Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
informations du groupe
Wii U
55
nom : Wii U
titre : Toute L'actualité sur la Wii U
pseudonyme : wiiu
site officiel : http://
créateur : darkshao
date de création : 07/06/2011
dernière mise à jour : 06/12/2014
description : Le groupe Nintendo Café est un espace dédié à l'actualité de la Nintendo Wii U. Le but est de recueillir un condensé d'articles afin de créer une vaste base de donnée sur tout ce qui définit la console et ses futurs jeux.
articles : 354
visites depuis l'ouverture : 680306
inscrits : 147
blogueurs : 10
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    mickurt, donpandemonium
    publié le 11/05/2012 à 16:41 par darkshao
    commentaires (49)
    zeta publié le 11/05/2012 à 16:45
    excuser moi mais le VLIW5 n'est pas du tout une librairie de programmation, c'est le nom d'une architecture graphique d'AMD......
    elle a d'ailleurs été utiliser dans les 5000 et les 6000
    dx93 publié le 11/05/2012 à 16:46
    Vivement.
    sandorclegane publié le 11/05/2012 à 16:48
    on aura un bon support alors?

    je veux dire s'est similaire à du pc en low ou high qualité???
    sacks publié le 11/05/2012 à 16:49
    Franchement cette course a la puissance pour une console Nintendo je m'en moque,si la Wii-U propose un Zelda,ou toutes autres license de la marque avec les graphismes d'un Skyrim ou d'un Red Dead,moi ça me suffit.tout cas a mon avis la Wii-U sera une trés bonne console.
    sultano publié le 11/05/2012 à 16:50
    Parfait, la déclaration d'Iwata à propos de la reconquête des gamers porte ses fruits vu que les spécifications de la console ont été revues à la hausse !
    kira93 publié le 11/05/2012 à 16:51
    les graphismes d'un Skyrim ou d'un Red Dead,moi ça me suffit.tout cas a mon avis la Wii-U sera une trés bonne console.

    Moue je dirai plutot les Graphismes d'un Uncharted,God of war ou encore FFXIII plutot que Skyrim et Red dead qui sont loin d etre des claques Graphiques !
    darkshao publié le 11/05/2012 à 16:52
    Husaria - bah en gros Crysis 3 est ce qui est a la pointe actuelle sur PC donc on a environ du PC high qualité 2012, voir plus ?
    darkshao publié le 11/05/2012 à 16:53
    Kira 93 - ca reste peu comparable
    Uncharted, God of war ou encore FFXIII = monde +/- fermé
    Skyrim et Red dead = mondes ouverts (sandbox)
    sandorclegane publié le 11/05/2012 à 16:55
    Darkshao; donc elle va coûter la peau du fion T-T.
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 17:05
    Donc le GPU a été complètement revu. Cela va dans le sens de tout ce que j'ai lu comme rumeurs depuis plusieurs mois, et cela va aussi dans le sens d'une de mes sources qui m'a parlé de la wiiu...
    Bref je pense qu'entre un GPU basé sur VLIW5, un CPU power7 type "Watson" et au moins 1Go de ram ( 1.5 Go à prévoir peut-être... ), La WiiU est définitivement une next gen;
    Surement pas la plus puissante, mais une next gen quand même. L'E3 2012 va être grandiose.
    thib50 publié le 11/05/2012 à 17:09
    Il y aura au moins 1,5Go de RAM (dont une partie dédiée à la mablette).
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 17:12
    Thib50 > Il y aurait ( 'tention aux affirmations ) 1.5 Go de RAM, et la mablette utiliserait la ram que les devs veulent utiliser dedans, suivant si elle doit afficher un render 3D ou simplement 2D....
    roy001 publié le 11/05/2012 à 17:14
    et le prix? -_-
    thib50 publié le 11/05/2012 à 17:15
    donpandemonium ==> Je n'utilise jamais la forme affirmative quand je parle de rumeur
    Je me suis trompé pour une fois, serait-ce un signe ?
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 17:15
    Yuri > Prévoit entre 300 et 350 euros....
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 17:17
    Thib50 > Bah tu dois peut-être savoir comme moi que ce n'est peut-être pas qu'une simple rumeur, mais même en connaissant un insider, je reste méfiant quand aux infos que l'on me donne
    syd7 publié le 11/05/2012 à 17:17
    300-350euros pour une nex gen ca va nous changer des 600 euros..*tousse*
    sans compter si ils proposent comme je le sens : 2 versions une avec DD et une sans DD (comme les premiers modèles de 360)
    zabuza publié le 11/05/2012 à 17:18
    Perso je pense que la machine sera vend pour 349 euros et qi elle ne décole pas trop dans les charts et que les concurrents se ramène au bout d'un an voir 6 mois avec MS...Nintendo pourra la baisser pour 299 euros
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 17:19
    Syd7 > Je serais quand même étonné de voir la prochaine xbox et la Orbis sortir avec un prix au-delà de 450 euros, par les temps qui courent,....
    roy001 publié le 11/05/2012 à 17:34
    ca va ca 350 euro pour une next gen ^^
    syd7 publié le 11/05/2012 à 17:38
    Syd7 > Je serais quand même étonné de voir la prochaine xbox et la Orbis sortir avec un prix au-delà de 450 euros, par les temps qui courent,....

    Sony peu probable vu leur soucis financier....
    Microsoft pourrait refaire le même coup que la xbox première du nom

    zabuza> vu que la 360 se porte très bien je vois pas la nouvelle xbox avant fin 2013 voir 2014 à mon avis si la wii u est un rouleau compresseur façon 3DS , ils vont précipiter la sortie de leur console sinon non
    zeta publié le 11/05/2012 à 17:44
    je ne crois pas le jeu tourne sous dx9 mais je verrais plutôt de l'open gl 3.3 ou 4 car peut probable de voir Nintendo utiliser une API Microsoft comme Direct X
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 17:46
    Zeta > Je crois que c'est plutôt à interpréter comme "avec les features DX9". La PS3 n'a pas DX mais fait quand même tourner le cryengine 3.
    syd7 publié le 11/05/2012 à 17:46
    euh zeta on parle déjà de l'équivalent de direct x 11 pas 9 ^^
    mais cela dit je te rejoins ça sera surement en OpenGL
    zabuza publié le 11/05/2012 à 17:48
    Syd7 : concernant les futures machine Sony et MS. J'avais déjà lu par le passé qu'ils envisageait de suivre la politique de Nintendo avec le passage GC vers Wii. En boostant l'architecture déjà existante de la console avec surement quelques features à coté.

    Cette stratégie aurait pour but d'avoir déjà d'une part des couts de productions plus faible et le dévellopement de jeu mieux maitrisé d'une manière...donc je ne vois pas MS et Sony allé avec une machine qui dépasserait au grand max les 449 euros.

    Je pense qu'ils attendent de réellement savoir ou se positionne Nintendo pour sturcturer leurs stratégie de puissance sans pour autant être collosal. Ils ont compris qu'un modéle économique moins couteu est plus viable.

    Pour revenir avec la Xbox 3, je te rappel que cela fait déjà un moment que les studio interne ainsi que second parti sont tourné sur celle-ci, deplus MS sait très bien que se laisser distancer n'est pas une bonne chose, il suffit de voir la PS3 qui 5 ans après essaye encore de rattraper la 360. Et pour finir la sortie d'une nouvelle machine ne signifie pas toujours la mort de la précédente, il y a souvent une transition des joueurs qui s'étend de 1 a 2 ans. Il n'y a que la grosse Fanbase qui saute directement de gen en gen, le reste prend son temps.

    Zeta : je pense que tu as raison, aux dernière nouvelle Nintendo utilise open GL avec ses machines non ?
    madamejacqueline publié le 11/05/2012 à 17:49
    Bonne nouvelle si ça se confirme. J'espere juste que le gti 3.6 sera au niveau du decompresseur multi-shaders.
    Pour le dx11 s'est forcement du OpenGL
    syd7 publié le 11/05/2012 à 17:53
    zabuza > pour sony d'accord , ça sera sûrement une ps3.5 pour microsoft j'en doute parce que leur politique et compte en banque leur permettent de vendre uneconsole surpuissante à bas coût quitte à se foutre dans la mouise...(stratgie non viable)

    je te rappelle néanmoins que la xbox360 était la première console next gen arrivée sur la marché (fin 2005) puis la wii (fin 2006) et enfin ps3 (mi 2007) microsoft voulait faire le même coup que sony avec sa ps2 mais ça n'a pas marché(quoique malgré tout niveau ventes ils sont second)
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 17:58
    J'ai peut-être une info ( j'ai dit peut-être car comme je l'ai dit plus haut je reste méfiant vis à vis de tout ce qu'on me raconte, même venant d'un amis ) :
    Le CPU Power7 de la WiiU pourrait contenir 32 Mo d'EDRam intégrés au package, avec un temps d'accès qui friserait le néant...
    Si cela est vrai, considérez cela comme un plus non négligeable pour la console, notamment pour ces accès mémoires liés à des tâches impliquant des calculs très rapides.
    zabuza publié le 11/05/2012 à 18:03
    Syd : tu te trompe sur la stratégie de MS et son compte en banque illimité.

    Ils ont déjà dit que financièrement le groupe jeux vidéo de Microsoft avait été trop groumand et qu'il fallait revoir une autre stratégie économique pour une pérénité à long terme. La preuve en est avec Kinect qui engendre une grosse marge de bénéf.

    Entre le rachat de studio notamment Rare, un gros morceaux, la collecte d'exclu, le fait de sauter des titres exclu en multi et tout la com ainsi que la réduction des prix pour être très agressif. MS à dépensé énormément en $

    Ce n'est pas pour rien qu'il se ratache depuis quelques temps sur ses franchises les plus juteuse : Halo, Fable et Forza.
    zeta publié le 11/05/2012 à 18:03
    Vous rêvez si vous pensez que la course à la puissance est fini
    Aux dernières nouvelles, l'architecture choisi par Sony pour la Ps4 est complètement différente de celle de la PS3.....
    Pour la 720 (Vivement le nom final !!!!) on part de 8 coeur Power 7 pour aller jusqu'à 16 coeur Power 7
    Apparemment, les deux consoles utiliseraient des version Custom d'une carte AMD de série 7000
    syd7 publié le 11/05/2012 à 18:06
    Le CPU Power7 de la WiiU pourrait contenir 32 Mo d'EDRam intégrés au package, avec un temps d'accès qui friserait le néant...

    euh tes sur que tu confonds pas avec le GPU là ?Oo
    car 32 MO de edram en cache L1/L2 CPU c'est....un "peu" gros à mon gout voir même impossible

    Syd : tu te trompe sur la stratégie de MS et son compte en banque illimité.

    Ils ont déjà dit que financièrement le groupe jeux vidéo de Microsoft avait été trop groumand et qu'il fallait revoir une autre stratégie économique pour une pérénité à long terme. La preuve en est avec Kinect qui engendre une grosse marge de bénéf.

    Entre le rachat de studio notamment Rare, un gros morceaux, la collecte d'exclu, le fait de sauter des titres exclu en multi et tout la com ainsi que la réduction des prix pour être très agressif. MS à dépensé énormément en $

    Ce n'est pas pour rien qu'il se ratache depuis quelques temps sur ses franchises les plus juteuse : Halo, Fable et Forza.


    je n'ai jamais dit le contraire je soulignais juste que ils sont assez riche pour proposer une techno puissante vendue à pertes même si ils me feront sans doute pas pour raison de coût

    zeta > je pense que tu rêves un peu trop...économiquement parlant ce que tu dis est pas viable
    si la Wii U est vendu à disons 350 euros tu imagines microsoft ou sony vendre à 700-800 ? même à 500 euros ça se vendra très peu....la gourmandise est un vilain défaut
    zeta publié le 11/05/2012 à 18:07
    Donpandemonium:
    Apparemment, le CPU de la WII U n'est pas un Power 7 dans sa version la plus simple mais une version Custom avec certaines spécificités du Power 7 comme l'utilisation d'EDRAM mais il y aurait également beaucoup de différence....
    zabuza publié le 11/05/2012 à 18:11
    Zeta : la seuls chose qui semble plausible se serait le retournement de sony avec le cell puisque trop complexe pour les devs et dailleurs la Vita n'en est pas équipé.

    Mais bon pourquoi Sony a acheté l'usine de fabrication si ce n'est pour arreter la production

    Faut pas se leurer, la course à la puissance est "finit" (oui on aura toujours des machines plus puissants) c'est surtout la course à l'innovation qu'a instauré Nintendo avec leurs nouvelle facon de jouer et d'attirer le publique.
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 18:12
    Syd7 > Merde pardon GPU.... Faute de frappe et journée de travail de 12 heures ne font pas bon ménage ^^.
    Zeta > Voui la différence viendrait ( encore le conditionnel notez ) de la fréquence et de la quantité de mémoire cache qui serait moindre que celle d'origine ( même minimale ) pour des raisons de surchauffe et de coûts...
    syd7 publié le 11/05/2012 à 18:19
    donpandemonium > ouf j'ai eu peur
    zabuza > le cell n'est pas utilisé que dans la ps3
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 18:29
    Syd7 > Désolé ^^

    Bon je récapitule ce dont on m'a parlé :
    - 1.5 Go de RAM.
    - GPU changé depuis le kit V3 ( à deux reprises )
    - CPU Power7 légèrement custom ( fréquence 3 Ghz, 4 threads par core, moins ( combien ? ) de mémoire cache que les 4 mo de L3 )
    - 32 Mo de EDRam sur le package du GPU ( c'te fois c'est bon ^^ )
    - Gestion, en vrac, de la tesselation, du compute shader, du geometry shader ( et d'autres ))
    - Support physique de 25 Go ( temps d'accès inférieur au blue ray )
    - Rien sur la mémoire embarquée, ni sur le bus utilisé.... Faute de temps pour parler avec ma "source"....

    Prenez ça non pas comme une rumeur mais comme une possibilité, car cela viens d'une connaissance assez éloignée et que c'est donc très loin d'être fiable....
    zeta publié le 11/05/2012 à 18:33
    Edram c'est pour le cpu et pas pour le GPU aux dernières nouvelles. Elle est sensé prendre la place de L3 avec 4mo par coeur. on peut aller jusqu'à 32 en fonction du nombre de coeur. le GPU a un accès à cette mémoire.
    syd7 publié le 11/05/2012 à 18:37
    zeta : non justement c'est "plausible" car le xenos qui lui est aussi est un dérivé des GPU d'ATI possède 10 mo de edram
    mais comme beaucoup j'attends l'e3 car avec des "on dit" "on sait mieux que vous "blablabla on s'y perd....
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 18:37
    Zeta> Nan c'est une mémoire qui peut s'intégrer à n'importe quel processeur. Le modèle suivit serait celui de la xbox 360. Et là ce serait intégrer au GPU.
    Tout comme 3 Mo d'EDRam était intégrés à la Game Cube et à la Wii d'ailleurs, sur le GPU. Cela peut servir au textures de proximités ( comme pour unreal sur la première xbox ou encore Geist sur GC ).
    zeta publié le 11/05/2012 à 18:49
    Zabuza :
    Le problème de votre réflexion pour justifié la fin de la course à la puissance est basé sur le prix pour une console. Mais pour Microsoft, la 360 n'est plus vraiment une console mais un produit multimédia. l'aspect console est passé au second plan.....
    c'est un produit qui est tournée vers les services. Il suffit de voir toutes les nouvelles fonctionnalités qui sont implémentés et qui ne sont plus liées au jeux pur genre Netflix, YouTube, Twitter, VOD et j'en passe et des meilleurs.....
    Ils ne peuvent plus vendre une console à 500 € mais un produit multimédia oui et c'est là toutes la différence....
    darkshao publié le 11/05/2012 à 18:50
    - CPU Power7 légèrement custom ( fréquence 3 Ghz, 4 threads par core, moins ( combien ? ) de mémoire cache que les 4 mo de L3 )

    Donpandemonium - tu sais pas combien de core, 3 ou 4 ???
    zeta publié le 11/05/2012 à 18:51
    Darkshao
    Généralement on parle de 3 mais il y a quand même des rumeurs qui parlent de 4
    darkshao publié le 11/05/2012 à 18:53
    Zeta, je sais mais je demande quand meme juste au cas ou !!!
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 18:54
    Darkshao > Apparemment 4... Mais tu sais Darkshao je te l'ai dit, ne mise pas trop sur ça, ce mec est une connaissance graphiste d'un studio célèbre qui n'a pas de bras ( comprennes qui pourra ^^ ) mais n'est pas quelqu'un sur qui j'ai confiance de manière absolue, donc je me méfie ( je ne le dirais jamais assez, je ne suis pas un balanceur de rumeurs à la con ( je déteste ça ) donc j'hésitais à le dire, mais bon si vous assimilez ça ça me va ).
    zeta publié le 11/05/2012 à 18:58
    studio célèbre qui n'a pas de bras.......
    je crois que je sais de quel studio mais......chuuuut c'est un secret
    donpandemonium publié le 11/05/2012 à 19:03
    Zeta > ^^
    darkshao publié le 11/05/2012 à 19:15
    le studio pote avec l'Oreal donc !!! ^^
    zeta publié le 11/05/2012 à 19:32
    le studio qui assassine les révélations ^^^^
    atstyle publié le 25/05/2012 à 15:28
    C'est sur que c'est 4 cores, faites des recherches sur Power 7 et le minimum est 4 cores et le maximum c'est 8 cores, tous cadencés à 4ghz. À moins que Nintendo decide d'aller pour une version superieur du Power 7(6 cores/8 cores).