La semaine dernière, Kamiya a attiré l'attention de la presse après avoir déclaré à IGN Japon qu'il aimerait ouvrir des discussions avec Microsoft sur la possibilité de revoir Scalebound.
Invité à une interview pour VGC qui sera bientôt publiée, le vice-président de PlatinumGames a affirmé qu'il ne plaisantait pas à propos de refaire Scalebound.
"Pour être honnête j'ai participé à de nombreuses interviews depuis la fin du projet et j'ai l'impression d'avoir dit à plusieurs reprises que j'aimerais pouvoir le refaire. Et j'entends des fans dire qu'ils veulent vraiment jouer à ce jeu, ce qui est dommage... je veux le leur donner quand j'entends ça."
Les reactions depuis la derniere interview l'ont galvanisé au point qu'il confirme "Non, ce n'est pas une blague : je suis totalement sérieux à ce sujet"
Lorsqu'on lui a demandé si Platinum était déjà en conversation avec Microsoft sur Scalebound, Kamiya répond étrangement "Je ne peux rien confirmer ni nier, mais nous pourrions parler à Microsoft. Mais nous pourrions aussi en parler à Nintendo, Sony, Capcom, Konami ou n'importe qui ! "
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il pensait qu'il aurait plus de chance de travailler sur Scalebound une deuxième fois, Kamiya a déclaré à VGC qu'il pensait que Platinum avait grandi depuis la fin de son développement.
"À l'époque où nous faisions Scalebound, il y avait beaucoup de choses que nous ne pouvions pas faire et c'était difficile pour moi. C'était dur d'échouer comme ça. Quand le projet s'est terminé, ce n'était pas comme si le lendemain je m’étais dit: "Je dois réessayer". J'avais besoin de repos.
Mais le temps passe, les choses changent, les choses sont différentes maintenant. J'ai eu un peu de temps pour réfléchir et oui, j'aimerais essayer de refaire Scalebound. C'est mon sentiment."
J'aimerais bien aussi, mais le mal est fait à moins d'annuler la plus part de leur projets à venir.
http://www.youtube.com/watch?v=nQ_s0vC4bFg&ab_channel=IGN
Ca ramait bien quand même
il y a un petit feeling FFXV que j'aimerai oublier
Sur les consoles actuelles, ça pourrait le faire
Ça n'a pas l'air d'être la grosse ambiance
Ce genre de personne lunaire peut être un vrai poison pour toute grosse boîte.
A ce niveau,je ne souhaite que personne rachète PG,pas même Microsoft,Nintendo, Sony voir même Tencent.
Bizarre ce type...il a besoin de pognon ça se sent...
On y croit à mort
En générale, les fans ils les bloquent
"Je ne peux rien confirmer ni nier, mais nous pourrions parler à Microsoft. Mais nous pourrions aussi en parler à Nintendo, Sony, Capcom, Konami ou n'importe qui ! "
Par contre là cela devient vraiment gênant, cela ressemble à du recolage ou à de la prostitution.
J'ai le sentiment qu'en fait et beaucoup l'ont remarqué, Platinum Games semble avoir récupérer des assets de Scalebound qu'ils ont réutilisé dans Bayonetta 3 (le dragon de Scalebound / les monstres de Bayonetta) à l'époque en fait la formule d'un dragon avec une IA leur posait beaucoup de problème, peut-être aujourd'hui ils ont réglé le problème. Si le développement commencer aujourd'hui, il sortirait sans doute vers la fin de vie des consoles PS5 et SX, le timing est donc déjà mauvais.
Mais bon quand Kamiya demande pour redémarrer le projet Scalebound, déjà on sait qu'il a pas du tout commencé et cela semble vouloir dire que leur carnet de commande de Platinum ne sont peut-être plus aussi rempli...d'où l'envie (ou l'obligation) d'un rachat.
Rien que la phrase "c'est mon sentiment" pour justifier la reprise du projet, c'est un aveu d'un projet à risque. Capcom a su passer à d'autres et en a abandonné...Dead Phoenix par exemple, Kamiya devrait tourner la page de Scalebound.
Ils doivent être dans une belle merde pour en arriver là. Ils ont volés la thune à Microsoft et ont réussi à se faire passer pour les gentils pendant qu'Xbox essuyait les crachats de la presse et des joueurs. Le karma les a rattrapés visiblement et c'est bien fait pour eux.
D'ailleurs je suis sur que les récentes déclarations de Mikami au sujet de Microsoft a du les dégoûter encore plus.
Je suis pas si sûr de ça,vu comment Spencer a la main sur le coeur,ça m'étonnerait même pas qu'ils veuillent bosser avec Kamiya et voir même racheter la boîte.
Kamiya voit Spencer comme un Dieu si on l'écoute dans ses interviews vis à vis de l'après Scalebound.
Ce genre de personne est flippant pour une boîte. Il a certes été le créateur de nombreuse licence qui ont fait la légende du genre,mais je souhaite à personne de prendre au sérieux ses approches.
On a l'impression d'entendre un addict qui a besoin de ses doses.
Et c'est vrai que beaucoup,on clairement cru (et surement dont moi je me souviens plus) que l'annulation du titre venait tout droit de Microsoft,en plus de leur faute.
PG n'est que l'ombre de lui même,et lorsqu'on voit la merde de Babylon Fall qui se prépare à arrivé,ça confirme encore plus la tournure qu'à pris la boîte.
Etre chez Microsoft c'est avoir la possibilité de crée son jeu de ses rêves avec un budget quasi illimité,ce qu'il veut clairement avant de partir à la retraite.
D'ailleurs, c'est bizarre cette demande, sachant qu'ils n'ont plus rien annoncé sur Xbox depuis Scalebound.
Je suis même certain que si Microsoft accepte, comme par hasard ils vont annoncer The Wonderful 101 et Sol Cresta sur Xbox One.
Yavait rien qui donnait envie dans ce qui a été montré et il a clairement pris le pognon pour financer autre chose. Faudrait être fou pour remettre des billes dans ce projet foireux.
En devenant actionnaire, Tencent a du donc avoir accès au rapport comptable...et cela a été peut-être la douche froide pour eux.
Pourquoi foutre (au hazard) 500 millions dans une boite dont les bénéfices s'élèvent chaque année à (au hazard) quelques dizaines de millions? Et qui ne possède aucune IP bankable?
Quand Microsoft rachète Minecraft le truc est déjà super rentable.
Quelqu'un aurait -il des infos sur les bénéfices de annuel de Platinum Games?
cela restera toujours flou cette histoire de responsabilités.
Imagine que tu bosses chez coca, ton boss a fait des erreurs mais au final toi t'es juste un employé qui a un gros crédit sur le dos...te voilà tout d'un coup dans une position où tu dois t'écraser parce que t'as pas le choix. Tu te devras porter sur toi toutes les erreurs.
Ce n'est qu'un avis mais bon Kamiya a eu le melon grave, internet et la communauté gamer à encesser leurs jeux. Il s'est cru plus beau qu'il ne l'est. C'est pour cela que je dis que Platinum qui présente un titre AAA c'est toujours un évènement de communication...mais au final les chiffres ne sont jamais celle d'un AAA.
keiku Faut quand même voir le produit qui serait alors livré...un mec qui passe son temps à dire wtf avec un walk-man et une épée sur le dos d'une sorte de dragon, j'ai jamais trop compris cette direction artistique plus digne d'une série B. Lui affirme qu'il y a une demande pour Scalebound, perso je pense que si tu fais un sondage proposant Scalebound ou un nouveau titre, les gamers préfèreront voir un projet nouveau. Ils ont loupé le timing de la com, pour moi le jeu est mort de chez mort.
Quant aux fanboys Xbox qui continuent de relayer des rumeurs sans fondement, no comment.
maintenant niveau DA c'est pas plus WTF que bayonetta ou ou devil may cry premier du nom et le succès qu'on leur connait, c'est juste leur genre...
Si tu fais un sondage proposant Scalebound ou un nouveau titre, les gamers préfèreront voir un projet nouveau.
pas sur, justement je pense le contraire... surtout vu leur dernier projet (babilon fail)
Ils ont loupé le timing de la com, pour moi le jeu est mort de chez mort.
pour toi... , pour moi il suffit qu'il rende le jeu solo et il pourrait en faire un énorme succès
keiku ils ont pas été professionnel, et microsoft leur a fait confiance de bonne foi, et c'est pas comme si microsoft avait pas payé ils ont payé et les gars ont foiré c'est surtout ça le souci
newtechnix pour les responsabilités, faut surtout voir l'attitude arrogante de kamiya pendant des années qui a trollé les gens et même microsoft pour finalement faire volte face quelques années avec un mea culpa récemment maintenant que le vent tourne en faveur de microsoft en matière d'image, il a pas un comportement de victime lui hein, je pense que microsoft préferera en rester là, ou on en saura plus un jour si une suite au documentaire xbox sort
quand on fait editer un projet on ne fait pas que donner de l'argent... on le supervise, donc si echec il y a c'est de la faute de l'editeur...
platinium travaille en général plutot bien que se soit avec sega, avec nintendo , et même avec square , mais parce que c'est avec microsoft pour le coup il font de la merde ? a d'autre...
Cuphead et Ori ce sont des studios indépendant qui ne cherchent pas forcément à devenir des géants, mais c'est bien MS qui les a mis sur le devant de la scène en présentant leurs jeux en grande pompes lors des E3 pendant les conférences !! Et concernant les développeurs de Ori, ils n'ont tellement pas grandi qu'ils sont passé
Sinon si tu pars par là, quand tu vois le nombre de studios qui ont bossé pour Sony en exclue, ou pour Nintendo et qui n'ont jamais grandi ... notamment chez les japonais comme Falcom, ou ceux qui travaillent pour eux et sont en train de s'effondrer genre Nippon Ichi ou Level 5 !! Pourtant ils n'ont jamais sorti un jeu sur Xbox ou avec MS
Comme quoi à un moment donné il faut arrêter de raconter n'importe quoi
Ensuite renseigne toi un minimum avant de sortir des noms de jeux n'importe comment. The Last night n'est pas sorti, et le problème ne réside absolument pas en MS mais envers des propos qu'a tenu le créateur du studio et qui les a foutu dans la merde. Ils ont eu masse de soucis juridiques et financiers à cause de ça !!
Pour Platinum c'est marrant comme vous avez une mémoire sélective quand ça vous arrange. Quand le jeu a été annulé, on avait tout le monde pour dire que de toute façon avec la mentalité de Kamiya, si MS a fait de la merde on va vite le savoir. Et là pas d'attaques de Kamiya, pire même il s'excuse auprès de ceux qui attendaient le jeu et avoue à demi mots avoir merdé. Plus tard il explique même clairement que c'est lui qui a merdé ... mais non vous continuez à mettre ça sur le dos de MS, vous êtes forts quand même
Si Platinum s'est retrouvé dans la merde c'est parce qu'ils ont fait de la merde point barre. Déjà le studio à sorti 9 jeux dans la période de dev de Scalbound (dont 6 ou 7 qui ont été développés pendant son développement), ce qui était énorme pour un studio de cette taille. Ils ce sont éparpillés dans toutes les directions au lieu de faire correctement ce projet.
Ensuite Kamiya l'a dit lui-même, le studio n'avait pas les épaules pour développer un tel projet, le jeu a commencé à s'enliser au point de ne plus réussir à sortir la tête de l'eau. Par contre en attendant MS à sorti 70 millions de dollars pour les financer (le studio à donc touché l'argent lui, c'est MS qui a perdu le pognon) donc juste comme ça explique moi à quel moment tu estimes que c'est MS qui a failli coulé le studio ?
Et ils ont toujours plutôt bien travaillé (et encore c'est un bien grand mot car ils ont aussi sorti de la merde comme TMNT, Starfox Zero, Korra, ...) car ils ont toujours plus ou moins fait la même chose. Là le projet était bien plus gros que tout ce qu'ils avaient fait avant, et même Sony a refusé de financer le projet (comme quoi tout n'est pas rose comme tu dis). MS a juste été trop con de ne pas voir que le studio n'avait pas l'envergure pour un tel projet, ça ne va pas chercher plus loin. Et il suffit juste de se renseigner pour le savoir (ça vient de la bouche même de Kamiya)
Après j'ai revu il n'y a pas longtemps le trailer d'annonce de Scalebound et comment dire en étant gentil. J'arrive même pas à comprendre ca pourrait intéresser qui que ce soit aujourd'hui
Ca a même été confirmé par JP Kellams un ancien de la boite !
Pour Scaleboud, effectivement je n'ai jamais été emballé, la DA est vraiment éclatée et le combat contre l'autre dragon, m'a laissé un peu dubitatif
non il font leur même fligth simulator de niche depuis 30 ans, leur jeu ne sont pas meilleurs (ni moins bon) qu'avant
Cuphead et Ori ce sont des studios indépendant qui ne cherchent pas forcément à devenir des géants, mais c'est bien MS qui les a mis sur le devant de la scène en présentant leurs jeux en grande pompes lors des E3 pendant les conférences !!
pour que juste après l'un se décide de limité ses prochaine production au mobile et l'autre ne veux plus travailler avec microsoft...
Sinon si tu pars par là, quand tu vois le nombre de studios qui ont bossé pour Sony en exclue, ou pour Nintendo et qui n'ont jamais grandi ...
tu retourne ma phrase j'ai pas dis que tous ceux qui n'ont pas travailler avec microsoft ont tous grandit, je dis juste que ceux qui l'ont fait non...
The Last night n'est pas sorti, et le problème ne réside absolument pas en MS mais envers des propos qu'a tenu le créateur du studio et qui les a foutu dans la merde. Ils ont eu masse de soucis juridiques et financiers à cause de ça !!
il n'est pas sortit , scaleboud non plus, everwild non plus... il ont tous eu des soucis d'ailleurs... alors qu'il était mis en avant par microsoft en exclu...
Sinon si tu pars par là, quand tu vois le nombre de studios qui ont bossé pour Sony en exclue, ou pour Nintendo et qui n'ont jamais grandi ... notamment chez les japonais comme Falcom, ou ceux qui travaillent pour eux et sont en train de s'effondrer genre Nippon Ichi ou Level 5 !!
mais aucun d'entre eux n'était en partenariat ni avec sony ni avec nintendo ne mélange pas tous... je parle bien de studio partenaire...
Pour Platinum c'est marrant comme vous avez une mémoire sélective quand ça vous arrange. Quand le jeu a été annulé, on avait tout le monde pour dire que de toute façon avec la mentalité de Kamiya, si MS a fait de la merde on va vite le savoir. Et là pas d'attaques de Kamiya, pire même il s'excuse auprès de ceux qui attendaient le jeu et avoue à demi mots avoir merdé.
c'est sur que face aux avocats de Microsoft tu l'ouvres pas même si tu as raison et même si tu as une grande gueule... tu dis tous es de ma faute a moins d'être suicidaire...
MS a juste été trop con de ne pas voir que le studio n'avait pas l'envergure pour un tel projet, ça ne va pas chercher plus loin.
c'est donc bien de la faute donc de microsoft la conclusion reste la même
"non il font leur même fligth simulator de niche depuis 30 ans, leur jeu ne sont pas meilleurs (ni moins bon) qu'avant"
Encore une fois il faudrait se renseigner ce n'est pas Asobo qui a fait les anciens Flight Simulator mais ce n'est pas grave. Je t'invites à aller sur leur page officielle pour voir sur quoi ils ont travaillé avant, et te rendre compte par toi même qu'ils n'avaient jamais pu faire un jeu de la trempe de A Plague Tale auparavant. Comme quoi ils ont bien plus de moyens maintenant !!
"pour que juste après l'un se décide de limité ses prochaine production au mobile et l'autre ne veux plus travailler avec microsoft..."
Où tu as vu que le studio MDHR (Cuphead) voulait limiter ses productions au mobile ? Non parce que là ils sont en train de porter Cuphead sur tout les supports, de faire une extension sur tout les supports aussi, et la seule info que l'on a sur leur prochaine prod c'est que ce sera dessiné à la main encore !!
Pour Moon Studios encore une fois c'est faux. Tu vas chercher tes infos sur "antiMS.com" ou quoi ? Car le boss du studio c'était dit très satisfait de la façon dont s'est passé leur relation avec MS. C'est même lui qui avait défendu le constructeur quand le studio qui devait faire le remake de Phantom Dust s'en est pris à eux !! La seule chose qui ne soit pas 100% positive dans ce qu'il a dit sur MS c'est qu'il aurait aimé que MS se lâche un peu plus sur les prod multi support (ce qui en soit est illogique, est ce que l'on demande à Sony ou Nintendo de sortir leurs jeux sur les consoles concurrentes ?).
Et là leur prochaine prod sera avec un autre éditeur pour la simple et bonne raison qu'ils veulent que leur jeu sorte directement sur toutes les plates formes (y compris la Xbox). Rien à voir avec le fait de ne plus vouloir travailler avec eux, ce n'est même plus un raccourci que tu fais là c'est de la téléportation façon "La Mouche" !!
"tu retourne ma phrase j'ai pas dis que tous ceux qui n'ont pas travailler avec microsoft ont tous grandit, je dis juste que ceux qui l'ont fait non..."
Et je t'ai démontré le contraire avec Asobo. Mais je peux te sortir d'autres exemples comme Playground Games. ils n'ont été rachetés qu'il y a peu de temps, mais pour Forza Horizon 1, 2, 3, et 4 le studio était indépendant et n'a cessé de s’agrandir au point d'ouvrir un deuxième studio avant même d'être racheté !!
Encore une fois renseigne toi avant de dire n'importe quoi
"il n'est pas sortit , scaleboud non plus, everwild non plus... il ont tous eu des soucis d'ailleurs... alors qu'il était mis en avant par microsoft en exclu..."
Oui genre c'est une exclusivité MS les jeux qui ne sortent pas
Ha et pour ton info, Everwild n'est pas annulé
"mais aucun d'entre eux n'était en partenariat ni avec sony ni avec nintendo ne mélange pas tous... je parle bien de studio partenaire..."
Wild et PT si !! C'était avec des studios partenaires
"c'est sur que face aux avocats de Microsoft tu l'ouvres pas même si tu as raison et même si tu as une grande gueule... tu dis tous es de ma faute a moins d'être suicidaire..."
Encore une connerie, Kamiya ne s'est pas privé de gueuler après MS au TGS pour l'histoire des armes, et encore, gueuler est un petit mot quand tu vois comment il a parlé d'eux !!
Tu creuse assez profond pour trouver des excuses mais ça ne tient pas 2 secondes !! Car avocats ou pas, si tu as raison tu peux gagner même face à MS (regarde Energizer, société bien plus petite que MS mais qui les a fait plier pour les piles, du coup MS ne peut même pas mettre de batteries avec sa manette quand ils les vendent !!
"c'est donc bien de la faute donc de microsoft la conclusion reste la même"
Heuuu non si tu payes quelqu'un pour qu'il fasse un travail et qu'au final il n'est pas capable de le faire, c'est de la faute de celui que tu payes !! Au pire, on peut juste dire que celui qui a fait confiance à été con. n'inverse pas tout !!