C'est pas le crétin qui chiait sur le cinéma français alors qu'il n'y connaissait rien ?
En plus il c'était fait recadrer par anal génocide.
Du coup je pense que c'est pour ça qu'il a arrêté de données des avis cinéma et qu'il se lance dans le monde du JV.
gat Tu peux dire tout ce que tu veux, Nintendo est toujours là (et ils sont encore numéro 1 chez eux malgré les années) et il arrive encore à imposer quasiment chacune de leur licence comme incontournable à chaque génération de console, c'est comme Disney (par exemple les films d'animation qui sont maintenant en version "réelle" -et Aladdin de Disney vaut mieux que les versions Low Cost, la version "Kev Adams" ou encore les ressorties des "classiques" Disney qui fonctionne toujours autant, ce qui empêche d'avoir des nouveautés quand même).
nicolasgourry Sauf qu'il n'y pas plus détendu que moi sur ce site.
Et ta comparaison avec Disney est tellement facile. Les films "live" fonctionnement oui mais ça ne m'empêche pas de dire que c'est nettement moins bien que les animés des années 90. Ce truc de dire "ouais les autres le font donc c'est normal que Nintendo aussi!" me font glousser légèrement.
Et c'est pas que Nintendo, honnêtement j'ai jamais autant acheté de remasters que sur cette gen PS4, c'est assez dingue. J'ai préco Super Mario 3D All Stars, je les ai jamais fait. Mario je m'étais arrêté à Super Mario World et j'ai adoré Odyssey dernièrement. + la Game & Watch.
Puis quand on voit que le remake polémique Prince of Persia a tout de même sauvé à lui seul toute la conf Ubisoft, c'est triste, car le reste c'était quand même pas fameux.
Je vois des gens qui n'ont pas fait un jeu dans les trois mais qui foutent quand même 60 boules là dedans... quel bande de pigeon depuis des années...
Sur qu'ils proposeront des remasters de jeux Switch full price sur la Switch 2 et mettront les moins vendus gratuitement ou des remasters Switch 1 dans l'abonnement Online (genre Arms, Snipperclips, 1 2 Switch, Super Mario Bros U, Captain Toad...)
barberousse mais alors pas du tout gat je dis juste que Nintendo et Disney c'est la même stratégie, je ne dis pas que c'est normal ou anormal, mais je constate qu'ils sont encore là et que ça marche toujours pour eux.
sora78Je vois des gens qui n'ont pas fait un jeu dans les trois mais qui foutent quand même 60 boules là dedans... quel bande de pigeon depuis des années...
C'est pas des pigeons pour le coup. J'ai jamais fait les Mario Galaxy et si j'avais encore une Switch, j'aurais pris la compile sans hésiter.
Dans l'absolu, les Mario 3D ça reste des putains de jeu quand même. Le "patron" de la plate-forme quoi.
gat En vrai j'ai rejoué à Mario 64 et Sunshine il y a peu mais en dehors de la nostalgie c'est pas des jeux qui sont la montagne du fun non plus.
Sunshine a des vrais problèmes de caméra et d'inertie et Mario 64 n'est a vraiment vieilli et pas que graphiquement.
Par contre oui Galaxy je n'y ai pas joué depuis très longtemps mais je pense pas qu'il ai vraiment vieilli.
spilner C'est DG, le mec tire à balles réelles à chaque fois qu'il joue à un jeu, je me rappelle comment il avait flingué Death Stranding et The Last of Us II, c'étais magistral
gat tu penses que quand Sony et Microsoft sortent des remasters c'est pas pour s'en foutre plein les poches, c'est comme ça avec tout les sociétés qui sont éditeur/développeur/constructeur, à un moment, tu as des "classiques" dans ton catalogue et tu ressorts ses "classiques" (en remaster ou remake) et évidement tu mises sur des titres licences incontournables pour vendre tes consoles, il suffit de voir les titres annoncés pour la PS5 tu as dedans : Un nouveau Ratchet & Clank, Gran Turismo 7 et un remake de Demon's Souls (et une suite à Horizon), pour Microsoft tu as Halo Infinite et Forza Motorsport, et vous aurez surement d'autres titres de leur catalogue, comme Nintendo le fait.
y'a pigeons et pigeons, j'ai fini mario sunshine et galaxy, quand au 64 déjà fait longuement aussi, donc reprendre 3d mario all star, oui je serais un pigeon (sauf si collectionneur de mario, mais c'est pas mon cas), surtout que j'ai les jeux chez moi, mais je n'ai jamais joué à mario 3d world, alors non pas pigeons, je vais me faire un vrai bon et nouveau mario de mon point de vue. Par contre c'est vrai, ça reste du réchauffer (un peu mieux pour 3d world), il aurait pu faire un nouveau mario depuis le temps, ils abusent un peu la dessus.
nicolasgourry Je vais pas sortir les nouvelles licences que Microsoft et Sony ont lancé depuis 2013 sinon tu vas chialer. C'est autre chose que les 1-2 Switch, Ring Fit.
Heureusement qu'ils ont pondu ARMS putain.
Ouf! Heureusement je l'ai pas pris sinon j'aurais finis sur le mur des pigeons sur gamekyo
gat Il y a Splatoon aussi en nouvelle licence et si on veut on peut rajouter Astral Chain même si ce n'est pas un first party c'est du 50-50 avec Platinium... Mais ça n'excuse pas les remasters quand même
gat mais après tu es pas obligé de tout acheté car il y a écrit Nintendo dessus ou Sony dessus ou Microsoft dessus, moi je ne fonctionne pas comme ça, quelque soit le constructeur, si le jeu me plait, c'est tout ce qui m'intéresse, ça peut être un remake (je préfère ça au remaster), une suite ou une nouvelle licence, ça me gène pas, du moment que le jeu est bon pour moi.
PS : tu vois la compilation Super Mario 3D All-Stars, bah je sais que je ne la prendrais pas, car j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait, la licence Mario méritait mieux, surtout pour les "35 ans".
C'est pour ça que j'ai fait cet article. http://www.gamekyo.com/blog_article448273.html
nicolasgourry Ouais c'est ça. Tu me prends vraiment pour un couillon. Tu nous fait 36000 articles depuis 2017 du genre "Untel aussi sur Switch?" mais non, tu t'en branles du constructeur. Franchement quoi.
Quant à la compile, je mets ma verge à couper que tu l'auras.
gat tu sais que sur Switch, tu n'as pas que les jeux Nintendo, j'ai des jeux autres que Édité par Nintendo sur la Switch, par exemple en indé j'ai Ori, Monster Boy, Hollow Knight ou encore Wargroove et il y a des jeux développé ou édité par Nintendo qui m'intéresse pas, par exemple la licence Pokemon, j'ai jamais acheté aucun des jeux de cette licence, après oui je reconnais que sur les consoles Nintendo que j'ai, j’achète prioritairement des jeux Édité par Nintendo (mais je sélectionne, chez moi j'ai pas 1,2 Switch faut pas déconner), mais sur la PS4 j'ai principalement des exclusivités Edité par Sony : God of War, Wipeout Omega Collection, Horizon et je sais que que je prendrais Ghost of Tsushima, car je m'intéresse souvent aux exclusivités.
La vidéo est éclaté au sol mais je vois pas pourquoi y'en a qui prennent ça trop à cœur, si ça en fait rire certains faut pas être autant piqué hein, y'a surement un mec aussi nul qui fait du troll aussi nul mais pour les jeux sony ou microsoft, y'a pas mort d'homme rooh
J'avoue que la vidéo n'est pas ouf mais quand tu lis les commentaires c'est délicieux entre les Pro-S/Pro-M qui se soucient toujours autant du sort des joueurs Nintendo au lieu de prendre leur temps pour jouer chez leur PS/Xbox adorés et les Pro-N qui ragent secs devant une petite vidéo pour rigoler
sentenza C'est pas tant la Switch de Nintendo qui provoque du sel c'est plus leur politique de communication actuel qui est merdique et la façon dont ils balancent n'importe comment leur jeu, sans parler de leur direct.
Bah ça date pas d'aujourd'hui mdr, je me souviens du coup des 4 Gba pour Crystal Chronicles alors que la GameCube avait justement 4 ports manettes.... J'avais grave les boules à l'époque.
opthomas ça c'est clair que niveau communication en ce moment, c'est un peu bizarre, il avait prévenu qu'il changerait, mais le souci, ils n'ont pas dit la façon dont il allait changer, donc forcement, tu sais pas trop à quoi t'attendre, c'est déstabilisant.
"Selon Nintendo, son actuel format de présentation (diffusion sur YouTube) des jeux est très efficace pour délivrer de nouvelles informations, mais la compagnie pourrait à l'avenir remplacer son format par un tout nouveau encore plus efficace si de nouvelles solutions sont dès lors trouvées. On ne sait pas si Nintendo parle de changer la présentation ou carrément de changer de plateforme de diffusion." http://www.gamekyo.com/blog_article446320.html
gat je dirais que c'est l'un des jeux qui à le plus marqué l'histoire du jeu vidéo comme Zelda BOTW tant il est précis et intelligent dans sa construction
Je pleurs de rire pour le troll , le Yoshiiii m'à achevé ... Mais je pleurs de tristesse pour ceux qui disent tellement ça , où c'est vrai... M'enfin bon c'est l'air du temps.
sora78c'est pas des jeux qui sont la montagne du fun non plus.
Ca reste des jeux (monuments) de plateforme supérieurs à 99% de toute la production actuelle et passé. Tu prends SM64 qui a 24 ans, le seul aspect sur lequel le jeu a vieilli sont les graphismes.
rockinMais je pleurs de tristesse pour ceux qui disent tellement ça , où c'est vrai
Est ce si éloigné de la vérité ? Je veux dire, au delà du sarcasme et du "Nintendo ne sort plus rien" qui est excessif, est ce que l'on ne peut pas considéré que le Nintendo d'aujourd'hui n'est plus celui des années 90/début 2000 ? Et que si ils sont encore capables de pondre de très grands jeux et de faire preuve de créativité, ils le font nettement moins souvent qu'avant ? Je regardais un peu les jeux sortis sur N64 sur le même laps de temps que la Switch (soit 42 mois) et le constat est saisissant. Beaucoup de joueurs ayant connu le Nintendo de ces années sont aujourd'hui désabusés et cela se comprend parfaitement. Certains sont trop excessifs dans leur propos mais pour autant toutes les critiques formulées à l'encontre de Nintendo ne sont pas dénuées de sens, au contraire.
sonilka ouais enfin comparer les périodes des années 90 a maintenant ... il y a un monde , les temps et coups de développements sont plus les mêmes , et Nintendo est le seul a pourvoir soutenir une machine quasiment tout seul ( alors oui il y a des longs trous ), regarde Microsoft et tous ces Studios rachetés ? tu mets les sorties de Nintendo et les leurs a coté sur les 3 dernières années tu rigole , heureusement qu'ils ont énormément de tiers et le gamepass , Sony c'est pareil , leurs Studio a eux sorte pas énormément de jeux par ans , mais quand c'est Nintendo il faudrait un gros jeu tous les mois... et encore on parle de cette année mais les2 autres années de la Switch était plus que correcte !
Et puis si tu va par la , même cette année , mets le planing Microsoft game studio ( leurs magnifiques 15 studio ) face a celui de Nintendo , et même avec une année pourris , c'est mieux du coté de Nintendo ...
Les autres vont faire une sortie de Next-gen mémorable avec aucuns gros jeux exclu chez Microsoft ( du jamais vu dans l'histoire) , Sony va nous sortir un spin off de spiderman avec 15 heures de durée de vie ... et on tape des mains ? bah non c'est tellement facile...
rockin c'est pour ça que j'ai écrit lors du premier commentaire (quand on m'a interpellé) que j'ai comparé Nintendo à Disney, car je trouve qu'il y a un parallèle (des remaster -ou remake- de "classique", des suites, des nouveautés -(certes qui se voient moins, comme tu dis car ça demande encore plus de temps et d'argent qu'avant, plus le fait que plus tu es présent depuis longtemps, bah forcement plus tu joues sur la nostalgie -donc tu veux aussi satisfaire les personnes nostalgiques-) et surtout quand je vois le destin de Sega, je me dis que Nintendo à une stratégie (que l'on aime ou pas), mais qui fait qu'ils sont toujours là en temps que Constructeur/Éditeur/Développeur, ça montre que leur stratégie fonctionne.
D'ailleurs il se passe la même chose avec Sony et Microsoft car eux aussi ils commencent à être installé depuis quelques décennies, sur le coté "nostalgie" et "on réutilise des licences" pour par exemple lancé une machine (ça veut pas dire qu'il n'y a pas des nouveaux jeux, mais dire qu'il y a que ça, c'est faux) et eux aussi, il leur faut du temps pour développer les jeux, sinon si tu es obligé de mettre la pression pour sortir un titre très attendu, tu as ça.
"Le jeu est fantastique, mais il coûte énormément aux équipes en place.
Ils essayent de prendre soin de nous, nous apportent à manger, nous poussent à faire des pauses. Mais au final, la finalité est de finir le boulot, quoi qu'il en coûte.
rockin devoir passer de la 2D à la 3D a été un changement énorme. Probablement le plus grand que le jv ait connu. Il a fallu tout réapprendre ou presque. Quant aux couts de l'époque, il était important. Pour l'époque. Les comparer avec ceux d'aujourd'hui n'a pas de sens. Les temps de développement eux par contre ont augmenté. Mais principalement pour les grosses prod' cherchant toujours à en faire plus visuellement parlant. Chez Nintendo, la création d'un nouveau Zelda, d'un nouveau Mario ou d'un nouveau Smash a toujours demandé du temps.
quand c'est Nintendo il faudrait un gros jeu tous les mois
(soupir). Est il possible d'échanger sans à chaque fois en arriver aux sempiternelles propos caricaturaux ? Je ne crois pas avoir parlé de sortir un gros jeu par moi. Juste fait un parallèle entre la ludothèque N64 / Switch sur un laps de temps équivalent. Ni plus, ni moins.
Pour le reste, je ne vais pas rebondir, je ne vois ce que MS/Sony ont à avoir la dedans, le sujet étant Nintendo.
sonilka bah si Microsoft et Sony on a voir la dedans , côté jeux venant de leurs côtés ils font moins bien , mais c'est a Nintendo qu'on demande de faire plus...
Ensuite moi perso je suis de l'époque de la nes ... Alors j'ai traversé toutes les générations , et clairement celle de la 64 était pas la meilleure de Nintendo certes il y à eu de grands jeux qui on révolutionné le jeu vidéo car le passage a la 3D a été réussi la plupart du temps , mais la quantité/qualité c'était clairement pas le point fort de la machine ... Moi perso j'ai déjà+ de jeux sur Switch que j'en ai eu sur toutes la durée de vie de la 64. La Super NES était clairement bien mieux lotis. Après Nintendo a l'époque de la 64 avait un allier de poids qui les a bien aidés , je parle évidemment de Rare qui ont aussi sortie beaucoup de gros jeux pour eux , le Rare de la Switch aurait dû être Rétro studio , mais je sais pas ce qu'il leurs arrive... C'est problématique...
Après les coups et temps de développement justement avec Rare sur 64 on peut faire le parallèle , sur 64 Rare a sorti :
Killer Instinct Gold
Goldeneye
Didy Kong racing
Banjo Kazooie
Banjo Tooie
Conker Bad Fury
Perfect Dark
Jet force Gemini
Blast Corps
Donkey Kong 64
Tout en développant encore quelques jeux Super NES et GameBoy !
Sur un période de 97 a 2002 , a peine 5 ans...
C'est juste énorme !
Si on fait la comparaison le Rare de l'époque pourrait sortir a peine 3 gros jeux sur la génération actuelle...en 6/7 ans...
Donc le passage a la 3D était certes pas évident a négocier mais les temps de développement était clairement beaucoup beaucoup plus court et avec des équipes bien plus petites que les studios actuel.
C’est des ouf
En plus il c'était fait recadrer par anal génocide.
Du coup je pense que c'est pour ça qu'il a arrêté de données des avis cinéma et qu'il se lance dans le monde du JV.
Il date de quand ce reportage?
J'ai cru que tu allais mettre une vidéo parodique, mais là c'est juste la réalité en fait.
Je rigole mais je fais parti de ces pigeons
Qu'ils se démerdent de sortir BOTW 2.
Mais y'a pas à chier, t'es sacrément premier degré quand il s'agit de la firme de Kyoto.
Et ta comparaison avec Disney est tellement facile. Les films "live" fonctionnement oui mais ça ne m'empêche pas de dire que c'est nettement moins bien que les animés des années 90. Ce truc de dire "ouais les autres le font donc c'est normal que Nintendo aussi!" me font glousser légèrement.
Puis quand on voit que le remake polémique Prince of Persia a tout de même sauvé à lui seul toute la conf Ubisoft, c'est triste, car le reste c'était quand même pas fameux.
Sur qu'ils proposeront des remasters de jeux Switch full price sur la Switch 2 et mettront les moins vendus gratuitement ou des remasters Switch 1 dans l'abonnement Online (genre Arms, Snipperclips, 1 2 Switch, Super Mario Bros U, Captain Toad...)
gat je dis juste que Nintendo et Disney c'est la même stratégie, je ne dis pas que c'est normal ou anormal, mais je constate qu'ils sont encore là et que ça marche toujours pour eux.
C'est pas des pigeons pour le coup. J'ai jamais fait les Mario Galaxy et si j'avais encore une Switch, j'aurais pris la compile sans hésiter.
Dans l'absolu, les Mario 3D ça reste des putains de jeu quand même. Le "patron" de la plate-forme quoi.
Sunshine a des vrais problèmes de caméra et d'inertie et Mario 64 n'est a vraiment vieilli et pas que graphiquement.
Par contre oui Galaxy je n'y ai pas joué depuis très longtemps mais je pense pas qu'il ai vraiment vieilli.
Heureusement qu'ils ont pondu ARMS putain.
gat Il y a Splatoon aussi en nouvelle licence et si on veut on peut rajouter Astral Chain même si ce n'est pas un first party c'est du 50-50 avec Platinium... Mais ça n'excuse pas les remasters quand même
PS : tu vois la compilation Super Mario 3D All-Stars, bah je sais que je ne la prendrais pas, car j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait, la licence Mario méritait mieux, surtout pour les "35 ans".
C'est pour ça que j'ai fait cet article.
http://www.gamekyo.com/blog_article448273.html
Quant à la compile, je mets ma verge à couper que tu l'auras.
axlenz 2013 = PS4/X1.
Il y a des vérités dans ce qu'il dit mais faut pas prendre tout ca non plus trop au sérieux.
Bah ça date pas d'aujourd'hui mdr, je me souviens du coup des 4 Gba pour Crystal Chronicles alors que la GameCube avait justement 4 ports manettes.... J'avais grave les boules à l'époque.
"Selon Nintendo, son actuel format de présentation (diffusion sur YouTube) des jeux est très efficace pour délivrer de nouvelles informations, mais la compagnie pourrait à l'avenir remplacer son format par un tout nouveau encore plus efficace si de nouvelles solutions sont dès lors trouvées. On ne sait pas si Nintendo parle de changer la présentation ou carrément de changer de plateforme de diffusion."
http://www.gamekyo.com/blog_article446320.html
Les gars, les champignons faut arrêter après l'adolescence
Yoshi !
C'est très bien fait, franchement
Ca reste des jeux (monuments) de plateforme supérieurs à 99% de toute la production actuelle et passé. Tu prends SM64 qui a 24 ans, le seul aspect sur lequel le jeu a vieilli sont les graphismes.
rockin Mais je pleurs de tristesse pour ceux qui disent tellement ça , où c'est vrai
Est ce si éloigné de la vérité ? Je veux dire, au delà du sarcasme et du "Nintendo ne sort plus rien" qui est excessif, est ce que l'on ne peut pas considéré que le Nintendo d'aujourd'hui n'est plus celui des années 90/début 2000 ? Et que si ils sont encore capables de pondre de très grands jeux et de faire preuve de créativité, ils le font nettement moins souvent qu'avant ? Je regardais un peu les jeux sortis sur N64 sur le même laps de temps que la Switch (soit 42 mois) et le constat est saisissant. Beaucoup de joueurs ayant connu le Nintendo de ces années sont aujourd'hui désabusés et cela se comprend parfaitement. Certains sont trop excessifs dans leur propos mais pour autant toutes les critiques formulées à l'encontre de Nintendo ne sont pas dénuées de sens, au contraire.
J'ai adoré A Hat In Time qui reprend certaines mécaniques pourtant.
Ce doit être le personnage de Mario et son univers qui ne me plaisent plus du tout et qui me font soufflé.
Et puis si tu va par la , même cette année , mets le planing Microsoft game studio ( leurs magnifiques 15 studio ) face a celui de Nintendo , et même avec une année pourris , c'est mieux du coté de Nintendo ...
Les autres vont faire une sortie de Next-gen mémorable avec aucuns gros jeux exclu chez Microsoft ( du jamais vu dans l'histoire) , Sony va nous sortir un spin off de spiderman avec 15 heures de durée de vie ... et on tape des mains ? bah non c'est tellement facile...
D'ailleurs il se passe la même chose avec Sony et Microsoft car eux aussi ils commencent à être installé depuis quelques décennies, sur le coté "nostalgie" et "on réutilise des licences" pour par exemple lancé une machine (ça veut pas dire qu'il n'y a pas des nouveaux jeux, mais dire qu'il y a que ça, c'est faux) et eux aussi, il leur faut du temps pour développer les jeux, sinon si tu es obligé de mettre la pression pour sortir un titre très attendu, tu as ça.
"Le jeu est fantastique, mais il coûte énormément aux équipes en place.
Ils essayent de prendre soin de nous, nous apportent à manger, nous poussent à faire des pauses. Mais au final, la finalité est de finir le boulot, quoi qu'il en coûte.
Cette pratique ne peut pas continuer encore et encore à chaque nouveau jeu, car c'est intenable. À un moment donné on se dit : "Je ne peux plus continuer comme ça, je suis trop vieux. Je ne peux plus rester éveillé et bosser toute la nuit."
http://www.gameblog.fr/news/89222-the-last-of-us-2-l-epuisement-des-equipes-de-naughty-dog-apr
quand c'est Nintendo il faudrait un gros jeu tous les mois
(soupir). Est il possible d'échanger sans à chaque fois en arriver aux sempiternelles propos caricaturaux ? Je ne crois pas avoir parlé de sortir un gros jeu par moi. Juste fait un parallèle entre la ludothèque N64 / Switch sur un laps de temps équivalent. Ni plus, ni moins.
Pour le reste, je ne vais pas rebondir, je ne vois ce que MS/Sony ont à avoir la dedans, le sujet étant Nintendo.
Ensuite moi perso je suis de l'époque de la nes ... Alors j'ai traversé toutes les générations , et clairement celle de la 64 était pas la meilleure de Nintendo certes il y à eu de grands jeux qui on révolutionné le jeu vidéo car le passage a la 3D a été réussi la plupart du temps , mais la quantité/qualité c'était clairement pas le point fort de la machine ... Moi perso j'ai déjà+ de jeux sur Switch que j'en ai eu sur toutes la durée de vie de la 64. La Super NES était clairement bien mieux lotis. Après Nintendo a l'époque de la 64 avait un allier de poids qui les a bien aidés , je parle évidemment de Rare qui ont aussi sortie beaucoup de gros jeux pour eux , le Rare de la Switch aurait dû être Rétro studio , mais je sais pas ce qu'il leurs arrive... C'est problématique...
Après les coups et temps de développement justement avec Rare sur 64 on peut faire le parallèle , sur 64 Rare a sorti :
Killer Instinct Gold
Goldeneye
Didy Kong racing
Banjo Kazooie
Banjo Tooie
Conker Bad Fury
Perfect Dark
Jet force Gemini
Blast Corps
Donkey Kong 64
Tout en développant encore quelques jeux Super NES et GameBoy !
Sur un période de 97 a 2002 , a peine 5 ans...
C'est juste énorme !
Si on fait la comparaison le Rare de l'époque pourrait sortir a peine 3 gros jeux sur la génération actuelle...en 6/7 ans...
Donc le passage a la 3D était certes pas évident a négocier mais les temps de développement était clairement beaucoup beaucoup plus court et avec des équipes bien plus petites que les studios actuel.