CD lance de nouveau son mentorat interdit aux hommes, c'est la 4 eme edition lancée par Agnieszka Michalska directrice chez CDP de la branche Culture, Diversity and Inclusion (oui ils ont une branche comme ca).
Ce mentorat ne s'adresse pas aux hommes et il les exclut, ce qui pose la question de la discrimination pour une boite qui se veut "inclusive" quand on dit "non les personnes de ce genre de sexe on en veut pas pas ca s'appele bien de la discrimination.
Car oui discrimination positive c'est quand meme de la discrimination. C'est comme si on disait un meurtre positif, du racisme positif etc. Bien sur on peut s'interroger sur le cadre legal de ces initiatives.
Il existe donc dans l'UE la Directive 2000/78/CE du Conseil du 27 novembre 2000 portant création d'un cadre général en faveur de l'égalité de traitement en matière d'emploi et de travail.
"Cette directive vise à garantir que les personnes d’une religion ou de convictions, d’un handicap, d’un âge ou d’une orientation sexuelle donnés ne subissent pas de discrimination et bénéficient de l'égalité de traitement sur le lieu de travail"
Donc on peut s'etonner encore que ce genre d'initiatives existent à la vue de tous. Imaginez un mentorat que pour les hommes.
Un mentorat classique n'exclut nullement les femmes par ailleurs.
Ubisoft ont lancés la leur dernierement:
Il ne fait plus vraiment de doutes que CD Projekt n'est plus le studio polonais qu'il etait à l'epoque de The Witcher 2 ou meme 3, de nombreux membres importants ont quittés l'entreprise pour fonder Rebel Wolves un nouveau studio.
CDP est devenu un enieme studio americanisé et gangrené par les problemes qu'on connait avec ces studios la, preuve en est le prochain Cyberpunk sera produit aux USA à Boston par une equipe occidentale dont la senior writer Mary Kenney (scenariste principale) a declarée en interview qu'elle fera tout pour pousser les leviers LGBT à travers son travail.
Par ailleurs CDP s'etaient deja fait remarquer cette année avec leur nouveau programme qui permet aux femmes qui ont leur règles mensuelles de prendre un jour de vacances payées et pouvoir rester chez elles en congé, laissant ainsi la charge de leur travail a leur collègues... Certes c'est que un jour mais on sait que dans cette industrie dans laquelle le crunch est habituel et les retards aussi un jour de travail en retard peut etre beaucoup.
Ce genre de moves qui pue la misandrie et le sexisme devraient être non seulement interdits mais également punis. Qu’ils aient pignon sur rue montre que l’Occident est en phase terminale. Et le respirateur ne tiendra plus très longtemps.
Et s'il y a vraiment un problème de recrutement des femmes, c'est qu'il provient des recruteurs et c'est eux qui devraient être formé pour le corriger. Sans parler du fait que vouloir créer une parité dans des métiers qui n'intéressent pas tel ou tel sexe est ridicule et démontre la limite de cette idéologie qui essai de faire croire que les hommes et les femmes serait identique en tout point.
rebellion : oui ça va clairement être rempli de truc idéologique imposés, comme on le voit actuellement dans les previews de Dragon Age... D'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien qu'une partie de l'équipe créative de CD Projekt a quitté le navire après le dév de Cyberpunk.
Heureusement, la trilogie d'origine est terminé avec une conclusion, et aucune de ces conneries n'est dedans.
Ou qui pleure à longueur de journée en voyant du patriarcat absolument n'importe ou ?
Le problème est souvent le même, les entreprises cherchent un minimum de parités dans le jeu vidéo (qui est souvent plus autour de 70/30 pour les hommes) et qu'il est difficile de trouver des femmes dans un système de recrutement classique, alors c'est cette approche là qui est prise.
tokito Super, il n’y a pas un jour sans que j’entende des gens se plaindre du wokisme sur ce site. Et je te parle même pas de FB et X
la parité c'est une grosse connerie, qui veut faire croire qu'un homme et une femme c'est pareil, ca aime les même chose, et ca pense de la même facon... alors que non
Ce qui n'est qu'un fantasme de personnes qui ne vivent pas dans la réalité, car il y aura toujours des boulots qui attirent plus les femmes et d'autres les hommes, peu importe si les sociétés veulent créer une parité totale.
Les congés menstruels se font de plus en plus dans les entreprises, je ne vois pas où est le problème
Je ne sais pas si vous avez vu mais dans Dragon Age, on peut avoir créer un personnage Trans, c'est assez commun maintenant, ok
On peut inclure tous pleins de défauts de peau y compris les cicatrices d'opérations chirurgicales de mastectomie (ça semble un peu narcissique à ce niveau) mais il est impossible d'avoir une poitrine supérieur au bonnet B et un joli fessier y compris pour les hommes !
On inclut des ultra-minorité pour faire plaisir à 0,1% des personnes Trans et on exclut la majorité des joueurs qui aiment avoir de jolis persos
tokito de toute facon ubisoft est mort depuis assassin creed 1 pour moi, je ne touche plus a leur jeu depuis longtemps (woke ou pas d'ailleurs)
Après Rocksteady, c'est au tour de CDP d'être anéantir...
en tout cas qu'ils savent quoi s'attendre après la fermeture.
L'informatique passionne moins les femmes que les hommes, c'est ainsi, si je regarde le milieu de la petite enfance les creches etc je vois que des femmes y bosser, ou sont les hommes ? Faut faire des formations de petite enfance interdite aux femmes juste pour les hommes ? Notre société part en couille avec ce genre d'initiatives.
On oublie que la discrimination positive restera toujours de la discrimination, c'est Orwelien la, une discrimination ne peut etre positive car tu lese une partie des gens sur une histoire de sexe, la c'est pire meme car ils se basent juste ce que pense etre la personne en terme de genre.
Les croyances de luxe, c'est bien mais ça ne rapporte pas d'argent.
C'est toi qui ouin ouin ?
Geralt transgenre, avec une jambe en moins, 2 piercing et les cheveux bleus ?
Genre dans le batiment y a quasi pas de femmes, pourquoi ? Et y a aucun forcing qui est fait pour les faire venir bizarrement, laisser les boulot physiques de merde aux hommes ca leur va bien. Dans les hopitaux la plupart des infirmieres sont des femmes etc etc.
N'oubliez pas que les jeux vidéos sont avant tout destinés aux enfants, le but des wokes (avec Blackrock et Sweet baby inc.) c'est de les atteindre et les influencer.
Nos sociétés occidentales ont clairement perdu pied avec la réalité et le retour de bâton se fait déjà sentir, la question étant de savoir jusqu'où nous allons creuser avant que la majorité des gens se réveille enfin ? Bref, c'est une sacré époque que nous vivons et il y a vraiment de quoi péter un câble quand on voit tout ce qu'il se passe.
Franchement, y'a vraiment pas d'autres moyens d'inciter les jeunes femmes à s'orienter vers ses métiers?
Je trouve que c'est vraiment un retour en arrière ce genre de pratique.
chreasy97
Ca fait depuis bien longtemps que le jeu vidéo n'est plus un médium principalement destiné aux enfants. L'âge moins du joueur de jv aujourd'hui se situe dans la trentaine. Et vu le nombre de jeu pegi 16 et 18 qui sortent chaque année, je suis pas sur de la pertinence de ce que tu affirmes.
famimax Genre la il y a rien qui te choque, pourtant t'es toujours dans les premier pour nous parler de discrimination ?
Jour off a cause des règles c'est bien parce que soyons honnête: nous les mecs, a peine on a une grippe ou un foutu rhume, on a l'impression qu'on vie nos derniers jours sur terre.
PAS BIEN:
Tous le reste. Mais bon, ça devient la norme malheureusement...
Ah donc, ça n'a rien à voir avec ce que l'article met en évidence du coup. Si ce n'est qu'un programme d'informations, il n'y a rien de mal selon moi.
guyllan
Ouais, c'est un médium comme un autre quoi... Je pense que la littérature, le cinéma, la musique peuvent aussi être de bons outils pour endoctriner les gens.
J'avais vu, mais je ne savais pas que c'était à ce point là.
J'ai hâte qu'il sorte pour qu'on le vois se vautrer.
Moi tu vois mon reve c'etait d'etre astronaute ou pilote, mais je suis archi nul en math donc objectivement c'est mort, les ecoles doivent elles me faire une place juste parce que je le veux et le vaux bien et que c'est mon droit ? Soyons serieux 2 sec c'est n'importe quoi.
Et puis au final si les JV ca interesse moins les femmes qu'est ce que ca peut leur foutre serieux ? On s'en fout de la parité à 50-50 c'est quoi ce concept de debiles profonds serieux cette idée absoluement de voiloir autant d'hommes que femmes, qu'ils laissent les gens aller vers les metiers qu'ils veulent et arretent de forcer.
Bizarrement c'est toujours envers les femmes qu'on fait ca, les metiers ou les femmes sont surreprésentées et les hommes absents ont fait jamais ce genre de cirque pour essayer d'attirer les hommes, c'est toujours l'homme qui est en trop.
Le talent pour les embauches n'est plus le critère primaire pour une embauche et tout les nouveaux veulent faire du teletravail a domicile, faut pas s’étonner de la baisse generale de qualité dans le jeu video.
Concernant la parité qu'ils voudraient imposer de partout, je pense que ça découle de leur vision de l'homme et de la femme, car pour eux il n'existe pas de genre qui pourrait découler de la biologie et que cela n'est que dû à une construction sociale.
Donc pour eux, c'est inconcevable que les hommes puissent être plus attirés par certains boulots et les femmes d'autres, avec quelques exceptions où une femme voudrait bosser dans un travail qui attire plus les hommes et vice-versa.
Forcément quand tu as cette vision des choses, ben la parité dans tous les corps de métiers est réalisable, c'est pour ça que je disais qu'ils ont perdu pied avec la réalité qui ne fonctionne pas ainsi.
Pour finir, concernant le fait que c'est toujours des initiatives qui sont a l'attention des femmes, c'est probablement parce que certains d'entre eux pensent que les femmes sont forcément des victimes et que ça ne peut donc pas être le cas des hommes qui voudraient travailler dans des boulots où les femmes sont surreprésentées...
Comment on peut faire d'aussi bon jeu et tolber dans ce genre de delire contre productif.
Moi je veux rien du tout hein... je dis juste qu'il y a rien de mal et que contrairement à ce que fait CD Projekt, c'est plus ou moins sans conséquence. On ne cherche pas ici a recruté que des femmes mais à faire en sorte que celle-ci s'intéresse à certains secteurs vers lesquels elles ne se seraient sans doute pas tournées dans le monde du travail. Il y a rien de dramatique en soit selon moi.
On va ajouter CDP dans la liste à boycotte si ça continue.
CD Projekt est complétement taré de continuer avec ces mesures wokes, expressément discriminante en plus.
Surtout qu'en plus de contenir des injonctions politiques extrémistes, le développement de ces jeux inclus le recrutement de personnes à al fois incompétentes et toxiques. Bref, ça produit du jeu pourri à l'intérieur comme à l'extérieur.
ouais mais c'est con parce qu'en fait, c'est juste que les femme ne veulent pas faire ce genre de boulot et pas que les homme ne veulent pas de femme...
Ok mais on parle de réduire le déséquilibre 70/30 et pas forcément viser un 50/50 strict.
Et c'est d'ailleurs intéressant d'aller un peu plus loin que se dire "Ah bha c'est comme ça, les femmes n'aiment pas créer des jeux vidéos et puis c'est tout" sans se poser la question du pourquoi, comment, etc...
Quand on interroge des personnes, on se rend compte que c'est pas forcément vrai que c'est juste "un métier qu'elles ne veulent pas faire" mais que les raisons pour lesquels une femme ne vas pas forcément s'orienter dans cette voie sont plus compliqués que juste "Je n'aime pas ça".
Et les formations de ce style (qui sont minoritaire, on s’entend quand même que les recrutements par mentorat, c'est au maximum 5% des embauches?) permettent d'attirer des profils moins standard ce qui est toujours intéressant pour les studios parce qu'il s'agit vraiment d'un milieu dont le cœur même est de collaborer beaucoup de types de métiers différents
Tun mais comment on peu tomber aussi bas de quoi on t'ils tous peur au juste? Pour céder au wokisme de la sorte…
Et c'est d'ailleurs intéressant d'aller un peu plus loin que se dire "Ah bha c'est comme ça, les femmes n'aiment pas créer des jeux vidéos et puis c'est tout" sans se poser la question du pourquoi, comment, etc...
je suis d'accord, mais pour te donner un exemple j'ai fait informatique durant mes études (bon ca date un peu), il y avait 3 filles dans ma classe (c'était déja pas grand chose) mais aucune d'elles n'ont tenue une demi année avant de changer de section et pourtant ce n'est pas comme si elle était mauvaise, mais juste que elle n'avait pas "le feeling" pour ce genre de chose (c'est le mot qu'elle ont employé), même si elle se plaisait bien dans la classe elle ne se voyait pas travailler la dedans plus tard...
Quand on interroge des personnes, on se rend compte que c'est pas forcément vrai que c'est juste "un métier qu'elles ne veulent pas faire" mais que les raisons pour lesquels une femme ne vas pas forcément s'orienter dans cette voie sont plus compliqués que juste "Je n'aime pas ça".
pourtant c'est la première et la principale raison qui a été donnée par toute les filles qui ont fait des étude la dedans que j'ai pu rencontrer et qui semblait dire que c'était un point commun constant... maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception mais ca reste des exceptions
Et les formations de ce style (qui sont minoritaire, on s’entend quand même que les recrutements par mentorat, c'est au maximum 5% des embauches?) permettent d'attirer des profils moins standard ce qui est toujours intéressant pour les studios parce qu'il s'agit vraiment d'un milieu dont le cœur même est de collaborer beaucoup de types de métiers différents
le problème c'est qu'ici on dit femme et "non binaire" ce qui veut dire que tu auras toujours 5% de femme...
Tu parles bien du jeu qui n'est pas encore sorti ? T'es fort...
L'endométriose ce n'est pas n'importe quelle maladie et c'est tres grave. Ce n'est pas de simples douleurs que les femmes qui sont atteintes de cette maladie ont durant leurs regles. Sans parler des handicaps etc... qui peuvent subvenir ensuite.
Bref, je trouve ca honteux d'utiliser ca pour ensuite reclamer un jour de congé payé alors que 7 femmes sur 8 ne sont pas atteintes de l'endométriose et donc pas diminuées durant leurs regles.
Stop à ce nouveau feminisme anti homme qui ne voit les femmes que comme des victimes et des etres faibles tout en réclamant les meme droits voir plus que les hommes. Ca n'a plus aucun sens et ca dénature le feminisme veritable et originel.
Arretez de voir les femmes comme des choses faibles et de vouloir leur imposer absolument un modele à suivre. Laissez les vivre comme vous laissee vivre les hommes au lieu de pointer du doigt celle qui va vouloir des enfants à 23 ans etre en temps partiel ou femme au foyer en disant "c'est le patriarcat ! Va plutot bosser et faire carrière ". Non ! On impose pas de modele. Idem pour l'homme sui voudrait etre homme au foyer.
Arretez avec vos dogmes
Et que dire du "desequilibre" dans le secteur de la petite enfance ou c'est allez 95% de femmes et encore je suis gentil car j'ai jamais vu d'hommes travailler la dedans car ils seraient taxés de pedos, c'est un desequilibre aussi selon toi ?
En vrai y a aucun desequilibre nul part, les gens bossent la ou ils veulent dans les secteurs qui leur plaisent le plus, c'est comme les etudes à la fac, les langues et la socio ca attire plus les femmes alors que les maths et trucs scientifiques ca attire plus les hommes, ca aussi faut changer et "rééquilibrer" ?
Mais tout le reste....
Franchement je le sens vraiment mal Witcher 4, j'espère une bonne surprise mais si ça prend la tangente des mauvais choix des studios occidentaux ça sent pas bon.
Perso, ce genre de truc me surprend plus. Mais c'est pas grave en fin de compte, parce que tous ceux qui ont accepté de jouer à ce jeu (DEI, inclusivité, etc.) seront amenés à disparaître ou à perdre énormément d'argent.
Ils peuvent plus se cacher, vu que maintenant on sait ce qui se passe (surtout vis-à-vis de Sweet Baby). So wait&see. Ça va bien se casser la gueule comme il faut. C'est eux qui vendent, mais c'est NOUS qui décidons d'acheter ou pas. Toujours garder ça à l'esprit.
Pour les intéressés (au masculin), un piercing au hasard sur la gueule, un album de Christine ans the Queens (Chris pour les intimes), un traumatisme lié à l'enfance, vous dites que vous vous sentez femme m et c'est bueno
Avoir des cheveux colorés est un plus aussi
D'ailleurs le Co-fondateur s'était exprimé https://www.linkedin.com/posts/sweet-baby-inc_activity-7173073431519825921-99jK
Sweet Baby Inc. ne fait pas ce que certains joueurs pensent:
Depuis 4 mois, mon entreprise (Sweet Baby Inc) est la cible d'une campagne de harcèlement/théorie du complot d'extrême droite.
C'est une situation difficile pour moi, ma co-fondatrice Kim Belair, toute notre équipe et nos collaborateurs. Plus que les frustrations causées par le harcèlement et les précautions que nous mettons en place en conséquence, la dureté vient du fait que toute cette campagne est basée sur la désinformation. La désinformation est si sauvage et si marginale (ou si droite, je suppose) qu’il est même impossible de s’y engager pour la combattre.
Nous avons donc parlé avec la presse pour clarifier les choses sur exactement ce que nous faisons et comment nous le faisons. Il nous a semblé nécessaire d’ajouter nos voix à cette conversation, car ce qui nous arrive est quelque chose qui s’est déjà produit dans cette industrie et qui se reproduira encore. Cela arrive non seulement à nous, mais aussi à d'innombrables autres développeurs, joueurs, journalistes et créateurs.
Tous ceux qui m’ont contacté avec de gentils mots de soutien m’ont également demandé ce qu’ils pouvaient faire pour m’aider, et il m’a fallu un certain temps pour trouver une réponse à cette question. Mais je pense que je sais enfin.
C'est ce que vous pouvez faire pour aider.
Renseignez-vous sur vos collègues et amis marginalisés dans cette industrie. Assurez-vous qu'ils vont bien. Faites-leur savoir qu'ils sont aimés, qu'ils sont appréciés, qu'ils sont les bienvenus et qu'ils ont du talent. Dites-leur que vous n'allez pas laisser ce genre de haine les pousser hors de cette industrie. Dites-leur que des choses comme celle-ci ne feront pas fuir toute leur communauté, qu'ils sont protégés et qu'ils ont leur place ici, maintenant plus que jamais.
Je serais vraiment reconnaissant si vous faisiez cela.
https://www.linkedin.com/posts/sweet-baby-inc_gamedev-gamesindustry-games-activity-7130653457421619201-oIMf
ALAN WAKE II, SPIDER-MAN 2 and THE CREW: MOTORFEST have all been nominated for The Game Awards!
Surreal and exciting to see projects we worked on get such a huge reception, and beyond thankful to have been able to collaborate with the teams at Remedy Entertainment Plc, Insomniac Games and UBISOFT IVORY TOWER.
Congratulations to all the nominees!
Vous savez qui a gagné, été nominé, si vous suivez les Game Awards
Tout comme un certain God of War Ragnarok qui a remporté l'award Best Narrative https://x.com/PlayStation/status/1601077167181295616
Une société appelée Sweet Baby Inc. est devenue la cible des joueurs « anti-woke » car elle propose du travail de conseil, un service standard de l'industrie qui est normal depuis des années.
Sweet Baby ne gâche pas les jeux, évidemment
https://www.pcgamer.com/gaming-industry/a-company-called-sweet-baby-inc-has-become-the-target-of-anti-woke-gamers-because-it-offers-consultancy-work-an-industry-standard-service-thats-been-normal-for-years/
Et Sable a été élu Best narrative sur PC Gamer, et qui a travaillé sur Sable? https://sweetbabyinc.com/projects/
La discrimination c'est un mot à utiliser avec une certaine maîtrise quand même (Idem pour le mot dictature).
D'ailleurs je me suis toujours demandé si les lieux de vacances interdits aux enfants (même accompagnés) était une discrimination.
Pour le boycott on sait déjà que ça va faire pschiiiit
Bientôt ils vont dire que les chiottes réservés aux femmes ou aux hommes c'est de la discrimination ou une liberté confisquée. Le discours favori des petits trumpistes en herbe.
Ils sont pires que ce qu'ils dénoncent.
Sûrement parce que les mecs considèrent que c'est également dans leur intérêt
"D'ailleurs je me suis toujours demandé si les lieux de vacances interdits aux enfants (même accompagnés) était une discrimination."
Il n’existe aucun texte de loi ni jurisprudence interdisant de restreindre l’accès aux enfants. Aucun professionnel ne peut être condamné parce qu’il propose du "adult only". En effet, il s’agit d’une offre ciblée. Dans les colonnes du Parisien, Jonathan Bellaiche, avocat en droit du tourisme, expliquait qu’interdire cette pratique irait "à l’encontre d’une liberté fondamentale : la liberté de faire du commerce, qui permet au commerçant de proposer une prestation spécifique, en l’espèce, permettre à des adultes de se reposer".
Sauf qu'ils peuvent plus mentir pour cacher leur partique...mais laissons parler le Canada plutot ... car bon l'argument de "cest l'extrayme drouate" on connait hein.
https://youtu.be/LB_2HYYdmlE?si=nv8_KvRbLhqzjmnz
opthomas
J’avoue, j’ai trop francisé
C'est la rentrée pour le rouge-gorge et les champis
Puis bon c'est bon t'as coché tous les poncifs, extreme droite, Trump, theorie du complot, attends t'as oublié de nous parler des nazis et de Vichy tu te relaches la
Il y a une chose qui est pas dans l'article de mibugishiden, qui est écrit dans l'article original.
"Selon la dernière étude IQS publiée dans le rapport Game Story, la Pologne compte 17 millions de joueurs, dont 47 %, soit 8 millions, sont des femmes ! Près de 2,3 millions de femmes déclarent jouer tous les jours sur une console ou un ordinateur, et 22 % des joueurs disent que le jeu est leur passion. Cependant, parmi les personnes travaillant dans le domaine des jeux vidéo, les femmes ne représentent que 20 %"
Là on comprends un peu mieux ce qu'explique nigel
"la parité c'est une grosse connerie, qui veut faire croire qu'un homme et une femme c'est pareil, ca aime les même chose, et ca pense de la même facon... alors que non" la parité c'est surtout par rapport à des compétences, la compétence n'a pas de sexe, par contre tout est question d'opportunité (d’accessibilité), c'est ça le nœud du problème.
"ouais mais c'est con parce qu'en fait, c'est juste que les femme ne veulent pas faire ce genre de boulot et pas que les homme ne veulent pas de femme..." toute la question, elles aiment pas faire ce boulot ou elles n'ont pas la possibilité de le faire car si je reprends ce que tu dis "la parité c'est une grosse connerie, qui veut faire croire un homme et une femme c'est pareil, ça aime les même chose, et ça pense de la même façon", tu justifie le sexisme en disant ça et tu insiste bien que tu es contre la parité pour cette raison, donc pour la discrimination en fonction d'un sexe.
alors que non" la parité c'est surtout par rapport à des compétences, la compétence n'a pas de sexe, par contre tout est question d'opportunité (d’accessibilité), c'est ça le nœud du problème.
je ne suis pas d'accord, tu peux être compétent dans un domaine et ne pas aimer ce domaine même s'il est accessible... j'ai travailler dans la vente un moment, j'ai fait les plus gros chiffre de ma boite mais je suis partit car je détestait ca... donc compétence et parité ne sont pas lié, comme je le disais plus haut les filles de ma classe était compétente, mais n'aimait pas... faut pas chercher de problème ou il n'y en a pas...
tu justifie le sexisme en disant ça et tu insiste bien que tu es contre la parité pour cette raison, donc pour la discrimination en fonction d'un sexe.
mais il y a un point absolument fondamentale que je pense certaine personne on du mal a comprendre, une femme n'est pas un homme et inversement et ca ne le sera jamais , et même si la société le veut, les individu ne le veulent pas , que les femme ai les même droit que les homme c'est tout a fait justifiable, mais dire qu'une femme et un homme c'est pareil ca , c'est du sexisme !
Ou bien tout simplement que ce secteur interesse surtout les femmes et tres peu les hommes ?
"je ne suis pas d'accord, tu peux être compétent dans un domaine et ne pas aimer ce domaine même s'il est accessible..." quelque soit ton sexe.
"j'ai travailler dans la vente un moment, j'ai fait les plus gros chiffre de ma boite mais je suis partit car je détestait ca..." une fille pourrait avoir le même raisonnement, encore une fois, donc la différence entre un homme et une femme n'est pas aussi simpliste.
"donc compétence et parité ne sont pas lié, comme je le disais plus haut les filles de ma classe était compétente, mais n'aimait pas... faut pas chercher de problème ou il n'y en a pas..." faut surtout creuser et ne pas rester à la surface des choses, je pense.
"une femme n'est pas un homme et inversement et ca ne le sera jamais , et même si la société le veut, les individu ne le veulent pas , que les femme ai les même droit que les homme c'est tout a fait justifiable, mais dire qu'une femme et un homme c'est pareil ca , c'est du sexisme !" oui, dans le sens que tu est simpliste (donc binaire, homme Vs femme), en fait, deux femmes peuvent penser la même chose ou penser différemment, deux hommes peuvent penser la même chose ou penser différemment, un homme et une femme peuvent penser la même chose ou penser différemment ect c'est ça la réalité, elle est complexe.
Tu dis même quelque chose de paradoxal en fait "les femme ai les même droit que les homme c'est tout a fait justifiable, mais dire qu'une femme et un homme c'est pareil ca" ce qui pareil, c'est qu'ils sont des humains, c'est pour ça que par exemple au USA les noirs ont demandé les mêmes droits que les blancs (contre la ségrégation racial, en fonction d'une couleur de peau, tu avais pas les mêmes droits), les droits sont les mêmes car ils sont humains, donc les opportunités doivent être les mêmes pour cette même raison et recruter en fonction de compétence qu'un homme ou une femme peut avoir, donc la parité est une sorte de baromètre pour savoir si les opportunités sont vraiment les mêmes, dans une société ou il y a quasiment autant d'homme que de femme.
Certains essayent de faire croire qu'on est tous pareils et interchangeables mais c'est faux.
La verité dans cette industrie c'est que les codage ou le game design attire plus les hommes par nature, comme d'autres metiers attirent plus les femmes, et on essaye d'en faire tout un flan à coup d'embauche forcée pour atteindre un pseudo 50-50 dont la majorité s'en branle, on veut des jeux fait par des gens qui vont bosser la dedans par passion, pas des gens qui y vont parce que d'autres vont leur dire d'y aller et qu'il manque des femmes.
on est d'accord et donc si les hommes ou les femmes sont plus représenté dans un domaine , c'est donc que c'est parce que c'est une préférence...
"je ne suis pas d'accord, tu peux être compétent dans un domaine et ne pas aimer ce domaine même s'il est accessible..." quelque soit ton sexe.
tout a fait mais le sexe joue sur cette préférence... de base les hommes préfère les femme comme partenaire sexuelle (heureusement sinon la race serait éteinte depuis longtemps) et le femme préfère les hommes,
le sexe est une particularité biologique distinct et donc doit être pris en compte dans les préférence...
"j'ai travailler dans la vente un moment, j'ai fait les plus gros chiffre de ma boite mais je suis partit car je détestait ca..." une fille pourrait avoir le même raisonnement, encore une fois, donc la différence entre un homme et une femme n'est pas aussi simpliste.
bien sur, mais justement elle ce même raisonnement dans la situation du travail du jeu video par exemple la ou un homme l'aura moins
voila pourquoi la parité ne sera jamais possible a moins d'être forcée contre le gré des personne, les gout entre les homme et les femme sont différent , et ne pas accepter ces différences c'est du sexisme
oui, dans le sens que tu est simpliste (donc binaire, homme Vs femme), en fait, deux femmes peuvent penser la même chose ou penser différemment, deux hommes peuvent penser la même chose ou penser différemment, un homme et une femme peuvent penser la même chose ou penser différemment ect c'est ça la réalité, elle est complexe.
c'est toi qui est simpliste ici, ce n'est pas parce que 2 personnes n'ont pas le même avis , qu'il n'y a pas une tendance générale... c'est pour ca qu'il ne faut pas regarder l'individu mais l'ensemble...
donc oui il y a des femme qui aime la programmation sinon la parité serait de 100/0...
oui, des femmes peuvent penser comme des hommes
et oui des hommes peuvent penser comme des femme...
mais ces point ne représentent pas une parité et c'est justement la que les gens sont simpliste... d'une minorité il en tire une majorité et veulent l'applique a l'ensemble , c'est également ce que fait le wokisme, le féminisme et et tous les mot discriminatif en isme
Pour reprendre l'expression d'Ex Serv: "on les a vu nous casser les couilles avec le look d'Aloy dans Horizon Forbidden West" et tiens c'est justement ce que t'as fait hier "Mais putain quel interet ? Rendre l'heroine encore plus moche ?"
Et qu'est ce que tu compte faire ensuite? tu vas enfiler ton uniforme de guerre comme ton youtuber préféré https://www.youtube.com/watch?v=nhcv07tHgMo ça vole haut !
Tu vois, je connaissais même pas le Gamergate, je l'ai appris grâce à Ex Serv. Pour GoW R, je savais même pas que Sweet Baby (je connaissais pas non plus cette boite) avait bossé dessus, je l'ai appris après, et j'ai trouvé le scénario absolument magistral.
Je savais même pas aussi qu'il y avait eu entre temps une polémique woke avec Angrboda. Matt Sophos (le directeur narratif) avait répondu aux détracteurs, d'ailleurs son tweet est énorme, j'avais bien rigolé https://x.com/mattsophos/status/1436233314491273219
Tant que les jeux sont bons, ça me passe au dessus. Aloy, je trouve son character design crédible, très réussi, par rapport à ce qu'elle a enduré dans sa jeunesse, une paria rejetée d'une tribu, sur une Terre qui a été dévastée par une mystérieuse catastrophe, et l'humanité est retournée à l'âge de pierre (le pitch d'origine)
Ubisoft a prévenu pour Assassin's Creed Shadows que les premières minutes du jeu prendront tout leur sens, du pourquoi du comment de l'introduction du personnage de Yasuke. Scénaristiquement, on pourra être agréablement surpris.
Le meme ExServ qui fait une crise d'urticaire quand les devs de Wukong donnent comme conseil de ne pas parler de politique ou de feminisme quand il teste le jeu, et ils ont raison car ca n'a aucun rapport avec le jeu, mais le petit ExServ a fait son caca nerveux.
Alors, c'est drôle que tu dises ça.
Je suis agent d'animation dans une école maternelle, c'est vrai qu'il y a plus de femme que d'homme, c'est un fait, maintenant tu dis des choses intéressante, tu parles de discrimination et de savoir si ce secteur intéresse surtout les femmes et très peu les hommes, là il y a de quoi avoir un débat intéressant.
Il faut rappeler que nous sommes encore dans un système patriarcal (certes moins présent qu'avant, mais il y a encore de la résistance chez les conservateurs et les "réactionnaires"), je vais te donner un exemple tout simple, je travaille dans une école "maternelle" et non "paternelle", ça parait rien, mais c'est là que tu vois comment est pensé un système patriarcal, c'est un tout.
Pour manger, pareil, je coupe la viande ect comme le fait tout personne avec un petit avec lui.
Tu sais un petit quand tu t'occupes de lui, surtout quand il se blesse, il est tellement content qu'il a tendance à t'idéaliser, mais moi j'ai pas l'enfant le soir, pendant les vacances ect donc il m'idéaliserait un peu moins au quotidien.
Souvent l'endroit le plus "délicat", quand un enfant va au toilette quand il est petit, là j'ai des 3 ans, parfois il faut bien les aider, donc tu fais quoi si un enfant à fait ses besoins sur lui, tu le change (comme tu ferais pour tout petit à la maison), tu crois que je me dis "ah non c'est pas mon rôle je suis un homme" (même si je sens parfois un malaise chez certaines-certains et pas d'autres), je suis parfois renvoyé au fait que je suis un homme, mais je fais tout pour justement pour être le plus irréprochable et le plus convaincant (les femmes connaissent ça dans d'autres secteurs ou il y a une majorité d'homme), bah non, l'enfant lui il s'en fout, ce qu'il veut ce que tu l'aide, donc bah tu t'adaptes, tout simplement, est-ce que j'y prends du plaisir, pas du tout, parfois je te dis pas l'odeur (on est loin des comptes de fée, les petites filles et les petits garçons, ça sent aussi mauvais) mais je peux t'assurer que les femmes qui je travaille, elles n'ont plus y prennent pas du plaisir, c'est jamais plaisant à faire, mais elles font, nous sommes là aussi pour ça.
J'aurais jamais pensé un jour travailler dans une école maternelle, mais les circonstances de la vie font la différence, d'être à la place des personnes qui sont "minoritaire" (ou discriminé), ça te bouscule dans ta façon de voir les choses.
nicolasgourry Bon courage ^^
Tout ça tourne autour de ce qu’on pense comme étant inné ou acquis. Et vu comment est notre société, beaucoup de choses sont des acquis et croire qu’il y a moins de femmes dans tel ou tel domaine, parce que ce sont des femmes et de fait elles aiment pas certaines choses par nature est une erreur. Suffit de regarder le schéma de nos grands parents par rapport à aujourd’hui pour voir que si il n’y avait pas eu certains gros biais (typiquement les femmes à la maison, les postes de pouvoir pour les hommes, le JV pour les garçons et poupées pour les filles, le garçon qui ramène l’argent à la maison). La répartition serait différente aujourd’hui. Je ne crois pas en la parité absolue, nous venons de trop loin dans la construction des genres au sein de notre société et faire du 50/50 pour faire du 50/50 n’a pas trop de sens, j’y vois plus une cible mais qu’on sait qu’on atteindra pas dans certains domaines. Mais on peut encore faire des efforts dans pour rendre certaines choses et certains domaines accueillant pour les femmes qui y portent un intérêt (et inversement pour les hommes d’ailleurs). Le but est de trouver des talents qui n’oseraient pas faire telle ou telle chose à cause de biais de notre société. Après, comment le faire c’est une autre question. Mais ne croyons pas qu’il n’y a pas des aprioris dans notre société qui fait que des gens de tel ou tel genre n’osent pas s’engager dans une voie.
Remettre en avant le genre comme etant déterminant dans le fonctionnement de notre société actuel est pour moi bête car notre société n’a plus rien de naturel. Tout a été construit de toute pièce et si on peut s’imaginer des appétences spécifiques par sexe dans le passé lointain de notre espèce (et encore…), nous en sommes bien loin aujourd’hui avec le genre et notre société totalement fabriquée.
mibugishiden je serais curieux de savoir ce qui fait que “par nature” une homme aime plus le codage? Quel gène en est la cause? Que caractéristique liée au sexe du coup provoque ça?
Tu ne penses pas que les hommes aiment plus ça car ils étaient plus exposés à l’électronique et l’informatique étant petit? Que leurs jouets ne tendraient pas à les faire apprécier ce genre de chose? Quand tu mets dans les mains d’un petit garçon des mécanos et dans les mains d’une fille une poupée, tu ne penses pas que ça a de l’influence sur son développement et donc ses goûts? (Je grossis le trait ici). Que quand un garçon regarde des dessins animés ou les garçons sont des justiciers, qu’on lui répète que le garçon doit protéger la fille, que cela n’a pas plus de chance de former des garçons a un certain sens de la justice et donc travailler la dedans?
La question c’est juste qu’une fille ou un garçon puisse avoir la chance de toucher au plus grand nombre de choses et trouver ce qu’il ou elle aime le plus, pour pouvoir travailler dans son domaine favoris au sein de notre société et qu’il n’y ait plus d’aprioris pour éviter toute barrière à son intérêt dans un type de métier.
Déjà, je pensais pas faire un jour se travaille, il y a eu une opportunité.
J'ai découvert ce travail au fur et à mesure, sachant que j'ai pas d'enfant, c'est l'ironie de la situation et mes parents non pas eu d'enfant après moi, donc il y a des choses que j'ignorais en quelque sorte sur les "petit-e-s".
Après, comme je suis consciencieux dans ce que je fais (ça peut paraitre prétentieux de dire ça) bah j'ai fait aux mieux, parfois j'aime bien, parfois c'est moins cool, comme tout travail, si un jour c'est le moins cool qui revient le plus souvent, là peut-être que je ferais autre chose, si il y a une autre opportunité.
Les premières à me dirent "ah c'est cool un homme" tu sens qu'elles sont contente qu'il y a aussi des hommes, mais ce qui est drôle c'est que certaines rajoutent "c'est bien, il y aura plus d'autorité comme ça", mais des collègues me connaissent et ça les amusent d'entendre ça, car le coté "plus autoritaire" c'est pas ma façon d’être, parfois je peux lever la voix mais ça s’arrête là, j'ai pas reçu cette éducation, ça doit jouer, j'ai une collègue qui a même dit "il est doux avec les enfants", par contre dans mes collègues femmes, certaines sont vraiment très autoritaire, d'autres donc plus douce, comme moi.
car c'est ca le sujet a la base... le fait qu'on a besoin de faire des actions pour obtenir une parité dans des job alors qu'en fait c'est juste que ca n'attire simplement pas spécialement les personnes d'un sexe spécifique
"on est d'accord et donc si les hommes ou les femmes sont plus représenté dans un domaine , c'est donc que c'est parce que c'est une préférence..."
du à quoi et voulu par qui, c'est là tout la question.
"de base les hommes préfère les femme comme partenaire sexuelle (heureusement sinon la race serait éteinte depuis longtemps) et le femme préfère les hommes,
le sexe est une particularité biologique distinct et donc doit être pris en compte dans les préférence..."
nous parlions de recrutement dans les jeux vidéo, la compétence n'a rien a voir avec le fait d'avoir des relations hétérosexuel, bisexuel ou hétérosexuel (ou la reproduction de l'espèce).
"bien sur, mais justement elle ce même raisonnement dans la situation du travail du jeu video par exemple la ou un homme l'aura moins" tu as vu ça où ?
"voila pourquoi la parité ne sera jamais possible a moins d'être forcée contre le gré des personne, les gout entre les homme et les femme sont différent , et ne pas accepter ces différences c'est du sexisme" le sexisme c'est de dire que homme et femme sont différent sur tout les points, c'est pas le cas, car là tu as le même raisonnement dans les endroits ou l'apartheid et la ségrégation ont eu lieux, c'était pourtant du racisme, tu inverses les concepts.
"la discrimination ca reprend tout, le racisme , le wokisme, le feminisme et le machisme... et tout ce qui est discriminatif est de droite , donc le wokisme c'est un mouvement de droite" tu fais du confusionnisme en permanence.
Le féminisme, l'humanisme, la pacifisme, le wokisme, le christianisme, le judaïsme, l'islamisme, le communisme, le nazisme, le fascisme, le capitalisme, le libéralisme, le nationalisme, le racisme, l'évolutionnisme, le créationnisme, l'existentialisme ect...tout ça c'est de droite si je suis ton raisonnement car il y a "isme" et qu'ils sont tous "tous les mot discriminatif" tu penses pas que tu as un raisonnement fallacieux là.
Il faut être sérieux là, tu connais pas les définitions (et les concepts de chacun de ses mots), c'est pas possible autrement.
"d'une minorité il en tire une majorité et veulent l'applique a l'ensemble" d'une INEGALITE, c'est la base de l'injustice, la justice c'est que le plus grand nombre y gagne (la parité est une sorte de thermomètre, le problème n'est pas le thermomètre, mais ce qu'il indique pour savoir si c'est "normal" ou pas, dans le cas présent d'avoir des métiers ou il y a une grande inégalité).
"tu ne répond pas a ma question, étant un job qui compte principalement des femmes, tu t'es sentit discriminer a l'embauche ? tu te sens discriminer de ne pas être en parité homme femme ? tu as l'impression qu'on ne veut pas d'homme pour faire ce boulot ?"
Alors le soucis, parfois on te dit directement, parfois c'est sournois, c'est pas dit clairement, c'est ça tout le problème en fait.
Tu comprends pas que c'est rarement aussi simple que "on ne veut pas d'homme dans ce boulot" ou "on ne veut pas de femme pour ce même boulot", par contre quand tu vois qu'il n'y a pas une parité, ça pose des questions, car tout dépend de la façon dont on a construit ta façon de penser, pour ça que j'ai prit l'exemple de "école maternelle", il y a bien un sous entendu, pour ça que j'ai expliqué la complexité si tu lis bien ce que j'ai écrit.
Après comme toute discrimination c'est très dur parfois a sentir. Je suis métisse et dans ma vie y a une seule fois où j'ai vraiment eu affaire a du racisme explicitement. En gros on m'a insulté sans raison en me traitant de "sale arabe". Là ok, c'était évident que c'était du racisme. Mais souvent, c'est bien plus compliqué. Tu vas avoir un professeur qui te parle plus mal qu'aux autres ou qui semble plus sévère avec toi mais tu sais pas trop pourquoi. Racisme? Ou juste ta tête lui revient pas. De nature sage et pas mauvais a l'école, ça finissait toujours par passer et je n'ai jamais mis ça sur le compte du racisme car tu n'as pas forcément de preuves. Mais quand même tu y penses. Mais tu sens parfois l'obligation d'être plus irréprochable que ton voisin qui lui, blanc de peau, n'imagine même pas etre discriminé par sa couleur de peau. Dans mon entourage de potes, a majorité blancs, j'étais le seul à me balader avec ma carte d'identité car ma mère, noire, m'a dit que légalement on pouvait me la demander (bon en vrai y a pas d'âge d'après la loi). Et ça n'a pas raté, j'ai déjà été contrôlé étant jeune. Par contre mes potes n'imaginaient même pas se faire contrôler sans raison et jamais on leur avait dit étant très jeune, d'avoir leur carte d'identité sur eux. Discrimination? Je sais pas, c'est peut être juste le hasard qui veut que, mais la question se pose quand même.
Donc la discrimination a l'embauche je ne sais pas trop comment vraiment l'identifier. Ça doit être très dur. Comment savoir si tu as été refusé de par ton sexe, ta couleur de peau, ton nom de famille. C'est difficile car on peut toujours justifier autrement et travaillant en tant qu'ingénieur basico basique, quand on embauche, les profils en terme de compétences sont quand même souvent les mêmes donc ce qui départage est le feeling entretien. Mais encore faut-il arriver a l'entretien.
C'est compliqués ces sujets et comprendre les expériences des autres quand ont ne les vit oqs. J'ai appris beaucoup de mes potes filles du féminisme ou des comportements machos des hommes. Ce ne sont pas les plus engagées la dessus pourtant mais quand même, quand tu entends certaines choses qu'elles ont vécu, tu te dis merde, c'est quoi ce monde (le nombre de mains au fesses quand elles étaient plus jeunes dans les transports mais c'est hallucinant). Pareil quand j'ai passé un certain temps a voyager aux US, j'ai rencontré un homme trans et un pote à lui non genré dans une auberge de jeunesse. On a visité pendant 2j la ville ensemble et autour des discussions j'ai aussi compris beaucoup de choses qui m'étaient totalement étrangères. Et là encore, ils n'étaient pas les plus engagés. En l'espace de deux jours, le gars trans s'est fait appelé constamment"she" par pleins de personnes. Il corrigeait les personnes avec bienveillance ou parfois ne corrigeait pas. Et là je me suis dit, bah ouais je comprends son désir de retirer sa poitrine qu'il avait, ou je me suis aussi dit que peut être, si il n'y avait pas deux pronoms, bah il y aurait moins de problème. Qu'est-ce que ça changerait pour moi d'appeler tout le monde iel ? Rien, mais pour quelqu'un comme lui, peut être beaucoup. Donc certains vont se battre pour ça, faire du bruit, mais beaucoup vont pas faire de vagues et faire avec pour pa gêner. Et c'est comme ça pour un bon nombre de discrimination. Malheureusement, sans bruits, sans vagues, pas grand chose bouge.
mais la je parle de ton cas...
Tu comprends pas que c'est rarement aussi simple que "on ne veut pas d'homme dans ce boulot" ou "on ne veut pas de femme pour ce même boulot", par contre quand tu vois qu'il n'y a pas une parité, ça pose des questions, car tout dépend de la façon dont on a construit ta façon de penser, pour ça que j'ai prit l'exemple de "école maternelle", il y a bien un sous entendu, pour ça que j'ai expliqué la complexité si tu lis bien ce que j'ai écrit.
mais c'est bien ce que je dis, souvent on parle de discrimination alors que c'est parfois simplement un manque de compétence personnelle et en rien de la discrimination...
j'ai pris ton cas justement parce que c'est justement un cas ou la parité n'existe pas... donc oui quand on ne voit pas de parité on pourrait se poser des questions mais souvent la réponse n'est pas du coté ou on la cherche et a simplement comme réponse "parce que c'est comme ca", sans aucune complexité derrière... les gens aimes compliquer les choses car il se disent qu'il y a toujours du mal derrière, mais en vrai la réponse est souvent bien moins complexe qu'on ne le pense...
Et les sous entendu, c'est juste que les gens sont fermer d'esprit de base, et ceux qui veulent imposer une parité sont souvent les plus fermé car il ne comprennent pas qu'il peut ne pas y avoir de sous entendu sans parité...
du à quoi et voulu par qui, c'est là tout la question.
du a la nature humaine et voulu par personne... il n'y a pas de réponse logique a la nature d'un être (il y en a une en vrai c'est que le sexe influence la nature... mais ca a l'air très difficile a accepter pour certain)
nous parlions de recrutement dans les jeux vidéo, la compétence n'a rien a voir avec le fait d'avoir des relations hétérosexuel, bisexuel ou hétérosexuel (ou la reproduction de l'espèce).
c'est la même chose, nous parlions du déterminisme sexuel, qui influe les relation, les besoins, les envies, les préférences... le fait qu'une femme prèfère les hommes sexuellement n'est pas fondamentalement différent de ce qu'elle préfère faire comme travail, ce qu'elle aime manger, ce qu'elle aime faire pour s'occuper... et c'est pareil pour les hommes...
le sexisme c'est de dire que homme et femme sont différent sur tout les points, c'est pas le cas, car là tu as le même raisonnement dans les endroits ou l'apartheid et la ségrégation ont eu lieux, c'était pourtant du racisme, tu inverses les concepts.
non le sexisme ce n'est pas ca, le sexisme c'est dire qu'une personne d'un sexe n'a pas a avoir les même droit, devoir , qu'une personne d'un autre sexe, dire qu'ils sont fondamentalement différent ce n'est pas du sexisme car ce n'est pas discriminatoire... ne pas accepter la différence c'est discriminatoire, vouloir que tous le monde soit identique c'est discriminatoire, car de par nature tout le monde est différent, mais être différent ne veut pas dire que chaque race, sexe n'a pas des particularité qui leur sont propre ( ce qui est visible dans toute espèce animale dont l'homme fait aussi partie)
.tout ça c'est de droite si je suis ton raisonnement car il y a "isme" et qu'ils sont tous "tous les mot discriminatif" tu penses pas que tu as un raisonnement fallacieux là.
pourtant si tu réfléchis c'est bien le cas... mais pour ca faut réfléchir
Les courants politiques dits de droite correspondent plus généralement à des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie conservatrice manifestant en tout cas un certain attachement à l'ordre hiérarchique
Et qui dit hiérarchie dit une personne supérieur a une autre... donc discriminatoire... je sais que ca demande une réflexion très poussée, qui détruit les idées préconçues... et même le communisme de la manière dont il est utilisé (et non de la manière dont il a été pensé) a savoir étatique rentre dans la catégorie
d'une INEGALITE, c'est la base de l'injustice, la justice c'est que le plus grand nombre y gagne (la parité est une sorte de thermomètre, le problème n'est pas le thermomètre, mais ce qu'il indique pour savoir si c'est "normal" ou pas, dans le cas présent d'avoir des métiers ou il y a une grande inégalité).
la justice est un concept subjectif... personne n'est égaux (et ne saurait jamais le devenir) donc il y aura toujours de l'injustice et que le plus grand nombre y gagne est mathématiquement normal...
c'est aussi et justement pour ca qu'il faut que tout le monde puisse au moins être égaux sur leur droit et leur devoir... mais ca n'empèchera pas l'inégalité... mais si les droits de chacun sont respecté, alors il n'y a pas de soucis, hors faire des réunions par exemple anti-homme (ou femme), ce n'est plus respecter les droit de chacun c'est donc punissable,
Plus que de ne pas avoir une parité et ca ouvre la porte au pire dérive (on l'a vu avec le nazisme c'est fondamentalement la même chose, sous couvert que les allemand perdait leur emploi a cause des juif et donc que leur pauvreté augmentait et donc qu'il se sentait discriminé ou victimisé donc pour résumé ca d'une INEGALITE) on en est arriver a une guerre mondiale...
"mais la je parle de ton cas..." j'ai justement expliqué mon cas comme j'ai écrit "Les premières à me dirent "ah c'est cool un homme" tu sens qu'elles sont contente qu'il y a aussi des hommes, mais ce qui est drôle c'est que certaines rajoutent "c'est bien, il y aura plus d'autorité comme ça", mais des collègues me connaissent et ça les amusent d'entendre ça, car le coté "plus autoritaire" c'est pas ma façon d’être, parfois je peux lever la voix mais ça s’arrête là, j'ai pas reçu cette éducation, ça doit jouer, j'ai une collègue qui a même dit "il est doux avec les enfants", par contre dans mes collègues femmes, certaines sont vraiment très autoritaire, d'autres donc plus douce, comme moi." donc c'est complexe, car il y a toujours un patriarcat présent même encore aujourd’hui, nous disons encore "école maternelle", c'est pas "neutre", donc forcément il y a encore des préjugés qui existent, aussi bien chez des hommes que des femmes (d'autres hommes et femmes sont plus "ouvert" ça passe tout de suite mieux).
"mais c'est bien ce que je dis, souvent on parle de discrimination alors que c'est parfois simplement un manque de compétence personnelle et en rien de la discrimination... " qui peut être présent chez des hommes et des femmes, parfois mais parfois c'est purement par discrimination, mais c'est pas toujours dit directement, c'est là ou c'est sournois.
"donc oui quand on ne voit pas de parité on pourrait se poser des questions mais souvent la réponse n'est pas du coté ou on la cherche et a simplement comme réponse "parce que c'est comme ca", sans aucune complexité derrière... les gens aimes compliquer les choses car il se disent qu'il y a toujours du mal derrière, mais en vrai la réponse est souvent bien moins complexe qu'on ne le pense...
Et les sous entendu, c'est juste que les gens sont fermer d'esprit de base, et ceux qui veulent imposer une parité sont souvent les plus fermé car il ne comprennent pas qu'il peut ne pas y avoir de sous entendu sans parité..." toi tu veux pas te poser de question, c'est ça la différence entre nous, alors que justement, c'est en se posant des questions, que l'on comprends la complexité et surtout un système, tu inverses encore les choses, pour toi ceux qui veulent que les femmes et les hommes ont les mêmes droits, donc avoir des opportunités pour faire le métier qu'ils aimeraient, ne devraient pas pouvoir le faire car c'est "contre-nature" car tu écrits "il y en a une en vrai c'est que le sexe influence la nature...", alors que pour moi la parité, c'est justement naturel, vu qu'il y a sur cette planète autant d'homme que de femme, donc la parité est la suite logique si on est humaniste et féministe.
"la justice est un concept subjectif... personne n'est égaux (et ne saurait jamais le devenir) donc il y aura toujours de l'injustice et que le plus grand nombre y gagne est mathématiquement normal... " nous sommes égaux en droit...c'est ça la justice, sinon ça veut dire que tu es pour l'injustice qui serait un concept objectif si je suis ton raisonnement, tu es donc pour l'inégalité des droits...alors que tu as dit auparavant "que les femme ai les même droit que les homme c'est tout a fait justifiable" donc tu dis tout est son contraire.
"Les courants politiques dits de droite correspondent plus généralement à des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie conservatrice manifestant en tout cas un certain attachement à l'ordre hiérarchique" déjà l'idée de hiérarchie, ça oui c'est de droite, la gauche est pour l'égalité, mais le féminisme c'est "Courant de pensée et mouvement politique, social et culturel en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes." Larousse donc c'est de gauche, donc c'est pas par ce que çà fini en "isme" que c'est de droite, ça c'est un raisonnement fallacieux.
"c'est aussi et justement pour ca qu'il faut que tout le monde puisse au moins être égaux sur leur droit et leur devoir... mais ca n'empèchera pas l'inégalité... " là c'est un contre-sens, si tu as donne les mêmes droits, comment tu peux dire que tu auras de l'inégalité dans les droits.
"Plus que de ne pas avoir une parité et ca ouvre la porte au pire dérive (on l'a vu avec le nazisme c'est fondamentalement la même chose, sous couvert que les allemand perdait leur emploi a cause des juif et donc que leur pauvreté augmentait et donc qu'il se sentait discriminé ou victimisé donc pour résumé ca d'une INEGALITE) on en est arriver a une guerre mondiale..." tu est entrain de dire que " là c'est du grand n'importe quoi, donner la même possibilité et les mêmes droits aux hommes et aux femmes, va amener la guerre mondiale...entre qui et qui, vu que la parité c'est pour que les hommes et les femmes y gagnent.
Juste comme ça ségrégation : Séparation radicale, régie par des lois, de la population de couleur d'avec la population blanche, qui affecte tous les lieux et moments de la vie quotidienne.
Discrimination sociale de fait à l'égard d'individus ou de groupes d'individus en raison de leurs race, ethnie, religion, mœurs, sexe, âge, condition sociale.
https://www.cnrtl.fr/definition/s%C3%A9gr%C3%A9gation
Quand je te lis, parfois l'impression que tu es pour la ségrégation (quoique comme tu dis tout et son contraire, un coup tu es pour, un coup tu es contre), après tout la justice est subjectif pour toi.
Moi j'ai fait LEA Anglais et je retrouvais dans des classes de 35 personnes avec 5 mecs pour 30 femmes et c'etait ainsi dans les autres classes, expliques moi pourquoi ? Faut il vite faire des quotas pour qu'il y ai plus d'hommes ?
Apres je vais te dire j'ai des potes qui bossent dans la maconneries ou le batiment et ils manquent de monde, et ils sont pas contre que des femmes viennent porter les sacs de ciment de 15kg et bosser dehors à -5 en plein hivers, bizarrement personne se bouscule au portillon. Etrange non pourtant ils sont ouverts à tout type d'employés pourvu qu'ils bossent.
Moi meme à l'epoque ou j'etais etudiant je postulais dans des job à temps partiel dans des creches ou trucs de nounou car j'avais deja de l'experience avec des petits ayant fait un service civique dans une maternelle, eh tu sais quoi on m'a jamais pris, j'avais demandé une fois dans un entretien au telephone et la RH m'a dit "vous savez desolé mais on prefere une femmen ca passe mieux aupres des parents quand c'est une femme qui s'occupe d'un petit et on a que des femmes qui postulent donc on est habitués" eh oui, du coup j'ai laissé tomber ce secteur et j'ai trouvé un job chez Carrefour.
Je suis reservistes aussi dans l'armée de terre, à ma formation y avait 4 filles pour 25 mecs, en dehors dans ma vie de tous les jours je parlais avec des filles que je connais pour dire si ca les interessait d'etre reservistes aussi car on apprends des trucs cools, 100% des filles que je connais m'ont dit que non ca les interesse pas les armes à feu, l'uniforme ou les exercices physiques...
C'est la realité que j'essaye de t'expliquer.
De meme la discrimination c'est assez flou, t'es fois tu peux te sentir discriminé alors qu'en realité tu ne l'est pas c'est toi qui t'inventes la discrimination dans ta tete car t'as envie d'y croire que ton echec est la faute de quelqu'un d'autre, d'un systeme carrement au lieu de te dire que soit t'as fait un mauvais entretien soit tu correspond pas au profil ou encore qu'il y a des gens meilleurs que toi.
Apres des fois tu peux etre discriminé sans t'en rendre compte aussi, ca arrive.
La parité forcé c'est de la merde en barre, c'est vous qui allez discriminer des gens avec vos quotas car vous allez recaller des gens qui sont peut etre ultra motivés et competants pour en prendre d'autres qui le sont moins juste pour avoir du 50-50. C'est completement tordu et ca rend pas service à quiconque.
Laissez le marché s'autoreguler et laissez faire les gens, ceux qui aiment vraiment un truc et qui sont motivés trouvent toujours leur voie, arretez de vouloir faire du forcing.
Système, ça veut dire une façon d'organiser une société, le patriarcat organise la société d'une certaine manière, donc c'est structurel et institutionnalisé (pour ça que j'ai parlé de école maternelle, dans une société patriarcal, c'est pas étonnant, mais donc ça a des conséquences si par exemple tu es un homme qui veut travailler dans ce secteur, car ça bouscule l'ordre établi).
Patriarcat : Forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme. (Larousse).
"Laissez le marché s'autoreguler et laissez faire les gens, ceux qui aiment vraiment un truc et qui sont motivés trouvent toujours leur voie, arretez de vouloir faire du forcing." tu es un idéaliste qui regarde pas la réalité en face, tu es pour l'anomie.
Anomie : Désorganisation sociale résultant de l'absence de normes communes dans une société.
Jean Jaurès “Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage.”
La parité est un instrument de mesure, comme un thermomètre, ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait tomber la fièvre (le soucis de l'égalité des possibilités pour les hommes et les femmes).
"De même la discrimination c'est assez flou, t'es fois tu peux te sentir discriminé alors qu'en réalité tu ne l'est pas c'est toi qui t'inventes la discrimination dans ta tête car t'as envie d'y croire que ton échec est la faute de quelqu'un d'autre, d'un système carrément au lieu de te dire que soit t'as fait un mauvais entretien soit tu correspond pas au profil ou encore qu'il y a des gens meilleurs que toi.
Après des fois tu peux être discriminé sans t'en rendre compte aussi, ça arrive." c'est tout le soucis, c'est toute la complexité, que nous disons moi et maxx , mais quand tu as un système en place, tu peux te poser des questions quand tu vois par exemple des métiers ou il y a plus d'homme que de femme ou l'inverse plus de femme que d'homme, c'est pas que le fruit du hasard.
Marrant que ton Xserv ne parle pas des twiit immondes des employés de sweet baby, tout viens de là à la base. On peut pas dire que l'on met en place un "genocide culturel des blancs et que c'est la meilleur chose qui arrivera à la planete", avoir des messages raciste, border line pedo, militant, antisemite ... et s'imaginer que juste les supprimés apres le bad buzz suffira.
Je ne sais pas ce qu'est le Gamergate mais j'imagine que c'est la enieme victimisation gauchiste pour cacher leur magouille , je ne vois pas comment on peut etre saint d'esprit et dire que la politique, les prariques et le travail de SB est clean... non faut etre un grand malade.
Et puis arretons Sweet Baby utilise God of War comme vitrine exemple qu'ils bossent sur du gros AAA mais que dale. Ils arrivent a caser une black ici et là histoire que le studio touche son score ESG mais jamais de la vie ils touchent à une ligne de code de studio star comme santa monica... par contre pour les plus petit studio cWest une autres histoire.
D'ailleurs des CEO ont exprimé leur souhait de ne plus avoir de politisation dans leur JV et des studio ont dit qu'a l'avenir ils travailleront plus avec SB.inc...
Dans une societé patriarcale une Sandrine Rousseau ou une Mathilde Pannot n'ouvrirais pas son bec car elle s'en prendrait une direct si elle le faisait, tu vois c'est comme ca que ca se passe en Arabie Saoudite ou en Iran par exemple qui eux sont de vraies societés patriarcales ou la femme doit d'abord demande l'avis de l'homme avant de faire un truc et n'occupe aucun poste important dans la societé.
Le patriarcat n'existe pas en occident ou alors n'existe que dans certains petit milieux de facon marginale, au contraire on a castré l'homme en occident, facon de dire hein, mais en occident on pousse les hommes à devenir de plus en plus des hommes "soja" à qui tu vas mettre un tarte dans la gueule et a qui tu vas piquer sa femme et il te dira "tu n'auras pas ma haine", l'homme deconstruit quoi, c'est la faute directe du neo feminisme qui vise à soumettre l'homme pour se venger et non a etre à egalité avec lui.
J'ai un bon exemple d'un mec sur France 2 je crois dans une emission de témoignage (tu trouves ca sur youtube) en gros sa femme le trompait et couchait chez lui avec d'autres mecs, lui le savait mais il disait "qui suis je pour dire avec qui ma femme peut coucher ou non, je l'aime mais je veux son bonheur aussi donc elle fais ce qu'elle veut", voila le cuck parfait sans amour propre comme dirait les americains.
Apres pour le nombre ou % dans un secteur donné en fait Nicolas j'ai envie de te dire qu'est ce que ca peut me faire ou te faire que dans le JV y ai 30% de femmes pour 70% de mecs, ou que dans la petite enfance y ai 95% de femmes pour 5% d'hommes, ou que dans le batiment 90% d'hommes pour 5% de femmes (et encore je dois etre gentil pour ce chiffre), non serieux en vrai qu'est ce que ca peut nous foutre ? Ca change quoi à la societé ? Si ca devenait 50-50 pour chaque secteur tu dormirais mieux la nuit ? Je comprends pas cette obsession de vouloir reguler les choses.
Comme je te l'ai dit ceux qui veulent y arriver et son passionés et se donnent les moyens, y arrivent toujours.
Les choix a l'université sont déjà faits à la suite d'une certaine éducation, de certains biais dans la société. Oui tu auras peu de filles dans le bâtiment (ça change dans les postes type ingé) parce que plus petite il y aura peu de chance qu'elles aient eu l'occasion de bricoler avec le daron, elles auront en tête l'image des ouvriers durs qui font des blagues de machos et n'oseront même pas imaginer aller la dedans. Y a rien de naturel la dedans, c'est de la construction de la société.
Typiquement ce que t'as dit la RH comme quoi les femmes passent mieux auprès des parents, c'est typiquement une construction sociale qui pendant des années a mis les femmes plutôt dans les boulots proches des enfants. Là où on peut imaginer (je dis bien imaginer) un origine naturelle au temps de nos ancêtres préhistoriques, quelle réalité naturelle aujourd'hui empêche un homme d'aussi bien s'occuper d'un enfant qu'une femme hormis l'allaitement ? Ou d'une femme d'occuper un métier dans la maçonnerie? Alors dans ce dernier y a des composantes plus physiques qui rentrent en jeu mais dans notre société une femme peut être aussi musclée ou avoir les mêmes compétences physiques nécessaire qu'un homme.
Après y a aussi autre chose, une femme pourrait souhaiter se muscler mais comment elle sera acceptée par la suite? On le voit déjà ici comment les gens gueulent quand on a un personnage féminin avec une carrure bien musclée. Tu peux donc imaginer que certaines femmes n'oseront pas trop se muscler de peur d'être moche pour le standard de la société. Une pote qui fait beaucoup de sport a arrêté la boxe car ça développait trop ses trapèze et elle avait peur que ça fasse moche...
Une fois tous ces biais dépassés, une femme qui se dit je vais travailler dans le bâtiment, qui fait le parcours professionnel pour, là vien ensuite le risque de la discrimination a l'embauche. Imagines donc toutes les barrières a franchir :
- s'affranchir du regard des autres, des proches, de ce qui normal dans la société pour te lancer dans une formation qui ne correspond habituellement pas a ton genre mais qui te donne envie
- et ensuite risquer de la discrimination a l'embauche car le milieu dans lequel tu vas est plein de personnes avec des biais et peu de personnes comme toi.
Bah ouais tas beaucoup de chances de laisser tomber. Certains y arrivent mais c'est pas sans peine. Le but donc est de simplifier cela pour qu'à l'avenir ce soit plus simple pour tout le monde de faire ce dont il a envie. Après comment on y arrive, ça c'est plus compliqué. Le but c'est pas de forcer mais simplifier. Et on arrivera à un moment où on va effacer ces biais qui font que tel ou tel genre soit associé à un type de métiers en particulier.
Laissez le marché s'autoreguler et laissez faire les gens, ceux qui aiment vraiment un truc et qui sont motivés trouvent toujours leur voie, arretez de vouloir faire du forcing.
L'histoire de l'humanité nous a bien montré a plusieurs reprises le besoin de bousculer les choses quand même sur certains sujets et discriminations. C'est vraiment facile de dire ça quand on est dans une certaine catégorie de personnes...
Quand tu dis ca en fait tu part automatiquement du principe que pour chaque secteur de metier qui existe il y a autant de femmes et hommes qui sont interessés par ce metier, ce qui moi me surprends car la realité est pas ainsi, et tu te dis qu'il y a un complot quelque part qui fait qu'une partie de ces femmes ou hommes se retrouvent recalés gratuitement.
C'est pas parce que tu sors d'exemple de femmes qui réussissent qu'il n'y a pas un problème. Le quand on veut on peut on sait que c'est faux d'un point du vu social. C'est documenté. On peut y arriver mais c'est très dur selon ton origine sociale.
Tu cites Marine Le Pen qui est une femme mais est tout sauf féministe. Tu peux être une femme et pas défendre la cause plus que ça être contre l'IVG et vouloir les femmes a la maison, comme tu peux être noir et pas te sentir concerné par les problèmes de racisme.
Et croire que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent, que c'est la societé qui les oriente cest faux ... tu prend la medecine et le droit par exemple ... enfant qui à eu l'occasion d'etre influencé par la medecine et le droit ? Pas grand monde , moi fils de chirugien je ne me suis pas orienté vers la medecine pourtant toute ma famille est dedans et j'ai fait des stages en hoptital. Pourtant je suis ingenieur le truc qui a rien à voir.
C'est un fait il y a naturelement des domaines qui attirent certains type de profile et d'autre qui les font fuir... et c'est la nature humaine pas la societé, si tu as une phobie du sang et un sang froid nul tu n'auras pas me profile d'un chirurgien, si tu es un artiste tout ce qui est logique, ananlyse etc va t'emmerder...
Tu prend la cosmetique et la mode ce sont des milieux de femme et de gay car cest leur truc ... et pourtant la societé ne dit pas aux hommes hetero que la mode n'est pas bien pour eux, cest même tout l'inverse.
Donc resumé ca à la construction social non, on reviens demain à l'age de pierre celui qui n'a pas la morphologie et le charisme ne sera pas le leader du groupe, c'est la nature.
Ah et donc ca n'a rien n'avoir avec le fait que c'est un metier physique ou il faut souvent porter des charges lourdes et que la plupart des filles n'ont pas cette capacité physique (car oui un homme c'est pas une femme) ? Ne serait ce que ma copine plusieurs fois on a fait ensemble des travaux et y a certains trucs elle y arrivait juste pas c'etait trop lourd pour elle, pas pour moi, je fais 1m85 84kg, elle fait 1m59 52kg...
L'armée c'est pareil, un Famas ca pese, le paquetage que t'as sur le dos aussi c'est des kg et des kg en plus.
Le GIGN y a pas de femmes, les Delta Force ou Navy Seals non plus, tu vas me dire qu'il va falloir aussi mettre des quotas pour qu'il y en ait ? J'avais lu un article sur le fait qu'ils avaient ouverts le cursus Delta Force aux femmes et y avait 3 ou 4 femmes qui ont voulus tester elles ont toutes abandonnées au bout de 2 jours alors que le truc dure plusieurs semaines...
Typiquement ce que t'as dit la RH comme quoi les femmes passent mieux auprès des parents, c'est typiquement une construction sociale qui pendant des années a mis les femmes plutôt dans les boulots proches des enfants. Là où on peut imaginer (je dis bien imaginer) un origine naturelle au temps de nos ancêtres préhistoriques, quelle réalité naturelle aujourd'hui empêche un homme d'aussi bien s'occuper d'un enfant qu'une femme hormis l'allaitement ? Ou d'une femme d'occuper un métier dans la maçonnerie? Alors dans ce dernier y a des composantes plus physiques qui rentrent en jeu mais dans notre société une femme peut être aussi musclée ou avoir les mêmes compétences physiques nécessaire qu'un homme.
Pour la petite enfance c'est simple, la grande majorité des pedophiles sont des hommes mais genre 90% quoi, donc voila, on prefere que ce soit des femmes qui travaillent avec les petits enfants, j'ai été discriminé sur le fait que je sois homme, pas grave, je vais pleurer pour ca ? Non car je comprends l'idée derriere, et probablement que les femmes aussi ont une sensibilité maternelles plus forte que les hommes avec les enfants.
Après y a aussi autre chose, une femme pourrait souhaiter se muscler mais comment elle sera acceptée par la suite? On le voit déjà ici comment les gens gueulent quand on a un personnage féminin avec une carrure bien musclée. Tu peux donc imaginer que certaines femmes n'oseront pas trop se muscler de peur d'être moche pour le standard de la société. Une pote qui fait beaucoup de sport a arrêté la boxe car ça développait trop ses trapèze et elle avait peur que ça fasse moche...
Apres les hommes ont le droit de choisir avec qui ils veulent sortir ou coucher, c'est leur droit hein, tu sortirais avec une fille comme Abby dans TLOU 2 ? Moi pas, et c'est mon choix, j'ai une certaine idée de la femme et Abby ne correspond pas a cette idée, et j'ai le droit d'avoir cette preference, comme certaines femmes voudront un mec effeminé facon JPOP ou un mec bien viril limite macho.
L'histoire de l'humanité nous a bien montré a plusieurs reprises le besoin de bousculer les choses quand même sur certains sujets et discriminations. C'est vraiment facile de dire ça quand on est dans une certaine catégorie de personnes...
Perso je sais pas dans quelle categorie je suis, je suis un homme blanc, hetero et j'en chie tous les jours, je me reconvertis en ce moment dans l'informatique justement et j'en chie tous les jours, je me fais chier à passer des certificats, j'economise pour pouvoir faire des ecoles ensuite car la j'ai pas l'argent, bref on m'ouvre pas les portes en grand juste parce que je suis homme et blanc, alors loin de la faut arreter de propager ces mythes, on est beaucoup à trimmer qu'on soit homme ou femmes. Moi aussi j'aimerais un tutorat facon CDP, mais y en a pas je dois me demerder seul meme Pole Emploi ne m'aident pas vraiment ils s'en branlent.
Sinon du racisme y en a de partout dans le monde, les USA c'est une goutte d'eau. Y en a toujours eu et y en auras toujours, coucou la nature humaine. Combat le si tu veux c'est comme les guerres ou la violence si tu veux les supprimer supprimes alors l'etre humain.
Le marketing pareil une discipline somme toute nouvelle qui des le debut a eté introduit en masse par les femmes... car ca leur parle et cest leur truc tout autant qu'a un homme.
Mais ya des domaines dont l'informatique coté Tech ca ne fait pas rever les jeunes filles cest comme ça, elles vont en ecoles de commerce ou font de la science mais les lignes de codes ca les emmerdes moi le nombre de filles qui me disent que ca donne pas envi ... c'est pas une histoire de societé juste elles kiffent pas.
Nous sommes toujours dans une société patriarcal, mais comme j'ai écrit plus haut, moins présent qu'avant, car des féministes ont bousculé cet ordre établi, ça se fait pas du jour au lendemain et tu peux toujours avoir à retour à cet ordre établi par les "réactionnaires" et les "conservateurs".
Dans les conservateurs et les réactionnaires, tu peux avoir des hommes et des femmes, comme tu peux avoir des progressistes des hommes et des femmes, car le statut social par exemple joue.
"Le patriarcat n'existe pas en occident ou alors n'existe que dans certains petit milieux de facon marginale, au contraire on a castré l'homme en occident, facon de dire hein, mais en occident on pousse les hommes à devenir de plus en plus des hommes "soja" à qui tu vas mettre un tarte dans la gueule et a qui tu vas piquer sa femme et il te dira "tu n'auras pas ma haine", l'homme deconstruit quoi, c'est la faute directe du neo feminisme qui vise à soumettre l'homme pour se venger et non a etre à egalité avec lui." et après tu me dis "tu te dis qu'il y a un complot quelque part", ça fait pas un peu complot ce que tu me racontes, moi aussi je peux dire ça.
"Apres pour le nombre ou % dans un secteur donné en fait Nicolas j'ai envie de te dire qu'est ce que ca peut me faire ou te faire que dans le JV y ai 30% de femmes pour 70% de mecs, ou que dans la petite enfance y ai 95% de femmes pour 5% d'hommes, ou que dans le batiment 90% d'hommes pour 5% de femmes (et encore je dois etre gentil pour ce chiffre), non serieux en vrai qu'est ce que ca peut nous foutre ? Ca change quoi à la societé ? Si ca devenait 50-50 pour chaque secteur tu dormirais mieux la nuit ? Je comprends pas cette obsession de vouloir reguler les choses." pourtant toi tu penses que ça va s'auto-réguler, donc tu veux que ça se régule quelque part, mais que ça va se faire tout seul, c'est là ou je serais dubitatif, de plus quand tu aimes pas l'injustice, pour moi, je serais toujours plus pour ceux qui sont discriminés, exploités et des minorités que ceux qui sont du coté des discriminants, des exploiteurs et des dominants qui sont confortablement assis sur leur privilège tout en jouant les victimes quand tu essayes de vouloir plus de justice en bousculant leur certitude et leur "place".
"Comme je te l'ai dit ceux qui veulent y arriver et sont passionnés et se donnent les moyens, y arrivent toujours." si c'était si simple, il y a tellement de paramètre qui rentre en comptes, combien n'ont pas pu faire ce qu'ils (ou qu'elles) voulaient, car elles ont pas le réseau, pas l'argent, pas le diplôme, pas la bonne couleur de peau, pas la bonne orientation sexuel ect Déjà nous commençons pas tous sur la même ligne de départ, tout le monde vient pas du même milieu social.
Coluche disait “Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, il y aura des hommes grands, des hommes petits. Il y aura des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile, Il y en aura qui seront noir, petits et moches. Et pour eux, ce sera très dur.”
mais j'ajouterais juste queleque point
- si tu as des droit et que tu as une justice qui controle ces droits alors les enfreindre est punissable , et faire une réunion anti-quelque chose c'est de la discrimination donc c'est légalement punissable...
- Ce sont les inégalité (du moins interpréter par eux comme tel ) qui ont mené les nazi a faire massacrer les juifs... et oui le wokisme pourrait mener a des violences voir des guerres... et les tension ne font que monter...
les inégalités ne pourront jamais disparaitre, car avoir les même droit si tu es hommes ou femmes, ca reste inégale...
- A partir du moment ou on permet a X de faire ce que Y ne peut pas (par exemple des réunion anti-femme , anti noir, anti-hetero, anti-homme, anti -blanc , anti patriarcal... c'est discriminatoire... et ca doit être sévèrement puni par la loi... sinon comme je le dis on est sur la même voie qui a menée a la guerre mondiale (car ca a commencer comme ca...)
"si tu as des droit et que tu as une justice qui contrôle ces droits alors les enfreindre est punissable" il faut toujours revenir à un "cadre", après, il peut y avoir des différences de méthode.
"les inégalités ne pourront jamais disparaitre, car avoir les même droit si tu es hommes ou femmes, ca reste inégale..." il y a ceux qui veulent pas réduire et ceux qui veulent réduire, pour éviter les injustices, donc les conflits.
"oui le wokisme pourrait mener a des violences voir des guerres..." faux puisque le fond c'est la Justice sociale, "la justice sociale est une construction morale et politique qui vise à l'égalité des droits et conçoit la nécessité d'une solidarité collective entre les personnes d'une société donnée" Wikipédia, donc l'inverse de ce qui amène à la guerre.
Pour les juifs, il faut rappeler ça "Les juifs étaient présents en Europe au Moyen Âge. Ils y jouent un rôle important dans le système du crédit monétaire (théoriquement le prêt avec intérêt est interdit aux chrétiens). Les Européens, qui sont presque tous des chrétiens (sauf dans l'Espagne contrôlée par les musulmans) les tiennent pour responsables de la mort de Jésus (on les considère comme des déicides). De ce fait, les juifs sont soumis à des lois particulières qui les isolent du reste de la population et les humilient. Régulièrement, ils sont les victimes de persécutions et d'expulsions, ce qui permet l'annulation des dettes envers eux et la confiscation de leurs biens au profit des seigneurs ou des souverains. "
https://fr.vikidia.org/wiki/Juifs_en_Europe_au_Moyen_%C3%82ge
En gros si il avait eu les mêmes droit que les autres, l'histoire aurait été différente, donc encore une fois quand tu as pas les mêmes droits et donc que tu as une discrimination "systémique", voila ce qui peut arriver, un massacre.
Ce qui amène à la guerre c'est un manque de partage du pouvoir et des richesses.
il faut toujours revenir à un "cadre", après, il peut y avoir des différences de méthode.
ici (la news) on est bien dans un cadre
il y a ceux qui veulent pas réduire et ceux qui veulent réduire, pour éviter les injustices, donc les conflits.
tout a fait sauf qu'ici (la news) ca ne réduit pas une injustice ca crée un conflit et de la discrimination suplémentaire
faux puisque le fond c'est la Justice sociale
faux puisque le wokisme est tout sauf de la justice sociale, c'est de la discrimination ciblée
"la justice sociale est une construction morale et politique qui vise à l'égalité des droits et conçoit la nécessité d'une solidarité collective entre les personnes d'une société donnée" Wikipédia, donc l'inverse de ce qui amène à la guerre.
mais le wokisme ne vise pas l'égalité les droits vu qu'il vise a réprimer une partie des gens (ici les homme), il ne donne pas plus de droit a la femme et au transgenre, il exclu l'homme, ce qui est a l'opposé d'une justice sociale et est un acte flagrant de discrimination...
le wokisme fait aux homme ce qu'on a condamné par le passé envers la femme... la on est plus sur une égalité on est sur un inversion des forces (l'ancienne victime devient le bourreau)
Pour les juifs, il faut rappeler ça "Les juifs étaient présents en Europe au Moyen Âge. Ils y jouent un rôle important dans le système du crédit monétaire (théoriquement le prêt avec intérêt est interdit aux chrétiens).
De ce fait, les juifs sont soumis à des lois particulières qui les isolent du reste de la population et les humilient.
c'est exactement ce qui est en train de se faire... -> Ce mentorat ne s'adresse pas aux hommes et il les exclut
En gros si il avait eu les mêmes droit que les autres, l'histoire aurait été différente, donc encore une fois quand tu as pas les mêmes droits et donc que tu as une discrimination "systémique", voila ce qui peut arriver, un massacre.
tout a fait, et c'est ce qui est en train de ce passer exactement en se moment , on est en train de retirer des droits au homme, c'est même droit qui était condamné quand c'était appliquer au femme...
on est sur exactement la même mouvance mais on est juste au début
"faux puisque le wokisme est tout sauf de la justice sociale, c'est de la discrimination ciblée " faux
En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu un fourre-tout utilisé pour désigner et généralement critiquer des militantismes souvent centrés sur la défense des droits de groupes minoritaires et s'appuyant sur les idées de courants universitaires comme la critical race theory (« théorie critique de la race ») qui visent à promouvoir la justice sociale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke
"mais le wokisme ne vise pas l'égalité les droits vu qu'il vise a réprimer une partie des gens (ici les homme), il ne donne pas plus de droit a la femme et au transgenre, il exclu l'homme, ce qui est a l'opposé d'une justice sociale et est un acte flagrant de discrimination... " si c'est bien sont but, il vise l'égalité des droits.
"Le terme, utilisé notamment dans le monde africain-américain à partir des années 1960, a refait surface à l'époque de la naissance du mouvement Black Lives Matter en 2014, comme slogan pour encourager la vigilance et l'activisme face à la discrimination raciale et à d'autres inégalités sociales telles que les discriminations vis-à-vis de la communauté LGBT, des femmes, des immigrés et d’autres populations marginalisées, et les mobilisations pour le climat. "
Contre la discrimination, il faut les mêmes droits et la même accessibilité pour tous, à ses droits et pour éviter que des hommes et des femmes se sentent exclus, la parité est le meilleur moyen.
Tu mets sur le même plan, ceux qui sont minoritaire et ceux qui sont majoritaire, les femmes étant minoritaire, ils ont du se dirent pour accélérer la parité, il faut parfois faire "un mentorat interdit aux hommes", ça veut pas dire qu'il n'y a ou aura plus d'homme chez CDP, une fois arrivé à la parité dans l'entreprise, plus besoin de faire de cette manière, la parité sera la base pour de futur recrutement, ça doit être ça leur stratégie, maintenant, si la parité avait toujours était là, nous en serions pas là, comme quand tu donnes pas les mêmes droits, ça a des conséquences.
La paradoxe, tu es contre la parité, mais tu te plaint que le recrutement soit exceptionnellement interdit aux hommes, donc qu'il n'y a pas la parité pour éviter ça.
sauf qu'en pratique ceux qui se revendique woke font de la discrimination sous (faux) prétexte de justice sociale, c'est le cas encore ici et c'est flagrant... donc oui l'origine du wokisme n'était pas mauvaise, elle l'est devenu par ceux qui ce revendique...
comme j'ai déja explique nazi ca vient de nationalisme qui n'était pas un terme péjoratif a la base, mais qu'il les devenu par les actions qui ont suivi...
si c'est bien sont but, il vise l'égalité des droits.
non, c'est le but donné par la définition mais pas par les actions des partisans et donc du mouvement, ca fait longtemps qu'ils ont dépassé la définition... et je ne pourrais jamais cautionner un mouvement qui par des pratique légalement condamnable essaye d'imposer une doctrine...
Contre la discrimination, il faut les mêmes droits et la même accessibilité pour tous, à ses droits et pour éviter que des hommes et des femmes se sentent exclus, la parité est le meilleur moyen.
non je ne suis pas d'accord, premièrement par le fait que la parité est le meilleurs moyen car forcer les gens c'est le meilleurs moyen de créer une discrimination, deuxièmement en pratiquant la discrimination comme moyen de combattre la discrimination... et jamais je ne pourrais accepter ca peut importe le contexte
Tu mets sur le même plan, ceux qui sont minoritaire et ceux qui sont majoritaire, les femmes étant minoritaire, ils ont du se dirent pour accélérer la parité, il faut parfois faire "un mentorat interdit aux hommes"
et bein c'est une facon de penser dangereuse, si tu veux vraiment faire de la parité (de la vrai) tu fais un mentorat pour tout le monde sans exclusion et tu choisis ceux qui correspond le mieux a la demande ,qu'ils soit homme , femme ou transgenre...
ca c'est de la vrai parité, et non discriminatif, tu engages les gens sur leur compétence, pas sur leurs genre... et si ce ne sont que des hommes qui sont pris c'est que le secteur n'a pas besoin de parité... la forcer deviendra donc discriminatif
la parité sera la base pour de futur recrutement, ça doit être ça leur stratégie, maintenant, si la parité avait toujours était là, nous en serions pas là, comme quand tu donnes pas les mêmes droits, ça a des conséquences.
Mais comme je le répète la parité c'est une illusion, si dans ton travail en maternel, on disait , ok maintenant on va faire un recrutement mais il ne peut y avoir que des hommes... tu aurais une manifestation des les lendemains dans la rue....
Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère interdit par la loi (sexe, âge, état de santé…) et dans un domaine cité par la loi, par exemple l’embauche. A ce jour, 20 critères de discrimination sont fixés par la loi.
l'article de loi :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur qualité de lanceur d'alerte, de facilitateur ou de personne en lien avec un lanceur d'alerte au sens, respectivement, du I de l'article 6 et des 1° et 2° de l'article 6-1 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.
Croire qu'il n'y a plus de norme dans la société occidentale c'est vraiment être aveugle. Tu prends ton exemple comme pas influencé, oui il y en a beaucoup des gens qui le sont pas, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Tu me parles de la mode et cosmétiques, c'est typiquement un mauvais exemple. L'appétence a la mode n'est pas du tout conditionné par une vérité génétique. C'est totalement culturel. Selon les régions du monde et les cultures, des hommes vont aussi se maquiller (je parle de tribus par exemple), et dans notre société occidentale on revient a l'homme qui prend soin de sa peau par exemple alors qu'il y a 30 ans les crèmes pour les hommes c'était pas "tendance". Bref, ça suit des modes, des tendances de la société, c'est de ce genre de règles dont je parle. Ça n'a aucune réalité génétique, ce n'est pas naturel que la mode soit plus pour les femmes que les hommes. Selon les régions et les époques on a mis sur la femme la nécessité d'être belle et apprêtée pour plaire à l'homme. C'est pas un ordre naturel. On peut même penser aux animaux ou souvent, c'est le male qui a des attributs physiques plus beaux car le mâle fait la cour.
Tout ça ce sont des constructions de la société.
mibugishiden Justement mon exemple c'est pour montrer que c'est pas parce que tu as quelques femmes bien placées que ce n'est plus un problème. C'est pas parce que tu as quelques noirs bien placés qu'il n'est plus nécessaire de combattre le racisme. Concernant les exemples de métiers, tu prends des extrêmes. Y a beaucoup de métiers initialement réservés aux hommes qui peuvent aujourd'hui être occupées par des femmes car la force nécessaire n'est plus la même. Je ne parle pas du GIGN et compagnie, mais une femme n'est plus disqualifiée pour beaucoup de boulot car la force physique est moins nécessaire qu'à une époque (sauf certains métiers).
Combat le si tu veux c'est comme les guerres ou la violence si tu veux les supprimer supprimes alors l'etre humain
Vas dire ça aux femmes qui se sont battues pour leurs droits (pour certains ça semblait naturel aussi qu'elle n'aient pas le droit de vite), aux noirs qui se sont battus pour l'égalité (ça semblait être l'ordre naturel aussi que les noirs aient moins de droits), aux juifs, aux américains natifs etc. Typiquement cette phrase montre que tu ne comprends pas le combat des minorités. Oui, on a tous des problèmes et des combats a menés donc pas besoin d'en rajouter du seul fait d'un attribut physique ou de ta religion.
Juste posez vous la question de l'acquis et de l'inné. Qu'est-ce qui dans notre nature, nos gènes fait qu'une femme ne va pas aimer les lignes de codes? C'est comme ça d'après vous, les femmes n'aiment pas ça c'est la nature. Vous voyez vraiment pas que ce n'est pas une explication ?
Y a plus de femmes infirmières et d'hommes médecins. Ça aussi c'est un ordre naturel ? Ça évolue au fils des années mais vous vous dites pas qu'à l'époque les femmes avaient moins la chance de pouvoir être médecin car elles faisaient moins d'études? Et pourquoi elles avaient moins accès à l'éducation ? Ou est la raison naturelle qui fait qu'une femme est mieux pour etre infirmière et un homme pour occuper un poste de médecin/chef de service?
je suis d'accord que ca peut évoluer mais le point n'est pas la, vu qu'ici on ne limite pas l'accès au femme, et que la discrimination sexuelle est interdite par la loi en pologne (donc CD project pourrait être condamner pour cette pratique), donc si un jour les femme se prennent soudain l'envie de vouloir coder et plus les hommes et que la parité change de 70/30 a 30/70 qu'il en soit ainsi, le point est que pour le moment ce n'est pas le cas et ce n'est pas pour des causes discriminatoires
"Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale." Wikipédia donc la justice social par l'égalité des droits, c'est la base, si tu as pas la même accessibilité à ce droit, c'est injuste pour qui que ce soit.
"Mais comme je le répète la parité c'est une illusion" c'est un but.
C'est comme si tu disais "l'égalité des droits est une illusion"...alors que c'est un but, le partage des richesses est un but, le partage du pouvoir est un but, pour éviter les injustices et donc les conflits.
Le "wokisme" qui devient un terme fourre-tout d'ailleurs, c'est pour la justice social, donc que toi tu décides que c'est pas le cas, ça c'est autre chose, mais comme tu es contre la parité, c'est pas étonnant que tu veuilles pas tout ce qui permet à un société d'éviter les injustices.
"Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère interdit par la loi (sexe, âge, état de santé…) et dans un domaine cité par la loi, par exemple l’embauche. A ce jour, 20 critères de discrimination sont fixés par la loi.
l'article de loi :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur qualité de lanceur d'alerte, de facilitateur ou de personne en lien avec un lanceur d'alerte au sens, respectivement, du I de l'article 6 et des 1° et 2° de l'article 6-1 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée." il me semble que j'ai pas écrit le contraire, j'ai même dit que tu as l'égalité des droits, la parité sert aussi à éviter la discrimination, donc tu devrais être pour logiquement, mais tu es contre, c'est là qu'il y a un paradoxe.
"si dans ton travail en maternel, on disait , ok maintenant on va faire un recrutement mais il ne peut y avoir que des hommes... tu aurais une manifestation des les lendemains dans la rue...." tu vois tu comprends pas, je te parles de parité tu dis "maintenant on va faire un recrutement mais il ne peut y avoir que des hommes" si ça permet au final d'arriver à une parité, si c'est momentané, ça irait plus vite de cette manière, c'est une stratégie, pour autant il y aura toujours femmes qui travailleront en maternelle, la moitié vu que c'est la parité.
Pour nous un humain = un humain donc les mêmes droits.
Un droit si il n'est pas accessible de la même manière ça nous parait injuste, donc pour que ce soit pas injuste (donc pas de discrimination), nous allons tout faire pour réparer cette injustice (nous nous mettrons toujours du coté de ceux qui sont discriminés, de la minorité, des exploités), en mettant des choses en place pour arriver à cette finalité : tout ce qui permet d'éviter les tensions et les conflits sachant que les perdants seront souvent les minorités et les exploités.
Je pense pas me tromper ne disant ça.
Pour ce sujet en particulier, je pense qu'il est difficile d'assurer qu'il n'y a pas de causes discriminatoires. Comme on en parlait avant, c'est presque impossible de le savoir sauf quand il y a des enquêtes avec des preuves. Mais l'idée c'est aussi de rappeler que les femmes peuvent faire ces boulots car elles vont aussi avoir des aprioris. Comme je l'ai dit avant, comment se motiver à faire des études dans un domaine si on a peur de la discrimination a l'embauche, d'être mal accueillie ou même être mal vue par son entourage ? Après on peut dire, "elles ont qu'à être fortes" et certaines le sont, mais c'est justement le propre de la discrimination, avoir des difficultés supplémentaires pour quelque chose en raison d'un attribut qui ne dépend pas de nous.
La discrimination sur l'origine a l'embauche a été quand même largement documentée et y a pas de doutes dessus. Je dis pas que c'est institutionnel mais faut faire attention à ça. Et je suis certain que ça a aussi été documenté pour les femmes. A voir.
Apres la manière de faire pour régler ces problèmes est a discuter mais a mes yeux il ne faut surtout pas éluder le problème et croire que naturellement chacun fait ce qu'il aime et que naturellement le "marché" va réguler les choses.
nicolasgourry Et je t'avoue que ça fait du bien de pas être seul sur ce sujet ^^
Les phobies sont psychologique, commes les gouts et envies... deja pas genetique.
Tu prends ton exemple comme pas influencé, oui il y en a beaucoup des gens qui le sont pas, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Et que nous apprend les sciences sur le sujet ? Que si dans un repaire d'analyse si il existe un seul contre exemple alors il n'y a pas de resultat absolu.
Donc ne nous explique pas que c'est la societé, l'education et la culture qui influence les êtres humains et qui manipule les cerveaux ....si tu reconnais toi même qu'il y a beaucoup de contre exemple. Ce n'est donc rien d'autre qu'une reponse pas LA reponse.
Je ne vois donc pas en quoi l'opposition Informatique vs Cosmetique/Luxe/Mode est un mauvais exemple... tu semble dire que le tirbal aurait créer des vocation de maquilleur homme ??
Ou que la dictate de la beauté fait que les femmes deviennent dermato, estheticienne etc... ok donc dans les pays musulmans ca n'existe pas ?...
Tout ça pour dire les science social ne sont pas des sciences et leur etudes sont toujours bidon.
Mon exemple avec certaines cultures tribales c’est que la tu peux avoir des hommes qui “se maquillent” (ou on peut penser aux hommes d’une certaines époques avec leurs perruques) et ce n’est pas du à un trait inné, donc ça vient d’où a part la culture? Je t’ai aussi pris l’exemple des produits de beauté pour homme qui se sont généralisés ces dernières décennies. Qu’est-ce qui fait ce changement? La nature des hommes à changé et d’un coup ils se mettent de la crème? Ou que maintenant c’est socialement accepté pour un homme de prendre soin de lui, que les marques font du marketing pour vendre aux hommes et que du coup ils assument plus d’aller acheter leur crème pour le visage? Je dis pas si c’est mauvais ou pas, mais que les comportements la aussi sont incités par la société.
Tu crois que dans les pays musulmans les femmes ne se font pas belles? Alors va falloir y faire un tour parce que ce n’est pas parce qu’elles peuvent porter le voile que leur visage n’est pas maquillé, qu’elles ne se font pas belles. Puis elles ont aussi une vie chez elles en dehors de la rue et elles souhaitent aussi peut être elles mêmes se sentir belle. Regarde bien le visage de beaucoup de femmes musulmanes et tu verras leur peau nickel (maquillée ou pas), le cils parfaitement épilés etc.
Mais croire que par “nature” elles ont un attrait pour l’épilation, l’eye-liner etc c’est quand même léger… Croire qu’il y aurait une prédisposition biologique à leur faire aimer le maquillage, la mode…
mais attention la c'est un autre sujet, subir de la discrimination ou avoir peur de subir de la discrimination (donc se victimiser ) c'est 2 choses totalement différente et séparée..., la culture elle même est discriminatoire... mais ici on parle de droit légaux...
si une personne a des apriori ou peur de la vision de son entourage c'est son problème personnel... si elle discriminée alors ca devient un problème légal, mais il ne faut pas mélanger les 2.
la discrimination existera toujours car il ne peut pas y avoir de culture unique, et les valeur des gens diffère selon la culture. le point est de la réduire le plus possible via les loi.
De plus elle doive pour postuler avoir déja fait les études...
Apres la manière de faire pour régler ces problèmes est a discuter mais a mes yeux il ne faut surtout pas éluder le problème et croire que naturellement chacun fait ce qu'il aime et que naturellement le "marché" va réguler les choses.
sauf que la je ne vois pas le problème s'éluder mais s'inverser...
nicolasgourry
"Mais comme je le répète la parité c'est une illusion" c'est un but.
C'est comme si tu disais "l'égalité des droits est une illusion"...alors que c'est un but, le partage des richesses est un but, le partage du pouvoir est un but, pour éviter les injustices et donc les conflits.
mais ca reste des illusions aussi, qui ne seront jamais résolu... la seul chose que c'est but font c'est tenter d'inverser la tendance et non pas de la règler et dans ce cas alors chacun va vouloir garder plus de droit que les autres
"Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale." Wikipédia donc la justice social par l'égalité des droits, c'est la base, si tu as pas la même accessibilité à ce droit, c'est injuste pour qui que ce soit.
oui tu dis bien, initialement , aujourd'hui se sont des groupe extrémiste ni plus ni moins
Le "wokisme" qui devient un terme fourre-tout d'ailleurs, c'est pour la justice social, donc que toi tu décides que c'est pas le cas, ça c'est autre chose, mais comme tu es contre la parité, c'est pas étonnant que tu veuilles pas tout ce qui permet à un société d'éviter les injustices.
moi je dis juste que la parité c'est une forme de discrimination qui refuse la différence entre les individus, et donc que les woke qui veulent la parité sont donc un groupe discriminatif... donc tu es discriminatif...
il me semble que j'ai pas écrit le contraire, j'ai même dit que tu as l'égalité des droits, la parité sert aussi à éviter la discrimination, donc tu devrais être pour logiquement, mais tu es contre, c'est là qu'il y a un paradoxe.
bah si tu dis le contraire vu que la parité n'est justement pas compatible avec cette loi, vu qu'elle va juger distinctement les gens selon leur sexe pour obtenir des quota... c'est toi qui est dans le paradoxe
tu vois tu comprends pas, je te parles de parité tu dis "maintenant on va faire un recrutement mais il ne peut y avoir que des hommes"
c'est ca la parité dans ton lieu de travail principalement féminin, c'est de dire il y trop de femme donc on poste des annonce qui ne cible que les hommes...c'est ce que tu défends ici, ca ne veut pas dire que les femme qui y travaille devront partir mais que pour atteindre le quota elle ne pourront plus donc postuler jusqu'a ce que la parité soit atteinte...
mais c'est illégale selon la loi, car personne ne peut te refuser l'emploi
surtout qu'en plus la parité c'est discriminatif de base car suivant les pays il y a plus de naissance d"homme que de femme et inversement (comme la russie qui possède 20% plus de femme que d'homme) donc ce n'est possible que dans les pays ou le rapport homme femme est égal
le seul pays ou c'est le cas c'est la république centre africaine (en 2021)
Puis j'ai pas fait comme toi a mélanger théorie du complot, extrême droite a tout va au moins
C'est simple, combien de temps pour qu'après une loi passe, elle soit vraiment appliquée? Les lois contre la ségrégation typiquement, combien de temps pour que les esprits changent. C'est bien beau d'avoir un droit, mais si dans les faits il t'est refusé ou son application est difficile bah ça sert pas à grand chose. L'idée c'est au delà de la loi, faciliter son application.
Et c'est ce que je dis, comment se motiver à faire des études si y a de si forts a priori? Y a pas de mal a accompagner les gens et arrêter de croire que tout le monde peut s'affranchir de tout et se faire seul. C'est un discours un peu facile quand encore, on ne subit pas ma discrimination. Et ramener ça a de la victimisation c'est aussi trop simple a mes yeux.
la discrimination elle existe dans les 2 sens aujourd'hui, mais l'homme lui n'a pas le droit a la défense... et ca c'est un problème majeur...
C'est simple, combien de temps pour qu'après une loi passe, elle soit vraiment appliquée? Les lois contre la ségrégation typiquement, combien de temps pour que les esprits changent. C'est bien beau d'avoir un droit, mais si dans les faits il t'est refusé ou son application est difficile bah ça sert pas à grand chose. L'idée c'est au delà de la loi, faciliter son application.
Et bien statistiquement l'europe a une parité de 100% pour le traitement homme femme devant la justice (je sais que ca va faire crier les féministes mais c'est les faits...)
Et c'est ce que je dis, comment se motiver à faire des études si y a de si forts a priori? Y a pas de mal a accompagner les gens et arrêter de croire que tout le monde peut s'affranchir de tout et se faire seul. C'est un discours un peu facile quand encore, on ne subit pas ma discrimination. Et ramener ça a de la victimisation c'est aussi trop simple a mes yeux.
Donc l'homme doit s'affranchir seul mais pas la femme ou le non binaire? , encore une fois le soucis du sexisme c'est que ca ne va que dans un sens pour certain... la discrimination c'est dans les 2 sens et tant que tu ne comprendra pas ca , on avancera pas...
donc ce que je dis , les même droit , les même devoir et le reste c'est au personne eux même de se débrouillé sinon dans ce cas il faut autant d'aide pour l'homme que pour les autres, aide qui n'existe pas
"mais ca reste des illusions aussi, qui ne seront jamais résolu... la seul chose que c'est but font c'est tenter d'inverser la tendance et non pas de la règler et dans ce cas alors chacun va vouloir garder plus de droit que les autres" avec ce raisonnement, nous aurions jamais eu les mêmes droits pour tous, quand on veut régler un problème, on réajuste par principe, donc dire "inverser une tendance" et "non pas de le régler" c'est un contre-sens, comme tu fais souvent.
Normalement, dans l'espèce humaine, il y a autant d'homme que de femme, si il y a un endroit ou il y a beaucoup plus d'homme que de femme ou de femme que d'homme, c'est qu'il y a une raison, souvent du à une politique.
"oui tu dis bien, initialement , aujourd'hui se sont des groupe extrémiste ni plus ni moins" de ton point de vue.
"moi je dis juste que la parité c'est une forme de discrimination qui refuse la différence entre les individus, et donc que les woke qui veulent la parité sont donc un groupe discriminatif... donc tu es discriminatif..." comment tu peux parler de discrimination quand tu veux autant d'homme que de femme au final, ça n'a aucun sens.
En fait le problème de l'article, nous savons pas si c'est pour remplacer des hommes, remplacer des femmes ou pour avoir plus d'employés chez CDP (dans ce cas, les hommes sont toujours là).
Car si le but de CDP c'est d'avoir la parité, si ils recrutent de manière paritaire, mais que c'est pour remplacer des postes par exemple, pas ça changera pas que au sein de CDP tu auras toujours pas la parité, donc qu'il y a encore une discrimination du coté des femmes, c'est hors la lois comme tu dis, si là il recrute que des femmes pour agrandir l'équipe et qu'en faisant ça il arrive à la parité au sein de CDP, il rentre dans le cadre de la parité et il n'y a pas donc de discrimination.
En fait, tout est question de point de vue et de stratégie pour arriver à un but, si c'est la parité au sein de CDP comment tu fais si il y a une grande majorité masculines, c'est toute la question.
Dans les pays musulman la societé donc l'islam ne pousse pas les femmes à suivre la mode et ou les produit cosmetique non... et pourtant de nombreux hommes et femmes sont dans ces milieux dans ces pays... c'est un parfait exemple que les choix humain ne sont pas initialement dirigé par la societé oubton education... mais ca on le sait tous depuis tres longtemps.
Normalement, dans l'espèce humaine, il y a autant d'homme que de femme, si il y a un endroit ou il y a beaucoup plus d'homme que de femme ou de femme que d'homme, c'est qu'il y a une raison, souvent du à une politique.
bein tu apprendra que non, il n'y a pas autant de naissance d'homme que de femme et que ca varie suivant les ethnies... ce qui met déja un gros coup de pied dans ta réflexion... et ce n'est pas politique puisqu'on parle de naissance (et donc ce qui exclu justement tous ce qui est politisé derrière)
"oui tu dis bien, initialement , aujourd'hui se sont des groupe extrémiste ni plus ni moins" de ton point de vue.
bein comme du tien qui est a l’opposé... donc personne n'a tors et personne n'a raison...
comment tu peux parler de discrimination quand tu veux autant d'homme que de femme au final, ça n'a aucun sens.
comme je dis c'est discriminatif car tu considère que l'homme et la femme c'est la même chose... mais vu que ton constat de base est erroné tous ce qui en découle l'est aussi...
En fait le problème de l'article, nous savons pas si c'est pour remplacer des hommes, remplacer des femmes ou pour avoir plus d'employés chez CDP (dans ce cas, les hommes sont toujours là).
il y a aucun problème dans l'artice les critère d'éligibilité sont indiquer..., quelque soit la raison derrière c'est discriminatoire... faut arreter de cherche des excuses ou il n'y en a pas...
Car si le but de CDP c'est d'avoir la parité, si ils recrutent de manière paritaire, mais que c'est pour remplacer des postes par exemple, pas ça changera pas que au sein de CDP tu auras toujours pas la parité, donc qu'il y a encore une discrimination du coté des femmes, c'est hors la lois comme tu dis, si là il recrute que des femmes pour agrandir l'équipe et qu'en faisant ça il arrive à la parité au sein de CDP, il rentre dans le cadre de la parité et il n'y a pas donc de discrimination.
On en revient au premier point vouloir absolument une parité c'est discriminatif... car il limite les inscription au non homme... la non parité au niveau de la loi n'est pas discriminative, par contre le fait de faire une distinction sur le sexe lors d'une embauche l'est... je sais que tu va avoir du mal a l'accepter car tu as pris parti mais c'est comme ca... au niveau de la loi , la parité si elle restreint l'acces a un sexe est discriminative...
En fait, tout est question de point de vue et de stratégie pour arriver à un but, si c'est la parité au sein de CDP comment tu fais si il y a une grande majorité masculines, c'est toute la question.
non ici tout est question du non respect de la loi et des dérapage alors qu'il n'y a pas de majorité masculine, mais bien une répartition différente en fonction du sexe...
d'ailleurs ici on parle du jeu video, mais j'attend toujours de voir une parité dans les boulot physique pour les femmes (macon , eboueur, plombier....) mais la non plus on ne l'aura jamais...car ta vision de l'homme et le la femme est éronnée
voila tu viens de résumé absolument tout le problème de ta pensée..
tu parle de dominant alors que tu dis que l'homme et la femme c'est la même chose ( ce qui est donc contradictoire ) tu parle de majoritaire alors qu'en vrai les femme en europe sont majoritaire ( 2 eme constat faux ) , tu parle des exploiteurs qui serait victime des dominé (alors que comme j'ai dit il y a autant de violence fait au homme qu'au femme en europe c'est une parité) des dépossédés, des exploités (qui sont autant homme que femme)
ton problème majeur c'est que tu n'acceptes pas qu'aujourd'hui l'homme et la femme sont égalitaire (pas totalement mais presque)... et c'est ca qui est extrêmement dangereux et te rapproche d'un pensée extrémiste...
Et ensuite ne pas etre pris dans un job ne veut pas dire qu'on a été discriminé. Faut arrêter un peu.
Un mec controler par la police c'est pas forcément parce qu'il est noir hein. C'est peut etre plutot la tenue vestimentaire (survete, casquette, requin Tn) l'attitude physiologique (adossé contre un mur avec un pieds en hauteur et la casquette vissée sur la tête surplombée d'une capuche en intérieur de gare par exemple, avec pourquoi pas les deux mains dans le slip), oui à un moment faut se demander pourquoi l'autre noir qui passe à côté avec une attitude de mec gentil n'est pas contrôlé.
Voir tout par le prisme de la discrimination, du racisme etc... c'est clairement un gros problème.
Idem, étrangement dans le milieu de l'audiovisuel et du cinéma, il y a essentiellement des femmes (ma directrice générale est une femme) est ce qu'il y a de la discrimination envers les hommes ?
Il y a aussi un entre soit social très important. Beaucoup de copinage à l'embauche donc c'est essentiellement des gens de bonnes familles françaises. Est ce que du coup c'est de la discrimination ? Comment tu combats ça ? En demandant le patrimoine de la famille des candidats ou tu refuses tous les noms à particules ?
Bref à un moment faut arrêter de se tordre l'esprit. Ou alors on explique aux nanas qui kiffent tous le même mec au collège que c'est discriminatoire envers les autres ? Car oui, le physique, l'attitude, le charisme, le style, le corps etc... tout ça sera toujours différent d'un individu à l'autre et les modes évolueront et des gens seront toujours mis de côté. Et les gens peuvent et doivent surtout faire un bilan sur eux même avant d'accuser la société d'être discriminatoire.
Une société ne va pas embaucher une meuf aux cheveux bleus, avant bras tatoué qui vient en tenue non correct avec le bide visible qui dépasse d'un débardeur fluo et n'est pas prise ? Est ce que c'est la boite qui discrimine ou la candidate qui est totalement à côté de la plaque ?
Pour ce qui est des salaires, la distinction est une fumisterie intellectuelle car on compare un homme à temps plein avec une femme à temps partiel. Mais bon ceux du dogme refuseront de l'admettre alros que c'est des faits. Il n'existe AUCUNE grille de salaire ouvertement homme/femme.
mais on arrive a un cas ou je dis on voit apparaitre des situations extrémiste justifié par une victimisation (automatique) de personne et la je ne parle même pas des femmes, mais bien de ceux qui "se veulent" leur défendant...
"comme je dis c'est discriminatif car tu considère que l'homme et la femme c'est la même chose... mais vu que ton constat de base est erroné tous ce qui en découle l'est aussi..." j'ai dit que l'homme et la femme ont les mêmes droits et doivent avoir la même accessibilité, ma base est simple un humain = un humain, point barre, avec ton raisonnement, tu devrais être contre les mêmes droits sont le sexe, l'orientation sexuel ou la couleur de peau, tu es donc pour la discrimination et contre la parité.
inverse pas, je dis que les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits (ce qui est pas le cas partout dans le monde, c'est ça la réalité), quand tu as les mêmes droits, si tu as pas la même accessibilité à ce droit, ce droit ne doit pas exister, car il est pas logique d'avoir un droit que tu peux pas exercer.
Est-ce qu'il y a écrit dans l'article, si c'est pour remplacer des postes ou pour avoir du personnel en plus ? Bah non c'est pas indiqué, c'est tout le soucis.
"ton problème majeur c'est que tu n'acceptes pas qu'aujourd'hui l'homme et la femme sont égalitaire (pas totalement mais presque)... et c'est ca qui est extrêmement dangereux et te rapproche d'un pensée extrémiste..." déjà tu dis presque, donc tu me donnes raisons, de plus tu es naïf ou hypocrite, l'homme et la femme ne sont pas encore égalitaire en droit dans le monde, c'est un fait de plus il y a des résistances partout dans le monde pour que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits et la même accessibilité à ce droit.
Donc c'est toi qui veut pas voir la réalité en face, tu résumes absolument le problème de ta pensée, tu te reproche d'une pensée extrémistes, tu flippes déjà juste quand on te parle de parité Homme/Femme.
La différence entre toi et moi, toi tu pense que Homme et Femme sont différent sur tout les points, moi je vois les points commun, pour ça que je donne les mêmes droits sur les points commun, le premier, c'est des humains toi, tu arrives à dirent que tu es pour les mêmes droits tout en disant qu'ils sont si différent...pourquoi donner les mêmes droits alors si ils sont si différent, tu devrais être pour des droits différents en fonction du du sexe, de la couleur de peau, de l'orientation sexuel, de la couleur de cheveux ect là tu serais cohérent avec ta vision des choses.
"bein tu apprendra que non, il n'y a pas autant de naissance d'homme que de femme et que ca varie suivant les ethnies... ce qui met déja un gros coup de pied dans ta réflexion... et ce n'est pas politique puisqu'on parle de naissance (et donc ce qui exclu justement tous ce qui est politisé derrière)" sur ce point, tout est politique, une fois que tu auras comprit ça, ça donnera un coup de pied dans ta réflexion, la "politique" c'est ce qui permet d'organiser une société d'une certaine façon, donc même des ethnies ont une "politique" par rapport aux naissances.
DANS LE MONDE !! Donc pourquoi, là où en France c'est bien le cas, vous venez nous les briser comme si on forçait les femmes à mettre des tissus autour de leur tête pour éviter qu'elles n'excitent des hommes incapables de se contenir sexuellement.
D'ailleurs discrimination que vous considérer comme noble et même comme une revendication féministe.
Moi je persiste à dire que je l'accepterai sans problème le jour où les hommes aussi appliqueront cette façon de montrer leur foie, en cachant eux aussi leurs cheveux et leur corps sur la plage. Pas de raisons que le mec soit en caleçon et la femme en burkini. Après tout l'homme aussi peut susciter du désir. Et il n'y a pas de raison que les autres femmes puissent le mater non ?
Et il ne faut pas confondre les discriminations involontairement subit et celles qu'on cherche. Typiquement les cheveux bleus ou la tenue gothique etc... oui quand on cherche du travail c'est comme avoir le visage tatoué. Faut aussi réfléchir un minimum avant de ce marginaliser sois même. Il y a des règles et des normes dans une société que ça te plaise ou non.
Idem, l'orientation sexuelle n'est pas censé être visible à l'oeil nue. On ne peut pas voir qui est gay ou hétéro normalement. Sauf quand cette orientation sexuelle n'est plus une orientation sexuelle mais une identité sexuelle. Une revendication, une mise en avant. Dans ce cas là, idem, faut pas venir se plaindre ensuite. L'hétéro qui par soucis de virilité absolu aura le cheveux gras, les jambes grandes ouvertes et des vêtements pas terrible car "c'est pas une fiotte", bah qu'il viennent pas se plaindre. Le mec en crock top qui exagère tel un ado sa féminité car "je suis gay" idem.
Bref on te fera pas changer de vision. Tu es persuadé d'etre dans le combat du bien alors qu'au final tu es uniquement pour la fracture de la société, le communautarisme etc...
non, j'ai bien dit qu'il fallait les même droit, j'ai juste préciser qu'a droit égal, l'homme et la femme ne sont pas égale... donc homme femme mais les même droit pour les 2... c'est déja une nuance a saisir que tu ne comprends pas...
ensuite la parité c'est différent de l'égalité , une parité peut être inégale...
ca aussi c'est un concept que tu ne saisis pas...
inverse pas, je dis que les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits (ce qui est pas le cas partout dans le monde, c'est ça la réalité), quand tu as les mêmes droits, si tu as pas la même accessibilité à ce droit, ce droit ne doit pas exister, car il est pas logique d'avoir un droit que tu peux pas exercer.
mais c'est bien la tous le problème, le premier problème c'est qu'a la différence de l'homme la femme peut donner naissance et rien que sur se point elle est déja inégalitaire face a l'homme et c'est un point irrésolvable car l'homme et la femme sont différent donc même avec les même droit la femme enceinte n'en aura pas la même application et ca c'est irésolvable parce que une femme c'est différent d'un homme encore une fois
Est-ce qu'il y a écrit dans l'article, si c'est pour remplacer des postes ou pour avoir du personnel en plus ? Bah non c'est pas indiqué, c'est tout le soucis.
non , le soucis c'est identify as a woman or a non-binary invicidual, d'ailleurs tu parle de parité mais du coup il faudrait 1/3 homme 1/3 femme et 1/3 non binaire pour avoir aussi ta parité ce qui est encore plus absurde...
déjà tu dis presque, donc tu me donnes raisons, de plus tu es naïf ou hypocrite, l'homme et la femme ne sont pas encore égalitaire en droit dans le monde
je parle de l'europe... pas du monde , bien sur que dans le monde il y a des inégalité mais ici on parle de la Pologne et donc de l'europe... je l'ai cité suffisamment de fois pourtant, mais bon la tu commences a essayer de noyer le poisson...
Donc c'est toi qui veut pas voir la réalité en face, tu résumes absolument le problème de ta pensée, tu te reproche d'une pensée extrémistes, tu flippes déjà juste quand on te parle de parité Homme/Femme.
je ne flippe pas je dis juste que c'est discriminatoire... par contre toi tu veux faire croire que l'homme blanc est le dominant, l'agresseur , l'oppresseur et ca c'est extrémiste et discriminatoire...
La différence entre toi et moi, toi tu pense que Homme et Femme sont différent sur tout les points, moi je vois les points commun, pour ça que je donne les mêmes droits sur les points commun, le premier, c'est des humains toi, tu arrives à dirent que tu es pour les mêmes droits tout en disant qu'ils sont si différent...pourquoi donner les mêmes droits alors si ils sont si différent, tu devrais être pour des droits différents en fonction du du sexe, de la couleur de peau, de l'orientation sexuel, de la couleur de cheveux ect là tu serais cohérent avec ta vision des choses.
Donc pourquoi donner les même droit s'il sont différent parce que si tu as 2 code de loi différent comment peut tu définir qu'un sexe n'est pas privilégié face a l'autre... par contre si toi tu dis que l'homme et la femme sont egaux biologiquement ,tu dis qu'il faut une parité, hors si l'homme et la femme sont juste humain, la parité n'existe pas... c'est toi qui par le fait de vouloir une parité qui affirme bien qu'ils sont différent fondamentalement l'un de l'autre... tu n’arrête pas d'exiber les différences entre les 2 sexe mais de répéter qu'ils sont égaux... l'hypocrisie elle vient de toi...
n'est ce pas plus juste de dire ils sont différencier par leur sexe mais pas par leur droit... que de dire , ils sont égaux mais l'un a besoin d'une aide extérieur pour atteindre l'égalité de l'autre qu'elle ne pourrait pas atteindre par elle même... car c'est ca que tu dis depuis le début, une femme est inférieur a un homme et a besoin qu'on l'aide a s'élever au même niveau que les hommes.... plus hypocrite que ca tu meurs
la "politique" c'est ce qui permet d'organiser une société d'une certaine façon, donc même des ethnies ont une "politique" par rapport aux naissances.
la tu rentre dans le complot paranoïaque..., la politique influence le sexe de l'enfant que tu as , c'est du délire psychotique la... du coup pour naitre homme tes parents doivent être dans quel parti ?
Mais je vais simplement revenir sur l'interprétation que tu as fait concernant le fait que certains boulots attireraient plus les hommes ou les femmes, je n'ai jamais dit qu'il fallait en faire une généralité et qu'on ne devait pas chercher plus loin que ça.
Néanmoins on peut observé une tendance dans les différents corps de métiers et même si avec le temps les choses peuvent évoluer, vouloir atteindre un quota précis n'a aucun sens et est contre-productif. Et encore plus si on se retrouve à intégrer des gens qui n'ont pas les compétences pour un poste (homme ou femme), juste dans l'objectif d'atteindre ce fameux quota que certains voudraient imposer.
Il y a deux exemples qui montre bien que tout cela est inutile, celui de mon amie qui fait de la programmation depuis plus de 20 ans et qui avait suivi un cursus d'ingénieur en info en démontrant qu'elle avait les capacités pour faire ce travail. A l'époque le délire de quota n'existait pas et elle a su trouver sa place sans aucun problème, parce que les recruteurs cherchaient avant tout des gens capables d'occuper ce genre de poste.
L'autre exemple c'est celui de la formation que j'ai fait dernièrement pour devenir dév/programmeur de jeux vidéo, il y avait 2 femmes qui faisaient partie de mon groupe (sur 10 personnes) et qui avaient envie de dév des jeux et faire de la programmation. Au final l'une d'entre elles à su faire ses preuves en montrant ses capacités pour occuper ce genre de poste, mais l'autre a été rapidement largué parce qu'elle avait du mal à assimiler et utiliser les fondamentaux de la programmation.
Donc oui certaines personnes que ce soit homme ou femme peuvent avoir envie de faire un boulot qui attire plus l'autre sexe, mais derrière il faut aussi avoir les compétences et la capacités à occuper ce genre de poste. Le problème c'est qu'avec cette idée de quota à atteindre, certaines personnes (homme ou femme) vont être intégrées, mais sans pour autant être capable de le faire correctement.
Pour finir, l'industrie du JV que tu cites est l'exemple parfait que les choses ne peuvent pas se résumé à atteindre un quota, car comme tu le dis toi-même, l'industrie du JV regroupe de nombreux types de métier. Et lorsqu'on se penche sur ces derniers, on constate que certains d'entre eux vont plus attirer les femmes et d'autres les hommes, mais pour atteindre le sacro-saint quota de 30/70 ou autre, il faudrait donc aller "injecter" plus d'hommes ou de femmes dans des métiers où ils peuvent potentiellement ne pas être qualifié.
Personnellement je pense qu'il n'y a pas lieu de vouloir forcer l'objectif d'atteindre un nombre de représentant masculins ou féminins dans le monde du travail, la seule chose à faire c'est de former les recruteurs pour qu'ils recrutent selon les capacités/compétences des personnes sans prendre en compte son genre et l'évolution suivra son cours naturellement.
Chez nous en occident la femme a quasi pris le dessus sur l'homme, aujourd'hui si une femme va porter plainte contre toi pour viol et meme si c'est faux et que c'est pour te causer du tort bah t'es dans la merde c'est la femme qu'on croira, en tout cas si c'est pas la police ou la justice c'est sur les reseaux sociaux que tu te feras manger et cancel tant la parole de la femme est divine peu importe si elle ment.
Apres bien sur qu'il faut combattre le racisme, le sexisme ou meme la discrimination, tu crois que moi je suis pour ? Bah non comme la plupart des gens non je veux un monde bon pour tous.
Mais créer de la discrimination pour soit disant combattre la discrimination ca desolé mais non et ce sera toujours non pour moi. Aujourd'hui en occident on est dans une inversion des valeurs, on discrime soit disant pour combattre la discrimination, on parle de patriarcat alors qu'on a absolument plus une société patriarcale etc.
C'est comme les racialistes d'extreme gauche qui font que polluer le debat à parler de couleur de peau, de race, de sexe et autre constamment alors qu'on avait fait d'enorme progres la dessus depuis les années 70, on etait parvenus à se dire que la race n'existe pas et qu'on est tous pareils, mais eux non debarquent avec leur merde woke et te parlent de race, de genre ou de couleur de peau et montent les gens les uns contre les autres. C'est desolant.
Bah justement c'est la notre divergence Noclas, moi je ne suis pas pour la parité, en fait pour etre plus precis je m'en fous de la parité, je prefere que le marché se regule de lui meme, si dans tel domaine il y a 70% d'hommes et dans un autre 90% de femmes eh bah ainsi soit il, qui sommes nous pour vouloir jouer à dieu et vouloir reguler la societé et l'obliger à une parité bancale ?
Et quant à la discrimination y en a une dont tu parles pas c'est la discrimination politique, toi et moi on sait que si demain tu est par exemple conservateur et tu postules chez Naughty Dogs, Bioware, Ubisoft, CDP et autres boites tres à gauche t'as tres peu de chances d'etre pris, surtout si ils voient sur to twitter ou facebook que tu votes Trump ou RN, tu vas te faire discriminer, par contre tu votes Melenchon ou Biden ca passe creme.
Dieu merci toutes les boites ne sont pas ainsi mais bon nombre d'entre elles en occident font de la discrimination politique aussi celle ci on en parle peu, on parle toujours de discrimination de sexe, religion ou couleur de peau mais y a pas que ca.
"la tu rentre dans le complot paranoïaque..., la politique influence le sexe de l'enfant que tu as , c'est du délire psychotique la... du coup pour naitre homme tes parents doivent être dans quel parti ?"
"La régulation des naissances est l'ensemble des diverses politiquesgouvernementales nationales ou étatiques visant à la modification du taux de fécondité d'un pays. Elle fait partie de la planification familiale. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulation_des_naissances
Donc tu auras par moment des incitations d'avoir un sexe plus représenté que l'autre.
"la parité c'est différent de l'égalité , une parité peut être inégale..."
"je ne flippe pas je dis juste que c'est discriminatoire..."
Tu flippes pour ça que tu dis n'importe quoi sur le principe de la parité.
Tu as vraiment un soucis avec les définitions et les concepts.
Parité : Rapport d'égalité, de similitude entre deux choses ou deux êtres
https://www.cnrtl.fr/definition/parit%C3%A9
"je parle de l'europe... pas du monde , bien sur que dans le monde il y a des inégalité mais ici on parle de la Pologne et donc de l'europe... je l'ai cité suffisamment de fois pourtant, mais bon la tu commences a essayer de noyer le poisson..." les droits humains ne s’arrêtent pas aux frontières de l’Europe avec moi.
Même en Europe, c'est pas encore ça :
"Cela étant, des inégalités nombreuses persistent. L’amélioration de la condition des femmes sur le marché de l’emploi, de la formation, du partage des responsabilités économiques et politiques ne parvient pas à masquer des décalages persistants. Les progrès n’ont pas permis aux femmes d’atteindre l’égalité. Sur la plupart des critères, de situation ou de pouvoirs, des écarts se maintiennent. Le taux de chômage des femmes reste supérieur à celui des hommes, leur plus grande vulnérabilité sur le marché du travail est réelle."
https://www.agenda-2030.fr/a-la-une/actualites-a-la-une/article/egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes-ou-en-est-on-dans-l-union-europeenne?
tu as tout le discours du dominant, privilégié et qui se met du coté des exploiteurs, le discours réactionnaire et conservateur de droite, il faut juste assumer, moi je suis progressiste et de gauche, j'assume, nous avons deux approches philosophique et donc politique différente.
"non, j'ai bien dit qu'il fallait les même droit, j'ai juste préciser qu'a droit égal, l'homme et la femme ne sont pas égale... donc homme femme mais les même droit pour les 2... c'est déja une nuance a saisir que tu ne comprends pas..." par rapport à quoi tu leur donne les mêmes droits ?
"une femme est inférieur a un homme et a besoin qu'on l'aide a s'élever au même niveau que les hommes...." j'ai écrit ça ou ? J'ai écrit nulle part qu'une femme est inférieur à un homme, donc invente pas des choses que j'ai jamais dit, pensé ou écrits, par contre les hommes s'accordent plus de droits pour eux que pour les femmes, c'est ça qui est injuste et c'est ça que remet en cause le féminisme, c'est par ce que je suis féminise que je suis pour que les droits soient les mêmes pour les deux et la même accessibilité à ses droits pour les deux, chaque fois tu renverse les choses, tu es juste malhonnête intellectuellement, de plus tu comprends souvent pas les concepts et les définitions.
"Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, sociales et culturelles ayant pour objectif de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes en militant pour les droits des femmes et ce, sur le principe fondamental que les hommes et les femmes sont égaux et doivent être considérés comme tels dans la société"
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme
je rappelle juste que les woke c'est un mouvement de droite, pas de gauche
"En sociologie, la parité désigne une égalité de la représentation" si il y autant d'homme que de femme, c'est donc bien une égalité de la représentation, merci de me donner raison, donc la parité est le prolongement de l'égalité.
"je rappelle juste que les woke c'est un mouvement de droite, pas de gauche" tu dis n'importe quoi, faut vraiment que tu regardes de plus près les définitions et les concepts, tu mélanges tout et tu inverses tout, ton coté Orwellien.
"Il est initialement utilisé pour désigner des personnes conscientes des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale"
"Depuis leur apparition, les partis de gauche se rassemblent généralement dans la promotion d'idéaux progressistes et d'égalité, la critique de l'ordre social et le souci d'une plus grande justice sociale"
Wikipédia
"Les courants politiques dits de droite correspondent plus généralement à des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie conservatrice manifestant en tout cas un certain attachement à l'ordre hiérarchique"
Wikipédia
"Rokosz is already taking aim at some of those aspects, stating that "first and foremost, we need an honest, down-to-earth analysis of which parts are simply bad, outdated, and need to be remade.""
Ya aucune information concrète et tu pleures déjà à la censure ? Vraiment ? Faut arrêter d'inventer des choses mon ami.
Puis pour le pays musulmans, je t'invite aussi à t'y rendre ou te renseigner. Tu y trouveras des pubs pour des produits de beauté, tu y trouveras aussi des traces de la beauté dans la société même avec un voile. Regarde aussi les femmes voilées en France et tu verras que leur but n'est pas de sortie le plus moche possible. Et ça c'est pas la religion mais ça reste la société. Car même dans les pays musulmans, la société ne va pas forcément dans le sens originel de la religion.
nicolasgourry Je pense que je vais m'arrêter là. Je suis vraiment surpris de voir certains ne pas se rendre compte de l'influence de notre société sur les comportements. Croire que la femme se maquille car c'est "naturel", qu'elle n'aime pas l'informatique car c'est "naturel" j'ai du mal avec ces remarques sans réalité physique/générique ou autre et ça donne une impression de retrouver des pensées d'une autre époque.
Et maintenant on me dit même que la différence salariale c'est parce qu'on compare un homme a temps plein et les femmes a temps partiel (en dépit de toutes les études), que la femme a pris le dessus sur l'homme en Europe... Là ça devient compliqué d'échanger.
Et comme tu le disais y a un moment, c'est dur pour certains d'appréhender la discrimination quand on ne l'a vit pas.
Bon courage a toi ^^
En tous cas, je suis content le ton est resté plutôt cordial malgré nos profonds désaccords et c'est a souligner Car sur ce site parfois ça part vraiment en vrille. Après je trie toujours a qui je réponds car on commence a bien connaître certains...
Vous êtes complètement ravaler ma parole, la moindre modif dans un jeu alors c'est de la censure. Ben dans ce cas joue à l'original et casse pas les couilles c'est pas comme si ils l'avaient retiré du marché à ce que je sache.