profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11472343
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gareauxloups
    posted the 02/15/2022 at 11:19 PM by guiguif
    comments (45)
    elenaa posted the 02/15/2022 at 11:25 PM
    J'aimerai vraiment que le projet renaisse de ses cendres, perso
    negan posted the 02/15/2022 at 11:28 PM
    Heu nan, il a volé l'argent.
    masharu posted the 02/15/2022 at 11:31 PM
    https://c.tenor.com/VNJytxFhnxYAAAAM/x-noveleira-christiane-torloni.gif

    J'aimerais bien aussi, mais le mal est fait à moins d'annuler la plus part de leur projets à venir.
    icebergbrulant posted the 02/15/2022 at 11:38 PM
    Un petit trailer pour rafraichir la mémoire

    http://www.youtube.com/watch?v=nQ_s0vC4bFg&ab_channel=IGN

    Ca ramait bien quand même
    il y a un petit feeling FFXV que j'aimerai oublier

    Sur les consoles actuelles, ça pourrait le faire
    hyoga57 posted the 02/15/2022 at 11:39 PM
    Qu'ils tente plutôt le coup chez Nintendo ou Sony pour développer un projet similaire. Au moins son jeu cartonnera.
    altendorf posted the 02/15/2022 at 11:46 PM
    Il frappe aux portes de tout le monde XD
    raiko posted the 02/15/2022 at 11:50 PM
    Hyoga57 > Sony n'avait déjà pas voulu du projet à l'époque, alors après le fiasco qu'a été la tentative avec MS, ça m'étonnerais fortement que Sony veuille maintenant tenter le coup, encore pire du côté de Nintendo qui est assez frileux sur les projets aussi gourmand en pognon
    zekk posted the 02/15/2022 at 11:53 PM
    La communication du studio est complètement lunaire pour le moment...
    zekk posted the 02/15/2022 at 11:59 PM
    Ça veut tout miser sur les Gaas, tout en faisant une très mauvaise comm sur le premier qu'ils veulent sortir. Ça pleure pour que Ms finance ce jeu, ça pleure pour se faire racheter...

    Ça n'a pas l'air d'être la grosse ambiance
    ravyxxs posted the 02/16/2022 at 12:13 AM
    altendorf Il fait littéralement pitié à ce niveau là. Il est plus lui même,il se rabaisse comme pas possible,et par là je veux dire que c'est même pire de faire confiance à ce genre de personne. Il crache sur beaucoup de monde lorsqu'on va pas dans son sens,du coup il se fait éclipser comme pas possible et revient la queue entre les jambes en disant qu'il veut bien travailler avec n'importe qui,voir même qu'on les rachète...

    Ce genre de personne lunaire peut être un vrai poison pour toute grosse boîte.

    A ce niveau,je ne souhaite que personne rachète PG,pas même Microsoft,Nintendo, Sony voir même Tencent.

    Bizarre ce type...il a besoin de pognon ça se sent...
    altendorf posted the 02/16/2022 at 12:18 AM
    ravyxxs zekk Cela pourrait d'ailleurs expliquer le départ du président de PG.
    newtechnix posted the 02/16/2022 at 12:30 AM
    "Pour être honnête j'ai participé à de nombreuses interviews depuis la fin du projet et j'ai l'impression d'avoir dit à plusieurs reprises que j'aimerais pouvoir le refaire. Et j'entends des fans dire qu'ils veulent vraiment jouer à ce jeu, ce qui est dommage... je veux le leur donner quand j'entends ça."

    On y croit à mort manque que les violons, j'ai failli avoir une larme.
    En générale, les fans ils les bloquent

    "Je ne peux rien confirmer ni nier, mais nous pourrions parler à Microsoft. Mais nous pourrions aussi en parler à Nintendo, Sony, Capcom, Konami ou n'importe qui ! "
    Par contre là cela devient vraiment gênant, cela ressemble à du recolage ou à de la prostitution.

    J'ai le sentiment qu'en fait et beaucoup l'ont remarqué, Platinum Games semble avoir récupérer des assets de Scalebound qu'ils ont réutilisé dans Bayonetta 3 (le dragon de Scalebound / les monstres de Bayonetta) à l'époque en fait la formule d'un dragon avec une IA leur posait beaucoup de problème, peut-être aujourd'hui ils ont réglé le problème. Si le développement commencer aujourd'hui, il sortirait sans doute vers la fin de vie des consoles PS5 et SX, le timing est donc déjà mauvais.

    Mais bon quand Kamiya demande pour redémarrer le projet Scalebound, déjà on sait qu'il a pas du tout commencé et cela semble vouloir dire que leur carnet de commande de Platinum ne sont peut-être plus aussi rempli...d'où l'envie (ou l'obligation) d'un rachat.

    Rien que la phrase "c'est mon sentiment" pour justifier la reprise du projet, c'est un aveu d'un projet à risque. Capcom a su passer à d'autres et en a abandonné...Dead Phoenix par exemple, Kamiya devrait tourner la page de Scalebound.
    ravyxxs posted the 02/16/2022 at 12:38 AM
    jaysennnin posted the 02/16/2022 at 12:45 AM
    je comprends pas leur nombreux appels du pied à microsoft alors que tencent a mis du blé dans la boite.. sauf si ils ont peur d'avoir les triades sur le dos pour tenir les deadline
    nobleswan posted the 02/16/2022 at 12:49 AM
    Les mecs chialent pour se faire racheter par Microsoft puis chialent encore pour avoir une deuxième chance avec Scalebound. Ils ont plus aucune dignités .

    Ils doivent être dans une belle merde pour en arriver là. Ils ont volés la thune à Microsoft et ont réussi à se faire passer pour les gentils pendant qu'Xbox essuyait les crachats de la presse et des joueurs. Le karma les a rattrapés visiblement et c'est bien fait pour eux.

    D'ailleurs je suis sur que les récentes déclarations de Mikami au sujet de Microsoft a du les dégoûter encore plus.
    ravyxxs posted the 02/16/2022 at 02:06 AM
    nobleswan D'ailleurs je suis sur que les récentes déclarations de Mikami au sujet de Microsoft a du les dégoûter encore plus.

    Je suis pas si sûr de ça,vu comment Spencer a la main sur le coeur,ça m'étonnerait même pas qu'ils veuillent bosser avec Kamiya et voir même racheter la boîte.

    Kamiya voit Spencer comme un Dieu si on l'écoute dans ses interviews vis à vis de l'après Scalebound.

    Ce genre de personne est flippant pour une boîte. Il a certes été le créateur de nombreuse licence qui ont fait la légende du genre,mais je souhaite à personne de prendre au sérieux ses approches.

    On a l'impression d'entendre un addict qui a besoin de ses doses.

    Et c'est vrai que beaucoup,on clairement cru (et surement dont moi je me souviens plus) que l'annulation du titre venait tout droit de Microsoft,en plus de leur faute.

    PG n'est que l'ombre de lui même,et lorsqu'on voit la merde de Babylon Fall qui se prépare à arrivé,ça confirme encore plus la tournure qu'à pris la boîte.

    Etre chez Microsoft c'est avoir la possibilité de crée son jeu de ses rêves avec un budget quasi illimité,ce qu'il veut clairement avant de partir à la retraite.
    kinectical posted the 02/16/2022 at 03:00 AM
    Il peut aller se faire foutre ce voleur sérieux après avoir voler le pognon pour annuler le jeu par la suite
    chiotgamer posted the 02/16/2022 at 04:51 AM
    Décrire PG comme des voleurs face à MS c'est quand même un comble lol...
    ravyxxs posted the 02/16/2022 at 05:11 AM
    chiotgamer Bah aux dernières nouvelles c'est PG qui c'est littéralement excusé auprès de Microsoft,du coup on comprend mieux se qui s'est à peu près passé. Alors oui le mot voleur est très gros,mais tout le bashing qu'on a alloué à Spencer et sa team au final,n'avait pas lieu d'être.
    docteurdeggman posted the 02/16/2022 at 06:09 AM
    Je suis totalement sérieux à ce sujet….. pitié.
    oniclem posted the 02/16/2022 at 06:17 AM
    Autant à un moment je voyais bien PG être racheté par Nintendo, autant là je pense que l'attitude de Kamiya est aux antipodes de ce que Nintendo recherche, même potentiellement les autres constructeurs
    hyoga57 posted the 02/16/2022 at 06:45 AM
    raiko Bah je cite Sony et Nintendo pour la très bonne raison qu'ils sortent leurs jeux uniquement sur PS4 et Switch.

    D'ailleurs, c'est bizarre cette demande, sachant qu'ils n'ont plus rien annoncé sur Xbox depuis Scalebound.

    Je suis même certain que si Microsoft accepte, comme par hasard ils vont annoncer The Wonderful 101 et Sol Cresta sur Xbox One.
    jamrock posted the 02/16/2022 at 06:55 AM
    Il est malaisant ce monsieur.
    micablo posted the 02/16/2022 at 08:16 AM
    Quend t'es obligé de préciser que t'es vraiment sérieux, c'est le signe que tu passes vraiment pour un clown.

    Yavait rien qui donnait envie dans ce qui a été montré et il a clairement pris le pognon pour financer autre chose. Faudrait être fou pour remettre des billes dans ce projet foireux.
    keiku posted the 02/16/2022 at 08:35 AM
    n’empêche un scalebound exclus sony ou nintendo cela la mettrait mal a microsoft...
    bennj posted the 02/16/2022 at 08:53 AM
    zekk "tout en faisant une très mauvaise comm sur le premier qu'ils veulent sortir" > Tu parles de Babylon's Fall ?
    newtechnix posted the 02/16/2022 at 09:24 AM
    jaysennnin Tencent ne veut justement pas aller plus loin.

    En devenant actionnaire, Tencent a du donc avoir accès au rapport comptable...et cela a été peut-être la douche froide pour eux.
    Pourquoi foutre (au hazard) 500 millions dans une boite dont les bénéfices s'élèvent chaque année à (au hazard) quelques dizaines de millions? Et qui ne possède aucune IP bankable?
    Quand Microsoft rachète Minecraft le truc est déjà super rentable.

    Quelqu'un aurait -il des infos sur les bénéfices de annuel de Platinum Games?
    tac93 posted the 02/16/2022 at 09:26 AM
    Rend l'argent détourné
    newtechnix posted the 02/16/2022 at 09:39 AM
    ravyxxs Games? "Bah aux dernières nouvelles c'est PG qui c'est littéralement excusé auprès de Microsoft,du coup on comprend mieux se qui s'est à peu près passé."

    cela restera toujours flou cette histoire de responsabilités.

    Imagine que tu bosses chez coca, ton boss a fait des erreurs mais au final toi t'es juste un employé qui a un gros crédit sur le dos...te voilà tout d'un coup dans une position où tu dois t'écraser parce que t'as pas le choix. Tu te devras porter sur toi toutes les erreurs.

    Ce n'est qu'un avis mais bon Kamiya a eu le melon grave, internet et la communauté gamer à encesser leurs jeux. Il s'est cru plus beau qu'il ne l'est. C'est pour cela que je dis que Platinum qui présente un titre AAA c'est toujours un évènement de communication...mais au final les chiffres ne sont jamais celle d'un AAA.

    keiku Faut quand même voir le produit qui serait alors livré...un mec qui passe son temps à dire wtf avec un walk-man et une épée sur le dos d'une sorte de dragon, j'ai jamais trop compris cette direction artistique plus digne d'une série B. Lui affirme qu'il y a une demande pour Scalebound, perso je pense que si tu fais un sondage proposant Scalebound ou un nouveau titre, les gamers préfèreront voir un projet nouveau. Ils ont loupé le timing de la com, pour moi le jeu est mort de chez mort.
    lafibre posted the 02/16/2022 at 09:43 AM
    Je ne vois pas du tout le problème avec sa déclaration. Il me semble que c'est positif... Je veux dire c'est un créatif, qu'il aime son projet et souhaite lui donner une seconde chance pour cette fois ci en voir le bout, quoi de plus naturel ? Peut-être a t-il tort de s'obstiner, mais peut-être pas, il n'y a qu'en essayant qu'on le saura.

    Quant aux fanboys Xbox qui continuent de relayer des rumeurs sans fondement, no comment.
    keiku posted the 02/16/2022 at 09:45 AM
    newtechnix mais en même temps c'est le seul jeu qui pouvais m'interesser sur la one et qui au final n'est pas sortit...

    maintenant niveau DA c'est pas plus WTF que bayonetta ou ou devil may cry premier du nom et le succès qu'on leur connait, c'est juste leur genre...

    Si tu fais un sondage proposant Scalebound ou un nouveau titre, les gamers préfèreront voir un projet nouveau.


    pas sur, justement je pense le contraire... surtout vu leur dernier projet (babilon fail)


    Ils ont loupé le timing de la com, pour moi le jeu est mort de chez mort.


    pour toi... , pour moi il suffit qu'il rende le jeu solo et il pourrait en faire un énorme succès
    churos45 posted the 02/16/2022 at 10:02 AM
    L'ancien directeur créatif de Scalebound qui en a marre d'entendre les nonames dire que PG a volé l'argent de MS : https://mobile.twitter.com/synaesthesiajp/status/1491080026980327431
    keiku posted the 02/16/2022 at 10:08 AM
    churos45 surtout que l'abandon du projet a laissé PG au bord de la faillite, si square n'était pas venu avec nier automata , on aurait pu dire que microsoft aurait tuer platinium game
    jaysennnin posted the 02/16/2022 at 11:10 AM
    churos45 il a aussi précisé dans les commentaires qu'en tant que producteur créatif sur le jeu, depuis le début du pitch le jeu a été conçu pour le multijoueur et pour le coop, si platinum savait qu'ils ont pas les compétences nécessaires pour ça, pourquoi accepter ? ou pourquoi ne pas déléguer la partie multi comme le font beaucoup de studios ?

    keiku ils ont pas été professionnel, et microsoft leur a fait confiance de bonne foi, et c'est pas comme si microsoft avait pas payé ils ont payé et les gars ont foiré c'est surtout ça le souci

    newtechnix pour les responsabilités, faut surtout voir l'attitude arrogante de kamiya pendant des années qui a trollé les gens et même microsoft pour finalement faire volte face quelques années avec un mea culpa récemment maintenant que le vent tourne en faveur de microsoft en matière d'image, il a pas un comportement de victime lui hein, je pense que microsoft préferera en rester là, ou on en saura plus un jour si une suite au documentaire xbox sort
    keiku posted the 02/16/2022 at 11:36 AM
    jaysennnin l'escuse est bien trouvée, je remarque juste une seule chose c'est que comme EA aucun studio qui ait fait un partenaria avec microsoft ne s'est retrouvé grandit, que se soit ceux qui ont fait cupead, ori, last night, ou everwild , ou platinium avec scalebound...

    quand on fait editer un projet on ne fait pas que donner de l'argent... on le supervise, donc si echec il y a c'est de la faute de l'editeur...

    platinium travaille en général plutot bien que se soit avec sega, avec nintendo , et même avec square , mais parce que c'est avec microsoft pour le coup il font de la merde ? a d'autre...
    raiko posted the 02/16/2022 at 12:26 PM
    Keiku >Heuuu pour le coup c'est toi qui a l'excuse bien trouvée Aucun studio qui a bossé avec MS n'a grandi ? Ha bon parce que tu as l'impression qu'Asobo pour ne citer que lui n'a pas grandi ? Eux qui travaillent avec MS depuis des années (et oui on les retrouve sur un paquet de jeux MS comme Gears, Halo, Recore, Flight Simulator, ...).
    Cuphead et Ori ce sont des studios indépendant qui ne cherchent pas forcément à devenir des géants, mais c'est bien MS qui les a mis sur le devant de la scène en présentant leurs jeux en grande pompes lors des E3 pendant les conférences !! Et concernant les développeurs de Ori, ils n'ont tellement pas grandi qu'ils sont passé

    Sinon si tu pars par là, quand tu vois le nombre de studios qui ont bossé pour Sony en exclue, ou pour Nintendo et qui n'ont jamais grandi ... notamment chez les japonais comme Falcom, ou ceux qui travaillent pour eux et sont en train de s'effondrer genre Nippon Ichi ou Level 5 !! Pourtant ils n'ont jamais sorti un jeu sur Xbox ou avec MS
    Comme quoi à un moment donné il faut arrêter de raconter n'importe quoi

    Ensuite renseigne toi un minimum avant de sortir des noms de jeux n'importe comment. The Last night n'est pas sorti, et le problème ne réside absolument pas en MS mais envers des propos qu'a tenu le créateur du studio et qui les a foutu dans la merde. Ils ont eu masse de soucis juridiques et financiers à cause de ça !!

    Pour Platinum c'est marrant comme vous avez une mémoire sélective quand ça vous arrange. Quand le jeu a été annulé, on avait tout le monde pour dire que de toute façon avec la mentalité de Kamiya, si MS a fait de la merde on va vite le savoir. Et là pas d'attaques de Kamiya, pire même il s'excuse auprès de ceux qui attendaient le jeu et avoue à demi mots avoir merdé. Plus tard il explique même clairement que c'est lui qui a merdé ... mais non vous continuez à mettre ça sur le dos de MS, vous êtes forts quand même
    Si Platinum s'est retrouvé dans la merde c'est parce qu'ils ont fait de la merde point barre. Déjà le studio à sorti 9 jeux dans la période de dev de Scalbound (dont 6 ou 7 qui ont été développés pendant son développement), ce qui était énorme pour un studio de cette taille. Ils ce sont éparpillés dans toutes les directions au lieu de faire correctement ce projet.
    Ensuite Kamiya l'a dit lui-même, le studio n'avait pas les épaules pour développer un tel projet, le jeu a commencé à s'enliser au point de ne plus réussir à sortir la tête de l'eau. Par contre en attendant MS à sorti 70 millions de dollars pour les financer (le studio à donc touché l'argent lui, c'est MS qui a perdu le pognon) donc juste comme ça explique moi à quel moment tu estimes que c'est MS qui a failli coulé le studio ?

    Et ils ont toujours plutôt bien travaillé (et encore c'est un bien grand mot car ils ont aussi sorti de la merde comme TMNT, Starfox Zero, Korra, ...) car ils ont toujours plus ou moins fait la même chose. Là le projet était bien plus gros que tout ce qu'ils avaient fait avant, et même Sony a refusé de financer le projet (comme quoi tout n'est pas rose comme tu dis). MS a juste été trop con de ne pas voir que le studio n'avait pas l'envergure pour un tel projet, ça ne va pas chercher plus loin. Et il suffit juste de se renseigner pour le savoir (ça vient de la bouche même de Kamiya)
    zekk posted the 02/16/2022 at 12:44 PM
    bennj yes
    bennj posted the 02/16/2022 at 02:30 PM
    zekk pour le coup ils n'y peuvent pas grand chose, c'est Square Enix qui ne communique pas du tout sur le jeu. Mais je suis d'accord que les dernières annonces sont assez étranges, surtout de la part de Kamiya qui est plus habituer à troller qu'autre chose.

    Après j'ai revu il n'y a pas longtemps le trailer d'annonce de Scalebound et comment dire en étant gentil. J'arrive même pas à comprendre ca pourrait intéresser qui que ce soit aujourd'hui
    akiru posted the 02/16/2022 at 03:34 PM
    newtechnix "J'ai le sentiment qu'en fait et beaucoup l'ont remarqué, Platinum Games semble avoir récupérer des assets de Scalebound qu'ils ont réutilisé dans Bayonetta 3 (le dragon de Scalebound / les monstres de Bayonetta) à l'époque en fait la formule d'un dragon avec une IA leur posait beaucoup de problème, peut-être aujourd'hui ils ont réglé le problème."

    Ca a même été confirmé par JP Kellams un ancien de la boite !
    nyseko posted the 02/16/2022 at 04:15 PM
    Ils sont mort de faim PG en gros "s'il vous plait Microsoft, donnez nous des sous et laissez nous faire ce qu'on veut, on pourrait même bosser sur Scalebound".
    newtechnix posted the 02/16/2022 at 05:48 PM
    zekk posted the 02/16/2022 at 06:24 PM
    bennj Tu as tout à fait raison, il est clair que SE est responsable autant de la com que du modèle économique pour le coup, après pour le public ça ne change pas grande chose et c'est pas vraiment une bonne chose pour leur stratégie cette com !

    Pour Scaleboud, effectivement je n'ai jamais été emballé, la DA est vraiment éclatée et le combat contre l'autre dragon, m'a laissé un peu dubitatif
    keiku posted the 02/16/2022 at 06:35 PM
    raiko Ha bon parce que tu as l'impression qu'Asobo pour ne citer que lui n'a pas grandi ?

    non il font leur même fligth simulator de niche depuis 30 ans, leur jeu ne sont pas meilleurs (ni moins bon) qu'avant


    Cuphead et Ori ce sont des studios indépendant qui ne cherchent pas forcément à devenir des géants, mais c'est bien MS qui les a mis sur le devant de la scène en présentant leurs jeux en grande pompes lors des E3 pendant les conférences !!


    pour que juste après l'un se décide de limité ses prochaine production au mobile et l'autre ne veux plus travailler avec microsoft...


    Sinon si tu pars par là, quand tu vois le nombre de studios qui ont bossé pour Sony en exclue, ou pour Nintendo et qui n'ont jamais grandi ...


    tu retourne ma phrase j'ai pas dis que tous ceux qui n'ont pas travailler avec microsoft ont tous grandit, je dis juste que ceux qui l'ont fait non...

    The Last night n'est pas sorti, et le problème ne réside absolument pas en MS mais envers des propos qu'a tenu le créateur du studio et qui les a foutu dans la merde. Ils ont eu masse de soucis juridiques et financiers à cause de ça !!


    il n'est pas sortit , scaleboud non plus, everwild non plus... il ont tous eu des soucis d'ailleurs... alors qu'il était mis en avant par microsoft en exclu...

    Sinon si tu pars par là, quand tu vois le nombre de studios qui ont bossé pour Sony en exclue, ou pour Nintendo et qui n'ont jamais grandi ... notamment chez les japonais comme Falcom, ou ceux qui travaillent pour eux et sont en train de s'effondrer genre Nippon Ichi ou Level 5 !!

    mais aucun d'entre eux n'était en partenariat ni avec sony ni avec nintendo ne mélange pas tous... je parle bien de studio partenaire...

    Pour Platinum c'est marrant comme vous avez une mémoire sélective quand ça vous arrange. Quand le jeu a été annulé, on avait tout le monde pour dire que de toute façon avec la mentalité de Kamiya, si MS a fait de la merde on va vite le savoir. Et là pas d'attaques de Kamiya, pire même il s'excuse auprès de ceux qui attendaient le jeu et avoue à demi mots avoir merdé.


    c'est sur que face aux avocats de Microsoft tu l'ouvres pas même si tu as raison et même si tu as une grande gueule... tu dis tous es de ma faute a moins d'être suicidaire...


    MS a juste été trop con de ne pas voir que le studio n'avait pas l'envergure pour un tel projet, ça ne va pas chercher plus loin.


    c'est donc bien de la faute donc de microsoft la conclusion reste la même
    raiko posted the 02/16/2022 at 07:15 PM
    Keiku > Sacrée mauvaise fois quand même !!!

    "non il font leur même fligth simulator de niche depuis 30 ans, leur jeu ne sont pas meilleurs (ni moins bon) qu'avant"

    Encore une fois il faudrait se renseigner ce n'est pas Asobo qui a fait les anciens Flight Simulator mais ce n'est pas grave. Je t'invites à aller sur leur page officielle pour voir sur quoi ils ont travaillé avant, et te rendre compte par toi même qu'ils n'avaient jamais pu faire un jeu de la trempe de A Plague Tale auparavant. Comme quoi ils ont bien plus de moyens maintenant !!

    "pour que juste après l'un se décide de limité ses prochaine production au mobile et l'autre ne veux plus travailler avec microsoft..."

    Où tu as vu que le studio MDHR (Cuphead) voulait limiter ses productions au mobile ? Non parce que là ils sont en train de porter Cuphead sur tout les supports, de faire une extension sur tout les supports aussi, et la seule info que l'on a sur leur prochaine prod c'est que ce sera dessiné à la main encore !!
    Pour Moon Studios encore une fois c'est faux. Tu vas chercher tes infos sur "antiMS.com" ou quoi ? Car le boss du studio c'était dit très satisfait de la façon dont s'est passé leur relation avec MS. C'est même lui qui avait défendu le constructeur quand le studio qui devait faire le remake de Phantom Dust s'en est pris à eux !! La seule chose qui ne soit pas 100% positive dans ce qu'il a dit sur MS c'est qu'il aurait aimé que MS se lâche un peu plus sur les prod multi support (ce qui en soit est illogique, est ce que l'on demande à Sony ou Nintendo de sortir leurs jeux sur les consoles concurrentes ?).
    Et là leur prochaine prod sera avec un autre éditeur pour la simple et bonne raison qu'ils veulent que leur jeu sorte directement sur toutes les plates formes (y compris la Xbox). Rien à voir avec le fait de ne plus vouloir travailler avec eux, ce n'est même plus un raccourci que tu fais là c'est de la téléportation façon "La Mouche" !!

    "tu retourne ma phrase j'ai pas dis que tous ceux qui n'ont pas travailler avec microsoft ont tous grandit, je dis juste que ceux qui l'ont fait non..."

    Et je t'ai démontré le contraire avec Asobo. Mais je peux te sortir d'autres exemples comme Playground Games. ils n'ont été rachetés qu'il y a peu de temps, mais pour Forza Horizon 1, 2, 3, et 4 le studio était indépendant et n'a cessé de s’agrandir au point d'ouvrir un deuxième studio avant même d'être racheté !!
    Encore une fois renseigne toi avant de dire n'importe quoi

    "il n'est pas sortit , scaleboud non plus, everwild non plus... il ont tous eu des soucis d'ailleurs... alors qu'il était mis en avant par microsoft en exclu..."

    Oui genre c'est une exclusivité MS les jeux qui ne sortent pas 8 Days et The Gateway 3 te passent le bonjour, Project PT, et Wild aussi Tous avec Sony
    Ha et pour ton info, Everwild n'est pas annulé

    "mais aucun d'entre eux n'était en partenariat ni avec sony ni avec nintendo ne mélange pas tous... je parle bien de studio partenaire..."

    Wild et PT si !! C'était avec des studios partenaires Ne cherche pas à arranger les choses à ta sauce, j'ai donné des exemples au hasard mais je peux t'en trouver bien d'autres Encore une fois il est bon de se renseigner avant de dire tout et n'importe quoi

    "c'est sur que face aux avocats de Microsoft tu l'ouvres pas même si tu as raison et même si tu as une grande gueule... tu dis tous es de ma faute a moins d'être suicidaire..."

    Encore une connerie, Kamiya ne s'est pas privé de gueuler après MS au TGS pour l'histoire des armes, et encore, gueuler est un petit mot quand tu vois comment il a parlé d'eux !!
    Tu creuse assez profond pour trouver des excuses mais ça ne tient pas 2 secondes !! Car avocats ou pas, si tu as raison tu peux gagner même face à MS (regarde Energizer, société bien plus petite que MS mais qui les a fait plier pour les piles, du coup MS ne peut même pas mettre de batteries avec sa manette quand ils les vendent !!

    "c'est donc bien de la faute donc de microsoft la conclusion reste la même"

    Heuuu non si tu payes quelqu'un pour qu'il fasse un travail et qu'au final il n'est pas capable de le faire, c'est de la faute de celui que tu payes !! Au pire, on peut juste dire que celui qui a fait confiance à été con. n'inverse pas tout !!
    chiotgamer posted the 02/16/2022 at 11:18 PM
    ravyxxs Ouais mais bon, ce que j'observe c'est que MS est le financeur, donc celui en position de domination, et que platinum est celui qui se fait financé et qui de surcroît semble dans la mouise en ce moment. Donc bon les excuses ne traduisent pas forcément la réalité. Comme dit keiku, face à un géant comme MS, tu t'écrases. Et comme dit, même si il y a eu "vole", pour moi si c'est face à MS, une entreprise qui a volé des brevets à de plus petites entreprises parce qu'elle avait les avocats les plus chers, une entreprise qui a corrompue les gouvernements du monde entier pour qu'ils paient des millions pour mettre windows sur les ordis de leurs administrations quand linux est gratuit et demande un hardware moins cher, etc...