Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
mrpopulus > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    ravyxxs
    publié le 22/12/2020 à 23:42 par mrpopulus
    commentaires (11)
    ravyxxs publié le 23/12/2020 à 00:09
    J’ai passé un moment incroyable avec ce remake. Un respect à l’original qui m’a plu la plupart du temps. Et un bien meilleur stalker(mr.x) que celui du 3 remake(nemesis). C’est triste parce que, je me souviendrais toujours de la fois en 2001 lorsque Némésis m’a fait sursauté et lâcher la manette littéralement en l’air loool, en passant par la fenêtre du commissariat. Un souvenir avec mon pote d’enfance. Aujourd’hui , MR.X a réussi à me mettre une grosses pression à moindre mesure bien sur lol... Après , j’aurais aimé un scénario qui exploite plus le lore et l’environnement sans trop s’éloigner de l’original, tout en gardant les codes de base.
    mrpopulus publié le 23/12/2020 à 00:21
    ravyxxs MR X est la star du jeu très clairement, il fout bien la pression le con. Oui, c'est un très bon remake, mais après le commissariat c'est un peu en dessous je trouve dommage.
    raikoremake publié le 23/12/2020 à 00:40
    Assez déçu de ce remake, malgré sa nouvelle plastique qui le met bien en valeur. Pour moi le bestiaire et les passages tronqué sont un gros manque sans parlé de certaines scènes dont celle avec l’alligator devenues inintéressantes. Je rajouterai également les zombies inutilement résistant aux balles dans la tête, Mr X qui perd de sa superbe et d’effet de surprise, enfin bref ce remake n’arrive pas à la cheville de l’original ce qui me rend triste. Je n’ai d’ailleurs pas acheté le remake du 3 par peur d’être encore plus déçu surtout que je vois le retour des joueurs.
    guyllan publié le 23/12/2020 à 02:47
    Le scénario de l'épisode de 98 était plus cohérent, c'est dommage.
    pinaise publié le 23/12/2020 à 06:02
    Excellent remake
    Beaucoup apprécié le fait de pouvoir mettre l ost originale
    J ai trouvé sue le passage du labo souterrain était beaucoup plus court que dans l originale
    hatefield publié le 23/12/2020 à 08:57
    Le jeu m'a ennuyé, très inférieur à l'original.
    51love publié le 23/12/2020 à 09:04
    En point négatif j'aurais mis graphisme un peu trop propre aussi malgré que le jeu soit vraiment très impressionnant.

    Mais sinon bien d'accord avec le test.

    Pour moi ça vaut à peine un 7/10.

    Le double de ce que je mettrais à RE3 remake un scandale ce dernier vu son prix de vente et son contenu.
    quicky publié le 23/12/2020 à 13:07
    Ce RE 2 remake surclasse l'original à tous les niveaux en comblant les défauts du premier quand au 3 il reste moins complet mais bien plus intéressant en terme de rythme. Le premier épisode reste et restera le sommet du survival/horror et son remake transcende l'expérience.Encore bravo à Mikami et à Capcom.
    mrpopulus publié le 23/12/2020 à 13:21
    raikoremake Perso, le fait que les zombies soient résistant au balles ne m'a pas plus déranger que ça, dans la mesure où dans le Rebirth c'était pareil.

    guyllan Ouais...

    pinaise Ah bah oui, le passage dans le labo à été rushé

    hatefield Moi j'ai quand même vraiment aimé, il ne m'a pas ennuyé.

    51love Graphisme un peu trop propre ? C'est à dire ? Merci xD

    quicky Ah pour moi non il ne le surclasse pas du tout mais c'est quand même un très bon remake
    yukilin publié le 23/12/2020 à 16:35
    J'ai une préférence pour ce Remake du 2 comparé à Rebirth que j'adore néanmoins.
    raikoremake publié le 24/12/2020 à 13:02
    populus désolé mais je ne suis pas d’accord dans le remake du premier sur GC les zombies étaient moins résistant que sur l’opus original et le jeux était même plus facile. Après on est passé à une vue camera épaule et avec une visée libre donc on était en droit d’attendre un minimum la dessus. Quand je vois qu’il faut plus d’une cartouche de pompe à bout pourtant dans la tête je trouve cela exaspérant d’incohérence