Nintendo, Microsoft, Sony, Steam, Apple, Google et maintenant Amazon (enfin c'est pas nouveau mais là cela devient sérieux) manquait plus qu'eux.
Project Tempo, c’est le projet de cloud gaming d’Amazon
Le service d’Amazon arriverait très prochainement.
Il y a plusieurs mois maintenant, nous vous disions qu’Amazon pourrait devenir un acteur important du cloud gaming. Il y a plus d’un an, une rumeur indiquait également que le géant de l’e-commerce travaillait sur une plateforme semblable à Netflix mais destinée aux jeux vidéo. Aujourd’hui, cela semble se préciser et la plateforme d’Amazon serait même nommée, pour le moment, Project Tempo.
Le projet plus vraiment secret d’Amazon avance. Grâce au New York Times, nous découvrons aujourd’hui le nom du service du géant américain. En tout cas c’est ainsi qu’il est appelé en interne. Le média nous révèle également d’autres détails : plusieurs millions de dollars auraient déjà été dédiés au Project Tempo.
L’objectif d’Amazon serait de proposer un service le plaçant en concurrent direct de Google Stadia ou encore de ProjectxCloud, la version de Microsoft. Pour y parvenir, l’entreprise peut compter sur son cloud. Amazon Web Services est le meilleur de son domaine, il a d’ailleurs généré 9,95 milliards de dollars de recettes au dernier trimestre 2019.
De nouveaux jeux annoncés prouvent l’investissement d’Amazon. Deux jeux vidéo développés par des studios travaillant avec Amazon auraient été annoncés selon le New York Times. Leurs lancements ont été repoussés en raison de la situation à laquelle nous faisons actuellement face.
Comme le relève Clubic, le premier jeu s’intitule Crucible et devrait désormais être lancé en mai. Il s’agit, a priori, d’un jeu multijoueur.
Le second jeu serait New World et lui devrait être dévoilé le 26 mai et serait basé sur un univers fantastique. Amazon est resté discret quant à ces deux titres, et a dû modifier ses plans au dernier moment. Ces deux jeux sont néanmoins des éléments prouvant son investissement dans le secteur des jeux vidéos.
Enfin, Amazon qui est propriétaire de Twitch, depuis 2014, prévoirait également de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéos. La sortie de ces nouveautés est prévue pour l’été.

tags :
posted the 04/11/2020 at 09:31 AM by
newtechnix
Personnellement, un pue curieux mais je ne suis pas vraiment demandeur, il y a déjà bien assez avec l'actuelle situation PC/Sony/Microsoft/Nintendo.
Le problème pour moi étant que des gens à des années lumières du JV (Apple, Amazon, Google) débarquent mais dont la seule passion est de prendre une part du gâteau.
Ok mais bon à quand une console Sanofi ou Kiloutou.
Faut bien se lancer à un moment. Apple a déjà mis le pied dans le JV y’a des années pour ne pas dire des décennies.
Si ça peut permettre aux 3 historiques de se bouger les miches, why not.
J’espère juste qu’il n’y aura pas d’uniformisation.
Et surtout il y a une ambiguités être avec qui?
Etre juste une variable pour permettre à ses géants d'imposer leur cloud?
Car le problème, il est là, au début ils sont là tranquille mais après quand l'un aura le monopole, tous seront en situation de dépendance (Steam n'est pas sympa dans les faits pour les devs).
Tu penses vraiment que les 3 ne se bougent pas?
Pourtant on a souvent droit à Nintendo va mourir et hop la switch, pas besoin de Google, Amazon, Apple, Pirelli ou Kellogg's
Pourquoi tu penses qu'ils ont une vision du JV? celle de Google semble vraiment pas créative ou amusante.
Tu as donc une voiture et une autoroute, la démarche dAmazon et Google ressemble à quelqu'un qui veut foutre un péage.
C'était aussi le cas de Nintendo (fabricant de jouets) , Sony (géant de l'électronique) ou Microsoft (géant du logiciel).
Personne n'est plus légitime qu'un autre a rentrer dans l'industrie du jv.
Jugeons sur ce qu'ils apportent au lieu de jouer les sectaires.
J'ai juste peur qu'avec ce type de service, comme pour Netflix, on ait plus droit à de la quantité que de la qualité, quand on doit alimenter quotidiennement un catalogue on a tendance à y balancer beaucoup de merdes.
HS: Erreur dans le titre c'est Turfu
Plus sérieusement,...la technologie n'est absolument pas là pour ça, c'est pas que la fibre le problème, c'est aussi niveau recherche logiciel/networking, il y a du input lags même sous fibre etc
Et même si elle l'étaient, il y a d'autres problématiques : quid si le service ferme ? On fait quoi si leur serveurs subissent des ddos, ce qui malheureusement arrivent beacoup car des gouvernments le font souvent ET pleins de gamins qui vivent dans une cave chez maman ont besoin de faire chier le monde en provoquant directement ou indirectement des ddos/swatting etc.
je vais me mettre des personnes à dos, mais c'est déjà le cas chez MS sur le gamepass, ils ont laissé sortir un bleeding edge comme il était pour alimenter le gamepass, le prochain obsidian sort en Early, ils ont clairement dis qu'ils feront beaucoup de AA pour alimenter leur service, je suis pas contre les AAA, mais si c'est de la qualité d'un jeu comme bleeding edge ou Crackdown 3, je suis contre cette politique
Personne ne dit « Nintendo ou Sony va mourrir »
En revanche, comme toi, beaucoup disent que nous disons cela, or c’est de la connerie.
A mon sens Nintendo ne se bougent pas trop les fesses sur les nouvelles ip. Microsoft semble enfin emboîter le pas, donc un point positif pour eux. Donc oui, je réitère, si des nouveaux acteurs peuvent bousculer l’industrie qui tourne en rond sur beaucoup d’aspects, je prends !
J’ai plutôt l’impression que la nouveauté semble bousculer ton traintrain vidéoludique et que cela te dérange.
Le PS now fonctionne très bien.
J'ajouterai que son catalogue est bien mais pas ouf pour un service PS on n'est pas sur du gamepass...on sent que du fait dese excellentes ventes des jeux PS first party, ils ne s'engagent pas trop dedans contrairement à Xbox qui galère plus à sortir de bons jeux aussi frequemment et les vendre autant
Non mais je parlais sur le marché. On parle du gamepass mais le PS Now fonctionne visiblement. J’imagine que Sony va proposer quelque choses de plus complet avec la PS5 .
zekk
Je ne le lis jamais sur le site. En revanche toujours des mecs pour se moquer en disant « bouhh Sony va mourir » « Nintendo est mort »
Alors que finalement, personne ne le dit. Ça devient un meme ridicule.
Jamais lu, hormis pour la blague. Et pourtant je suis sur le site depuis des années.
En revanche que des débats se portent sur l’avenir de tel ou tel constructeur oui.
Effectivement il y a plus de chance de voir sony dans la panade que les autres.
Là sur le gamepass on est sur du service avec un catalogue limité, des jeux justement game as service pour le faire vivre sur la longueur et des sortie régulière pour l alimenter...
Puis il faut être plus propre que le pape, c est pas le genre du jeu qui fait qu il soit pas bon, c est le jeu en lui même qui n'est pas bon
Sûrement.
Mais si c'est pour se taper des jeux moyens toute l'année (et plus rarement un gros AAA) autant acheter en boîte en sélectionnant le meilleur.
"Si ça peut permettre aux 3 historiques de se bouger les miches, why not."
C est quand meme sony qui a emprunté le pas du cloud gaming en premier.. avec le rachat de GAIKAI en 2012 et la version beta du psn now de 2014.. Bon on va me traiter de fan boy ^^
Puis le gamepass reste le meilleur service du genre, faut arrêter de parler de bleeding edge ou de grounded qui était la avant le rachat par Microsoft, et heureusement que Microsoft les a pas annuler, sa aurait donné vachement envie au studio de se faire racheter si la première action c'était d'annuler des projets prêt a sortir ou les studios ont bossé des années
kabuki Ultima, Archon, Castle Wolfenstein, Akalabeth World of Doom, Wizardry... la naissance du jeu vidéo
Puis bon, c'est pas en sortant Grounded en early acces qu'ils vont se débarrasser du jeu, ton argument ne tient pas ! C'est juste pour alimenter le gamepass
Puis quel studio est sur 3 a 4 jeu ?
Genre je vais m'abo à Amazon, Stadia et compagnie, en plus de toute les consoles...
C'est pas bon tout ces concurrents pour les consommateurs.
Et au final ça change rien à ce que je dis.
On sait bien que Ninja theory et Obisidian sont sur 3/4 projets, vous avez fait plusieurs article à ce sujet
Ms a l intention de sortir un jeu par trimestre, mais il faut vraiment être naif pour croire que ça ne va être que des AAA ambitieux, si on a déjà un AAA par semestre ça sera déjà bien
Sinon Microsoft n'a jamais dit que ce serait que des AAA ou que leurs nouveaux studios ferai du AA.
On sait que playground, ninja theory, obsidian, inxile sont sur des jeux AAA.
Dead labs devrait faire de state of Decay 3 un AAA aussi.
Le soucis c'est qu'il n'ont jamais dit se focaliser sur le AA , juste que ta sûrement prit la phrase de 10sec hors contexte et sur un interview de 45min.
Il on juste dis que tout leurs studios ne feront pas des AAA car leur but n'est pas de changer l'identité des studios acquis.
En AAA tu a 343i, the coalition, the initiative, playground,turn 10, obsidian, inxile,Rare.
En AA mais visuellement au niveau AAA tu a ninja theory
En AA il y a seconde équipe de Rare, compulsion games, undead labs sauf si il font du AAA avec state of Decay 3, double fine.
Je parle pas de l interview récente, mais d ine plus ancienne sur les stratégies mise en place pour le gamepass et clairement ils vont alterner entre AAA et AA ça a été dit clairement par MS
Je ne dis pas qu'il n'y aura que du AAA mais il y aura Clairement des AAA et des AA par les studios de Microsoft, ainsi que des jeux par des studios tiers.
Bien sûr tout cela sera sur le gamepass