Final Fantasy 7 Remake est finalement sortie ce mois-ci après plusieurs années d'attente.
L'envie d'avoir une seconde partie auprès des fans est déjà très élevée, surtout compte tenu de la façon dont le premier épisode se termine. De toute évidence, l'attente de la deuxième partie du projet va être difficile, mais Square Enix de son côté semble faire tout son possible pour s'assurer qu'il n'y a pas trop d'écart entre le lancement du premier jeu et celui de sa suite.
S'adressant récemment à Entertainment Weekly, le producteur de Final Fantasy 7 Remake, Yoshinori Kitase, a déclaré que les travaux sur la prochaine tranche du projet était déjà en cours.
"Le développement avance déjà pour le prochain jeu du projet [Final Fantasy]", a-t-il déclaré. Il n'y a pas si longtemps, Kitase a suggéré la même chose, disant que Square Enix passerait à la production du prochain jeu dès que le premier serait sorti.
On pourrait supposer que le prochain titre de Square Enix sera plus grand et plus ouvert que le premier, car il ne se limitera pas seulement à Midgar,
il devrait donc être intéressant de voir combien de temps prendra son développement. Un autre facteur à prendre en considération est la pandémie de COVID-19 en cours, qui a forcé les développeurs du monde entier à travailler à distance. Reste à savoir quel impact cela aura sur l'efficacité et la productivité à long terme.
Final Fantasy 7 Remake est maintenant disponible sur PS4, et sortira également sur PC (mais pas avant avril 2021 au plus tôt). Dans les trois premiers jours de son lancement,
le jeu a réussi à vendre 3,5 millions d'unités dans le monde.
vu que déjà la partie équivaut à 4 heure de jeux dans la version original.
Ils ont intérêt a rendre le quêtes fedex intéressante, améliorer le technique, et améliorer tous les menus, rendre la possibilité de donner des ordres au pnj (offensif, défensif, équilibrer) quand on contrôle pas le perso, avoir des zones ouvertes cette fois et non plus des murs invisibles.
zanpa ben rien n'indique pour le moment que ça s'arrêtera à Costa Del Sol
Le temps qu'ils la sortent je crois qu'on aura déjà eu le temps de jouer au remake du remake du remake de Xenoblade.
Pour moi, la vraie question c'est: comment ils vont gérer le développement de FFVII-R et de FFXVI...??
De mémoire, jamais 2 FF de cette ampleur ont été développés en parallèle...
Après, l'épisode 2 va certainement sortir sur PS4, mais les suivants? La question du hardware finira par tomber tôt ou tard!
c'est pas sur que l'episode 2 soit sur PS4. si ils mettent 2 ou 3 ans develloper cette suite ce serait logique qu'elle soit disponible sur PS5
Sur PSone, les FF se développaient en moins de 2 ans et par des petites équipes
Avec l'arrivé de la HD, on a bien vu que les choses ont bien changés et c'est très dur de gérer plusieurs gros projets en même temps (surtout chez l'entité Square/FF).
Mais ils ont une team pour chaque jeu, aucun soucis là dessus.
Comme je disais chaque division a ses effectifs.
jenicris Mais ça on le sait déjà! C'est l'équipe de Yoshida qui est à priori sur FFXVI et c'est ça ma question: comment ils vont mettre en avant le nouvel épisode et le remake quand ils devront sortir??
jenicris pour l'époque c'était énorme. Rien que FFVII avait coûté plus cher quel n'importe quel film français.
D'ou tu tiens cette info?? Je ne sais rien pour le comparatif du budget FFVII et les films français
Le plus dur n'a pas été de crée le jeu (univers, personnages, musique!) mais bien de s'adapter aux nouveaux outils (3D et CGI) et Sony a donné un bon coup de pouce (à tout les éditeurs à vrai dire à cette époque)
sandman Ils en sont incapables... ça va prendre longtemps avant qu'ils y arrivent mais j'y crois vraiment pas.
jenicris Aucun intérêt? Faux et Xenoblade/Zelda le montre bien.
Le fait après que lorsque on sort de Midgar on parle d'une planète à savoir Gaïa. Qui a plusieurs continents.
Donc tu veux faire quoi un open world d'une planète ?
Ca servirait à rien et c'est irréaliste et ça casserait le rythme du jeu.
Le mieux serait un juste milieu, des espaces plus ouvert comme dans FFXII selon moi.
Car l'un est un FF canonique (un nouvel opus) et l'autre un remake. Pas grand chose à voir en fait. Et pas forcément le même public.
C'est exactement pareil que pour Capcom avec leur RE qui sortent des remake et nouvel opus. Ca fonctionne très bien.
xenofamicom pas pour un FF avec le rythme de FFVII, les passages dans la world map étaient pas long, dans un open world tu imagines, surtout pour une planète lol
jenicris Bah oui tu peux faire plusieurs zones open world pour chaque continent. Mais square enix ne sait plus remplir un open world sans se faire chier comme sur FF15.
Je ne vois pas pourquoi ce serait un foutage de gueule dans la mesure ou on nous a jamais promis que tout les epsiode se retrouverai sur la meme plateforme.
Ca parait meme absurde quand on sait que le seul remake qui ne sappel meme pas epuisode 1 sort en fin de generation
Après je ne pense pas qu'on puisse comparer Uncharted à FFVII-R.
Mais qu'ils prennent leur temps, même si attendre c'est difficile, je préfère qu'ils mettent 10 ans à faire un bon jeu plutôt que bâcler le jeu en deux ans de dev (coucou FF XV).
Le 2 passe en full production maintenant c'est tout, et ils préparent le 3 en parallèle. Esperons que tout ça ne prennent pas 10 ans
Et des news du 16
Nomura aime tellement changer la garde de robe dans chaque suite
et la fin montre que square souhaite veut donner un petit rebbot a ce remake
je prend le parie
Il n ' y a plus aucune R&D ou de prototypage, les épisodes devraient suivre tres rapidement, le mieux aurait été comme les grandes trilogies du cinéma, à ce qu'elles viennent année apres anée
Tout à fait d’accord, l’open world est pas systématiquement la bonne solution, mais t’as l’impression que pour beaucoup de monde c’est le mot d’ordre. Ça sert à rien de faire de l’open world juste pour faire de l’open world.
Ça me fait penser à tous ces dev/éditeurs qui voulaient te mettre il y a quelques années de l’open world a toutes les sauces, juste parce que soit disant c’était à présent ce qu’il fallait faire et ce que voulaient tous les joueurs.
Concernant ce remake, je serais pas non plus contre une structure semie ouverte, et je trouve que la structure d’un jeu comme Dragon Quest 11 est également un très bon exemple de ce que pourrait être cette future seconde partie.