2019. C'était, et je ne le savais pas, le dernier salon de jeu vidéo que je parcourais : Le Tokyo Game Show !
Les salons de jeu vidéo étaient une véritable occasion pour moi, mais aussi de nombreux joueurs vraiment passionnés, d'être en contact avec les développeurs et les nombreux artistes qui créent les jeux qu'on adore tant !
Ce qui me manque le plus, c'est le contact avec la scène indé, incroyablement vivante, et qui a pu se développer à une vitesse hallucinante grâce à l'adoption en masse du dématérialisé.
Moi qui espérais un retour "à la normal" un an après le début de la crise du Covid-19, je n'avais assurément pas visé juste... Mais, je ne sais pas, j'ai vraiment espoir que cette année tout s'atténue pour, même si je sais que c'est un vœu égoïste, pouvoir échanger à nouveau avec les concepteurs de nos jeux ^^ !
Et vous, ça ne vous manque pas cette période de l'E3 surtout, où l'on avait sur une très courte période une salve de jeux annoncés ?
kinectical Si Online ça ressemblait au moins à ce qu'on avait en physique, je pense que je ne dirais rien ! Mais en version Online, c'est une cata, c'était impossible à suivre le Tokyo Game Show 2021 par exemple
suzukube ont avais des live de certains YouTubeur ou journaliste de site qui visitais les salon de jeux et tout les bornes de gameplay ainsi que les interview qui donnais la chance aux studios de présenter leur jeux en gameplay tout en parlant du jeux cetais sympa à suivre maintenant Ont a plus rien de ça
kinectical Ah les fameuses vidéos de Gameplay Off-Screen ou personne ne s'amusait à compter les pixels... Ouais, c'est dommage.
Cela dit, on est censé avoir des jeux jouables via des services de streaming, le problème c'est qu'on est ultra cadré là-dessus, avec des NDA etc... et ça fait que ce contrôle total rend l'information TROP lisse. C'est là encore dommage.
C'est beaucoup mieux maintenant, n'en deplaise à tous les journalistes, youtubeurs et autres influenceurs. Ça parle directement au public et à quoi servait le folklore tout autour? À rien en vrai.
skuldleif jetais choqué la premiere fois...mec du monde, du bordel tout par terre, c'est deguelasse, t'attends 3 heure pour hjouer a un jeu de merde..pu jamais j'y met les pieds
Cela dit, on est censé avoir des jeux jouables via des services de streaming, le problème c'est qu'on est ultra cadré là-dessus, avec des NDA etc... et ça fait que ce contrôle total rend l'information TROP lisse. C'est là encore dommage.
Mais je suis persuadé que ça reviendra
Tout dépend des éditeurs,studios et compère. La créativité vient de là...et donc inspire les salons à ouvrir chaque année.
deja que j'aime pas les foules ,mais alors la putin
l'époque ou quand on avait un leak c'était quelque chose d'interessant