Après avoir tenu des propos polémiques sur ses réseaux, l'actrice Gina Carano, incarnante du personnage de Cara Dune, est renvoyée de The Mandalorian, la série Disney tirée de l'univers Star Wars. Elle devait prochainement jouer le premier rôle d'un spin-off baptisé Rangers of the New Republic.
Depuis quelques mois, le hashtag #FireGinaCarano faisait le tour de Twitter. Pour cause, les propos tenus par l'ancienne soldate de l'alliance Rebelle sur son compte. Certains d'entre eux, désormais supprimés, établissaient une comparaison entre le fait d'être républicain aujourd'hui et celui d'être juif pendant l'Holocauste. Il y a quelques heures, la société Lucasfilm des séries Star Wars a alors officialisé le renvoi de l'ex-star de MMA et actrice, également aperçue dans Deadpool et Bus 657. Dans un communiqué, un porte-parole déclare :
Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir. Néanmoins, ses posts sur les réseaux sociaux qui dénigrent les gens en se basant sur leurs identités culturelles et religieuses sont odieux et inacceptables.
Carano a déjà été au cœur de polémiques pour ses commentaires politiques. The Hollywood Reporter raconte qu'il y a quelques mois, elle se moquait du port du masque dans un message. Et dans un second, elle dénonçait une fraude électorale lors de l'élection présidentielle de 2020. "Ils ont cherché une raison de la renvoyer pendant deux mois, et aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", rapporte une source anonyme au média.
Pour l'heure, impossible de savoir si son personnage sera remplacé, ou n'apparaîtra simplement plus dans la série.
Au delà des propos tenus et de si son envoi est drastique ou pas, perso je trouve que ce n'est pas une grosse perte... Je ne trouvais pas ses performances dans The Mandalorian extraordinaire... Mais bon je me demande comment ils vont faire pour la suite de la série pour justifier la disparition de l'actrice...
Licenciée pour une opinion politique... Attendez ça me rappelle vaguement quelque chose ?... Mmmmh... Ah oui ! C'est pas les juifs justement qui perdaient leur emplois pour une opinon, religieuse cette fois là, au siècle dernier ?
Ah ça doit être ça oui oui. Apparemment ça fait trop longtemps pour que les gens s'en souviennent. Autant recommencer, cette fois-ci sur les opinions politiques. A quand les camps de rééducation citoyenne, pour tous les républicains perdus ?
romgamer6859 Ben après on peut être d'accord ou totalement offusqué, mais de la à perdre un contrat en tant qu'acteur pour une opinion (aussi mauvaise qu'elle soit) émis sur Twitter, c'est chaud.
Moi même étant une personnalité publique (pas du tout au même niveau mais tout de même), je me retrouve à me relire 40 fois avant chaque tweet que je fais sur mon Twitter perso, au point que je ne l'utilise quasiment plus : https://twitter.com/suzukube . En plus mon Twitter perso porte le nom de mon personnage public, ça aide pas.
Quand tu vois comment sont traités les pro-Trump et autres républicains par les gauchiasses démocrates......de la à faire un parallèle avec le peuple élu....c'est plutôt pour cette raison qu'elle s'est fait licencié. Puis quand tu connais la création de Hollywood et qui sont derrière (Warner, Meyer etc), bon j'ai rien dis hein
romgamer6859 disons que ça peut faire exploser ta carrière pour... Un peu n'importe quoi au final. Même des blagues salaces mal placées ( et ceux qui me connaissent en vrai savent )
Octobar Le niveau d'équivalence n'est pas le même c'est certain, mais l'idée générale est là, la preuve avec ce renvoi. Etre de droite à l'heure actuelle signifie une mise à mort publique. La suite pourrait être des embauches uniquement si tu es de gauche... Tu vois le genre ? La dictature commence par la censure sans justice, et on y est complètement. Si on ne fait rien, ça va empirer et finir dans de "nouvelles heures sombres de l'histoire", comme ls aiment à dire.
Shigerumawa Justement, si le fait de dire ça entraine "des problèmes", alors c'est qu'elle a raison
donpandemonium pfff, elle parle de l'holocauste, c'est un génocide décidé par un putain de régime bordel, ça n'a rien à voir.
Et puis les States ça a toujours été comme ça, tu as des extrêmes qui s'expriment dans les deux camps. Obama a toujours été caricaturé comme un singe même par des journaux hyper populaires. Et les milices armées durant Black Lives Maters cet été on en parle ?? ça va je m'inquiète pas trop pour les trumpistes, et les grandes gueules dans son genre méritent d'êtres censurées, pourtant je ne suis pas un grand fan du côté puritain de Disney et sa petite dictature en place.
grundbeld La liberté d'expression a ses limites on le sait tous. quand tu empiète sur les libertés des autres c'est puni par la loi.
Grundbeld Oui voilà. Mais bon, "tout va bien","ça n'a rien à voir", "elle l'a bien cherché XPTDLOL".
Bon après tout à l'époque on avait bien eu des collabo qui appréciaient le régime de Vichy, donc c'est pas étonnant. C'est pas en un siècle qu'on va changer la nature humaine.
kirk C'est du factuel. Goldwin Meyer (Habib :lol, Warner et Universal c'est pas des exploitants maghrébins que je sache ? Comme dirait Napoléon "La main qui donne est au dessus de celle qui reçois", on ne mord pas la main d'un ..... artisan du 7éme art
octobar Ah ça oui elle en a des limites. Et de plus en plus à ce que je vois. Après si vivre dans une dictature de la pensée ne te gêne pas, tant mieux pour toi j’ai envie de dire. Tu supporteras bien mieux que moi les temps à venir.
donpandemonium Exactement. T’en auras toujours pour systématiquement se ranger du côté des dominants.
grundbeld dictature de la pensée, tout de suite les grands mots x)
Je ne suis ni pour la dictature ni pour la paresse intellectuelle qui consiste à s'abrutir de plus en plus avec internet et les clowns de services qui postent des grosses conneries.
la dictature des idées aussi puériles soient-elles, à terme, elle a lieu dans les deux sens c'est ça que vous ne captez pas.
raioh Elle aurait pas du répondre, Twitter, c'est vraiment le réseau social où il faut éviter de prononcer quoique ce soit, c'est un nids à Trolls. Ca me fait de la peine pour elle, elle aurait du avoir un chargé en communication si elle travaille avec Disney :/ C'est pas la première à sauter de cette façon.
raioh J'hallucine sur sa story O_o ! Ok, la comparaison est délicate, mais les mecs qui se plaingnaient sur Twitter sont CLAIREMENT des haters et une minorité bruyante ! Comment Disney a pu donner autant de crédit aux réseaux sociaux, et surtout à Twitter ?
sussudio Bon, après, exprimer son opinion sur un réseau désert, autant écrire son opinion sur bloc note et l'enregistrer sur son bureau
shambala93 Ben oui et plus on dira de la merde, plus on fera des intox plus ce sera génial ! De la terre plate en passant par le révisionnisme le plus débile et les comparaisons foireuses !
Ne pas confondre, émettre une opinion et dire exprès de la merde pour provoquer l'autre, merci.
wadewilson Franchement, j'comprends pas comment on peut être content. Globalement, c'est comme si tu disais un truc qui choque la masse (aussi controversé qu'il soit) et que le lendemain, t'as une lettre de ton employeur qui te dit que t'es viré alors que tu faisais le job de tes rêves en étant ultra bien payé...
C'est abject oui, j'pensais même pas que ça pouvait être viré pour des motifs aussi "léger". J'comprends en cas de condamnation, mais là... Un simple avertissement suffisait largement, avec une demande de suppression du contenu.
Le pire étant que si t'es fan de Star Wars, que t'aimais bien le personnage, et bien tu l'as dans le cul : le perso va soit disparaitre, soit être incarné par une autre actrice. Génial...
suzukube En même temps, il faudrait cesser de regarder son nombril 2 secondes et analyser la situation et le climat politique , la fille a a quand même sortie cette beauté après l'attaque du capitole par les pro-trumps et certains républicains.
"Les juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins... même par des enfants. (...) Les soldats nazis pouvaient rafler facilement des milliers de juifs, le gouvernement dans un premier temps les avait fait haïr de leurs voisins simplement parce qu’ils étaient juifs. En quoi est-ce différent du fait de haïr un individu en raison de ses idées politiques"
En novembre dernier, elle a fait une campagne active de désinformation au sujet vaccin contre le coronavirus mais également du port du masque.
De plus, elle a relayé pas mal de théorie de Q-Anon assez débile.
Elle a également parlé de "fraude électorale" pour contester l'élection de Joe Biden lors de la présidentielle américaine en novembre 2020 alors qu'il n'y eu aucune preuve fin bref lorsque tu es une personnalité publique , tes mots ont une résonnance et davantage de conséquence.
La leçon de l'histoire c'est que oui il y a une tendance de censure qui fait peur, certains groupes de gauche(et de droite!) sont toxique mais avant de déballer son opinion , le minimum syndical c'est de s'informer un minimum et arrêter de penser uniquement bah moi j'aime la série et cela me fait chier. Dans la vie il y a d'autre enjeu que ta petite personne tu sais...
eldrick Ben oui elle est conne aussi, Elle devrait savoir qu'au pays du cinéma et des -stein / -man / etc, tu peux chier sur TOUT sauf sur le peuple élu ... C'est la base
Comme l'a dit Raioh la façon dont c'est rapporté est carrément détournée. Dans ses propos quand on les traduit, elle ne parle pas du tout des camps de concentration ou de l'holocauste en elle même, mais juste du fait que le régime allemand ait réussi à générer une haine d'une partie du peuple vis à vis des juifs, tout comme le gouvernement américain parvient à générer une haine des pro machin par rapport aux pro trucs.
En soit ses propos sont pertinents, et pas choquants (sauf si comme beaucoup on joue sa pleureuse dès que ça touche certains sujets). Si elle avait comparé la situation actuelle à l'extermination du peuple juif (mais aussi des homosexuels, polonais, et allemands opposants au régime car on les oublie toujours ceux là, pourtant ils sont passés par les camps eux aussi) je ne dirais pas, et je comprendrais aisément que les gens soient choqués ... mais là ... au pire dire que c'est maladroit à la rigueur ...
mercure7 Je crois surtout que faire une comparaison entre l'holocauste qui était une entreprise organisée et systématique pour éradiquer tous les juifs, homosexuels, handicapés , roms et des sinté qui a fait plus de 11 millions de morts de la surface de la planète a la situation des pauvres républicains après la défaite de trump soit très juste. De plus, encourager les gens a aller contre les directives de la santé publique avec des propos multiples anti-masques et anti-vaccins alors que les USA sont le pays le plus endeuillé du monde n'est pas simplement un manque de sensibilité mais de l'insconscience. Sans parler qu'elle a encouragé activement a protester contre le gouvernement de Biden bref logique que Disney veut protéger son image et décide de la faire dégager la situation devenait intenable...
suzukube Pour Disney c'est pas "léger"
Elle avait déjà rencontré des problème avec la communauté LGBT, c'est la sortie de trop et une occaz en or pour Disney de la dégager. Elle s'est montrée maladroite c'est du Jcvd dans le texte
eldrick Non c'était une connerie en effet. Mais dire des conneries, ça arrive. Là le souci c'est que la connerie touche une communauté qui est ultra représentée et tout puissante dans l'industrie du cinéma (notamment), aux USA. On sait très bien que toucher aux juifs, c'est synonyme d'excommunication depuis longtemps, Dieudonné (un sale con certes, mais drôle), peut en témoigner. Mon propos est simplement que si elle avait parlé d'un autre sujet (comme tous ceux que tu as cité), elle aurait eu un bad buzz, mais n'aurait pas été virée. Et le pire, c'est que je ne vois pas comment elle peut ne pas le savoir si elle a mis les pieds dans ce business... Sûrement pas très futée la meuf.
mercure7 Ah sur ce point je suis d'accord certains communautés ont davantage de poids politique mais bon elle a fait plusieurs commentaires foireux sur plusieurs sujets facheux et bon en temps de pandémie, avec les tensions raciales de plus en plus intense, l'assault sur le capitole, le refus de Trump de concéder , l'influence de Qanon et des théories du complot dans le discours public c'est clairement pas le meilleur temps pour sortir de ce type de propos incendiaire en plein procès de destitution qui divise encore une fois le pays.
eldrick Comme j'ai dit, elle semble pas très futée. Quand 90%+ des producteurs importants dans ton métier sont juifs, tu te lances pas dans des comparaisons foireuses utilisant en l'holocauste.
Heureusement qu'il y'a des esprits éclairés qui savent ce qu'il est bon de dire ou pas... La décadence de l'occident est triste, et tout ça au nom du progrès.
T’es payé un bon paquet et tu travaille sur une des series Disney les plus appréciées je pense c’est pas trop demandé de ne pas raconter de la grosse merde intox sur twitter...
Et plus cette débile ça fait plusieurs fois qu'elle sort des conneries, je trouve qu'au final ils ont étaient sympa avec elle de pas la lourder de suite (après si c'était en plein tournage, ça devait les faire chier)
Ce qui m'effraie le plus ce n'est pas Disney, mais tous ces gens qui sont heureux de sauter à pieds joints dans le totalitarisme juste parce qu'ils ne partagent pas les opinons de certains.
Moi j'aime bien l'actrice et son rôle dans Mandalorian.
On n'en a rien à carrer de ses positions politiques ou qu'elle ait refuser de mettre ses pronoms dans sa bio Twitter (l'accusation de transphobie).
wadewilson Après c'est peut être moi qui a un problème et qui dissocie les acteurs des rôles qu'ils jouent aussi ( sauf Tony Stark, j'sais pas pourquoi, quand Robert Downey Jr s'exprime, j'ai constamment l'impression que c'est Iron Man )...
eldrick Après pour ses autres dérapage, je n'en étais pas au courant, et l'article d'origine suggérait que c'était son tweet qui lui a couté son contrat et je suis loin d'être spécialiste People, j'suis incapable de reconnaitre un acteur dans un film...
Se faire virer pour avoir tenu des propos qui peut faire dégâts de la société employeur... C'est loin d'être neuf ! Autant, je ne suis contre l'extrémisme de gauche, autant il faut arrêter à la fin de la démocratie et à l'atteinte à liberté d'expression quand ce n'est pas le cas
Gina Carano a défendu la liberté des citoyens à avoir des opinions politiques différentes, tout en mettant en garde contre la propagande et la diabolisation qui poussent les gens normaux a avoir la haine envers leurs voisins. Elle n'a pas dénigré les gens en se basant sur leurs identités culturelles et religieuses ou tenu des propos "odieux et inacceptables", c'est plutôt l'inverse. Ce n'est pas comme Pedro Pascal qui, sans la moindre subtilité, traitait de nazis la moitié des américains qui ont voté pour Trump aux dernières élections en novembre dernier : https://thepostmillennial.com/hypocrisy-mandalorian-star-pedro-pascal-compared-trumps-america-to-nazi-germany
Disney avait déjà fait le coup lorsque des gens ont fouillé les très vieux tweets de James Gunn. Donc c'est pas surprenant.
Après j'aimerai bien qu'on arrête de se voiler la face. Quand t'es une star, certes tu as un impact social, mais bon si c'est autorisé de traiter les pro-Trumps de Nazi l'inverse devrai aussi être vrai ! La diabolisation ne marche pas que dans un sens... Ok certains pro-Trump sont stupides, ok y a peut-être pas eu de fraude, ok BLM, mais à côté de ça t'as des personnes qui ont beau voté Trump et qui n'en sont pas moins des êtres humains doué de raison et le fait d'être complétement dénigré pour une opinion politique n'a aucun sens. Sans pluralité politique, on appelle un pays la dictature. C'est peut-être finalement ça l'utopie du progrès.
suzukube Non il y a aucun soucis c'est juste que j'étais légèrement irrité de voir des gens parler que mandalorian allait être impacter alors que c'est clairement de la faute de Carano d'avoir tenu a plusieurs reprises des propos déplacés et qu'elle a reçu déjà des avertissements a ce sujet et lorsque tu joues dans une série bah tu dois normalement garder une image publique un minimum décente afin de ne pas nuire a tes collègues et a la production.
la dictature de la pensée aux US fait vraiment peur, remarque on a n peu pareil chez nous ou si t'es pas de gauche t'es un enculé égoïste tueur de chatons
liquidsnake66 C'est pas au collège qu'on apprend les limites de la liberté d'expression ? En plus Disney ça reste une entreprise et aucune entreprise n'a envie d'être associée a ce genre de propos haineux en fait
C'est probablement aussi ridicule d'un côté comme de l'autre. Après, quand on est un personnage public, il faut faire attention à ce que l'on dit car la moindre connerie à une porté énorme.
Assez content, j'ai toujours trouvé que c'était la grosse erreur de casting de la série. Jeu, personnage, tout était cheap chez elle, la série mérite mieux.
liquidsnake66 Ses propos homophobes sont haineux oui. Il ne faudrait pas oublier qu'elle a dépassé les limites plusieurs fois par le passé. Et le simple fait d'affirmer publiquement des propos qui ternissent l'image familiale de Disney suffit à justifier un licenciement contre lequel tu ne peux absolument rien faire.
liquidsnake66 Ben tu apprendras que la jurisprudence est très clairement en faveur de l'employeur quand tu te fais virer pour tenir des propos qui ne lui plaisent pas sur la place publique
C'est juste un exemple parmi tant d'autres, plus rien ne m'étonne
Tant pis pour elle
La pauvre, même si elle regrette (sincèrement) ses propos, sa carrière est définitivement foutue.
Ah ça doit être ça oui oui. Apparemment ça fait trop longtemps pour que les gens s'en souviennent. Autant recommencer, cette fois-ci sur les opinions politiques. A quand les camps de rééducation citoyenne, pour tous les républicains perdus ?
Le comparo est abusé mais l'idée est néanmoins justifiée quand on voit la situation US depuis quelques mois...
donpandemonium toi tu vas avoir des problèmes.
Moi même étant une personnalité publique (pas du tout au même niveau mais tout de même), je me retrouve à me relire 40 fois avant chaque tweet que je fais sur mon Twitter perso, au point que je ne l'utilise quasiment plus : https://twitter.com/suzukube . En plus mon Twitter perso porte le nom de mon personnage public, ça aide pas.
Par contre, ne plus pouvoir s'exprimer librement ca devient sérieusement inquiétant
Pas une grande perte visiblement... En plus franchement raconter une énième histoire d'un personnage dont on se fout un peu au final.....
toi la ztf (zionist task force) va te tomber dessus
Shigerumawa Justement, si le fait de dire ça entraine "des problèmes", alors c'est qu'elle a raison
https://www.the-sun.com/wp-content/uploads/sites/6/2021/02/gina1.jpeg
Elle n’a tué personne, violé ni frappé personne. Elle s’est exprimée. Et ça lui a tout pris.
Et puis les States ça a toujours été comme ça, tu as des extrêmes qui s'expriment dans les deux camps. Obama a toujours été caricaturé comme un singe même par des journaux hyper populaires. Et les milices armées durant Black Lives Maters cet été on en parle ?? ça va je m'inquiète pas trop pour les trumpistes, et les grandes gueules dans son genre méritent d'êtres censurées, pourtant je ne suis pas un grand fan du côté puritain de Disney et sa petite dictature en place.
grundbeld La liberté d'expression a ses limites on le sait tous. quand tu empiète sur les libertés des autres c'est puni par la loi.
https://www.amazon.fr/royaume-leurs-r%C3%AAves-Juifs-Hollywood/dp/2702135072
https://www.lemonde.fr/livres/article/2005/02/24/hollywood-une-saga-juive_399292_3260.html Le decodex dois plus fonctionner dis donc
Bon après tout à l'époque on avait bien eu des collabo qui appréciaient le régime de Vichy, donc c'est pas étonnant. C'est pas en un siècle qu'on va changer la nature humaine.
Tu parles du fameux 'déconneur' du monde, khrou fais pas le con n'aggrave pas ton cas la hassbara se point
https://825652.smushcdn.com/1647345/wp-content/uploads/2020/11/fire-gina-carano-transgender-Tweets-1024x768.jpg?lossy=1&strip=1&webp=1
donpandemonium Exactement. T’en auras toujours pour systématiquement se ranger du côté des dominants.
Je ne suis ni pour la dictature ni pour la paresse intellectuelle qui consiste à s'abrutir de plus en plus avec internet et les clowns de services qui postent des grosses conneries.
la dictature des idées aussi puériles soient-elles, à terme, elle a lieu dans les deux sens c'est ça que vous ne captez pas.
On se croirait sous Brejnev !
Bon par contre, rien d’étonnant à voir les melenchonistes de gamekyo trouver cela normal !
sussudio Bon, après, exprimer son opinion sur un réseau désert, autant écrire son opinion sur bloc note et l'enregistrer sur son bureau
Joke, pas taper please T_T !
Le pire c'est les mec qui son content dans les com
Ne pas confondre, émettre une opinion et dire exprès de la merde pour provoquer l'autre, merci.
Et vive l'idiocratie hein !
C'est abject oui, j'pensais même pas que ça pouvait être viré pour des motifs aussi "léger". J'comprends en cas de condamnation, mais là... Un simple avertissement suffisait largement, avec une demande de suppression du contenu.
La réponse est clairement disproportionnée...
"Les juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins... même par des enfants. (...) Les soldats nazis pouvaient rafler facilement des milliers de juifs, le gouvernement dans un premier temps les avait fait haïr de leurs voisins simplement parce qu’ils étaient juifs. En quoi est-ce différent du fait de haïr un individu en raison de ses idées politiques"
En novembre dernier, elle a fait une campagne active de désinformation au sujet vaccin contre le coronavirus mais également du port du masque.
De plus, elle a relayé pas mal de théorie de Q-Anon assez débile.
Elle a également parlé de "fraude électorale" pour contester l'élection de Joe Biden lors de la présidentielle américaine en novembre 2020 alors qu'il n'y eu aucune preuve fin bref lorsque tu es une personnalité publique , tes mots ont une résonnance et davantage de conséquence.
La leçon de l'histoire c'est que oui il y a une tendance de censure qui fait peur, certains groupes de gauche(et de droite!) sont toxique mais avant de déballer son opinion , le minimum syndical c'est de s'informer un minimum et arrêter de penser uniquement bah moi j'aime la série et cela me fait chier. Dans la vie il y a d'autre enjeu que ta petite personne tu sais...
En soit ses propos sont pertinents, et pas choquants (sauf si comme beaucoup on joue sa pleureuse dès que ça touche certains sujets). Si elle avait comparé la situation actuelle à l'extermination du peuple juif (mais aussi des homosexuels, polonais, et allemands opposants au régime car on les oublie toujours ceux là, pourtant ils sont passés par les camps eux aussi) je ne dirais pas, et je comprendrais aisément que les gens soient choqués ... mais là ... au pire dire que c'est maladroit à la rigueur ...
Ca devient n'importe quoi ce monde !!!
Elle avait déjà rencontré des problème avec la communauté LGBT, c'est la sortie de trop et une occaz en or pour Disney de la dégager. Elle s'est montrée maladroite c'est du Jcvd dans le texte
Tu veux t'attendre à quoi quand t'as affaire à une bande de trentenaires gamins bercés trop prêt du mur "internet"... les mecs sont totalement perdus.
Ca peut bien jouer aux philosophes du net à la con pour moi ces mecs c'est le niveau zéro de l'humanité...
bah ils vont la tuer et sa sœur/frère lesbienne va venir la venger, hop là !
On n'en a rien à carrer de ses positions politiques ou qu'elle ait refuser de mettre ses pronoms dans sa bio Twitter (l'accusation de transphobie).
Fichue Cancel Culture
Après, ça changera rien à ma vie, j'ai même pas vu The Mandalorian...
https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/02/11/15/39150578-9250247-Carano_s_post_above_likened_the_experience_of_Jews_during_the_Ho-m-3_1613058499487.jpg
Après j'aimerai bien qu'on arrête de se voiler la face. Quand t'es une star, certes tu as un impact social, mais bon si c'est autorisé de traiter les pro-Trumps de Nazi l'inverse devrai aussi être vrai ! La diabolisation ne marche pas que dans un sens... Ok certains pro-Trump sont stupides, ok y a peut-être pas eu de fraude, ok BLM, mais à côté de ça t'as des personnes qui ont beau voté Trump et qui n'en sont pas moins des êtres humains doué de raison et le fait d'être complétement dénigré pour une opinion politique n'a aucun sens. Sans pluralité politique, on appelle un pays la dictature. C'est peut-être finalement ça l'utopie du progrès.