profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5798
visites since opening : 9579035
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    pimoody, colibrie
    posted the 09/03/2023 at 09:40 AM by nicolasgourry
    comments (32)
    zekk posted the 09/03/2023 at 09:51 AM
    Personnellement, je ne m'attendais à rien et je suis plutôt agréablement surpris, pas un chef d'oeuvre mais pour moi pas la catastrophe annoncée
    yanssou posted the 09/03/2023 at 09:58 AM
    Les épisodes sont beaucoup trop long pour rien (comme dab chez Netflix) et il y a un cruel manque d'émotion vers la fin.
    nicolasgourry posted the 09/03/2023 at 10:02 AM
    yanssou je suis d'accord, ça tire en longueur (mais c'est pas le plus "embêtant" pour moi par rapport à One Piece, dans mon article, je souligne des choses beaucoup plus embêtante) et déjà les deux premiers épisodes, l'émotion n'est pas là, car c'est "mal joué" plus tout le coté "cheap" (pour résumer).
    tokito posted the 09/03/2023 at 10:11 AM
    Zekk : Idem, je n'avais aucune exigence vu les adaptations foirées comme Witcher ou Cowboy Bebop et je trouve ça sympathique, on ressent l'ambiance du manga.
    yanssou posted the 09/03/2023 at 10:12 AM
    nicolasgourry Dans un sens je suis aussi d'accord sur les différents aspect que tu souligne même si pour moi c'etais cool. Après il y a aussi la direction que ça prend et pas mal de truc m'ont déranger. Ayant vu les chevalier du zodiac quelques semaines avant crois moi j'y croyais pas mais on va dire que ça passe en terme d'adaptation ça ce voit que ça été superviser contrairement à d'autres.
    mercure7 posted the 09/03/2023 at 10:21 AM
    Nami fait vraiment cosplayeuse wish...
    kurosu posted the 09/03/2023 at 10:26 AM
    La vision que tu désires n'est même pas du One piece non plus
    nicolasgourry posted the 09/03/2023 at 10:26 AM
    kurosu comment ça ?
    kurosu posted the 09/03/2023 at 10:29 AM
    nicolasgourry tu veux qu'il soit réaliste comme les Pirates des Caraïbes, que tout paraît ''crédible'', alors que One pièce est plus un truc de cartoon
    amario posted the 09/03/2023 at 10:33 AM
    nicolasgourry posted the 09/03/2023 at 10:35 AM
    kurosu tu as pas comprit, je parles de "Pirates des Caraibes" car c'est sur le thème des "pirates" avec du fantastique, ça a été fait après la sortie de One Piece, mais ma référence, c'est Les aventures du baron de Munchausen, qui a été fait avant One Piece, tu sens l'inspiration de Eiichirō Oda par rapport à ce film.
    https://www.youtube.com/watch?v=c_t13YVP4d4
    nicolasgourry posted the 09/03/2023 at 10:48 AM
    kurosu de plus "Pirates des Caraibes" est tiré d'un d’attraction, quand tu vois les films, tu vois bien que c'est pas tourné dans un parc d'attraction, là avec One Piece, moi j'ai l'impression de voir un truc mal filmé (et joué) dans un parc d'attraction.
    blindzorro posted the 09/03/2023 at 11:26 AM
    nicolasgourry Ouai enfin de souvenir Pirates des caraibes c'était la trilogie la plus cher de l'histoire du cinema (Et elle est surement toujours dans le top 3), donc faut savoir être réaliste aussi
    kurosu posted the 09/03/2023 at 11:41 AM
    nicolasgourry c'est trop détaillé les Aventures du Baron.
    Le design dans One piece, c'est un truc ultra simple, limite c'est un truc d'infirme, tu peux pas rendre le show détaillé comme sur tes références.
    pimoody posted the 09/03/2023 at 12:25 PM
    Rien que le côté cosplayeurs c'est pas possible. Beaucoup disent les manga ne sont pas adaptable, mais c'est faux. Tout est adaptable, faut juste faire un vrai travail d'adaptation avec un vrai réal, pas une équipe amateur qui pourrait faire des fans films de qualité sur Youtube...
    zoske posted the 09/03/2023 at 03:23 PM
    En tout cas je suis curieux de voir Tony Tony chopper et Brooke arriver dans cette série.

    J'ai eu du mal avec le premier épisode mais sur la suite ça se tient... en tant que série et le matériau de base est tellement bon que ça sort quand même bien sur cette proposition Netflix.

    Tout n'est pas parfait et je te rejoins sur certains points nicolasgourry
    mais je suis moins sévère que toi sur l'ensemble.

    Il y a des plans audacieux, par contre trop de grand angle pour cacher la misère des décores.
    Mais en même temps une volonté de respecter le monde d'Oda, par contre des plans trop piscine une fois sur l'eau.

    Pour moi One Piece c'est de l'aventure et de l'émotion, ici, on pas vraiment le niveau du manga ni de la série.
    Mais on loin du désastre annoncé vu les anciennes prod de Netflix venant du monde manga.
    kikoo31 posted the 09/03/2023 at 03:28 PM
    La plupart de tes défauts sont des qualités nicolasgourry
    Au moins, tu as regarder
    zanpa posted the 09/03/2023 at 03:28 PM
    Aucun attends et j ai trouvé ça cool seul Luffy et nami sont bof tier
    marcelpatulacci posted the 09/03/2023 at 03:45 PM
    Du coup la passation:

    Mayumi va reprendre le chapeau ?
    nicolasgourry posted the 09/03/2023 at 04:30 PM
    zoske ah bah je suis pas le seul à voir aussi ce problème, mais je ne sais pas comment le formuler, tu as bien expliqué "des plans trop piscine une fois sur l'eau" et "par contre trop de grand angle pour cacher la misère des décores." et sur l'émotion de ce que j'ai vu, j'ai rien ressentie.

    J'ai l'impression que les gens qui aiment, ce n'est pas parce que c'est réellement bien, mais juste que c'est moins pire que d'habitude, comme dirait l'autre "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" ce qui se prête bien à une série qui est dans un univers de pirate.

    Heureusement que le fond ça se laisse suivre.
    hatefield posted the 09/03/2023 at 05:13 PM
    Clair que les gros plans où t'as vraiment l'impression la caméra est collée à la tronche sont vraiment cringe. En plus ça amplifie du coup le coté cheap des costumes et des perruques.
    sdkios posted the 09/03/2023 at 11:11 PM
    Moi je trouves ca bien foutu justement. Ils ont reussi a proposer une version nouvelle de l'oeuvre, tout en gardant l'essentiel. Supprimer des choses (pour une question evidente de longueur) tout en les remplacant habilement par d'autres, ou en mettant des elements faisant reference a l'oeuvre de base.
    Après, pleurer pour un aspect trop propre ou trop cosplay, alors que c'est une adaptation d'un manga, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Quand c'est pas assez fidele, ca chiale. Quand c'est trop fidele, ca chiale. Faut savoir a un moment...
    Mention special au cast aussi qui est vraiment bien choisi. La plupart des tetes collent bien, et le jeu d'acteur est plutot bon. Mention spéciale a celui qui joue Luffy d'ailleurs, et qui arrive a retransmettre ce coté insouciant et bien-heureux de notre pirate favori.
    Par contre, je suis d'accord pour les plans caméras qui sont a gerber par moment. Ce centrage sur les visages avec un flou degueulasse autour, je comprends pas trop le délire.
    lafibre posted the 09/04/2023 at 01:54 AM
    C'est absolument dégueulasse, le genre d'adaptation qui ne sert à rien. Pour quoi faire ? Le charge du style graphique de One Piece est dans l'anime, pas besoin de plus. Les personnages n'ont pas besoin d'être adaptés autrement.
    kraken posted the 09/04/2023 at 02:18 PM
    perso, je rejoint Nicolasgourry, le rendu fait juste ridicule et gene à l'immersion.
    Il y a un manque d'adaptation flagrant. Je suis désolé, mais comme Nicolasgourry l'a dit, Pirate des caraibes est tiré d'une attraction, c'est pas réaliste. Le film aurait dû aller vers ce genre de DA en plus coloré (un peu en effet comme le Baron de Munchausen) et pas copier le manga qui a une DA de Cartoon qui provoque juste du malaise en live.
    On a l'impression juste de voir des cosplayers.

    Je vais en faire hurler beaucoup, mais le film Saint Seiya fait beaucoup moins cheap. Le film Saint seiya ressemble à un film du début des années 2000, la série One Piece ressemble à un fan film de cosplayer.

    L'histoire est correct (pas plus, les combats sont lambda, les méchants en effet surjoue à mort, tout va trop vite a vouloir pas faire assez de coupes, Nami joue comme une quiche, Macenyu a juste l'air de se faire chier)

    Voir cette série considérée comme une bonne adaptation montre à quel point les fan de manga sont des inculte niveau cinema

    sdkios
    Après, pleurer pour un aspect trop propre ou trop cosplay, alors que c'est une adaptation d'un manga, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
    Parce que les persos de comics ont pas des costume débile aussi?
    Une bonne adaptation, elle aurait changé la DA, le design.
    Par exemple, il y a un projet de fanfilm en live des aventure de Picsou. et a ton avis, comment ils font?
    Tout le monde en humain et ça passe crème, car le caractère, le background et la façon d'être des persos suffit à les reconnaitre.
    Si le public est assez débile pour pas comprendre que c'est pas le design qui fait un perso.

    pimoody
    Beaucoup disent les manga ne sont pas adaptable, mais c'est faux. Tout est adaptable, faut juste faire un vrai travail d'adaptation avec un vrai réal, pas une équipe amateur qui pourrait faire des fans films de qualité sur Youtube...
    Le problème, c'est que les fan de manga comprennent rien au concept d'adaptation. Il adulent déjà des série animés qui se limite à être des copié collé des mangas là où sur n'importe quelle autre adaptation (roman, comics, BD occidentale), on repense intégralement la série (nouvelle histoire, nouveau design, parfois nouveau persos pour l'adaptation).
    Désolé, mais les adaptation animés, niveau artistisque, c'est limite zero et dans 90% des cas c'est des mauvaises adaptations.

    yanssou
    Ayant vu les chevalier du zodiac quelques semaines avant crois moi j'y croyais pas mais on va dire que ça passe en terme d'adaptation ça ce voit que ça été superviser contrairement à d'autres.
    Les chevalier du zodiaque est meilleur à tout les niveaux. mieux joué, combat largement mieux foutu (de très loin), costumes plus crédibles, histoire qui prend davantage sont temps pour poser l'univers, les persos et leur relation (ce qui en fait de factio une meilleure adaptation, car pas besoin de connaitre l'oeuvre pour l'apprecier)
    yanssou posted the 09/04/2023 at 03:01 PM
    kraken oui bon difficile de comparer une série Netflix avec un film à gros budget...

    En ce qui concerne le film rien ne va, tant mieux si ta aimé et tu est le seule je crois.

    Les costumes crédibles ? Bof marine est sympa le reste en terme de costumes et de scénario ne tient pas la route...
    Un nanar de plus à voir qu'une fois et c'est du même niveau que db évolution avec un budget +++
    kraken posted the 09/04/2023 at 03:34 PM
    yanssou
    film Gros budget? Le film a couté entre 20 et 30 millions de Dollars. C'est le budget de 2 episodes de la série One Piece.


    Les costumes crédibles ? Bof marine est sympa le reste en terme de costumes et de scénario ne tient pas la route...
    Tu semble confondre fidèle et Crédible. un costume n'a pas à être fidèle pour être crédible.
    en fait, une adaptation n'a pas besoin d'être fidèle pour être bonne. ça n'est pas du tout un critère.
    Ce qui fait une adaptation bonne, c'est simplement si sans connaitre l'oeuvre d'origine, en temps que stand alone, le film est appreciable.

    Si oui, bonne adaptation, si non, mauvaise adaptation.

    regarde un exeple de bon choix d'adaptation de costume:

    Lady deathstryke des Xmen:

    comics:
    https://www.writeups.org/wp-content/uploads/Lady-Deathstrike-Marvel-Comics-Wolverine.jpg

    film:
    https://static.wikia.nocookie.net/villains/images/0/02/Lady_Deathstrike_X-Men_Movies.jpg

    Tu vois, y a pas besoin d'être fidèle en adaptant un design.

    Ce qui est important, c'est que le design passe en live

    Et pour la fidélité de l'histoire, j'ai l'impression que les fan de manga ont jamais ouvert un roman ou lu un comics car la majorité des adaptation de comics ou de roman sont pas très fidèle au oeuvre d'origines:

    certains persos viré, background changé, ethnie ou sexe changé, histoire très librement adaptés.

    Et non, ce n'est absolument pas du niveau de DBE, c'est très largement mieux réalisé(pas tant niveau FX que mise en scene, on a un réalisateur talentueux), les combats sont pour la plupart très solides(sauf le Phenix vs Pegase), des acteurs qui jouent bien mieux, une histoire cohérente.

    DBE était un nanar, ici, on a une adaptation correct qui est clairement du niveau du premier film Xmen de 1999 (saga qui est clairement une des inspiration du film avec le DCverse)
    yanssou posted the 09/04/2023 at 04:01 PM
    kraken 60 millions pour ce film.

    Je vois bien que ta aimé le film mais là faut pas déconner non plus à le comparer à Xmen tu part un peu loin....
    zoske posted the 09/04/2023 at 04:12 PM
    Xmen avait la lourde responsabilité d'assurer qu'un film avec un petit budget pouvait assurer une nouvelle IP sur les super heros.

    Comme quoi limité les choses augmentes la créativité.
    kraken posted the 09/04/2023 at 04:36 PM
    yanssou
    Le 60 millions a été dementi par les producteur et le réalisateur 2 fois.

    60 millions c'était le budget annoncé en 2019 avant que les investisseurs chinois et anglais se barrent suite au Covid. le film a été fait avec 2 à 3 fois moins de budget

    Variety n'a fait que balancer cette vieille info (en disant aussi la connerie que le film était une production d'Hollywood alors que le film est 100% japonais, Sony picture se contentant d'assurer la localisation et la distribution du film)

    et plein de truc ont été viré à cause des coupes de budgets (Seiya enlevé adolescent et s'entrainant en grece pendant 3 ans par exemple), si le film est aussi en armure réelles avec des armures larges contrairement au manga et à l'anime, c'est aussi car il y avait pas le budget pour des combats en CGI crédibles.
    Le choix de limiter le nombre de chevaliers vient aussi en partie de ça. Oui, c'était pour mieux se focaliser sur Seiya et Saori dans le temps imparti mais c'était aussi car rajouter plus de personnages aurait impliquer retruter d'autres acteur en leur faisant signer un contrat pour 3 film, leur trouver des adversaire aussi avec des armures, rallonger la durée du film (et donc le Budget)
    Les interview du staff montre clairement qu'à cause du départ des investisseurs et des changements de dernier minutes dù au mauvais retour de la version Test du film, le film a eu une production de l'enfer.(la série 3D qui en fait est adapté du premier jet du script du film, ce n'est pas le film qui se base sur la série 3D, c'est le contraire) qui leur ont fait changer le sexe de Graad et sa relation avec Kido et Sienna et decider de definitivement se passer de Shun, Hyoga et Shiryu qui servaient à rien au début de la série.


    zoske

    Xmen avait la lourde responsabilité d'assurer qu'un film avec un petit budget pouvait assurer une nouvelle IP sur les super heros.

    Le film Saint seiya est parti avec la même responsabilité.

    La Toei voulait montrer que l'Asie pouvait se faire une place à Hollywood face aux grosses production américaines dans le monde du super héros. Le tout avec un Budget moindre logiquement.
    testament posted the 09/04/2023 at 05:31 PM
    kraken Voir cette série considérée comme une bonne adaptation montre à quel point les fan de manga sont des inculte niveau cinema


    Tu disais l'inverse il y a pas très longtemps, peu importe ce que raconte les fans, avec toi ils ont toujours tort.
    kraken posted the 09/05/2023 at 04:15 PM
    testament
    peut être car la série était juste pas sorti, j'y ai cru, je l'ai pas enfoncé avant sa sortie, ça avait du potentiel.

    J'avais juste peur pour certains design.

    Mais la réalité a rattrapé la série, ce design marche pas en live.
    testament posted the 09/05/2023 at 07:02 PM
    kraken Oui mais t'avais les mêmes réactions dès les premières annonces style "les fans comprennent rien et manquent d'ouverture d'esprit, Luffy en basket c'est cool", et maintenant qu'ils adhèrent au truc tu continues de t'acharner sur eux, faudrait savoir.