suzukube > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, sora78, bulford
    posted the 10/29/2020 at 07:19 PM by suzukube
    comments (25)
    potion2swag posted the 10/29/2020 at 07:37 PM
    Tout le monde... Sauf JV.com. Parfois c'est à se demander s'ils tombent un peu dans le tout pour le buzz ces gens là.
    potion2swag posted the 10/29/2020 at 07:42 PM
    Ahaha les malades ils sont aller jusqu'à comparer les versions pré et post maj du fireware
    suzukube posted the 10/29/2020 at 07:51 PM
    potion2swag oui lol mais sinon leur avis est interessant sur le jeu lui même sans les délires de framerate ! J'ai bien aimé leurs impressions, on dirait qu'ils sont retourné en enfance et qu'ils ont été émerveillé par autre chose que la technique pure - un peu comme chez Nintendo. Ils m'ont hypé grave, la PS5 risque d'être au centre de mon gaming center !
    minbox posted the 10/29/2020 at 07:57 PM
    Sony a vraiment fait du bon boulot et c'est que le début....
    mafacenligne posted the 10/29/2020 at 08:00 PM
    Suzukube franchement astrobot était déja présent dans la présentation de la PS4 avec la lumiére bleu de la DS4 !
    Méga-machin-bidule et en faite trés peu utilisé sauf pour le marketing ?
    ravyxxs posted the 10/29/2020 at 08:04 PM
    En deux jours Sony a fait l'ensemble des vues du hands-on de la SX de Austin Evans soit 15m sur 7 mois, via MKBHD,UT,ALIA,et Ijustine.

    Et si on compte le teardown plus l'interface,vis à vis des vues....

    En un mois ils ont fait le taf et convaincu la presse avec une manette...faut voir si le reste va payé à présent

    C'est ouf.
    altendorf posted the 10/29/2020 at 08:11 PM
    ravyxxs Comme dirait l’autre, ce n’est que le début pourtant ^^
    suzukube posted the 10/29/2020 at 08:14 PM
    ravyxxs A la base je suis très Nintendo/Xbox, mais comme j'adore les jeux japonais, j'y joue sur PS4, sans plus de conviction que ça.

    Mais là, sans nouveau Gears, Halo, Forza, ou même un petit jeu de Rare coloré à la sortie, je ne ressens AUCUNE raison d'upgrader vers une Xbox Series X ou S (là je joue au dernier Yakuza sur Xbox One X et je suis bluffé par la qualité des graphismes) pour la fin de l'année.

    Alors que là, sur la PS5, j'ai envie d'essayer la manette avec Astrobot, j'ai hâte de jouer à Ratchet & Clank, et même si je n'aime pas les souls, Dark Soul's est trop, trop beau !

    J'ai également envie de jouer à Spiderman, et le prendre sur PS5 devrait éviter l'effet 747 au décollage dans le salon ! C'est une des raisons pour lesquels j'adore ma Xbox One X.

    Sony a vraiment (pour moi) fait un sans faute jusque là, sans jamais vraiment donner l'impression d'être débordé par la communication "aggressive" chez Xbox. Bon, seul "faux" pas : le manque de communication sur le transfère des sauvegardes, et le manque de transparence sur le prix des jeux (80€ c'est hardcore quand même, j'espère qu'ils reviendront dessus, car j'ai décidé de passer en full demat', et à ce prix là, j'vais acheter 2 jeux par an...).
    suzukube posted the 10/29/2020 at 08:15 PM
    mafacenligne Oui il est aussi dans le PS VR, c'est une sorte d'ambassadeur des nouvelles technologies Je l'adore en tous cas ^^ !
    ravyxxs posted the 10/29/2020 at 08:20 PM
    suzukube Le truc avec cette dualsense il faut que les tiers jouent aussi le jeu,et qu'ils tirent parti de ce que Sony offre,sinon ça serait pas marrant de voir juste les first party offrir une certaine expérience avec la manette next gen.

    Perso je suis tenté aussi,mais je me fais force,je prendrais les deux consoles l'année prochaine,pas cette année,y a trop de complication déjà pour s'en procurer une et niveau jeu first party c'est maigre chez l'un et désert chez l'autre donc bon.


    mafacenligne Compare ce qui est comparable,ce que tu as vu sur PS4 n'a clairement rien à voir sur PS5. Encore faut il que tu es la console PS4-PS5 voir le PSVR pour comprendre les efforts apporté sur cette licence
    docbrown posted the 10/29/2020 at 08:24 PM
    PlayStation commence à avoir un sacré CV, du coup ils vont s'amuser de plus en plus à mettre leur histoire en avant (comme avec certains jeux PS4). Astro PS4 à été une bonne surprise avec le PSVR....alors avec la Dualsense...
    kratoszeus posted the 10/29/2020 at 08:47 PM
    suzukube Fais nous un résumé de l'analyse stp !
    suzukube posted the 10/29/2020 at 09:05 PM
    kratoszeus It's clean, sharp and colorful. And the Haptic Rumble future are like a next-generation of Nintendo Switch HD Rumble.
    jeanouillz posted the 10/29/2020 at 09:27 PM
    suzukube t'es très bizarre pour le coup...
    Tu adores le japon et la culture mais tu préfères xbox a PlayStation ? Alors que c'est avec ce dernier que tu as largement plus de chance de jouer a des titres très jap ?
    spilner posted the 10/29/2020 at 09:32 PM
    Un peu léger l'article
    sora78 posted the 10/29/2020 at 10:17 PM
    suzukube le prix des jeux sera encore plus bas en magasin en milieu de génération

    Et ils ont confirmé que tu peux transféré toutes tes sauvegardes de jeux PS4 sur PS5 pour jouer au + de 4000 jeux qui sont retrocompatibles

    Via le cloud, via wifi entre les deux consoles ou via USB
    maxx posted the 10/29/2020 at 11:20 PM
    suzukube mafacenligne On peut aussi tout simplement dire qu'il s'agit du personnage principal de l'un des meilleurs jeux de plateforme ever, AstroBot Rescue Mission. Ce jeu est vraiment une tuerie, c'est comme si Nintendo avait fait un excellent jeu de plateforme en VR. C'est a ce point excellent.
    maxx posted the 10/29/2020 at 11:27 PM
    Bon sinon ils sont aussi impressionnés par la DualSense. Elle a l’air de plaire à tout le monde. Ils parlent de révolution quand même. A la fin ils disent que l’embargo prend bientôt fin et qu’il y aura des surprises, les gens seront surpris. J’ai hâte de voir de quoi ils parlent. En tous cas, on a l’air d’avoir la 2 sacrés machines et j’ai vraiment hâte d’essayer tout ça
    suzukube posted the 10/30/2020 at 12:36 AM
    sora78 Non on peut pas transférer la sauvegarde de Yakuza 6 versions PS4 vers Yakuza 6 version PS5, t'es obligé de recommencer le jeu. Pareil pour DIRT 5 ps4 quand tu prends la versions PS5 derrière, c'est ultra naze sérieux.

    Tu verras quand les joueurs commenceront à gueuler quand ils auront leurs exemplaires...

    https://www.gameinformer.com/2020/09/29/yakuza-like-a-dragon-wont-offer-save-transfers-from-ps4-to-ps5#:~:text=To%20clarify%2C%20physical%20owners%20of,PS5%20versions%20of%20the%20game.
    sora78 posted the 10/30/2020 at 12:38 AM
    suzukube oui mais là tu parles des jeux upgradé sur PS5. Pour les jeux simplement rétrocompatible tu peux le faire comme si tu les transférer d'une PS4 à une autre.
    suzukube posted the 10/30/2020 at 12:39 AM
    sora78 Après, oui, les sauvegardes PS4 fonctionneront sur les jeux PS4 sur PS5, bien entendu. Mais je n'ai pas le temps de m'amuser à rejouer à mes jeux PS4 sur PS5 à vrai dire, donc ils resteront là où ils sont : sur PS4 ^^' ! C'est plus le cas Yakuza qui m'interessait, du coup j'ai choisi une version Xbox, c'est plus transparent !

    jeanouillz Comme je disais, je joue sur PS4 aux jeux Japonais (Atelier Ryza etc) parce que j'aime les jeux japonais, mais je n'aime pas spécialement l'ergonomie de la console ou le son d'avion à réaction qu'elle fait dans le salon.

    Quand je le peux, je prends le jeu sur Xbox One X (je préfère la manette + le silence de fonctionnement + la possibilité d'enregistrer en 4K du gameplay directement sur la console). Quand je ne peux pas, je le prends sur PS4. Et là, j'suis en train de me tater à recommencer Yakuza Zero sur Xbox One X par exemple.
    suzukube posted the 10/30/2020 at 12:42 AM
    jeanouillz MAIS ! Là où je voulais en venir, c'est qu'entre la manette et les fonctionnalités montrés, la PS5 me hype bien plus que la Xbox Series, et y'a des chances que ce soit ma plateforme préférée à l'avenir, de ce que j'en ai vu. Surtout que la Xbos Series S, au final, aura la même interface (et manette +/-) que ma Xbox One X actuelle, ce qui fait que niveau "changement", y'a pas "grand chose" côté Xbox, hormis le côté "SSD CA VA PLUS VITE".

    J'aime beaucoup la diversité et changer d'interface en plus (passer d'un iPhone à un Android, j'adore ça pour changer de temps en temps de la routine), ça ne joue pas en faveur de la XSS, même si je pense que ça sera une bonne console !
    suzukube posted the 10/30/2020 at 12:46 AM
    jeanouillz D'ailleurs, on m'a déjà fait plusieurs fois la remarque de pourquoi je prends pas la SUPERIOR VERSION des jeux japonais que j'achète en prenant la version PS4 à la version Nintendo Switch --- C'est la même raison, je préfère ma Switch à ma PS4 Pro (Atelier Ryza = Switch, Dragon Quest Builders I et II = Switch, Dragon Quest XI S = Switch, Trials of Mana = Switch etc).

    Mais j'ai bien conscience que ça ne répond pas à une logique pure, c'est vraiment que de l'affectif (j'sais pas pourquoi, j'aime vraiment beaucoup ma Nintendo Switch, j'y suis attaché, je suppose que le fait de voyager partout avec elle joue sur ma perception de la console) ^^ !
    jeanouillz posted the 10/30/2020 at 07:50 AM
    suzukube Aah c'est plutôt concernant la console plutôt que la marque que tu n'aimes pas spécialement la Playstation, je comprends bien mieux !
    Et je fais pareil que toi pour la Switch !
    Autant la ps4 pro ne me pose pas de soucis de bruit, c'est juste qu'elle est un peu plus rebutante que la Switch pour accéder aux jeux, pour moi : une éternité pour accéder au menu principal, menu merdique par ailleurs qui te fait tomber sur "What's new" dont j'en ai rien a foutre, qui peut contenir des pubs, le démarrage des jeux est lent, le PlayStation store encore plus, la manette est lampe torche sur patte avec une mauvaise batterie ...
    J'ai l'impression de devoir faire plus de concessions a jouer a la ps4 que la Switch...

    D'autant plus que les jeux Switch on peut y jouer a 2 avec mon copain et/ou se les échanger !
    jeanouillz posted the 10/30/2020 at 07:51 AM
    suzukube (car moi j'ai la Switch depuis day one et lui il a pris une Switch Lite jaune )