Atelier Shallie : Alchemist of the Dusk Sea continue de se dévoiler semaine après semaine, en effet, le magazine Dengeki Playstation a dévoilé cette semaine de nouveaux personnages, ainsi que quelques éléments de gameplay, voyons de quoi il retourne.
De nouveaux personnages :
Cortez (doublé par Yoshitsugu Matsuoka) - C'est un ami d'enfance de Shallistera, il est prêt à tout pour protéger son amie d'enfance et se comporte comme un grand frère avec elle, son arme de prédilection est un pique.
Nadi Elminus (doublée par Aya Hisakawa) - Cette personne se trouve être la mère de Shallote, elle accompagne sa fille pour être sûre qu'elle fasse son travail, cependant, elle n'a pas beaucoup de connaissance à propos de l'alchimie et à tendance à bacler son travail.
Theokuga (doublé par Tibia Aomori) - Ce personnage est un constructeur naval qui finira également par accompagner Shallistela en devenant son escorte. Il préfère s'adresser à Shallistera de manière très polie en l'appelant my lady.
De nouveaux éléments de gameplay :
- Quelques infos sur le gameplay sont également de la partie ou plutôt certaines actions que pourront effectuer les personnages principaux du jeu, a savoir Shallistera ou Shalotte.
- La pêche sera une action que seule Shallote pourra effectuer, en pêchant avec un équipement bien préparé, Shallote pourra récupérer plus d'articles pour concocter ses mixtures.
- Le recherche des sources d'eau sera exclusive à Shallistera, effectuer cette action sur la map permettra également de découvrir de nouveaux objets.
- L'extraction est une action pouvant être effectué par les deux protagonistes, comme pour les sources d'eau, utiliser cette action au bon endroit permettra de récupérer divers objets pour l'alchimie.
- Shallote peut exécuter exclusivement une action nommé nettoyage, bien qu'on ne sache encore rien sur cette action, petite note sympathique pour finir, chacune des filles peut donner un surnom à l'autre fille, pour Shallistera, elle est surnommé Stera et Shallote est surnommé Lote.