profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
132
Likes
articles : 5340
visites since opening : 8632784
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    senbei, squall06, pimoody, kevinmccallisterrr, kujiraldine, ducknsexe, tit64
    posted the 04/25/2023 at 10:50 AM by nicolasgourry
    comments (31)
    birmou posted the 04/25/2023 at 10:57 AM
    Tout ce blabla pour rien.

    C'est un bon film et on ne nous emmerde pas avec un message politique de merde point.
    squall06 posted the 04/25/2023 at 11:02 AM
    Birmou perso ça m'a pas emmerdé dans le pavet j'ai appris quelques trucs que j'ignorai
    C'est un bon film c'est clair et si certains studios pourrait s'en inspirer ça serait bénéfique a tout le monde, les spectateurs en premier !
    gasmok2 posted the 04/25/2023 at 11:12 AM
    birmou
    je suis d'accord, un fil qui sait ce qu'il est: du divertissement familial et ce qu'il fait il le fait bien.
    Pas de polémique, pas de message politique, juste un film Mario.
    Et je pense que le public a répondu présent car il retrouve juste de la simplicité (sans être simpliste)
    rickles posted the 04/25/2023 at 11:31 AM
    birmou je vois pas où y a de message politique. T'as tes règles ou quoi ?
    axlenz posted the 04/25/2023 at 11:41 AM
    rickles T'as bien lu son commentaire ?
    shambala93 posted the 04/25/2023 at 12:00 PM
    Un film très chouette qui laisse un espoir intéressant pour un Zelda ou un Fire emblem.
    ippoyabuki posted the 04/25/2023 at 12:19 PM
    Film pas terrible qui surf uniquement sur la licence Mario. S'ils insistent ça fera moins d'entrée au fur et à mesure. Ca se regarde une fois et on passe à autre chose. On n'en sort pas "marqué".
    Je l'ai regardé en VO car il est hors de question que je ne regarde pas un film dans sa version originale (oui ça existe même en animation/Dessin animé), surtout à l'époque où l'on peut pas comme avant où c'était une vraie galère.
    Bref le film est divertissant mais ne marque pas les esprits. On va dire qu'il permet de donner un semblant d'histoire à l'univers de Mario, en reprenant en fait le scénario du film live tant décrié.
    Pour moi c'est un 14/20 car j'ai bien aimé la famille de Mario (trop peu exploitée). Sinon ça reste une surenchère de clin d'oeil aux divers jeux, on s'attendrait presque à le voir faire du tennis.
    kikoo31 posted the 04/25/2023 at 12:34 PM
    axlenz axlenz non comme d hab, et l insulte facile comme d hab
    nicolasgourry posted the 04/25/2023 at 12:35 PM
    birmou gasmok2 rickles
    Pour moi tout est politique, comme quoi, même ce film à des messages "politiques", ça parle quand même d'un "tyran" qui veut imposer par la force son pouvoir sur les autres, ça parle d'un mariage forcé pour qu'un tyran s'accapare tout le pouvoir de décision d'un Royaume, ça parle d'une révolte pour éviter la domination d'un tyran (avec la construction d'une armée) ect
    Relatif à l'organisation, à l'exercice du pouvoir dans une société organisée.
    https://dictionnaire.lerobert.com/definition/politique

    Mais l'article n'est pas accès là dessus, mais sur la "politique" choisi par Nintendo pour faire de ce film un succès.
    ippoyabuki posted the 04/25/2023 at 12:36 PM
    nicolasgourry non ça retranscrit juste mario contre bowser. Si tu veux un aspect politique, et c'est bien le seul du jeu, qui est la victime à secourir ? Luigi et non Peach. Contrairement à la totalité des jeux mario.
    Ils ont donc choisi de ne pas rendre la femme "fragile et à sauver", mais d'en faire un personnage fort au même titre que mario et donkey kong.

    Le reste n'a rien de politique.
    cliana posted the 04/25/2023 at 12:38 PM
    nonmaiscestpasvrai

    "Film pas terrible qui surf uniquement sur la licence Mario."

    Peut-être pour ça que le film s'appelle "Super Mario Bros : le film"
    nicolasgourry posted the 04/25/2023 at 12:39 PM
    nonmaiscestpasvrai pourtant c'est bien politique la façon de céder ou pas à un tyran qui veut s'accaparer un royaume, mais c'est aussi politique, je suis d'accord la façon dont a été traité personnage de Peach par rapport à ce qu'elle était avant, car tout est politique, c'est pas un gros mot.
    ippoyabuki posted the 04/25/2023 at 12:47 PM
    cliana alors je la fait plus claire pour toi, le film n'apporte rien à la licence en lui même. Il se contente d'exploiter le nom de la licence.
    Les films sonic par exemple, qui ne sont pas des chef d'oeuvre même si moi j'aime bien, essayent d'amener autre chose que ce qu'amène une série comme sonic prime (sur netflix).
    Bref encore une fois, ce n'est pas mauvais loin de là mais ça mérite pas non plus d'etre mis sur une pieds d'estale.
    Mais bon aujourd'hui partir dans les superlatifs et la hype est apparemment une obligation. Tout doit être extrême, en politique ou en simple avis. Soit c'est génial soit c'est de la merde.
    Suffit de voit le bordel sur Avatar 2...
    Et plus que jamais pour beaucoup le nombre de ventes/vues seraient des arguments de qualité. Du coup Blade runner était une sacré grosse daube à sa sortie, comme beaucoup de film de 82.
    ippoyabuki posted the 04/25/2023 at 12:51 PM
    nicolasgourry Pour Peach, son traitement au début m'a vraiment agacé lors de bandes annonces (comme le remix d'april dans le film qui a l'air génial visuellement des tortue ninja où c'est devenu une grosse femme noire loin du personnage athlétique connu) mais bon je pense que ça m'empechera pas de kiffer le film (s'il est bon). Et au final en regardant le film j'ai trouvé le personnage de Peach beaucoup intéressant que celui des jeux que j'ai toujours detesté. Peut etre aura t'elle droit à son propre jeu un jour ?
    Je sais qu'il y avait eu un bad buzz sur le dernier james bond, la faute àa des articles à la con parlant d'en remplacement des bond par une femme noire etc... au final dans le film c'était super bien amené et vraiment top.

    Comme quoi il y a quand c'est bien fait et quand c'est juste politique et que c'est de la merde.
    nicolasgourry posted the 04/25/2023 at 12:59 PM
    nonmaiscestpasvrai je dirais plutôt qu'il y a de la "politique" dans tout œuvre, mais après tu adhère ou pas à l'idéologie défendu ou attaqué par l’œuvre.
    Puis il y a le fond et la forme, même si le film Mario à une forme "bon enfant", onirique ect il y a un fond "politique", comme tout œuvre, mais l'aspect visuel peut donner un coté "naïf", l'air de pas y toucher et pourtant...
    "Peut etre aura t'elle droit à son propre jeu un jour ?" c'est déjà le cas
    https://www.youtube.com/watch?v=0Bhb6wXYSOY
    famimax posted the 04/25/2023 at 01:07 PM
    nicolasgourry Mouais pour le coup "son" jeu c'était basé sur des clichés sexistes avec le délire sur les 4 émotions
    nicolasgourry posted the 04/25/2023 at 01:10 PM
    famimax ça c'est autre chose, mais elle a déjà son propre jeu, mais qui correspond à une époque (2005), d'ailleurs je pense que si Nintendo faisait un nouveau jeu avec Peach, peut-être qu'il y aurait des changements sur certains aspects.
    famimax posted the 04/25/2023 at 01:16 PM
    nonmaiscestpasvrai "Comme quoi il y a quand c'est bien fait et quand c'est juste politique et que c'est de la merde."

    Oui et quand c'est de la merde, c'est juste parce que c'est de la merde, le problème, c'est pas ces pseudo polémiques sur le wokisme, les changements d’ethnies, la représentation lgbt etc... C’est que des films ou séries sont merdiques

    nicolasgourry Oui, mais c'était juste pour dire que même si c'était son propre jeu, comme une vrai personnage qui a du poids, Nintendo à l'époque lui avait fait un traitement particulier, comme Luigi qui est froussard dans les Mansion
    koji posted the 04/25/2023 at 01:16 PM
    un film correct qui fait plaisir au gosse et au fanboy c'est simple.

    tu prends la meme histoire sans cette univers(c'est ridicule de le dire c'est vrai) qui fait plaisir au fanboy personne en parle de ce film, faut etre honnete au bout d'un moment.
    ippoyabuki posted the 04/25/2023 at 01:22 PM
    nicolasgourry ON voit aussi surtout que politiquement, certaines communautés peuvent être chargée de clichés tandis que d'autres ils ne se seraient pas permis.
    Mario et Luigi sont immigrés italiens donc plombiers (apparemment métier souvent fait par les italiens aux US comme les portugais sont maçons en france) et comme italines = catholiques, ils sont TRES nombreux. Famille avec beaucoup d'enfant qui vivent d'ailleurs encore chez leurs parents.
    On est dans des bons clichés.
    Imaginez si mario et luigi étaient noirs, est ce qu'une famille de 15 gamins avec du rap partout dans un quartier ghetto etc... (je ne connais pas tous les clichés aux US sur les noirs) serait passé nickel ? Je ne pense pas, vraiment vraiment vraiment pas.

    En soit, moi ça me dérange pas les clichés de mario. Et pourtant les immigrés italiens en ont mangé plein la gueule aussi (je dis ça pour ceux qui me diraient "oui mais les noirs ont toujours été des victimes par rapport aux mâles blancs"). Idem si mario était un indien, on n'oublie pas le jeu game and watch où les plumes ont été retirées ...

    Bref tout ça pour dire que cette politique d'aujourd'hui où l'on voit des choses offensantes partout est très partisane mais qui cocnernent pas tout le monde.
    nicolasgourry posted the 04/25/2023 at 01:29 PM
    famimax je suis d'accord, mais c'était un Spin off par rapport à un univers ou Mario était la vedette principal, maintenant avec le film, ça change, d'ailleurs il vient pas sauver la princesse, mais son frère et aider la princesse (même à un moment je me suis demandait à quoi servait Mario, vu qu'elle paraissait plus compétente que lui, mais à plusieurs nous sommes plus fort, c'est aussi le message du film, la fraternité et l'entraide contre la toute puissance d'un tyran).
    Pour moi, le jeu qui a été pertinent de chez Nintendo par rapport aux personnages féminin, c'est Metroid.

    nonmaiscestpasvrai quand je dis que tu es politique, ça veut pas dire que tout le monde adhère à tout dans une œuvre, de plus les choses changent en fonction des circonstances, donc il y a toujours malheureusement des "clichés", mais le truc, d'arriver à justement éviter les clichés en essayant bousculer les préjugés, après c'est fait plus ou moins de manière "subtile", l'important c'est que tout le monde réfléchisse, car nous sommes tous dans la même société en fait, la moindre idée politique peut tout changer, le fameux "effet papillon".
    drybowser posted the 04/25/2023 at 01:54 PM
    Le film est chouette mais c'est pas non plus un bijou d animation , et la raison principale de son succès c'est que miyamoto est derrière a 100% du début à la fin point .
    Je lui souhaite les plus belles performances du monde (ce qui est bien parti ^^) pour son univers parfaitement retranscrit, parce que c'est la meilleure adaptation au ciné d'un jeu vidéo et de loin , et parce que ça ouvre des portes a d autres animes de licences Nintendo, rien qu entre Zelda et Metroid , ya un putain de potentiel
    ippoyabuki posted the 04/25/2023 at 02:06 PM
    drybowser Pour metroid ne rêve pas, c'est pas grand public et même si la licence est connue, elle ne s'est jamais vraiment vendu.
    Tu as plus de chance d'avoir un Donkey kong, un animal crossing (pour enfant ça cartonnerait) ou voir Pikmin (qui permet aussi de faire du tout public).
    Zelda, c'est TRES risqué.
    rbz posted the 04/25/2023 at 02:24 PM
    On peut passer a autre chose ?
    Le film s'appelle pas Mario ya zéro article sur le film.
    musm posted the 04/25/2023 at 02:43 PM
    "Film" moyen qui n'est pour l'essentiel qu'une succession d'easter egg et qui oublie d'être un film
    ippoyabuki posted the 04/25/2023 at 03:38 PM
    musm rbz koji 100% d'accord avec vous. Difficile de parler d'une oeuvre qui n'apporte rien et n'a pas de seconde lecture etc... C'est du pure divertissement comme un dessin animé le matin sur une chaine pour enfant, mais c'est au cinéma et ça dure 2h.
    marcelpatulacci posted the 04/25/2023 at 04:19 PM
    Une seul raison est suffisant:

    C'est un Mario et Mario=grand publique.

    M'voila
    ducknsexe posted the 04/25/2023 at 04:44 PM
    Un film Mario qui respecte l univers et qu on en sais un peu plus sur la famille Mario de la ou il viens.

    Mario + Miyamoto + grand public = succès assurer.
    rbz posted the 04/25/2023 at 04:49 PM
    nonmaiscestpasvrai c'est rare mais j'ai regardé plusieurs fois ma montre alors que le rythme du film est infernal xD
    gaeon posted the 04/25/2023 at 04:52 PM
    rbz Sauf qu'avec des si on refait le monde, le fait est que c'est Mario et qu'on est sur un site de jeux video avec en plus une communauté assez vieille qui a grandi avec lui. Hier Karim Debbache a sorti une video de plus d'1h30 sur youtube à propos du film, c'est comme ça. Le film c'est possible qu'on en parlera encore jusqu'en septembre car il sort en Août en Blu Ray et peut même au delà s'il a un impact sur les futurs jeux.

    musm nonmaiscestpasvrai Je suis quasi certain que pas mal de gens qui ne connaissent rien ou quasi rien a Mario vont quand même apprécier le film. Ca montre bien que ça n'a rien d'un dessin animé rallongé et bêta/pour enfant comme je peux le lire ici. Déjà contrairement à un dessin animé pour enfant il n'y a pas un soupçon d'humour caca/prout (coucou les minions) ou de chanson chiante qui parle d'amitié, d'écologie ou je ne sais quoi. Moi je considère qu'on a évité le pire et même mieux qu'on a eu un bon/beau film qui récompense nettement et proportionnellement le spectateur qui aime Mario. Comme je l'ai dis dans mon article son principal "défaut" c'est d'avoir beaucoup trop révélé dans les bandes annonces au détriment du visionnage du film lui-même.
    musm posted the 04/25/2023 at 05:31 PM
    gaeon j'aime Mario je trouve que ça récompense rien du tout, c'est juste des easter eggs collés les uns à la suite des autres et j'ai du regardé uniquement la première bande annonce, donc autant dire que j'avais rien vu du film.
    J'ajouterais que le "film" a un faux rythme, parce que c'est bien beau d'enchainer les séquences d'actions super dynamiques sauf que c'est pas ça qui donne du rythme à un film. Pour donner du rythme à un film ou à un jeu il faut savoir prendre son temps quand il le faut et accélérer quand il le faut et sur ce point ce film ce plante totalement.
    Après oui c'est respectueux de l'univers Mario, mais c'est pas ça qui en fait un bon film.

    Et puis au cas où parce que j'en vois arriver avec des "faut débrancher son cerveau devant un film comme ça", je suis au courant quand je regarde un film au ciné ou chez moi je vais pas avoir les mêmes attentes d'un John Wick 4, que d'un Pixar, que d'un Kubrick