profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5445942
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/20/2021 at 02:14 AM by shincloud
    comments (68)
    x2x3 posted the 02/20/2021 at 02:19 AM
    "je m'en glisse 2 tout les matins"...

    C'était attendu qu'ils nous la glisseraient bien comme il faut...
    axlenz posted the 02/20/2021 at 02:20 AM
    c'est un peu comme le passeport vaccinal contre le virus amaril (fièvre jaune) obligatoire dans la plupart des pays africains... (Attention ne m'attaquez pas! Flemme de me réveiller le matin avec 8 tags... Je ne suis pas entrain de dire que je suis pour ou contre un passeport vaccinal pour la covid...) Je dis juste que ça me rappelle le passeport vaccinal pour la fièvre jaune...
    burningcrimson posted the 02/20/2021 at 05:04 AM
    Ha non bordel ils vont pas nous faire ça quand-même
    misterwhite posted the 02/20/2021 at 05:20 AM
    Ce Fake virus a deux balle sérieux. Une grimpette a la noix qui pourri la vie de toute la planète. Le taux de suicide et de dépression son explosion atomique. Et je ne parle même pas des conséquences à moyen long terme
    octobar posted the 02/20/2021 at 05:34 AM
    Le pire dans l'histoire c'est qu'on en aura d'autres des pandémies puisqu'on continue l'élevage intensif et à bouffer du DoMac comme des mongolos. Il est grand temps que les gens activent leur cerveau.
    hizoka posted the 02/20/2021 at 06:44 AM
    Et ben franchement en France vu le nombre d'anti vaccins pour de fausses raisons je suis pour .

    Le vaccins sert a protéger la population pour pouvoir vivre en société tu le refuse ok, mais dans ce cas tu renonces a certaines choses avec.

    J'ai une amie qui se retrouve cas contact a cause d'un abruti de complotistes a 2 balles qui a fait un scandale dans l'hôpital où elle bosse car il refusait de mettre son masque, invoquait ses droits blablabla... Pas de bol c'est elle qui était a l'accueil et le connard en question a été testé positif ensuite....

    Jetez moi des pierres si vous voulez mais vu l'irresponsabilité crasse des français (qui transpire dans certains cols ici d'ailleurs) je suis pour, ce serait bien que certains assument un peu les conséquences de leurs actes.
    stephenking posted the 02/20/2021 at 06:50 AM
    octobar y a un moment toi ou t’es heureux dans la vie ??? Toujours ici à ronchonner ou à pester sur tout... jamais content ....
    shinz0 posted the 02/20/2021 at 06:57 AM
    monz666

    Peut-être pas aller jusqu’à un passeport mais durcir les contrôles PCR aux aéroports et faire respecter les quarantaines aux nouveaux entrants
    octobar posted the 02/20/2021 at 06:59 AM
    stephenking Ben tu souhaites que j'ai un AVC je te rappel, comme pourrais-je être heureux kiki
    yogfei posted the 02/20/2021 at 07:05 AM
    monz666 Ma femme est infirmière et ma belle soeur et je valide tout ce que tu dis !
    hizoka posted the 02/20/2021 at 07:06 AM
    shinz0 Ce serait déjà un bon début effectivement et je rajouterais faire la chasse aux masques non portés et mal portés.
    airzoom posted the 02/20/2021 at 07:11 AM
    monz666 ouai enfin les vaccins actuel t'empêche en rien d'être un futur cas contact vue qu'ils empêchent seulement les formes grave... Pas d'attraper le COVID...

    Entre les complotiste et ceux qui se rende même pas compte que leur liberté est bafoué et limite qui en redemande, ya un juste milieu...
    octobar posted the 02/20/2021 at 07:12 AM
    monz666 shinz0 Dans bien des cas c'est un peu plus compliqué que ça non vous croyez pas ?

    Perso je ne suis pas anti-vaccin mais je suis pour avoir le choix. Je trouve ça scandaleux qu'on nous impose le vaccin Pfizer en deux doses et la technique ARM messager dont on connaît mal les résultats et qui consiste quand même à modifier notre code génétique alors qu'à côté tu as le vaccin chinois plus traditionnel.
    En plus, le vaccin devrait être un bien universel et ne pas être breveté vu l'urgence sanitaire et que chaque labo puisse l'améliorer, c'est un coup de fric indécent qu'on devrait accepter sans broncher ? Non désolé...

    Cerise sur le gâteau, avec les cas de variants et la mutation du virus l'immunité n'est clairement pas garantie du coup à quoi bon se précipiter alors qu'il faudra peut-être bien se faire re-vacciner ?

    J'ai aucune confiance, on ne connaît pas assez les résultats de la phase 3 et il faut arrêter de croire que les vaccins sont une science exact il peut y avoir des effets secondaires et un vaccin développé aussi vite, je vous laisse passer devant il y a pas de soucis.

    Et votre petite dictature sanitaire je vous la laisse aussi.
    yogfei posted the 02/20/2021 at 07:18 AM
    airzoom Ca dépend toujours des libertés bafoués, t'entend quoi par la ? Ne pas pouvoir voyager sans passeport vaccinal ? Ne pas avoir le choix de ne pas vouloir se faire vacciner ? Les vaccins obligatoires existent depuis bien longtemps et ont permis de faire disparaître certaines maladies.

    Ce que j'aimerais vraiment c'est que Netflix fasse une série sur Pasteur...
    Le jeu de la dame : tout le monde se met aux échecs
    Lupin : tout le monde lit les bouquins d'Arsène Lupin
    On en est la c'est d'une tristesse...


    Ocotobar : Je te rejoins sur ca : En plus, le vaccin devrait être un bien universel et ne pas être breveté vu l'urgence sanitaire et que chaque labo puisse l'améliorer, c'est un coup de fric indécent qu'on devrait accepter sans broncher ? Non désolé
    gaeon posted the 02/20/2021 at 07:22 AM
    octobar Je suis d'accord avec toi concernant les vaccins.

    Par contre je trouve qu'on est trop laxistes sur les fameux gestes barrières. Il y a vraiment trop de gens qui font pas les efforts demandés et ils devraient être plus sanctionnés. Si une équipe de flics se baladait dans mon magasin ils foutraient des PV à tour de bras.
    superpanda posted the 02/20/2021 at 07:23 AM
    octobar le problème c'est qu'en laissant ke choix on ne fait pas une politique de santé publique.
    Les vaccins ont au moins eu le temps de démontrer leur non dangerosité. Donc autant accepter de le faire comme un devoir de citoyen.
    Je n'aime pas tous les mensonges qu'il y a eu lors de cette crise, mais personne ne peut nier que de voir des hôpitaux exploser avec des brancards plein les couloirs, c'est un truc qu'on ne veut pas voir.
    Après moi ça fait des années que je râle sur ls hôpitaux et les classes surchargées..
    octobar posted the 02/20/2021 at 07:27 AM
    gaeon Je rappel quand même que si on en est là aujourd'hui c'est parce qu'on a eu plus de 15 ans de politique néo-lébrale à péter les services publics et notamment les hôpitaux en supprimant des postes, en fermant des lits (qu'on continue à fermer d'ailleurs ce qui est juste hallucinant) et en ne donnant aucun moyens aux structures.

    Les premiers à condamner se sont les différents ministres de la santé et gouvernement qui EUX ont été laxistes et totalement inconscients. Après oui, aux gens de faire des effort maintenant, c'est clair, mais à un moment il faut aussi pointer les vrais responsables, si on est obligé de confiner c'est uniquement parce qu'on manque de lits et parce qu'on a à faire à de sombres connards qui ont toujours voulu favoriser le privé sur le public.

    superpanda La non dangerosité ? et sur le long terme ? désolé je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Il y a déjà eu des vaccins qui ont eu des effets néfastes chez des femmes enceintes et tout le monde disait déjà à l'époque qu'il n'y avait aucun danger.
    guyllan posted the 02/20/2021 at 07:29 AM
    L'AZT, le Mediator et, plus récemment, le Remdesivir étaient eux aussi des médicaments supposés aider les personnes qui les prenaient... Partir du principe qu'un médicament ne représente absolument aucun danger sous prétexte que l'industrie médicale vous le recommande n'est pas forcément plus raisonnable quand il existe des conflits d'intérêts, que des milliards d'euros sont en jeu et que certains des laboratoires qui fournissent ces médicaments ont été condamnés pour fraude dans le passé (le laboratoire Pfizer, à l'origine du vaccin miracle qui est sensé vous faire tous saliver, a payé la plus grosse amende jamais infligée par la justice américaine à un groupe pharmaceutique). Il faut prendre en compte la balance bénéfice-risque.
    Se rappeler aussi que les français n'ont pas eu besoin des 94 millions de vaccins qu'on souhaitait leur inoculer contre la grippe H1N1.
    octobar posted the 02/20/2021 at 07:32 AM
    guyllan

    Et les vaccins contre l'hépatite B:

    En 1994, la France lance une vaste campagne de vaccination contre l’hépatite B, infection du foie pouvant être mortelle. Cette vaccination massive a déclenché des maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques, aboutissant à l’ouverture d’une enquête judiciaire d’ampleur nationale en 1998.
    yogfei posted the 02/20/2021 at 07:42 AM
    octobar Il y a toujours eu un pourcentage de soucis avec les vaccins après c'est la balance bénéfice/risque qu'il faut voir c'est sur si le 0.01% tombe sur toi c'est horrible...

    Les liens entre problème neurologique et vaccin contre l'hépatite B au final est très léger, voir inexistant, rapport de l'OMS suite a différentes études : https://www.who.int/vaccine_safety/committee/topics/hepatitisb/multiple_sclerosis/Jun_2002/fr/ />
    Je le dis Pasteur Netflix voila ce qu'il nous faut...
    superpanda posted the 02/20/2021 at 07:42 AM
    octobar c'est très juste tout ce que tu dis
    airzoom posted the 02/20/2021 at 07:44 AM
    yogfei ya pas d'autre liberté bafoué à tes yeux en ce moment ? Vous faite flipper les gens oO
    yogfei posted the 02/20/2021 at 07:50 AM
    airzoom Au nom de la santé si plein mais je les respecte, je me sens pas en dictature ou même oppresser, on est pas en Chine ou en Corée du Nord non plus...
    octobar posted the 02/20/2021 at 07:50 AM
    yogfei ouais ouais, les différentes études. Désolé je ne veux pas faire le complotiste mais j'ai moi même connu quelqu'un qui après s'être faite vaccinée contre m'hépatite B a fini par se sentir plus fatiguée dans son quotidien, est-ce que l'OMS prend ça en compte ? je ne sais pas.

    Donc bon là vu la vitesse à laquelle pfizer a pondu son vaccin, les deux doses nécessaires pour qu'il soit efficace, le manque d'infos sur les résultats de la phase 3, le fait que ce soit par ARM messager une nouvelle technique OGM et qu'on ne soit même pas sûr qu'il soit efficace sur la duré vu les mutations récentes...

    ça fait quand même beaucoup pour prôner le vaccin à tout va comme on le fait à droite à gauche dans les médias.

    Moi j'attends.
    megadeth posted the 02/20/2021 at 07:57 AM
    axlenz ça y ressemble fortement et il est donner gratuitement quand tu te fait vacciner contre la fièvre jaune.
    nelllow posted the 02/20/2021 at 07:57 AM
    Le fameux ANR messager qui nous transforme en OGM :/ https://www.youtube.com/watch?v=3W7qxUGB5ZQ
    taiko posted the 02/20/2021 at 08:10 AM
    octobar Mais Internet laisse vraiment un espace d'expression à n'importe qui... Se plaindre que notre liberté est bafoué. Je crois malheureusement que tu en as encore trop pour venir étaler ta pseudo science partout. Comme on dit, moins on a de connaissance, plus on l'étale. Tu en fais une belle démonstration. Perso je m'en suis arrêté au moment où tu dis que le vaccin modifie notre ADN. La goutte de trop. Mais voir des gens valider ton discours dans les posts suivants me rend triste. Je vous conseille de vous documenter ailleurs que sur les réseaux sociaux ou les sites de jv pour les sujets sérieux.
    T'inquiètes pas, t'es pas complotiste, t'es juste un expert à 2 balles qui n'y connaît rien comme on en lit partout. Mais tu restes donc un bon danger pour la société je te rassurre.
    yogfei posted the 02/20/2021 at 08:11 AM
    nelllow

    Très bonne vidéo
    iglooo posted the 02/20/2021 at 08:14 AM
    Comment repérer les "nouveaux" lavés du cerveau? Ils utilisent le mot "complotiste".
    yogfei posted the 02/20/2021 at 08:19 AM
    iglooo Comment repérer les "nouveaux" lavés du cerveau? Ils sont "complotiste" fonctionne aussi...facile ton raccourci...
    airzoom posted the 02/20/2021 at 08:20 AM
    yogfei ah bon tu me rassures mais moi au delà du vaccin qui est une réponse immédiate... J'aimerais qu'on arrête de taper sur le service public hospitalier car si on en est là aujourd'hui c'est aussi parce que ceux qui nous disent de rentrer à 18H on allègrement contribué à ce désastre sanitaire... Suppression des lits, personnel non renouvelé etc... Bref on y passe notre journée sur ce sujet alors je vous laisse
    nelllow posted the 02/20/2021 at 08:20 AM
    Iglooo C'est marrant, le terme de complotiste n'a pas beaucoup été utilisé mais comme tu te sens visé, c'est ce qui t'as marqué

    Sinon pour le vaccin, je trouve ça bien que les gens ai le choix entre vaccins ARN messager et les plus classique. Si quelqu'un n'est pas rassuré par un des deux vaccin, il prend l'autre et au moins on a une couverture vaccinale.
    maxx posted the 02/20/2021 at 08:23 AM
    axlenz Désolé mais je vais te taguer Mais oui moi aujourd'hui je voyage déjà avec mon carnet de vaccination et quand tu vas dans certains pays d'Afrique c'est vérifié et si tu n'es pas vacciné bah tu l'as dans le cul.
    Je ne dis pas non plus que je suis pour ou contre mais voilà dans un sens ça existe déjà.
    Après il y a peut être d'autres solutions comme demander un test PCR avant l'embarquement a chaque fois pour laisser une alternative éventuellement. Je ne sais pas...
    octobar posted the 02/20/2021 at 08:28 AM
    e360mich On s'en bas, sur le fond ce qui est sûr c'est que l'ARNm est une nouvelle technique et qu'elle ne rassure pas. Tu peux l'entendre ? La méthode qui consiste à endormir le virus en est une autre

    Pourquoi ne pas nous laisser simplement le choix ? Là est le vrai problème.
    derno posted the 02/20/2021 at 08:30 AM
    j'admire la propension de certain à transformer une exception en une généralité mais bon, c'est la magie d'internet et des réseau sociaux ou le moindre fait divers qui faisait au mieux la dernière page d'un journal régional devient immédiatement une actualité viral.

    pour le passeport vaccinal je suis pour bien sur, pourquoi m'infliger un isolement alors que je suis immunisé....Et ceux qui se plaigne d'une inégalité voir d'une ségrégation dittent vous juste que ça serait pareil s'il n'y avait pas de vaccin et que votre sort aurait été le même en temps normal.
    yogfei posted the 02/20/2021 at 08:31 AM
    octobar Il y a le choix il y a le astra zenaca aussi... C'est celui que ma femme et ma belle soeur ont eu, aucun effet secondaire pour ma femme, ma belle soeur 24h
    pouchka posted the 02/20/2021 at 08:32 AM
    A partir du moment ou le pays est incapable de vacciner tout le monde...c'est non.

    derno "pourquoi m'infliger un isolement alors que je suis immunisé..." en partant du principe qu'un de vaccins n'a "que" 60% de réussite effectivement ça pose problème car ton vaccin ne garantira pas d'être immunisé et pourtant tu pourras sortir, c'est...étrange comme système.
    yogfei posted the 02/20/2021 at 08:33 AM
    Au lit...
    octobar posted the 02/20/2021 at 08:40 AM
    yogfei Oui il y en a 3 oui, Pfizer, Astra Zenaca et Moderna. (ces noms à la con en passant)

    On parle seulement maintenant d'autoriser Sputnik le vaccin russe. L'Allemagne en a commandé.

    24h au lit ? c'est une fatigue psychologique ?
    yogfei posted the 02/20/2021 at 08:43 AM
    octobar Fatigue et un peu de fièvre, comme j'ai mal réagit a tous mes vaccins étant gosse j'y aurais sans doute droit aussi, mais je me ferai vacciné dès que j'aurais le droit dans longtemps vu que je suis pas prioritaire... 41 ans
    derno posted the 02/20/2021 at 08:45 AM
    pouchka
    techniquement le but est de faire baissé la pression hospitalière, si le taux d'entrée baisse au pire de 60% je envie de dire que le contrat est rempli.
    pouchka posted the 02/20/2021 at 08:48 AM
    derno Oui, si tout le monde est vacciné, sauf qu'aujourd'hui c'est pas le cas et pourtant certains pays donnent déjà des passeports avec ce vaccin, c'est juste étonnant.
    octobar posted the 02/20/2021 at 08:59 AM
    yukilin Ben vu la pénurie on va sûrement commander du vaccin russe c'est toujours ça x)
    sonilka posted the 02/20/2021 at 09:01 AM
    octobar le vaccin le plus efficace de tous puisque chaque fiole contient un petit fragment de l'ADN de V. Poutine. Autant te dire que le virus ne fait pas long feu une fois le vaccin injecté
    kleoo posted the 02/20/2021 at 09:02 AM
    Pas demain la veille que je me ferais vaccinée.
    odifododifsodiss posted the 02/20/2021 at 09:03 AM
    yukilin Tu as le choix, c'est juste que tu as quelques restrictions si tu décides de ne pas te faire vacciner, et donc de mettre en danger la vie d'autrui.
    Quand on vit en communauté, il faut apprendre à faire avec : cela nous permet d'avoir certaines libertés et droits, mais également certains devoirs et règles.
    yukilin posted the 02/20/2021 at 09:06 AM
    spekuro : Je suis d'accord avec toi
    alucardk posted the 02/20/2021 at 09:10 AM
    spekuro
    100% true.
    odifododifsodiss posted the 02/20/2021 at 09:11 AM
    octobar "consiste quand même à modifier notre code génétique" : absolument pas.
    Il faut vraiment se renseigner pour faire les bons choix. Libre à toi de ne pas te faire vacciner, mais pour de bonnes raisons...
    darkwii posted the 02/20/2021 at 09:19 AM
    antisémite !!!!!
    segatendo posted the 02/20/2021 at 09:27 AM
    Je ne suis pas anti vaccin, mais il est clair que le vaccin « anti covid » ça ne sera pas pour tout de suite pour moi.
    Sans rentrer dans la parano des gens qui passent trop de temps sur internet et passer dehors, des cas de vaccin dit « top » et qui se sont avérés néfaste, il y en a.
    On se souvient du vaccin contre le cancer du col de l’utérus.
    Une vaste campagne en mode « allez-y c’est sérieux, faites vacciner vos filles de 13/15 ans elles seront en sécurité » pour finalement quelques temps après être retiré en urgence car.... il favorisait le développement du cancer du col de l’utérus...
    Des ratés dans la science vende nous guérir il y en a un paquet, on peut aisément comprendre qu’il y ait méfiance.
    Une fois de plus je ne parle pas pour les cloportes qui squattent le net toute la journée et qui pensent que la tête est plate et que le virus est une invention, mais ben est bien les gens qui ont eu une mauvaise expérience ou connu un proche en ayant subi une.
    Je vais faire comme pour les jeux vidéo, je vais laisser les gens faire les bêta testeur à pleins pot day one et râler sur les bugs et quand ça sera patché, j’irai acheter un produit terminé.
    kenchansenpai posted the 02/20/2021 at 09:38 AM
    Le problème de ces vaccins est qu'on a aucune visibilité à long terme sur de possibles effets secondaires ( en année). D'où la crainte de beaucoup de gens.
    aym posted the 02/20/2021 at 09:44 AM
    segatendo Bien vu les images . Je vais faire pareil tiens .
    odifododifsodiss posted the 02/20/2021 at 09:47 AM
    segatendo Je me suis posé les mêmes questions, même si je pense me faire vacciner malgré tout pour des raisons qui me sont propres. Ça ne me choque pas que des personnes fassent le choix de ne pas se vacciner. Ce qui me choque c'est les personnes qui se basent sur des données Facebook pour faire leur choix, et qui ne veulent en plus pas assumer les conséquences derrière.
    odst posted the 02/20/2021 at 09:48 AM
    kenchansenpai le truc c'est que certaines personnes les ont déjà. J'ai eu quelques clients d'un certain age qui étaient cloué au lit pendant quelques semaines après avoir subis la premiere dose. Bien souvent se sont des difficultés à respiré, des courbatures intenses, une fatigue extrême sans compté les éruptions cutanées etc.. après oui ils sont plus tout jeune, certains suivaient un traitement pour d'autre maladie mais y'en a qui étaient "clean".

    Je pense que en France ce qui fait flippé par rapport à ce vaccin c'est déjà la rapidité avec laquelle il a était développer, une nouvelle technologie, les membres du gouvernement qui ne se sont pas fait vacciné pour montré l'exemple (je sais pas si c'est fait depuis, je regarde plus la télé, entre ça et l'islamophobie médiatiques je préfère ne plus perdre mon temps devant ces trucs)
    hijikatamayora13 posted the 02/20/2021 at 10:22 AM
    Un humain va vivre en moyenne 50-80 ans sachant que passer les 40-45 ans il y a plus de risques de se choppé un cancer,une crise cardiaque et les accidents de la vie puis la santé arrivé à 60 ans c'est plus forcément ça.

    Alors avoir peur du vaccin sachant toutes les merdes qu'il y a dans la nourriture et ce qu'on respire... on est pas éternels après chacun fait ce qu'il veut.
    lastboss posted the 02/20/2021 at 10:32 AM
    Les fils de chiens
    azerty posted the 02/20/2021 at 10:35 AM
    Pandémie, tu fermes toutes les frontières, c'est hallucinant que des gens voyages.
    walterwhite posted the 02/20/2021 at 11:07 AM
    monz666

    Je suis également pour, sans mesures fortes ce virus circulera encore jusqu’en 2025, les complotistes à part raconter de la merde faut les laisser se démerder seuls s’ils tombent malades.
    newtechnix posted the 02/20/2021 at 12:15 PM
    J'ai pas trop compris, si les gens se vaccinent ou pas qu'est-ce que cela change?

    ceux qui ont peur de mourir se vaccinent, ils ne risquent rien car... sinon le vaccin ne sert à rien.
    ceux qui n'ont pas peur de mourir et qui ne veulent pas du vaccin, bah c'est qu'ils assument leur propre risque de mort.
    wickette posted the 02/20/2021 at 12:53 PM
    octobar c’est vrai on connait pas bien encore les mRNA, tu auras bientôt + de choix fin 2021/2022 si tu ne souhaites pas le arn Messager, c’est ton droit le plus strict bien sûr.

    Pour ma part c’est pour l’instant pas moins safe qu’un vaccin « traditionnel » et semble efficace donc si je pouvais je le ferai ce vaccin (trop de sujet à risque autour de moi j’aimerai me faire vacciner et eux aussi)

    kenchansenpai c’est vrai c’est nouveau on connaît pas le long terme pour le Pfizer/Moderna...mais on connaît le long terme du Covid même pour des sujets sains/asymptomatiques qui se retrouvent toujours à bout de souffle 3 mois après . Au final on pèse le pour et le contre et on choisit, chacun est libre et au final c’est vrai, on connaît pas ces vaccins très bien.

    C’est naturel et sain de lire ça sur les vaccins mRNA c’est sorti rapidement, ce que je supporte pas c’est les anti-masques,...et les « caY KuNe GripPetTe »
    walterwhite posted the 02/20/2021 at 01:22 PM
    wickette J’ai arrêté de suivre un peu les discussions sur les composants du vaccin mais en gros l’ARN peut modifier l’ADN de la personne c’est ça ? Le risque c’est de devenir stérile ou de transmettre ça à tes enfants ?
    lastboss posted the 02/20/2021 at 01:42 PM
    Sans parler des effets secondaires déjà visibles, et des morts.

    Monaco l’an dernier jusqu’à la campagne de vaccination : 3 morts covid

    Du 29’decembre (plan de vaccinations) à aujourd’hui : 20 morts
    kenchansenpai posted the 02/20/2021 at 01:51 PM
    Wickette Même le covid on en sait pas suffisament, 1½ an de pandemie ne suffit pas à connaître toutes les facettes d'une maladie. Il faudra des années, même chose pour le vaccin ou entend tout et son contraire sur son efficacite. On manque de recul sur tout ça encore.

    Mais en attendant oui, on porte un masque et on fait attention.

    Car le covid repond différement suivant la réponse immunitaire de chacun.
    hizoka posted the 02/20/2021 at 04:54 PM
    walterwhite Non c'est la rhétorique des complotistes ça. L'arn messager transmet le code génétique du virus a nos cellules en aucun cas et a aucun moment il touche notre ADN . Y'a une désinformation excessive en France sur ce sujet. Pour une raison qui m'échappe pleins de gens fantasme de vivre dans un film hollywoodien avec plein de complot, de plot twist etc.... Alors que la réalité est la : y'a des études documentés y'a des chiffres documentés . Bref y'a tout ce qui faut pour bien s'informer .

    Mais c'est plus sexy de dire qu'on va modifier notre ADN pour nous contrôler avec la 5 G ... Et malheureusement les gens préfèrent le sexy plutôt que les faits
    walterwhite posted the 02/20/2021 at 07:07 PM
    monz666 J’avais lu que c’était démenti et que ça partait toujours des mêmes zouaves complotistes.

    Ils ont trop regardé Utopia, c’est flippant ce niveau de conneries.
    iglooo posted the 02/21/2021 at 12:23 PM
    nelllow je suis venu taquiner et profiter de certains traits d'esprit
    Sinon.. T'effaces tes messages sur ton profil? Tu viens juste sur ce site pour parler de vaccins ARN?
    yogfei hmm.. C'est le problème des trucs en -iste ou -isme non définis ça. L'usage du mot unique ne qualifie pas réellement, cf quand ça parle de capitalisme ou de socialisme, ou autres, sans mentionner les spécificités, c'est plus une charge émotionnelle. Ca sert rarement à la compréhension et au dialogue fructueux. Avec le recul des années, il est facile de se rendre compte que beaucoup de choses discréditées à l'instant T se sont révélées être plus proches des faits que les narratifs autorisés officiels.