suzukube > blog
    tags : nintendo switch oled
    1
    Like
    Who likes this ?
    skuldleif
    posted the 10/30/2021 at 09:37 PM by suzukube
    comments (27)
    wazaaabi posted the 10/30/2021 at 09:42 PM
    C’est bien résumé.
    Je ne joue qu’en portable chez moi ou au travail donc la Oled s’est imposée d’elle même .
    suzukube posted the 10/30/2021 at 09:47 PM
    wazaaabi Ah si tu ne joues qu'en portable ET au travail, c'est génial comme console. Rien que le pied ca doit te changer la vie au travail (car la console a son petit poid après 1h de jeu).

    Après, perso, en transport (ou a la plage) par exemple, j'ai quand même du mal à sortir la console, là où une Switch lite à ce côté moins précieux qui fait que je n'hésite pas ^^ !

    Mais rien que pour la profondeur des noirs et les bords d'écran ENFIN normaux, ouais, ça vaut le coup si on apprécie l'expérience Switch. Surtout à 319 € !
    docteurdeggman posted the 10/30/2021 at 09:48 PM
    C’te conclusion… c’est comme dire que la PS4 Pro est mieux quand on a pas encore de PS4.
    suzukube posted the 10/30/2021 at 09:57 PM
    docteurdeggman Bah sauf que si on a une PS4 "de base", je recommanderais dans tous les cas de passer à une PS4 Pro dès le moment où l'on a un écran 4K. Ce qui n'est pas le cas pour la Switch OLED étant donné que l'apport est plus... Anecdotique.

    Après, c'est pas non plus une vidéo destinée aux hardcore gamers, j'avoue - ils ont déjà fait leur choix, et la Switch OLED ne leur correspond pas car même puissance (et de toutes les façons, ce n'est pas la cible de Nintendo).

    [Encore que techniquement, je suis bien un Hardcore Gamer, par opposition au Casual Gamer, mais je préfère m'adresser en premier lieu aux Casuals :-)]

    Et pour être clair, ma conclusion de la PS4 Pro :

    Bref, ma conclusion, c'est que cette PS4 Pro est idéale pour tous, possesseur de PS4 FAT, PS4 Lite, car elle apporte enfin la 4K et sublime de nombreux jeux de la console. Ceux qui n'ont pas encore de PS4 à la maison devraient se ruer directement sur la PS4 Pro, étant donné que la différence de prix n'est "que" de 100 €. Seule exception : si vous ne possédez pas d'écran 4K, il serait peut-être sage d'attendre la prochaine génération de Playstation, qui devrait arriver dans 1 ou 2 ans.

    Du coup, non, je ne suis pas d'accord avec toi, ma conclusion sur la PS4 / PS4 Pro serait différente.
    killia posted the 10/30/2021 at 10:14 PM
    Reçu à sa sortie, je peux dire que la différence est notable et visible que sur certains jeux bien spécifique : LM3, Hollow Knight, Eastward, Metroid, P5S ou encore Indivisible pour citer qu'eux.

    C'est un peu plus fin et éclatant pour les couleurs mais c'est finalement tout.

    La différence de qq centimètres est forcément appréciable surtout pour la lisibilité dans des jeux comme Bayo.
    Mais honnêtement passer tout le côté esthétique, on comprend revient sur la puissance qui est aux abonnés absents.

    Si ce n'était pas pour une question d'autonomie et ma Switch V1 qui commençait à crasher sur certains jeux, je pense que j'aurai pu attendre la Switch Pro ou 2.

    Après j'ai pas de regrets, ça reste une belle machine avec de beaux matériaux
    wazaaabi posted the 10/30/2021 at 10:22 PM
    wazaaabi je joue toujours la console en main. Je n’ai jamais joué la console posée.
    suzukube posted the 10/30/2021 at 10:25 PM
    killia Merci pour ton retour, bah rien à redire, je pense exactement la même chose (la différence est notable et visible sur des jeux avec des couleurs sombres, et attention à la gimmick du "couleurs vives").

    Après, je pense que toi, moi ou wazaaabi sommes vraiment "satisfait" de la Switch de base, donc forcément, avoir une nouvelle petite Switch, ça fait plaisir, et finalement 300 € (aller 320€) n'est pas un investissement si important que cela pour avoir 2 Joycon neufs et un écran OLED ^^ !
    suzukube posted the 10/30/2021 at 10:26 PM
    killia J'ai oublié de parler des matériaux avec le glossy autour de l'écran ah ah et le poids aussi de la console plus élevé. Mais ouais le tout donne une sensation moins "jouet" en main (bon après je passe beaucoup de temps sur ma FULL PLASTIQUE LITE) xD !
    legato posted the 10/30/2021 at 10:37 PM
    Le bon plan pour celui qui n'a pas de Switch à mon sens et selon l'utilisation soit en portable la lite soit en mixte la Switch v2 moins cher et fait largement le job en donnant accès à un catalogue de folies et un confort optimal et surtout au juste prix .
    Cet version OLED n'a pas de sens faut vraiment que Nintendo se calme .
    suzukube posted the 10/30/2021 at 10:52 PM
    legato Je pense qu'il vaut mieux ajouter 50 € et avoir ce plaisir de jouer en portable sur ce qui se fait de mieux actuellement.

    Quand tu pars de la Game Boy et son LCD pour arriver à cet Oled 720p 60Hz, oui, toute petite évolution est bonne à prendre. Et jouer dans le noir complet à Metroid sur cet écran, ça n'a pas de prix (enfin si, 50 balles, mais ça les vaut large).
    marcelpatulacci posted the 10/30/2021 at 11:10 PM
    "Je pense qu'il vaut mieux ajouter 50 € et avoir ce plaisir de jouer en portable sur ce qui se fait de mieux actuellement."

    +1000
    nicolasgourry posted the 10/30/2021 at 11:16 PM
    La Switch "Oled" devrait être à 299€
    La Switch "Normal"devrait être à 249€
    Pour moi, voilà ce que serait "correct".
    suzukube posted the 10/30/2021 at 11:20 PM
    nicolasgourry Bah t'as la OLED à 319 € (+20€) et la Normal à 269 € (+20€ aussi), c'est pas si éloigné de tes tarifs "corrects" : https://tidd.ly/2Z3kYX9

    Actuellement, mon partenaire FNAC t'offre même un chèque cadeau de 50 € (sous condition) ou Rayman Legends en physique pour 10 € (il est magnifique sur OLED).
    nicolasgourry posted the 10/30/2021 at 11:21 PM
    suzukube je parles de prix officiel et précis, pas d'un truc "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer".
    suzukube posted the 10/30/2021 at 11:33 PM
    nicolasgourry Bah ça fait 15 jours qu'avec la FNAC on a un prix à 319 €. Car si on veut parler de prix officiel, il va falloir arrêter aussi de dire que la Switch de base est à 269 € 99, car chez mon grossiste, le prix conseillé est de 299,99 € (contre 329,99€ précédemment), et 359,99€ pour la Switch OLED rabaissé à 349,99 € le jour de sa sortie (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs).

    Du coup, prix officiel, ça veut plus dire grand chose, vu qu'on a juste des prix "indicatif" et qu'on la vend le prix qu'on veut !

    Soit 319 € à la Fnac, hors promotions.
    suzukube posted the 10/30/2021 at 11:36 PM
    nicolasgourry D'ailleurs, j'ai tchecké, mais la console est aussi à 319,99 € chez notre partenaire Amazon : https://amzn.to/3muD3X7 .

    Il devient difficile de la trouver à 349 €, il faut vraiment aller chez Micromania ou un petit distributeur pour l'avoir à ce prix. https://www.micromania.fr/nintendo-switch-oled-model.html .

    Mais soyons honnêtes : combien d'entre vous achètent encore leur console dans la boutique de jeu vidéo du coin ?
    suzukube posted the 10/30/2021 at 11:43 PM
    nicolasgourry Ah bah, troisième site que je tchek et la console est encore à 319,99 € : https://tidd.ly/3GAFb7U .

    Je pense que c'est le prix "naturel" de la console actuellement. En tous cas, en France, pour être compétitif, il semblerait qu'il faille vendre la console à 319,99 € ^^ !
    zoske posted the 10/31/2021 at 07:22 AM
    La vraie force de Nintendo c’est de réjouir ses fans avec quelques miettes à chaque fois!!
    Cette mise à jour hardware en plus d’être cher (pour une console qui a 5ans) devrait être anecdotique…
    Ben non les fans trouvent encore des arguments pour jouer à des jeux entre 512 et 720p à 30 et rarement 60fps!

    Bonne chance pour Nintendo vous respecte un de ces jours!
    Moi j’ai lâché pourtant j’ai eu les consoles Nintendo depuis mes 7 à mes 36 ans…
    Mais là c’est trop depuis la fin de la WiiU c’est du sadomasochisme que de continuer à acheter leurs jeux!!

    Et puis les rares jeux qui donnent envie passent superbement bien sûr Yuzu
    legato posted the 10/31/2021 at 08:36 AM
    suzukube question de perspectives peut être , pour moi ça ne les vaut absolument pas et le calcul c'est pas 50€ de plus , pour profiter de l'apport principal de la OLED faut être full Nomad et dans le segment la Switch lite fait déjà le job pour 200€ . Le reste c'est des micros modification mineurs..
    Et je maintiens que la Switch v2 reste la meilleure offre actuellement cet version OLED est une lourde erreur .
    nicolasgourry posted the 10/31/2021 at 08:49 AM
    suzukube Il y a un prix constructeur qui est le prix officiel, le reste c'est des procédés de "marchand de tapis" et "d'embrouille" (car si ils font soit disant moins cher que le prix officiel, ils répercutent sur d'autres produits dans leur "magasin" ou "commerce") le prix n'est pas fait au hasard, je pense que contrairement à toi 319,99€ n'est pas le prix "naturel" (d'ailleurs j'ai même trouvé encore moins cher), ça m'intéresserait de savoir justement le prix qui correspond vraiment à ce que l'on a.
    Quand tu vois 310,49€ chez Leclerc (alors que le prix officiel c'est 349€), je me dis, comment il arrive a avoir un si grande différence.
    https://www.e.leclerc/fp/console-nintendo-switch-modele-oled-avec-station-d-accueil-et-manettes-joy-con-blanches-switch-0045496453435?gclid=Cj0KCQjw_fiLBhDOARIsAF4khR0Ei9OPhEnTGForFGZ1WdYbZylzTTkhCByI50WLV9apiwOakQ_2rlYaArKvEALw_wcB

    "Du coup, prix officiel, ça veut plus dire grand chose, vu qu'on a juste des prix "indicatif" et qu'on la vend le prix qu'on veut" justement tu vends pas le prix que tu veux...donc si ça veut dire quelque chose un "prix" officiel, c'est pas la technique du doigt mouillé (il y a tout un calcul, qui va de la matière première en passant par les salaires des personnes qui produisent la console ect), sinon la Switch Oled, tu pourrais la trouver à 200€ (voir 100€ ect) par exemple.
    wickette posted the 10/31/2021 at 01:18 PM
    C'est ça, c'est parfait pour les nouveaux possesseurs, pour les autres 2022/2023 avec cette giga super switch mega DLSS 5nm raytracing
    suzukube posted the 10/31/2021 at 04:54 PM
    nicolasgourry Tu peux vendre au prix que tu veux tant que tu ne vends pas à perte. J’ai une boutique et si j’ai envie de vendre une Switch OLED 600 € ou une PS5 1500 €, c’est mon droit. Après, que ça parte ou pas, c'est la loi de l'offre et de la demande (cela dit, j'avais des PS5 à 650 €, bah ça partait instantanément).

    Je te conseille la lecture de cet article pour comprendre comment fonctionne le commerce en Europe : https://www.inc-conso.fr/content/linformation-sur-les-prix-generalites .

    Après, même si tu as tort (en parlant des salaires des personnes qui produisent la console, alors qu'on parle des prix de grossistes vs prix de détaillant, moi même étant un DETAILLANT) et que tu sembles penser que NINTENDO fixe le prix pour les détaillants (lol, c'est pour çà qu'on en trouve à 320 €, c'est Nintendo qui dicte ces tarifs ?), on va dire que tu as raison, qu'on ne vend pas au prix qu'on veut et que les console sont à 349 €.

    Du coup, tu as trouvé tout seul et FACILEMENT une Switch OLED à 103% du prix idéal que toi tu aimerais. Not bad.
    suzukube posted the 10/31/2021 at 04:56 PM
    nicolasgourry Et pour finir, voici pourquoi le prix cité par Nintendo n'est PAS un prix officiel, mais un prix INDICATIF :

    https://www.gamekult.com/actualite/pourquoi-nintendo-ne-donne-jamais-ses-prix-mais-les-autres-si-104796.html

    Nous, on a juste :
    - Le prix qu'on achète la console de base.
    - Nintendo donne un prix indicatif.

    À nous de mettre la marge qu'on veut sur la console. C'est LE COMMERCE. Ou le CAPITALISME. Et c'est aussi la LIBRE CONCURRENCE.
    suzukube posted the 10/31/2021 at 04:59 PM
    legato Oui, sauf que la Switch Lite a un écran plus petit avec des noirs moins profond, globalement l'image est quand même de moins bonne facture.

    Du coup, ce n'est pour moi pas vraiment une alternative (ou alors une alternative cheap).
    legato posted the 10/31/2021 at 07:59 PM
    suzukube c'est toujours une question de perspectives, de goût et surtout de priorité...ce qui fini par tranché la question à mon sens est pour le full Nomad la lite reste le meilleur plan ( prix encombrement une + ...)
    la v2 pour l'expérience complète à un prix correct .
    la OLED pour le plaisir des yeux mais elle n'est pas indispensable voir hors sujet au vu des attentes
    suzukube posted the 10/31/2021 at 11:20 PM
    legato On verra :-D ! Mais à terme je pense qu'elle représentera la majorité des ventes.

    Il y a eu des ruptures sur les premiers stocks... Maintenant que la console est dispo et que Noel arrive, on verra comment se répatiront les ventes ^^ !
    pimoody posted the 11/01/2021 at 09:05 AM
    Perso du à son poids faut y jouer caler dans un fauteuil où dans son lit en nomade. Après clairement la différence est notable sur pleins de jeux visuellement.