Un indice quelque peu maladroit pourrait (peut-être) annoncer le retour en grâce de l'infatigable glouton.
Si vous avez eu le malheur de passer à travers les gouttes des langues dites "mortes" durant vos années collège, pas de panique : ce copié-collé de vieux romain n'est autre qu'un extrait de lorem ipsum, un paquet de texte destiné à remplir temporairement un espace, et dont les graphistes d'ici et d'ailleurs usent sans vergogne.
Le visuel du 20ème anniversaire qui s'accompagnait à l'époque de la compilation Kirby's Dream Collection sortie sur Wii pourrait achever de vendre la mèche, mais en l'absence de toute communication officielle, il faudra patienter pour découvrir si nous allons une fois encore nous faire aspirer.
Gameblog

tags :
posted the 08/12/2021 at 05:31 PM by
nicolasgourry
1080, wave race, fzero, star fox (adventures), mario foot (bordel je réclame un Mario …) CA ça donnerait une vraie gueule et une vraie personnalité au catalogue Switch
Mario Strikers, faut voir si Nintendo laissera Next Level Games faire maintenant qu'ils sont first party.
Deja metroid c'est limite niveau ventes, mais ca reste une licence forte donc nintendo la garde et l'utilise encore.
Et bon, s'ils les développent, c'est que ça se vend, et si ça se vend, c'est que les joueurs achètent, donc qu'il y a de la demande.
C'est comme si tu disais "Pourquoi EA fait des FIFA au détriment d'autres jeux". moi j'aime pas FIFA et je préfèrerais que EA exploitent le millier de licences qui dorment chez eux (parce que pour le coup, c'est EA qui possède l'un des plus gros trésor de guerre en terme de licence) mais ça n'arrivera jamais car il y a une énorme demande pour FIFA.
sandman Ce n'est malheureusement pas quelque chose que certains joueurs égocentriques et étriqués d'esprit d'ici arrivent à comprendre. Après bon, c'est toujours les même aigris qui râlent et qui ne comprennent rien à rien, c'est une cause perdu.
Et aux dernières nouvelles, le président de Nintendo a confirmé qu'ils allaient s'ouvrir vers de nouvelles séries et ne pas uniquement se concentrer sur les licences porteuses existantes
Faut arrêter de pleurer pour un oui ou un non à un moment. Ce n'est pas parceque les licences publiées n'intéressent pas certains joueurs qu'ils doivent constamment venir troller. C'est usant
Hal laboratory faisait du Kirby oui OK. Mais dans cette boite c des mecs, chefs de projets et dev.
Si Nintendo dit « tu fais ça » ils font ça et pas autre chose. Un peu comme Monolith qui a fait du Zelda alors que ce n’est pas « son » jeu au départ.
Donc oui je persiste c’est « au détriment de ». Sont pas formaté à vie les mecs quand même si ?
Ce n’est pas pas Wave race a été développé par NST que ça DOIT être encore eux. Idem pour le fantôme de rare qui a dvpé un très bon zelda-like. Idem Mario foot ou d’autres licences.
Maintenant dans ce monde du jeu video ToUT se vend. Donc un peu simple de dire « bin ça se vend ». Pendant le Game Cube, kirby était une licence lambda, voir mauvaise. Mais la licence a eu d’autres chances.
Pas comme WR, 1080, f-zero etc. Des jeux avec du caractère, qui sortent du lot, pas un Nieme jeu de plate forme niannian (que c gnié putain osecours !)
Je commence à comprendre l’image sur ce site des « pro-N », dont j’estime faire partie. Arretez de défendre l’indéfendable et ouvrez les yeux. C tjr les même licences. Leurs nouvelles idées c 2/3 du temps des bullshits qui, passé l’effet nouveauté, n'intéresse plus personne.
On les réclame car ce sont des bons jeux, peu représentés. C’était il y a 20 ans les ventes faibles, sur une console qui a bidé et dont tellement de monde maintenant se dit « hey mais elle était vraiment bien cette console. Je regrette de devoir mettre 200 balles dans un fire emblem maintenant » … faut évoluer. TOUT se vend maintenant.
Le pdg de Nintendo va faire d’autres licences ? Bin montrez les LA maintenant. Et Kirby/Zelda/mario machin ça viendra plus tard.
New Pokémon Snap est un exemple. Le premier sur N64 a été développé par Hal Laboratory (alors que ça devait être une nouvelle IP à l'origine), le second sur Switch... Par Bandai-Namco.
Nintendo "l'éditeur" n'est pas fermé à l'idée de conditionner ses équipes (Nintendo EPD, Monolith Soft etc) et ses partenaires (Game Freak, Grezzo, Vanpoll, Bandai-Namco etc), au contraire c'est même une relation mutuelle un coup c'est Nintendo qui demande, un autre c'est telle équipe qui demande, ça se fait ça ne se fait pas c'est le destin, dit grosso-modo.
En ce qui concerne des IP comme F-Zero par exemple, il y a 2 problèmes :
- Le premier c'est la volonté. A l'heure actuellement, depuis longtemps on aurait eu ce ne serait-ce qu'un remaster de F-Zero GX, voire un remake. Nintendo sait que c'est ce jeu qui a mit la barre niveau attente. J'ai écris récemment un article sur Vitei, un studio japonais partenaire de Nintendo, qui avait tenté de faire un jeu F-Zero avec leur vision, Nintendo n'a pas accepté.
- Le second c'est avoir les bonnes personnes aussi, comme je l'ai dit non suffit pas de dire à Grezzo qui sont spécialisé sur Zelda "vous allez faire le nouveau Kid Icarus". Je ne pense pas que Nintendo EPD seul suffit à faire un nouveau F-Zero, on le voit avec les jeux Metroid ça n'est plus Nintendo EPD qui les développe depuis Metroid Fusion. Nintendo sous-traite beaucoup de ses franchises en dehors des Mario/Zelda et d'autres licences comme Animal Crossing ou Pikmin (sauf spin-off de ces derniers). Et pour Metroid Nintendo a simplement trouvé le bon studio (MercurySteam), après des années de rien ou de tentative qui n'ont pas marché (Metroid Other M qui pourtant bien si on enlève les trop long monologue de Samus, ou Metroid Prime: Federation Force).
Prend Advance Wars par exemple, c'est est une série créé par Intelligent Systems, créée avant même Fire Emblem mais c'est ce dernier qui depuis des années a gagné en succès pour devenir la série principale du studio, au point que Nintendo a du confier un remake des opus GBA à WayForward, un studio à commande (et indie accessoirement) avec Intelligent Systems qui supervise.
Il y a aussi le fait qu'il est très probable qu'on ne revoit pas les anciennes licences, et qu'elle peuvent même être substituées par d'autres avant qu'elles aussi ne soit substituer. A la base, Pilotwings, Wave Race, même F-Zero avant que ça deviennent important, c'était surtout rien d'autres que des démo techniques en fait. Par exemple ARMS est en quelque sort le remplaçant de Punch Out!! en fait. Sinon, ça donne des résultats comme par exemple Pilotwings Ressort sur 3DS qui avec l'utilisation des Mii est loin d'être ce qu'on pouvait imaginer d'une suite si on ne regarde que le lore et qu'on ne pense pas que Nintendo priorise toujours l'exepérience gameplay même si elle est mauvaise XD.
Quand Furukawa dit cela, faut voir comment Ring Fit Adventure (Nintendo EPD) ou Astral Chain (PlatinumGames) ont été bien perçu donc normal de le voir dire "on dit pas non à de nouvelles IP", Nintendo par le biais de ses affiliés en créé tout le temps en réalité maintenant, faut juste arrêter de voir le mal là où il n'y en a pas. Tu veux les jeux, les nouvelles IP, toussa ? Prend ton mal en patience quoi.
Mais pas au même nombre et pas pour le même temps de développement.
Quand Nintendo fait un Xenoblade Chronicles 2, qui s'est donc vendu à 2 millions d'exemplaire (mais Nintendo pensait probablement en vendre 1 million comme le premier), c'est un énorme investissement de Nintendo afin de diversifier son catalogue et d'apporter une expérience de jeu différente sur la console. Pas pour gagner de l'argent.
Kirby Star Allies, c'est plus du double de vente de XC2 et pour certainement un temps de développement plus court donc c'est plus rentable mais aussi cela leur permet de sortir d'avantage de jeux.
Et enfin, Kirby correspond parfaitement à ce que les joueurs de la console veulent (et c'est pour ça qu'il se vend bien, 3,5 millions, c'est un très bon score pour un jeu qui n'est finalement pas une licence majeure de Nintendo), donc Nintendo se doit d'approvisionner sa console avec le type de jeu que son public souhaite.
Le problème des licences que tu cite, c'est qu'elles feront peu de vente même si elle apporte un vent de nouveauté. Elle feront peut être 1 million de vente, peut être moins, peut être plus. Sachant que Nintendo y pense peut être mais n'ont pas d'idée qu'il estime "suffisamment bonne" pour leur retour.
Je conçois que ces jeux peuvent nécessiter des talents et compétences sue ni Nintendo ni leurs associés n’ont.
Mais en reculant (pour mieux sauter ?) toujours plus une date de retour de certaines licences, l’attente et la sévérité de l’accueil du futur jeu seront encore plus haut.
XC2 est un super jeu et 2 Millions de ventes (bien que faible peut etre par rapport au travail nécéssaire) qui diversifie le catalogue.
N’oublions pas que Nintendo est associé à une image enfantine depuis 25ans et l’arrivée de Sony et sa playstation.
Multiplier les même licences car « elle c’est 6 millions et bp moins de ressources » est logique à court terme. Mais sur le LT… .
COD, assassin creed, la série Yokai, et surement bien d’autres, les joueurs d’un coup en ont marre de la même soupe à peine ré assaisonnée et les ventes baissent drastiquement à la grand surprise de l’éditeur.
Nintendo aime surprendre, ne pas faire comme les autres et se rend bien compte qu’à un certain moment, une grosse majorité du jeune public qu’il capte essaye playstation et y reste (faute de trouver certains style de jeux plus demandés à ces âges). Les assassin Creed, the witcher ou Doom qui arrivent (2 ans après les autres plate forme (merci pour l’initiative mais…) ne comptent pas.
Bref, non seulement les jeux que les vieux de la vieille réclament, feraient leur faire rebriller un peu leurs yeux. Mais aussi rendrait le catalogue Switch bien plus heterogene.
Pour moi le dernier bon line-up d’une console nintendo = Game Cube. Il y avait de tout. En quantité suffisance et une qualité au top.
La Wii et ses sous versions ca a commencé à se dégrader.