skuldleif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kisukesan
    posted the 06/09/2025 at 10:06 AM by skuldleif
    comments (98)
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:08 AM
    par contre a cause de cette connotation xbox ,ya moyen que des joueurs Xbox ayant acheté cette xbox ally s'attendent a pouvoir lancer leur jeux non play anywhere
    tthierryll posted the 06/09/2025 at 10:09 AM
    C'est une évidence qu'ils sont partenaires commerciaux Sony et Microsoft et qu'ils se font des deals entre eux depuis bel lurette...
    negan posted the 06/09/2025 at 10:10 AM
    Ils n'y a plus d'excluvitè chez Playstation depuis qu'ils sortent leurs jeux sur PC.
    naoshige11 posted the 06/09/2025 at 10:10 AM
    Y'a bien longtemps que le concept d'exclusivité n'existe plus chez Sony... A moins que pour toi snober les Xbox rentre dans le thème "exclu", mais c'est clairement pas le cas.
    ouroboros4 posted the 06/09/2025 at 10:10 AM
    Non pas du tout.
    cail2 posted the 06/09/2025 at 10:11 AM
    Donc prochainement la naissance de la fameuse "PSX". Qui sera en fait un PC.
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:11 AM
    naoshige11 ca l'est pour la plupart des joueurs consoles sur ce site
    fiveagainstone posted the 06/09/2025 at 10:12 AM
    Pas pire qu'avec un PC.
    Curieux de voir le prix aussi.
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 10:13 AM
    skuldleif mais maintenant on est sûr que la prochaine xbox aura les stores pc comme la rog ally ou elle se limitera à des versions pc + play anywhere? c'est ça l'interrogation



    ps : dommage l'écran 7 pouces et le prix...
    naoshige11 posted the 06/09/2025 at 10:14 AM
    skuldleif non carrément pas, sauf pour les plus fanboy qui mettent délibérément le PC de côté pour parler d'exclus console, mais par définition y'a plus d'exclu nulle part à part chez Nintendo (et encore, chez eux ça commence à pas mal virer dans l'exclu écosytémique).
    minbox posted the 06/09/2025 at 10:15 AM
    Non.
    saigo posted the 06/09/2025 at 10:15 AM
    Cette ''console'' reste un PC puisqu'elle fait tourner des version PC. Il n'existe pas de version Xbox des jeux Sony.
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:17 AM
    saigo

    Ce truc est un Rog Ally avec skin Xbox, et le Rog Ally est un PC portable

    D'ailleurs la prochaine console sera sûrement un PC avec skin Xbox
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:18 AM
    avec la full force de Xbox et MS je n'ai aucun doute que l'emulation sera a un toute autre niveau que celle de la 360/xbox original

    romgamer6859 ils peuvent lock les preset pour un publique console si on le souhaite

    saigo tu as compris qu'elle prefigure l'avenir de ce qu'est une "console" Xbox ? elle boot directement sur l'experience xbox et est pleinement utilisable a la manette

    jenicris et c'est bien meilleur que n'importequelle sous pc ,oups pardon console
    akinen posted the 06/09/2025 at 10:19 AM
    L’époque des exclus touche à sa fin et les concurrents de Nintendo ont choisis leurs voies.
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:20 AM
    skuldleif c'est beau de se rassurer et le prix idem
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 10:20 AM
    jenicris
    après je vois pas ce que ça change, version pc ou xbox ? la disparition du physique oui mais on le savait déjà.

    Regarde comme ça peut faire la passerelle, on peut tout avoir via la manette et accéder aux store pc

    skuldleif ah ils peuvent locker sur des réglages spécifiques? sur un pc c'est pas bizarre?
    kevinmccallisterrr posted the 06/09/2025 at 10:21 AM
    Naoshige11 "y'a plus d'exclu nulle part à part chez Nintendo (et encore, chez eux ça commence à pas mal virer dans l'exclu écosytémique)." c'est à dire ?
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:22 AM
    naoshige11 stp... arrete ta mauvaise foi

    jenicris toi on voit que tu ne pense pas ce que tu dis , quand tu disais vouloir la fin des exclu , tu souhaite continuer a taunt , tu reste dans ton mindset de type cancer au final ,meme apres que MS ai arrété les exclu à l'image du reste des ....
    serve posted the 06/09/2025 at 10:22 AM
    jenicris

    Le prix risque de faire mal si la Ally version Xbox prend un Up déjà qu'elle est à 900 euros version classique voilà quoi...

    Elle risque fort de se rapprocher du Msi Claw 8 ai+ qui tombe à 1000 euros
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:24 AM
    romgamer6859 on peut largement envisagé un lock preset , via une option activable ou desactivable et dans le cadre d'un hardware mainstream il serait activé par defaut ? un truc comme ca quoi
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:24 AM
    romgamer6859 ce seront plus de véritables consoles dans le sens que l'on connaît. Mais des PC
    La XSX sera sûrement la dernière vraiment console de Microsoft

    skuldleif mdr tu captes rien comme a chaque fois

    Le Rog Ally est un PC, les jeux Sony sont sur PC, ce truc est un Rog Ally avec un Skin Xbox
    Tu piges la nuances ou toujours pas ?

    Ca y est tu as compris? Ou je dois faire encore plus simple

    serve trop et ça risque d'être un truc de niche clairement.
    Personne en parle d'ailleurs
    cyr posted the 06/09/2025 at 10:26 AM
    Ça va pleurer.....su plus d'exclu, plus de consoles.

    Soir on aura une plate-forme qui regroupe tous les catalogue, ou le pc....

    Il y en qu'un qui a encore besoin de sortir une consoles pour vendre leur jeux....

    Enfaîte cette course stupide a la puissance nous a amener à une auto destruction...
    serve posted the 06/09/2025 at 10:26 AM
    skuldleif

    Pourtant il parle pas d'exclu il te dit que non Sony perd pas c'est exclu car ça sort sur un Ally Xbox.

    Ce sont bien des versions Pc des jeux Sony et non pas des versions Xbox des jeux Sony.

    Comme Forza Horizon 5 ou une version PlayStation existe.

    jenicris

    Par contre si ils arrivent à mettre un prix correct là ça pourrait trouver un public plus large.
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:27 AM
    serve étrange qu'ils aient pas montré le prix. Sûrement a causes des tarifs US ou alors car elle coute comme on le dit déjà très chère
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:27 AM
    jenicris "De plus la next gen Xbox , au moins la portable (2028+) ,semble être calqué sur ce modèle , les récentes rumeurs https://www.gamekyo.com/blog_article480085.html (confirmé aussi par jeff grubb ) ,recrutement autour de l’émulation des jeux Xbox et l'accent mis sur le PLAYANYWHERE central dans ce Xbox showcase laissent peu de place au doute."

    il s'agit d'un PC certe mais d'un PC dont l'experience utilisateur se rapproche au plus possible d'une console , CE SKIN comme tu dis c'est justement ca ==>experience utilisateur se rapproche au plus possible d'une console
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 10:29 AM
    jenicris
    Mais les consoles sont mortes depuis longtemps malheureusement. Au moins le playanywhere est positif.

    skuldleif
    Oui car sur le rog ally tu dois quand même paramétrer les graphismes des jeux et choisir le mode performance ou éco pour la batterie; même si de base peut être que ça se lance via les paramètres recommandées pour la machine.
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:29 AM
    skuldleif un PC reste un PC, tu pourras tourner ça dans tous les sens que tu veux pour te rassurer, ça changera rien a la réalité

    Les Steam Deck, Rog Ally en sont l'exemple parfait.
    wickette posted the 06/09/2025 at 10:31 AM
    Cette rog ally est juste un pc Windows 11 pas une console xbox skuldleif ce «  skins » c’est surtout microsoft qui réagit face à la montée de steamOS, aussi, la xbox portable de 2027/2028 serait en standby et dans le placard à cause justement de ce skin windows 11 pas aussi efficace que steamOS , pas sur qu’elle existera
    rickles posted the 06/09/2025 at 10:32 AM
    Excellent. C'est exactement la plateforme qu'il faut pour le démat. Il y a accès à Steam ET à Gamepass, en plus des jeux payants XBOX, ce qui veut dire aussi les jeux PS en nomade.

    Juste, WipEout n'est pas dispo sur Steam, évidemment.

    Si Sony fait pareil avec Steam inclus, je prends leur console direct.

    Sinon je suis plus intéressé par cette nouvelle XBOX Rog Ally que par la Switch 2.

    Moi sur Xbox
    altendorf posted the 06/09/2025 at 10:33 AM
    Non.
    rickles posted the 06/09/2025 at 10:33 AM
    (si elle fait aussi l'ému Switch 2 c'est la fête du slip avec serpentins dans toutes les directions)
    guiguif posted the 06/09/2025 at 10:34 AM
    Heu... c'est juste une rog ally
    ziggourat posted the 06/09/2025 at 10:34 AM
    Ce serait tant mieux, j'ai hâte de pouvoir jouer à Astro Bot en mode nomade sur ma S2
    magneto860 posted the 06/09/2025 at 10:35 AM
    Ce qui me retiens chez Sony perso c'est les trophées. Ils restent exclusifs à l'écosystème Sony, eux, et je n'ai pas envie de repartir à zéro (vu que je m'attache à compléter mes jeux).
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:35 AM
    jenicris mais j'ai dis que c'etait un PC tu veux quoi? putin mais tu cherche qu'a taunt c'est FOU bordel aller salut je continue a t'ignorer.
    djfab posted the 06/09/2025 at 10:35 AM
    Je ne comprends pas le titre de l'article. Pourquoi il n'y aurait plus d'exclu chez Sony ???? Au lieu de parler de Microsoft dans l'article !
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:35 AM
    skuldleif t'as raison reste dans le déni a te rassurer
    serve posted the 06/09/2025 at 10:36 AM
    djfab

    Le titre de l'article tu le comprends quand tu vois le créateur du topic
    zekk posted the 06/09/2025 at 10:36 AM
    Ok n'importe quoi
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:37 AM
    rider288 posted the 06/09/2025 at 10:38 AM
    Par contre que Microsoft sort ses jeux sur PC, c'est des exclus...

    Sinon Sony peut bloquer ca hein
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:40 AM
    rickles attention le probleme va se poser au niveau du prix quand meme
    marchand2sable posted the 06/09/2025 at 10:40 AM
    Sony est obligé de sortir ses exclusivités sur PC, le PC représente une trop grosse part de marché actuellement, et les jeux coûtent de plus en plus cher à produire.

    Par contre, si c’est pour avoir des FF7 Remake, TLOU2, etc., trois ans après tout le monde sur PC, non merci. Je préfère avoir des gros jeux comme ça au day one, avec la hype et tout, sur ma PS5 perso.
    rickles posted the 06/09/2025 at 10:40 AM
    guiguif Ouais en fait j'ai regardé ce que c'était et c'est juste l'application "XBOX" de Windows 11 C'est un PC.


    Je serais plus réceptif à une PSP3.
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:46 AM
    rider288 bien vu
    ouroboros4 posted the 06/09/2025 at 10:46 AM
    jenicris ah bah c’est sûr qu’on le verra pas faire ce genre d’article quand la totalité des exclus Xbox ont sauter sur PS5
    lightning posted the 06/09/2025 at 10:48 AM
    rider288 non mais laisse le rever

    et dans le cas où son fantasme se réalise, si ça pose problème à Sony ils ont tous les moyens légaux et techniques de bloquer cette intégration.

    Simple exemple Gforce now qui a une intégration native avec tous les launchers dont Steam pourtant la plupart des éditeurs dont sony bloquent certains de leur jeux d'apparaitre dessus ( pourtant derrière Gforce now ce sont des PC à base de RTX 4080).
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:49 AM
    lightning je fais les jeux PS5 qui m’intéressent avant la plupart des joueurs play , une play ca se prend puis ca degage c'est dommage mais c'est comme ca tant qu'il y a des exclusivités.

    le PC ne dispose ni de mon backlog en emulation actuellement , ni de l’expérience utilisateur console.
    nous ne somme pas en transition de gen et je suis pleinement satisfait de ma XSX , un achat n'est donc pas a l'ordre du jour aussi.

    non ce qui transparait c'est que meme dans un cadre de fin d'exclu pour MS ca emmerde les pro s de type t... que la réciproque soit vrai et ca renforce mon degout pour cette commu
    jenicris posted the 06/09/2025 at 10:51 AM
    ouroboros4 il le reprochait a ceux qui le faisaient et maintenant il fait la même alors que ça absolument rien a voir
    nyght posted the 06/09/2025 at 10:51 AM
    ça je l'ai dit deja depuis un moment plus rien de veritablement d'exclues que ce soit chez sony ou xbox seul nintendo continue son chemin a la cool dans ses plaines d'hyrule

    Les first party de sony arrivent entre 1 ou 2 ans sur PC , xbox balancent tout partout , les jeux jap qui faisaient la grande force de playstation comme FF , persona , kingdom hearts , mgs , les ninja gaiden etc..sont aussi sur PC

    C'est pas vraiment une fin d'exclusivités mais un gros virage economique et financiere de la part de sony comme MS qui ont compris que engranger du fric a balancer partout etait plus rentable que de flatter la fibre fanatiques des fanboys et c'est tant mieux

    Depuis que je suis passé full PC et switch 2 j'ai plus a me faire chier de savoir ce qui est exclusifs ou pas dorenavant je prend ce qu'il y a prendre sans me soucier des bagarre de topic sur les exclues tempo ou non
    totenteufel posted the 06/09/2025 at 10:53 AM
    C'est le pire choix de sortir les jeux PS5 sur PC, ça sert à quoi d'avoir une console sérieusement, la guerre des exclus c'était bien dans le sens où ça poussait le concurrent à sortir un truc bien et pas un truc osef.
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 10:55 AM
    jenicris
    Après il a raison, il y a de moins en moins d'exclusivités et si on regarde celles qui nous intéressent spécifiquement leur nombre diminue encore
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 10:56 AM
    totenteufel je suis pas d'accord , la concurrence continue de perdurer entre les jeux eux même ,l’intérêt de faire le meilleur jeu possible ,de se démarquer , est toujours présent
    nyseko posted the 06/09/2025 at 10:57 AM
    ça arrivera c'est sûr mais pas tout de suite, Sony est encore dans cette illusion qu'ils arrivent à vendre des PS5 aux joueurs PC en retardant la sortie de ses jeux.
    lightning posted the 06/09/2025 at 11:01 AM
    skuldleif va demander aux joueurs nintendo s'ils veulent la réciprocité avec les joueurs Xbox

    L'industrie du JV a été fondé sur le principe même des exclusivités qui poussent le hardware.

    Et c'est d'autant plus vraie dans le cas des gros PS studios dont seuls les gros tiers comme Cd project / Rockstar rivalisent et/ou dépassent en terme de production.

    Et ce n'est même pas que dans le JV, on retrouve ce même concept même dans les industrie qui ont abandonnés le support physique ( Netfllix, Amazon, apple tv etc....)

    Vous êtes justes hypocrites, combien de pro Xbox sur ce site ont sauté de joie à l'annonce du rachat d'activision ? ça espérait étouffer sony en les privant de COD pour qu'il n'en reste qu'un. Les choses ont juste mal tourné....
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 11:04 AM
    jenicris
    J'en ai tellement rien à faire d'avoir des exclusivités, j'ai pas besoin d'être rassuré ou de me sentir important. C'est juste une contrainte car quand t'es un joueur tu vois que tu dois acheter plusieurs consoles et rationnellement parlant ça ne l'est pas tant que ça.

    Beaucoup sont partis sur pc et je les comprends mais on sait bien que si on est encore là pour le plug and play ou presque mais pas sûr que ce soit éternel non plus comme argument
    jenicris posted the 06/09/2025 at 11:07 AM
    romgamer6859 les exclus diminuent mais ce que je veux dire c'est que je veux dire c'est que Microsoft et Sony sont deux cas d'écoles différents

    romgamer6859 les consoles sont moins plug and play qu'avant.

    Beaucoup partent sur PC car les jeux sont moins cher, car il y a quasiment tout dessus, online gratis...
    Maintenant faut pas rêver, si Microsoft fait un PC avec skin Xbox, ils le subventionneront sûrement pas
    newtechnix posted the 06/09/2025 at 11:08 AM
    akinen le seigneur des anneaux
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 11:10 AM
    jenicris
    Oui mais le playanywhere peut te faire passer plus facilement sur pc/rog ally. Disons que ça améliore l'argument du démat (pas à 80 euros hein).

    Les jeux sont moins chers sur pc oui mais le doom dark ages même en clé je l'ai pas vu en dessous de 60 euros (ça a quand même augmenté pour certains jeux mais y a les promos...).

    Après pour la console xbox pc, oui ce sera cher mais comme tout aujourd'hui j'ai envie de dire, une série x à 600 euros

    C'est ma seule crainte, le fait qu'ils se disent que les gens qui n'ont pas 700 ou 900 euros à mettre pour la console xbox, aillent sur ps6, cloud ou restent sur série x ... (bon la cross gen va durer 10 ans aussi)
    kaiserstark posted the 06/09/2025 at 11:13 AM
    jenicris Après ils l'ont appelé Xbox Ally donc ça ne me surprend pas que certains pensent que c'est une console Xbox portable alors qu'en soit c'est juste une ROG Ally avec le branding Xbox.

    serve La Ally X coûte déjà 899 et cette nouvelle version Xbox a de meilleur specs donc dans le meilleur des cas elle sera au même prix.
    niflheim posted the 06/09/2025 at 11:16 AM
    La PS5 a toujours des exclusivités que vous le vouliez ou non:

    - Du moment qu'il faut attendre deux ans pour jouer aux exclus sur PC, et qui peuvent arriver après tout ce temps avec une optimisation aux fraises, c'est là que tu te dis aussi que t'es content d'avoir une PlayStation pour les exclus

    https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/1g52vq3/god_of_war_ragnarok_on_pc_doesnt_look_as_good_as/

    "Nous sommes déçus" https://www.youtube.com/watch?v=Z0IoZxiv1i0

    - Ou d'un an quand il s'agit d'un contrat d'exclusivité sur un jeu éditeur tiers.

    - Ou ça peut être aussi une exclusivité tiers historique qui est restée dans les moeurs 20 ans plus tard, exemple avec Metal Gear Solid Delta, dans la tête des vrais fans, Metal Gear Solid = PlayStation (MGS3 Snake Eater était exclu PS2, MGO était toujours exclu PS2 avec MGS3 Subsistence et ça sera absolument magnifiquement beau d'y rejouer 20 ans après toujours sur une PlayStation)
    jenicris posted the 06/09/2025 at 11:17 AM
    romgamer6859 quand tu vois The Outer Worlds 2 a 80 euro en demat meme sur Steam c'est bide direct. Indiana n'a pas fonctionné par ex sur Steam également.
    Pareil pour tous leurs jeux Steam a ce rythme et a ce prix.
    Et le GP PC pour Doom n'a pas l'air d'avoir fonctionné des masses non plus
    Donc même si les mecs achètent pas le jeu sur Steam car trop cher, ils passeront pas forcément sur GP PC
    Les joueurs PC changent pas de crémerie aussi facilement. Ils achètent pas ou attendent une promo.

    A mon avis la future Xbox PC comme la PS6, coûteront bien plus de 600 euro

    Le cross gen risque de durer encore plus longtemps cette fois. Nishino l'a d'ailleurs dit.
    Et quand on voit le nombre qui sont encore sur PS4, c'est pas un problème pour beaucoup de gens de rester sur l'ancienne gen.

    kaiserstark exactement mais comme tu dis ça reste qu'un rog Ally au final et sûrement avec le prix qui va avec.
    Ca aurait été un vrai hardware Xbox, non PC, je dis pas, mais là...
    skuldleif posted the 06/09/2025 at 11:17 AM
    "hardware connoté Xbox ,que ce soit au niveau branding "Xbox ally",au niveau communication ou même directement sur le hardware avec le fameux bouton Xbox , va etre en mesure de faire tourner les jeux Sony."
    spartan1985 posted the 06/09/2025 at 11:21 AM
    Non, store étranger donc jeux en dehors de l'écosystème Xbox (pas de succès, cross save ou play Anywhere), trop facile sinon. Par contre Sony va rien bloquer du tout.
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 11:22 AM
    jenicris
    Après je vois pas pourquoi ils se priveraient des 30 millions de gens qui ont une xbox.
    Pour cette raison je pense que la console coûtera 700 tandis que les autres resteront sur série x pendant un moment. Si la prochaine xbox dispose de la majorité des jeux (même sans steam etc.) et ben j'en demande pas plus.

    Moi c'est simple, tous ces jeux à 80 euros xbox c'est via le GP c'est tout, jamais j'achète. Acheter un COD? pourquoi faire?

    Après doom dark ages est bon mais c'est pas incroyable non plus.

    Je pense quand même partir sur une switch 2 pour le coup une seule console portable me suffira.
    lefab88 posted the 06/09/2025 at 11:23 AM
    jenicris
    Ce truc est un Rog Ally avec skin Xbox, et le Rog Ally est un PC portable

    pas d'accord....sur un PC ta un clavier et tu peut faire autre chose que du jeu....la se son bien des consoles.
    psxbox posted the 06/09/2025 at 11:24 AM
    A voir mais pour le moment mon coeur bat plus pour le MSI Claw 8 AI+
    jenicris posted the 06/09/2025 at 11:28 AM
    romgamer6859 une console a 700 balles et je suis pas certains que beaucoup sur les 30 millions la prennent
    Idem pour la PS6 a ce prix. Perso a 700 balles c'est non et vu que le cross gen va durer...

    Moi n'importe quel jeu a 80 balles, c'est sois day one pour les promo en magasin, sois j'attends une vrai promo sur un store, abo ou alors j'y joue pas

    Ouaip j'ai joué quelques heures a ce nouveau Doom, j'ai pas accroché plus que ça.

    Ouaip la Switch 2 sera le meilleur compromis, a tous les niveaux du moins pour moi

    lefab88 les Steam Deck et compagnie sont pas des consoles et d'ailleurs les noment comme tel.
    Ce sont bien des PC, c'est pas qu'une question de clavier.
    lefab88 posted the 06/09/2025 at 11:32 AM
    jenicris ben essaye de mon pondre un tableau excel avec la steam deck....bon en même temps c'était pas le débat ici^^
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 11:35 AM
    jenicris
    Pareil, sauf si on te met du 30 fps sur tous les jeux

    Justement les jeux à 80 balles c'est pour te pousser à prendre l'abo, ce que je fais et puis on ne va pas se mentir quand je joue à forza horizon je le lance via le GP et pas en mettant le disque

    Après il y a un argument que l'on entend peu qui est qu'on a pas forcément besoin d'avoir accès à tous les jeux en mode portable.
    negan posted the 06/09/2025 at 11:38 AM
    nyght Ces clowns veulent pas voir la réalité, a l'heure actuel tu peux jouer au jeux Playstation sur PC, Cloud, SteamDeck, Rog ally et le reste des consoles portables et bientôt Xbox avec Steam et ils parlent comme s'ils avaient des exclus sur Playstation
    jenicris posted the 06/09/2025 at 11:44 AM
    lefab88

    romgamer6859 même le GP ça commence a devenir relativement cher, du moins sur console. Manquerai plus que une hausse de prix importante, notamment sur PC là ou il est encore très abordable, et ça serait déjà plus embêtant

    Après il y a un argument que l'on entend peu qui est qu'on a pas forcément besoin d'avoir accès à tous les jeux en mode portable

    Dans une monde d'uniformisation du PC, ca en dérangerait pas mal je pense.
    romgamer6859 posted the 06/09/2025 at 11:52 AM
    jenicris
    Ben prendre l'abo permet d'acheter à côté juste ce que tu veux le plus. Alors oui on ne dispose plus comme on le souhaite de nos jeux mais une fois que je finis un jeu j'y reviens rarement...

    Et si c'est pour acheter une boite vide quel intérêt? sauf si tu gagnes 15 ou 20 euros day one (chose amenée à disparaître surtout sur xbox)
    rickles posted the 06/09/2025 at 12:00 PM
    negan Ca reste une ROG Ally, hein ? C'est un PC. Sur tous les PC tu as une appli "Xbox", mais une Xbox n'est pas un PC.

    C'est ça l'arnaque de ce branding. J'attends d'en savoir plus pour voir qu'est-ce qui en fait une Xbox, pour moi c'est une ROG Ally.
    serve posted the 06/09/2025 at 12:02 PM
    kaiserstark

    Même prix j'ai un doute elle est boosté au hormone quand même.

    Quand tu vois déja MSI claw 8 Ai+ déja à 1000 euros à voir nous serons vite fixé.

    negan

    C'est pas une console MS mais Asus... Microsoft c'est juste un partenaire pour l'OS et la manette rien d'autre.
    nyght posted the 06/09/2025 at 12:09 PM
    niflheim spîderman 2 est apparu 1 an plus tard et faut arreter avec ce mythe des optimisations aux fraises quand derrière tu as constamment des patchs comme sur consoles d'ailleurs , tu en as qui sortent en generalité totalement nickel et d'autres a coup de patchs et cela datent depuis que les consoles possedent une connexion internet rien de nouveau

    Et on s'en branlent que dans la tete des gens MGS= Playsation c'est fini ce temps là , on est plus dans l'age d'or de playstation aujourd'hui tout sort partout (mgs , persona etc...)

    Aujourd'hiui le temps ou on lorgnait sur les exclues d'un tel ou tel c'est defintivement terminé a un moment faut grandir et evolué , le marché des exclues est bel et bien terminé et sony a un moment ou un autre sortira tout day one c'est qu'une question de temps que ce soit 1 an ou 10 ans cela arrivera...

    plus personne n'est mis de coté , chacun joue sur sa plateforme sans se dire que çi ou ça est exclue
    deathegg posted the 06/09/2025 at 12:10 PM
    rickles Pour les pro-xbox, on parle tous en terme d'ecosysteme xbox, ce qui fait qu'ils considérent comme device qui a le gamepass comme une xbox (la pub de microsoft est centré là dessus aussi).

    Mais dans les faites, y a juste le store microsoft/gamepass sur une machine..... Microsoft a juste un accord pour se faire un allié et pas foutre le gamepass chez valve avec steam ou autre.....

    Mais comme d'hab, les gros tarés xbox qui ont un complexe ENORME envers Sony espèrent que cela signe la fin des exclu Sony qu'ils haïssent par pure complexe d'infériorité.

    Comme d'hab quoi, t'as des coprophiles comme Negan ou skuldleif qui disent que Sony a pire la communauté alors qu'un miroir leur referait pas de mal.
    negan posted the 06/09/2025 at 12:54 PM
    serve J'ai jamais dit que la portable été faite par Xbox.
    suzukube posted the 06/09/2025 at 12:59 PM
    deathegg sans compter les anti Nintendo Switch 2 qui y voient la possibilité de pirater les jeux de Nintendo sur une console à 999 € qui ne possède même pas de Game Key Card, quand ils se plaignent d'une console trop chère à 439 € et d'une orientation demat car leur jeu sera téléchargé des serveurs Microsoft

    Heureusement il reste des passionnés de jeux vidéo qui veulent rénumérer les créateurs à leurs juste valeur et pas juste bouffer comme des charognards sur le cadavre fumant de ce qu'il restera du jeu vidéo quoi
    ouroboros4 posted the 06/09/2025 at 01:06 PM
    suzukube venant d’un gars qui ne jure que par le GP et les bons plan quitte à radiné pour quelques euros c’est assez culotté de dire ça.
    Quitte même à acheter sur des store étranger.
    Drôle de façon de rémunérer les créateurs de jeux vidéo.
    Fallait osé quand même.
    suzukube posted the 06/09/2025 at 01:13 PM
    ouroboros4 Ah oui, ça met le Game Pass et le piratage au même niveau ici ? Wouaw... Et puis ce n'est pas moi qui pleure H24 pour des jeux ultra physiques hein, j'ai déjà acheté 2 jeux en Game Key Card avant même de recevoir ma Switch 2, du coup, c'est trop drôle ta remarque Hâte de jouer à Yakuza Zero avec les Sous Titre FR sur ma GKC que j'ai payé avec ma tune durement gagnée avec mon téléchargement de 59 go Merci Ryo Ga Gotoku pour votre travail INCROYABLE
    nyseko posted the 06/09/2025 at 01:14 PM
    suzukube Le Steam Deck fait grosso modo 1.6 TFlops et parvient tout juste (et encore mais admettons) à émuler une console de 400GFlops. En gros il faut x4 la puissance quoi, bien que l'écran du Steam Deck soit en réalité en 800p.

    Donc pour émuler la NS2 qui fait en mode portable dans les 1.8TFlops (je ne connais pas le chiffre exact mais peut importe c'est le raisonnement qui est important), il va falloir dans les 7.2 TFlops. On part du principe qu'il faut x4, même si la encore en réalité "ça dépend".

    Et encore, la NS2 "triche" avec le DLSS, ce qui lui permet d'être visuellement très proche des jeux des consoles current gen qui n'ont pas de DLSS, donc pour arriver à coller en terme de framerate et de visuel aux jeux NS2 sur une console PC portable en émulation, il va falloir un paquet de TFlops.

    Et bien sûr un émulateur pleinement fonctionnel, ce qui est loin d'être gagné car Nintendo ne semble pas trop vouloir désormais laisser faire ce genre de choses.

    Conclusion: Pour jouer à des jeux NS2, mieux vaut être préparer à attendre longtemps ou sinon à acheter une NS2.
    ouroboros4 posted the 06/09/2025 at 01:18 PM
    suzukube non pas du tout.
    Tu parles de rémunérer les créateurs alors que tu n’hésites pas à acheter tes jeux sur des stores étranger ou aller sur le GP.
    Juste parce que tu refuses de payer le jeu trop cher à sa sortie ou alors
    Ne pas le payer du tout via le GP
    Drôle de façon de rémunérer les créateurs.
    serve posted the 06/09/2025 at 01:29 PM
    negan

    J'avais cru que tu avais compris dans le sens console MS beaucoup ont cru cela alors que c'est une collaboration et une très bonne collaboration.

    Maintenant je suis très curieux de voir leur OS propre car faut admettre que le Steam OS est quand même ultra bien fait.

    Actuellement la ROG Xbox Ally X me branche bien par contre le prix va faire mal.
    deathegg posted the 06/09/2025 at 02:49 PM
    ouroboros4 c'est sûr, ca me termine les gens qui te sortent comme argument pour le démat : "ouais mais je vais rémunérer les créateurs du jeu"

    Bha non gros con, tu va surtout permettre à l'éditeur qui s'engraisse déjà beaucoup de s'enrichir encore plus. Les développeurs eux seront toujours aussi mal payés, auront des conditions de jeux épouvantables et risqueront toujours de se faire virer dés que l'éditeur en aura en vie.

    On a l'ère ou le démat représente une part maintenant visible de l'industrie et bizarrement, on a jamais vu autant de news sur les conditions de boulot, de renvoi et ça partout.

    Encore, ca peut passer chez un indé ou ils sont 20 dans le studio et qu'ils s'éditent eux même ou qu'ils sont chez un éditeur indé mais bizarrement, ces studios là, c'est pas eux qui veulent forcer le démat mais bien les entreprises comme microsoft, epic, nintendo ou sony....
    marcus62 posted the 06/09/2025 at 03:29 PM
    C'est une certitude, le jour où Playstation annonce toutes ses exclusivités day one sur PC comme c'est le cas chez Xbox (mais ce n'est pas encore le cas...) ce sera la fin des consoles Playstation pour moi.

    Mais pour le moment, je n'ai pas envie d'attendre 1/2 ans pour pouvoir jouer aux exclusivités Playstation sur PC...

    Ayant un bon PC.
    La XBX c'est déjà la dernière Xbox pour moi.
    Si Playstation va dans ce sens, ce sera aussi la dernière console Playstation pour moi.

    Et j'aurai tout sur PC avec une Nintendo Switch 2 en complément (quand il y aura Metroid/Animal Crossing)
    suzukube posted the 06/09/2025 at 04:24 PM
    ouroboros4 J'sais pas de quoi tu parles, j'ai une PS5 Digital Edition, donc soit t'as une technique que j'connais pas pour acheter tes jeux au Benglasdesh, soit j'achète mes jeux à 80 balles en me faisant traiter de pigeon sur Gamekyo.

    J'sais pas, décidez vous à un moment... J'vais m'acheter le 2ème DLC de Stellar Blade pour donner de l'argent à Shift Up tient, ça leur fera encore un petit billet pendant que vous rêvez de pirater des jeux de Nintendo Switch 2.
    suzukube posted the 06/09/2025 at 04:54 PM
    nyseko Ouais, je sais, et puis en soi payer 999 € pour émuler une console à 500 balles incluant le jeu Mario Kart World, perso, j'y vois juste de la jalousie de personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter la Switch 2 et n'achèteront en aucun cas une console à 1000 balles derrière quoi. Sinon ce sont vraiment des esprits tordus et ce serait triste à voir de la part de soi-disant "pa$$ionnés"

    De toute façon, vu le niveau de sécurité de la Switch 2 et sa puissance bien plus costaud que la Switch 2, à moins de l'émuler sur des tours de 5 kg, bon courage avant de jouer à Mario Kart World sur l'iPhone 17 Pro Max à 1500 €

    Ce sont les même qui pleurent que t'es en pigeon parce que tu payes ton abonnement Netflix, Xbox Game Pass ou que t'achète tes jeux démat à 80 € parce que justement tu kiffes une œuvre et que tu as envie de "shut up and take my money" un éditeur de jeu... Ça va, on est pas tous des rats sur ce site achetant nos jeux uniquement en promo à Carrefour avec des bons de réduction (enfin j'espère).
    suzukube posted the 06/09/2025 at 04:57 PM
    marcus62 Perso, c'est probablement ma dernière Xbox la Series X, j'pense pas en racheter, j'aime trop mon PC maintenant

    Pour moi, Xbox c'est le Game Pass, et j'aime cette philosophie plus intelligente qu'avoir 2 consoles clones (PS5 et Xbox Series) sur le marché. Car finalement, aujourd'hui, j'vois pas du tout l'intérêt d'avoir une Xbox Series X - à part pour profiter du Xbox Game Pass sur sa TV, et encore, avec une TV Samsung et le Cloud, j'suis même pas sûr que ce soit encore un gros argument
    sonilka posted the 06/09/2025 at 05:07 PM
    GK est un incubateur à détresse. Et dieu sait que le site en produit. Avec les premiers chiffres de vente de la S2 qui ne vont plus tarder, on risque de se retrouver avec un très gros stock sur les bras. Va falloir écouler tout ce surplus ailleurs. Si y avait eu la CdM cette année, y aurait eu moyen d'en refiler une grosse quantité aux belges mais la ... compliqué compliqué tout ca
    rickles posted the 06/09/2025 at 07:52 PM
    sonilka Faut arrêter les champignons magiques, s'il y a du stock ils ralentiront tout simplement l'approvisionnement. C'est pas comme si toutes les Switch 2 actuellement disponibles n'allaient pas trouver acheteurs quand les quelques mois, un peu de sérieux!
    walterwhite posted the 06/09/2025 at 08:09 PM
    rickles Il parle du stock de seum
    negan posted the 06/09/2025 at 09:19 PM
    serve Non quand je disais Steam sur Xbox c'est pour la prochaine console de salon xD.

    J'ai le deck moi c'est excellent mais ca me convient pas trop les consoles portables finalement trop d'inconvénients .
    rickles posted the 06/10/2025 at 03:08 AM
    naoshige11 posted the 06/10/2025 at 10:40 AM
    kevinmccallisterrr Zelda Breath of the Wild par exemple, ont peut pas dire que c'est une exclu Switch vu qu'il est aussi dispo sur Wii U et Switch 2. Du coup ont pourrait plus parler d'exclu Nintendo mais ça revient au même que de parler d'exclu console ou d'exclu Sony.