bourbon > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    kurosagi, minbox, xxxxxxxxxxnjixbih, drybowser, thor, kalas28, darksly, vers0, dabaz, stardustx, aozora78, kali, jozen15, hakaishin
    posted the 02/07/2023 at 08:15 AM by bourbon
    comments (63)
    nicolasgourry posted the 02/07/2023 at 08:31 AM
    Ou alors, plus simple, tu click pas sur l'article.
    axlenz posted the 02/07/2023 at 08:32 AM
    nicolasgourry encore plus simple tu ne viens pas sur un site communautaire
    nicolasgourry posted the 02/07/2023 at 08:34 AM
    axlenz tu as cette possibilité, effectivement.
    serve posted the 02/07/2023 at 08:42 AM
    nicolasgourry axlenz

    Voilà tout simple.

    La c'est la porte a tout et n'importe quoi.

    Shanks c'est autorisé ça ou non ?
    rixlos posted the 02/07/2023 at 08:43 AM
    axlenz nicolasgourry on va pas se priver de tout un site pour un ou 2 peons irrespectueux si ? genre meme sans cliquer sur l'article je m'étais fait spoil la fin de TLOU par Seriously a l'époque (Negan maintenant je crois) qui avait mis juste ca en titre d'article....
    ladysegaga posted the 02/07/2023 at 08:48 AM
    Je viens d'essayer et ça marche tip top sur cet article.

    Merci et bye bye Bourbon
    bourbon posted the 02/07/2023 at 08:48 AM
    nicolasgourry axlenz Personnellement, je n'ai pas l'utilisation d'utiliser un tel script, on m'a demandé si c'était possible notamment pour cacher les articles de stream. Je montre que c'est possible. Quand ça ne m'intéresse pas, je ne clique déjà pas dessus.

    serve Je ne sais pas si c'est autorisé. Dans tous les cas, ça ne cache pas un membre, mais seulement la publication uniquement pour la personne qui utilise le script.

    Je sais que ce genre de script ne plait pas, la question ici n'est pas de censurer ou quoi que ce soit. Les articles publiés sont bien existants.
    bourbon posted the 02/07/2023 at 08:50 AM
    cliana Au plaisir !
    minbox posted the 02/07/2023 at 08:50 AM
    C’est cool ça
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/07/2023 at 08:54 AM
    bourbon Bravo pour ton script Toi on sent que tu bosse devant ton écran, pas comme certains qui chassent des monstres imaginaires des centaines d'heures
    nyseko posted the 02/07/2023 at 08:56 AM
    Ah c'est pas mal, on va pouvoir blacklister les habitués de l'autopromotion de leur stream twitch ou de leur vidéo youtube de 5 viewers.
    famimax posted the 02/07/2023 at 09:01 AM
    Je pensais que c'etait un article sur les poutres apparentes. Sinon le script pourrais pas marcher aussi avec des mots cles (par exp foot, psg...) et sa libere un article de blog sur la home (un plus ancien remonte) ou même pas ?
    shirou posted the 02/07/2023 at 09:02 AM
    Merci pour le travail effectué
    vers0 posted the 02/07/2023 at 09:03 AM
    Il faudrait un script aussi pour cacher certains membres .
    axlenz posted the 02/07/2023 at 09:10 AM
    rixlos Pour le cas dont tu parles, c’est interdit dans les règles du site. D’ailleurs l’investigateur avait été Ban pour ça si je me rappelle bien. Donc c’est plus un cas exceptionnel qu’autre chose. Ce n’est pas comme si ça pullule sur le site les spoils. Généralement ça prévient dans le titre
    slad posted the 02/07/2023 at 09:13 AM
    zampano posted the 02/07/2023 at 09:14 AM
    axlenz mieux, tu ne lances pas le navigateur
    sonilka posted the 02/07/2023 at 09:14 AM
    Un gars s'emmerde à faire un petit script répondant à la demande de certains membres et tu as d'entrée les casses couilles qui viennent t'expliquer comment tout le monde devrait fonctionner. Fabuleux. Tu m'étonnes que de plus en plus de gens souhaitent installer ce genre de programme.

    serve la porte ouverte à quoi ? Tu fais ce que tu veux avec ton navigateur. On installe bien un bloqueur de pub, non ? Tu te poses la question de savoir si c'est légal ? Non et à raison. La c'est pareil. Si des membres n'ont pas envie de voir certains articles dans la défilante, ils ont parfaitement le droit de paramétrer leur navigateur comme bon leur semble.
    shambala93 posted the 02/07/2023 at 09:17 AM
    S’engueuler sur Gamekyo est un peu la base. Quel ennuie si on restait tous dans ses charentaises…
    birmou posted the 02/07/2023 at 09:18 AM
    Merci
    playstation2008 posted the 02/07/2023 at 09:33 AM
    sonilka Heureusement que t'es pas modo en plus sur le site ! Y aurait plus personne :fatkyo:
    sandman posted the 02/07/2023 at 09:34 AM
    sonilka bien dit. Quand tu ajoute adblock, tu retires le financement d'un site. C'est la même chose, ce sont des scripts qui empêchent le lancement des pubs. MAis ca c'est cool.
    aozora78 posted the 02/07/2023 at 09:35 AM
    Très cool merci pour ton script
    sonilka posted the 02/07/2023 at 09:37 AM
    playstation2008 je ne vois pas le rapport avec la modération. Ici c'est un script qui s'installe sur ton PC. Pas un script qui bloque l'intégralité d'articles définis pour tous les membres du site. Si tu as envie d'avoir une défilante épurée, c'est ton choix. Personnellement je n'utiliserai pas ce script mais pour d'autres je comprends que cela puisse être utile et pratique.
    volran posted the 02/07/2023 at 09:40 AM
    Merci pour le script
    akiru posted the 02/07/2023 at 09:41 AM
    sonilka la reaction des gens est normal. Il vient pas avec une crea positive qui ont va dire reuni les gens mais avec un truc pour séparer. C'est normal que certains le prennent mal. C'est humain en fait.
    playstation2008 posted the 02/07/2023 at 09:50 AM
    lt93 posted the 02/07/2023 at 09:53 AM
    Moi aussi j'avais une quantité de script et de css avant, puis après je me suis dit: à quoi bon ?
    Le site est moche, c'est rempli de cons... tu vas pas t'enmerder à faire un script à chaques fois qu'un truc te chiffones
    kalas28 posted the 02/07/2023 at 10:09 AM
    très bonne chose que ce script

    comme ça si ça peut dégagé les blogs poubelles qui flood ma défilante pourquoi pas.

    et puis ça reste une action perso sur son pc personnel le site n'en subira aucunement de quoique ce soit puisque de toute façon on aurait pas cliqué et juste que le flood de certains et les articles merdiques des autre(toujours les mêmes) si on peut les virer c'est une bonne chose à défaut d'autres mesures
    churos45 posted the 02/07/2023 at 10:14 AM
    darksly posted the 02/07/2023 at 10:15 AM
    Merci pour le taf
    shambala93 posted the 02/07/2023 at 10:17 AM
    On se croirait dans une AG de l’UNEF, séparation des gens…
    Et comme ci ceux qui venaient faire leur pub étaient légions sur le site.
    vers0 posted the 02/07/2023 at 10:43 AM
    axlenz posted the 02/07/2023 at 10:49 AM
    shambala93 ça me sidère! S’il pouvaient ils masqueraient directement certains membres de tel sorte à ne absolument rien voir d’eux (que ce soit leurs articles, leur j’aime et commentaires). Et crois moi que ça masquerait pas pour discours haineux mais juste parce que la personne ne va pas dans leur sens .T’as pas aimé le dernier Gow R ? Ton avis pue la merde. Allez hop masqué!!! Tu kiffes Zelda ? Nan mais t’es fou. Allez, masqué!!! Sur un site communautaire Si c’est pour avoir une bulle il y a plein de sites pour.

    En tout cas je salue l’effort. Et traitez moi de casse-couille je m’en fous. Créez un script et masquez-moi
    aozora78 posted the 02/07/2023 at 10:53 AM
    ça marche nickel avec Tampermonkey
    masharu posted the 02/07/2023 at 10:54 AM
    axlenz

    S'il y a un problème, la modération doit se faire. Vu que c'est open-bar depuis quelques années, faut pas s'étonner que ça parte en couille, mais là c'est de l'hypocrisie sur de l'hypocrisie .
    lafibre posted the 02/07/2023 at 11:17 AM
    Propre
    sonilka posted the 02/07/2023 at 11:29 AM
    akiru tout le monde ne vient pas ici pour échanger avec les autres membres. Y a beaucoup de lecteurs qui ne participent pas à la session com'. Ce qu'on ne peut leur reprocher d'ailleurs tant cette session est généralement polluée et digne d'une cour de récré. Dans ces conditions je ne vois pas ou est le souci de ce script puisque de toute façon, ces personnes ne venaient déjà pas dans la partie com'. La ils auront juste la possibilité de regarder directement ce qu'ils veulent consulter.

    C'est normal que certains le prennent mal.

    Je vois pas ce que ca peut faire aux autres. Chacun est libre de configurer son navigateur comme il l'entend. D'ailleurs certains n'ont pas attendu ce script et utilisaient déjà de tels outils. Et ce n'est pas la première fois qu'un membre propose cela. J'ai souvenir d'un membre qui avait fait un article à ce sujet (2019 il me semble). Ainsi que l'article de slad qui remonte à 2017. Et personne ne s'était offusqué à l'époque. L'avantage avec un tel outil c'est que tu peux l'activer ou le désactiver (chose que les indignés ont l'air d'oublier). D'ailleurs on aurait probablement été nombreux à être ravi d'avoir un tel outil en 2014 quand Link spammait les articles sans intérêt sur Sm4sh.
    dabaz posted the 02/07/2023 at 11:52 AM
    Intéressant pour masquer les articles des membres qui spoilent dans le titre.
    fragg posted the 02/07/2023 at 12:08 PM
    Avec l'ajout d'un bouton et un poil de CSS y'a moyen de pouvoir masquer/afficher à volonté pour, au cas où, découvrir un article intéressant de quelqu'un que l'on a masqué !
    stardustx posted the 02/07/2023 at 12:14 PM
    si on avait eu ça à l'époque de lutinvert49 ça ne serait surement pas parti en couille au même point

    bon la c'est cool ça va me permettre de masquer les articles des gens qui postent des vidéos youtube comme si gamekyo était leur playlist perso ou des articles avec 0 travail de rédaction

    merci
    bourbon posted the 02/07/2023 at 12:38 PM
    sussudio Je souhaite proposer des petits scripts pour les personnes qui utilisent le site. Ce n’est pas forcément celui qui me fait le plus plaisir pour le premier script partagé. J'aurais aimé partager un mode sombre et un autre pour mettre en avant davantage l'aspect communautaire en lui accordant un peu plus de place. C'est ce qui fait vivre le site après tout.

    famimax Je pense pouvoir faire des modifications pour des mots-clés, oui.

    "et sa libere un article de blog sur la home (un plus ancien remonte) ou même pas ?"

    Pour ça, pas encore, mais pour la finalité, c'est ce que je souhaite. Que l'article retiré laisse place à un plus ancien.

    slad Je ne savais pas qu'un script existait déjà, désolé

    hanackil Je ne pense pas faire un tel script par contre.

    shambala93 Alors de mon point de vue, il y à s'engueuler et s'engueuler. Si c'est pour venir à insulter des membres sur un article parce qu'il en fait beaucoup ou parce que ça ne plaît pas, je n'appelle pas ça s'engueuler. Et lorsque Link49 est revenu, beaucoup ont critiqué ce retour alors que je cite : "il suffit de ne pas cliquer sur son article, ne pas venir sur un site communautaire ou encore de ne pas ouvrir le navigateur." Ça n'a pas empêché à certains de lui "chier" dessus. Et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas, car je l'ai vu de mes propres yeux, il n'y a pas si longtemps que ça.

    L'idée était donc d'éviter d'en arriver à ce cas précis en proposant ce script et non de "séparer les gens".

    "Et comme ci ceux qui venaient faire leur pub étaient légions sur le site."

    Pour cette partie, c'est vrai que c'est plus calme depuis un bon moment et je n'ai pas spécialement à dire dessus.

    axlenz Je comprends ton point de vue à propos des abus et ce n'est évidemment pas ce que je souhaite. Je ne dis pas que ceux qui sont contre sont "casse-couilles". J'entends très bien la critique et je veux bien en parler et faire des modifications pour rendre ça plus agréable.

    J'aurais probablement pu faire un pied de nez et plutôt que cacher ces membres, créer une catégorie "suivis" dans la défilante pour que les personnes utilisant le script puissent voir uniquement les articles des personnes qu'ils suivent sans avoir à cacher les autres. Qu'en penses-tu ?

    "T’as pas aimé le dernier Gow R ? Ton avis pue la merde. Allez hop masqué!!! Tu kiffes Zelda ? Nan mais t’es fou. Allez, masqué!!!"

    Je ne fais partie de ce genre de personne.

    fragg Des modifications sont à prévoir dans un avenir assez proche.

    ------------------------------------------

    Je ne sais pas si cette partie sera vue ou non par les personnes qui ont déjà posté. (Je n'ai pas envie de quote des personnes qui ne veulent pas revenir ici).

    Maintenant, je souhaite également exprimer mon point de vue, si je le peux. L'idée de ce script n'est évidemment pas de diviser les gens. L'idée est simplement de répondre à une demande liée aux personnes jugeant que "trop d'articles polluent" la défilante, que ce soit stream, articles qui ne sont pas en rapport avec le jeu vidéo, vidéo youtube ou même certains articles ou limite l'auteur demande aux membres de le faire à sa place.

    Je comprends également l'inquiétude liée aux abus. Ce n'est pas une chose que je souhaite. Et personnellement, je viens suffisamment sur le site pour voir tous les articles qui sont postés dans une journée et ne pas en rater un. Moi-même, je ne me servirais pas de ce script (et pourtant, je l'ai fait).

    Maintenant, c'est un script qui s'active et se désactive assez facilement et qui ne gêne pas les membres qui ne l'utilisent pas. Les notifications sont toujours présentes et ça n'efface pas le membre en question de tout le site pour l'utilisateur du script (ce que je ne souhaite pas du tout). Filtrer les blogs est juste un choix personnel, comme utiliser un bloqueur de pub, faire ses modifications pour le site ou autre.

    Et si cet article devait venir à en être supprimé, j'aimerais d'abord discuter sur le pourquoi et pouvoir en discuter.

    Désolé pour ce long message.
    mercure7 posted the 02/07/2023 at 12:40 PM
    Dangereux comme truc.

    Imagine que Guiguif filtre tous ceux qui parlent mal de Forspoken ?

    famimax posted the 02/07/2023 at 12:41 PM
    Je pense pouvoir faire des modifications pour des mots-clés, oui.

    "et sa libere un article de blog sur la home (un plus ancien remonte) ou même pas ?"

    Pour ça, pas encore, mais pour la finalité, c'est ce que je souhaite. Que l'article retiré laisse place à un plus ancien.


    bourbon Ah super ! Ca m'intéresse
    ducknsexe posted the 02/07/2023 at 01:03 PM
    Le rêve du Pro-S qui se réalise. Voir que des bonnes News positives sur sony en supprimant les articles NÉGATIF.

    Les avis et les articles microsoft et nintendo éliminer.

    Seul l élite, la crème de la crème survivront.

    Le script permettra aussi de changer le nom du site : Gameksony

    Make in believe
    slad posted the 02/07/2023 at 01:28 PM
    bourbon Pas de soucis
    Perso je ne l'utilise plus depuis que le lutin vert est parti du site mais j'ai cru devoir le ressortir quand il s'est pointé il y a peu. Après le pb du script en JS c'est qu'il s'exécute une fois la page chargée et ça faisait un truc un peu moche, idéalement il faudrait un filtre en amont donc peut-être via du CSS.
    rickles posted the 02/07/2023 at 01:30 PM
    serve j'ai installé firefox c'est autorisé ou pas ? J'ai mangé une glace, c'est autorisé ou pas ?
    rickles posted the 02/07/2023 at 01:31 PM
    J'imagine les 10 membres actifs ce ce site qui se bloquent entre eux :gné
    pimoody posted the 02/07/2023 at 02:22 PM
    Perso je ne le ferais pas même si je comprends l'intérêt, je trouve ça même génial de ta part de bosser et de le proposer à tout le monde. Chacun fait comme il le sent, je peux comprendre que l'on n'apprécie pas certains articles, ou ceux qui partagent des promotions ect.

    Après, je trouve ça dommage de se priver de la possibilité que cette personne puisse un jour poster un truc que l'on trouverait digne d'intérêt, puis les gens évoluent changent et proposent d'autres choses. Normalement, pour les abus il y a une modération (qui je trouve fais bien son travail dans l'ensemble, bon même si j'ai pas adoré le spoil sur le chat Mario du film ). Dans l'idée un site communautaire c'est comme dans la société pour moi, je préfère n'ostraciser "personne" et essayer de faire évolué les choses et échanger.
    shirou posted the 02/07/2023 at 02:29 PM
    Pimoody je préfère n'ostraciser "personne" et essayer de faire évolué les choses et échanger.

    Tu es prés a évoluer et a ne plus publier d'article permettant d'acheter des jeux ou des switch en passant par tes liens partenaires ?
    suzukube posted the 02/07/2023 at 02:30 PM
    N'hésitez pas à me bloquer, mon ID membre est : /member11741.html
    destati posted the 02/07/2023 at 02:58 PM
    Perso, je suis un peu partagé. Je sais que sur les réseaux sociaux, on a déjà des fonctions pour bloquer les gens, leurs publications, etc. Mais voilà, là on est sur un site d'actus de jv. On partage tous le même intérêt si on est là, même si on est pas 100% d'accord avec l'un ou l'autre ou qu'on aime pas certains articles. Je trouve que c'est important de dissocier la personne derrière le contenu et le contenu lui-même. De nos jours, sur Internet, on se fait suffisamment taper dessus pour pas grand chose ou parce qu'on a un avis parfois trop opposé, alors qu'en vrai, chacun a le droit de penser comme il veut, et pourquoi pas de débattre dans le respect (sans passer par des attaques personnelles ou des insultes).

    Après, chacun fait ce qu'il veut évidemment, ce que vous lisez n'est qu'un avis de +, mais je sais que perso, je le ferai pas.
    pimoody posted the 02/07/2023 at 03:26 PM
    lapala Si tu regardes bien mes articles concernant les promos y en a peut être maximum deux fois dans le mois (souvent aucun), quand je trouve des promos dignes d'intérêt à partager. En règle général je partage aussi avec l'article d'autres informations sur le jeu ou objet en question. De plus, cela à servit à pas mal de personnes qui m'ont remercié, donc bon...

    Ensuite si tu parles d'enlever mes liens partenaires sur mes articles qui présentes mes vidéos, je ne vois pas en quoi ils sont dérangeant, sont-ils vraiment dérangeant et pourquoi ? En quoi ça serait une évolution ?

    Après, je développais ma vision sur le sujet de façon général. Si les gens veulent bloquer mes articles, moi-même ou mes commentaires, j'ai absolument aucun soucis avec ça, chacun est libre.
    Les liens partenaires c'est un bonus très très négligeable, mais qui est toujours (comme les abonnements, likes et commentaires sous les vidéos) un plus appréciable en retour du nombres d'heures passé à travaillé mes vidéos, articles ect.
    Perso, je conçois la vie comme du partage et de l'échange avant tout.

    suzukube

    lt93

    destati

    lt93
    gasmok2 posted the 02/07/2023 at 03:43 PM
    bien joué
    shirou posted the 02/07/2023 at 03:45 PM
    pimoody C est juste un avis personnel, je trouve qu'ils n ont pas leur place ici. J ai rien contre toi en particulier, ni contre tes commentaires et mon but initiale n était pas non plus de bloquer tous tes articles. Si on retourne sur le sujet initiale d amélioration de gamekyo pour 2023 tu verras que ma première sujection était plutot de créer une section special pour regrouper ce type d article.
    shirou posted the 02/07/2023 at 03:59 PM
    Et quand je dit "ici", je précise, c'est pas "ici" sur Gamekyo mais plus "ici" dans le partie "blog" mélangé avec tous les autres articles.
    marchand2sable posted the 02/07/2023 at 04:46 PM
    Merde comment va survivre mon spam sur Resident Evil
    pimoody posted the 02/07/2023 at 05:41 PM
    lapala Je comprends, je suis asse d’accord que le site pourrait être mieux structuré avec des sections pour y voir plus clair et que le fils d’actualité puissent faire perdurer plus longtemps des articles qualitatifs.
    destati posted the 02/08/2023 at 04:54 AM
    pimoody T'as tout dit, je suis d'accord avec toi.
    pimoody posted the 02/08/2023 at 08:43 AM
    bourbon posted the 02/08/2023 at 09:35 AM
    famimax Bonjour, j'ai fait un second script pour bloquer selon une liste de mots-clés que tu peux définir.

    Le script se trouve ici, si tu veux jeter un petit coup d'œil.

    Pour faire revenir les articles qui ont disparu faut que je vérifie davantage le code de la page pour voir s'il y a bien moyen de les faire revenir.

    slad Salut, je jetterai un coup d'œil pour rendre ça plus agréable avec du CSS. Pour le second script, j'ai en tête de redimensionner les zones du site pour "l'adapter" à différentes tailles d'écran ou de faire un mode sombre. Ça sera bien plus utile que ce script selon moi.

    destati Bonjour, je suis d'accord avec ce que tu dis. Le script n'a pas pour but de cacher une personne dès qu'un avis diffère, je suis bien entendu d'accord pour parler avec une personne qui a un avis qui diffère. L'idée était vraiment plutôt de proposer une "solution" qui permet d'avoir la défilante sans articles qui n'intéressent pas l'utilisateur (que ça soit des vidéos youtube, stream twitch ou pour des promotions, etc.). Je n'ai rien contre cette pratique et avoir une vision globale du site m'intéresse.

    Ce n'est en aucun cas contre ceux qui font ce genre d'articles. Je n'ai rien contre, il m'arrive que ça m'intéresse sans pour autant participer à l'article dans les commentaires. (Ça m'arrive très régulièrement d'aller sur les articles de pimoody, du leblogdeshacka ou de nicolasgourry, je ne pense pas que ça soit du flood que de parler cinéma ou de proposer du contenu différent.) Maintenant, je comprends que ça ne plaît pas forcément à tous que je le partage publiquement le script pour ceux que ça intéresse.

    pimoody "Après, je développais ma vision sur le sujet de façon générale. Si les gens veulent bloquer mes articles, moi-même ou mes commentaires, j'ai absolument aucun soucis avec ça, chacun est libre.
    Les liens partenaires, c'est un bonus très très négligeable, mais qui est toujours (comme les abonnements, likes et commentaires sous les vidéos) un plus appréciable en retour du nombres d'heures passé à travaillé mes vidéos, articles ect.
    Perso, je conçois la vie comme du partage et de l'échange avant tout."

    Je ne proposerai pas un tel script, juste parce que je pense que ce n'est pas une bonne chose de fermer une conversation comme ça (Je l'ai déjà dit dans mon premier article). Ce que je sais, c'est que pour certains, la tentation est grande et venir sur un blog pour demander de partir à quelqu'un ou juste pour attaquer personnellement, ce n'est pas respectueux (encore une fois l'exemple de Link49) et je n'apprécie pas ce genre de choses.

    Maintenant, vous pouvez me détester ou autre, parce que je propose ce genre de script publiquement, mais je n'ai vraiment rien envers les membres du site et je suis bien content de lire vos avis et d'en parler avec vous.

    Désolé pour les notifications à tout va.

    marchand2sable Il survivra et j'ai hâte de parler de RE4 Remake et de la licence en général avec toi
    marchand2sable posted the 02/08/2023 at 04:55 PM
    destati posted the 02/08/2023 at 11:04 PM
    pimoody

    bourbon Salut Bourbon, merci d'avoir prit le temps pour me répondre dans ton com. Comme dit, je sais que je m'en servirai pas pour les raisons évoquées plus haut, mais je tiens à te dire que je respecte ton travail malgré ça et je trouve que t'as l'air sympa et ouvert au dialogue, donc vraiment, merci pour ça.