Avis publié par Blondex pour Gameforever.
Pour le lire sur le site source :
https://www.gameforever.fr/outer-wilds-echoes-of-the-eye-12805.php
Quelque chose a changé durant les innombrables boucles temporelles que vous vivez dans le petit système solaire d’Outer Wilds : un monde reste encore à découvrir, et avec lui, ses propres mystères à percer !
Si le DLC s’intègre ainsi dans le jeu principal et demandera de mener une petite enquête avant d’être trouvé, tout son déroulement est indépendant du reste.
Sans trop en dévoiler, la découverte est vraiment étonnante, le nouveau cadre ne ressemblant en rien aux mondes fantastiques qu’Outer Wilds offre déjà. C’est donc avec bonheur et un goût insatiable de l’exploration que j’ai arpenté ce monde, d’autant qu’il cache une dimension parallèle plongée dans l’obscurité, où rôdent des créatures menaçantes.
L’expérience acquise sur le jeu principal (que je recommande de terminer avant) permet de surmonter une grande part des difficultés de ce DLC, même si la limite de temps de 22 minutes – et ses contraintes, qui peuvent être rédhibitoires pour certains – s’applique ici plus que jamais.
[pos=centre][img=600]https://image.jeuxvideo.com/medias-md/162972/1629721334-9894-capture-d-ecran.jpg
Cet Echoes of the Eye prolonge ainsi le plaisir procuré par Outer Wilds, et éclaire même les dernières zones d’ombre du jeu principal dans un final émouvant.
posted the 10/09/2021 at 11:56 PM by
obi69
" c est fini?" C est la première phrase que j avais lancé quand j ai réalisé la fin du dlc, et que c etait un dlc. C est le seul point faible que je formule.
Parce que sinon, c etait une vraie drogue.
J ai kiffé comme pas possible.
Quel plaisir de se retrouver dans des sensations d apprentissage en permanence. Je ne le retrouve que par ce jeu.
Il y a juste un moment où j ai coché l option atténuation de la peur, parce que je voulais avancer, ça devenait trop dur.
J attends maintenant de pied ferme le nouveau jeu de mobius, et franchement ils ont caressé un concept avec ce dlc que j aimerais bien qu ils développent.