tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hanackil, supatony, moune75
    posted the 12/20/2020 at 03:21 PM by nicolasgourry
    comments (20)
    armando posted the 12/20/2020 at 03:34 PM
    Ils voulaient dire mes larbins bosse 24/24 pour réctifier les conneries des marketeux
    axlenz posted the 12/20/2020 at 03:36 PM
    est-ce vraiment une réponse ? C'est surtout juste une suite. Je ne pense pas que le retrait du jeu du store playstation les a surpris. D'ailleurs je pense que Sony a dû surement les prévenir du retrait avant de le faire pour ne plus se casser les couilles par rapport aux remboursements
    aros posted the 12/20/2020 at 04:02 PM
    armando
    Les dévs qui ont été pris pour des cons de A à Z, c'est foutrement malheureux...
    Parce que la parution d'un projet est toujours un événement, c'est la conclusion d'un labeur de longue haleine (et le crunch) qui a été souillé par l'appât du gain d'une direction qui mériterait d'être d'avantage pointée du doigt, plutôt que l'entité CD Project Red en soi, donc incluant ses salariés.

    Bref, je compatis pour eux, mais il va falloir que la direction soit recadrée comme il faut, si elle ne jarte pas, parce que pourrir son produit du fait une incompétence aussi folle, s'en est juste risible...
    armando posted the 12/20/2020 at 04:16 PM
    aros Suis casiment sur que des tetes vont tomber, mais ca sera dans quel camps ? Celui des larbins ? Où celui des coupables ?

    Qu'elle mannie aussi d'annoncer des jeux aussi tot. Il a été annoncé la première foix en 2012 ci jme trompe pas ?

    Les marketeux devraient tous pointer a ANPE polonaise
    aros posted the 12/20/2020 at 04:30 PM
    armando
    Moi je dis qu'il faut invoquer mr.Guillotin à se retourner dans sa tombe, qu'il nous invente la " GuilloProjekt Red Administrative "...

    (PS : C'est normal ton orthographe où c'est parce que t'as pas voulu te casser la tête ? Je dis ça, mais c'est pas une attaque, hein ; juste ça m'a surpris.)
    117 posted the 12/20/2020 at 04:39 PM
    Le jeu arrive a être repoussé même après sa sortie.......une première ?
    armando posted the 12/20/2020 at 04:54 PM
    aros En attendent CD Projekt sont en train de sombrer là. Tu peux rire mais ca doit pas rigoler chez eut, j'ose meme pas imaginer l'ambiance de merde qu'il doit régner actuellement chez eut.
    wu posted the 12/20/2020 at 05:02 PM
    Je trouve dommage que cette situation "déjà vu" d'un jeu pas optimisé, parce qu'il est finis dans son architecture et construction. Devienne un élément de sanction proportionnellement trop importante par rapport à ce que cela est.

    On parle tout de même de l'avenir d'un studio et des emplois derrières.
    aros posted the 12/20/2020 at 05:14 PM
    armando
    Je n'en rigole pas, j'en ri jaune, c'est différent Mais non, oui, c'est pas la joie, carrément pas...
    osiris posted the 12/20/2020 at 05:27 PM
    Dommage qu'il n'ont pas fait comme certains éditeurs et le sortir en premier sur pc ou console
    barberousse posted the 12/20/2020 at 05:44 PM
    Quand je pense qu'ils ont mis 8 ans pour arriver à ce résultat, je suis pas super optimiste quant à leur capacité à rendre le jeu stable rapidement. Ça risque de prendre encore beaucoup de temps.
    coopper posted the 12/20/2020 at 06:07 PM
    Honnêtement je me demande à quel moment tout le studio s'est mis à bosser sur le jeu. On sait que jusqu'à 2015 et la sortie de The Witcher 3 il y avait seulement une équipe réduite en pré-prod. Mais post 2015, je ne sais pas vu qu'il y avait toujours une équipe bossant sur les extensions de The Witcher 3.
    On n'est pas à l'abri d'une surprise à la Bioware où on a appris que ME : A et Anthem, vu leur développement chaotique, ont été torché en un peu plus d'un an. Même si honnêtement je pense qu'ils ont eu bien 5 ans de production mais que le jeu était bien trop démesuré et ambitieux, et c'est les développeurs qui ont subi en premier cette folie des grandeurs après la consécration de The Witcher 3.
    On est vraiment face à un cas où l'abscence d'un éditeur ou d'une entité supérieur à desservie le jeu, écrasé par ses ambitions.
    yukilin posted the 12/20/2020 at 06:22 PM
    J'espère surtout pour eux qu'ils pourront produire une version full next gen, PS5 et SXS bien finie et optimisée sinon ça risque de leur faire très mal cette histoire, malheureusement....
    Et qu'ils corrigent aussi la version PC. Elle reste la plus jolie en l'état, mais n'est pas exempte de bugs, loin de là.
    En tout cas, CD projekt, je les aime bien, mais ils devraient éviter de viser trop haut sans avoir les moyens de leurs ambitions...
    A suivre.
    wickette posted the 12/20/2020 at 06:38 PM
    Comment ruiner sa réputation en 1 semaine .

    Après des paquets d'années à faire un boulot exemplaire, un suivi exemplaire,...on sort un jeu dans un état monstrueusement injouable, les fanboys qui comparent à W3 day one...mauvaise foi quand tu nous tiens .

    On dépense plus de 100M $, on fait cruncher, on met toute notre réputation en jeu et un manager va tout gâcher car il veut sortir en 2020 pour plaire aux actionnaires, s'il sortait en Mars AVEC les soi-disant super patchs 1 et 2 c'était si dur ?

    Et au pire : On annule sur PS4/X1 si c'est pas jouable dessus, sinon c'est des techniques de bandits de sortir un jeu comme ça moisi et cacher l'état aux reviewers
    kalas28 posted the 12/20/2020 at 07:47 PM
    genre les devs ne sont pas eux aussi coupables mais c'est une blague?
    usamiharu posted the 12/20/2020 at 08:54 PM
    Kalas28 Ils sont carrément pas coupables. Les ambitions des têtes pensantes du studio étaient démesurées, les deadlines impossibles a atteindre pour les développeurs, suivi d'un crunch infini.
    C'est probablement les plus dégoutés de cette situation, car ayant le jeu sur PC, je peux te dire qu'il y a eu un putain de boulot de leur part. Juste que les patrons de CDPR ont voulu le beurre et l'argent du beurre, et c'est réellement un énorme gâchis de leur part.
    La situation en interne doit être horrible, les développeurs doivent probablement gueuler de cette sortie catastrophique. J'espère quand même que le studio se relèvera, cette mandale dans la tronche doit bien remettre la tête en place des hauts placés.
    bennj posted the 12/20/2020 at 10:33 PM
    nicolasgourry "face à la sanction de Sony"

    > C'est pas Sony qui a décidé d'une manière unilatérale de retirer Cyberpunk 2077 de leur store ils le disent dans leur communiqué en plus Les gentils sony ont décidé pour le bien des joueurs de retirer cet infame jeu de leur store
    marios1 posted the 12/20/2020 at 10:41 PM
    Est ce que Cyberpunk avait vraiment besoin de sortir à Noël pour marcher ? Ils l'auraient sorti en février ou même au moins de juin, le jeu se serait vendu par camions.
    ravyxxs posted the 12/21/2020 at 06:52 AM
    bennj Les journalistes disent tous le contraire, les bruits court que Sony a fait confiance et se fait défoncer pour une chose qui les dépasse vis à vis de leur politique de remboursement. Du coup ils ont pris les devant et tout simplement retirer le jeu. CDP n’a pas eu son mot à dire apparement. Avec 120 millions de console sur le marché, tu te fais petit. Du coup, tout comme leur communiqué pour pas se montrer faible, ils disent qu’ils "ont" discuter à l’amiable et pris une décision, c’est faux apparement. Un peu comme les discours de "aller voir Sony ils vont vous rembourser" alors que ces derniers n’étaient pas au courant. Y a que Microsoft qui est rester flexible, mais Sony ont clairement était très radicale. Ça peut ou pas ne pas plaire.
    cyr posted the 12/21/2020 at 11:10 AM
    Pourquoi maintenir la sortie du jeux devant l' ampleur du désastre a corrigé.
    A quand la sortie d'un jeux qui a pas de fin parce que les dev n'avais pas le temps..