Des jeux tels que
Blue Dragon ou
Lost Odyssey évoquent visiblement d'agréables souvenirs aux possesseurs de la
Xbox 360, et
les joueurs ayant fait le saut à la nouvelle génération en passant sur la Xbox One commencent à se demander si celle-ci aura le droit à ses RPG japonais.
Et apparemment, nous pouvons nous attendre à ce que ce soit le cas. En effet, certains joueurs sont partis interrogés directement le patron de la division Xbox,
Phil Spencer, et l'intéressé a confirmé que
nous verrons bien des RPG japonais sur la Xbox One.
Nous savons déjà que nous aurons dans un premier temps des jeux multisupports comme
Final Fantasy XV ou encore
Kingdom Hearts 3 de la part de
Square-Enix, cependant selon
Phil Spencer, il ne faut peut être pas s'attendre
à une nouvelle collaboration avec Hironobu Sakaguchi et son studio Mistwalker, qui a justement réalisé
Blue Dragon et
Lost Odyssey.
Les deux intéressés n'ont pas eu l'occasion d'échanger depuis un bon moment selon les dires de
Phil Spencer.
Genre financer Seiken V vu que Square n'a pas le courage de le faire
Sinon, une nouvelle ip, ce serait pas mal non plus
C'était assuré. Il focus sur Terra Battle et je pense pas que l'on reverra Mr Sakaguchi sur un projet console, en tout cas pas tout de suite.
En plus, lost odyssey et compagnie sont sortis sur 360 parce que tous le monde pensaient à une domination sans partage de la console face à la wii et la PS3. Finalement chaque console a été un bon succès et les jrpg se sont multipliés sur DS, PSP et PS3.
Sincèrement, je conçois qu'il y ai des fans des 2 ou 3 jrpg exclus 360, mais ceux qui ne jurent que par ça et qui n'ont les moyens de se payer qu'une ou deux consoles, ont forcément fait l'impasse sur la One.
En tout cas, c'est la principale raison qui fait que j'suis chez Sony, et absolument pas pour uncharted et autre heavy rain.
Commentaire débile, réponse débile...
Je pense que c'est pas un truc possible
Pour l'instant aucune des deux consoles n'est bien pour les fans de rpg, ça se passe encore sur vita/ps3.
Juste the wicher suffit pour tous lds déchiré
neo777 wouaw, merci. T'es dans le même cas que 100% des gamers mondiaux. Ça s'appelle des goûts personnels.
Si Square Enix faisait ça, c'est LEUR mort assurée, je te le garantie
Et ça ne suinterait pas... ça exploserait de tous les côtés
Les forums seraient noyés de larmes et de "choses" moins sympathiques
"Ils vont embaucher Fumito Ueda"
Pour la X-box Two
Alors qu'au japon il se vend moins de 1000 one
c'est clair, le temps qu'il fasse un jeu on n'aura changé de gen.
Du moment que ce n'est pas du Tales, le truc générique et sans saveur par excellence, ce sera bon.
Ca veut pas dire qu'ils vont financer quoi que ce soit hein
y a une nouvelle race en France qui se développe c'est "les semi gros porc amerloque " ça se prend pour des américains juste parce qu' il bouffent au Mcdo , lisent des comics et écoute du rock parce que " sa fais trop destroy ta vu " après je dis ça je dis rien
c'est toujous bon d'avoir de la diversité.
Tu dis que les Tales of c'est du J-RPG générique et sans saveur, mais tu cites Blue Dragon comme un de tes J-RPG préférés de la Xbox 360, j'avoue que je capte pas trop.
Mais sans Mystwalker sa craint...faut au moins alors confier le projet à Feel plus qu'il le réalise en fasse ce qu'il veulent en interne...se sont tout d emême eux les premier développeurs.
Rien d'autre comme RPG exclu One.
Juste au cas où, tout les Tales of ne sont pas comme tu le décrit, mis à part Jude dans Tales of Xillia et Kyle dans Tales of Destiny 2, la plupart des héros ont plus de 15 ans hein...
Mais ils ont l'air d'en avoir moins. Même le Tales sur NGC... Les héros c'était limite 15ans.
J'ai beau regarder les différents Tales of... C'est toujours le même genre.
Après, c'est chara design qui veut ça mais ça me plait pas trop personnellement.
Regarde Blue Dragon, les trois héros ont entre 17 et 18 ans, mais a cause de leur chara design enfantin, t'as l'impression qu'ils ont 12-13 ans.
Mon Tales préféré remonte à la PSOne avec Eternia, c'est dire
Depuis la 3D ça tourne en rond. Et puis le système de combat je n'aime pas, mais ça c'est subjectif. ^^
c'est une impression, la nostalgie amplifie toujours les choses, à la sortie de la 360, dead rising, perfect dark, forza motorsport 2, et halo 3 n'étaient pas des claques visuels, beaucoup ont étés déçus, seule gears of war avait fait son effet "next gen" à l'époque.
Là c'est pareille, c'est juste que ryse à pris la place de gears of war en terme de vitrine technique. Mais je te rassure, ça n'empêchera pas les jeux d'évoluer dans le temps (compare call of duty 2 sur 360 à call of duty ghost, il y a une sacrée différence).
et puis n'oublie pas que la technique ce n'est pas uniquement les graphismes, des jeux comme assassin's creed unity, dead rising 3 ou sunset overdrive avec des centaines de pnj, le prouvent.