Selon Tom Warren,
qui déclare que cette publicité Xbox va "bientôt prendre davantage de sens".
L'heure n'est pas encore à la Next Gen ni la Xbox Nomade selon les déclarations, donc spéculons :
1) Accord avec Sony pour foutre cette pub sur une PS5.
2) Accord avec Nintendo pour foutre cette pub sur une Switch 2.
3) Annonce d'une nouvelle vague de portages.
4) Game Pass Lite (uniquement first-party) sur PS5.
5) Officialisation de la rumeur sur la possibilité pour des tiers de développer du hardware Xbox.
Perso, je vois bien les points 3 et 4.
Jamais Sony ne laissera mettre ce slogan avec sa console.
Donc 1 et 4 à éliminer, je dirais pareil pour le 2 du coup aussi.
Les autres AAA iraient dans le PS Plus Extra et s'en iraient au bout de 6 mois, comme c'est l'usage à présent chez Playstation.
Mais bon cette gen est tellement imprévisible que j'affirmerai rien
Les jeux first party oui pais les tiers contenu dans le GP, non
"5) Officialisation de la rumeur sur la possibilité pour des tiers de développer du hardware Xbox." Je suis mort de rire, retour des 3DO
si nintendo a réussi a garder la mainmise sur le gamepass sur switch décidant des jeux qui pourrait sortir dessus,et en prélevant une taxe au passage, je pense que c'est jouable
surtout que ca agrandirait leur catalogue, sans rentrer en concurence direct avec leur jeu si ca ne concerne que les first, donc ca attirerait plus de publique sur leur console sans contre partie
par contre le fait que se sera surement limiter au cloud, limitera pas mal le publique, mais ce serait déja ca de gagner pour les 2 constructeurs
Il vont continuer à sortir des jeux partout.
Techniquement, Sony n'est pas en position de refuser un Game Pass "Lite" sur PlayStation 5 (n'incluant que des jeux first-party Xbox, pas des tiers).
D'une certaine façon, aux "yeux de la PlayStation 5", Microsoft est une sorte de tiers qui possède sa propre machine. Un phénomène qui ne va faire que s'accentuer.
Hors.
En cas de plainte pour abus de position dominante, comment PlayStation va t-il pouvoir justifier auprès des régulateurs avoir accepté un service d'abonnement comme l'EA Play, tout en refusant le Game Pass ?
Par contre les tiers qui font des consoles ça paraît possible mais plutôt pour 2026.
Tout le catalogue et toute sa bibliothèque accessible partout ou l'appli xbox sera disponible. Ca change forcément la donne.
Surtout que microsoft pousse beaucoup sur le XPA en ce moment donc les jeux seront de plus en plus jouable de façon presque "universelle".
Tu achète ton jeu, tu as la possibilité d'y jouer sur un PC, une console, une TV (samsung le fait déjà, fire stick d'amazon) , une tablette, un smartphone, un navigateur, etc
Après y a une rumeur qui dit que les prochaines Xbox pourraient être construites et vendu sous d'autres marques, comme des PC déguisé notamment pour leur portables. Si c'est vrai là ouais je pourrais voir ce que tu dis arriver.
qu'ils fassent tout sauter, tu t'abonnes, tu joues à un jeu et tu peux jouer à ce dernier même sur switch, là tout aurait du sens. Si c'est juste le cloud osef total
ce serait bien aussi, c'est trop limité pour l'instant
xylander on en fait beaucoup pour ces services qui ont du mal à trouver un public fidèle. Les jeux Xbox en plus l'intéressent pas grand monde et un CoD sur Switch, pas sûr que ça change grand chose pour le coup vu que ce ne sera pas le support privilégié pour ça
skuldleif c'est de plus en plus le cas, Microsoft pousse fort sur le XPA même avec les tiers maintenant (death stranding, Metaphor, etc) alors qu'avant c'etait réservé aux first party.
C'est pas anodin, car pouvoir jouer à son jeu nativement (sans cloud), avec sauvegardes synchronisés de la xbox au PC en passant par les portables (rog ally, etc) c'est de + en + dan l'air du temps.
Et ça a un énorme avantage sur les jeux multi/coop en ligne, 1 jeu acheté/gamepass = partage sur plusieurs écrans, testé et approuvé à la maison depuis longtemps
ça changerait rien mais c'est pro consommateur pour le coup et ça t'enferme pas dans une seule console, tu peux retrouver tes saves/jeux ailleurs. J'espère que ça se fera un peu comme ce qu'on voit avec le steam deck et le pc (un achat et plusieurs utilisations possibles).
Ce qui compte ce sont les jeux et les services à la limite
ils vont racheter épic...
mais c'est ce qui serait de très loin le plus rentable pour Microsoft, plateforme aquise sur pc, fortnite (après minecraft), concurrent direct de steam, moteur de développement pour les jeux donc royalties de toute part, et un pied dans le cinéma pour concurrencer sony
par contre se serait un deal d'un autre niveau que celui d'acti blizzard
Quand tu possèdes 3 éditeurs (xbox, bethesda, ABK) t'as automatiquement l'ascendant sur tous les concurents.
Je vois les choses de cette façon : " on va mettre le gamepass sur votre console, vous acceptez, vous nous faites pas chier et on vous fera pas chier".
"Refusez, et on vous coupera tout : Finit minecraft, call of duty, overwatch, wolfenstein, elder scrolls, sea of thieves, doom, fallout et autres franchises à succès ".
De plus ils l'ont dit, les rachats ne sont pas finit. Ils cherchent du coté japonais et je les voix bien sauter sur Sega qui est un partenaire de longue date, a une valeur faible qui n'affolera pas les autorités.
Sauf qu'on peu pas briser un deal sans conséquence, surtout quand on sait que call of c'est 80% des ventes sur playstation...
Microsoft n'a aucun pression sur sony en dehors de l'attaquer ou sony n'est pas présent, c'est aussi pour ca qu'a chaque fois que microsoft fait un move sony fait le même
et pour les rachat japonais aucun gros éditeur japonais ne passera jamais chez microsoft (tu peux oublier sega), car il ne faut pas oublier que le principal but d'une société japonaise c'est avant tous toucher le japon, hors microsoft y est totalement absent... donc si microsoft veut encore se faire des partenaires se sera avec l'asie pas le japon
Le GP est lié au store. Je ne vois pas comment ça peut se faire dans un système fermé.
D'autant qu'il faut vraiment avoir un grain pour croire que Microsoft va se lancer dans le cinéma juste pour concurrencer Sony alors qu'il vont se retrouver face à des acteurs comme Disney / Warner Bros / Universal et Paramount voir Netflix , chose qui leur ferait perdre des milliards dans un investissement absolument pas nécessaire en vue de la vision actuelle de l'entreprise.
toddhoward Le problème dans ton raisonnement c'est que tu pense fanboy revanchard et non business.
Actuellement Sony utilisent en partie les serveurs Azure de Microsoft pour le PlayStation Now et pourtant ils sont en concurrence direct avec le Xcloud de Xbox.
Vous êtes des fanatiques coincé dans une logique de vengeance qui n'arrivent pas à voir la réalité.
Retirer toutes ces licences des plaferomes PlayStation n'aura d'impact négatif que pour Microsoft, pas l'inverse. Vous êtes fou à lier de croire qu'ils peuvent imposer le Gamepass.
https://news.xbox.com/en-us/2024/11/14/this-is-an-xbox/
Donc pas étonné mais à voir.
Perso je pense la priorité pour eux ça devrait être de sortir cette xbox portable en 2026 (faudra vraiment une compatibilité steam par contre lol, sinon je vois mal des gens qui ont déjà tout sur steam ne pas prendre une steam deck 2 en face) et des BONS jeux, c'est tout.
Perso le tout streaming, pas du tout mes valeurs: la compression/bitrate qui flucture tu le vois et bien, le input latency, à la merci de ton datacenter etc.
Que ce soit offert, très bien, que ce soit la seule route dans le future pour xbox de tout streamer (pas la xbox de 2026 mais peut être en 2032+ ou autre). Nope.
birmou
Juste pour Sony, si MS interdirait d'utiliser Azure
de 1 tu les diriges vers AWS ou GCP
de 2 je pense tu finis en procès si t'interdis à un concurrent d'xbox d'utiliser Azure, Office ou autre..., ça passera extremement mal dans tout ce qui est enquête sur monopole ou abus de position
de 3...sans parler du risque d'image/réputation auprès d'utilisateurs actuels de Azure qui se sentirait à tout moment punissable de suspension.
C'est donc normal qu'un concurrent de Xbox puisse utiliser Azure, le contraire serait une faute extreme et surement punissable par l'UE et les USA.
Si Xbox 5 il y a, ce sera juste une console comme une autre, comme celle Valve avec leur Deck....Xbox est mort, Vive Xbox
Ou techniquement xbox va se transcendé partout, comme Johnny le Depp dans Transcendance.
Ils ont qu'à devenir éditeur de jeux comme SEGA et voilà.
Il y a déjà pléthores de stores sur PC et les consoles ont déjà leur propre environnement. D'autant qu'il n'y a quasi plus aucune exclu au Store Xbox.
La c'est direct minimum 300 commentaires sur la news et un paquet de fanboys en PLS.
Je ne pense pas que ce soit leur stratégie actuelle.
Je pense plutôt que leur stratégie, c'est de rendre leur jeux disponibles partout et de faire des jeux de qualité (c'est leur stratégie hein, pas l'état des lieux actuel) et ensuite de dire aux joueurs : "regardez tous ses jeux que vous aimez que l'on fait auquel vous jouez sur PS5 pour 80€ par jeu, c'est ballot, vous pourriez y jouer pour moins chère avec le GamePass sur notre console ou tout autre équipement".
C'est un peu la technique de Sony avec le PC "Vous avez vu TLoU est cool hein ? Si vous voulez jouer au second volet, ben achetez une PS5 sinon vous allez poireauter pendant 2 ans".
Je ne dis pas que cela va fonctionner, surtout que déjà il faudrait faire des jeux de qualité et pas du jaune méta, mais j'ai l'impression que c'est leur stratégie actuelle.
Je vois bien ce genre d'autocollant sur des TV ou Tablette en magasin (ou tout type d'appareil multimédia), pour préciser que l'app gamepass avec le cloud est pré-installé et que ça en fait du coup des XBox
pour square , la oui ca ferait gueuler la fan base restante, mais pareil leur finance ne sont plus au top, leur jeu non plus, mais plus que ca ils sont japonais donc je pense pas que microsoft pourrait les racheter, sony a plus de chance de pouvoir procéder au rachat que microsoft (surtout qu'il diffuse des animes aussi du coup ca entrerait plus dans la vision de sony)
tandis que epic, c'est pas juste les jeux , c'est les moteurs (donc sony payer a microsoft pour le développement de leur jeux) , c'est les effet spéciaux ( donc pour la production de film donc le business de sony)
c'est aussi un store donc ca ne se limiterait pas juste au spectre du jv mais de toute ce qui englobe le jv et le cinéma