ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, gameslover, xvxvxvxvxvxv
    posted the 12/14/2020 at 07:33 AM by leonr4
    comments (66)
    kurosama posted the 12/14/2020 at 07:42 AM
    Il est increvable le Gta5. Il va détruire des anus Gta 6.
    asakk posted the 12/14/2020 at 07:51 AM
    Je trouve GTAV plus vivant et il a je ne sais quoi, 2077 est super mais trop bling bling
    sieu69 posted the 12/14/2020 at 07:54 AM
    Mais c'est pas du tout les même jeux c'est con comme comparatif, comparé le a deus ex ect
    hebuspsa posted the 12/14/2020 at 08:01 AM
    Je suis curieux de voir la version PS5 de GTA 5.
    Si il est digne de la version PC ca risque de faire mal!
    Ce jeux sera un leader sur 3 générations....
    leonr4 posted the 12/14/2020 at 08:04 AM
    c'est con comme comparatif

    sieu69 Pas du tout au contraire même ça permet de voir qu'en termes d'interaction on est limité sur le jeu de CDPR et de constater que GTA V était et est toujours en avance sur son temps. C'est peut être pas le même genre de jeux mais ça reste deux open world sans oublier qu'on parle d'un jeu de 2013 donc CP2077 est censé faire mieux et non l'inverse.
    erros posted the 12/14/2020 at 08:04 AM
    Rockstar tout simplement..

    sieu69 En quoi c'est "con" comme comparatif?, les 2 jeux partagent vraisemblablement des similitudes comme le fait que ce sont 2 mondes ouverts qui se passent dans une ville peuplés et on observe que le jeu de 2013 s'en sort mieux niveau réalisme que celui sortie en 2020.
    skuldleif posted the 12/14/2020 at 08:07 AM
    ca me fait mal au cœur surtout quand on considere que gta 5 avait aussi tout ca sur une machine de 2005 a 512mb de RAM
    C'est un autre delire rockstar vraiment
    joueurdudimanche posted the 12/14/2020 at 08:16 AM
    sieu69 Le comparatif est pas si con, la faute à CD Projekt Red qui a clamé haut et fort donné une leçon aux autres studios sur la façon de concevoir un jeu en monde ouvert. J'ai fini Cyberpunk 2077 et je peux te garantir que c'est une merde infâme !

    Ni un GTA Like, Ni un RPG, ni un jeu d’infiltration, tu ne sais même pas dans quel genre le placer en fait. Tu as des idées partout, des bouts de trucs, mais tous incomplets… C’est un jeu fourre-tout avec une vision futuriste du pauvre à coups de pancartes publicitaires obscènes à tous les coins de rue… Le Level Design est complètement inexistant et les quêtes aux fraises, je démontrai à ma femme hier que le design des quêtes était complètement pété.

    Exemple, on te demande de faire une quête sans te faire repérer. J’arrive, je dessoude deux gars et me mets en situation d’alerte. Le mec qui m'a donné la quête se plaint vite fait de mon action, mais je fonce sur l’objectif sous les tirs de l’IA complètement statique (ils restent tous à leur place haha). Je me branche à un ordi, le pirate, et ressors tranquille par le toit en montant sur deux caisses en bois. C’est n’importe quoi, il n’y a pas de jeu en fait, pas de gameplay. Et le pire c’est que le gars qui m’a filé la quête m’annonce par téléphone « bon boulot! ». CD Projekt Red nous ont vendus de la com, pas un jeu ! J'ai dû mal à me dire que c'est le même studio qui a pondu The Witcher
    supasaiyajin posted the 12/14/2020 at 08:20 AM
    Pour ma part, en Open World y'a que GTA. Les autres j'y touche plus. A chaque fois, je me fais chier comme jamais.
    kratoszeus posted the 12/14/2020 at 08:26 AM
    sieu69 c est pas con parce que même cd prjeck a osé se comparer a rockstar en essayant de fournir un jeu ayant les même finitions que red dead 2..
    jackiechan posted the 12/14/2020 at 08:32 AM
    Non mais Cyberpunk 2077 est juste une blague même sur les PC les plus haut de gamme. A force de vouloir tout mettre dans les visuels la RAM est ultra chargée. Il suffit juste de tourner la caméra et le tout se recharge ou disparaît, ennemis, voitures, pnj...etc à la manière d’un gta vice city. De plus d’être ultra scripté (le fameu passage de camionnette qui quoi qu’il arrive fonce dans le mure).
    octobar posted the 12/14/2020 at 08:33 AM
    Le sens du détail dans les jeux Rockstar en même temps c'est du très haut niveau. Je m'en fou si CD Projekt ne fait pas aussi bien à ce niveau du moment qu'ils savent pondre une ambiance de dingue et immersive sans bug à la con. Là le problème majeur c'est que dans l'histoire de l'open-world faut remonter à loin pour voir un jeu aussi pété techniquement.
    pharrell posted the 12/14/2020 at 08:38 AM
    La comparaison fait sens mais on en reparle dans un an ou 2 quand Cyberpunk aura eu droit à autant de mise à jour que GTAV.

    Il aurait fallu comparer GTA V à sa sortie (sur PS3 donc...) et Cyberpunk à sa sortie. Là ok.
    zampano posted the 12/14/2020 at 08:39 AM
    Ah Ouais quand même
    sieu69 on voit que tu n'as pas vu la vidéo pour dire ça. Regarde au lieu de jouer les offusqués.
    zampano posted the 12/14/2020 at 08:41 AM
    pharrell Les mises a jours ne changeront rien au cœur du jeu. GTA est comme ça depuis 2014.
    51love posted the 12/14/2020 at 09:11 AM
    sieu69 ça montre surtout qu'un moteur de jeu comme celui de GTA 5 ne se fait pas en une seule itération.

    J'ai regardé viteuf mais j'ai pas besoin de ça pour remarquer le gouffre qu'il y a en terme de finition du moteur de jeu entre les 2.

    Après Cyberpunk vient juste de sortir aussi il va s'améliorer sur ces points avec les mises à jour même si je doute qu'au final l'ambition de CDP est d'avoir un moteur aussi abouti que celui de GTA c'est pas le but j'imagine.

    Par contre niveau Open Word urbain. Night City est devenue de très loin le meilleur représentant. Là complexité et la qualité de son l'architecture c'est vraiment bluffant.

    Les airs de jeu des futurs open worlds urbains risquent de sembler bien fade maintenant.

    Au moins un point ou R* va devoir bosser sérieusement pour son GTA 6.

    Étonnamment, le jeu de Rockstar Games est meilleur que Cyberpunk 2077


    leonr4 Ça n'a vraiment rien d'étonnant.

    R* est spécialisé et LE spécialiste des open worlds urbains depuis toujours.

    Ça met surtout en évidence le manque de finition de Cyberpunk. Que ce soit moins poussé ok, mais à ce point c'est forcément décevant.

    skuldleif
    ca me fait mal au cœur surtout quand on considere que gta 5 avait aussi tout ca sur une machine de 2005 a 512mb de RAM


    ça n'a aucun sens ce que tu dis, ce n'est pas une question de puissance, c'est une question de moyens, de temps allouer à ce genre de petits détail.

    Il y a quelques années, Zelda BotW a été comparé de la meme façon aux plus gros Open World, et même sur ces petits détails, Red Dead 2 avait du mal à lui tenir la dragée haute, les Horizons & cie j'en parle meme pas ça vire à l'humiliation, je t'invite a chercher les vidéos sur youtube.

    On en déduit quoi? Que Nintendo est le maitre sur l'open world en bossant sur une pauvre Switch?

    Non, par contre, parmi les centaines de NPC avec qui l'on a l'occasion de discuter pendant l'aventure de Cyperpunk, rien qu'en en isolant un, la complexité des éclairages, de ses propres ombres, de la modélisation de son modele 3D, de ses textures, ça ferait exploser la PS3.

    Faut comparer ce qui est comparable.
    poliof posted the 12/14/2020 at 09:21 AM
    kakazu posted the 12/14/2020 at 09:27 AM
    C'est le 1er essai de cyberpunk sur un openworld censé etre vivant. Rockstar a déjà une certaine maitrise de cet environnement. avec le patch next gen je pense ils rendront leur plus vivant comme l'a fait rockstar pour la version ps4. la version ps3 de gat5 été elle aussi peu vivante.
    whiteweedow25 posted the 12/14/2020 at 09:30 AM
    Étonnamment, le jeu de Rockstar Games est meilleur que Cyberpunk 2077
    dans la plupart des comparaisons.


    Rien d'étonnant. Même si je kiff CD Projekt, au dessus de Rockstar c'est le soleil !
    zanpa posted the 12/14/2020 at 09:33 AM
    Je me suis fait cette reflexion, je trouve Cyberpunk... hyper scrypté dans son open word, tout est figé y à 0 itéractions dans ce monde... et les quêtes ... c'est vraiment hyper limité dans leur approches, les lignes de dialoge c'est du vent, soit au mieux ça te donne plus d'info mais ca change vraiment pas grand chose à la tournure de la situation sauf qu'a exeptionnel

    Je suis un peu deçu sur cet partie
    thauvinho posted the 12/14/2020 at 09:35 AM
    J'ai fini Cyberpunk 2077 et je peux te garantir que c'est une merde infâme !

    Mdr ce qu'il faut pas lire comme conneries C'est sur qu'en le pliant en ligne droite en 3j ...

    pharrell Exactement !
    thelastone posted the 12/14/2020 at 09:37 AM
    J'ai beau craché sur CP2077 la c'est totalement con de le comparer à gta car c'est tout simplement pas le même genre (open world avec dimension rpg vs open word avec dimension simulation)
    vers0 posted the 12/14/2020 at 09:38 AM
    pharrell +1000 tu as tout dit .
    jeanouillz posted the 12/14/2020 at 09:46 AM
    C'est combien de budget de développement les deux ?
    51love posted the 12/14/2020 at 09:51 AM
    zanpa oui le jeu est décevant sur beaucoup d'aspect au final. A priori il y a plusieurs fins quand même mais on a rarement le sentiment que nos choix puissent compter. Et j'en suis déjà à plus de 20h de jeu. Après voilà il a quand même de grosses qualités au niveau de son écriture et de sa mise en scène je trouve et heureusement sinon il lui resterait pas grand chose j'aime bien mais difficile de ne pas être déçu quand même.
    joueurdudimanche posted the 12/14/2020 at 09:52 AM
    thauvinho Fini le et on en reparle, j'ai mes raisons pour le torcher rapidement et j'ai assez de recul pour me rendre compte que c'est pas à la hauteur des mensonges de CDPR. Si tu kiffe la médiocrité tant mieux moi ça me dérange pas
    sankadabo posted the 12/14/2020 at 09:53 AM
    leonr4 , GTA 4 lui, est en avance sur son temps et il est de 2008
    vers0 posted the 12/14/2020 at 09:55 AM
    jeanouillz il me semble que cyberpunk ne finance même pas la campagne de pub de GTA 5
    marios1 posted the 12/14/2020 at 09:55 AM
    pharrell Ouais enfin si on est obligé de le comparer à un jeu PS3 pour qu'il fasse pas pale figure aussi... Puis les "détails" montrés dans la vidéo étaient déjà présents dans la version d'origine, c'est absolument pas des trucs "techniques". C'est juste le soucis du détail et de la finition de Rockstar vs CDP. Et j'adore CDP mais ils ont vu beaucoup trop gros.
    gankutsuou posted the 12/14/2020 at 10:00 AM
    pharrell Exactement !
    yukilin posted the 12/14/2020 at 10:18 AM
    Comme je le pense : Une grande ambition chez CD Projekt mais au final pas atteinte. A moins qu'elle le soit à coup de patchs.
    Néanmoins Cyberpunk, reste un excellent jeu.
    zanpa posted the 12/14/2020 at 10:19 AM
    51love je suis à 23 heure 00 de jeu j'ai fini le prolonge.

    Mais franchement on se plein de quettes à la AC (à juste titre) mais on est pas loin ....

    tu te fais contacter par téléphone, tu reçois un sms, tu dois soit libérer un otage, pirater une borne, nettoyer un camp ... c'est ça la révolution ? maoui

    Puis ces beugs qui te casses l’immersion, exemple : j'avais une quettes avec une flic dans un hôtel, je devais aller dans sa chambre pour la prévenir que ses collègues était des ripous, je rente dans la chambre je passe à côté d'elle et aucun résultat, elle bouge pas puis 30 seconde après la mise en scène se déclenche et elle me vise avec son flingue pour me demander ce que je fais la ... mais what ??
    whiteweedow25 posted the 12/14/2020 at 10:22 AM
    zanpa Oui il y a énormément de bug de script qui ne se lance pas ou en retard, ça casse bien l'immersion malheureusement...
    zanpa posted the 12/14/2020 at 10:30 AM
    whiteweedow25 c'est franchement pas fou, ça me sort complétement du tripe ... j'ai deux quêtes annexes aussi que je peux pas finir car aucun moyen de finir le script... j'ai Jackie qui passe au travers de la voiture car dans son script au lieu de contourner la voiture pour aller vers le lieu de la quête ... ba non il préfère faire un tout droit

    quand je vois certain qui dise quand 30 heure 00 ils ont eu aucun beug j'ai de gros doute
    thauvinho posted the 12/14/2020 at 01:38 PM
    joueurdudimanche Tkt pas je vais le finir, j'en suis à 25h en ayant pas énormément avancé sur le scénario principal et je m'éclate dessus. Il se passe des trucs partout dans la ville, le jeu est magnifique, l'ambiance est à mille lieu de GTA, c'est tellement plus immersif, l'écriture est bien meilleure aussi, tout comme la mise en scène. Le level design tout en verticalité est top.

    une vision futuriste du pauvre à coups de pancartes publicitaires obscènes à tous les coins de rue…

    Oui bon en même temps on est dans un univers Cyberpunk, si çà te choque de voir des seins sur des pubs ... On dirait exserv avec son histoire de godes inexistant dans la version actuelle du jeu. S'il y a bien une chose de très réussi dans le jeu c'est justement son univers.

    Alors je sais pas sur quel support tu à joué, dire que tu n'a pas aimé le jeu, c'est une chose, et c'est tout à ton honneur, mais dire que le jeu est "une merde infamme" c'est n'importe quoi. Si tu avais pris le temps de fouiller un peu plus que seulement faire la quete principale tu aurais peut-être pu te rendre compte de la richesse du jeu.

    Le jeu est très loin d'être parfait, il reste beaucoup de travail, mais çà n'en fait pas un jeu infame pour autant.

    Si tu kiffe la médiocrité tant mieux moi ça me dérange pas

    Tant de haine Respire un coup c'est qu'un jeu, tu t'en remettra
    vers0 posted the 12/14/2020 at 01:46 PM
    Perso en 20h de jeux aucuns soucis pour ma part en dehors de deux crash . Le jeu est pas encore parfait mais moi il m'accroche 1000 fois plus qu'un GTA même si après 7 année et une tonne de patch il est meilleur techniquement que cyberpunk a peine sortis .
    nigel posted the 12/14/2020 at 01:48 PM
    C'est quand même assez con comme comparatifs. Les deux jeux ne s'orientent pas du tout dans la même direction, c'est n'est pas parce que tu fais un jeu dans un monde ouvert qu'ils doivent forcément se comparer.

    Ici la vidéo est très très orienté sur tout ce qui est véhicule + aspect sandbox du jeu. Des choses qui sont secondaires dans Cyberpunk 2077. C'est comme si je faisais une vidéo comparative du climbing dans différent open-world, et qu'à la fin je met un titre "ASSASSIN'S CREED IS BETTER THAN GTAV AND CYBERPUNK" parce que évidement que le climbing sur AC sera meilleur, tout comme les combats aux armes blanches, ou si je test l'IA d'infiltration.

    Les features listés dans GTA V par cette vidéo qui ne sont pas dans Cyberpunk 2077 n'y sont simplement pas, parce que c'était une perte de temps et d'argent par rapport aux ambitions du jeu qui sont avant tout de délivrer un jeu Cyberpunk avec une narration forte et une qualité d'immersion avec des animations et des environements hyper travaillé.
    leonr4 posted the 12/14/2020 at 01:59 PM
    nigel

    -Les problèmes d'ia des ennemis
    -La physique
    -La conduite
    -L'impact des balles
    -Le comportement des PNJ (assez débiles pour le coup)
    -Collisions des véhicules

    Et j'en passe...

    Qu'est ce que tout cela a à voir avec l'orientation du jeu ? à un moment donné il faut arrêter de se voiler la face et d'accepter que CP2077 a des défauts gênants pour un jeu de 2020.
    nindo64 posted the 12/14/2020 at 02:01 PM
    Quand je vois ça, ça me donne envie de relancer GTA V
    ravyxxs posted the 12/14/2020 at 02:03 PM
    leonr4 Tu sais j'y pensais l'autre jour,imagine si Cyberpunk aurait été un jeu par les équipes Rockstar responsable du 4 et 5,voir de RDR2....bordel on aurait eu un jeu de haute qualité,pour l'aspect RPG peut être pas,mais on aurait eu un jeu magnifique et surtout fini.

    J'espère que le succès de Cyberpunk en 24 heures,va pousser les studios les plus ambitieux au monde,d'essayer la même recette. Parce que clairement,on peut faire mieux que CP2077.
    marcelpatulacci posted the 12/14/2020 at 02:06 PM
    A fortiori, si Cyberpunk passe ou sort un mod pour avoir la vue TPS, alors la...
    ravyxxs posted the 12/14/2020 at 02:12 PM
    leonr4 Tu sais j'y pensais l'autre jour,imagine si Cyberpunk aurait été un jeu par les équipes Rockstar responsable du 4 et 5,voir de RDR2....bordel on aurait eu un jeu de haute qualité,pour l'aspect RPG peut être pas,mais on aurait eu un jeu magnifique et surtout fini.

    J'espère que le succès de Cyberpunk en 24 heures,va pousser les studios les plus ambitieux au monde,d'essayer la même recette. Parce que clairement,on peut faire mieux que CP2077.
    51love posted the 12/14/2020 at 02:21 PM
    nigel C'est pas faux ce que tu dis, mais là il y a tout de même trop de choses qui vont pas comme le fait remarquer Leonr4.

    Sans forcement chercher à rivaliser sur le terrain du réalisme d'un GTA, CP 2077 est avant tout un RPG, il y a quand même de gros soucis de finitions qui font tache, et c'est bien plus de chose que ce que l'on peut voir dans la vidéo.

    ravyxxs C'est ce qui arrive quand t'es trop ambitieux et que tu donnes la priorité au PC.

    R* ne développe pas lead PC et n'aurait pas sorti un Cyberpunk aussi ambitieux techniquement en 2020 qui met les machines old gens complètement à genoux (CPU vraiment trop faible).

    Quelle connerie d'avoir perdu tous ces mois de dev pour un résultat catastrophique et qui le restera quoi qu'il arrive sur old gen...

    Toutes ces ressources qui auraient pu être utilisées pour mieux finir le jeu et le sortir dans les temps pour la next gen.

    En l'état c'est étrange, CP 2077 donne le sentiment que les ressources ont été allouées n'importe comment, c'est déséquilibré. Le jeu peut être hyper impressionnant, avant-gardiste sur certains points (ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant impressionné d'ailleurs) et t'as à côté de ça la sensation de revenir 20 ans en arriere sur d'autres choses
    nigel posted the 12/14/2020 at 02:41 PM
    51love leonr4
    Alors pour être précis:
    - Les pneus des voitures qui se cassent pas
    - L'impact des balles dans l'eau
    - L'animation du joueur qui sors des voitures
    - Le comportement des pneus en voiture lors de burnout
    - Le comportement des IA en voiture
    - Le joueur qui se fait toucher par une voiture
    - La nage
    - Les explosions de voitures
    - Les impacts de balles dans les vitres des voitures
    - La propagation du feu
    - La physique des NPC en voiture
    - L'IA des flics
    - L'IA des civils quand ils se font taper

    En prennant en compte que sur certains point, le verdict comme quoi leur comportement est vraiment mieux se base vraiment sur des petits détails, et que oui, plus de 75% des trucs montrés concernent les voitures, oui on peux dire que c'est un comparatif foireux.

    Et je ne cherche même pas particulièrement à défendre le jeu, je l'ai pas acheté, et je trouve ça bien triste que CD Projeckt ait fait cruncher les gens comme des malades pour finir par sortir un jeu buggué jusqu'à la moelle. Un report en Mai 2021 aurait été bien plus sain pour tout le monde.
    joueurdudimanche posted the 12/14/2020 at 02:42 PM
    thauvinho De la haine ? Non un constat.
    ritalix posted the 12/14/2020 at 02:59 PM
    gta v est encore incroyable de nos jours, dommage que l'histoire soit pas au même niveau
    thauvinho posted the 12/14/2020 at 03:00 PM
    joueurdudimanche Mon pauvre, si à presque 40 ans t'es autant affecté par un jeu video au point de devoir démontrer à ta femme que le design des quetes est mauvais C'est plutôt çà la médiocrité, grandis un peu Allez ciao l'artiste
    yukilin posted the 12/14/2020 at 03:04 PM
    thauvinho : Quelle verticalité du level design?
    Spiderman est un jeu qui exploite la verticalité, Xenoblade X aussi par exemple avec ses skells.
    En quoi Cyberpunk à une verticalité? En terme de décors de la ville oui, en terme de level design, je vois moins.
    joueurdudimanche posted the 12/14/2020 at 03:06 PM
    thauvinho Je suis pas un gentil fanboy comme toi apparemment désolé.
    Tu sais, si je le démontrais à ma femme c'est bien pour une raison mais je m'étendrais pas sur le sujet ici

    Je ne suis pas particulièrement affecté comme tu le sous entends. Je n'ai pas aimé le jeu c'est tout. Les fanboys, c'est toujours rigolo de discuter avec vous
    tthierryll posted the 12/14/2020 at 04:22 PM
    Je viens de regarder toute la vidéo.. et WOW. Cette comparaison me fait prendre conscience à quel point le moteur de GTA V est travaillé.
    Cyberpunk fait littéralement punk à côté de celui-ci..

    Bonne blague dans les commentaires de la vidéo: "Cyberpunk spent all their money on marketing." Tellement vrai en fait

    En fait c'est triste.. vraiment triste de constater qu'un studio tellement porté haut dans le coeur de pleins de joueurs, réalisent quelque chose d'aussi peu qualitatif.. voir médiocre par certains aspects.

    Putin, j'ai tellement la haine.. CD Project n'est visiblement pas un des meilleurs studios de jeu-vidéo (comme Rockstar) au monde..
    Il n'en n'a que l'ambition.
    sonilka posted the 12/14/2020 at 04:34 PM
    Un jeu sorti en 2013 et qui tournait sans gros souci sur PS360 à son lancement. Le chemin que CDP doit parcourir pour atteindre le niveau de R* dans certains domaines est encore très très long.
    thauvinho posted the 12/14/2020 at 04:45 PM
    yukilin Le design de la ville oui, les sous sols, tous les étages accessible, les toits ect... Après est-ce que c'est pleinement exploité dans la quete principale, j'en sais rien je suis pas assez avancer dans le jeu. J'apprécie beaucoup visiter et me perdre dedans. Concernant les jeux que tu cite je n'y ai pas joué, je peux pas comparé, mais dans Spiderman c'est de grimper comme les AC ou tu peux aussi rentrer dans les batiments etc .. ?

    joueurdudimanche C'est pas parce-que j'apprécie le jeu que je suis un fanboy. Tout simplement j'ai appris à mesurer mes attentes sur les jeux, et à ne pas trop faire attention aux discours marketing. Ca évite les déceptions que tu semble avoir sur ce jeu là. Si je te dis affecté c'est justement par les termes employés "merde infâme" et "médiocrité". Et pour le coup çà fait vraiment ado vexé.

    j'ai mes raisons pour le torcher rapidement
    Tu sais, si je le démontrais à ma femme c'est bien pour une raison mais je m'étendrais pas sur le sujet ici

    Ouh la la beaucoup trop de teasing
    denton posted the 12/14/2020 at 04:48 PM
    Mdr je rappelle a certains que tous ce qui est dans cette vidéo était disponible des la sortie de GTA5 hein faut arrêter de raconter de la merde et vouloir défendre son bout de pain.

    Cyberpunk est incroyable pour moi c'est le GOTY après 30 h de jeux je suis subjugué par le jeu et ce qu'il propose.

    MAIS en terme de gestion de la foule,du trafic urbain de possibilité (hélicoptère avions) ou activités annexes ect tu peux pas comparer et c'est pas les patchs qui qui ont changer ça sur gta c'était disponible des le début essayez d'être objectif et de pas.mentir merci
    yukilin posted the 12/14/2020 at 05:12 PM
    thauvinho : d'accord. Je pense que j'ai pas dû en voir encore assez dans Cyberpunk,car ça m'a paru léger sur cet aspect. La quete principale exploite pas vraiment ça jusqu'au point ou j'en suis. C'est bien, mais très classique. Après je suis d'accord avec toi sur le plaisir de se perdre dans la ville
    Spiderman ça manque un peu trop d'intérieurs, mais le gameplay exploite bien l'aspect vertical de la ville et c'est grisant. Les sensations sont différentes de CP77
    joueurdudimanche posted the 12/14/2020 at 05:26 PM
    thauvinho en attendant tu restes un gentil fan, bye
    drybowser posted the 12/14/2020 at 05:29 PM
    Autant jusque là je trouvais un peu duraille cet acharnement contre cyberpunk , ya des bugs , bah ouais c'est pas le 1er jeu comme ça et ya des maj pour les fixer , y a mieux graphiquement etc bah ouais c'est un jeu next gen c'était ça ou pas de sortie du tout sur les gen actuelles, . .. autant là la comparaison avec gta5 bordel un jeu de 7 ans d âge mais il explose complétement ce jeu c'en est impressionnant
    legato posted the 12/14/2020 at 05:30 PM
    GTA5* Vs cyberpunk , l'un a plus de 20 ans d'XP L'autre a voulu péter plus haut que le c.. d'une naine ,
    après y a quand même une grand différence entre les deux jeux/moteurs et expérience souhaitez.
    ravyxxs posted the 12/14/2020 at 05:47 PM
    51love En l'état c'est étrange, CP 2077 donne le sentiment que les ressources ont été allouées n'importe comment, c'est déséquilibré. Le jeu peut être hyper impressionnant, avant-gardiste sur certains points (ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant impressionné d'ailleurs) et t'as à côté de ça la sensation de revenir 20 ans en arriere sur d'autres choses

    Mais c'est tellement,mais tellement ça !!!!! Je ressens ça à chaque session,et c'est là que je vois que le jeu est clairement pas fini,il est fini à la pisse,même sur PC. Des NPC qui pop devant toi,disparaisse par 2-5,des objets qui flotte,des textures CLAIREMENT manquante dans certains endroits(panneau d'affichage,ou des JPEG complètement flouté sans savoir pourquoi,comme si un gros PC ne pouvait pas gérer ça),tant de déception d'un point de vue technique et visuel...leur "release when its ready",ils l'ont clairement pas respecté.

    Pour Rockstar,je pense quand même,qu'ils auraient apporté quelque chose de largement meilleur que Cyberpunk2077,et si j'étais eux,je ferais une licence qui s'en inspire grandement,car de un ça va se vendre comme pas possible,et on aura un titre largement peaufiner de A à Z. Rockstar est resté dans sa bulle à sortir GTA sur GTA,et ne plus prendre de risque. Après lead ou pas,ça n'empêche pas Rockstar de sortir des versions PC plus tard et qui visuellement respecte les capacités d'un PC.

    yobloom J'ai vu tout le marketing de produit de Cyberpunk,et putain..ça fou la haine,mais bon,ils ont tout rentabilisé en 24h.
    tsunmida posted the 12/14/2020 at 06:13 PM
    et la ou le bas blesse, c'est que GTA V était déjà sur PS3, donc déjà d'une qualité meilleur que ce Cyberpunk qui sort sur fin de gen PS4 et NextGen abusé quand même
    akinen posted the 12/14/2020 at 07:34 PM
    Pour les 2 du fonds qui se croient intelligents, il a été confirmé que les « godes » ont été remplacés par des cendriers, des eventails et des cartes.

    Merci à ceux qui ont choisis de parler au lieu de se taire. C’est grâce à ça que CD Project s’excuse maintenant et qu’ils ne sont plus en train de fanfaronner avec leur jeu cassé (je l’ai sur PS5 pour info)
    aym posted the 12/14/2020 at 08:10 PM
    Décevant .
    joueurdudimanche posted the 12/14/2020 at 08:57 PM
    akinen Tellement broken que je suis passé quatre fois sous la MAP du jeu en voiture avec le dernier patch 1.04 (sur Xbox Séries X). Pour les godes on en trouvait partout en tant qu'objets "camelotes" avant le patch 1.04, mais il semblerait qu'ils aient disparu, ou du moins qu'ils aient été grandement réduits.
    justx posted the 12/14/2020 at 09:54 PM
    C'est pas ce genre d'interaction que j'attend personnellement de cyberpunk. On veut des interactions qui font sens avec le fond du jeux, avec les histoires des protagonistes et des autres. Qui on un impact profond sur l'experience de jeux.

    Quand je vois witcher je me dit juste que heureusement c'est pas ce vers quoi semble allez CD projekt. Et encore heureux.

    Les gens crie au genie en voyant GTA V moi je constate que deja y avait plus d'interactions pousser dans le 4 et surtout cette immersion poussive nous a quand même donner Red dead rédemption 2. Un jeux au gameplay ultra critique pour ces meme raison. Realiste mais chiant.
    tthierryll posted the 12/14/2020 at 11:08 PM
    tsunmida C'est.. tellement ça.
    On peut le dire, ce jeu est une déception si l'on doit (et l'on peut) le juger proportionnellement à la quantité de marketing qu'il a usée.
    Encore une grand leçon pour moi, et j'espère pour la conscience générale, qu'il ne faut (plus) jamais tomber dans les filets du marketing..

    joueurdudimanche alala.. heureusement qu'il y a des preuves et des faits dans la vie. Sinon dans quel Enfer vivrait-on..

    justx Je suis d'accord avec toi mais personnellement ce qui me plaît moi c'est justement jouer avec "la physique" dans un jeu vidéo.. c'est pour cela que j'aime les jeux de voiture par exemple.
    Et donc, si il est logique que la physique d'un jeu serve sa direction.. GTA V le fait très bien. Et RDR2 aussi.. mais bon, le jeu se veut trop réalise pour certain(e)s..
    Par contre, ben clairement le niveau de "qualité" d'interactions que l'on peut attendre d'un jeu comme Cyberpunk 2077.. n'a pas l'air d'être là. Suivant les retours et de ce que j'ai vu..

    Comme le fait que les choix soient anecdotiques.. contrairement à son prédécesseur, The Wither 3!
    C'est incompréhensible pour moi, qu'ils aient régressé de ce point de vue-là..
    hizoka posted the 12/15/2020 at 07:30 AM
    On compare la mise en scène? Les animations ? Les visages ? Les éclairages ? Parceque c'est sur ce genre de choses qu'on attend CP2077.

    C'est pas du tout le même genre que GTA donc oui, y'a moins d'effets sur la bagnole, les dégats de type "vandalisme" ou meurtre de piétons. Car dans CP c'est pas du tout au coeur du jeu même loin de la ...

    Pourquoi pas comparer ça entre GTA et FFXV aussi ?? Pour dire "zavez vu comment il est mieux fait ! "
    zekk posted the 12/15/2020 at 08:54 AM