nindo64 > blog
    tags : zelda tears of the kingdom totk
    10
    Likes
    Who likes this ?
    plistter, icebergbrulant, mrpopulus, iglooo, kevinmccallisterrr, link1983, badeuh, burningcrimson, suzukube, mercure7
    posted the 05/12/2025 at 08:29 PM by nindo64
    comments (12)
    mercure7 posted the 05/12/2025 at 08:41 PM
    Perso je trouve que pour savoir si un jeu a été bon, je me pose souvent la question de savoir si j'aurais un jour envie de le refaire à nouveau, surtout bien plus tard, en ayant un peu oublié le jeu / en pouvant le "redécouvrir" en partie.

    Pour TotK, la réponse est non.

    Et c'est en grande partie à cause de ce que tu dis : BotW "bis", ciel à peine exploité alors que c'était la grande promesse du titre au départ, sous-terrains qui donnent une impression de remplissage, et puis le jeu ne règle quasi aucun des soucis que j'avais avec la formule : armes qui pètent ce qui rend bcp de rewards anecdotiques, et même si les boss cette fois ont de la gueule, ça manque de palais / de vrais rewards / de rewards plus impactants, de peur d'empêcher la progression random, comme toujours, donc exit l'arsenal traditionnel de Link, et les casse-têtes associés, remplacés par cette daube de mécano-glue où tu réussis parfois à passer une énigme en faisant litérallement n'importe quoi . . .
    burningcrimson posted the 05/12/2025 at 09:00 PM
    J'ai même pas encore lancé ToTK car je trouve qu'il ressemble beaucoup trop à BoTW et pour être honnête je n'ais plus le temps ni la force de me relancer dans une aventure au moins aussi longue que la précédente. Peut-être que ça passera mieux en re-découvrant le jeu sur un hardware plus puissant ? En tout cas un test très complet et agréable à lire
    aeris90 posted the 05/12/2025 at 09:34 PM
    TOTK est une insolente réussite.

    Doté d'un moteur physique à tomber par terre, d'un gameplay tutoyant la perfection et d'une durée de vie conséquente, ce titre n'a quasiment aucun défaut majeur.

    Mieux, les artistes de Nintendo ont réussi à relever un double pari insensé : sublimer le gameplay de BOTW et faire évoluer le genre open world en y ajoutant des phases de constructions et d'exploration d'une rare finesse.

    Le résultat donne un jeu vraiment à part, où rien ne trahit la souplesse et la profondeur Nintendo.

    Un jeu extraordinaire, tout simplement.
    hypermario posted the 05/12/2025 at 09:34 PM
    aeris90 Pas mieux. Avoir 2 Zelda de cette qualité sur une console, c'est vraiment top.
    ouroboros4 posted the 05/12/2025 at 09:45 PM
    Idem que toi.
    Trop de remplissage et trop de déjà vu.
    Des île célestes survendu et des profondeurs gigantesque pour rien.
    Hyrule qui n'a pas assez changer pour avoir de nouveau envie de l'explorer.
    Bref bien loin des attaques j'avais mis dans le jeu
    51love posted the 05/12/2025 at 11:00 PM
    Tjs pas fait, j'attendais surtout 2 choses avant de me lancer :

    1. oublier le plus possible l'OW de BotW, car TotK reprend le meme monde, pour avoir un minimum le sentiment de decouverte, meme si globalement BotW m'a sufisamment marqué pour rester bien gravé dans ma mémoire

    2. une 'vraie' version 'remaster' sur Switch 2 avec un travail de fond assez plaisant.


    Autant le 1. année après année s’exauce autant le point 2. force est de constater que je ne peux qu'etre deçu face au manque d'ambition de la version Switch 2. (mais tt de meme payante ) .
    flom posted the 05/13/2025 at 01:10 AM
    Et bien mon ami, je suis d'accord avec toi sur toute tes lignes. Je l'ai également moins poncé que Botw mais je l'ai tout de même relancer et a chaque fois, je mw suis fait happé et est squater le jeux des dixaines d'heures suplementaire. Ya de quoi faire et je sais que sur Switch 2 je continurais mon aventure.
    nyseko posted the 05/13/2025 at 06:22 AM
    ToTK est l'épisode qui permet de différencier entres les joueurs "qui ont aimé BoTW mais sans plus" et ceux qui ont "aimé passionnément BoTW".

    Cette deuxième catégorie de joueurs a sans aucun doute pu comprendre toutes les qualités de ce titre.
    nyseko posted the 05/13/2025 at 06:24 AM
    51love ToTK reprend le même monde mais en réalité tout a changé, ce souvenir de l'OW de BoTW est même une bonne chose pour mieux voir les différences justement.

    Mis à part les couleurs, tout est différent, même le plateau du prélude est au final différent.
    pimoody posted the 05/13/2025 at 06:34 AM
    Faut que je le relance, mon seul pb c’est surtout tout ce qui est mapping de boutons et menus de gestions des armes / objets / constructions. Par contre peut et être que sur Switch 2 des choses peuvent être améliorées avec le mode souris nottament.
    iglooo posted the 05/13/2025 at 08:19 AM
    Un très grand jeu, qui ferait limite passer BotW pour un brouillon (étant donné qu'il est plus épuré) mais le monde de cet opus est bcp plus peuplé et animé, c'est deux propositions différentes va t-on dire. Big N s'est grandement amélioré sur l'écriture et les quêtes secondaires, et effectivement, techniquement c'est une énorme claque: pas de bugs, grande distance d'affichage, effet brouillard moins prononcé, physique de fou.
    Concernant les glyphes, c'est un gros problème effectivement, il
    faudrait peut-être qu'ils fassent en sorte que ça se dévoile dans le bon ordre quelque soit l'ordre dans lequel on les trouve (le gros twist a été gâché perso, mais c'était tout de même grandiose).
    vers0 posted the 05/13/2025 at 08:55 AM
    Hâte de m'y mettre le 5 juin