microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6373102
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, kenpokan, raoh38, krash, diablass59, binou87, crimson7, eruroraito7, beni, ashern, crazyfrag51, xtitlasx54, chester, orikalch
    posted the 08/05/2013 at 06:53 PM by shthwdthsrt
    comments (85)
    apollokami posted the 08/05/2013 at 06:56 PM
    Shinji Mikami porte un intérêt pour Kinect et les hachettes

    Wait, what ?
    samgob posted the 08/05/2013 at 06:56 PM
    Tiens, un créateur de talent qui s'intéresse à la One et propose des idées et concepts intéressants et on n'a pas droit à plus de 2 commentaires ?
    Gamekyo !
    emryx posted the 08/05/2013 at 06:56 PM
    S'il est capable de retranscrire les émotions d'une personne dans le game play, genre on commence à flipper et là il nous fout un screamer histoire de nous achever pourquoi pas, ça serait la première bonne utilisation de Kinect que j'entend.
    shthwdthsrt posted the 08/05/2013 at 06:57 PM
    Apollo : Oui les titres trop long à l'écriture bloque le tout. Donc j'ai raccourcis puis corrigé ^^
    potion2swag posted the 08/05/2013 at 06:57 PM
    On a déjà eu l'article dimanche, Samgob.
    shthwdthsrt posted the 08/05/2013 at 06:59 PM
    Ah ouais Kube? J'avais po vu :/
    apollokami posted the 08/05/2013 at 06:59 PM
    Twins >> Je croyais que c'était un jeu de mot voulu xD
    Hachettes et Mikami ça va bien ensemble en fait vu les jeux qu'il fait ^^
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:01 PM
    "On a déjà eu l'article dimanche, Samgob."
    Ah bon ? J'avais pas vu ça.
    Ça doit être qu'il était sans doute noyé sous les tonnes d'articles qui s'extasient sur de futures présentations de la PS4 avec les délires enthousiastes des pro-S qui en découlent et des autres articles habituels des haters anti-N et anti-M alors...
    Autant pour moi...
    shthwdthsrt posted the 08/05/2013 at 07:02 PM
    Samgob : Pas de provocation please.
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:02 PM
    emryx posted the 08/05/2013 at 07:03 PM
    "Tiens, un créateur de talent qui s'intéresse à la One et propose des idées et concepts intéressants et on n'a pas droit à plus de 2 commentaires ?"
    Laisse aux gens le temps d'arriver sur la news bon dieu...
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:04 PM
    sheeraz posted the 08/05/2013 at 07:05 PM
    Et pourtant... Samgob a 1000 fois raison.
    dx93 posted the 08/05/2013 at 07:05 PM
    Osef on sait que c'est sur PS4 que ça se passera.
    potion2swag posted the 08/05/2013 at 07:06 PM
    emryx posted the 08/05/2013 at 07:08 PM
    "Et pourtant... Samgob a 1000 fois raison."
    Faux, il y a déjà 15 commentaires!
    ikaruga posted the 08/05/2013 at 07:08 PM
    Ca sent pas bon pour la xbox je trouve, en ce moment on vois certain developpeur dire " y'a ca qui est bien quand meme ou alors la xbox est puissante quand meme.." Comme si il fallait trouvé de bonne chose lol enfin perso la xbox et leur politique c'est fini, et hope l'auto edition des indés maintenant! J'ai envie de dire merci Sony!
    gallagher posted the 08/05/2013 at 07:08 PM
    autant je suis très excité par l'utilisation de Kinect 2 dans les futurs jeux, autant cet histoire de se servir des émotions du joueur dans les jeux je n'y crois pas du tout.
    shthwdthsrt posted the 08/05/2013 at 07:09 PM
    Bon bah sorry pour le double. Mais j'avais pas vu, donc piqure de rappel pour tout le peuple XD Je pique la photo de la manette pendant qu'on y est XD
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:11 PM
    "Osef on sait que c'est sur PS4 que ça se passera."
    Pour toi et les tiens.
    Les autres, comme Mikami, ne sont pas forcément bêtement obsédés par une seule marque, une seule machine.
    gallagher posted the 08/05/2013 at 07:12 PM
    "S'il est capable de retranscrire les émotions d'une personne dans le game play, genre on commence à flipper et là il nous fout un screamer histoire de nous achever pourquoi pas"

    nouvelle exclu, les crises cardiaques, c'est only on xbox one
    emryx posted the 08/05/2013 at 07:13 PM
    "Les autres, comme Mikami, ne sont pas forcément bêtement obsédés par une seule marque, une seule machine. "
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?

    "nouvelle exclu, les crises cardiaques, c'est only on xbox one"
    gallagher posted the 08/05/2013 at 07:17 PM
    je pense que l'intérêt de la chose, ce serai justement de te balancer un truc flippant quand Kinect détecte que tu es trop détendu, pas quand tu as déjà les fesses qui font bravo.
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:17 PM
    "C'est l'hôpital qui se fout de la charité ? "
    Ne confonds pas les préférences et goûts ludiques personels qui poussent vers une marque/plateforme concrète et la sale manie qu'on certains par ici de toujours vouloir ramener sur le tapis une machine qui n'a absolument rien à voir avec le sujet de l'article qui nous occupe, merci !
    potion2swag posted the 08/05/2013 at 07:17 PM
    C'est pas une critique pour toi, Twins, au final, c'est bien qu'il arrive en page principale, c'est juste l'autre qui peut pas s’empêcher de mettre le feu aux poudres...
    emryx posted the 08/05/2013 at 07:19 PM
    Samgob:
    Y avait peut-être pas assez de smiley
    joegillianprime posted the 08/05/2013 at 07:22 PM
    j'avoue que les gachettes vibrantes c'est vraiment bien pensé...le kinect a la limite je l'utiliserai pour mes face commentary sur twitch...
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:24 PM
    Kube> Ça va, j'ai reconnu mon empressement et mon erreur, mea culpa.
    Ça n'empêche pas que le contenu de certains messages de certains pro-S ici-présents me confirme quand même dans mes doutes quand à l'interêt réel qu'ils portent au sujet en question...
    Emryx> Ah ok, ça doit être ça...
    Bon, à partir de maintenant alors j'irai sur tous les articles qui traitent de la PS4 et j'y ajouterai mes petits commentaires intéressants suivants:
    On s'en fout, c'est sur One que ça se passe !
    emryx posted the 08/05/2013 at 07:25 PM
    Samgob:
    Cela dit, je te le fais pas dire.
    akinen posted the 08/05/2013 at 07:25 PM
    En fait ça fait quelques jours qu'on est au courant sur les autres sites... C'est pour ça...
    gallagher posted the 08/05/2013 at 07:26 PM
    moi déjà ce que je veux avec Kinect 2, c'est voir ma gueule de beau gosse dans les jeux Je veux être le héros de mes jeux.

    Rien qu'un petit fight night ou l'on pourrai scanner son visage en 3D et le voir se faire démollir au fil des rounds, ce serait marrant. Et ça, ça va arriver, j'en suis sur.
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:26 PM
    Ah, c'est pour ça alors...
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:32 PM
    En tous cas, les gâchettes ont de la gueule et le pad aussi !
    J'ai vraiment hâte de l'essayer !
    darksly posted the 08/05/2013 at 07:35 PM
    ça peut etre sympa si ça se concretise un jour
    bbox1 posted the 08/05/2013 at 07:46 PM
    on dirait les gachettes de la manette ouya
    hizoka posted the 08/05/2013 at 07:48 PM
    J'espère que ce genre de réflexion fleurisse un peu plus dans l'esprit des développeurs. Si c'est le cas le pari de MS d'imposer Kinect sera gagnant .
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:50 PM
    "on dirait les gachettes de la manette ouya"
    Ou le contraire plutôt vu que toutes ces nouvelles machines/box s'inspirent des pads X-Box à la base.
    bbox1 posted the 08/05/2013 at 07:52 PM
    qualitativement c'est pas une référence la manette ouya d'où la présence de ce type de gachette très plastoc m'inquiète pour la xbox
    samgob posted the 08/05/2013 at 07:55 PM
    Où tu vois qu'elles font très plastoc ces gâchettes One, stp ?
    Tu crois qu'ils les font en fer ailleurs peut-être ?
    bbox1 posted the 08/05/2013 at 08:01 PM
    "Les autres, comme Mikami, ne sont pas forcément bêtement obsédés par une seule marque, une seule machine. "
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?
    +1
    supasaiyajin posted the 08/05/2013 at 08:18 PM
    J'espère pour toi que la Ouya n'a pas copié les gâchettes de la manette Xbox One
    akd posted the 08/05/2013 at 08:18 PM
    Mouai, je pense pas que la fonction vibro soit si intéressente que ça
    Par contre, je pensai pas que je le dirai un jour, la fonction kinect si bien utilisé peut-être fat' (fat ou fatal à vous le choix ) surtout pour le machin cardiaque.
    eruroraito7 posted the 08/05/2013 at 08:24 PM
    Vraiment dommage que le PS4 n'a pas les gâchettes vibrantes je pense que c'est une très bonne idée apres il faudrait le tester pour savoir ce que ca vaut réellement mais sur le papier ça donne envie Mikami toujours avec sa casquette
    barberousse posted the 08/05/2013 at 08:28 PM
    Autant je m'en bat la race de kinect, autant les gachettes vibrantes j'aimerais bien tester.
    raphy26 posted the 08/05/2013 at 08:29 PM
    sony ayant signé un gros contra pour du contenu only on playstation(et pas du temporaire)avec bethesda pour tous leurs jeux pour les 5 ans a venir evil within se sera sur ps4 and nowhere else...
    dokorama posted the 08/05/2013 at 08:32 PM
    Les gachettes vibrantes c'est sa qui fera la difference dans les jeux par rapport a sony. Microsoft tient une fonction qui va cartoner dans beaucoup de jeux. Fifa (tacle vibrant),call of(tir et recul vibrant), forza(rouler sur l'herbe,gravier, acceleration), battlefield, titanfall, GTA et d'autres. Sa rajoute une autre sensation au doigt. Sony prevoit de copier le principe.
    vgs posted the 08/05/2013 at 08:34 PM
    Les gachettes vibrantes c'est sa qui fera la difference dans les jeux par rapport a sony. Microsoft tient une fonction qui va cartoner dans beaucoup de jeux. Fifa (tacle vibrant),call of(tir et recul vibrant), forza(rouler sur l'herbe,gravier, acceleration), battlefield, titanfall, GTA et d'autres. Sa rajoute une autre sensation au doigt. Sony prevoit de copier le principe.

    http://i.imgur.com/D9z88zj.gif
    mikazaki posted the 08/05/2013 at 08:46 PM
    je regoin l'avie de doko il a pas tor sur le principe sa vas donner pas mal je pense.je suis pour.
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 08:46 PM
    Tais toi et continue de creuser le prophète déchu.
    barberousse posted the 08/05/2013 at 08:51 PM
    J'aurai bien aimé qu'une des 2 manettes propose le retour de force sur les stick.

    Sinon dokorama, j'aimerai beaucoup que Sony "copie" sur Microsoft pour les vibrations d'autant que l'ergonomie à l'air excellentes, ça ferait un argument en plus pour la DS4
    guyllan posted the 08/05/2013 at 09:01 PM
    Pourquoi s'arrêter aux gâchettes et ne pas proposer les sticks et les boutons vibrants ?
    potion2swag posted the 08/05/2013 at 09:06 PM
    Les coûts de production augmenteraient, tout simplement.
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 09:09 PM
    Puis imagine le moteur de vibration dans un bouton
    dokorama posted the 08/05/2013 at 09:12 PM
    Barberousse : Ceux qui l'ont testé ont apprécié cette fonction. L'aroseur se fait aroser pour sony. 2 manette ps3. 2 manette ps4 c'est possible.

    Les boutons vibrant c'est pas terrible car dans la plupart des jeux les gachettes et les sticks sont plus utilisés pour faire des actions dans le jeux. Les boutons servent juste à lancer le jeu et aller dans l'inventaire.
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 09:21 PM
    Puis imagine le moteur de vibration dans un bouton
    sojugames posted the 08/05/2013 at 09:22 PM
    badending déjà que vous pleurez pour a peine 100 euros de plus pour kinect 2.0 alors un pad plus cher j'ose même pas imaginer
    dokorama posted the 08/05/2013 at 09:33 PM
    Aiolla081 : Sa peut pas être adapté pour les boutons avec ce que tu as dit.
    guyllan posted the 08/05/2013 at 09:33 PM
    Aiolia081 > J'imagine très bien. De mon point de vue ce n'est pas tellement plus ridicule de mettre des vibrations dans un bouton que dans une gâchette, c'est peut-être plus difficile techniquement mais pas impossible.

    Le fait est que tous les joueurs n'aiment pas utiliser les gâchettes, certains joueurs préfèrent reconfigurer les touches quand ils en ont la possibilité or ils perdront en sensation si cette fonction n'est pas supportée par les autres boutons.

    Sojugames > "déjà que vous pleurez pour a peine 100 euros de plus pour kinect 2.0 "

    Vous ? Moi ? Tu m'as vu pleurer ?
    Tant qu'à faire si tu as des reproches à faire un groupe de personnes je t'invite à t'adresser directement aux personnes concernées.
    samgob posted the 08/05/2013 at 09:36 PM
    "il faut bien écrire en gros et gras la déclaration pour bien montrer que la Xbone c'est le bien."
    Pour une fois que c'est pas l'habituel article trollesque sur la One, on va pas s'en plaindre, non ?
    Quand ça parle en bien de la PS4, quel que soit l'argument et même s'il n'y en a pas, ça n'a pas du tout l'air de te déranger, par contre, au contraire même...
    guyllan posted the 08/05/2013 at 09:37 PM
    Mais j'en conviens il y aurait forcément moins de jeu dans un bouton pour ressentir les vibrations que dans une gâchette, cependant des vibrations dans les sticks... why not?
    lz posted the 08/05/2013 at 09:41 PM
    Octo : en même temps, là au moins la mise en forme est claire, les éléments essentiels sont mis en avant
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 09:48 PM
    Badending Ben je trouve pas que ce soit ridicule de mettre des vibrations dans des touches mais sur des boutons je vois pas comment il peuvent faire, dans les joysticks j'imagine la taille de ces derniers après les gâchettes sont beaucoup plus pratique pour certain jeu que les boutons, comme les boutons sont beaucoup plus pratique pour d'autres jeux ça dépend l'action à effectuer.

    Dokorama c'est ce que je dis y'a une grosse contrainte technique là
    guyllan posted the 08/05/2013 at 09:52 PM
    Aiolia081 > Au temps pour moi la confusion vient de moi. J'ai toujours eu la sale habitude de dire "boutons" pour parler des "touches". Donc je parlais évidemment des touches.
    samgob posted the 08/05/2013 at 09:53 PM
    "je n'ai pas vu de telles manières sur une news PS4"
    Ah d'accord tu préfères sans doute le style troll sur-excité qui met des smilies comme ça après les mots PS4 et Sony, peut-être ?
    Twins apprécie les produits MS et ça se voit (et ce n'est certainement pas un crime, contrairement à ce que tu peux en penser, cest une option tout aussi valide que les autres disponibles) mais lui au moins ne tombe pas dans l'excés de beaucoup d'autres par ici (dont une majorité de pro-S) qui passent leur temps à encenser Sony et à cracher sur les autres.
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 09:58 PM
    Badending Ah ok
    samgob posted the 08/05/2013 at 10:06 PM
    Bein oui, c'est sûr, les autres firmes, elles, ne veulent que notre bien et la paix dans le monde...
    akd posted the 08/05/2013 at 10:10 PM
    mais lui au moins ne tombe pas dans l'excés de beaucoup d'autres par ici (dont une majorité de pro-S) qui passent leur temps à encenser Sony et à cracher sur les autres.
    A croire que tu ne fait pas la même chose

    Les gachettes vibrantes c'est sa qui fera la difference dans les jeux par rapport a sony. Microsoft tient une fonction qui va cartoner dans beaucoup de jeux. Fifa (tacle vibrant),call of(tir et recul vibrant), forza(rouler sur l'herbe,gravier, acceleration), battlefield, titanfall, GTA et d'autres. Sa rajoute une autre sensation au doigt. Sony prevoit de copier le principe.

    wouah useless a par pour les (t) fps et limite pour les jeux de caisse. Mais sur Gta on voit les trace de tir, sur les jeux de foot c'est inutile
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 10:19 PM
    Akd alors que tu te touche sur un paver tactile la logique pro-s
    samgob posted the 08/05/2013 at 10:20 PM
    "A croire que tu ne fait pas la même chose"
    Quand, comme toi, on s'extasie sur n'importe quelle broutille côté Sony et critique et essaye de rabaisser tout ce que fait MS, comme le démontre la suite de ton post (smilies fouttage de gueule inclus), on n'a aucune légitimité et crédibilité pour donner des leçons aux autres...
    akd posted the 08/05/2013 at 10:29 PM
    Aiolia je dit ce que je pense c too perso le vibro, dans tous ce qu'a citer Doko est inutile : en tout cas pour fifa & gta.

    Quand, comme toi, on s'extasie sur n'importe quelle broutille côté Sony et critique et essaye de rabaisser tout ce que fait MS, comme le démontre la suite de ton post (smilies fouttage de gueule inclus), on n'a aucune légitimité et crédibilité pour donner des leçons aux autres...
    Bah dans le cas où j'essaierai constament de rabaisser M$, je ne fai pas la moral à ceux qui en font de même... fait ce que je dit pas se que fait
    samgob posted the 08/05/2013 at 10:33 PM
    Akd> Ou bien tu t'es mal exprimé dans ta dernière phrase ou bien tu as oublié ton post précédent...
    bbox1 posted the 08/05/2013 at 10:35 PM
    ne tombe pas dans l'excés de beaucoup d'autres par ici (dont une majorité de pro-S) qui passent leur temps à encenser Sony et à cracher sur les autres.

    Il peut pas tenir 24h sans sortir ça, c'est pas en le sortant tous les jours que tu vas persuadé quelqu'un à part que t'es borné

    news ms : Ah ms est sur la bonne voie (y)
    news sony : Ahhhhhhhhh les HAAAAAAAAATERS, les PRO-S moi je suis trop pas comme ça même si je réagis à toute la com du constructeur
    samgob posted the 08/05/2013 at 10:41 PM
    Bbox1> Ça y'est, t'as reniflé ma piste ?
    Et à part nous sortir à chaque fois ton petit discours moralisateur, que tu ne sembes d'ailleurs pas prêt à appliquer à toi-même (personne n'est dupe, tes commentaires te dénoncent), tu fais quoi exactement par ici ?
    bbox1 posted the 08/05/2013 at 10:43 PM
    Si je me répétais autant que toi, ça te permettrait que ça te fasse passer ta crise de la quarantaine avec le sujet gué-guerre ?
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 10:46 PM
    Akd Dans GTA y'as pas de voiture, ni moto, ni aucun véhicule volant flottant, ni aucune arme à feu, ni aucune explosion donc oui les vibrations seront usless tu aurais mieux fait de te taire sur ce coup
    samgob posted the 08/05/2013 at 10:46 PM
    Y'a aucune crise, gamin, et la guéguerre je ne la cherche pas, elle est là tout le temps.
    Par exemple dans cet article qui parle en bien de la One et qui se trouve bien vite envahit par des pro-S et autres haters MS qui viennent nous ressortir leurs vieux discours habituels sur le fait que MS c'est le mal, etc, etc...
    bbox1 posted the 08/05/2013 at 11:05 PM
    Tu te plaindras peut etre que ça fait 2 mois et demi que ça dure mais eux pourront te dire que depuis l'e3 2005 on les a saoulés sur tout et n'importe quel prétexte, les choix actuels de microsoft restent très étonnés par rapport à de vives critiques établient par MS à l'époque dont il faut savoir se rappeller. Aujourd'hui qui est devenu le media center et qui est devenue le choix des gamers, qui est la console à 400€ aujourd'hui. Pour ma part vu le niveau des exclus même si sony n'a dévoilé que la moitié de son lineup soit 10 jeux manquants pour 3 chez microsoft, il est clair que c'est pas les exclus qui m'emballent.
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 11:15 PM
    Bbox1 c'est moi qui ai pas compris en faites
    bbox1 posted the 08/05/2013 at 11:17 PM
    C'est simple par rapport à certains moi j'ai regardé les deux conférences et pas qu'une seule (voire aucune) pour d'autres
    C'est 20 exclus la première année dont 12 nouvelles IPs
    Contre 15 exclus sur la même période dont 8 nouvelles IPs
    Maintenant fait les comptes Aiolia, pourquoi crois-tu que la conférence gamescom de ms s'est transformé en showcase ?
    aiolia081 posted the 08/05/2013 at 11:19 PM
    Bbox1 il y a encore pas mal de studio qui n'ont rien montré faut pas croire que Sony en a garder sous le coude et que Microsoft à tout lâché à l'E3
    raoh38 posted the 08/06/2013 at 02:57 AM
    Ah ouai octobot que penses tu de apple qui frait bien plus de benef qui voudrait eliminer samsung qui lui aussi a une position dominate, et que penses tu d'android qui s'accapare la majorité des os smartphones et bientot des tablettes ? bref microsoft n'est plus la firmr monoplistique si je puis dire car le pc est en declain d'une part et d'autre part car comme pour nintendo les tablettes et autres smartphones les concurrence...
    En tout cas oui tu as vraiment une dent contre ms...
    Ikaruga sa sent pas bon pour la x1 des qu'un developpeur dit du mal et ca sent pas bon des qu'un developpeur dit du bien...c'est juste que maintenant la'orage passée il faut juste thabituer a de bonnes nouvelles meme sur la x1, et surtout ne ten fait pas pour elle, elle trouvera son public...
    ikagura posted the 08/06/2013 at 06:46 AM
    Raoh> je ne m en fait pour aucunes consoles, car qu'on le veuille ou pas, elles trouveront preneurs des qu'il y aura le + important : les JEUX
    shthwdthsrt posted the 08/06/2013 at 07:13 AM
    Et le publicitaire est aussi un ditacteur qui efface ton avis du revers de la main.
    supasaiyajin posted the 08/06/2013 at 07:58 AM
    Oui, Samgob, tu es un saint, tu ne les provoques jamais

    Bizarrement, ça a commencé après ton commentaire et tu ne réagis pratiquement qu'aux commentaires des pro S, comme vous dites.

    Concernant le sujet, attendons de voir ce que ça donne en main. Personnellement, je m'en fous un peu. Parfois il m'arrive de désactiver la vibration dans certains jeux où elle est trop présente.
    samgob posted the 08/07/2013 at 11:39 AM
    "Bizarrement, ça a commencé après ton commentaire"
    Je m'étais précipité, je l'ais reconnu et fais mon méa culpa.
    Et les pro-S et haters MS n'ont certainement pas besoin qu'on leur tende la perche pour y aller de leurs commentaires insultants et de mauvaise foi tellement habituels chez eux dès que l'on parle de MS et leurs produits.