- Environ 440 millions de dollars de recettes (mondial) pour sa première semaine d'exploitation
- Meilleur lancement de l'histoire pour un film Rated-R aux USA
- Meilleur lancement aux USA tout film confondu depuis Avatar 2 en décembre 2022
Deadpool x Wolverine a fait mieux en 4 jours que le total de film comme :
- Shang-Chi
- The Eternals
- The Marvels (200 millions en tout

)
Selon les estimations, les 700 millions devraient largement être dépassés dans une semaine.
Bien joué Kevin Feige allez donne son chèque à Reynolds et suce RDJ maintenant.
C'est ce que j'allais dire.
Deux mâles blancs dont un alpha testo qui font plus du double en 4 jours que le total de The Marvels, j'espère que la leçon va commencer à rentrer...
Là faudra voir la direction qu'ils vont prendre pour les Xmen et s'ils ne vont pas BLMiser le duo Xavier/Magnéto.
Des mecs musclés, en costumes moulant et qui font des blagues douteuses.
(j'ai pas encore vu le film, pas eu le temps, mais très hate)
marcelpatulacci
Enfin provisoirement…
marcelpatulacci publié le 28/07/2024 à 23:00
kratoszeus La j'ai un doute, le woke flope depuis des années mais ils arrêtent pas d'en pondre leur saloperie de films!
Il y a un réalité qui les rattrapes c'est l'argent et l'image :
- Quand ton nombre d'abonnées D+ galère
- Quand chaque sortie et couplé soit d'un bide ou d'une polémique
- Quand tu perd des milliards pour pompé des lobby qui vont pas voir tes films
Bah a un moment tu fais le bilan et tu te dis que le public normal ( normal dans le sens de celui qui ta tout donnée hein) qui a fait ta force c'est pas si mal que ca.
Tout ca pour mettre des milliards pour des communautés ou des lobby's qui paient pas pour te soutenir dans ta connerie de soit disant progressisme .
CHEH
Sinon c'était excellent, des grosses barres de rire
Désolé mais faut arrêter, ce film est exactement ce qu'il doit être dans sa catégorie, que tu n'aimes pas c'est une chose mais c'est loin d'être une daube.
Il suffit de voir la cérémonie d'ouverture des JO. La France essaie de faire du Woke ++ dans l'idée d'en faire toujours plus et mieux que son maître en la matière. On n'est pas sorti de l'auberge, mais en tout cas c'est une bonne nouvelle.
On va pas encore dévier hein
Au cinéma, 90% des gens y vont pour les pop-corns !!! Faites-nous des films à pop-corns bordel ?!
J'espère qu'il y aura une suite.
shanks On va pas encore dévier hein
On pari ?
Faut penser à consulter ça tourne à l'obsession https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-de-la-personnalit%C3%A9/trouble-de-la-personnalit%C3%A9-obsessionnelle-compulsive
Sinon, pour Deadpool, pas vraiment étonnant, j'ai rarement vu autant de pub pour un film aux US. Les deux acteurs sont partout à croire qu'ils se sont fait cloner pour la promi du film
"je disais juste que si il y avait eu des gros films à côté il aurait fait moins d entrée."
Pas sûr vu comment le film était attendu et la promo de dingue dessus.
Après j'ai beaucoup aimé, le film est dans la moyenne haute des films Marvel.
Bon film, bon divertissement, le bouche à oreille est très positif, il a mis toutes les chances de son côté pour être un succès.
Depuis quand on a le droit d'écrire des commentaires à caractère offensant envers des communautés ici.
Autant je comprends que les mouvements de luttes identitaires aient trop forcés, n'aient pas que des bons cotés et peuvent détruire des choses qui en soit n'était pas mauvaise ou qui n'ont rien demandé, mais de là à en faire une obsession, là j'ai du mal.
Combattre le feu par le feu, n'a jamais impliqué, de se rabaisser aux méthodes douteuses de son adversaire.
Le prob, c'est le ras le bol devant la propagande woke qui non seulement se permet d'imposer une idéologie de remplacement (car c'est ce qui se passe, prendre x perso homme/blanc pour le remplacer par [sélectionne ce que tu veux] ), en plus de niveler la qualité vers le bas via un principe simple :
- L'idéologie par cahier des charges fait peu à peu fuir les meilleurs scénaristes et réalisateurs.
- Reste le FC woke dont le seul diplome est d'avoir fait études de genre, d'où des films de merde en surnombre.
(j'extrapole mais on n'est pas loin de la vérité)
Mais ça ne veut PAS dire qu'on est contre la diversité ou même que ça repousse.
Je suis fan de American Horror Story (bon, pas les deux dernières saisons car c'est devenu très moyen) mais depuis toujours, ça a été une ode de wokisme. Sauf que je m'en fous si :
1) La qualité est là.
2) On ne remplace mais mais on crée du neuf.
AHS Hostel (la Saison 4), je l'ai trouve excellente. Y avait du racisé, du gay, de la lesbienne et même un travesti qui de mon avis est le perso le plus intéressant de la saison.
Et comme dit à de nombreuses reprises, Marvel a été poussé par une idéologie dont les représentants... s'en branlent des films de super-héros ! Donc pourquoi bordel ?
Même pour Black Panther, ils ont trouvé le moyen de mettre une femme plutôt qu'un recast ou tout simplement un autre homme. Et qu'on vienne pas me juger : j'en ai vu des blacks en surnombre s'en plaindre de la perte de charisme entre T'Challa et Shuri, encore récemment le Chef Otak qui ironisait ("Genre, y a pas assez de renoi pour en trouver un autre ?
Un scénario complétement plat et ultra classique, au service du fan service et des blagues... et surtout des scènes d'action sans aucun intérêt, mais vraiment aucun...
https://www.gamekyo.com/blog_article475727.html
Le coté "anti-woke" (d'ailleurs c'est devenu un terme "fourre-tout"), ça m'a pas marqué plus que ça, de plus je ne sais même pas si nous parlons de la même chose dans ce que serait "anti-woke" dans le film.
C'est tout le marketing pour nous expliquer que c'est le film qui va tout bousculer...et en fait il dénonce mais ne propose pas mieux, voir pire.
Entre humour "pipi, caca, cul" (mais jamais réellement montré, puritanisme quand tu nous tiens, planté des griffes dans cul des ennemis ça passe, mais se prendre un god ceinture par sa copine comme c'est expliqué dans le premier une fois par an, là tu ne vois pas), comme quand il parle de la drogue (jamais tu vois Deadpool prendre la moindre ligne de cocaïne, car Disney l'a demandé...c'est ça le film subversif...c'est juste du puritanisme non avoué)
Les combats sont plus d'une fois raté, car brouillon.
Des passages où les décors font "cheap" (séquence Mad Max)
Une méchante qui a un pouvoir qui lui permet en un claquement de doigt de tuer n'importe quelle "Marvel", mais c'est pas du tout ce qui arrive, c'est ridicule.
Des combats plein de sang, mais dont tu sais que les personnages ne risquent rien puisqu'ils se régénèrent ou peuvent passer d'une dimension à l'autre, donc meurt jamais réellement, donc c'est juste prétexte à montrer du sang en pagaille...ouah c'est subversif...mouais et jamais la moindre dent cassé ou visage éborgné ect chez les Marvel, il y a un scène qui représente toute l’esbroufe de la violence du film, il reprenne un plan d'un film culte de coté, ça flingue dans tout les sens, ça se passe dans un bus, tu as du sang plein les vitres ect mais quand tu sais qu'aucun peut mourir ça casse tout la "violence" de la séquence et juste avant la séquence tu as un personnage qui devrait lui aussi logiquement pas mourir...on se demande pourquoi (même si j'ai ma petit idée).
Et la présence de Wolverine qui essaye d'amener un peu d'émotion, mais du coup le film commence à vouloir se prendre aux sérieux et ça fonctionne pas vraiment, vu le ton du film...c'est ça le soucis du film, il a la prétention de faire croire qu'il est subversif alors qu'il est faussement subversif et apporte rien de nouveau.
Après je ne suis pas étonné du succès, le marketing aide énormément, la nostalgie de revoir certains Marvel, les références à Marvel (pour les gros fan), le coté cynique, ça caresse bien dans le sens du poile, et puis il y a pas vraiment de concurrence pour l'instant durant l'été en Blockbuster.
Moi par exemple, c'est des potes qui m'ont demandé de venir, de plus il m'avait payé la place, c'est la seul avant première à Minuit de l'été ou j'habite, beaucoup voulaient connaitre avant le autres, les choses qu'ils avaient caché.
J'ai pas pensé "qualité" quand j'ai vu Deadpool & Wolverine.
[SPOIL POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS ENCORE VU]
Parce que tu n'as pas compris le propos du film.
Mais d'abord je vais répondre.
1) J'ai vu le film.
2) Il ne déclare pas être ouvertement anti-woke mais sait glisser son message sur le cahier des charges (avec la vanne sur le validisme).
3) Les combats sont très bien mais chacun débattra comme il veut.
4) Oui, y a encore quelques effets spéciaux loupés
5) L'abus de sang est là pour marquer la différence avec les Marvel classique et la relative immortalité de certains n'empêche en rien le fun qui s'en dégage. Il suffit de regarder des licences comme Mortal Kombat (des immortels qui se battent quoi).
6) Pour la méchante et Wolverine, voilà ce que tu n'as pas compris.
Deadpool & Wolverine ne se prétend pas être le sauveur du MCU et c'est d'ailleurs le message donné clairement : c'est un film et un scénario Meta. Quand Deadpool apprend que son univers va mourir par la "mort" de Logan alors qu'elle n'est pas encore arrivé, ce n'est pas son monde dans le sens premier du terme, mais "l'ancien monde", celui des films à l'ancienne que produisait la Fox, celui qui ne s'englobait pas dans des "Cinematic Universe" où chaque licence vivait dans son coin.
C'est cet univers là qui va mourir et quand le TVA propose à Deadpool d'intégrer le Marvel Cinematic Universe au prix de ses proches de l'ancien monde, le message est clair : pas de reboot, et pas de Deadpool intégré au MCU. Le perso pourra éventuellement faire des apparitions mais il n'y sera jamais un perso clé comme Strange, Thor ou Spider-Man car il préfère l'ancien monde des super-héros.
Et c'est sur ça que tient toute l'histoire : une "décharge" des anciens super-héros oublié, le retour d'anciens qui n'avaient pas eu la chance de terminer leur histoire voir d'en commencer une (Gambit, dont le film a été annulé) et surtout Wolverine. Même s'il y aura assurément un nouveau Wolvy pour un reboot évident des X-Men, celui qu'on a vu, c'est celui de l'ancien monde qui ne reviendra pas, d'où l'un des derniers dialogues.
Deadpool : "On va se revoir hein ?"
Wolverine : "J'crois pas..."
Alors évidemment, c'est Deadpool donc avec l'humour qui va avec mais derrière ce film, et c'est rare chez Marvel, se cache un vrai message qui dégage d'une certaine façon une mélancolie d'un monde qu'on ne voulait plus mais qui finalement nous manque un peu et reste dans nos souvenirs. D'où le choix de Nova Cassandra en antagoniste, qui qu'importe ses pouvoirs de "puissance", a surtout la capacité... d'explorer les souvenirs.
Et au-delà de ça, c'est également une réussite car c'est un film qui a su exploiter le multivers de manière intelligente. Pas seulement pour le fan-service à la Dr Strange 2 où en vrai, tu remplaçais les guests par d'autres que ça n'aurait rien changé, mais parce que les apparitions dans Deadpool&Wolverine, elles ont un sens pour le propos et aucunement pour le marketing.
Tu n'étais juste pas le public.
C'est effectivement ce qui peut ou non être considéré comme une problématique : c'est clairement un film qui s'apprécie vraiment si on est un trentenaire/quarantenaire ayant grandi avec les anciens films de super-héros des années 90.
Mon fils a été le voir, il a apprécié et rigolé, mais non seulement la Meta lui a échappé, mais il ne connaissait surtout aucune des guests de la décharge. Même la vanne sur la Torche/Captain America, elle pouvait difficilement lui parler.
Comme tu dis, je ne suis pas le "public" visé, j'attends autre chose, pour ça que je dis pas aux gens "n'allaient pas le voir" mais "faite comme vous voulez, il faut juste savoir ou vous mettez les pieds, fans de Marvel 30/40 ça devrait vous parler, mais pour le reste, n'attendez pas trop, laissez vous pas avoir par le marketing qui laisse supposer un film subversif à tout les niveaux, ça reste du marketing".
Parce que par exemple ce n'est pas le fait que ça soit 2 acteurs blanc qui attire les gens, mais tout l'historique entre le public, les acteurs et les personnages.
Quelques années en arrière les studios auraient proposés un Wonder Woman X Harley Queen, ou un Sarah Connor X Ripley, ça aurait pu avoir du succès, tout comme un Hawkeye X Coulson serait un bide.
Idem pour Black Panther 2, le film est mauvais, même avec un recast ou un autre Black Panther homme ça aurait été nul.
J'avais entendu dire que dans les comics sa soeur devenait Black Panther un certain temps.
Après je comprends ce que tu veux dire, je n'aime pas non plus les quotas pour les quotas, dans la réalité il n'y a jamais d'égalité parfaite. On fini par tomber dans la caricature. Même si parfois il faut aussi laisser leur chance à certaines personne moins aidée par le système.
Je suis aussi d'accord, que lorsque c'est bien fait, ça doit être valorisé.
Et quand c'est mal fait, ça doit être dénoncé.
Mais je ne pense pas que ça soit bien malin de toujours pointé cet aspect, car c'est devenu un peu l'arbre qui cache la forêt. Si la pop-culture a embrassé ça, c'est juste pour l'opportunité financière pas pour les avancées sociales (il en va de même que si on sexualise à l'outrance les femmes dans les fictions c'est pas pour des raisons artistiques).
Mais je reconnais que le forcing était même de ce point de vue un peu stupide; il n'y a eu aucun test honnête de la part des studios en dehors de Wonder Woman, et derrière ça a enchainé les projets sans même savoir si le potentiel était transformable en réalité.
La pression pour imposer certaines choses a tellement été forte que mécaniquement le contre coup serait forcement équivalent, mais je pense que c'est à nous de ne pas reproduire à l'opposé, les erreurs des autres.
Serte les gens peuvent souffrir de tout un tas de choses, et bien qu'il faille écouter, comprendre et accepter, c'est pas pour autant qu'il faut forcement en faire des causes à grande échelle (comme à l'époque de ShangChi où la promo appuyé sur le fait que les asiatiques n'avaient pas de héros, alors que bon, entre les films asiatiques, les mangas, les jeux et même la mythologie, on a pas attendu Marvel).
Je finirai sur le fait que la réalité s'impose toujours toute seule, si les gens ne s’intéressent pas à quelque chose, ça fini par mourir tout seul dans son coin et peu importe le sexe, l'orientation ou ethnie, quand un truc est stylé, la majorité silencieuse fait loi. Encore faut il que le choix soit laissé.
Sarah Connor X Ripley
En même temps, les deux femmes les plus alpha de l'histoire du ciné
Je garde en tête que Marvel joue la propagande pour x raisons derrières, mais que dans tous les cas, cela n'intéressera qu'une minorité de la minorité, tout en faisant fuir les fans premiers.
Les fans ils veulent gros Hulk qui fracasse tout, pas Hulk Fitness ou She Hulk qui twerk dans son bureau. Les fans ils veulent Punisher et Daredevil, pas Ms Marvel.
Et Black Panther c'est pareil. On a déjà perdu 50% avec Shuri et même si le film avait été meilleur, elle dégage rien. Et ce sera pire avec un Black Panther 3. En revanche, fais moi un spin-off de qualité sur M'Baku et là t'éveille ma curiosité.
Un moment faut dire les termes : les fans de Marvel s'en branlent de la majorité des persos féminins en tête d'affiche. She Hulk, Ms Marvel, Iron Heart, La Guèpe, Thorette... Même Captain Marvel, l'unique raison de son succès, c'est que le film fut placé entre Infinity War et Endgame.
L'une des rares exceptions est Wanda.
Mais c'est Wanda.
Elle a mis en difficulté Thanos en 1V1 donc voilà quoi, t'es attentif
J'ai toujours entendu dire que le traitement de Hulk viendrait de chamaillerie avec Universal.
Le cas Shuri est vraiment une dinguerie, en tant que sœur de Black Panther ça passe, mais devenir héroïne quand la mère, la garde ou Lupita Nyyongo, la détruisent en terme de charisme c'est chaud, même séparément
Le souci de Marvel c'est que dans l'idée ils ont assez peu de personnage féminin important ou de premier plan, donc fatalement on se retrouve avec des personnages de 4ème ordre sur le devant de la scène.
Une Miss Marvel mieux traitée aurait pu être un équivalent féminin de Peter Park (et encore c'est passer à coté de Spider Gwen)
Captain Marvel, tu n'as pas tort, elle a été introduite au moment où tout le monde allait voir n'importe quoi pour avoir la moindre info sur le dénouement de la saga de l'infinie. Mais ce qui est encore plus dommage c'est d'avoir rushé le perso pour surfer sur le succès de Wonder Woman, et saloper au Passage du Brie Larson qui est une très bonne actrice quand elle en a les moyens.
Wanda c'était intéressant, mais à mon gout Strange 2 l'a ruiné (lui aussi au passage), un film où tu as parmi les plus puissants mages de l'univers, et leurs pouvoirs se limitent à voler, tirer des boules de magie et fermer/ouvrir des portes
Mighty Thor, si elle avait été introduite dans un film plus sombre et pesant, où Thor meurt pour la sauver et elle reprend le flambeau, y avait moyen, mais bon 2h30 de blague, 2min de drame et une mort désamorcée au bout de 10 minutes, ça aide pas.
Le Punisher risque de moins apparaitre étant donné qu'il devient la mascotte de certains groupuscules dans le monde.