Avis publié par Iglou pour le site gameforever.fr
Pour lire l'avis sur le site source et ainsi aider à son référencement :
https://www.gameforever.fr/ender-magnolia-bloom-in-the-mist-14418.php
Les studios Adglobe et Live Wire nous proposent Ender Magnolia, suite plus ou moins directe du premier épisode. Comme pour l'épisode précédent, le jeu est magnifique, avec des décors somptueux laissant de côté la Dark Fantasy pour le Steam Punk dans un monde plus coloré, et un Chara Design avec des personnages classes et élégants.
Ender Magnolia va reprendre les bases du genre ainsi que son système où ce n'est pas notre personnage qui attaque directement, mais des Homunculus qu'on assigne à différentes touches.
Ce que ce 2ème épisode fait, c'est peaufiner à l'extrême l'expérience de jeu. Que ce soit avec son système de combat plus percutant, les différentes attaques à débloquer pour nos Homunculus, les énigmes environnementales liées à nos pouvoirs de déplacement, tout est dédié au plaisir de jeu et est réalisé avec talent.
Et c'est sans compter la carte, qui est fantastique, indiquant les endroits bloqués une fois que nous les avons découverts, et le changement de couleurs d'une salle quand que vous avez tout récupéré ; un vrai confort pour le 100% qui se fait tout seul. En tant que fan de Metroidvania, Ender Magnolia est un jeu exceptionnel et un chef d'œuvre.
Ca reste une bonne proposition, bien meilleur que le premier volet je trouve, sauf peut-être en terme de narration, mais c'est subjectif.
La seule peur que j'ai avec ce Ender Magnolia, c'est de voir un Ender Lilies bis (que ce soit dans les attaques, les styles de boss etc).
Je le conseille vraiment,très bon jeux.
Juste le scénario et les cinématique où on comprend a peine sont bof.
Il me semble que dans la bêta il avait un cooldown.
Enfin ça reste quand même un très bon metroidvania
Amuse toi bien, c'est une tuerie, avec bcp de replay value en + (new game+ et des tonnes de builds).
Sans parler des ennemis qui te juggle à mort ou les mages que tu chasses qui se retrouvent au milieu d'un nid d'ennemis relous.
C'est pas une daube, mais là où Salt and Sanctuary s'approche du 10/10 pour moi, Sacrifice serait plutôt aux alentours de 7/10.
Blasphemous j'ai préféré le second opus notamment, je préfère quand c'est un peu plus dirigiste mercure7
Je dirai que Nine Sols il est un poil moins diversifié et on se sens moins perdu que Hollow Knight. Après c'est à l’appréciation de chacun mais les deux sont du même niveau je trouve.