HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/11/2020 at 09:31 AM by newtechnix
    comments (55)
    newtechnix posted the 04/11/2020 at 09:36 AM
    Bon je rigole déjà de la tournure de stadia. Est-ce qu'Amazon fera mieux.

    Personnellement, un pue curieux mais je ne suis pas vraiment demandeur, il y a déjà bien assez avec l'actuelle situation PC/Sony/Microsoft/Nintendo.

    Le problème pour moi étant que des gens à des années lumières du JV (Apple, Amazon, Google) débarquent mais dont la seule passion est de prendre une part du gâteau.

    Ok mais bon à quand une console Sanofi ou Kiloutou.
    shinz0 posted the 04/11/2020 at 09:39 AM
    J'espère qu'ils ont pris des notes sur Stadia sur ce qu'il ne faut pas faire
    zekk posted the 04/11/2020 at 09:39 AM
    newtechnix +1 j'espère que ces trois acteurs se planteront
    anakaris posted the 04/11/2020 at 09:41 AM
    newtechnix c'est pas tout à fait exact pour Apple, rien qu'avec leur Apple I et II ils essayaient déjà au début des années 1980 de s'insérer dans le jeu vidéo, avec un très joli succès pour leur Apple II d'ailleurs. Mais bon après c'est sur qu'ils n'ont pas été aussi insistant que Microsoft ni aussi porteur du secteur que Nintendo. Disons qu'avec la téléphonie et l'informatique grand public ils ont trouvé d'autres secteurs qui leur convenait mieux dans les années 1990-2000.
    shambala93 posted the 04/11/2020 at 09:43 AM
    newtechnix
    Faut bien se lancer à un moment. Apple a déjà mis le pied dans le JV y’a des années pour ne pas dire des décennies.

    Si ça peut permettre aux 3 historiques de se bouger les miches, why not.
    J’espère juste qu’il n’y aura pas d’uniformisation.
    newtechnix posted the 04/11/2020 at 09:45 AM
    anakaris d'accord avec toi mais si dernièrement ils mettent en avant le JV, c'est qu'ils ont compris que cela devenait une faiblesse pour eux, le JV est une industrie plus importante maintenant que le cinéma et aussi socialement cela à un grosse impacte des réseaux comme twitch le démontre.
    newtechnix posted the 04/11/2020 at 09:54 AM
    shambala93 la problématique est la même pour Google, les géants du JV auront du mal à se retrouver tributaire d'un google ou amazon ou apple.
    Et surtout il y a une ambiguités être avec qui?
    Etre juste une variable pour permettre à ses géants d'imposer leur cloud?

    Car le problème, il est là, au début ils sont là tranquille mais après quand l'un aura le monopole, tous seront en situation de dépendance (Steam n'est pas sympa dans les faits pour les devs).

    Tu penses vraiment que les 3 ne se bougent pas?
    Pourtant on a souvent droit à Nintendo va mourir et hop la switch, pas besoin de Google, Amazon, Apple, Pirelli ou Kellogg's
    Pourquoi tu penses qu'ils ont une vision du JV? celle de Google semble vraiment pas créative ou amusante.


    Tu as donc une voiture et une autoroute, la démarche dAmazon et Google ressemble à quelqu'un qui veut foutre un péage.
    birmou posted the 04/11/2020 at 09:55 AM
    Le problème pour moi étant que des gens à des années lumières du JV (Apple, Amazon, Google) débarquent mais dont la seule passion est de prendre une part du gâteau.

    C'était aussi le cas de Nintendo (fabricant de jouets) , Sony (géant de l'électronique) ou Microsoft (géant du logiciel).

    Personne n'est plus légitime qu'un autre a rentrer dans l'industrie du jv.

    Jugeons sur ce qu'ils apportent au lieu de jouer les sectaires.
    anakaris posted the 04/11/2020 at 09:57 AM
    newtechnix exact, mais quitte à vouloir s’insérer sur le domaine j'aurais plutôt préféré qu'ils le fassent en tant qu'éditeur en chapeautant des projets de jeu vidéo intéressants. Pas comme un énième pourvoyeur de service cloud dont le créneau est déjà bien concurrentiel et très casse-gueule. Après libre à eux d'ouvrir leur store ou leur portail pourquoi pas. Mais un service de cloud gaming, encore... (bon ceci dit la même remarque peut-être fait pour les store qui commencent eux aussi à se multiplier selon les acteurs du marché, EA, Ubisoft, Epic, Steam, MS, d'ailleurs Apple l'a déjà leur store, bref...)
    docteurdeggman posted the 04/11/2020 at 09:59 AM
    Ce système ne me dérange pas, que ce soit Google ou Amazon, dans le sens où cela n'impactera pas les ventes en boîte (y a qu'à voir la musique et les films)

    J'ai juste peur qu'avec ce type de service, comme pour Netflix, on ait plus droit à de la quantité que de la qualité, quand on doit alimenter quotidiennement un catalogue on a tendance à y balancer beaucoup de merdes.

    HS: Erreur dans le titre c'est Turfu
    fan2jeux posted the 04/11/2020 at 10:02 AM
    Qu ils s entretuent avec leur service de merde serieux
    wickette posted the 04/11/2020 at 10:10 AM
    "turfu" vu le succès de Stadia et du Ps Now...c'est clairement le futur...tout comme les TV 3D l'étaient

    Plus sérieusement,...la technologie n'est absolument pas là pour ça, c'est pas que la fibre le problème, c'est aussi niveau recherche logiciel/networking, il y a du input lags même sous fibre etc

    Et même si elle l'étaient, il y a d'autres problématiques : quid si le service ferme ? On fait quoi si leur serveurs subissent des ddos, ce qui malheureusement arrivent beacoup car des gouvernments le font souvent ET pleins de gamins qui vivent dans une cave chez maman ont besoin de faire chier le monde en provoquant directement ou indirectement des ddos/swatting etc. .
    zekk posted the 04/11/2020 at 10:10 AM
    docteurdeggman J'ai juste peur qu'avec ce type de service, comme pour Netflix, on ait plus droit à de la quantité que de la qualité, quand on doit alimenter quotidiennement un catalogue on a tendance à y balancer beaucoup de merdes.

    je vais me mettre des personnes à dos, mais c'est déjà le cas chez MS sur le gamepass, ils ont laissé sortir un bleeding edge comme il était pour alimenter le gamepass, le prochain obsidian sort en Early, ils ont clairement dis qu'ils feront beaucoup de AA pour alimenter leur service, je suis pas contre les AAA, mais si c'est de la qualité d'un jeu comme bleeding edge ou Crackdown 3, je suis contre cette politique
    zekk posted the 04/11/2020 at 10:12 AM
    shambala93 posted the 04/11/2020 at 10:18 AM
    newtechnix
    Personne ne dit « Nintendo ou Sony va mourrir »
    En revanche, comme toi, beaucoup disent que nous disons cela, or c’est de la connerie.
    A mon sens Nintendo ne se bougent pas trop les fesses sur les nouvelles ip. Microsoft semble enfin emboîter le pas, donc un point positif pour eux. Donc oui, je réitère, si des nouveaux acteurs peuvent bousculer l’industrie qui tourne en rond sur beaucoup d’aspects, je prends !

    J’ai plutôt l’impression que la nouveauté semble bousculer ton traintrain vidéoludique et que cela te dérange.
    shambala93 posted the 04/11/2020 at 10:19 AM
    wickette
    Le PS now fonctionne très bien.
    wickette posted the 04/11/2020 at 10:26 AM
    shambala93 Il fonctionne bien à condition de cache localement le jeu (impossible sur PC), sinon t'as les mêmes problèmes que stadia mais sans pour autant être aussi criant, c'est pas mal, mais le plus important c'est qu'il n'a pas vraiment le succès escompté, tu peux voir les rapports financiers et de nombreux articles dessus si tu le souhaites...D'ailleurs pas pour rien qu'ils ont autant baissé le prix.

    J'ajouterai que son catalogue est bien mais pas ouf pour un service PS on n'est pas sur du gamepass...on sent que du fait dese excellentes ventes des jeux PS first party, ils ne s'engagent pas trop dedans contrairement à Xbox qui galère plus à sortir de bons jeux aussi frequemment et les vendre autant
    zekk posted the 04/11/2020 at 10:26 AM
    shambala93 tu le dis peut être pas, mais je l'ai pourtant lu plusieurs fois sur le site
    shambala93 posted the 04/11/2020 at 10:30 AM
    wickette
    Non mais je parlais sur le marché. On parle du gamepass mais le PS Now fonctionne visiblement. J’imagine que Sony va proposer quelque choses de plus complet avec la PS5 .

    zekk
    Je ne le lis jamais sur le site. En revanche toujours des mecs pour se moquer en disant « bouhh Sony va mourir » « Nintendo est mort »
    Alors que finalement, personne ne le dit. Ça devient un meme ridicule.
    anakaris posted the 04/11/2020 at 10:33 AM
    zekk le concept même d'un jeu comme Bleeding Edge sous-entend que day one il ne vaut pas grand chose, ou en tout cas le minimum. C'est un jeu multi, en ligne, compétitif, et donc sujet à recevoir énormément de MAJ et de contenu additionnel sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Qu'il sorte day one sur le Gamepass en l'état ne veut pas dire que le Gamepass est un mauvais service, c'est le genre de jeu et le genre de game as service qui veut ça. Steam est perclus de ce genre de jeu qui day one valent rien et un an plus tard sont des monstres de contenu avec un équilibrage revu de fond en comble, et Steam n'est pas pour autant un mauvais service .
    zekk posted the 04/11/2020 at 10:33 AM
    shambala93 ben si, certains le disent, faut ouvrir les yeux. Ça c est calmé parce que maintenant on est dans la guerre du tflop et du ssd, mais il y a quelques mois certains s'appuyaient d une analyse de jvc, pour dire que Sony ne survivra pas à la prochaine gen
    shambala93 posted the 04/11/2020 at 10:36 AM
    zekk
    Jamais lu, hormis pour la blague. Et pourtant je suis sur le site depuis des années.
    En revanche que des débats se portent sur l’avenir de tel ou tel constructeur oui.

    Effectivement il y a plus de chance de voir sony dans la panade que les autres.
    zekk posted the 04/11/2020 at 10:38 AM
    anakaris tu te rends compte que la comparaison avec steam est foireuse,vu que 90% des jeux pc sortent dessus,c est un boutique en ligne tout simple.

    Là sur le gamepass on est sur du service avec un catalogue limité, des jeux justement game as service pour le faire vivre sur la longueur et des sortie régulière pour l alimenter...

    Puis il faut être plus propre que le pape, c est pas le genre du jeu qui fait qu il soit pas bon, c est le jeu en lui même qui n'est pas bon
    zekk posted the 04/11/2020 at 10:42 AM
    shambala93 on doit être sur des sites parallèles
    shambala93 posted the 04/11/2020 at 10:43 AM
    zekk
    Sûrement.
    docteurdeggman posted the 04/11/2020 at 10:43 AM
    zekk Oui voilà... ces services sont bien pour le prix, si le but est de consommer sans se soucier de la qualité.

    Mais si c'est pour se taper des jeux moyens toute l'année (et plus rarement un gros AAA) autant acheter en boîte en sélectionnant le meilleur.
    nyseko posted the 04/11/2020 at 10:50 AM
    Amazon se contentera très probablement que ce soit simplement une brique de plus pour son offre Prime, tout comme son offre vidéo.
    arrrghl posted the 04/11/2020 at 10:51 AM
    anakaris t'as oublié l'apple Pippin !
    kratoszeus posted the 04/11/2020 at 11:04 AM
    shambala93

    "Si ça peut permettre aux 3 historiques de se bouger les miches, why not."

    C est quand meme sony qui a emprunté le pas du cloud gaming en premier.. avec le rachat de GAIKAI en 2012 et la version beta du psn now de 2014.. Bon on va me traiter de fan boy ^^
    lagertha75 posted the 04/11/2020 at 11:09 AM
    L'avantage de ce service c'est qu'en tant que membre prime il y a de fortes chance qu'on y soit déjà abonnés
    kabuki posted the 04/11/2020 at 11:18 AM
    anakaris +1000 j'ai perso commencé le JV sur Apple 2 avec un bon petit catalogue de titre (Ghostbuster, Conan, Captain Goodnight, Coflighter , Mario Brother...)
    slyder posted the 04/11/2020 at 11:18 AM
    Le "Tufur" c'te boomer ! le Turfu bordel

    revans posted the 04/11/2020 at 11:23 AM
    Le soucis sera le catalogue, là où Microsoft sur le xcloud promet plus de 3500 jeux grâce a xbox je me demande si Amazon va en faire autant.
    Puis le gamepass reste le meilleur service du genre, faut arrêter de parler de bleeding edge ou de grounded qui était la avant le rachat par Microsoft, et heureusement que Microsoft les a pas annuler, sa aurait donné vachement envie au studio de se faire racheter si la première action c'était d'annuler des projets prêt a sortir ou les studios ont bossé des années
    zekk posted the 04/11/2020 at 11:32 AM
    revans là ou pas là avant le rachat,ca change rien à ce que je dis, bleeding edge aurait du sortir plus tard et être de meilleur qualité, c est MS qui a choisi de le sortir à ce moment, pareil pour le projet obsidian, ils ne sont pas obligé de le sortir en early-acces, je ne vois pas l influence que peut avoir le fait que ces jeux soient des projets avant le rachat, sur la stratégie de sortie décidée par MS....
    revans posted the 04/11/2020 at 11:43 AM
    zekk pour s'en débarrasse au plus vite pour que les équipes bosse sur les autres projets.
    anakaris posted the 04/11/2020 at 11:44 AM
    arrrghl je l'ai volontairement oublié, nuance.

    kabuki Ultima, Archon, Castle Wolfenstein, Akalabeth World of Doom, Wizardry... la naissance du jeu vidéo
    minbox posted the 04/11/2020 at 11:59 AM
    La concurrence a du bon
    kabuki posted the 04/11/2020 at 12:04 PM
    anakaris J'avais une centaine de jeux sur disquette souple quand j'ai compris que c'etait recto verso au bout de 6mois et que j'avais en fait le double de jeux le jackpot !!! , je me souvient aussi de Karateka et de jeux d'aventure textuel mais en anglais incomprehensible à 5ans
    zekk posted the 04/11/2020 at 12:07 PM
    revans c est surtout pour alimenter le gamepass et c est pas pour rien si une partie des studios de MS sont sur 3,4 jeux... c est pour faire exactement ce que je décris !
    Puis bon, c'est pas en sortant Grounded en early acces qu'ils vont se débarrasser du jeu, ton argument ne tient pas ! C'est juste pour alimenter le gamepass
    revans posted the 04/11/2020 at 12:15 PM
    zekk le gamepass est alimenté par des tiers aussi.
    Puis quel studio est sur 3 a 4 jeu ?
    jenicris posted the 04/11/2020 at 12:24 PM
    Hors de question de rentrer dans ce délire.

    Genre je vais m'abo à Amazon, Stadia et compagnie, en plus de toute les consoles...

    C'est pas bon tout ces concurrents pour les consommateurs.
    revans posted the 04/11/2020 at 12:29 PM
    nyseko pour prime vidéo c'est inclus en France avec des options de chaînes payante mais au USA c'est une offre en plus de la livraison prime
    jaysennnin posted the 04/11/2020 at 12:38 PM
    la declaration de phil spencer prend tout son sens
    xserial posted the 04/11/2020 at 12:57 PM
    sony nintendo microsoft domineront le marché il y a que ces 3, personne peut les bouger
    zekk posted the 04/11/2020 at 01:00 PM
    revans et ? Ça change strictement rien à ce que j ai dit, Netflix rentre de nombreux films et séries ne venant pas de leurs studios, pourtant ils alimentent régulièrement leur plate-forme de serie maisons c est pas pour rien

    Et au final ça change rien à ce que je dis.

    On sait bien que Ninja theory et Obisidian sont sur 3/4 projets, vous avez fait plusieurs article à ce sujet

    Ms a l intention de sortir un jeu par trimestre, mais il faut vraiment être naif pour croire que ça ne va être que des AAA ambitieux, si on a déjà un AAA par semestre ça sera déjà bien
    revans posted the 04/11/2020 at 01:12 PM
    zekk donc une partie des studios c'est juste un studio qui est sur 3 projet.
    Sinon Microsoft n'a jamais dit que ce serait que des AAA ou que leurs nouveaux studios ferai du AA.
    On sait que playground, ninja theory, obsidian, inxile sont sur des jeux AAA.
    Dead labs devrait faire de state of Decay 3 un AAA aussi.
    zekk posted the 04/11/2020 at 01:18 PM
    revans tu sais pas compter ça en fait déjà deux et je ne me suis pas renseigné sur les qutres donc, ça peut augmenter et si MS a bel et bien dit que pour alimenter le gamepass régulièrement, ils allaient plus se focaliser sur des AA que des AAA , mais naturellement cette info date d avant le reveal de la serie X et c est pas le moment idéal pour en reparler, mais c est clairement leur propos concernant le gamepass, tu as la mémoire courte
    revans posted the 04/11/2020 at 01:27 PM
    zekk obsidian est sur 2 projet et je compte grounded bien sûr, donc le rpg ambitieux et grounded après oui si tu veux chipoter on peut rajouter le dlc de the outer world mais c'est un dlc pour un jeu déjà sortie.
    Le soucis c'est qu'il n'ont jamais dit se focaliser sur le AA , juste que ta sûrement prit la phrase de 10sec hors contexte et sur un interview de 45min.
    Il on juste dis que tout leurs studios ne feront pas des AAA car leur but n'est pas de changer l'identité des studios acquis.
    En AAA tu a 343i, the coalition, the initiative, playground,turn 10, obsidian, inxile,Rare.
    En AA mais visuellement au niveau AAA tu a ninja theory
    En AA il y a seconde équipe de Rare, compulsion games, undead labs sauf si il font du AAA avec state of Decay 3, double fine.
    arrrghl posted the 04/11/2020 at 01:29 PM
    anakaris pas de damage control s'il te plait ! t'as oublié un point c'est tout !
    newtechnix posted the 04/11/2020 at 01:30 PM
    zekk posted the 04/11/2020 at 01:31 PM
    revans selon diablo ils sont pourtant sur 3,4 projets

    Je parle pas de l interview récente, mais d ine plus ancienne sur les stratégies mise en place pour le gamepass et clairement ils vont alterner entre AAA et AA ça a été dit clairement par MS
    zekk posted the 04/11/2020 at 01:34 PM
    revans d ailleurs ta liste va plutôt dans mon sens un AAA ça se fait en quelques années certains des projets sortiront dans 4 à 5 deux AAA par an ça fait dix en 5 on est un peu près bon
    revans posted the 04/11/2020 at 01:37 PM
    zekk selon Diablo Microsoft a acheté AMD aussi.
    Je ne dis pas qu'il n'y aura que du AAA mais il y aura Clairement des AAA et des AA par les studios de Microsoft, ainsi que des jeux par des studios tiers.
    Bien sûr tout cela sera sur le gamepass
    zekk posted the 04/11/2020 at 01:41 PM
    revans on dit la même chose, sauf que la crainte légitime avec ce genre de service est d avoir des jeux à la bleeding edge ( et ça va encore arriver) et des early accès à la grounded ( et ça arrivera encore aussi et ça peut malheureusement arriver pour un AAA aussi)
    yukilin posted the 04/11/2020 at 04:46 PM
    Ils vont devoir se montrer très convaincants.... Pour ma part, ce genre de concept de jeu vidéo service en cloud ne m'intéresse pas du tout.