Welcome home
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
PlayConnection
86
Likes
title : Welcome home
screen name : play
official website : http://fr.playstation.com/
creator : mickey69
creation date : 07/02/2008
last update : 11/24/2013
description : Le groupe qui réunit la communauté PlayStation de Gamekyo. (S'adresser directement aux administrateurs pour devenir blogueur sur le groupe.)
articles : 1014
visites since opening : 2344180
subscribers : 132
bloggers : 7
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    karbon, dx93
    posted the 10/04/2011 at 04:53 PM by kekelll
    comments (99)
    heroux posted the 10/04/2011 at 04:54 PM
    Je l'espère.
    shincloud posted the 10/04/2011 at 04:56 PM
    non
    kayama posted the 10/04/2011 at 04:57 PM
    Microsoft c'est le mal, même les développeurs indépendants le disent
    fullbuster posted the 10/04/2011 at 04:58 PM
    Quels esclavagistes
    rbz posted the 10/04/2011 at 04:59 PM
    +1 shin
    porc posted the 10/04/2011 at 04:59 PM
    lol la grosse blague,même si tous les éditeurs sucerons Sony,l'interface du xboxlive est et restera la meilleur.
    kekelll posted the 10/04/2011 at 04:59 PM
    Je ne peux même pas édité pour soigner la mise en page ou corriger les fautes
    sorow posted the 10/04/2011 at 04:59 PM
    La PS3 a beaucoup de qualités, mais clairement le XBL surpasse le PSN, Microsoft a des années d’expériences dans le domaines, le PSN reste quand même excellent
    mrnuage posted the 10/04/2011 at 05:00 PM
    A quoi ça sert de faire une interface cool pour l'utilisateur si c'est pour dégouter les devs avec une politique (je cite) sectaire ???
    shincloud posted the 10/04/2011 at 05:00 PM
    à quand le groupe d'amis avec 8 personnes? jamais donc non rassuré vous comme vous voulez mais le xbl est a des année lumière du psn
    kayama posted the 10/04/2011 at 05:01 PM
    J'aime bien les pro-M qui se rassurent avec leurs commentaires hors-sujet

    Mrnuage : +1
    shincloud posted the 10/04/2011 at 05:03 PM
    Kayama : il est ou radiant silvergun sur le psn je le voie pas
    jwolf posted the 10/04/2011 at 05:04 PM
    Il est gratuit le psn et le xbl payant ... rien ajouter a par make believe
    leho posted the 10/04/2011 at 05:07 PM
    steam normal en meme temps il n'y a pas mieux !
    dedad posted the 10/04/2011 at 05:08 PM
    Shincloud, Porc, Mrkrash... Vos rêves ne sont pas la réalité des choses. La réalité c'est que le psn permet la même chose que le xbl avec des bricole en plus pour chaque plateforme. Ce n’est pas de notre faute si le temps chez vous c'est arrête en 2007.
    yka posted the 10/04/2011 at 05:10 PM
    Dedad: Pas d'accord, la qualité du xbla est tout de même nettement superieure.
    Cela étant, rien ne vaut un bon PC + steam pour cela! (troll lancé!)
    shincloud posted the 10/04/2011 at 05:11 PM
    Dedad : oui avec votre skype ouai ok d'accord
    achille posted the 10/04/2011 at 05:12 PM
    Le Xbla est encore largement au dessus du Psn niveau contenue et qualité , apres l'article parle principalement des développeurs indépendant qui vont également sur Psn , quoi de plus normal , ils n'allaient pas se privé de client potentiel ...
    dedad posted the 10/04/2011 at 05:12 PM
    pour quoi tu parle skype Un jour vas falloir nous expliquer clairement se qu'il y a de plus a jouer online a fifa pes cod BF3.
    battossai posted the 10/04/2011 at 05:13 PM
    C'est le online de tonton tendo qui gagnera
    waax posted the 10/04/2011 at 05:15 PM
    Le Live c'est quand même overhyper comme truc
    elzekiell posted the 10/04/2011 at 05:17 PM
    C'est Steam en tête, mérité.
    dedad posted the 10/04/2011 at 05:17 PM
    Le Xbla est encore largement au dessus du Psn niveau contenue et qualité

    ta fait les compte ta tous quantifié ta des chiffres a fournire ou tu répete sa depuis 2007.
    shinlao posted the 10/04/2011 at 05:19 PM
    Qu'ils aillent sur Steam/PSN alors, on verra si le XBLA arrive à survivre sans eux...^^
    kayama posted the 10/04/2011 at 05:20 PM
    "apres l'article parle principalement des développeurs indépendant qui vont également sur Psn , quoi de plus normal , ils n'allaient pas se privé de client potentiel"

    Relis bien l'article.
    shanks posted the 10/04/2011 at 05:22 PM
    Dedad> en terme de contenu, le XLA est encore largement au dessus, ne serait-ce qu'en terme d'exclus encore en attente.

    Quand tu interroges les joueurs PSN, y'a surtout un truc qui ressort (Journey) et il a été retardé donc bon...
    achille posted the 10/04/2011 at 05:22 PM
    C'est juste plus compliqué pour eux de développer sur le Xbla vue toutes les conditions qu'impose Microsoft mais en meme temps c'est pas plus mal , ils les forcent à mettre a disposition des démo obligatoire pour que l'on puisse tester avant d'acheter , sinon ils ne prendrait meme pas la peine de le faire et comment savoir alors si le jeu nous plaira ou pas ...
    kayama posted the 10/04/2011 at 05:23 PM
    Lisez l'article original (en anglais par contre): http://2dboy.com/2011/10/03/xbla/

    Il y a plein de données intéressantes.
    neokiller posted the 10/04/2011 at 05:24 PM
    En 1 mot : Non
    e3payne posted the 10/04/2011 at 05:27 PM
    Sony
    dedad posted the 10/04/2011 at 05:28 PM
    Dedad> en terme de contenu, le XLA est encore largement au dessus, ne serait-ce qu'en terme d'exclus encore en attente.

    Encore le même refrein.

    Quand tu interroges les joueurs PSN, y'a surtout un truc qui ressort (Journey) et il a été retardé donc bon...

    Oui c'est vrai le PSN attend que Journey pour étre bon.
    mrnuage posted the 10/04/2011 at 05:30 PM
    En tant que non possesseur de la moindre console HD, ce que je remarque c'est que ça rale beaucoup contre le PSN notamment à cause d'une soit-disante lenteur alors qu'au final, tous mes amis qui ont la PS3 jouent online tout aussi confortablement que mes amis qui ont la XBOX. Après, il y a peut-etre plus d'exclus sur XBOX, seulement, vu la politique que Microsoft mène à ce niveau là, ce n'est pas étonnant.
    kayama posted the 10/04/2011 at 05:30 PM
    "Everyone I know who’s been handed Microsoft’s boilerplate distribution contract for XBLA was angered and offended. It’s the most exploitative, one-sided distribution contract I’ve seen"

    Elle est dure celle là...Pauvres développeurs =/

    foxstep posted the 10/04/2011 at 05:31 PM
    A ce rythme ,bien évidement que oui , MS ne font que de la merde depuis quelques années .Franchement la 360 c'est une super console (mais MS ça reste naze ) , ça serais dommage que MS commence déjà a se reposé sur leur lauriers ,s'ils veulent pas que ça leur arrive leur truc qui est arrivé a Sony en 2006-2007 .

    De toute façon y'aura toujours Fanboy aveuglé , car bon chez les 3 constructeurs y'as de belles choses et des conneries . Donc bien évidement les fanboy dirons "Non" , et les Anti dirons :"Oui" , moi je suis Anti MS pour mes propres raisons , mais je répondrais à ça " à ce rythme,oui"
    ryohazuki posted the 10/04/2011 at 05:32 PM
    L'autre qui joue sa vie sur chaque article parlant de Sony
    achille posted the 10/04/2011 at 05:33 PM
    Pour l'instant c'est loin d'etre le cas et ça ne le sera pas avant un long moment , déja que le Summer of Arcade bouffe tout si Sony ne fait pas la meme chose il n'auront aucune chance , en tout cas Sony a encore beaucoup trop de boulot a faire sur le Psn a commencé par mettre le cross game chat toujours absent ...
    ryohazuki posted the 10/04/2011 at 05:35 PM
    Défendez pas trop MS quand même, leur politique commence à puer la merde, Sony font des choses sympa aussi, le coup d'U3 avec son multi 1 mois en avance pour les membres PS+, moi je trouve ça excellent!
    jwolf posted the 10/04/2011 at 05:37 PM
    Il y a encore du monde sur cette article retourne a vos console les enfants
    foxstep posted the 10/04/2011 at 05:38 PM
    Achille > Sony ont déjà dis qu'il n'y aura jamais de cross game chat sur PS3 , il ont preciser que c'est du a un manque de ram
    ryohazuki posted the 10/04/2011 at 05:39 PM
    Après pour le réseau, il n'y a pas le XBL est beaucoup plus confortable et pratique.
    achille posted the 10/04/2011 at 05:40 PM
    Ryo : C'est pour mieu faire passé la pillule concernant le pass online je suppose , mais j'avoue que c'est sympa mais du coup une fois le jeu sorti on risque de lacher le multi assez rapidement si on l'a déja fait tirer pendant un mois
    yka posted the 10/04/2011 at 05:41 PM
    ryohazuki : Ce même Uncharted dont faudra payer 10 boules de + pour pouvoir jouer en multi si jamais tu OSES acheter en occas'?
    xxcladxx posted the 10/04/2011 at 05:42 PM
    Je ne supporte plus la politique de Microsoft mais en terme de contenu, le XBLA est supérieur.
    ryohazuki posted the 10/04/2011 at 05:47 PM
    Rien à faire du pass online, ça va devenir une banalité d'ici peu.
    dreamcast posted the 10/04/2011 at 05:53 PM
    Question :Le PSN détrônera-t-il le XBL ?
    Réponse : Non
    dextermorgan posted the 10/04/2011 at 05:54 PM
    le meilleur live c'est celui de la WII !
    achille posted the 10/04/2011 at 05:56 PM
    kayama posted the 10/04/2011 at 05:58 PM
    Je ne comprends pas pourquoi Microsoft prend le risque de se mettre une partie de la communauté des développeurs à dos (après les avoir courtisé en début de génération) alors qu'ils se partagent le marché avec 2 autres constructeurs (part de marché plus ou moins égale avec Sony et Nintendo leader). Ce genre de politique de merde ne fonctionne qu'en cas de position dominante (et encore).

    Je n'imagine même pas ce qu'ils feraient si un jour ils ont le monopole...Prions pour que cela n'arrive jamais.
    koji posted the 10/04/2011 at 05:58 PM
    Le XBL est mieu mais on s'en branle le PSN est gratos
    kayama posted the 10/04/2011 at 06:00 PM
    On dirait qu'ils ont du mal à contenir leur impérialisme. Ils ont fait une rechute au mauvais moment
    kira93 posted the 10/04/2011 at 06:01 PM
    Le PSN n a absolument rien a envie au Xbox live quoi quand disent sais detraqueur . Juste parcqu il ne possede pas le groupe d ami il es moins bien . Ce n est qu un fantasme de Fan boy !
    dedad posted the 10/04/2011 at 06:08 PM
    C'est quoi la différence entre le psn et le xbl quand tu joue a un fifa pes cod bf3 f1 2011 par exemple?
    haloman posted the 10/04/2011 at 06:09 PM
    le chat cross game la qualitée du résaux les groupes d'amis ect...
    ryohazuki posted the 10/04/2011 at 06:10 PM
    Sur COD, pas de deconnexions , sur FIFA, pas de freeze, pour les autres, je ne sais pas, j'ai pas joué.
    achille posted the 10/04/2011 at 06:11 PM
    L'avantage du Psn c'est qu'il est gratos mais faut etre un pure fanboy (et con aussi) pour croire que le Psn equivaux aux Xbla

    C'est un peu comme certains fanboy Pro-M qui pensait que le 360 etait plus puissante que la Ps3 car les jeux multi etait en superior
    dedad posted the 10/04/2011 at 06:14 PM
    Sur COD, pas de deconnexions , sur FIFA, pas de freeze, pour les autres, je ne sais pas, j'ai pas joué.

    Ta des chiffres ya une enquête sérieuse qui prouve que c'est plus fréquent sur le psn.
    windurst posted the 10/04/2011 at 06:14 PM
    Ca me fait bien rire tout ça..
    Ils rouspètent juste pour être au devant de la scène parce que ces soi-disants développeurs dont certains qui ont sortis des jeux qui se sont très bien vendus, ben, c'est qu'ils ont également empochés pas mal de fric aussi.. Et c'est bizarre, c'est toujours les mêmes qui râlent.. Ah la la.
    Maintenant, je suis d'accord sur le fait que Microsoft devrait un peu se réveiller et réfléchir à une nouvelle stratégie car s'asseoir sur ses acquis et sur ses méthodes (vieillissantes) ce n'est pas très bon non plus...
    Par contre, faut arrêter cette guéguerre le PSN c'est mieux, le XBL c'est mieux. C'est sûr ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts mais celui qui a une PS3 dira que le PSN est mieux et celui qui a une XBOX360 dira que le XBL est mieux. Et celui qui a les deux et bien, je pense (en restant objectif) qu'il saura faire la différence mais il aura quand même une préférence, ce qui est logique.
    henrigc posted the 10/04/2011 at 06:15 PM
    Sony reborn
    ryohazuki posted the 10/04/2011 at 06:17 PM
    L'enquête c'est tous les kékés qui jouent à black OPS sur PS3 et qui viennent dans mn mag en faisant dans leurs slips en pensant que c'est leurs PS3 qui est en panne pour FIFA c'est min expérience personnelle.
    thor posted the 10/04/2011 at 06:18 PM
    Vous avez des connexions bananières pour avoir des problèmes avec le jeu en réseau (que ce soit XBL ou PSN). Moi ça marche très bien.

    Mais pour revenir au sujet, peut-être un jour mais à l'heure actuelle ce n'est clairement pas le cas. Par contre,un des avantages du PSN, c'est que tu n'es pas obligé d'acheter des points inutiles quand tu veux créditer ton compte (Cf Shanks et Crysis sur XBLA ) et que tu peux acheter sur les stores étrangers facilement (et moins cher sur le store us).
    achille posted the 10/04/2011 at 06:22 PM
    Thor : tu peut acheter soit en cash directement avec ta carte bancaire soit avec des MS points (et meme avec Paypal sur le site officiel Xbox). Mais l'avantage avec les Ms points c'est que tu peut les trouvé facilement sur internet a casiment moitié prix , donc au lieu de payer 20 euros pour Crysis par exemple , tu paye seulement 12 euros
    .
    dedad posted the 10/04/2011 at 06:23 PM
    Bizzar je connais tres bien c'est jeux et j'ai pas se genre de problème. depuis AC je me rappel pas avoir jouer a des jeux aussi freeezant.

    Autrement sava GEOW sur xbl j'ai pas jouer, mes ya beaucoup de joueurs qui se plaingne de deconnexion et autre bug.
    dx93 posted the 10/04/2011 at 06:29 PM
    SONYYYYYYYYYYYY MAKEEEEEEEEEEEEEEE BELIEVEEEEEEEEEEEEEEEE
    xrkmx posted the 10/04/2011 at 06:31 PM
    En même temps avec ce que MS a annoncé récemment, faut pas se plaindre du résultat maintenant... Je kiff le XBLA pourtant. Donc faut espéré que sa remonte.
    titipicasso posted the 10/04/2011 at 06:36 PM
    [i]GEOW sur xbl j'ai pas jouer, mes ya beaucoup de joueurs qui se plaingne de deconnexion[/i
    oula le menteur, je n'ai jamais été déconnecté, ni moi ni mes amis à Geow... au pire c'est un leger lag à l'avantage des anglais (putain mais pourquoi !!!)
    linkart posted the 10/04/2011 at 06:38 PM
    Nintendo devant Microsoft, énorme Alors qu'on nous dit tout le contraire depuis plsueiurs mois avec Nintendo qui impose des quotas de vente. De la merde (enfin pas ton article ).
    waax posted the 10/04/2011 at 06:39 PM
    Chacun se fait son propre avis mais il y quand même une mauvaise foi générale sur ce sujet. Les choses sont assez différente dans la réalité.

    Le vrai problème, c'est les pro-machin.
    dedad posted the 10/04/2011 at 06:42 PM
    Titipicaso
    achille posted the 10/04/2011 at 06:43 PM
    Linkart : pourquoi tu parle de Nintendo , ça devient perdu ici
    windurst posted the 10/04/2011 at 06:50 PM
    Tout à fait Waax
    kekelll posted the 10/04/2011 at 07:05 PM
    Je viens de debarquer : je vais faire le ménage dans les comms
    vlexx posted the 10/04/2011 at 07:21 PM
    Le Psn doit faire un grand effort sur le social gaming parque les groupes d'amis son indispensable
    guiguif posted the 10/04/2011 at 07:22 PM
    shincloud: Kayama : il est ou radiant silvergun sur le psn je le voie pas

    Moi je vois sur ma saturn en vrai (nan jdeconne) et sur mon PC gratos en tout cas
    kekelll posted the 10/04/2011 at 07:22 PM
    Mrkrash] commentaire supprimé => troll

    Haloman] commentaire supprimé => Insulte (un cas sociaux de plus)
    apollokami posted the 10/04/2011 at 07:23 PM
    Malgré toutes ces contraintes ils continuent à sortir les jeux sur XBLA plutôt que sur le PSN, c'est bien qu'ils y trouvent leur compte. Le jour où ça sentira vraiment le roussi, Microsoft réagira, c'est pas pour rien qu'ils ont aujourdhui la plus grande ludothèque dématérialisée sur console, et de loin.
    thor posted the 10/04/2011 at 07:30 PM
    Achille > ce système de points est tout sauf un avantage comparé à la concurrence (puisque même si tu les payes moins cher, tu es obligé d'en acheter plus que nécessaire et qu'acheter sur le PSN US fait baisser la facture de la même façon) et comme le XBL est zoné, payer en cash n'est pas plus intéressant.
    lucrate posted the 10/04/2011 at 07:32 PM
    J'ai pas la Xbox360 mais d'apres ce que j'ai vu chez des potes, leur Xboxlive est vraiment sympa ! notre psn est très " froid " je trouve
    lucrate posted the 10/04/2011 at 07:33 PM
    Bon apres les stats c'est facile à faire pendant la pause déjeuner avec Excel
    rosewood posted the 10/04/2011 at 07:36 PM
    Ron Carmel a tout dit , je suis entièrement d'accord avec lui.

    Et puis le sondage est clair non , les petits développeurs le disent eux memes , c'est exécrable de développeurs sur le XBL, ce sont quand meme eux les 1ers concernés et pas nous les joueurs .

    Il faut voir la vérité en face , le PSN est devenu meilleur pour les petits développeurs qui veulent se lancer .
    hyunkel117 posted the 10/04/2011 at 07:38 PM
    Bon j'avoue même si c'est chiant de payer par an l'interfaçe Xbox est bien mieux conçu avec trés peu de chargement et trés clair. Alors que ps3... Se qui m'a bien fait rire (et énervé a forçe) c'est le temps que met la console pour comparer les trophée! Et encore il bug des fois! C'est la qu'on voit que les trophées ont vraiment été mis a l'arrache. Sans oublier le marché ps3 qui est vraiment illisible
    achille posted the 10/04/2011 at 07:43 PM
    Apollokami : c'est clair

    On verra bien d'ici quelques temps mais vu la gueule du Psn completement illisible et pas clair , les jeux indés ne seront pas mit en valeur la bas , déja rare sont ceux qui achete sur le Psn mais en plus des jeux indés , sa risque de faire de gros bide , il y a quelques mois les développeurs se plaigné du faite que le Psn est un échec :

    http://www.industrygamers.com/news/psn-an-almost-complete-failure-and-team-meat-are-loud-crybabies-says-developer/

    "PSN is an almost complete failure in regards to sales"
    kekelll posted the 10/04/2011 at 07:53 PM
    Lucrate] Je te rejoins, le XBL a l'air beaucoup plus convivial que le PSN qui est très austère
    heroux posted the 10/04/2011 at 07:59 PM
    Le xbox live* ==> Le xbla c'est très bien mais strictement identique au psn ==> un store banal. Je préfère steam.
    achille posted the 10/04/2011 at 08:03 PM
    Mais oui
    linkart posted the 10/04/2011 at 08:05 PM
    Achille regarde le tableau, c'est juste pour dire que Nintendo devant Microsoft c'est n'importe quoi, alors Sony
    kekelll posted the 10/04/2011 at 08:12 PM
    Kupox] commentaire supprimé par de troll
    achille posted the 10/04/2011 at 08:15 PM
    Ce tableau c'est juste un sondage montrant que c'est plus dure de développer un jeu indé sur le Xbla plutot qu'ailleurs a cause des contraintes imposé par Microsoft mais si Microsoft impose toutes ces contraintes c'est justement pour optimisé les ventes , comme par exemple l'obligation de proposé une démo ou le Summer of Arcade par exemple etc...
    L'article que j'ai mit plus haut le montre , les ventes sur le Psn sont un echec complet comparé a ceux du Xbla , les developpeurs le disent eux meme c'est plus dure et chiant de développer sur le Xbla a cause des contraintes mais c'est beaucoup plus rentable qu'ailleurs

    "PSN is an almost complete failure in regards to sales"

    "So while you have very strict requirements for XBLA, it's a very successful platform in terms of sales and consistency, and there's a lot of freedom on XBLIG."

    http://www.industrygamers.com/news/psn-an-almost-complete-failure-and-team-meat-are-loud-crybabies-says-developer/

    C'est pour cette raison que comme le dit Apollokami , ils continuent et continueront encore a sortir leurs jeux sur le Xbla car c'est beaucoup plus rentable bien qu'etant plus difficile
    aiolia081 posted the 10/04/2011 at 08:26 PM
    le PSN a besoin d une refonte complète en ce qui concerne les catégories parce que c est le bordel un chat n y retrouverait pas ses petits (d ailleurs il cherche encore le chat).
    shining posted the 10/04/2011 at 08:41 PM
    frenchement le gros probleme ces le chat in game du psn ,le reste serieux c la meme merde, ces pas les jeux arcade ou psn a 2 balle en exclus sa je m'en fout ya juste le online qui parfois sur certain jeux meme encore maintenan est meilleur sur le xbox live mais sinon sur ps3 sa va toutes les nouyveauté le online est nikel,apres perso on parle d'interface sa taille celui du psn mais quand je vois celui du windows phone , que j'ai sur une de mais xbox serieux ces un peut de la grosse merde , peut etre pour un portable ces sympa mais pour une conbsol de jeux ces affreux meme celui de la ps3 qui evolue jamais est mieux lol
    idd posted the 10/04/2011 at 08:49 PM
    ce qui me saoule avec le store c'est que c'est le bordel, ça change tout le temps de place, y a des icônes qui apparaissent, d'autres qui disparaissent ou qui changent de place. C'est le foutoir ^^

    la synchro des trophées c'est toujours le même problème, 3ans pour synchro un trophée.
    et pourtant j'ai activé le bidule synchro automatique qui marche pas.

    le chat x-game , pas assez de RAM, j'arrive toujours pas a y croire :/

    ma liste d'amis bloquée à 100, nan mais WTF !

    des maintenances toutes les semaines sans prévenir ou alors comme par hasard le jour de la MAJ du store et à l'heure où je rentre du taff

    le PSN+ au départ super top puis là c'est un vieux jeu PSN et 3 jeux mini O_o

    alors c'est clair qu'il y a aussi des choses à dire sur le XBLA, les dev peuvent raconter ce qu'ils veulent mais de mon point de vue de consommateur, y a encore du taff au niveau du PSN. J'espère que la Vita sera mieux lotie que la PS3.
    guiguif posted the 10/04/2011 at 08:51 PM
    je vois pas en quoi le PSN n'est pas claire..... t'as les sections nouveautés, demo, dlc, theme ect... aucun soucis quoi

    Apres le XMB ets aussi claire que le Dashboard voir plus, le probleme du Dashboard c'est qu'il y a un peu limite 3 a 4 lignes fait que d'onglet de pub qui ne serve a rien de rien
    milo42 posted the 10/04/2011 at 09:00 PM
    XBOTS : non
    SONYAIS : oui
    Gens normaux : j'en ai rien à foutre.
    idd posted the 10/04/2011 at 09:08 PM
    ah oui puis, j'aimerais que 100% des jeux PSN soit proposé en version d'évaluation. Je regrette encore quelques achats de jeux à 7 ou 10€

    guiguif : plusieurs fois je me retrouver à chercher des nouveautés ou offres spéciales. la mise en avant des nouveautés et des promo est mal fichue je trouve, surtout quand on a le PSN+, ça fait une zone en plus à fouiller.
    vjgvukvukhb posted the 10/04/2011 at 09:46 PM
    s'il se plaint ce ke son studio fait des jeux moyens et pasinteressant...s'il aime pas la xlive ya tjrs la psn, steam etc...alors il a un choix, c pas comme si on le force...bizarre ces gros bebe
    karbon posted the 10/04/2011 at 10:54 PM
    Ryo : C'est pour mieu faire passé la pillule concernant le pass online je suppose

    Samgod c'est toi ?
    tyler33 posted the 10/04/2011 at 10:54 PM
    Toujours pas compris pourquoi on compare un truc payant a un truc gratuit. Comme je comprends toujours pas pourquoi on continu de comparer une console a 400 euros et une a 600 sortie plus d un an apres. Vous semblez avoir des avis eclairés mais au final vous oubliez toujours le principal.
    thorisoka posted the 10/04/2011 at 11:39 PM
    tyler33 publié le 05/10/2011 à 00:54
    Toujours pas compris pourquoi on compare un truc payant a un truc gratuit. Comme je comprends toujours pas pourquoi on continu de comparer une console a 400 euros et une a 600 sortie plus d un an apres. Vous semblez avoir des avis eclairés mais au final vous oubliez toujours le principal.


    Mais éclaire-nous donc dans ce cas.

    Respectivement on compare 2 services en lignes et 2 consoles de jeux, c'est aussi simple que ça. La différence de prix peut être un argument, à la rigueur.
    moupetshow posted the 10/05/2011 at 09:50 AM
    Z'êtes fous, y a twitter et facebook sur le live et des avatars trop lolol qu'on peut customiser avec un sabre star wars a 5€, JAMAIS DE LA VIE le psn sera mieux tavu.
    sparx posted the 10/05/2011 at 07:26 PM
    personnellement je trouve que le XBL est bien plus convivial et attrayant que le PSN que je trouve pauvre et austère visuellement!
    les recherches sur le marché sont également moins intuitives sur PSN que je trouve assez brouillon! quant au réseau en lui meme, celui du XBL est bien plus stable grace entre autre a l'expérience de MS dans le domaine! mais ce ne sont la que les constatations que j'ai pui faire en tant que possesseur des deux plateformes!
    aprés pour ceux qui disent le PSN c'est gratuit et le XBL payant, je dirais, pas tout a fait! MS propose un abonnement silver qui certe ne donne pas accés a grand chose mais qui est gratuit, quant au PSN il tend a aller dans la meme direction depuis l'arrivée du PSN+!
    pour ce qui est de la politique employé par MS, je ne dirai pas que j'approuve, ni meme celle de SONY, ce que je désapprouve ce sont les prix pratiqués sur les deux réseaux, quand on voit par exemple un jeux a 20 ou 30 euros alors qu'on peut facilement le trouver a 5, 10 ou 15 euros ailleurs, ca fait un peut rager!!! mais ce n'est la que mon avis personnel!