Avec la dernière mise à jour des Xbox Series, on peut enfin sélectionner des emplacements d'installation par défaut selon le type de jeu.
Typiquement, cela permet d'installer les jeux Xbox One sur un disque SSD Usb, et les jeux Xbox Series sur le disque interne, sans intervention de la part des utilisateurs.
Une fonctionnalité disponible depuis 2020 sur PS5, mais qui était curieusement oubliée des Xbox Series. Tort réparé !
Il y a également un paramétrage sur les disques, permettant de définir s'ils sont utilisés avec 1 ou plusieurs consoles :
MAJ : ah bah la nouvelle bibliothèque complète de jeux est également disponible !
Après c'est vrai que ça ne devait pas gêner ceux qui jouent à l'ancienne en mettant leur blu ray pour installer leur jeu dans la fente de la console, mais pour ceux qui sont en full demat / game pass (le turfu quoi), ça permet de gérer ses installation directement depuis son smartphone (y compris les désinstallation de jeux quand y'a pas d'espace disque) lorsque l'on est pas près de sa Xbox et d'avoir une meilleure fiabilité du tout :-) !
En plus d'être plus faible et tirer les développements next-gen (pas cross, next) vers le bas, tu payes 300E pour une console où tu dois tout acheter en digital niveau jeu (car oui, pas tout est sur le game pass) avec une jolie taxe de 10E comparé à la fnac.
ET...tu as 364Go d'espaces interne donc expansion SSD obligatoire.
Quand tu sommes tout ça je vois pas comment on ne choisi pas la serie X sur le long terme. 200E de plus pour 1To et 8Tflops de plus niveau GPU ET un lecteur blu-ray.
wickette ce n'est en rien une arnaque. Cela ne te convient pas a toi (et a moi non plus), et a une grande majorité des "gros" gamers qui passent du temps sur les sites de jeux a se renseigner et se tenir informé des news JV. Car ici on veut des pixels et des FPS
Mais comme on le sait bien, la majorité des joueurs c'est le grand public.
Tous n'ont pas de TV 4k et tous ne jouent pas a tous les jeux D1.
Mon neveu de 19 ans vient de se prendre la SerieS pour sa chambre (en plus de la Switch et PS4) et il joue sur un écran PC de 24".
Je lui ai offert 1 an de gamepass, il joue un peu a FH5, il se fait Horizon sur PS4 et 2/3 jeux Switch et le reste il joue 60/70% du temps a Fornite.
La place sur le SSD il s'en fou, il a la fibre chez sa mère si besoin d'install ou désintall des jeux.
Je ne connais que 2 personne qui l'ont, dont une amie aussi avec le gamepass, et la fibre, TV fullHD pas 4K, idem très contente.
On a pas tous les mêmes besoins et mêmes envies. Sinon McDo ne vendrait pas autant de malbouffe, et on aurait tous des mercedes et pas des Twingo ^^
Ce que je dis n'est pas du point de vue de l'utilisateur samusariba mais de microsoft (d'où le terme arnaque).
Ils se font plus de fric à long terme avec des serie S que la X en général, du fait que tout est centralisé sur LEUR store live (pas de blu-ray) et que tu doives acheter leur extension ssd propriétaire ne serait-ce que pour jouer aux jeux grand publics:
COD warzone c'est 92Go
Apex c'est 83.5 GB
COD modern warfare 2 ce sera 50+GO
Fornite 20Go
FIFA c'est une trentaine. etc.
Faut bien analyser son utilisation si c'est très casual je dirai que la console est totalement inutile, suffit de passer sur le xcloud ! Pour une utilisation même modérée c'est mieux la X au final je pense
wickette Ah mais si après l'utilisateur est débile et achète une SerieS sans refléchir pour jouer que à des jeux a 50/100Go qui ne sont pas dans le gamepass, on peut rien pour lui.
Ce setup ne lui convient pas du tout on est d'accord.
Surtout qu'en général les consommateurs de CoD ou de FIFA veulent toujours la dernière itération, donc la plus complète et "à jour", la plus belle techniquement, avec le plus de features etc etc...la supérior version quoi.
Celui qui achète que du CoD ou FIFA tous les ans, pour moi n'est pas vraiment a ranger dans le grand public, car lui ça fait 10/15 ans qu'il joue qu'a ça principalement et il sait ce qu'il veut, et donc pas la SerieS.
Tes jeux Xbox series S|X ou one optimisés Xbox series sont compatibles uniquement avec SSD interne ou l'expansion seagate. Pour les jeux retro/old-gen (ou one sans patch XS) tu peux installer mais c'est pas le sujet.
Wickette Là tu dis une bêtises. Les jeux Optimisés et versions Xbox Series tu peux les stockés sur un DD externe. Par contre pour y jouer oui il te faut les mettre sur soit le ssd interne ou l'extension de stockage ssd.
nountendo Bah non tu ne peux pas jouer à partir du disque dur c'est ce que je dis. Que tu puisses archiver des jeux c'est pas du tout ce que je discute là.
Le fait est que si tu veux jouer à ton jeu tu vas devoir attendre de faire un jeu de chaise musical entre le DD et le SSD.
Si on explore ces solutions vu la vitesse de transfert d'un disque dur externe hors SSD tu peux limite le re-download si t'as la fibre.
J'veux bien que vous vous plaigniez, par contre les 27 MB/s du Bluray avec un bruit de centrifugeuse quand vous désinstallez et réinstallez des jeux, ça n'a curieusement pas l'air de vous déranger ?
wickette J'ai la fibre 2 Gbit/s et tu ne peux pas connecter une Xbox Series à cette vitesse, le maximum c'est 1 Gbit/s.
Et encore en copiant vers la console, on est à 2.81 Git/s.
Quasiment 3 fois plus rapide que la Fibre potentiel que tu peux avoir avec ta console.
Et même à 1Gbit/s ça reste beaucoup plus rapide que l'installation depuis un BluRay. De toutes les façons, je déteste les jeux physiques, ce sont vraiment des DRM physique qui en plus sont lents à l'installation... Content d'être passé à autre chose.
Ah et, j'ai une Xbox Series X au cas où (ca fait 2 ans que le Blu Ray de Tales of Arise est dedans mdrrr j'ai fait l'erreur d'acheter le collector du jeu. Le dernier collector Xbox que j'ai acheté, j'en prendrais plus aucun, j'aime vraiment plus les jeux physiques).
wickette pour finir, certains jeux optimisé S/X mais n'utilisant pas spécifiquement les caractéristiques du SSD, même si c'est une minorité, fonctionnent quand même depuis un disque dur externe.
Merci asakk j'avais oublié cette histoire de DRM, j'en discutais Samedi avec un patron de boutique de jeu (j'ai eu un soucis avec un client qui a acheté Halo Infinite et qui a une Xbox Series X 100% offline (quelle connerie) et il ne pouvait pas l'installer. ca me paraissait logique pour Halo sauf qu'il n'a pu lancer aucun des jeux smartdelivery qu'il m'a acheté lol).
suzukube Je suis très pro jeux physiques pour la simple et bonne raison que ma console avec un lecteur blu ray m'autorise à aussi DL un jeu du store . J'achète mes jeux solo en physique, le prix est 10 parfois 20E moins cher que sur le store...et je peux les revendre une fois fini (les bons jeux restent précieusement).
Sinon je critique l'espace stockage de la serie S comparée à la X. Le fait est que 386Go c'est pas vraiment top même pour une utilisation modérée.
Pour le transfert de disque dur je ne vois pas pourquoi tu parles de vitesses blu-ray, je compare le fait d'avoir un gros espace genre 1To (850 environ utilisables) contre 386Go t'obligeant soit à investir dans un SSD seagate soit faire justement un jeu de chaise musical pas confortable pour les jeux next-gen. Tu as beaucoup moins de chance de devoir le faire sur la version 1To blu-ray que sans .
Ton SSD 512Go c'est 120E-150 les 512Go, 200E le 1To.
Donc ta serie X tu as 512Go en plus + 8Tflops en plus dans le GPU (!!) + un lecteur blu-ray qui te permet d'acheter des jeux moins cher ET en gardant la possibilité d'aller sur le store. c'est ultra rentable c'est limite indécent vu le prix des PC
La valeur est BIEN meilleure que la series S si on a une utilisation derrière qui le justifie bien sûr, ici je doute très très fort qu'on se contente de 386Go et je dirai la grande majorité des personnes achetant une console next-gen si tôt sont pareils.
Preuve en est tu as 2 SSD donc un seagate xbox de 2To..
J'ignorais qu'un poignée de jeux X1 optimisés serie S sans optimisations SSD fonctionnaient sur DD mais c'est genre division 2, Skyrim, AC Origin etc. des jeux plutôt ancien quoi.
Encore une fois je parle de rentabiliser ces 200E sur le moyen terme -> On aura à terme des jeux optimisés sur Xbox series X|S uniquement, ça ne m'intéresse pas de savoir que skyrim tourne sur mon DD externe.
A terme, la grande majorité va perdre de l'argent sur serie S en prenant le tout digital et une extension SSD si on ose jouer à un apex, Overwatch 2, call of duty, ou si on est fout les 3
wickette Premièrement les gens ne jouent pas qu'à des jeux exclusivement next gen, loin de là. Et personnellement je ne joue pas à plus de 3 jeux en même temps.
Bref, ne prend pas ton cas pour une généralité, si pour toi avoir constamment 12 jeux exclusivement next gen installés en permanence est une nécessité absolue, figures que plein de gens n'en ont absolument rien à foutre.
La valeur est BIEN meilleure que la series S si on a une utilisation derrière qui le justifie bien sûr, i
Bon tu parles de généralisation quand moi je parle d'utilisation justifiée de la serie X...quand même tu fais un peu dans la mauvaise foi là.
Je joue à 1-2 jeux max solo en même temps mais à côté j'ai des jeux multi d'installés c'est tout et beaucoup de gens jouent à des jeux multi, plusieurs même (cod warzone+multi + Forza c'est 260+Go combinés )
Je pense que si la serie S est dispo très facilement partout et depuis très longtemps c'est que je ne sois pas vraiment le seul à penser que la X ou la PS5 soit le choix le plus judicieux .
wickette " La valeur est BIEN meilleure que la series S "
La valeur c'est subjectif, ça dépend de tes critères personnels. C'est pour ça qu'il y'a différentes gammes dans quasi tous les produits. Il y'a des gens qui roulent en Clio et qui n'ont pas envie d'un SUV.
" moi je parle d'utilisation justifiée de la serie X "
Justifié par qui ? Le pape ?
" et beaucoup de gens jouent à des jeux multi, plusieurs même "
Je sais que ça va vraiment te surprendre, mais figures toi qu'il y'a des gens qui ne jouent pas à plusieurs gros jeux multi en même temps, y'en a même qui ne jouent pas à COD, incroyable non ? Elden Ring est un gros succès par exemple, pourtant c'est un jeu cross gen qui tourne très bien sur un stockage usb... Il y'a un tas de jeux sur le gamepass qui ne pèsent pas grand chose.
Oui donc le joueur qui joue à elden ring sur son DD sur sa next-gen, qui joue à 1-2 jeux en même temps et qui ne touche pas à des jeux multi bah il profitera de sa XSS.
En quoi ça concerne l'utilisation que j'ai mentionné ?
Aller, comme on est sur l'article je vais juste te demander de voir la photo en haut:
Un SSD de 1To sur serie X ca t'aurait donné un total de 2To (1,8 utilisables) = 200 EUR l'extension en plus
Un SSD de 2To sur serie S ca t'aurait donné un total de 2,5To ...mais ça coute environ 500 Euro donc 100EUR (Serie S 300 EUR Serie X 500) de plus par rapport à ta serie X pour 512Go en plus
A côté ta serie X elle a un lecteur blu-ray et juste 8Tflops en plus pour le GPU cadeau. Voila.
Donc tu comprends mon émoi quand je vois ça non ?
Bon Suzukube a une X aussi, c'est un passionné collectionneur mais tu peux comprendre je l'espère.
Maintenant le problème justement c'est que tu refuses de voir qu'il y a pleins de cas où justement la serie X est en tout point un meilleur achat car tu me cites des cas où la serie S est plus justifiables.
C'est juste hors sujet, si tu ne dépasses pas l'espace et que tu t'en fiches de la 4K c'est pas le sujet ! Je parle pas de cette tranche de joueurs moi.
Dans l'autre cas pardon mais le fait de perdre de l'argent c'est pas subjectif, c'est objectivement un mauvais investissement DANS CERTAINS CAS encore.
wickette Tu viens de découvrir qu'acheter les yaourts par pack de 4 coute plus cher le yaourt que dans les pack de 16, félicitation !! ^^
Si la Series S était plus rentable que la X pour le même service personne n'achèterait cette dernière... Toute entreprise doit motiver ses clients les plus motivés à acheter le haut de la gamme.
En plus d'être plus faible et tirer les développements next-gen (pas cross, next) vers le bas, tu payes 300E pour une console où tu dois tout acheter en digital niveau jeu (car oui, pas tout est sur le game pass) avec une jolie taxe de 10E comparé à la fnac.
ET...tu as 364Go d'espaces interne donc expansion SSD obligatoire.
Quand tu sommes tout ça je vois pas comment on ne choisi pas la serie X sur le long terme. 200E de plus pour 1To et 8Tflops de plus niveau GPU ET un lecteur blu-ray.
Mais comme on le sait bien, la majorité des joueurs c'est le grand public.
Tous n'ont pas de TV 4k et tous ne jouent pas a tous les jeux D1.
Mon neveu de 19 ans vient de se prendre la SerieS pour sa chambre (en plus de la Switch et PS4) et il joue sur un écran PC de 24".
Je lui ai offert 1 an de gamepass, il joue un peu a FH5, il se fait Horizon sur PS4 et 2/3 jeux Switch et le reste il joue 60/70% du temps a Fornite.
La place sur le SSD il s'en fou, il a la fibre chez sa mère si besoin d'install ou désintall des jeux.
Je ne connais que 2 personne qui l'ont, dont une amie aussi avec le gamepass, et la fibre, TV fullHD pas 4K, idem très contente.
On a pas tous les mêmes besoins et mêmes envies. Sinon McDo ne vendrait pas autant de malbouffe, et on aurait tous des mercedes et pas des Twingo ^^
Ils se font plus de fric à long terme avec des serie S que la X en général, du fait que tout est centralisé sur LEUR store live (pas de blu-ray) et que tu doives acheter leur extension ssd propriétaire ne serait-ce que pour jouer aux jeux grand publics:
COD warzone c'est 92Go
Apex c'est 83.5 GB
COD modern warfare 2 ce sera 50+GO
Fornite 20Go
FIFA c'est une trentaine. etc.
Faut bien analyser son utilisation si c'est très casual je dirai que la console est totalement inutile, suffit de passer sur le xcloud ! Pour une utilisation même modérée c'est mieux la X au final je pense
Ce setup ne lui convient pas du tout on est d'accord.
Surtout qu'en général les consommateurs de CoD ou de FIFA veulent toujours la dernière itération, donc la plus complète et "à jour", la plus belle techniquement, avec le plus de features etc etc...la supérior version quoi.
Celui qui achète que du CoD ou FIFA tous les ans, pour moi n'est pas vraiment a ranger dans le grand public, car lui ça fait 10/15 ans qu'il joue qu'a ça principalement et il sait ce qu'il veut, et donc pas la SerieS.
Non, on peut stocker ce qu'on veut sur n'importe quel disque usb.
https://www.youtube.com/watch?v=9_28_EQa2UU&t=437s
euh non
Tes jeux Xbox series S|X ou one optimisés Xbox series sont compatibles uniquement avec SSD interne ou l'expansion seagate. Pour les jeux retro/old-gen (ou one sans patch XS) tu peux installer mais c'est pas le sujet.
https://www.windowscentral.com/xbox-series-x-s-storage-guide
Abuse pas
Le fait est que si tu veux jouer à ton jeu tu vas devoir attendre de faire un jeu de chaise musical entre le DD et le SSD.
Si on explore ces solutions vu la vitesse de transfert d'un disque dur externe hors SSD tu peux limite le re-download si t'as la fibre.
Désinstaller ton jeu disque et le réinstaller avec la galette prends infiniment plus de temps, c'est même pas comparable à ce niveau.
Tiens je devrais faire une vidéo là dessus, merci pour l'idée
Je suis à 2.26 Gbit/s.
J'veux bien que vous vous plaigniez, par contre les 27 MB/s du Bluray avec un bruit de centrifugeuse quand vous désinstallez et réinstallez des jeux, ça n'a curieusement pas l'air de vous déranger ?
Et encore en copiant vers la console, on est à 2.81 Git/s.
Quasiment 3 fois plus rapide que la Fibre potentiel que tu peux avoir avec ta console.
Et même à 1Gbit/s ça reste beaucoup plus rapide que l'installation depuis un BluRay. De toutes les façons, je déteste les jeux physiques, ce sont vraiment des DRM physique qui en plus sont lents à l'installation... Content d'être passé à autre chose.
Ah et, j'ai une Xbox Series X au cas où (ca fait 2 ans que le Blu Ray de Tales of Arise est dedans mdrrr j'ai fait l'erreur d'acheter le collector du jeu. Le dernier collector Xbox que j'ai acheté, j'en prendrais plus aucun, j'aime vraiment plus les jeux physiques).
Tu trouveras plus d'infos sur cette vidéo que j'ai réalisé également : https://www.youtube.com/watch?v=1CX4ac4NVZw
Sinon je critique l'espace stockage de la serie S comparée à la X. Le fait est que 386Go c'est pas vraiment top même pour une utilisation modérée.
Pour le transfert de disque dur je ne vois pas pourquoi tu parles de vitesses blu-ray, je compare le fait d'avoir un gros espace genre 1To (850 environ utilisables) contre 386Go t'obligeant soit à investir dans un SSD seagate soit faire justement un jeu de chaise musical pas confortable pour les jeux next-gen. Tu as beaucoup moins de chance de devoir le faire sur la version 1To blu-ray que sans
Ton SSD 512Go c'est 120E-150 les 512Go, 200E le 1To.
Donc ta serie X tu as 512Go en plus + 8Tflops en plus dans le GPU (!!) + un lecteur blu-ray qui te permet d'acheter des jeux moins cher ET en gardant la possibilité d'aller sur le store. c'est ultra rentable c'est limite indécent vu le prix des PC
La valeur est BIEN meilleure que la series S si on a une utilisation derrière qui le justifie bien sûr, ici je doute très très fort qu'on se contente de 386Go et je dirai la grande majorité des personnes achetant une console next-gen si tôt sont pareils.
Preuve en est tu as 2 SSD donc un seagate xbox de 2To..
J'ignorais qu'un poignée de jeux X1 optimisés serie S sans optimisations SSD fonctionnaient sur DD mais c'est genre division 2, Skyrim, AC Origin etc. des jeux plutôt ancien quoi.
Encore une fois je parle de rentabiliser ces 200E sur le moyen terme -> On aura à terme des jeux optimisés sur Xbox series X|S uniquement, ça ne m'intéresse pas de savoir que skyrim tourne sur mon DD externe.
A terme, la grande majorité va perdre de l'argent sur serie S en prenant le tout digital et une extension SSD si on ose jouer à un apex, Overwatch 2, call of duty, ou si on est fout les 3
Bref, ne prend pas ton cas pour une généralité, si pour toi avoir constamment 12 jeux exclusivement next gen installés en permanence est une nécessité absolue, figures que plein de gens n'en ont absolument rien à foutre.
je dis ici:
La valeur est BIEN meilleure que la series S si on a une utilisation derrière qui le justifie bien sûr, i
Bon tu parles de généralisation quand moi je parle d'utilisation justifiée de la serie X...quand même tu fais un peu dans la mauvaise foi là.
Je joue à 1-2 jeux max solo en même temps mais à côté j'ai des jeux multi d'installés c'est tout et beaucoup de gens jouent à des jeux multi, plusieurs même (cod warzone+multi + Forza c'est 260+Go combinés
Je pense que si la serie S est dispo très facilement partout et depuis très longtemps c'est que je ne sois pas vraiment le seul à penser que la X ou la PS5 soit le choix le plus judicieux
La valeur c'est subjectif, ça dépend de tes critères personnels. C'est pour ça qu'il y'a différentes gammes dans quasi tous les produits. Il y'a des gens qui roulent en Clio et qui n'ont pas envie d'un SUV.
" moi je parle d'utilisation justifiée de la serie X "
Justifié par qui ? Le pape ?
" et beaucoup de gens jouent à des jeux multi, plusieurs même "
Je sais que ça va vraiment te surprendre, mais figures toi qu'il y'a des gens qui ne jouent pas à plusieurs gros jeux multi en même temps, y'en a même qui ne jouent pas à COD, incroyable non ? Elden Ring est un gros succès par exemple, pourtant c'est un jeu cross gen qui tourne très bien sur un stockage usb... Il y'a un tas de jeux sur le gamepass qui ne pèsent pas grand chose.
Oui donc le joueur qui joue à elden ring sur son DD sur sa next-gen, qui joue à 1-2 jeux en même temps et qui ne touche pas à des jeux multi bah il profitera de sa XSS.
En quoi ça concerne l'utilisation que j'ai mentionné ?
Aller, comme on est sur l'article je vais juste te demander de voir la photo en haut:
Un SSD de 1To sur serie X ca t'aurait donné un total de 2To (1,8 utilisables) = 200 EUR l'extension en plus
Un SSD de 2To sur serie S ca t'aurait donné un total de 2,5To ...mais ça coute environ 500 Euro donc 100EUR (Serie S 300 EUR Serie X 500) de plus par rapport à ta serie X pour 512Go en plus
A côté ta serie X elle a un lecteur blu-ray et juste 8Tflops en plus pour le GPU cadeau. Voila.
Donc tu comprends mon émoi quand je vois ça non ?
Bon Suzukube a une X aussi, c'est un passionné collectionneur mais tu peux comprendre je l'espère.
Maintenant le problème justement c'est que tu refuses de voir qu'il y a pleins de cas où justement la serie X est en tout point un meilleur achat car tu me cites des cas où la serie S est plus justifiables.
C'est juste hors sujet, si tu ne dépasses pas l'espace et que tu t'en fiches de la 4K c'est pas le sujet ! Je parle pas de cette tranche de joueurs moi.
Dans l'autre cas pardon mais le fait de perdre de l'argent c'est pas subjectif, c'est objectivement un mauvais investissement DANS CERTAINS CAS encore.
bonne soirée
Si la Series S était plus rentable que la X pour le même service personne n'achèterait cette dernière... Toute entreprise doit motiver ses clients les plus motivés à acheter le haut de la gamme.