Voici donc le film qui devait, dans son genre, casser les codes (alors qu'il ne fait que les renforcer aux fur et à mesures du film), briser le "quatrième mur" (alors qu'il ne fait qu'a peine l’égratigner). Le film qui commence plutôt de manière intéressante (dans la mise en scène), nous sommes directement dans le feu de l'action, Deadpool, essaye de retrouver la personne qui l'a défiguré, mais ce début est trompeur, car tout devient de plus en plus prévisible et ce long flashback (comment Wade Wilson est devenue Deadpool) devient limite pesant. Les scènes d'action sont dans l'ensemble plus ou moins raté, disons qu'elle manque d'inventivité (n'est pas Taratino qui veut, voir John Woo).
Le soucis du film, c'est qu'il ne va pas au bout de sa démarche, puritanisme quand tu nous tiens (un mec se fait empaler, mais il n'y a pas de sang qui coule ou gicle, deadpool fait l'amour avec sa copine, mais se cache la poitrine durant les ébats -paradoxe quand tu nous tiens, alors que le film suggère qu'une compagne peut pénétrer son compagnon-, par contre montrer des stripteaseuse avec les seins nus, là par contre, car il y a les femmes "respectables" et les autres... lors des bagarres, le sang saigne sur la figure, mais pas une seule dent de cassé ect ect). Heureusement que Ryan Reynolds à l'air de s'amuser, qu'il y a quelques réplique "marrante", une coéquipière qui vaut le détour (veille femme noir aveugle qui se drogue...évidement, sur ce point, nous voyons pas cette femme se droguer...qui a dit puritanisme...) car sinon, comme dirait l'autre "beaucoup de bruit pour rien". Le plus réussis en fait, c'est la façon dont à été vendu le film...
Bon a priori sur Gamekyo beaucoup de monde a aimé, moi les super héros j'ai toujours un peu de mal quand ce n'est pas traé de manièr "sérieuse" (Batman, X-Men)
Je me suis senti bien seul
ça je suis d'accord. C'était à peine anecdotique dans le film. Très déçu
La tuerie que j'attendais donc.
Après si t'aime pas, je sais même pas pourquoi tu vas le voir sachant que tu sais déjà A quoi t'attendre avant d'aller le voir.
trungz "Après si t'aime pas, je sais même pas pourquoi tu vas le voir sachant que tu sais déjà A quoi t'attendre avant d'aller le voir." justement j'étais curieux, c'est pour ça que j'ai voulu le voir, mais j'ai été déçus.
Je crois que j'en attendais trop...
eclairshadow quand je dis "raté", c'est que je trouve qu'elles ne sont pas inventive, mais c'est surtout le combat final que je trouve raté, entre Deadpool et le méchant et d'autres que je trouve disons "sans plus", dommage car le début est accrocheur.
Pour ma part, je l'ai vraiment adoré, je n'en attendait pas plus, et je n'en ai pas eu moins de ce que je voulais.
Après, il y a un point ou je ne suis pas d'accord, c'est pour le 4eme mur. Tu dis que Deadpool ne fait que l'égratignait, mais je trouve qu'on contraire, il le brise éellement. Briser le 4eme mur, ce n'est pas seulement voir le personnage s'adresser au spectateur, et dans le cas de deadpool, c'est également toutes les blagues qu'il fait en rapport a son film (il a conscience d'en faire un, truc le plus évident au monde.), au studio (Notamment la blague sur la fox qui n'est capable de se payer que deux X-men) Les films X-men en général, avec les multiples référence a Hugh Jackman, ou le dialogue sur la Timeline des Films, avec McAvoy et Steward. Il y en à d'autre, mais j'ai déjà assez peur de la non lisibilité de mon message pour en rajouter.
Ce serait comme aller voir South Park le film et se plaindre car ce fut grossier.
Je m'attendais a quelque chose de plus barré, j'attendais surement trop.
C'est un film que tu offrira à ta compagne lors de la "journée de la femme" ^^ je taquine
Bon, je suis pas du même avis que toi par rapport du film, mais bon tant pis ,chacun ses goûts.
Perso, je l'ai trouvé excellent. Les combats sont pas oufissimes mais efficaces (je détestent les combats ou ils essayent d'en faire trop
Maintenant, ce n'est que le premier film. Ceux qui lisent Deapool en comics savent que sa folie augmente de comics en comics. Je pense que ça sera pareil s'il y a une suite.
Ici, je trouve qu'on a une bonne entré en matière pour un perso de ce genre. Faut pas oublier quand même qu'un film est toujours destiné a un publique très large (bien plus large que les afitionados des comics) et connaissant Deadpool, je trouve qu'ils ont plutôt bien réussi à retranscrire le perso sans trop manquer de respect au comics original.
Il y a d'excellentes scènes d'actions, pleins d'idée sympa, des dialogues bien fun et tout le monde joue bien.
Le méchant aurait pu être plus réussi, mais franchement on se marre bien.
Attention Spoil:
Et le coup du Hélicarrier des avengers qu'ils ont mis sans autorisation de Marvel/disney, superbe idée!
Meme si tout les films de comics ne doivent pas se faire sur le meme schéma, ce serait bien que d'autres aient autant de couilles.