profile
Ghosts'n Goblins Resurrection
6
platform : Switch
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action plates-formes
multiplayer : 2 en coop
european release date : 02/25/2021
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9517698
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, edgar, maximo
    posted the 01/26/2021 at 09:19 AM by nicolasgourry
    comments (68)
    guiguif posted the 01/26/2021 at 09:41 AM
    30 euros
    xynot posted the 01/26/2021 at 09:45 AM
    C'est limite comme prix quand même.
    liberty posted the 01/26/2021 at 10:03 AM
    30 euros si y avait une version physique c'est compréhensible. Mais là... Je comprend pourquoi ils n'ont pas prévue de grosse vente et une sortie sur STEAM dans quelques mois
    jackfrost posted the 01/26/2021 at 10:07 AM
    Il y a aussi une taxe de 10 euros ?
    shambala93 posted the 01/26/2021 at 10:10 AM
    30€ ... 30€ !!!
    Nintendo, les Balkany du JV.
    nicolasgourry posted the 01/26/2021 at 10:13 AM
    shambala93 c'est pas un jeu de Nintendo.
    Editeur : Capcom
    Développeur : Capcom
    edgar posted the 01/26/2021 at 10:22 AM
    Vraiment bien la vidéo, ça m’a donné envie !
    fdestroyer posted the 01/26/2021 at 10:22 AM
    shambala93 Hé oui! Ghost N Goblins, la légendaire série de Nintendo XD

    Captendo

    Non mais le prix est abusé, cela dit, pas étonnant, les DMC étaient totalement hors de prix, tout comme les RE, Capcom se fou vraiment de la gueule des joueurs.
    gaeon posted the 01/26/2021 at 10:25 AM
    Pourquoi tout de suite juger le prix sans y avoir joué ?

    Faut pas vous étonner que les jeux 2D ne sortent plus beaucoup en boite si vous émettez systématiquement des réserves dès que le jeu coûte plus de 20 balles.
    guiguif posted the 01/26/2021 at 10:25 AM
    shambala93 Nintendo n'est pas non plus responsable de tout
    fdestroyer posted the 01/26/2021 at 10:28 AM
    gaeon Oui, d'un côté tu as raison. Cela dit, Capcom est un très gros dev/éditeurs, il est évident qu'un jeu 2D leur coute extrêmement moins cher qu'un RE ou DMC. Après j'attendrai une version physique, je suis prêt a mettre du fric pour avoir quelque chose de véritable en main
    shambala93 posted the 01/26/2021 at 10:29 AM
    nicolasgourry
    C’est sur l’eshop, tout comme les jeux tiers qui sont 2x plus chers chez eux que chez la concurrence !

    guiguif
    Si, responsable de la flemme ambiante dans le JV. L’eshop est une farce depuis 2017 !
    axlenz posted the 01/26/2021 at 10:37 AM
    shambala93 faut toujours trouver un moyen de taper sur Nintendo unh
    fiveagainstone posted the 01/26/2021 at 10:42 AM
    30€ pour un new épisode de Ghouls n' ghost ça me dérange pas, les portages de Re à 30€ là oui ça me dérangeait.
    Gng Ultimate sur psp j'avais mis plus de 50€ en import et j'y ai passé de nombreuses heures, aucun regret.
    choroq posted the 01/26/2021 at 10:46 AM
    10 balles dans 6 mois avec les promos aléatoire de l'eshop.
    shambala93 posted the 01/26/2021 at 10:51 AM
    axlenz
    Ils le font très bien tous seuls
    kidicarus posted the 01/26/2021 at 11:08 AM
    Je trouve ça cher car y a pas de version physique, mais peut on me rappeler le prix du dlc spiderman ? Ou des multi version de gta ou des portages capcom ? Tiens encore eux
    apejy posted the 01/26/2021 at 11:48 AM
    Et pourtant, les jeux sur l’eshop sont plus cher que chez la concurrence donc oui, ils sont aussi fautif. Mais Capcom n’est pas mal non plus sur le prix de base.
    linkart posted the 01/26/2021 at 11:52 AM
    S'il y avait une version boîte j'aurais même mis 50€, mais 30€ en démat, ça attendra une promo dans l'année...
    apejy posted the 01/26/2021 at 11:59 AM
    On va tester ça sur la deuxième Switch spécial en attendant une version boîte
    kevisiano posted the 01/26/2021 at 11:59 AM
    Des fils de piousse Nintendo
    fiveagainstone posted the 01/26/2021 at 12:11 PM
    Les gens qui veulent pas mettre plus de 10 balles ou qui pirate et qui seront les premiers à chialer quand les jeux arcade disparaitront.
    dedad posted the 01/26/2021 at 12:13 PM
    Qu'est-ce que j'en ai mis des pièces en salle d'arcade sur ce jeu bien trop dur.
    liquidsnake66 posted the 01/26/2021 at 12:15 PM
    Je prendrai mais lors d'une promo
    escobar posted the 01/26/2021 at 12:18 PM
    Trop cher
    cail2 posted the 01/26/2021 at 12:20 PM
    30€ la vache...
    apejy posted the 01/26/2021 at 12:27 PM
    fiveagainstone sauf que j’attends une version boite
    negan posted the 01/26/2021 at 12:28 PM
    Ta des mecs ils critiquent le prix mais ils achetent des jeux boite a 70€ chez Limited Run de jeu trouvable a 3€ en dema
    shambala93 posted the 01/26/2021 at 12:30 PM
    fiveagainstone
    Non, on critique la politique tarifaire globale de Nintendo sur son shop numérique !
    fiveagainstone posted the 01/26/2021 at 12:45 PM
    apejy Qui ne viendra surement pas.

    shambala93 Je parle de Gng de Capcom, pas de ce que fait Nintendo avec son shop.
    wu posted the 01/26/2021 at 12:52 PM
    Cashcom
    axlenz posted the 01/26/2021 at 12:54 PM
    shambala93 Et pourtant en fouillant sur le net on trouve (d'après les témoignages en tout cas de quelques devs qui ont portés leurs jeux sur Switch car à part ça on trouve rien d'officiel...) nintendo prendrait 30% sur chaque jeu sur son eshop. Et ce serait pareil pour les autres constructeurs... même sur mobile... Je ne comprend donc pas comment on en voudrait à Nintendo donc et non aux éditeurs en question...
    nicolasgourry posted the 01/26/2021 at 12:59 PM
    shambala93 c'est pas Nintendo qui décide de tarif des autres éditeurs sur l'eShop, là tu dis n'importe quoi.
    Si tu regardes bien
    PSN : Okami HD 19,99€
    eShop : Okami HD 19,99€
    https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0102-CUSA08364_00-OKAMIHD000000001
    https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/-KAMI-HD-1347782.html
    nicolasgourry posted the 01/26/2021 at 01:05 PM
    kevisiano encore une fois, c'est pas Nintendo qui édite le jeu, c'est pas Nintendo qui a dit à Capcom de le vendre à ce prix là, c'est Capcom qui décide du prix de vente de son jeu sur l'eShop (Nintendo prends la même marge que les autres 30%, comme le dit axlenz )
    skk posted the 01/26/2021 at 01:07 PM
    Mis à part le prix, il a l'air pas mal. On dirait presqu'une suite.
    hayatevibritania posted the 01/26/2021 at 01:10 PM
    30 pour un nouveau jeu, je vois pas trop en quoi c'est cher, surtout si comme les précédents, il a une bonne rejouabilité. Sinon, y'a plusieurs témoignages de développeurs qui indiquent que les tarif et les promo sur l'eshop c'est au bon vouloir des développeurs, pas de Nintendo.
    shambala93 posted the 01/26/2021 at 01:13 PM
    axlenz
    Alors pourquoi sont-ils systématiquement plus chers sur l’eshop.
    Combien de fois lors des soldes d’hiver, de l’été, du black friday et j’en passe, on se tape des jeux 10/15€ plus cher ( malgré les soldes) sur l’eshop par rapport au PSN, store Xbox ou Steam.
    C’est systématique !

    Sans parler de leurs first toujours à des prix délirants même après une promotion !
    Certains proposent leurs first à prix réduit malgré un succès ( les fameux jeux à 19€ voir 9,99€) alors que Nintendo, ( on se souvient) propose Zelda 2017 à 48€ en solde.

    Ce sont des pinces !

    En décembre, Ni no Kuni en 4K 60fps sur PS4 pro a été proposé à 9,99€ en solde pendant que le même jeu en 720p 30 fps était en solde à 15€ sur l’eshop.

    À cela s’ajoute la stratégie de la flemme, de ne rien proposer de neuf, de se contenter du minimum, ça fait beaucoup !
    fiveagainstone posted the 01/26/2021 at 01:25 PM
    shambala93 Ni no kuni était dans les 6€ a moment donné sur l'eshop, d'ailleurs il était dans le top des ventes.
    nicolasgourry posted the 01/26/2021 at 01:34 PM
    shambala93
    "Alors pourquoi sont-ils systématiquement plus chers sur l’eshop." FAUX
    Exemple : Panzer Dragoon "Remake"
    PSN : 24,99€
    https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP3948-CUSA19484_00-PANZERDRAGOON001
    eShop : 6,24€ en promo
    https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Panzer-Dragoon-Remake-1575342.html

    Déjà les promos se font systématiquement en même temps, ça peut arriver, mais c'est pas systématique.

    Par exemple en ce moment : Forgotton Anne
    PSN : 7,99€ Promo / eShop : 7,99€ c'est la même promo (avec le même prix de base : 19,99€)
    https://store.playstation.com/en-us/product/UP0082-CUSA08170_00-FORGOTTONANNE001
    https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Forgotton-Anne-1463046.html
    axlenz posted the 01/26/2021 at 01:42 PM
    shambala93 Alors pourquoi sont-ils systématiquement plus chers sur l’eshop.
    Combien de fois lors des soldes d’hiver, de l’été, du black friday et j’en passe, on se tape des jeux 10/15€ plus cher ( malgré les soldes) sur l’eshop par rapport au PSN, store Xbox ou Steam.
    C’est systématique !


    Euuuh j'ai déjà vu des promos au même prix que ceux proposés sur le PSN unh! Parfois même moins chères... Et encore on peut creuser loin quand on cherche moins chère vu que l'eshop est dézoné en allant groupiller pour une bouchée de pain dans d'autres eshop! Par exemple j'ai eu Hollow Knight pour 2 euros alors que sur le PSN du même pays (je crois argentine) le jeu était à 14,99 ! Pour les autres stores je ne sais pas car je ne joue pas sur PC ni sur Xbox...

    Pour ce qu'il en ait des faibles promos sur les propres jeux Nintendo j'ai rien à dire là! Là tu as raison! Mais ils ont toujours fait comme ça sur leurs jeux ce n'est pas nouveau et ça ne date pas de la Switch... Perso les jeux Nintendo je ne les prends jamais en démat mais en physique que je peux revendre hyper facilement car le prix ne chute pas! Mais pour ce qui est de quelques jeux tiers que je prend sur la console il y a très souvent de belles promos en démat unh! Souvent je compare avec ma PS4 avant de sauter sur telles offres
    darkwii posted the 01/26/2021 at 01:43 PM
    C est cohérent vu qu on paye un jeux 80 bal maintenant donc 30 euro c est que dall pour le monde du jeux vidéo d aujourd'hui
    mercure7 posted the 01/26/2021 at 01:47 PM
    Pour le même prix, je pense que je passerai plus d'heures sur ce jeu que sur les DLCs douteux de Smash au final, mais bon, comme je paie pas sur Switch, c'est pas grave !
    shambala93 posted the 01/26/2021 at 01:54 PM
    nicolasgourry
    L’un en solde, l’autre non... bref, comme d’habitude nicolasgourry ...

    axlenz
    Même en physique, quand tu vas en boutique, c’est dur de voir des prix plus bas...

    Je n’ai jamais vu une entreprise aussi vénale dans le JV. Tout comme leur politique avec les « streamer »...

    Si encore ils pondéraient 2/3 nouveaux gros jeux par an !
    J’ai vraiment la sensation que malgré la défaite de la Wii U, ils se bougeaient bien plus que lors de la victoire de la Switch.

    Pour cela, même si c’était pour la blague, je ne verrais aucun inconvénient si ils proposent les joy con à 150€, ça marcherait quand même.
    nicolasgourry posted the 01/26/2021 at 02:03 PM
    shambala93
    "Alors pourquoi sont-ils systématiquement plus chers sur l’eshop.
    Combien de fois lors des soldes d’hiver, de l’été, du black friday et j’en passe, on se tape des jeux 10/15€ plus cher ( malgré les soldes) sur l’eshop par rapport au PSN, store Xbox ou Steam.
    C’est systématique !"

    Euh tu me parles des soldes, donc évidement je te montre que les soldes peuvent être avantageuse sur l'eShop et irien sur PSN par exemple, ça dépendra des moments, car les soldes ne ont pas fait systématiquement au même moment, donc pas facile de comparer, de plus je te montre l'exemple de Forgotton Anne, les deux sont bien en solde, avec le même tarif de base et avec la même promotion (donc la promotion de l'eShop n'est pas systématiquement plus cher)...donc je pourrais dire aussi "...bref, comme d’habitude shambala93 ...
    nicolasgourry posted the 01/26/2021 at 02:14 PM
    shambala93 je vais même te donner un autre exemple :
    19,99 € We. The Revolution
    https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/We-The-Revolution-1558843.html
    23,99€ We. The Revolution
    https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP4886-CUSA15471_00-WE0THEREVOLUTION
    C'est encore la faute de Nintendo si le jeu est plus cher en neuf sur le PSN.
    sentenza posted the 01/26/2021 at 02:14 PM
    nicolasgourry headshot
    axlenz posted the 01/26/2021 at 02:23 PM
    shambala93 Même en physique, quand tu vas en boutique, c’est dur de voir des prix plus bas...


    En effet c'est dommage! Mais d'un autre côté ça a aussi ses avantages par rapport aux autres jeux! Avec eux tu peux te permettre de prendre un jeu 50 euros, le finir et le revendre 2 mois plus tard pour 40 euros! Au final le jeu t'auras véritablement couté 10 euros! A contrario avec le jeu d'autres éditeurs tu ne peux pas vraiment te permettre ça à moins de hyper vite finir ton jeu! Mais je peux comprendre parfaitement celui qui veut juste un jeu à bon prix surtout quand le jeu n'est plus récent...

    Par ailleurs plus sérieusement (no troll), avec tous ses défauts envers Nintendo, pourquoi tu n'abandonnes pas tout simplement tout ce qui a rapport avec cet éditeur/constructeur afin de se concentrer sur d'autres supports qui visiblement eux arrivent à te rendre heureux ?!
    nicolasgourry posted the 01/26/2021 at 02:26 PM
    sentenza quand je lis "Je n’ai jamais vu une entreprise aussi vénale dans le JV" et que tu te retrouves avec des jeux PS5 de Sony à 80€ (démat et physique) en neuf, ça en fait des philanthropes...non mais franchement.
    https://www.playstation.com/fr-fr/games/demons-souls/
    Après, le mec met pas de nuance, alors que axlenz explique bien les avantages et les inconvénients de la politique tarifaire de Nintendo et donc aussi de la concurrence.
    rockin posted the 01/26/2021 at 03:03 PM
    Putain a ce prix en dématérialisé ... C'est non ... J'attendrais une version boîte où une grosse baisse , Capcom abuse clairement
    wu posted the 01/26/2021 at 03:49 PM
    mercure7 Tu ne paies pas, mais tu passes des journées à raler sur Nintendo. Tu paies chez Sony, mais tu ne rales pas un mot.

    franchement bravo
    legato posted the 01/26/2021 at 05:00 PM
    Le prix n'est pas excessif , 30€ c'est la fourchette haute oui , après faut voir le contenu ect .
    Après quelques jours semaine les promotions vont remettre les choses en place sans compter les réductions suites à des achats précédent ect , celui qui veut vraiment le jeu dématérialisation ou non il se fait plaisir et l'autres attendront une baisse ou une édition boite ,
    vonkuru posted the 01/26/2021 at 05:16 PM
    Normal. La qualité, ça se paye.
    mercure7 posted the 01/26/2021 at 05:23 PM
    wu Genre je râle pas chez Sony ? Pauvre kikoo qui cherche une guerre des consoles Sony y a que dalle non plus en ce moment. Et je paie car la console n'est pas un gruyère niveau sécurité, alors que la Switch ça se pirate en 2sec chrono. Je paie cependant les jeux que je "garde", j'ai sûrement plus de jeux que toi en original sur Switch. Maintenant, si tu aimes pas qu'on râle sur Nintendo, demande leur de se bouger le cul, je te rappelle qu'à Noël, A NOEL, ils ont rien sorti hein ... mais non, faut pas râler, faut faire comme toi et tendre les fesses ?
    mercure7 posted the 01/26/2021 at 05:24 PM
    PS : je joue sur PC la majorité du temps, ça montre vraiment que t'es juste un kikoo de JV.com en mode "Sony vs Nintendo"
    floflo posted the 01/26/2021 at 05:47 PM
    Perso j'ai jamais réussi à mettre plus de 15 euros dans un jeu démat.

    Leur jeu à 40-45 euros en boîte je leur prends direct. Là 30 euros démat c'est jeté par la fenêtre.
    zoske posted the 01/26/2021 at 05:57 PM
    nicolasgourry Merci! je ne savais que Panzer Dragoon était aussi sur le PSN

    Je suis sûr que ce ghosts "n goblins sortira sur les autres consoles à ce prix là aussi
    apejy posted the 01/26/2021 at 06:08 PM
    fiveagainstone tant pis, ainsi va la vie.
    apejy posted the 01/26/2021 at 06:09 PM
    fiveagainstone surtout que je vois pas ce qui te fait dire ça. Des jeux comme Megaman ont eu le droit à une version boite (en import), j’ai confiance pour celui là
    sentenza posted the 01/26/2021 at 06:15 PM
    nicolasgourry le pire c'est que les gars sont convaincus de leurs saucisses c'est ouf.
    wu posted the 01/26/2021 at 06:16 PM
    mercure7 le discours d'hypocrite, comme d'hab quoi.
    mercure7 posted the 01/26/2021 at 08:52 PM
    wu Ouais quelle hypocrisie de dire que Sony n'en branle pas une, mais que Nintendo a réussi le pari de faire encore moins en cette fin d'année, sur une machine, selon eux, "en milieu de vie".

    Ou alors ... ça serait mon point de vue ? Désolé de ne pas être de ton avis.

    Mais bon, trouve moi une série de news où j'encense Sony, fais moi plaisir. Au mieux je kiffe SNK et Capcom, mais je reste réaliste sur la qualité des jeux SNK depuis 20 ans, et sur le côté "un peu feignasse, mais ça fait le taff" de Capcom (qui a malgré tout assuré sur cette gen, contrairement à la majorité des devs)

    Je râle sur Nintendo car 1) je suis fan de la 1ere heure 2) ils ont un catalogue de licences de dingue et ils branlent rien avec. Attendre "le top" de ceux qui ont été les meilleurs, et de loin, c'est pour moi justifié. Mais bon, tu dois te contenter de Animal Crossing et de Ring Fit Adventure, donc on est pas le même public.
    treasurefan posted the 01/26/2021 at 11:25 PM
    nicolasgourry Bon, même si Shambala93 exagère légèrement, il n'a pas totalement tort. Très souvent, tu as des jeux Switch plus chers que sur PS4. Mais tu as également parfois des jeux PS4 plus chers que sur Switch. C'est rare, mais parfois ça arrive. J'ai les deux consoles et il m'arrive d'acheter des jeux identiques sur les deux supports, donc je suis parfaitement renseigné.

    Et ce truc là, j'avoue ne pas comprendre. Les tiers (car ce sont eux qui fixent les prix) et les constructeurs (qui au passage prennent une taxe) font vraiment n'importe quoi des fois. Ce serait bien que le prix soit le même pour tous. Au moins, il y aurait pas ce genre de débat useless.

    zoske Si tu as vu le leak de Capcom, sache que Capcom Arcade Stadium et Ghosts'n Goblins sont des exclusivités Switch d'une durée de trois-quatre mois. Ça sortira le 25 mai pour le premier et le 1er juin pour le second sur PS4, Xbox One et PC.

    https://i.imgur.com/TkHmLya.png
    nicolasgourry posted the 01/27/2021 at 07:59 AM
    treasurefan "Et ce truc là, j'avoue ne pas comprendre. Les tiers (car ce sont eux qui fixent les prix) et les constructeurs (qui au passage prennent une taxe) font vraiment n'importe quoi des fois. Ce serait bien que le prix soit le même pour tous. Au moins, il y aurait pas ce genre de débat useless." je suis d'accord là dessus.

    Après, ça serait bien aussi que les jeux sortent en même temps (quand tout les supports existent à ce moment là et que le puisse tourner dessus "correctement", évidement).
    treasurefan posted the 01/27/2021 at 08:12 AM
    nicolasgourry C'est pour ça que certaines comparaisons ne sont pas justes (dans un sens comme dans l'autre).

    D'ailleurs, tu cites Panzer Dragoon Remake, et bien sache qu'il a également été en promo sur PS4, mais il était plus cher que sur Switch actuellement. Comme quoi.
    nicolasgourry posted the 01/27/2021 at 08:20 AM
    treasurefan j'ai jamais dit le contraire par rapport à Panzer Dragoon remake, mais comme tu dis et que j'ai écrit plus haut "Euh tu me parles des soldes, donc évidement je te montre que les soldes peuvent être avantageuse sur l'eShop et irien sur PSN par exemple, ça dépendra des moments, car les soldes ne ont pas fait systématiquement au même moment, donc pas facile de comparer".

    En fait ce qui me gênait dans ce qu'il disait, c'est "30€ ... 30€ !!!
    Nintendo, les Balkany du JV." pour ça que je voulais lui démontrer que "c'est pas Nintendo qui édite le jeu, c'est pas Nintendo qui a dit à Capcom de le vendre à ce prix là, c'est Capcom qui décide du prix de vente de son jeu sur l'eShop"
    treasurefan posted the 01/27/2021 at 08:37 AM
    nicolasgourry Je sais, mais je tenais juste à souligner que parfois certains jeux étaient même plus chers que sur Switch. En gros, je vais surtout dans ton sens et pas dans le sien.

    Et j'avoue te rejoindre là-dessus, critiquer Nintendo sur un jeu tiers et dont le prix ne dépend pas de Nintendo, j'avoue que c'est assez ridicule. Surtout qu'on connaît la politique de Capcom sur leurs tarifs d'enfoirés.

    D'ailleurs, Ghosts'n Goblins sera également à 29,99€ lors de sa sortie en juin sur PS4, Xbox One et PC, c'est d'une évidence absolue selon-moi.
    zoske posted the 02/01/2021 at 07:56 AM
    treasurefan merci pour l'info j'attends tranquillement alors