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gantzeur
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    shao, biboys, cobrasnake, amassous, anakaris, barberousse, aym, arngrim
    posted the 04/25/2020 at 11:39 AM by gantzeur
    comments (66)
    altendorf posted the 04/25/2020 at 11:41 AM
    C’est pas comme si on le savait depuis un moment ^^
    birmou posted the 04/25/2020 at 11:41 AM
    Surprenant. Moi qui pensais que le prochain chantier serait un remake du 8.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 11:42 AM
    En fait elle est en développement officiellement depuis novembre (peu être même avant), avait déjà dit Kitase.
    churos45 posted the 04/25/2020 at 11:43 AM
    Au moins c'est officiel
    altendorf posted the 04/25/2020 at 11:44 AM
    jenicris Nomura en novembre dernier : « Le prochain épisode est déjà en préparation, et je pense qu'après avoir joué au premier, vos attentes en seront d'autant plus grandes, tout comme le monde qui s'étend en dehors des murs de Midgar est encore plus immense que la ville. »
    wickette posted the 04/25/2020 at 11:44 AM
    Bah ca fait longtemps
    gantzeur posted the 04/25/2020 at 11:44 AM
    churos45 voilà
    zanpa posted the 04/25/2020 at 11:44 AM
    si c'est pour nous arrêter le jeu à costa del sol je vais être encore déçu

    vu que déjà la partie équivaut à 4 heure de jeux dans la version original.

    Ils ont intérêt a rendre le quêtes fedex intéressante, améliorer le technique, et améliorer tous les menus, rendre la possibilité de donner des ordres au pnj (offensif, défensif, équilibrer) quand on contrôle pas le perso, avoir des zones ouvertes cette fois et non plus des murs invisibles.
    zabuza posted the 04/25/2020 at 11:45 AM
    runrunsekai posted the 04/25/2020 at 11:48 AM
    Allez, la Complete Edition dans 20 ans, je suis confiant. A ce moment, ce sera la bonne occas de sortir cette edition durant le confinement du au covid-40
    shao posted the 04/25/2020 at 11:49 AM
    Encore heureux... Maintenant, faut pas non plus faire les mecs crédules en espérant une sortie dans les 3 ans à venir.
    zekk posted the 04/25/2020 at 11:52 AM
    On le sait depuis un moment non ?
    zanpa ben rien n'indique pour le moment que ça s'arrêtera à Costa Del Sol
    gantzeur posted the 04/25/2020 at 11:53 AM
    altendorf jenicris enfaite vu que le premier était pas sortie , on pouvait aussi penser à du bullshit , maintenant que la partie 1 est dans le commerce , je trouve ca important de savoir qu'ils sont bien à fond dessus et qu'il le rappelle
    kikoo31 posted the 04/25/2020 at 11:53 AM
    ENCORE heureux car s'il attende 2 - 3 ans ,la partie 2 sera pas prête avant 2030
    sora78 posted the 04/25/2020 at 11:54 AM
    Vu les ventes de cette première partie, Square Enix vont mettre les moyens humains et le budget qu'il faut dessus et l'équipe aura certainement beaucoup moins de pression que pour la 1ère partie
    zanpa posted the 04/25/2020 at 11:59 AM
    zekk non justement je dis que "si " ça s’arrête la, je serai déçu et vu qu'ils ont fait un jeu de 40 heures sur l’équivalent de 4 heures de jeu de l'original, je suis pas super rassuré
    biboys posted the 04/25/2020 at 12:00 PM
    La vraie question c'est quand est-ce qu'elle sera disponible ?
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:01 PM
    gantzeur c'était logique de toute façon qu'ils dev la seconde partie avant la sortie de la première. Sinon ça serait trop long entre chaque partie.
    cobrasnake posted the 04/25/2020 at 12:02 PM
    j'ai tellement kiffer l'aventure du remake et puis tant mieux si squix s'y attèle dès maintenant on aurait la part 2 d'ici 3 ans peut etre
    shao posted the 04/25/2020 at 12:03 PM
    biboys
    Le temps qu'ils la sortent je crois qu'on aura déjà eu le temps de jouer au remake du remake du remake de Xenoblade.
    zekk posted the 04/25/2020 at 12:04 PM
    zanpa midgar dans l orignal est bien plus dense que le passage post midgar jusqu'à Costa del Sol où il ne se passe pas grand chose hormis Junon... Je vois pas comment ils pourraient faire 40h juste sur ça
    gantzeur posted the 04/25/2020 at 12:04 PM
    jenicris on est plus à ça prêt avec SE
    hebuspsa posted the 04/25/2020 at 12:05 PM
    Se qui serait intéressant c de savoir en combien de parties ils ont découpés le jeux
    yukilin posted the 04/25/2020 at 12:09 PM
    J'attends la suite du 7, mais j'avoue que je préférerais un nouveau Final Fantasy si possible aussi pas dans 10 ans
    goldmen33 posted the 04/25/2020 at 12:10 PM
    J'espère des passages plus ouvert dans la partie 2!
    eldren posted the 04/25/2020 at 12:12 PM
    Vivement !
    e3ologue posted the 04/25/2020 at 12:14 PM
    En même temps quand certains corps de métier ont finis ils vont pas attendre comme les cons ceux responsables de la post prod.
    amassous posted the 04/25/2020 at 12:16 PM
    aiolia081 posted the 04/25/2020 at 12:22 PM
    Je l'ai fini avant hier, 50h de jeu. J'ai vraiment beaucoup aimé, pas sans défaut, mais excellent. 3e RPG jap que je fini avec Panzer Dragoon Saga et Skies Of Arcadia.
    xenofamicom posted the 04/25/2020 at 12:23 PM
    biboys La vraie question c'est quand est-ce qu'elle sera disponible ?

    Pour moi, la vraie question c'est: comment ils vont gérer le développement de FFVII-R et de FFXVI...??

    De mémoire, jamais 2 FF de cette ampleur ont été développés en parallèle...

    Après, l'épisode 2 va certainement sortir sur PS4, mais les suivants? La question du hardware finira par tomber tôt ou tard!
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:28 PM
    xenofamicom si si et ça date pas d'hier. Par ex lorsque ils avaient montré en même temps FFIX et X, les deux étaient dev en même temps globalement.
    justx posted the 04/25/2020 at 12:30 PM
    xenofamicom
    c'est pas sur que l'episode 2 soit sur PS4. si ils mettent 2 ou 3 ans develloper cette suite ce serait logique qu'elle soit disponible sur PS5
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:30 PM
    xenofamicom puis y a plusieurs divisions chez SE, FF7 Remake c'est la Division 1, le XVI peu très bien être par une autre division qui a ses propres effectif. Comme celle de FFXIV (à ce qu'il paraît).
    shincloud posted the 04/25/2020 at 12:31 PM
    Franchement je serai étonné si le jeu met 3ans à sortir, car les mecs ont tout les assets, les design des persos et des lieux etc... je dis 2ans, donc 2022
    barberousse posted the 04/25/2020 at 12:33 PM
    Je pense qu’ils ne sortiront pas la suite avant d’avoir un gros parc de consoles installées.
    xenofamicom posted the 04/25/2020 at 12:33 PM
    jenicris Tu as en partie raison, mais j'ai précisé "De mémoire, jamais 2 FF de cette ampleur ont été développés en parallèle..."

    Sur PSone, les FF se développaient en moins de 2 ans et par des petites équipes

    Avec l'arrivé de la HD, on a bien vu que les choses ont bien changés et c'est très dur de gérer plusieurs gros projets en même temps (surtout chez l'entité Square/FF).
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:35 PM
    xenofamicom pour l'époque c'était énorme. Rien que FFVII avait coûté plus cher quel n'importe quel film français.

    Mais ils ont une team pour chaque jeu, aucun soucis là dessus.
    Comme je disais chaque division a ses effectifs.
    sandman posted the 04/25/2020 at 12:37 PM
    La vraie question est: Est ce que square enix va enfin apprendre à faire un bon open world?
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:38 PM
    sandman aucun intérêt un open world
    xenofamicom posted the 04/25/2020 at 12:40 PM
    justx Perso, ce serait un fameux foutage de gueule si la suite des épisodes de FFVII-R ne sortent pas sur PS4. J'ai du mal à l'envisager en tout cas

    jenicris Mais ça on le sait déjà! C'est l'équipe de Yoshida qui est à priori sur FFXVI et c'est ça ma question: comment ils vont mettre en avant le nouvel épisode et le remake quand ils devront sortir??

    jenicris pour l'époque c'était énorme. Rien que FFVII avait coûté plus cher quel n'importe quel film français.

    D'ou tu tiens cette info?? Je ne sais rien pour le comparatif du budget FFVII et les films français mais FFVII n'a pas ruiné SquareSoft.

    Le plus dur n'a pas été de crée le jeu (univers, personnages, musique!) mais bien de s'adapter aux nouveaux outils (3D et CGI) et Sony a donné un bon coup de pouce (à tout les éditeurs à vrai dire à cette époque)

    sandman Ils en sont incapables... ça va prendre longtemps avant qu'ils y arrivent mais j'y crois vraiment pas.

    jenicris Aucun intérêt? Faux et Xenoblade/Zelda le montre bien.
    sandman posted the 04/25/2020 at 12:41 PM
    jenicris c'est vrai que le coté linéaire de FF7R ravie tout le monde lol
    shincloud posted the 04/25/2020 at 12:47 PM
    sandman Les gens n'ont plus trop le temps pour ça et surtout vus que le jeu est devenu un action rpg donc de l'action sans coupure, ou pire ça sera comme un FFXV, mais une world map à l'ancienne c'est mort
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:48 PM
    sandman la première partie c'est Midgar donc la linéarité est presque logique comme dans l'opus original. Et explorer tout Midgar n'avait aucun intérêt ludique. Ils auraient dû faire quelques zones plus grande cependant. Ca oui.

    Le fait après que lorsque on sort de Midgar on parle d'une planète à savoir Gaïa. Qui a plusieurs continents.
    Donc tu veux faire quoi un open world d'une planète ?

    Ca servirait à rien et c'est irréaliste et ça casserait le rythme du jeu.

    Le mieux serait un juste milieu, des espaces plus ouvert comme dans FFXII selon moi.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:52 PM
    xenofamicom j'ai des mags de l'époque qui parlent de FFVII. Making of avec interview de Kitase en 97 et compagnie.

    Car l'un est un FF canonique (un nouvel opus) et l'autre un remake. Pas grand chose à voir en fait. Et pas forcément le même public.
    C'est exactement pareil que pour Capcom avec leur RE qui sortent des remake et nouvel opus. Ca fonctionne très bien.

    xenofamicom pas pour un FF avec le rythme de FFVII, les passages dans la world map étaient pas long, dans un open world tu imagines, surtout pour une planète lol
    sandman posted the 04/25/2020 at 12:54 PM
    shincloud non les joueurs de FF sont considérés comme des gens qui n'ont plus le temps. Il reste toujours des rpg open world comme xenoblade, ou tu fais ce que tu veux pendant 100h 200h, sans te manger des murs invisibles et des chargements toute les 5 secondes parce que le jeu est codé avec le cul.

    jenicris Bah oui tu peux faire plusieurs zones open world pour chaque continent. Mais square enix ne sait plus remplir un open world sans se faire chier comme sur FF15.
    gantzeur posted the 04/25/2020 at 12:54 PM
    xenofamicom ben justx à raison. D'ici deux trois ans on sera full PS5 et je vois pas où et le courage de gueule . C'est un format d'épisode comme attendre le prochain Uncharted , ça prend du temps et c'est très ambitieux comme travaux c'est normal de continuer vers l'avenir et ça va aussi améliorer la suite sur le point technique qui n'aura pas a se traîner la génération d'avant
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:54 PM
    Puis franchement un FF open world non merci. Marre des open world à toute les sauces.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 12:56 PM
    sandman tu peux faire des zones plus grandes, ça suffit largement.
    gantzeur posted the 04/25/2020 at 01:01 PM
    jenicris ça sera comme le système du XIII comme tu dis avec des hub mais en plus ambitieux pour certaine Map et pour les voyages entre parties ( scénarisé , phase en chocobots, vaisseaux volant etc ) mais je vois pas l'intérêt de s'embêter à faire un OW vide ou on va perdre la trame narrative et ou ils perdraient énormément de ressource et de temps
    justx posted the 04/25/2020 at 01:04 PM
    xenofamicom
    Je ne vois pas pourquoi ce serait un foutage de gueule dans la mesure ou on nous a jamais promis que tout les epsiode se retrouverai sur la meme plateforme.

    Ca parait meme absurde quand on sait que le seul remake qui ne sappel meme pas epuisode 1 sort en fin de generation
    xenofamicom posted the 04/25/2020 at 01:06 PM
    gantzeur Je ne lui ai pas donné tort à Justx

    Après je ne pense pas qu'on puisse comparer Uncharted à FFVII-R.
    jenicris posted the 04/25/2020 at 01:09 PM
    gantzeur tu as parfaitement résumé ma pensée.
    elenaa posted the 04/25/2020 at 01:09 PM
    Je suis tombée sur un post sur Twitter qui disait que la partie 2 serait prévue pour le premier semestre 2023 au plus tôt. Ça me paraît plus que plausible !

    Mais qu'ils prennent leur temps, même si attendre c'est difficile, je préfère qu'ils mettent 10 ans à faire un bon jeu plutôt que bâcler le jeu en deux ans de dev (coucou FF XV).
    maxleresistant posted the 04/25/2020 at 01:19 PM
    Encore heureux qu'ils enchainent... Le travail sur le 2 et 3 est en route depuis le début du développement.

    Le 2 passe en full production maintenant c'est tout, et ils préparent le 3 en parallèle. Esperons que tout ça ne prennent pas 10 ans
    mooplol posted the 04/25/2020 at 01:25 PM
    J espere 2022, ils en mettre du temps pour faire des jeux square.
    Et des news du 16
    kalas28 posted the 04/25/2020 at 01:30 PM
    mooplol ils mettent le même temps que tous les autres dev aujourd'hui ni plus ni moins.
    barberousse posted the 04/25/2020 at 01:39 PM
    maxleresistant On verra sûrement pas le 3ème épisode avant la fin de la gen PS5 à mon avis.
    umibozu posted the 04/25/2020 at 02:03 PM
    Ils ont commencé en octobre 2019
    noctis posted the 04/25/2020 at 02:06 PM
    vu la fin de la part 1 je serais pas étonneé de voir dans un 1 er artwork officiel un tout nouveau cloud avec un re designe vestimentaire pour la part 2
    Nomura aime tellement changer la garde de robe dans chaque suite
    et la fin montre que square souhaite veut donner un petit rebbot a ce remake
    je prend le parie
    arngrim posted the 04/25/2020 at 02:58 PM
    J'espère qu'il sortira le plus vite possible, mais faut pas non plus qu'ils le rushent, sinon on va pas avoir la tuerie qu'on attend.
    fan2jeux posted the 04/25/2020 at 03:26 PM
    Qu ils prennent leur temps, il ne faut surtout pas que le covid soit une excuse pour faire des coupes
    vyse posted the 04/25/2020 at 04:56 PM
    Les 3 plans de productions sont arrêtés depuis longtemps, (je ne vois pas comment justifier 4 épisodes il faut pas déconner non plus)

    Il n ' y a plus aucune R&D ou de prototypage, les épisodes devraient suivre tres rapidement, le mieux aurait été comme les grandes trilogies du cinéma, à ce qu'elles viennent année apres anée
    rikimaru posted the 04/25/2020 at 05:04 PM
    Qu'ils prennent leur temps vu la qualité du remake .
    kevisiano posted the 04/25/2020 at 05:29 PM
    Faites vite vos putain de parties de merde qu'on ait un jeu en entier please
    parliz posted the 04/25/2020 at 06:05 PM
    C'est là qu'on se rend compte de l'impact des parties, soit ils mettent pas trop de temps a les sortir avec risque de "bacler", soit faut attendre trop longtemps...je vous qu'une solution pour amortir un peu tout ça : une 2eme partie qui va loin dans le jeu (genre fin du disque 1 au moins) pour assurer que la 3eme partie aille jusque a la fin sans prendre trop de temps...
    terminagore posted the 04/25/2020 at 06:21 PM
    jenicris

    Tout à fait d’accord, l’open world est pas systématiquement la bonne solution, mais t’as l’impression que pour beaucoup de monde c’est le mot d’ordre. Ça sert à rien de faire de l’open world juste pour faire de l’open world.

    Ça me fait penser à tous ces dev/éditeurs qui voulaient te mettre il y a quelques années de l’open world a toutes les sauces, juste parce que soit disant c’était à présent ce qu’il fallait faire et ce que voulaient tous les joueurs.

    Concernant ce remake, je serais pas non plus contre une structure semie ouverte, et je trouve que la structure d’un jeu comme Dragon Quest 11 est également un très bon exemple de ce que pourrait être cette future seconde partie.