[video]http://player.twitch.tv/js_117_v2[/video]
117 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/26/2022 at 10:36 AM by 117
    comments (125)
    skuldleif posted the 01/26/2022 at 10:39 AM
    non stp ne provoque pas
    micablo posted the 01/26/2022 at 10:41 AM
    Votre guerre de kéké je m'en fous un peu mais précisons juste quand même que 20 millions de joueurs qui ont lancé le jeu (accessible gratuitement et dont je fais parti) ne sont pas 20 millions de joueurs actifs et encore moins 20 millions de convaincus/satisfaits.

    Et ça c'est sans parler rentabilité parce que j'ai entendu des chiffres assez délirants sur le financement de ce nauffrage.
    tac93 posted the 01/26/2022 at 10:42 AM
    Pourtant le jeu est nul. Scénario a chier.
    keiku posted the 01/26/2022 at 10:43 AM
    quand un pro-M parle de pro-S...
    roy001 posted the 01/26/2022 at 10:45 AM
    bha il est nul , c'est une grosse béta ... vivement la campagne multi non?
    skuldleif posted the 01/26/2022 at 10:46 AM
    le jeu est bon scenario de qualité
    arrrghl posted the 01/26/2022 at 10:46 AM
    Ouais enfin, je suis un fanboy halo, pourtant faut être franc 20 millions de joueurs ça signifie rien !
    D'autant plus que la partie multi est free to play !

    J'ai un pote qui y a joué avec moi en splitscreen (et online) en utilisant sont compte Xbox... Il est comptabilisé dans ces chiffres ?! Si Oui, bah c'est ridicule (puisque la fonction invité n'est pas possible en passant !)
    romgamer6859 posted the 01/26/2022 at 10:46 AM
    forza 18 millions
    Ce sont de bons chiffres mais pas des jeux incroyables c'est tout
    altendorf posted the 01/26/2022 at 10:46 AM
    Ce genre d’article
    shinlao posted the 01/26/2022 at 10:46 AM
    Tu compares des ventes de jeux neufs (les anciens Halo) avec un Free2Play ?

    Même la campagne ne coute presque rien via le gamepass.
    shinz0 posted the 01/26/2022 at 10:48 AM
    À quel moment les joueurs ont parlé de flop
    guiguif posted the 01/26/2022 at 10:49 AM
    Comme d'hab, 20M de joueurs dans lequel on compte meme les mecs qui ont lancé le jeu 5minutes choppé dans leur GP a 1 euros.
    Ces chiffres ne veulent plus rien dire.
    mafacenligne posted the 01/26/2022 at 10:49 AM
    vivement la saison 2 de la campagne et en co-op , avec des décors différent sur le Halo Zeta !
    romgamer6859 posted the 01/26/2022 at 10:50 AM
    Désolé mais en quoi le jeu est un succès? Surtout qu'on précise pas 20 millions de joueurs multi ou solo c'est confondu, on se doute que la majorité provient du multi gratos.
    Faudra attendre la suite de la campagne et le coop et là peut être que le jeu sera sauvé
    117 posted the 01/26/2022 at 10:51 AM
    shinlao j’ai comparé quelques choses ?
    J’ai juste fait un copier coller ni l’article de AG ni les chiffres ne sont de moi !!
    shinz0 Fallait être sur les article rachat de atci pour voir ces commentaires
    ducknsexe posted the 01/26/2022 at 10:51 AM
    Le jeu est nul avec une note metacritic de 87 % ?

    Il est fou affelou il est fou
    wickette posted the 01/26/2022 at 10:51 AM
    Après il faut distinguer ventes et GP, et dans le GP qui est dedans via l'offre 1E ou un bon gratuit 1/3 mois etc.

    Il faut parler de joueurs ACTIFS c'est la vraie métrique qui compte, dire j'ai 100M de joueurs sur Warzone bah non pas du tout, il y a beaucoup moins de joueurs qui y jouent régulièrement et qui donc génère des revenus
    jenicris posted the 01/26/2022 at 10:51 AM
    darkxehanort94 posted the 01/26/2022 at 10:52 AM
    Les pro P et Y ne sont pas concernés.
    shinz0 posted the 01/26/2022 at 10:52 AM
    117 mais bien sûr
    arrrghl posted the 01/26/2022 at 10:53 AM
    guiguif mais même pas besoin du gamepass, ça comptabilise aussi les curieux qui ont testé vite fait le multi qui est free to play et dispo sur PC !
    Du coup 20 millions ça veut absolument rien dire ! Les chiffres important ce serait plutôt le nb de joueurs quotidients (ou la retention des joueurs ).
    shinlao posted the 01/26/2022 at 10:53 AM
    117 Je te cite :

    " Le jeu perdrait de sa superbe et ne serait plus aussi populaire qu’avant "

    Le avant fait référence à quoi ?
    eruroraito7 posted the 01/26/2022 at 10:53 AM
    Chiffres qui veulent pas dire grand chose ils servent plutôt à rassurer les actionnaires qui comprennent pas tout à l'industrie
    117 posted the 01/26/2022 at 10:53 AM
    jenicris de si bon matin, il n’y a donc aucune trèves ??
    jackiechan posted the 01/26/2022 at 10:54 AM
    Je n’ai pas fini le jeu. Je ne pouvais plus m’infliger cette souffrance.
    Pour moi le nombre de vente ne donne pas une idée sur la qualité de jeux. En revanche cet épisode est une purge
    117 posted the 01/26/2022 at 10:55 AM
    shinlao tu ne me cites pas car moi je cite les pro S, donc ce propos ne vient pas de moi !!
    darkxehanort94 posted the 01/26/2022 at 10:56 AM
    117 La GDC ne prend jamais de vacances.
    jenicris posted the 01/26/2022 at 10:58 AM
    117 le jeu n'est pas un flop.

    Mais bon dans les 20 millions on inclus tout ce qui ont test le jeu également même seulement quelques heures. Sans oublier qu'il est dans le Gamepass qui a 25 millions d'abonnés et un mode multi free to play.

    Donc ces chiffres sont juste logique.
    akinen posted the 01/26/2022 at 10:59 AM
    N’allez pas voir les top 20 des meilleurs ventes d’album USA ou mondiale. Ça vous déprimera

    Plus sérieusement, ce halo semble donner aux amateurs du genre, exactement ce qu’ils attendaient, un peu comme un nouveau pokemon contentant les fans.

    Aussi, les shooters AAA avec option exclusivité BBM (Badasserie Bro Max), ont tendance à extrêmement bien se vendre.

    Halo n’ayant aucun concurrent à l’instant T sur ce créneau de masculinité, je ne vois pas pourquoi ils été destiné à bider.

    CQFD
    parazyt6425 posted the 01/26/2022 at 11:02 AM
    Après, difficile de quantifier tout ça car sur FH5, 40 % des joueurs n'avaient même pas fait la première course ou acheté une voiture si je ne dis pas de bêtises
    Après, avec 25 millions d'abonnés Gamepass, c'est bien pour Halo
    x1x1x1 posted the 01/26/2022 at 11:02 AM
    Comment gonfler des chiffres sur du vent ? Inclure des fails dans des abonnements ! Et puis si y’a rien qui sort à côté forcément les gens l’essaient.

    L’effet Netflix, où quand t’as rien à regarder tu regardes des trucs moyens, tu les lances, tu t’aperçois que c’est naze et tu stoppes. Mais ça compte dans les chiffres !
    nobleswan posted the 01/26/2022 at 11:04 AM
    20 millions ! Totalement mérité
    Il fait partie de mon TOP 3 des meilleur Halo.
    negan posted the 01/26/2022 at 11:05 AM
    Ça chiale fort.


    gally099 posted the 01/26/2022 at 11:06 AM
    jeu sympa mais tellement déçu. J 'attendais tellement plus qu'un jeu sympa.
    jaysennnin posted the 01/26/2022 at 11:07 AM
    ceux qui disent que ces chiffres ne veulent rien dire, j'attends d'eux une réaction similaire quand sony communiquera sur les chiffres du futur service spartacus
    akinen posted the 01/26/2022 at 11:08 AM
    onihanzo sans vouloir être aussi cynique, il est évident que ne pas lancer la plus grosse exclusivité depuis le lancement du gamepass, est une aberration.

    Que ce soit pour y jouer 2mn ou 150h, cela ne coûtera pas un centime de plus à un abonné.

    Ce serait comme de s’étonner que le dernier spiderman fasse un carton plein sur une plateforme de streaming ou il n’y a que des direct to dvd disney.

    La performance était déjà actée.

    En tout cas, bravo pour les fans. Cela prouve que les gueguerre de graphismes ne font pas le succès d’un jeu.
    niflheim posted the 01/26/2022 at 11:08 AM
    Vous méritez mieux les gars https://www.youtube.com/watch?v=JrCIdqf44Y4&t=2988s

    Avec le Game Pass, c'est quand même faussé car beaucoup l'ont essayé grâce au prix attractif.
    playstation2008 posted the 01/26/2022 at 11:09 AM
    C'est un succès plus ou moins mérité. Ce que je vais dire là vient du cœur d'un fan et ça me fend de le dire !

    Le jeu est excellent d'un point de vue gameplay et le multi déchire... mais le solo n'est pas à la taille de l'ambition du projet.
    Le semi open world est plus que moyen, ennuyeux et détourne complètement de l'essentiel de ce qu'est Halo : son histoire !

    Sur ce point là, Halo est l'une des meilleures saga à mon sens, et celui-là m'a déçu.
    Trop court (à cause d'un open world qui ne raconte rien) et la direction de semi-reboot me va pas. J'aurais aimé que 343 assume leur direction et n'écoute pas les fans qui pleuraient du 5.
    Ils devaient terminer ce 6ème épisode avec une fin en bonne et due forme pour le duo Chief/Cortana. Là c'est fait de façon soft et les émotions eues dans le 2, le 3 et le 4 autour de ça... c'est un flop.

    Je comprends ce qu'ils ont voulu faire, mais ça ne fonctionne pas. Termine ta trilogie officiellement avant d'entamer un nouvel arc. Les choses introduites avec les "endless", l'augure, etc. ont l'air passionnantes et j'ai hâte de la suite ! Mais ça m'a arraché le coeur de pas avoir la fin qu'aurait mérité Cortana et Chief...
    Et puis bon, le teasing de la fin du 5 avec enfin la revoyure entre Halsey et John-117... complètement oublié et pas mise en avant ! Où est mon Arbiter ??

    Bref, trop d'éléments qui ne vont pas dans le récit et ils se sont perdus à vouloir trop plaire et en reniant à moitié ce qu'ils ont fait...

    J'espère que ce nouvel avènement avec Halo 7/Infinite 2 sera meilleur de ce point de vue, parce que le reste est excellent !
    sosky posted the 01/26/2022 at 11:11 AM
    J'ai joué 2-3h à la campagne solo pour découvrir l'aspect un peu "Open-world", après avoir "rempli" 4-5 objectifs dans la première zone ouverte hop laissé à l'abandon au cas où si je me motive à faire quelques parties online avec des potes (dommage on préfère jouer à du Rocket League, Among US ou autre...)...
    117 posted the 01/26/2022 at 11:12 AM
    jenicris Quand les chiffres de forza 5 sont sorti on avait une masse de « « mérité », quasi personne ne s’est posé la question de la légitimité de ces chiffres !!! Donc à un moment !!!…
    Quand Sony sortira son GamePass je verrai si les chiffres qu’ils donneront seront autant remis en question !!
    derno posted the 01/26/2022 at 11:12 AM
    il y a quand même une différence entre vendre le jeu et l’offrir dans toutes les boites de choco pops...mais bon ça fait bien dans la com.
    nobleswan posted the 01/26/2022 at 11:13 AM
    "Le jeu vas se prendre un jaune méta Haha "

    BIM ! 87 Méta:

    "Boooooouuuuu Microsoft à payé la presse !"

    "C'est un Bide le jeu n'a pas fonctionné, Halo c'est fini ça marche plus "

    20 millions de joueurs:

    "Mais euuuuh ça veux rien dire"

    Ragez bien les Haters.
    jenicris posted the 01/26/2022 at 11:14 AM
    117 car FH5 c'est largement mérité oui. Je kiffe ce jeu.
    Halo le mode solo est sympa sans plus et le multi j'ai pas aimé.
    metroidvania posted the 01/26/2022 at 11:14 AM
    C est la mode des articles nuls.
    akinen posted the 01/26/2022 at 11:15 AM
    117 tu ne peux nier que des joueurs ont été déçus par le jeu alors que FZ a fait quasiment l’unanimité.

    Moi j’suis bien dégoûté du succès de TLOU2 qui m’a ultra déçu par son écriture. On a tous un avis subjectif au final.

    metroidvania ben c’est surtout actu pognon ces temps ci. C’est pas glorieux c’est vrai
    keiku posted the 01/26/2022 at 11:16 AM
    jaysennnin on sait de toute façon que se sera un bide, pas besoin d'attendre les chiffres

    nobleswan c'est juste que les fan microsoft sont plus fanatique
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 01/26/2022 at 11:17 AM
    Tellement mérité pour ce jeu. Un vrai bonheur à parcourir. Bravo 343!
    nobleswan posted the 01/26/2022 at 11:19 AM
    keiku Rage bien.
    yogfei posted the 01/26/2022 at 11:19 AM
    tac93 Oui je suis pro-rien et je confirme le solo est une grosse merde, répétitive et sans moment epic...très décu...
    sandman posted the 01/26/2022 at 11:22 AM
    micablo romgamer6859 arrrghl J'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi les gens gobent des chiffres pareils qui ne veulent strictement rien dire. Heureusement qu'on nous indique pas le nombre de joueurs connecté sur le jeu, ca risque de faire mal.

    En cherchant sur steam, je vois un pic à 32k aujourd'hui sur halo. Et 7k actuellement. Même si ca reste que les chiffres pc, ca reste bien plus pertinent que 20M de joueurs fantomes.
    antpenultiem posted the 01/26/2022 at 11:24 AM
    Pour ma part, j'ai trouvé la campagne sympa. Oui juste sympa car ce que l'on gagne en "exploration et liberté" on le perd en "tension et rythme" ce qui fait d'un Halo son sel.
    Par contre, le gameplay est quasi parfait a mon sens. Ce qui fait que le multi est pour moi le meilleur de toute la série. Je dis bravo sur ce point a 343Industrie pour avoir redressé la barre après un multi Cod pour Halo4.

    Pour revenir au sujet, j'ai le gamepass depuis un peu plus d'un an maintenant, et je vois souvent les mêmes remarques : "ouais combien de joueurs ont essayés le jeu et l'on désinstallé?".

    A croire d’après certains qu'il y a 2 types de jeux, ceux de MS qu'on lance 5mn et qu'on désinstalle, et ceux de SONY-NINTENDO que l'on achète et que l'on fini obligatoirement.

    Je prends l'exemple de mon meilleur pote, acheteur compulsif qui achète tous les jeux day-one. Sur PS4 il achète Biomutant, le reçoit, y joue 5mn, accroche pas et maintenant prend la poussière sur son étagère. Et ça compte pour une vente pourtant.

    Avec lui et 2 autres potes (on est tous les 4 multi_supports pour info), je joue a Halo en multi, résultats 4 joueurs via gamepass, donc 0 achat. Et donc là, on ne devrait pas être comptabilisé dans les joueurs si on suit vos argumentation?

    Les mêmes qui disent MS a tué RARE, aucun joueur sur Sea Of Thieves, les gens le testent 5mn et basta...
    Alors que tous les 6 mois on a RARE qui indique un nouveau pic de joueurs en simultané (3M fin 2020, 5M fin 2021).
    Je le défends car c'est mon coup de coeur de la précèdente gen
    cail2 posted the 01/26/2022 at 11:25 AM
    Quelle tristesse cette guéguerre puérile...
    julianf posted the 01/26/2022 at 11:25 AM
    On voit qu'avec des chiffres on peut faire dire tout et n'importe quoi
    C'est de la com MS qui fonctionne que chez les fanboy

    Le jeu est un F2P dans le gamepass, donc oui il y a eu à un instant t un compte qui a lancé le jeu...

    Combien je joueur permanent il y a sur le multi ? Combien de joueur on fini le jeu Solo ?

    Comparé de ventes de jeu avec un jeu fourni dans un service, c'est comme comparé des choux et des patates...
    117 posted the 01/26/2022 at 11:26 AM
    akinen jenicris J’ai moi même été un peu déçu par Halo, et c’est clair que pour Forza c’est mérité, mais pourquoi d’un côté les gens font genre les chiffres sont faussés ça ne veu rien dire etc….. et de l’autre c’est mérité bravo forza etc….. alors que ces jeux s’acquiert de la même façon, de plus Halo est le 2 eme jeux le plus vendu en décembre selon le chiffre, donc il n’a pas été joué par Game Pass Only !!!!
    Donc c’est bien que les gens souhaitaient l’échec de Halo, mais la ces chiffres nous montre que Halo en définitif est bien plus populaire que Forza Horizon !!!
    mooplol posted the 01/26/2022 at 11:26 AM
    En comptant le mode free to play encore heureux
    shinlao posted the 01/26/2022 at 11:28 AM
    117

    Le fait est que tu prétends répondre à cette affirmation avec un article qui parle du succès d'un jeu gamepass / free2play.
    zekk posted the 01/26/2022 at 11:30 AM
    J'ai pourtant vu beaucoup de pro-M critiquer le jeu ici...
    shinlao posted the 01/26/2022 at 11:30 AM
    117 " ces chiffres nous montre que Halo en définitif est bien plus populaire que Forza Horizon "

    Forza Horizon n'est pas un free2play. Les non-abonnés au gamepass n'y ont pas accès gratuitement.
    tac93 posted the 01/26/2022 at 11:31 AM
    yogfei Le boss naze sans charisme (j'en ai oublié son nom) qui nous fait ses discours long et chiant

    cortana supposé morte qui ré apparait a chaque fois. bordel mais faites la crever une bonne fois pour toute... scenario vide de sens.
    akinen posted the 01/26/2022 at 11:31 AM
    117 j’imagine que t’as raison, mais c’est un sentiment humain. J’ai été déçu par FF15 et j’étais dégoûté qu’il fonctionne. J’aurais préféré qu’il bide sans deconner.

    Donc oui, les « déçus » auraient préféré que de mauvais résultats pousse t microsoft à aller dans une autre voie.

    Le succès de pokemon pousse par exemple l’editeur à ne pas prendre de risque. C’est un cercle vicieux
    icebergbrulant posted the 01/26/2022 at 11:38 AM
    Halo Infinite a eu 87 sur Metacritic donc taisez vous les haters, c'est un score formidable, bande de minables

    "Attendez, on me parle dans mon oreillette ?!
    Oui ?
    ...
    ...
    Comment ?
    Dans 3 semaines, un jeu aura + de 90 sur Metacritic ?
    Et ce ne sera pas sur XBOX ?

    Ah ce sera sur PC ?! Ouf !!
    Il va falloir quand même attendre 2 ans...
    Pas grave, attendre, c'est ce qu'on sait faire de mieux"
    jackfrost posted the 01/26/2022 at 11:38 AM
    Le contenu est trop pauvre pour le moment, un peu honteux au vu des nombreuses années à le développer.
    117 posted the 01/26/2022 at 11:46 AM
    shinlao Au delà du nombre de joueurs Halo est aussi un succès commercial et le meilleur pour la série !!! Sachant que Halo a toujours vendu plus de copie que Forza Ho…..
    Lors de son dernier bilan financier, Microsoft a ainsi révélé que Halo Infinite avait signé le meilleur démarrage de la série.
    Tes déductions ne sont pas forcément logique.
    rbz posted the 01/26/2022 at 11:53 AM
    Le jeu dont plus personne ne parlait quelques jours après sa sortie. Au final on en aura entendu plus parler durant sa communication destraseuse qu'après sa sortie.
    vieuxconsoleux posted the 01/26/2022 at 11:53 AM
    J'ai trouvé le jeu assez mauvais, level design insipide, intérêt des quêtes zero, open world ininterressant,...
    C'est d'autant plus rageant parceque le gameplay est bon.
    Mais bon je dois être un fanboy nintendo et un pro-S vu que j'ai un avis defavorable sur ce jeu ...
    goldmen33 posted the 01/26/2022 at 11:53 AM
    Si c'est vrai c'est très grave!
    lefab88 posted the 01/26/2022 at 11:56 AM
    heureusement qu'il y a la guerre entre pro-teubé....sinon GK serai bien triste.
    heracles posted the 01/26/2022 at 12:00 PM
    J'étais critique avec ce Halo au départ mais au final je me suis beaucoup amusé

    Les mécaniques du multi sont parfaites, je m'amuse beaucoup aussi en ligne. Par contre la politique commerciale derrière le battlepass est à vomir...

    Vive Halo
    micablo posted the 01/26/2022 at 12:09 PM
    sandman Ben ya 2 catégories de personnes qui les gobent : celles qui VEULENT les gober parce que ça les arrange pour défendre leur position d'abruti - pardon - de fanboy et celles qui sont trop naïves/mal renseignées pour pouvoir en jauger la pertience (aka les jeunes et le grand public).
    micablo posted the 01/26/2022 at 12:11 PM
    sandman Enfin ils gobent surtout l'usage qui en fait commercialement parlant parce que concrètement, le chiffre en lui-même est probablement exact et personne n'a rien à redire là-dessus.
    micablo posted the 01/26/2022 at 12:12 PM
    (même si, après réflexion, j'imagine que ceux qui ont joué au multi sur steam et au solo sur le gamepass sont comptés deux fois)
    shurax93 posted the 01/26/2022 at 12:13 PM
    En tous cas je passe de bonne soirée sur le multi qui est au top niveau gameplay, j'ai pas encore essayé le solo ce sera pour plus tard.
    zephon posted the 01/26/2022 at 12:13 PM
    micablo "gratuit" si t'es abonné c'est pas vraiment pas vraiment "gratuit"
    zekk posted the 01/26/2022 at 12:15 PM
    zephon ça ne change rien à ces propos
    zephon posted the 01/26/2022 at 12:17 PM
    zekk ouai mais y a peut être des gens qui s'abonnent juste pour lui non ?
    zekk posted the 01/26/2022 at 12:19 PM
    zephon j'ai pas l'impression qu'on a eu un énorme boom à ce niveau là ( en tout cas, ils n'en parlent pas ) et ça ne change rien au fait que tout un tas de joueurs déjà abonné ont testé le jeu sans spécialement avoir continué
    potion2swag posted the 01/26/2022 at 12:22 PM
    En tout cas cet article n'en es pas un.
    palan posted the 01/26/2022 at 12:24 PM
    Je suis pro sony et j'ai jouer a ce halo et bien apprecié meme si un peu deçu de la fin et la conclusion de l'histoire de cortana.

    Tu peut preferer une console et pas etre un con...
    axlenz posted the 01/26/2022 at 12:28 PM
    t'aurais pu faire ton article tranquillement sans ton petit paragraphe mentionnant les Pro-S au début
    shinlao posted the 01/26/2022 at 12:29 PM
    117 Je ne fais aucune déduction. Je te fais remarquer qu'encore une fois tu compares un free2play avec un jeu classique.
    Sinon si tu as des chiffres à nous présenter, ne te gène pas.
    romgamer6859 posted the 01/26/2022 at 12:29 PM
    sandman disons que c'est pas un bon indicateur mais ça donne juste une idée du nombre de gens qui y ont touché..
    dyson85 posted the 01/26/2022 at 12:29 PM
    Ouai le multi est top,manque juste des maps, le gameplay est genial.
    La campage par contre ne m a pas prit,dès que je suis arrivé dans la zone ouverte j ai senti la galere j ai arreté au bout de 30 mn.
    Sinon le jeu est bon,c est pas une tuerie loin de là mais bon ca va.
    walterwhite posted the 01/26/2022 at 12:36 PM
    Solo terminé puis désinstallé dans la foulée, le Halo le plu mauvais avec le 4…En ce moment il culmine a 2k viewers sur Twitch alors que le multi est f2p, sacré succès
    hatefield posted the 01/26/2022 at 12:40 PM
    micablo posted the 01/26/2022 at 12:47 PM
    zephon le multi est free to play. C'est tellement gratuit que c'est marqué dans le genre qui le désigne.
    arquion posted the 01/26/2022 at 12:54 PM
    Quand tu vois que l'auteur s'appelle 117 et à la gueule du Masterchief en avatar, tu comprends déjà qu'il n'y a aucune objectivité dans ses propos concernant la série Halo, à partir de là.

    Bref, Halo infinite est moyen, l'open world pauvre, un scénario pas terrible, et le manque du coop à sa sortie malgré les 1an de retard...

    bref, j'espère pour vous que sa suite sera plus ambitieuse que ça et mieux fait, car sinon ça sera triste pour la licence.
    kevisiano posted the 01/26/2022 at 12:56 PM
    ravyxxs faudrait que je le fasse avec le xcloud, c'est la seule possibilité que j'aie aujourd'hui de le faire. J'ai pas la console ni un PC puissant et n'empêche cette solution de cloud est bien pensée
    sandman posted the 01/26/2022 at 01:06 PM
    romgamer6859 Si je ne me trompe pas, faut télécharger le jeu avec le gamepass. Donc même si t'as cliqué sur télécharger, ca veut même pas dire que t'as lancé le jeu. Juste que t'as récupéré une licence qui est compté dans le total des joueurs.
    Et ca fonctionne pareil avec tous les jeux, genre avec le ps+, t'as beau dire comme le jeu deep rock galactic que t'es passé à 10M, mais si les gens ne font que prendre le jeu sans jamais y joué, c'est clairement du bullshit total de faire croire que les gens jouent à ton jeu.

    Bref que de la manipulation de données alors qu'on doit même pas dépasser les 100k de joueurs dans le monde. Sur steam, ils sont 5k à jouer au jeu.
    raoh38 posted the 01/26/2022 at 01:07 PM
    Les gens ont du mal à admettre la réalité c'est impressionnant.... Ils font eux même leur analyse d'un succès ou pas
    raoh38 posted the 01/26/2022 at 01:14 PM
    sandman mais tu lis se que tu ecris et tu te trouves logique ? Comlent on oeut aller jusqu'à dire que les gens telechargent le jeu mais n'y jouent pas ? C'est pas comme si les disques durs etaient immenses ou que tout le monde a la fibre et telechargent pour le plaisir....sa craint de vouloir rabaisser a ce point un jeu sans aucun fondement, le multi est très joué si tu regardes les chiffres d'un call of sur steam qui est vendu pour son multi et des millions de copies tu n'as pas 1 millions de joueurs en simultané, et halo est beaucoup joué pour son solo.. c'est un des derniers d'ailleurs.
    jenicris posted the 01/26/2022 at 01:24 PM
    kevisiano il tourne pas trop mal en plus sur Xcloud et la latence est quasi imperceptible
    kuroni posted the 01/26/2022 at 01:29 PM
    Oh putain !
    Article de Pro M typique.
    docteurdeggman posted the 01/26/2022 at 01:33 PM
    Je n’ai pas checké la source mais celui qui a écrit ça est un vrai génie
    antenoot posted the 01/26/2022 at 01:39 PM
    Le jeu est sympa mais surtout beaucoup de choses à corriger du côté du multi.
    Par ailleurs, un créateur de contenu Halo avait montré plusieurs sondages indiquant que la majorité des joueurs avaient déjà arrêté de jouer au jeu.
    Je continue de doser le multi car j'en suis globalement assez satisfait mais il y a encore du boulot.

    Côté campagne, c'était sympa, mais on préfèrera tout de même largement la belle époque Bungie
    zekk posted the 01/26/2022 at 01:57 PM
    raoh38 Il n'y a rien d'illogique à ce qu'il dit... vu que l'attitude des joueurs n'est pas toujours logique ! des mecs qui téléchargent des jeux sans y jouer oui ça arrive !

    En fait, le mec assez illogique c'est plutôt qui garanti un succès du jeu, alors qu'on a trop eu d'indication pour le savoir !

    les chiffres donnés ne veulent pas dire grand chose, sur le nombre de personnes qui jouent réellement au, mais ça a l'air d'être dur à comprendre pour toi
    romgamer6859 posted the 01/26/2022 at 01:59 PM
    sandman
    Je dis juste qu'on peut pas comparer 10 millions avec le GP et une partie F2P par rapport à l'achat classique.
    Après on oublie que dans l'abonnement il y a d'autres jeux et qu'au final si les gens ont joué 5 minutes à halo (ce que je ne crois pas) ils sont gagnants car au pire tu passes sur un autre jeu et tu restes abonné. Après plus il y aura d'abonnés et plus les chances d'avoir un nombre important de joueurs sur un même jeu seront importantes, évidemment.
    raoh38 posted the 01/26/2022 at 02:01 PM
    zekk ouai des gens quo téléchargent 100 go pour pas y jouer y en a pas beaucoup hein c'est comme si je te disais des gens qui achètent un jeu en boite et le mettent sur l'étagère n'y jouent pas non plus... Si on va si loin dans la logique sa devient illogique ^^
    zekk posted the 01/26/2022 at 02:05 PM
    raoh38 tu serais étonnés du nombre de personnes qui n'ont même pas encore déblister certains de leurs en boîte...

    Alors il y en a peut être pas beaucoup, mais il y en à ! Donc c'est encore une tranche que tu enlève à ces chiffres
    raoh38 posted the 01/26/2022 at 02:11 PM
    zekk biensur mais si on commence a rentrer dans des détails de chaque déclaration de réussite que ce soit des ventes physiques globales ( combien de jeux vendus plein pot pour combien de jeux vendus bradés) on en finit pas ! Et le résultat est de parler autre chose que du sujet, maintenant fh5 en est à 18 millions soit moins alors qu'il a été en tête des ventes en uk et states et le meilleur démarrage physique pour un fh , c'est signe que halo a un réel grand succès. D'ailleurs je suis assez sur que dans un an , ce chiffre sera bien plus impsant si il suit les anciens opus. Moi jaime bien les comparatifs sur même plateforme et donc curieux de voir par exemple se que fera starfield ,autre jeu de science fiction .
    117 posted the 01/26/2022 at 02:15 PM
    sandman Alors oui tout ces chiffres c’est du marketing bien évidemment mais ça n’est pas anodin, c’est du « Branding », ce chiffre montre la puissance de prospection de la marque. 20 millions de clients potentiel en 1 mois est un chiffre rassurant pour la marque, il permet d’évaluer la popularité du titre, et pour le coup c’est un record pour la franchise.
    Alors oui c’est plus facile d’atteindre ces chiffre quand le produit est « gratuit » ou très abordable, mais quand c’est gratuit c’est que le produit c’est le consommateur, M$ les pro du marketing l’ont bien compris, d’où leur stratégie marketing a 3 niveaux pour ce jeu.
    1/ méthode habituelle avec vente au détail
    2/ méthode de mensualisation et fidélisation grâce au Game Pass
    3/ méthode de micro transaction (le plus lucratif et de loin)
    Trois façon de vendre une même licence avec chacune sa méthode de revenu, pas étonnant que les 3 combinés permettent la encore un record du gain de revenu engendré par la licence en 1 mois.
    Microsoft révèle ces chiffres après son bilan fiscal donc il s’agit bien des revenus engendré par la marque Halo:Infinite.
    Voilà ce que révèle ces chiffres, la vente au détail ne peu plus suffire pour évaluer le succès d’un produit.
    C’est tout ce qu’il y avait à comprendre !!!
    zekk posted the 01/26/2022 at 02:29 PM
    raoh38 Ben non désolé quand la partie solo est dans le gamepass et le multi free-to-play, il y a bien plus de grande variable qu'un jeu physique ou que même Forza qui n'a pas de multi free to play, c'est tout sauf du détail là !
    beehoyoo posted the 01/26/2022 at 02:34 PM
    20 millions, bah oui ca n'a rien d'étonnant...les anciens n'ont pas bénéficié du Game Pass
    raoh38 posted the 01/26/2022 at 02:40 PM
    zekk se que tu dis est vrai, mais halo infinite est sortit après aussi, fh est quand a lui un sacré concurrent ,un top seller ces dernières années faut pas l'oublier,se n'est pas n'importe quel jeu ! Rivaliser et même être devant est une grande performance en soit !
    zekk posted the 01/26/2022 at 02:43 PM
    raoh38 Ben non désolé, pour moi sans le nombre de joueurs actif ça ne veut rien dire ! Surtout vu mon expérience, j'ai reçu un série avec le gamepass pour les fêtes Forza est toujours installé et j'y joue de temps à autre, j'ai installé le solo de Halo et passé deux heures sur la map désinstallé... Et vu les retour que je vois à gauche et à droite je ne dois pas être le seul. Après je veux bien croire que le multi fonctionne +
    raoh38 posted the 01/26/2022 at 02:47 PM
    zekk donc que ms realise son meilleur trimestre de gaming de son histoire comme par hasard avec la sorte de fh5 et infinite ne te convainc toujours pas ...je peux plus rien faire la ^^
    zekk posted the 01/26/2022 at 03:04 PM
    raoh38 je 1) je n'ai pas remis en question les chiffres de FH, de 2) ce ne sont pas les seuls facteurs de 3) si tu prends un abonnement de 3 mois ça fait presque un trimestre, alors oui, pas mal de personnes ont sûrement pris le gamepass pour ces deux jeux au départ, mais au final rien ne dit qu'ils ont fini le jeu où qu'il y jouent encore...

    Tout ça ne sont pas du tout des preuves de bonnes santé de la série Désolé, il m'en faut plus sur le nombre de joueurs actifs pour l'être ! Après mon avis ne touche que Halo et je ne remet pas en question la bonne dynamique chez MS
    supasaiyajin posted the 01/26/2022 at 03:24 PM
    Si je comprends bien, si on critique le jeu on est un pro s.
    sandman posted the 01/26/2022 at 03:30 PM
    raoh38 Je sais pas d'où tu sors. Y'a plein de jeux que j'ai eu gratuitement et que je n'ai jamais touché. Et qui comptent dans les statistiques comme acheté.
    Quelqu'un qui joue 5 minutes au jeu, n'aime pas et abandonne direct, c'est limite devenu une norme depuis des années, suffit de voir la progression des succès.
    Y'a des jeux qui te donnent un succès quand tu finis le prologue, y'en a qui finissent même pas le prologue de 20 minutes.
    Acheté et joué c'est pas la même chose.
    Et je suis bien loin de la moyenne des joueurs qui achetent des jeux et qui n'installent même pas le jeu. Ou qui installent le jeu et n'y jouent pas.

    Donc c'est peut etre illogique, mais j'ai jamais dit que l'etre humain était logique.
    shurax93 posted the 01/26/2022 at 03:34 PM
    palan Je suis pro sony et j'ai jouer a ce halo et bien apprecié meme si un peu deçu de la fin et la conclusion de l'histoire de cortana.

    Tu peut preferer une console et pas etre un con...


    Sérieux ça fait bizarre un peu de bon sens et de normalité ici Tu en as je sais pas comment est leurs vie mais tu les vois ce battre pour un constructeur comme si leurs vie ne dépendais. On peut aimé une marque à l'autre sans pour autant détester le concurrent.
    Si j'étais aussi con que beaucoup ici j'aurais pas profité de bonne exclus que ce soit du coté de MS, Sony ou Nintendo.

    Mais bon il faut de tous pour faire un monde à ce qu'il parait même des idiots
    kevisiano posted the 01/26/2022 at 03:40 PM
    jenicris parfait ! Par contre j'ai un peur du jeu ^^ mais bon je veux voir ça de mes yeux
    ravyxxs posted the 01/26/2022 at 03:54 PM
    Tant mieux mais combien sont restés ? Parce qu’au moment d’installer et rentrer dans une session le compte est fait. Ici on parle de chiffre de vente ? Je pense pas, mais du GP. Je trouve que ça fausse les chiffres. Le GP ça coûte rien, on test par curiosité puis on reste sur le jeu ou on le désinstalle.

    Désolé j’écris un peu à la va vite lol.

    Moi perso j’ai pas aimé le jeu, j’ai de suite désinstallé, et rien à voir avec le fait que je suis anciennement un Pro S( modéré) mais plus un jour PC surtout. Le jeu m’a vraiment pas plu sur bien des aspects… et si on regarde les avis y en a des tonnes de moyen voir mauvais, surtout sur la version PC. Donc bon….

    Tant mieux si les gens ont kiffé mais arrêtez de propulser le titre limite à des qualités des Halo de Bungie.

    Vous fumez là lol.
    l3andr3 posted the 01/26/2022 at 04:20 PM
    Je le finirais peu être un jour ou pas du tout , bien redondant et chiant
    dalbog posted the 01/26/2022 at 04:23 PM
    Le jeu est déjà à la 99ème places du TOP 100 de steam...

    C'est trop facile de comptabiliser les 20M si tu joues 2 minutes sur un Free to Play
    hangrover posted the 01/26/2022 at 04:35 PM
    Licence morte, jeu chiant a la Ubisoft
    djfab posted the 01/26/2022 at 04:42 PM
    Ce "20M de joueurs" ne veut tellement rien dire ! 20M d'abonnés au game pass qui y ont joué 1H pour tester ?
    xhander posted the 01/26/2022 at 05:32 PM
    raoh38 Si je prend les jeux du PS+, il n'y a rien d'illogique de télécharger et ne pas y jouer, en tout cas, pas dans l'immédiat.

    Pour mon cas personnel, si je ne connais pas les jeux "offert" tous les mois, je me renseigne et si ça peut me tenter, je lance le téléchargement et je le stoppe de suite après (sauf s'il prend peu de place). De cette manière, je l'ai dans ma bibliothèque et je pourrais le récupérer plus tard.

    Souvent, voir tout le temps d'ailleurs, je suis déjà sur un jeu et je n'aime pas me lancé dans deux titres en parallèles.

    Et je sais qu'une partie que j'ai placé dans ma bibliothèque, je n'y toucherais pas au final. C'est juste au cas où.
    117 posted the 01/26/2022 at 05:41 PM
    117
    zekk posted the 01/26/2022 at 05:44 PM
    rook535 posted the 01/26/2022 at 07:55 PM
    c'est du vent cet article, meilleur demarrage alors que c'est gratuit
    koji posted the 01/26/2022 at 08:34 PM
    vu le gamepass, ca veut plus rien dire tout ca, franchement.
    sonilka posted the 01/26/2022 at 08:49 PM
    Se palucher sur ce chiffre est tout aussi grotesque que les déclarations de ceux qui annonçaient la chute de la licence. Ce genre de chiffre n'a pas la moindre valeur sans un détail précis. Et MS n'en donnera pas. Mais ca permet de flatter les fanboys et d'agacer les antis.
    raoh38 posted the 01/26/2022 at 10:21 PM
    xhander je comprend bien mais déjà c'est une minorité, ensuite quelle est l’intérêt dans le gamepass de telecharger un jeu sans y jouer qui sera présent toujours ? si tu fais sa pour 4 ou 5 jeux ton disque dur sera plein....
    Dans ton cas je comprend je faisais pareil pour les jeux gold valable qu'un mois je telechargai le jeu même si pour ne pas y jouer tout de suite ca apres il disparaissait !
    djfab faudra s'y faire sa fait 5 ans que MS fait comme sa et se sera pareil pour tous les services similaires comme netflix, disney ou spotify...
    dalbog et combien pour god of war ?
    sandman je sors de ton imagination c'est marrant de soffusquer alors que netflix par exemple fait pareil , a vous ecouter les mecs y jouent 30 secondes aussi, ou les mecs commencent a aller voir un film au cinema et sortent au bout de 5 minutes... bref sa n'empeche pas qu'ils ont passé l'acte d'y jouer , de voir ou d’écouter, donc ces statistiques sont tout a fait pertinents et il faudra vous y faire car sa deviendra la norme et dans tous les cas les plus grands succés auront plus de joueurs que les petits comme pour les ventes physiques.

    Vous allez chercher la petite bete vraiment loin, on peut le faire pour tout si vous voulez , et on peut y passer la soirée , j'ai des centaines d'exemples qui ne vous font pas tilter jusqu’à maintenant !
    duff posted the 01/27/2022 at 12:24 AM
    playstation2008 "Ils devaient terminer ce 6ème épisode avec une fin en bonne et due forme pour le duo Chief/Cortana. Là c'est fait de façon soft et les émotions eues dans le 2, le 3 et le 4 autour de ça... c'est un flop."

    Je suis assez d'accord.Surtout avec tout ce qu'on apprend dans Infinite,c'est vraiment frustrant.Avec tous ces évènements,on tenait là,le scénario parfait pour une suite directe à Guardians.
    Maintenant faut voir,Infinite est peut être juste une pièce d'un nouveau puzzle.Peut être que 343i va nous la faire à l'envers.

    Pour terminer,perso ce qui m'a surpris voire même choqué,c'est la façon avec laquelle le studio nous raconte l'histoire,la met en scène.J'ai trouvé ça assez mauvais(tout ce recyclage et la répétitivité par moment)et puis certaines situations,dialogues,c'est d'une niaiserie....Du jamais vu dans un Halo.
    Par moment,je me demandais même si le jeu avait été développé par 343i
    J'espère qu'un jour on apprendra vraiment ce qui s'est passé pendant le développement de cet épisode.
    ghouledheleter posted the 01/27/2022 at 06:58 AM
    Hop hop hop. Jai jouer quelque heure au jeu et je suis de ceux qui disent qu'il on tout niker avec leurs monde ouvert
    playstation2008 posted the 01/27/2022 at 02:06 PM
    duff15 Bon, je crois que tu achèves parfaitement mon argumentaire !

    C'est dur à dire pourtant, mais j'ai eu le même ressenti. Cette frustration de pas avoir cette continuité qui était nécessaire et logique aux personnages, surtout vu la fin de Guardians comme tu dis.
    J'espère que tu dis vrai sur 343i qui nous la fait à l'envers, mais j'en doute quand même hélas :/

    On est d'accord ! Quand tu vois la mise en scène cinématographique de Halo 4 et Guardians... et là... tout est assez plat, trop grand pour rien, les cadrages peu épiques, enfin ça fait cheap !