David Hayter est connu pour avoir été la voix de Solid Snake et Naked Snake/Big Boss dans les premiers opus de Metal Gear Solid, et pour de nombreux fans, l'acteur/scénariste a beaucoup contribué à la personnalité et la popularité de ces personnages.
Son éviction pour
Metal Gear Solid V Ground Zeroes et Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a fait beaucoup de bruit sur la toile, et cela a été un vrai coup dur pour les fans de la première heure.
A l'occasion d'un récent podcast avec
Game Informer,
David Hayter a eu l'occasion de revenir sur cette éviction et s'est exprimé sans langue de bois. Ainsi, nous apprenons donc que le souhait de changer de doubleur remonte à bien plus longtemps que
Metal Gear Solid V puisque
Hayter confie avoir été recasté pour Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
A l'origine,
Hideo Kojima souhaitait que l'acteur Kurt Russell soit la voix de Naked Snake/Big Boss, mais celui ci a finalement refusé de prêter sa voix. Et même chose pour
Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots où
Hayter a de nouveau été recasté pour doubler Old Snake, Kojima souhaitant un nouvel acteur.
Cette pratique de
Kojima Productions et de l'homme qui en est à sa tête a marqué
le début des complications au niveau des relations avec David Hayter,
la rupture a été définitive lorsque Kris Zimmerman lui a annoncé que Kiefer Sutherland a été retenu pour être la voix de Big Boss pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Si
Hayter ne montre aucune rancune envers l'interprête de
Jack Bauer, l'intéressé ne souhaite pas se lancer dans l'aventure
The Phantom Pain qui serait pour lui
une humiliation de 60 heures et se montre néanmoins plus rancunier envers
Hideo Kojima pour qui il dit n'avoir aucune affection et ne souhaite plus avoir à travailler avec lui.
fin je comprend pas j'ai pas d'empathie pour ce Hayter et je ne suis pas non plus sensible a sa croisade anti Kojima alors que bon...ca fait parti du metier.
Mes soeur son jumelle elle ont pas la meme vois et je connais plein de jumeaux ils ont pas la meme vois.... Et Kiefer Sutherland a repris le role de snake et bon personne n'a eu quoi que ce soit a redire... c'est une vois de base assez convenu et un peu clicher donc bon... c'est pas la vois de Nathan drake quoi... Y a tres peu d'emotion dans le role de Snake.. c'est un soldat, c'est un clone... j'ai adorer son acting a Hayter mais apres MGS 5...
Je me rend compte qu'ils pouvait etre remplacer sans souci
bref...et bizarrement MGS5 est le seul jeu MGS que je n'ai toujours pas fini.....mais ça c'est aussi du à d'autres paramètres...mais le faite est là...Mgs5 est posé dans mon placard.
Imaginons qu'il aurait réussi a remplacé Hayter a partir de MGS3, mais alors QUI aurait doublé Snake dans MGS4 ??
Persso, avoir une voix différente a chaque opus est une mauvaise idée, le "héros" doit conserver une certaine identité! Je suis surpris que Hayter ait même du recasté pour MGS3 e MGS4
Sutherland était bon mais la voix légendaire de Snake laisse un arrière gout de vide dans MGSV.
Nimporte quoi d'avoir remplace peut etre la voix la plus culte du jeu video!!!
N'importe quoi de remettre en question le travail d'Hideo Kojima .......
Rien à foutre
SPOIL
Ben un peu si c'est logique, Snake et Liquid sont les "clones" raté de Big Boss, ils n'ont pas tous les gènes de ce dernier mais ont quand même hérité de certaines chose.
Mais bon c'est vrai que cette logique ce casse avec Solidus qui est censé être le clone parfait de Big Boss mais qui n'a pourtant pas sa voix^^
Être comédien ce n'est pas avoir un CDI, c'est un contrat bien déterminé, je vois pas en quoi Kojima était moralement obligé de le prendre pour tous les épisodes. Il avait d'autres voix en tête pour SES personnages, c'est à lui de décider, pas aux joueurs moralisateurs plein de bons sentiments qui râlent au moindre changement.
Akio Ôtsuka c'est lui Snake!