En effet, selon l'utilisateur de Twitter @Trashbandatcoot, quatre fichiers ont été divulgués sur 4chan, dont un émulateur Game Boy portant le nom de code “Hiyoko” et un émulateur GBA portant le nom de “Sloop”. Les émulateurs ont apparemment été créés par NERD, qui signifie Nintendo European Research & Development, une équipe qui a géré d'autres émulateurs utilisés sur la Switch.
Les nouveaux émulateurs Game Boy et GBA rejoindront donc les autres émulateurs déjà présents sur la console Nintendo Switch. Après les émulateurs de la NES et SNES, les joueurs abonnés au nouvel abonnement « Switch Online + Pack additionnel » ont pu découvrir un large catalogue de jeux N64 et Megadrive.
Un certain nombre de jeux ont apparemment déjà été testés sur les nouveaux émulateurs :
Game Boy Advance
Astro Boy: Omega Factor
Car Battler Joe*
Castlevania: Aira of Sorrow
Castlevania: Circle of the Moon*
ChuChu Rocket!*
Drill Dozer
Fire Emblem: The Sacred Stones
F-Zero: Maximum Velocity
Game & Watch Gallery 4
Golden Sun
Golden Sun: The Lost Age
Gunstar Super Heroes
Harvest Moon: Friends of Mineral Town*
Kingdom Hearts: Chain of Memories*
Kirby and the Amazing Mirror
Koro Koro Puzzle Happy Panechu!*
Kuru Kuru Kururin
Lufia: The Ruins of Lore*
Mario & Luigi: Superstar Saga
Mario Golf: Advance Tour Mario Kart: Super Circuit
Mario Party Advance*
Mario Tennis: Power Tour
Mario vs. Donkey Kong
Mega Man Battle Network 5 – Team ProtoMan*
Mega Man Battle Network 2
Mega Man Zero 3
Metroid Fusion
Metroid: Zero Mission
Mr. Driller 2
Ninja Five-O
Pokemon Mystery Dungeon: Red Rescue Team*
Pokemon Pinball: Ruby & Sapphire
Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3
Super Robot Taisen: Original Generation
Tactics Ogre: The Knight of Lodis
Wario Land 4
WarioWare, Inc.: Mega Microgames!
Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3
The Legend of Zelda: The Minish Cap
Game Boy / Game Boy Color
The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX
Qix
Super Mario Land
Tetris
Phonandroid
Gemtasu
si c'est vrai, ce leak signifie la mort de NERD. Nintendo n'aime pas du tout ça.
En tout cas c'est cool, petit à petit le catalogue retro de la Switch devient imposant. J'aimerais qu'ils soient juste un peu plus foufous et ajoutent des consoles comme la Virtual Boy. C'est sur que niveau popularité ça ne va pas attirer autant de monde que la GBA, mais en même temps les jeux Virtual Boy seront nouveaux pour beaucoup de joueurs. J'ai un Virtual Boy chez moi, et y a quand même quelques bons jeux (dont Wario Land et Mario Tennis).
Et d'ici quelques années on aura surement la GC, mais pas sur la Switch actuelle je pense. Ca sera surement une option réservée aux prochaines mises à jour de la console.
Mister FPGA et autres peuvent dormir tranquille tant que Nintendo ne proposera pas un moyen d'acheter les jeux qui soit pérenne sur un compte.
J’ai pas de doutes que la GB/GBA arrivent mais je crois pas du tout ce site
Je préférais aussi acheter mes jeux a l'unité