profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5799
visites since opening : 9581880
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    almightybhunivelze, newtechnix, gattsuborne, famimax, kisukesan
    posted the 07/24/2024 at 08:40 AM by nicolasgourry
    comments (27)
    almightybhunivelze posted the 07/24/2024 at 09:17 AM
    Salut, j'aurai une question, scénaristiquement est ce que c'est un film qui se suffit à sa trilogie ou est ce que c'est un film qui fait avancer le MCU?
    nicolasgourry posted the 07/24/2024 at 09:29 AM
    almightybhunivelze le truc, c'est que je suis pas assez fan de Marvel, mais par rapport aux deux premiers, tu sens qu'il y a une volonté de dénoncer de manière frontal l'exploitation de l'univers Marvel, mais pour ça, il faut que tu puisses donner l'exemple, est-ce qu'il y arrive, c'est là que je serais dubitatif.
    newtechnix posted the 07/24/2024 at 09:36 AM
    curieusement j'attendais un avis positif voir ultra positif...enfin curieusement car en fait ce film cela fait un moment qu'il est présenté et vendu comme le gros truc "vous allez voir ce que vous allez voir, l'anti marvel permet un sursaut salvateur pour relancer le mcu, 10/10, le film de l'année patati patata.."

    Donc bravo d'être critique car la facilité c'était justement d'aller dans le sens du vent.

    J'irais peut-être le voir mais Marvel c'est plus du tout une priorité (enfin quand on a connu les comics à une certaine époque)
    ippoyabuki posted the 07/24/2024 at 09:45 AM
    nicolasgourry ton avis est pisse froid. Le film se suffit à lui même almightybhunivelze vraiment pas besoin de voir le reste.

    Il faut souligner que c'est un film Marvel mais loin d'être comme le reste de Marvel. C'est pas le film de la décennie, mais si on va voir un Marvel pour voir du grand cinéma c'est que de base on a rien compris au cinéma.
    C'est un bon divertissement avec des super héros et de la musique.

    Ca se moque de disney ce qui est pas mal déjà. Aucune blackwashing, pas de personnage lesbien etc.. ils ne cochent aucune case du marvle univers post endgame.
    newtechnix posted the 07/24/2024 at 09:48 AM
    Quelque part l'effet de surprise Deadpool doit moins fonctionner car ce qui était vécu comme une surprise d'afficher une claire vulgarité pour assoir un film impertinent...il devient difficile de rejouer cette effet de surprise car il n'y a plus d'étonnement à l'outrance décomplexé.

    "(par sa violence -il y a tellement d'effet de sang partout et de truc coupé ect que ça te fait plus aucun effet à un moment- et ses blagues et allusion de cul à tout va)"

    j'ai cru que tu parlais de la bande-annonce du director's cut de REbel Moon (excepté les blagues)
    pharrell posted the 07/24/2024 at 09:54 AM
    Tu m'as un peu refroidi par rapport à l'article juste en dessous du tient...

    Je ne suis plus les films Marvel depuis Iron Man 3. A quelques exceptions près comme les Gardiens de la Galaxie ou Ant Man 1. Donc ça risque d'être compliqué pour moi d'avoir toutes les ref...
    nicolasgourry posted the 07/24/2024 at 09:59 AM
    ippoyabuki
    Nous attendons pas la même chose, c'est surtout ça.
    "Aucune blackwashing, pas de personnage lesbien etc.. " et donc ? Pour moi, justement l'univers de Marvel c'est d'expliquer la notion de "rejet" des "mutants" (des personnes "différentes"), c'est pour ça que j'ai aimé l'approche de Bryan Singer justement, car il y avait le fond et la forme.

    pharrell tout dépend de ce que tu attends, le mieux pour avoir un avis, c'est de le voir, je donne juste un point de vue, a coté de moi le mec rigolait comme quoi ^^
    almightybhunivelze posted the 07/24/2024 at 10:02 AM
    Merci de vos réponses tout le monde. Je ne vais pas très bien et j'ai envie de rigoler un peu mais j'ai pas envie de me retaper le MCU pour cela. Deadpool c'est vraiment pas ma came, je le trouve aussi chiant et surcôté qu'Harley Quinn mais j'ai vraiment envie de voir ce qu'il font avec Wolverine. Merci encore et belle journée tout le monde
    almightybhunivelze posted the 07/24/2024 at 10:04 AM
    Et Nicolasgourry, merci
    ippoyabuki posted the 07/24/2024 at 10:10 AM
    nicolasgourry mais tu es au courant que deadpool n'a rien à voir avec un quelconque message des X-men ? Deadpool même en BD c'est du fun et du délire. On n'est limite sur du spin off surréaliste qui ne s'implique dans aucune chronologie etc... C'est pour déconner. Ensuite on va remettre les choses à leur place. X-men c'est pas les LGBT à la base hein... on est plus sur de la recherche de juif etc... dans notre société.
    Faut arreter de tout voir avec notre vision actuelle. Surtout qu'un mutant n'est pas simple à voir dans la société car i lest comme tout le monde. Un LGBT se balade avec un arc en ciel sur le front donc clairement ils sont pas "cachés" hein.
    Tu penses vraiment que le créateurs des x-men il a fait ça parce qu'au fond il avait envie de faire un coming out ? Sérieusement
    De totue façon vous pouvez tout détourner et tout lgbtiser. Même ronald mc donald
    zoske posted the 07/24/2024 at 10:11 AM
    nicolasgourry Le côté too much de l'humour de Deadpool était déjà dans le premier.
    Il y a des moments dans le films où j'avais envie de dire merder ferme un peu ta gue*le... on n'entend plus le scénario

    Donc pas trop étonné de ta remarque pour ce dernier opus! Après les Marvel c'est fini pour être sincère, qu'attend-on encore de leurs productions?
    krusty79 posted the 07/24/2024 at 10:20 AM
    Le retrour de la revanche du fils de l'éternel débat stérile des gens qui ne veulent pas comprendre qu'il existe plusieurs types de cinéma. Ca débouche immanquablement à des tas d'avis de "critiques" amateurs sur les réseaux sociaux qui n'ont de cesse que d'essayer d'enchainer les punchlines assassines (et gratuites) et les analyses comparatives artistiques et psychologiques totalement hors sujet. A un moment, ca saoule.
    tokito posted the 07/24/2024 at 10:24 AM
    Si j'ai bien compris, pour Nicolasgourry, un film qui n'est pas politiquement correct est donc réac sous entendu d'extrême droite et donc à combattre.
    Tout doit être politiquement correct, vive le formatage de l'art.

    Soit dit en passant, le premier Deadpool a été accusé par les féministes d'être sexuste, notamment dans la scène ou Stan Lee est dans la boîte de nuit avec les stripteaseuses.
    Et le film est très apprécié.
    ippoyabuki posted the 07/24/2024 at 10:25 AM
    krusty79 Bien dit
    ippoyabuki posted the 07/24/2024 at 10:26 AM
    tokito ce qui signifierait que la majorité des humoristes sont des reac d'extreme droite car aujourd'hui beaucoup critique le politiquement correct et le wokisme. Et c'est loin d'etre uniquement des humoristes blancs
    nicolasgourry posted the 07/24/2024 at 10:49 AM
    tokito pour moi, tout est politique, après chacun assume son point de vue par rapport à sa vision du monde, ma vision des choses (et donc mes attentes et ma grille de lecture) sont juste mon point de vue, tu as le droit de penser l'inverse, l'important c'est d'assumer.

    "Soit dit en passant, le premier Deadpool a été accusé par les féministes d'être sexuste, notamment dans la scène ou Stan Lee est dans la boîte de nuit avec les stripteaseuses."
    Voilà ce que j'ai écrit à l'époque
    "Le soucis du film, c'est qu'il ne va pas au bout de sa démarche, puritanisme quand tu nous tiens (un mec se fait empaler, mais il n'y a pas de sang qui coule ou gicle, deadpool fait l'amour avec sa copine, mais se cache la poitrine durant les ébats -paradoxe quand tu nous tiens, alors que le film suggère qu'une compagne peut pénétrer son compagnon-, par contre montrer des stripteaseuse avec les seins nus, là par contre, car il y a les femmes "respectables" et les autres... "
    https://www.gamekyo.com/blog_article382268.html
    nicolasgourry posted the 07/24/2024 at 11:06 AM
    ippoyabuki
    "mais tu es au courant que deadpool n'a rien à voir avec un quelconque message des X-men ?" faire un film soit disant subversif, pour passer aucun message, c'est paradoxal.
    "Tu penses vraiment que le créateurs des x-men il a fait ça parce qu'au fond il avait envie de faire un coming out ?"
    Les "mutants" sont les personnes "différentes" (discriminé voir plus) ça peut s'appliquer à n'importe quelle époque, car c'est universel et intemporel comme sujet, tu as déjà ce thème abordé par exemple dans Blade Runner avec les "réplicants", bref, c'est dans la façon de traiter un sujet qui révèle ta façon de voir le monde.
    nicolasgourry posted the 07/24/2024 at 11:31 AM
    zoske je pense que trop de Marvel tue Marvel, ça fait que tu as de la quantité plus que de la qualité, je pense qu'il période de pause est nécessaire, quitte à refaire des Marvels dans quelques années, avec des metteurs en scène qui pourront apporter un nouveau souffle et donc une approche qui va permettre de renouveler le thème de "la différence".
    ippoyabuki posted the 07/24/2024 at 12:21 PM
    nicolasgourry mais tu te trompes de sujet. Ce n'est pas du tout un film sur les mutants. Il y a des mutants mais deadpool c'est le truc à gag. Les comics ne sont jamais serieux et partent dans tous les sens. C'est un peu un kenny de south park chez les super héros. C'est du pure delire, qu'on aime ou trouve totalement merdique, mais jamais un truc serieux comme les comics x men.
    pimoody posted the 07/24/2024 at 12:35 PM
    Perso, avant toute chose de ce que j’ai pu voir des trailer, c’est que l’écriture semble pas très inspirée. J’ai préféré Deadpool 2 en divertissement au premier, je pense que c’est du à la réalisation et aux enjeux. Et justement au travers des bande-annonces, cinématographiquement parlant ce nouvel opus semble pas très jolie, ni très bien realisé. Je le regarderais, mais j’en attends pas grand chose.

    Quand au reste, je pense que tout le monde devrait saisir qu’en bout de chaine les gens qui contrôlent ce type de productions sont versatiles, c’est du pure cynisme de néo-capitaliste.
    famimax posted the 07/24/2024 at 01:13 PM
    J'ai juste lu 2 reviews de sites US (spécialisés jv et pas ciné ok mais bon), et en gros ça a bien l'air d'être de la daube ce film
    ippoyabuki posted the 07/24/2024 at 01:35 PM
    famimax faut se méfier de ce type de critique car tu peux tomber sur des fanatiques des comics qui vont descendre le film uniquement car il respecte pas la totalité des comics. Et en soit, on s'en cogne, les comics se respectant déjà pas eux même avec 60 auteurs par titres.
    roivas posted the 07/24/2024 at 01:51 PM
    Tu m'as cassé mon délire, ben je crois que je vais économiser 2 places ca attendra tranquillement d'être vu sans cout supplémentaire en streaming :x
    thor posted the 07/24/2024 at 06:52 PM
    Je serais pas aussi acide parce que malgré tout, le film se regarde et j'ai passé un bon moment, mais je suis à peu près d'accord avec cet avis.
    linkstar posted the 07/25/2024 at 12:28 PM
    fdestroyer Spoile peut-être pas aussi fort
    mugimando posted the 07/25/2024 at 01:27 PM
    Il est incroyable !
    fdestroyer posted the 07/25/2024 at 01:34 PM
    linkstar c'est vrai j'ai viré mon comms, je me suis dit que vu que le poste original était clairement pour ceux qui ont vu le film, je me lâcherai, mais ouais soyons prudent