description : Toute l'identité et l'univers PC, pour connaisseurs et néophytes, phénomènes de surface ou subculture typiquement PC, discutions sur le matos, les config', les jeux qui font la renommé du PC. Tout ça dans la bonne humeur et la passion du jeu vidéo avant tout!
Comme son nom l'indique, le jeu Sword Coast Legends développé en duo par n-Space et Digital Extremes prendra place dans le fameux monde des Royaumes Oubliés (Icewind Dale, Neverwinter, Baldur's Gate...). Comme vous pouvez vous en doutez, il s'agit d'un jeu de rôle vu de dessus typiquement PC qui proposera selon les développeurs une narration forte et un système de combats tactique à quatre personnages avec pause active (basé sur les règles de la cinquième édition de D&D publiée en 2014).
Pas de neuf sous le soleil, me direz vous. Mais c'est là que le soft risque d'être intéressant car en plus d'un mode coopération à 4, il propose un mode "Dungeon Master", une nouveauté qui là aussi se retrouve dans la 5ème édition du jeu de rôle de table de Wizards of the Coasts. Ce mode permettra à un autre joueur de devenir Maître du Jeu. Concrètement, cela transformera le joueur en une sorte de dieu comme dans Populous ou plus récemment From Dust, où il pourra influencer la partie en temps réel en se servant des possibilités mise à sa disposition. En sus, un éditeur vous permettra de créer vos propres campagnes, un classique dans ce genre de jeu.
Le scénario de base du jeu se verra élaboré par des habitués du genre, notamment les scénaristes de Baldur's Gate ( PC, 1998 ) et par l'auteur de la saga littéraire Elminster (le légendaire Ed Greenwood).
Enfin et pour parfaire ce casting déjà élogieux, Sword Coast Legends sera dirigé par Dan Tudge, qui n'est ni plus ni moins que le directeur du très bon Dragon Age: Origins, ayant démissionné de BioWare récemment pour rejoindre les rangs de n-Space!
Le jeu est prévu pour courant 2015 sur Steam exclusivement.
Par contre il est regrettable que l'on se retrouve encore sur la côte des épées (le titre du jeu ne trompera personne ). Il y a tant à voir dans Faerun, mais le media vidéoludique ne s'interesse qu'à la côte des épées... De Neverwinter à Waterdeep ou Luskan, toujours les mêmes cités, les mêmes régions...
Mais ça semble intéressant.
Mais c'est monstrueux
Aller hop au top de ma liste de jeux Pc, on va passer de bon moment en 2015
ça le fait.
Bien de voir ce type de jeu ressusciter après tant d'années.
M'enfin la prio reste Edge of Eternity (que je ferais dans 1 an ou 2...)
Juste excelleeeeent !
Par contre il est regrettable que l'on se retrouve encore sur la côte des épées (le titre du jeu ne trompera personne