Souvenez-vous, il y a quelques semaines les intentions de Stephen Elop (dans le cas où il deviendrait le nouveau patron de Microsoft) ont "fuités" sur le net.
Succéder à Steve Ballmer signifiait pour lui de répondre favorablement à la demande de quelques actionnaires qui veulent plus, toujours plus de dividendes à court terme.
Cette réponse se traduit pour lui par la vente de la branche Xbox et l'arrêt direct de Bing.
Grossière erreur, il ne fait plus partie (selon Bloomberg) de la shortlist des successeurs de Ballmer. Difficile dès lors de ne pas voir un lien de causalité avec son projet, qui lui aurait ainsi fermé les portes du trône Microsoft.
Aujourd'hui, Microsoft par la voix de Chris Suh
(directeur des relations avec les investisseurs) remet les points sur les "i", les barres sur les "T"...
Lors d'une conférence NASDAQ, il a évoqué le fait que ces deux branches sont essentielles à la stratégie de Microsoft, elles
« font partie intégrante de la façon dont [Microsoft] se projette dans un futur où il rencontre le succès ».
En effet, il hautement improbable de voir Bing être vendu ou plus encore être "tuer", surtout quand on connaît son niveau d'intégration poussé avec Windows 8, sur la Xbox, sur Facebook sans compter dans la pub avec Yahoo et les 18% de pdm du navigateur de Microsoft au Etats-Unis.
La Xbox, elle n'est pas déficitaire malgré la légende urbaine dû a des traductions vaseuses d'analyses tout aussi bancales d'analystes (un en particulier en faite) sortie d'où sais où.
Seulement, la réalité c'est qu'elle ne rapporte pas assez, du moins pas assez vite, pour certains investisseurs.
Microsoft considère ce produit comme une clé de voûte à la stratégie autour des produits phares Windows 8 et Windows Phone.
Reste à savoir si ces déclarations sont "sincères" ou au contraire servent a rassurer avant une cession. Mais à l'heure actuelle, cela semble fort improbable et gare a celui qui souhaite aller dans ce sens en briguant le poste de Steve Ballmer.
Xbox est trés important dans l'ecosystéme de Microsoft, tendis que bing est en constante augmentation.
Merci a Twins
*PAN !!!*
Google a autant de monopole avec son moteur de recherche que Microsoft avec son OS ..
Quels franchises ?
La steambox à rien en exclu, Valve à déjà dit qu'il sortirait aussi tous leur futurs gros jeux sur PC donc pas besoin de Merdibox pour y jouer
Edwardteach
ça arrivera c'est sûr, mais pas avant la fin de cette gen' de consoles
La branche n'a jamais vraiment était déficitaire, simplement elle n'a jamais vraiment gagner d'argent non plus. La Xbox est un pari de Microsoft sur 20 ans, le projet se concrétise petit à petit.
il n'y a que les fanboy pour y croire mdr
La Xbox, elle n'est pas déficitaire malgré la légende urbaine dû a des traductions vaseuses d'analyses tout aussi bancales d'analystes (un en particulier en faite) sortie d'où sais où.
Sans sources, ce que tu dis ne vaux rien non plus.
Concernant cette news, elle ne sert strictement à rien (je parle du contenu, pas de l'article) parce que même si Xbox et Bing étaient à vendre, ils ne le diraient pas, à moins de vouloir couler en bourse. Ce genre de décisions, ça sort pas des hautes sphères jusqu'à ce que ça devienne officiel ou en passe de l'être. Or, la One vient de sortir. La question ça sera surtout de savoir s'il y en aura une suivante (ou une 4ème, si Microsoft conçoit ses plans sur le "très" long terme).
On aura la réponse à la fin de la génération.
Couler en bourse? Pardon, mais les rumeurs qui parlaient de vente de Xbox et Bing a fait monter le cours de l'action MS....
La rumeur vient de certains actionnaires qui souhaite ce mouvement + Elop et son plan pourri.
Sinon bonne nouvelle qui espérons-le, comme dit à la fin, soit sincère!
trop tôt pour affirmer tout ça, je pense donc on va en rester là parce que tu pars dans le believe là
Et non, si Microsoft annonce la fin de la division Xbox demain, tu verras comme ils vont plonger. C'est du bon sens, la console vient de sortir (et n'est pas dispo partout), l'abandonner maintenant c'est du fail.
Je te parle pas de rumeur là, ça n'a rien à voir (encore heureux, y'a qu'à voir comme les fluctuations en bourse des constructeurs ne sont pas celles qu'on s'attend à voir après les conférences E3 par exemple...)...
Une vente ça se fait pas en 3 jours. Ca prendrait des mois. Voir des années. Et qu'importe quand, c'est ce que certains actionnaires veulent. Que la One vienne de sortir ou non ils n'en ont rien a foutre : au contraire ça fera des investissement en moins.
Crois moi, je sais comment ils fonctionnent les actionnaires de chez MS. La branche Xbox n'a jamais influé positivement sur le court de l'action. Là ou chez Sony une bonne conf E3 (par exemple) fait monter l'action, c'est complètement faux chez MS.
Bah renseigne toi sinon pour les CA. Je suis pas un journaliste pro, j'ai pas eu la foi d'aller chopper les résultats, mais si tu ne me crois pas vérifie.
mais qui utilise sur terre un autre moteur que Google aujourd'hui?
bah moi.
Moi aussi.
Car tout le reste c'est de la merrrddeee ( surtout sony ), et les gens sont de pro- quelque chose, haters m$ ...
Samsboub est donc le gignolo de la bande !!! cqfd