Fiche descriptif
Dead or Alive 5
4
Support : Xbox 360
Editeur : Koei Tecmo
Développeur : Team Ninja
Genre : combat
Multijoueur : oui (local-online)
Sortie européenne : 06/09/2012
Sortie japonaise : 27/09/2012
Autres versions : PlayStation 3
informations du groupe
Gaming Zone
215
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 18/07/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2837
visites depuis l'ouverture : 11316594
inscrits : 133
blogueurs : 1
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    koolshin, yka, ootaniisensei, kisukesan, poliof, spartan1985, gizmo2142, dantedemon
    publié le 04/12/2014 à 23:36 par liquidus
    commentaires (53)
    nmariodk publié le 04/12/2014 à 23:42
    Habuzey plus fin que sa tu meurt !
    nindo64 publié le 04/12/2014 à 23:49
    C'est pas un jeu de combat à la base ?
    gallagher publié le 04/12/2014 à 23:49
    ça devient un peu limite quand même. Les anciens DOA étaient sexy mais la ça fait fait carrément jeu de pervers.
    masharu publié le 04/12/2014 à 23:52
    Depuis 2003 .
    shincloud publié le 04/12/2014 à 23:58
    nindo64 J'allais dire la même, car depuis pratiquement 1an, sa parle que de costumes sur DOA5, franchement je suis énerver de voir ma licence baston préféré partir en couilles comme sa pfff
    spartan1985 publié le 05/12/2014 à 00:20
    Un vote..pour les tenues ninjas.
    octobar publié le 05/12/2014 à 00:22
    quand je vois ça j'ai juste envie de dire... vive mortal kombat...
    guyllan publié le 05/12/2014 à 00:42
    C'est pas un jeu de combat à la base ?

    À la base il mettait déjà en avant le caractère sexy des combattantes, le voyeurisme a toujours fait partie de DOA. J'ai essayé de remettre la main sur une vielle pub de DOA sur PS1 pour illustrer cet aspect mais impossible de la retrouver. Enfin bref, il n'y a pas grand chose de spéciale sur ces images qui n'ait été vu avant dans la licence. http://videogames.1nsan3.com/Pics/venus_small.jpg
    Xtreme Beach Volley poussait le concept à son paroxysme avec les combattantes qui prenaient des poses lascives dans le mode photo.

    quand je vois ça j'ai juste envie de dire... vive mortal kombat...

    Je suppose que c'est ironique, bien que Mortal Kombat mette plus le gore en avant pour vendre ça ne l'empêche pas d'utiliser les mêmes ficèles des combattantes à gros seins à moitié dénudées.
    Mortal Kombat, Soul Calibur, Tekken, Street Fighter (dans une moindre mesure)... en fait c'est difficile de trouver un jeu de combat qui ne joue pas la carte des combattantes aguicheuses. DOA assume plus cet aspect là.
    sandman publié le 05/12/2014 à 01:04
    Ouai enfin le design de DOA est quand même bien plus sympa que celui dégueu de MK si tu veux montrer des filles dévêtues.
    ootaniisensei publié le 05/12/2014 à 01:16
    Bah alors liquidus00 c'est quoi ce titre ? Chui chockey
    soulmoii publié le 05/12/2014 à 02:42
    vivement sur PC
    kraken publié le 05/12/2014 à 03:09
    badrawing
    Ouais, enfin, cet épisode va beaucoup plus loin que les anciens niveau costume de combat. Là on a des persos sein nu. Et si on rajoute le design plus réaliste et le nouveau perso loli mais au caractère de perverse. C'est beaucoup plus limite que les anciens.

    ce me confirme que sans Itagaki, la licence Dead or Alive comme celle Ninja gaiden est en train de sombrer
    kraken publié le 05/12/2014 à 03:11
    badrawing
    Xtreme était un spin off pas un jeu principal
    guyllan publié le 05/12/2014 à 04:34
    kraken Je n'ai jamais prétendu que Xtreme Beach Volleyball était autre chose qu'un spin off, il fait pleinement partie de la licence DOA et prouve que le côté sexy des combattantes a toujours été assumé, on ne me fera pas croire que les fans découvrent cet aspect là de la licence avec les images présentes dans cet article.

    Je pourrais poster des images du premier DOA pour démontrer qu'il y avait déjà à l'époque des combattantes en sous-vêtements, en tenues affriolantes (Bunny) et une focalisation sur les seins des combattantes dans les pubs qui paraissaient dans les magazines. Dans DOA 1 il y avait une option pour activer ou désactiver le ballottement des seins et dans DOA 2 il y avait une option pour augmenter le volume des poitrines. Je veux bien qu'on s'offusque des tenues légères du dernier DOA en prétextant que le jeu est plus réaliste aujourd'hui mais à quelle sorte d'évolution des costumes vous vous attendiez sachant qu'on joue avec des Playmates depuis le tout premier épisode de la série ?

    ce me confirme que sans Itagaki, la licence Dead or Alive comme celle Ninja gaiden est en train de sombrer

    Itagaki est à l'origine d'Xtreme Beach Volleyball et de tout le délire érotique qui va avec ainsi que de la présence de Rachel dans Ninja Gaiden, une vache laitière au look SM capable de faire passer Bayonetta pour une fille de bonne famille, donc je ne comprends pas bien cette remarque.
    e3payne publié le 05/12/2014 à 05:50
    la blague !!!!
    sdkios publié le 05/12/2014 à 05:53
    entièrement d'accord avec majeurnelson . Ils font passer un jeu de combat a la base génial, pour un jeu pour puceaux en chaleur. :/ Ca devient franchement ridicule.
    tab publié le 05/12/2014 à 06:04
    badrawing C'est sur que doa a toujours joué sur ces combattantes sexy. Mais là on atteint des sommets qui en plus dérivent dans la vulgarité...
    thedoctor publié le 05/12/2014 à 06:04
    Sympa le nouveau DOAX
    rick2746 publié le 05/12/2014 à 07:27
    Arngrim Kisukesan Spidergaylord HENTAAIIIIIIIIIIIIII BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOBS (prends son chronometre)

    e3payne Licence devenue pathetique, devs pathétiques, mentalité pathetique, que dire de plus ?
    kikibearentongues publié le 05/12/2014 à 07:59
    Vivement le soft body physics pour les boobies, pour encore plus d'immersion.

    Huhu.
    professeurchienne publié le 05/12/2014 à 08:18
    Les nudes modes dans 2 jours.
    supasaiyajin publié le 05/12/2014 à 08:38
    J'aime
    kikoo31 publié le 05/12/2014 à 09:18
    professeurchienne et les hentai mode dans 3 semaines ..
    sebthemajin publié le 05/12/2014 à 09:43
    shincloud Pour ma part le 2 et le Dimensions(le mega best of qui raconte tout du background/l'histoire de la franchise ainsi que les musiques des thèmes des personnages conservées) reste les meilleurs.
    gallagher publié le 05/12/2014 à 09:50
    le pire c'est la gamine blonde, c'est carrément malsain. Les pédo vont kiffer.

    Sinon c'est triste de voir en 2014 un jeu qui ressemble à ça alors qu'il pourrait tourner sur 360 comme DOA4 en 2005. Oui, il y a 10 ans d'écart et c'est exactement pareil !!! Les jeux de combats jap stagnent, c'est juste hallucinant
    ripley publié le 05/12/2014 à 10:10
    DOA 6,elles finissent toutes à poil

    Cette license tombe vraiment dans le caniveau,elle se parodie
    arngrim publié le 05/12/2014 à 10:15
    rick2746 Les DLC de maillots...toujours aussi pathétique!
    rick2746 publié le 05/12/2014 à 10:25
    kinox31 T'en veux du hentai, là, maintenant ?

    arngrim Moi ce que je pige pas, c'est que les fans ne se reveillent toujours pas, c'est d'une tristesse...
    victornewman publié le 05/12/2014 à 11:09
    octozob "quand je vois ça j'ai juste envie de dire... vive mortal kombat..."
    tu dis ça parce que le jeu n'a pas cerf en perso jouable !
    vjgvukvukhb publié le 05/12/2014 à 13:13
    la tenu de elena et la noire..ooh my god...en realite ca stopperait net le coeur de klk1..eiiiish
    guyllan publié le 05/12/2014 à 15:39
    tab Pour moi on est dans la continuité... et comme je disais, c'est difficile de faire pire que l'épisode Xtreme Beach Volleyball qui allait plus loin dans le voyeurisme et qui proposait des tenues aussi légères. Mais il pourrait être intéressant de comparer l'évolution des costumes sexy des combattantes d'épisode en épisode pour voir si les tenues d'aujourd'hui sont tellement plus vulgaires qu'auparavant, certains ici ont également affirmé que le réalisme accentue cette vulgarité mais pour moi le jeu n'a pas énormément évolué graphiquement depuis 10 ans. Il y a quand même des choses plus choquantes dans le monde du jeu vidéo que des meufs bien proportionnées qui combattent en maillot de bain et s'il y a des joueurs qui aiment ça tant mieux, les autres n'ont qu'à sélectionner d'autres costumes, moi cette polémique me laisse de marbre.
    kikoo31 publié le 05/12/2014 à 15:44
    rick2746
    Tu m'as pris pour un amateur ??
    Je sais ou me procurer les nud modes de DOA5 et le logiciel pour faire des poses avec
    antitrolls publié le 05/12/2014 à 15:53
    Tant qu'on les a pas à poil et qu'on a pas le droit à des mini jeux bien pervers comme des leur mettre fessées ou mordiller leur tétons, ben j'achète pas
    Non mais quand on voit quel argument Tecmo choisit pour vendre le jeu, ça devient pitoyable
    Dans un jeu de combat c'est le plaisir du défi et challenge, tu joues pas pour matter du porn , tu peux avoir des habits sexy mais là les bikini c'est vraiment n'importe quoi; je crois Tecmo a pas compris ça.
    rick2746 publié le 05/12/2014 à 16:01
    kinox31 Je doute que tu aies du Kasumi et Ayane qui se roulent une pelle voire plus hard !
    poliof publié le 05/12/2014 à 16:24
    J'achète.
    dantedemon publié le 05/12/2014 à 17:26
    Bientôt Branlette pour tous les mondes sur Dead Or Alive 5 Last Round inclue Dead Or Alive 6 Last Round avec des femmes & hommes à poil !

    J'aurais tout vue !
    kikoo31 publié le 05/12/2014 à 18:03
    rick2746
    non,mais il suffit de les faire via xnaLara
    rick2746 publié le 05/12/2014 à 18:05
    kinox31 Connais pas, mais je connais rule 34
    docteurdeggman publié le 05/12/2014 à 19:35
    Si les devs continuent dans leur délire c'est qu'ils vendent leur DLC??? sinon c'est pas possible...
    kraken publié le 05/12/2014 à 20:07
    majeurnelson
    officiellement, elle a 18 ans (n'importre quoi d'ailleurs) et c'est une perverse qui lors de son trailer de présentation disais "je suis Marie Rose, vous savez quoi, plus c'est gros, meilleur c'est"
    kraken publié le 05/12/2014 à 20:08
    badrawing
    Pas qui combattent en maillot de bain, mais qui combattent sein nu
    guyllan publié le 05/12/2014 à 21:16
    kraken Un sein nu est un sein dont on distingue l'aréole et le mamelon ce qui n'est pas le cas sur ces images. Le collier de fleurs a la même fonction que la feuille de vigne qui masque les organes reproducteurs d'Adam et Eve sur les représentations chastes pour grand public.

    Je ne sais pas si c'est bien sérieux de chipoter en déclarant que les costumes de cet article sont plus choquants que les maillots de bain minimalistes caches téton reliés par une ficelle ou les tenues de dominatrice SM ou les costumes Bunny Playboy ou les tenues de petite écolière avec culotte apparente ou avec mini jupe transparente ou les costumes d'infirmière ou les costumes de femme de ménage avec porte-jarretelles... qui seraient moins racoleurs.

    Les combattantes de DOA ont toujours eu des costumes tout droit sortis des productions Marc Dorcel ! On peut remonter dans le temps jusqu'au premier épisode pour faire ce constat. Après on aime ou on n'aime pas.
    kraken publié le 05/12/2014 à 21:58
    badrawing
    les maillots de bain cache téton c'était dans Xtreme, pas dans la série principal. la tenue de dominatrice SM, c'était juste pour un perso qui trainait dans un milieu sombre (christie est une tueuse), le reste, certe c'est des fantasmes, mais les tenues ne montrait rien ou presque c'était des fantasme sages.

    Ici on a perdu tout subtilité
    guyllan publié le 06/12/2014 à 01:04
    kraken Le maillot de bain cache téton d'Xtreme Beach Volleyball n'est qu'un exemple parmi d'autres que j'aurais pu citer. Tu auras beau répéter qu'Xtreme Beach Volleyball ne fait pas partie de la série principale il n'en demeure pas moins un épisode de la franchise Dead or Alive, c'est le même l'univers avec le même casting de personnages féminins, ce n'est pas comme si je parlais de Ninja Gaiden. De plus si j'insiste autant sur Xtreme Beach Volleyball c'est justement parce que DOA V reprend la plage Zack Island d'Extreme Beach Volley Ball (présente sur les images de l'article) et la possibilité de prendre en photo les combattantes.

    La série DOA n'a jamais été subtile ! Pourvoir modifier le rebond des seins des combattantes dans DOA 1 ce n'était pas subtile, pourvoir modifier le volume des seins des combattantes dans DOA 2 ce n'était pas subtile non plus.
    Les publicités papier de Dead or Alive 1 en 1996 mettaient en avant les seins des combattantes avec des phrases que certains féministes prendraient plaisir à qualifier de sexistes et la jaquette de DOA 1 s'appliquait à montrer les poitrines opulentes des 3 combattantes.
    Déjà dans DOA 1 figuraient les tenues érotiques et hormis les 2 tenues dont tu parles toutes les autres que j'ai citées sont dans DOA 1 et il y avait aussi des maillots de bains 2 pièces enfin bref, je ne vais quand même pas poster les images de tous les costumes olé olé et de toutes les cinématiques coquines de chaque épisode pour démontrer que ça fait partie de l'ADN de la franchise.
    Je pense que le canular de xbox mag repris par France 2 en 2004 (il y a 10 ans) qui a fait croire au suicide de 147 otakus qui ont gobé des poches de silicones suite au report de DOA témoigne parfaitement que la série a toujours eu cette image salace.
    Ça me parait difficile de parler d' "absence de subtilité" lorsque les seins des combattantes ont toujours été outrageusement mis en avant.
    kraken publié le 06/12/2014 à 01:17
    badrawing

    c'est justement parce que DOA V reprend la plage Zack Island d'Extreme Beach Volley Ball et la possibilité de prendre en photo les combattantes.
    Chose qui montre que DOA5 va trop loin, il confond un spin off sexy parodique et la série principale

    les maillot de bain dans le Dead or alive 1 ou 2, il y en avait 1, pas 1000 et il était assez couvrant (même si c'était du 2 pièce)

    Tu ne peux nier que ce DOA 5 va beaucoup plus loin que les précédent ep, il y a un vrai fossé
    guyllan publié le 06/12/2014 à 01:34
    kraken les maillot de bain dans le Dead or alive 1 ou 2, il y en avait 1, pas 1000 et il était assez couvrant (même si c'était du 2 pièce)

    À l'époque la folie des DLC n'existait pas. Combien de costumes il y a dans DOA V par rapport à DOA1 ?
    Sinon dans DOA1 Ayane avait 14 costumes.
    En tout 9 mini-jupes dont 3 mini-jupes transparentes qui laissaient entrevoir sa petite culotte et 3 maillots de bain 2 pièces.

    Tu ne peux nier que ce DOA 5 va beaucoup plus loin que les précédent ep, il y a un vrai fossé

    Le dernier SoulCalibur va plus loin dans le côté sexy par rapport au premier épisode : http://download.gameblog.fr/images/blogs/7428/82128.jpg (vive le mode customisation)
    Le dernier Mortal Kombat va plus loin dans le gore par rapport au premier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=sZYnBxdThvU
    Aller plus loin c'est ce qu'on attend de TOUTES les séries de jeux vidéo et comme je l'ai expliqué les tenues érotiques, les maillots de bain, les combattantes qui ressemblent à des Idoles... tout ceci est présent dans la série Dead or Alive depuis le premier épisode.
    kraken publié le 06/12/2014 à 02:13
    badrawing
    À l'époque la folie des DLC n'existait pas.
    Et encore une raison pour laquel ce DOA5 c'est de la merde, on avait jamais eu un DOA en kit, se reposant avant tout sur ses costumes. Même DOA4 n'a aucun DLC

    tout ceci est présent dans la série Dead or Alive depuis le premier épisode.
    Sauf que maintenant c'est le seul argument de la série

    Au passage, je voit que tu parle de DOA1 sur PSX (vu qu'il y a Ayane), une version renié par le créateur de la série qui a préféré utiliser la version Saturn comme reference pour son portage Xbox.

    hors c'est cette version PSX qui a tout ces costumes.

    Je tiens à rapeller que DOA3 et 4 avaient justement freiné sur les costumes bonus en se recentrant sur le gameplay avec uniquement 6 costumes par persos, aucun maillot de bains et le seul osé était celui de christie.

    Mais, DOA 5, c'est 30 costumes par persos dont 10 devetus
    guyllan publié le 06/12/2014 à 05:02
    kraken La version Saturn a été portée sur Xbox à cause de problèmes de licence avec Sony et non parce que le créateur a renié le caractère sexy du titre.
    The Saturn port (rather than the PlayStation version, due to licensing issues from Sony) later appeared in Dead or Alive Ultimate for the Xbox in 2004.

    Je tiens à rapeller que DOA3 et 4 avaient justement freiné sur les costumes bonus en se recentrant sur le gameplay avec uniquement 6 costumes par persos

    S'ils ont freiné les costumes bonus il y a fort à parier que c'est par manque de temps. Créer des costumes prend du temps, la version Hardcore de DOA2 sur PS2 contenait plus de costumes que la version sortie plus tôt sur Dreamcast, idem DOA1 contenait plus de costumes quand il est sorti sur PSX un an après la version Saturn.
    Et on retrouve le même schéma avec DOA V, les costumes se sont étoffés avec les DLC et les différentes versions du jeu. J'aurais même pu prendre comme exemple Tekken Tag Tournament 2 et ses 150 maillots de bain arrivés en DLC (oui rien que 150).
    rick2746 publié le 06/12/2014 à 10:06
    badrawing Exact ! Même la version Jap du jeu sur DC n'en contenait pas autant ! Ils se sont lachés sur Xbox lors de la reedition !
    spidergaylord publié le 06/12/2014 à 11:27
    Superbes
    kraken publié le 06/12/2014 à 16:26
    badrawing
    la version Hardcore de DOA2 sur PS2 contenait plus de costumes que la version sortie plus tôt sur Dreamcast,
    version du jeu que Itagaki décrit comme une horreur innommable, mal programmé, fait à la va vite.

    Clairement une version où il s'est peu impliqué et les costumes bonus sont un choix de l'editeur et non un des sien.

    La version Saturn a été portée sur Xbox à cause de problèmes de licence avec Sony et non parce que le créateur a renié le caractère sexy du titre.
    Faut arreter de te baser sur les Wiki, Itagaki a dit lui même que si il a choisi la version Saturn, c'est un choix (il aurait put porter la version Arcade hardcore), pour lui le jeu était à la base pensé pour la Saturn(il est plus beau sur Saturn) et le vrai Dead or alive 1 c'est celui Saturn.

    Il faut se rappeller que Itagaki vous une vrai haine à Sony et leurs consoles et que tout les port sur console sony de ses jeux (Dead or Alive et Ninja gaiden) ont été fait contre sa volonté

    S'ils ont freiné les costumes bonus il y a fort à parier que c'est par manque de temps.
    Les DLC ça existait sur 360 et pourtant, on en a pas eu (Itagaki y était opposé, tout comme il refusait de faire un dead or alive sur PSP, de s'impliquer vraiment dans les version Sony ou de faire un Dead or Alive 5 (pour lui, la série était arrivé à maturité avec le 4)
    guyllan publié le 06/12/2014 à 17:44
    kraken Faut arreter de te baser sur les Wiki

    Je me base sur les sources vérifiables que je trouve en l'occurrence le site Giantbomb, c'est toujours mieux qu'affirmer des choses non vérifiables.

    et le vrai Dead or alive 1 c'est celui Saturn

    Donc sur Saturn pas de costumes graveleux, pas de combattantes à fortes poitrines, pas de seins qui rebondissent exagérément, pas de cinématiques aguicheuses, parce que la version ultime de DOA sur Saturn jouait la carte du puritanisme contrairement à la version pour dépravé destinée à la PSX. Ouf... on l'a échappé belle.

    S'ils ont freiné les costumes bonus il y a fort à parier que c'est par manque de temps.
    Les DLC ça existait sur 360 et pourtant


    DOA 4 est un jeu de lancement et les DLC étaient loin d'être la norme au moment de la sortie de la Xbox 360 en 2005, même si la Team Ninja s'y était essayée avec Ninja Gaiden sur Xbox.
    Les DLC se sont démocratisés dans les jeux de combat sur console bien plus tard.

    Après ce que pense réellement Itagaki de Dead or Alive et ses conflits avec Sony honnêtement je m'en tamponne un peu. Le seul fait d'avoir créé Extreme Beach Volley me convainc qu'il est très à l'aise avec ce qu'on reproche aux images de cet article.

    Quand je regarde les images de cet article et que je regarde en arrière le premier épisode sorti sur PSX ou sur Saturn si tu préfères, tout me semble parfaitement cohérent. Maintenant on n'est pas d'accord sur ce point et je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord.
    dantedemon publié le 11/12/2014 à 21:01
    On va pouvoir ce mater donc ce jeux comme le meilleur PEGI +18 donc les truc érotique sur ce jeu !