La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1887481
giusnake > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    hebuspsa, gareauxloups
    posted the 02/09/2020 at 08:30 AM by giusnake
    comments (87)
    guiguif posted the 02/09/2020 at 08:32 AM
    Bah... Giugiu ?
    giusnake posted the 02/09/2020 at 08:35 AM
    guiguif t'es pas content ?
    zabuza posted the 02/09/2020 at 08:48 AM
    Le monde n'est pas prêt de voir disparaître playstation
    defcon5 posted the 02/09/2020 at 08:51 AM
    Interessant de voir que c'est xbox en numéro 1 chez les moins de 23 ans..
    Et sinon, c'est la marque classée 3e avec une cocarde en logo ?
    zampano posted the 02/09/2020 at 08:52 AM
    zabuza PlayStation va mourir car il ne communique pas on te dit.
    defcon5 posted the 02/09/2020 at 08:52 AM
    ah, c'est les magasins Target.
    ravyxxs posted the 02/09/2020 at 08:53 AM
    Alors qu’elle figurait à la 8e place l’an dernier

    Bordel 8 ? Y avait qui devant ??

    Playstation c'est des souvenirs,de la nostalgie,putain quand t'as connu cette marque depuis petit,tout comme Nintendo tu peux pas oublier.
    shinz0 posted the 02/09/2020 at 08:56 AM
    J'aime les licences exclues mais j'ai jamais eu d'attachement à la marque depuis la PS1
    zabuza posted the 02/09/2020 at 08:57 AM
    ravyxxs c'est clair

    Quand tu as connu le grand amour, ça ne s oublie pas.
    anakaris posted the 02/09/2020 at 09:02 AM
    50% des millennials interrogés se disent dans une relation intime avec cette marque.

    Ah ça c'est sur quand on en voit certain ici, on se dit que les relations intimes, buccalo-sexuelles et autre déviances bizarres, ça doit être monnaie courante avec leurs consoles chez eux.

    Je ne citerais personne.
    wilhelm posted the 02/09/2020 at 09:03 AM
    A part Groquik, je n'ai aucun attachement personnel à une marque.
    Les vieux comprendront.
    sonilka posted the 02/09/2020 at 09:09 AM
    Pas de Rolex, de Rolls, de Louis Vutton. Encore un classement de pouilleux à destination de la plèbe. Je ne mange pas de ce pain la
    playstation2008 posted the 02/09/2020 at 09:12 AM
    sonilka Le classement du pauvre qu'on te dit
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 09:20 AM
    Je comprends plus rien au terme milléminals, pendant longtemps c'était les gens nés fin 90 et décennie 2000, ici c'est les 20-40 ans, la dernière fois je voyais à la TV où ils parlaient d'un article où c'était les 20-30. En gros chacun prend ce qui l'arrange
    anakaris posted the 02/09/2020 at 09:24 AM
    e3ologue plus sérieusement, je me faisais la même réflexion. Pour moi les "millennials" c'est ceux ayant vu le jour en même temps que le nouveau millénaire, c'est à dire 2000-2001 quoi.
    gaeon posted the 02/09/2020 at 09:25 AM
    Pourtant la PS1 Mini s'est vautrée. Le Smash Bros aussi. Sony a du mal a vendre de la nostalgie, tout l'inverse d'une autre entreprise que je n'ai pas besoin de citer.

    Donc bon l'attachement émotionnel à la marque me parait pas si dingue que ça même s'il y en a.
    pouchka posted the 02/09/2020 at 09:28 AM
    anakaris Non normalement les millenials ce sont ceux qui ont "grandi" avec les nouvelles technologies sorties en 2000, du coup ce sont plutôt ceux qui sont nés dans les années 80 début 90
    anakaris posted the 02/09/2020 at 09:33 AM
    pouchka dac je pige mieux, thx

    Autant dire que "untel est né en 1987, lui est né en 1994, ah et lui en 1999" etc, ça sera directement plus clair, osef des néologismes genre millenials etc
    pouchka posted the 02/09/2020 at 09:34 AM
    anakaris Oui je suis d'accord, ça porte clairement à confusion, je comprends pas pourquoi le terme a été utilisé ^^
    axlenz posted the 02/09/2020 at 09:38 AM
    anakaris Ah ça c'est sur quand on en voit certain ici, on se dit que les relations intimes, buccalo-sexuelles et autre déviances bizarres, ça doit être monnaie courante avec leurs consoles chez eux.

    misterpixel posted the 02/09/2020 at 09:42 AM
    gaeon La Wii U s'est vautrée, la Gamecube aussi, hormis la Wii, aucune console de salon n'a atteint les scores de PlayStation, pourtant.

    Puis bon, tu résumes un peut vite l'échec de cette PS One Mini, d'une elle avait un prix exorbitant, fait à l'arrache, et surtout, l'une s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires donc forcément, l'effet de rareté n'est pas le même, beaucoup ont encore leur machine chez eux.
    giusnake posted the 02/09/2020 at 09:43 AM
    Les gens sont accroché à Playstation y'a rien à faire
    zekk posted the 02/09/2020 at 09:43 AM
    gaeon tout simplement parce que les deux étaient de la merde
    octobar posted the 02/09/2020 at 09:47 AM
    giusnake dur dur d'être pro-M dans ces circonstances
    godson posted the 02/09/2020 at 09:48 AM
    Ce serait bien qu'ils sachent ce qu'ils disent ......
    D'après eux, leur millennials c'est ; "à savoir née entre le début des années 80 et la fin des années 90". Ensuite ils parlent de génération Z née en 97 ....

    Donc la génération Z fait partie des millennials ....
    Si quelqu'un a accès à l'étude complète, j'aimerai bien l'avoir car la vérité se cache dans les détails. Et avoir leur pronostique sur les autres génération pourrait affiné leur dire.

    https://www.journalducm.com/generations-x-y-z />
    Regarder cette article
    Dans le même article deux définitions des générations XYZ
    Encore un baromètre fourre tout.
    giusnake posted the 02/09/2020 at 09:49 AM
    octobar Le plus dur c'est les moqueries de Pro Playstation
    octobar posted the 02/09/2020 at 09:53 AM
    giusnake tu n'as qu'à devenir pro-PC, c'est la meilleure manière de danser maintenant tout en restant pro-M grâce au Gamepass.
    misterpixel posted the 02/09/2020 at 09:54 AM
    giusnake Qu'est-ce que tu t'en branle sérieux... Si t'es bien sur Xbox osef de ce que pense les autres et inversement.

    Y'a plus dur dans la vie hein...
    kuroni posted the 02/09/2020 at 09:55 AM
    giusnake Ptdr ! Je le cherchais.
    Ce classique !
    giusnake posted the 02/09/2020 at 09:56 AM
    octobar misterpixel Mais bien sûr que je m'en branle je dirais même, j'adore être pro M.. y'a plus de mérite.
    naoshige11 posted the 02/09/2020 at 09:57 AM
    e3ologue pareil, j'ai toujours cru que les millenials sont ceux nées en 2000. Bordel ça me fait mal de savoir que j'en suis un sachant que je suis née en 82...
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 09:58 AM
    anakaris naoshige11 godson heureux de voir que je ne suis pas le seul
    foxstep posted the 02/09/2020 at 10:00 AM
    Les gens préfèrent la qualité, rien de surprenant
    octobar posted the 02/09/2020 at 10:05 AM
    giusnake miskine
    kikoo31 posted the 02/09/2020 at 10:14 AM
    playstation2008 sonilka
    D un côté,les riches sont minoritaires, je vous apprend rien
    Par contre Apple qui fait des gadjets hors de prix est quand même 7ème
    On peut se poser la question si les consommateurs moyens ont vraiment perdu de leur pouvoir d'achat
    spawnini posted the 02/09/2020 at 10:21 AM
    anakaris merci les moves
    fan2jeux posted the 02/09/2020 at 10:21 AM
    shinz0
    Je trouve que c'est une qualité, ce qui te permet d'avoir un recul sur la marque.
    J'ai le même truc avec nintendo, étant sur les amiga/ atarist, je n'ai jamais eu de réel attachement à la marque nintendo. Et je trouve ça cool car je pense avoir un côté plus terre à terre et moins subjectif. Ce qui ne m’empêche d'aimer leur jeux, quand ils sont bons.
    spawnini posted the 02/09/2020 at 10:25 AM
    giusnake octobar Viva les Pro-M
    churos45 posted the 02/09/2020 at 10:35 AM
    J'aime beaucoup les jeux Playstation, mais la marque je m'en fiche royalement. Si je n'ai pas de Xbox, c'est parce que je ne trouve pas mon compte avec tout ses jeux orienté multijoueurs. Ça risque probablement de changer avec la nouvelle génération.

    Quant à la marque Sony en général, ils ont un peu trop l'habitude de se reposer sur leurs lauriers quand ils savent que les gens sont déjà prêt à acheter leurs produits. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au niveau deß téléviseurs et des casques. C'est pour ça qu'une PS5 moins puissante qu'une série X ne m'étonnerait même pas.
    sensei posted the 02/09/2020 at 10:38 AM
    Churos45
    Oui autant les oled Sony sont très bons, autant la différence de prix d'au moins 500 euros en moyenne par rapport à Panasonic ou LG sont injustifiés. A la limite 100 ou 200 de plus point.
    x2x3 posted the 02/09/2020 at 11:11 AM
    misterpixel Puis bon, tu résumes un peut vite l'échec de cette PS One Mini, d'une elle avait un prix exorbitant, fait à l'arrache, et surtout, l'une s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires donc forcément, l'effet de rareté n'est pas le même, beaucoup ont encore leur machine chez eux.

    La Super Nes Mini était à un PPC de 79€ (pour 21 jeux!).

    Le prix de la PSone Mini n'était donc pas si exorbitant que ça, mais il est vrai que l'interface et le choix des versions de certains jeux posaient questions (jeu en 50hz pour des versions ntsc-us notamment!)

    Par contre, le fait que l'original c'est vendu à plus de 100 millions n'explique en rien le bide monumental de la PSone Mini... les joueurs n'en avaient rien à battre tout simplement.

    Ils ne sont pas aussi attachés a la console et aux jeux (qui pour la plupart sont devenus minables et d'autres ont été remasterisés/remakés, voir trouvable sur le psn sur des ps3/psvita).


    Pour en revenir à cette étude, il est indéniable que "Playstation" est une très grande marque qui littéralement marqué le milieu des années '90 et le début des années 2000. C'est logiquement la première marque à laquelle on pense même aujourd'hui quand on pense "jeu vidéo".

    et que 50% des millennials interrogés se disent dans une relation intime avec cette marque.

    Pour moi, ça a toujours été le problème avec Sony. Les joueurs aiment plus la marque (et le hardware) que les jeux (même si ils en achètent beaucoup, ils vont toujours mettre "playstation" en avant!)

    Durant la guerre Sega vs Nintendo, bien qu'on se trollait sur le hardware, les vrais arguments se faisaient sur les jeux.
    playstation2008 posted the 02/09/2020 at 11:16 AM
    kikoo31 Ils ont juste perdu leur dignité, ou bien simplement tout sens de l'argent. Une fois qu'on t'a déjà tout pris, t'es plus à ça prêt
    lefab88 posted the 02/09/2020 at 11:33 AM
    je dois être trop vieux ....je comprend pas que l'on puisse s’attacher a une marque
    kalas28 posted the 02/09/2020 at 11:53 AM
    lz oui oui sony c'est le mal et sa communauté ce ne sont que des puceaux boutonneux ....

    tain la connerie en 2020 semble à son apogée pour certains
    shido posted the 02/09/2020 at 11:55 AM
    L'autre frustrée qui vire son com , assume bordel
    leonr4 posted the 02/09/2020 at 12:00 PM
    Lz publié le 09/02/20 à 12:39

    Tu m’étonnes ... les ados et les enfants de 7-10 ans c’est la clientèle principale de la marque. Nintendo c’est les jeunes enfants et les adultes, les vrais matures qui n’ont pas besoin de jeux de flingues pour être adultes. Microsoft c’est les adultes. Les ados réclament des jeux soit disant matures parce qu’ils sont immatures et ont besoin de ça pour se prouver une certaine virilité. Ils croient que Call of, Fifa et GTA (les vrais killers app des Play) sont exclu Sony ... Mais qu’attends Microsoft pour sortir le chéquier et se payer l’exclu de GTA et COD ? Ils en ont largement les moyens même si ça doit coûter 10 milliards.


    shido J'avoue c'est assez ouf toute cette amertume concentrée en un seul com
    barberousse posted the 02/09/2020 at 12:18 PM
    leonr4 Naaan, il est juste légèrement contrarié
    zekk posted the 02/09/2020 at 12:42 PM
    lz t'inquiète on a tous vu ton com qui n'a aucun sens
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 12:51 PM
    leonr4 Même s'il exagère, il y a tout de même un fond de vérité, dans le sens où pas mal de sondage ont montré que les jeux matures sont avant tout joué par des mineurs, et que la marque Playstation a depuis plus 20 ans gardée l'image de "la console cool du grand frère". A l'époque de la PSP, plusieurs études prouvaient qu'en occident le plus gros de la population était les 6-12 ans contre 18-25 pour la DS.

    Et il est vrai que dans les jeux vidéos on recherche ce que l'on a pas, mais ça c'est vrai pour tout les jeux où les joueurs quelque soit la marque, que ça soit pour braver des interdit, fuir la réalité, chercher l'inconnu ou trouver son idéal; si ce n'était pas le cas on jouerait tous à des simulations de travail, de problème administratif, de fil d'attente ou de feu de cheminée
    alucard13 posted the 02/09/2020 at 12:53 PM
    ouais et ils étaient où pour la psvita on auraient eu la meilleur console portable si ils avaient suivi leur coeur
    godson posted the 02/09/2020 at 12:55 PM
    kikoo31
    Le pouvoir d'achat ne reflète pas grand chose......
    Car il représente en gros une moyenne. Un tel dernier cri n'est pas un achat régulier. Les gens changent de tel une fois par an voir tout les deux. Donc dépenser 1000 euros et plus c'est pas quelques chose d'insurmontable.

    Si tu analyses bien le mouvement des gilets jaunes, tu comprends que la majorité des gens n'est pas aux aboies. Ils veulent être moins taxer afin de pouvoir avoir des loisirs. Finir le mois à ZERO ou avec seulement 100euros après avoir payé les factures et les courses ben tu peux pas faire grand chose que de tourner en rond dans ton salon. Faut choisir entre se faire un resto ou allez au ciné alors que y a quelques années ont faisait les deux sans vraiment regarder le porte-monnaie.
    zekk posted the 02/09/2020 at 12:56 PM
    e3ologue là où il a clairement tort, c'est que si on suit sa logique le public de MS devrait être le même que le public playstation
    bobobiwan posted the 02/09/2020 at 01:13 PM
    wilhelm Ce déchirement quand ils sont passés au lapin... Avec une BD et tout, genre passation de flambeau.
    Le pire, c'est que je m'y suis fait, maintenant

    Sinon, je connais rien à ces conneries de "génération truc" et autre bidule, mais si on veut rester logique, ceux qui sont nés entre les années 80 et 90, c'est pas plutôt Sega / Nintendo leur marque fétiche ?
    op4 posted the 02/09/2020 at 01:27 PM
    bobobiwan en plus moi j attendais son retour.. car qu il part on le voyait prendre des vacances ... bref un déchirement pour moi gamin la disparition de groquik
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 01:35 PM
    zekk Oui tout à fait.
    Au départ je me suis demandé si l'écart dans le classement ne venait pas du parc de machine, mais quand bien même Playstation est vieux que Xbox et qu'il y a eu plus de console (en comptant les portable), ça n'expliquerait pas la place de Nintendo, puis Xbox reste fort aux US. Sans comptais que les sondés ont entre 20 et 40 ans donc pas du genre à répondre en fonction des modes.

    Ce qui pourrait bien plus expliquer pourquoi l'attachement à Xbox est moins fort que Playstation, si on met de coté les exclus et la politique, je pense que c'est que le rapport qu'on a avec MS est de manière général plus fonctionnel (Windows) voir professionnel (Word, Excell..), donc pas ce qu'il y a de plus attirant.
    kuroni posted the 02/09/2020 at 01:40 PM
    lz La honte... T as touché le fond, aujourd'hui.
    connavaro posted the 02/09/2020 at 01:43 PM
    e3ologue on recherche pas forcément ce qui est inaccessible dans le jeu vidéo, les jeux de cuisine cartonnent pourtant tout le monde a une cuisine, Nintendog avait faire un carton énorme pourtant c’est auprès des propriétaires de chiens qu’il a marché les autres s’en branlent.

    Ensuite tu prends le marché portable parce que c’est celui qui arrange le plus ton propos, la DS avait ratissé ultra large les vieux attitrés par l’arnaque du Pseudo dr Kawashima
    ont fait bondir la moyenne, mais le cœur de cible de la console ça reste Pokémon. Les consoles portables de Sony n’ont pas eu le même public que les consoles de salons.

    Tous ceux qui ont des gamins dans leurs familles te diront que le type de jeu que les enfants détestent le plus c’est les jeux narratifs, à partir du moment ou un jeu commence à développer un univers ils ont horreur de ça car les enfants sont superactif par nature, la marque de fabrique des jeux PlayStation c’est d’être narratifs, chez Nintendo la narration est minimaliste le but est de s’amuser immédiatement, ça attire bien plus les enfants comme approche mais aussi une partie des adultes qui veulent pas se prendre la tête, c’est Disney quoi.

    Le rapport à Microsoft si tu retire les jeux et la politique tu retire tout car ça explique tout, le type de jeux que MS met en avant n’attire pas le public Français ça va pas plus loin. La marque Xbox s’est détaché de l’environnement Windows et Excel depuis belle lurette
    zekk posted the 02/09/2020 at 01:44 PM
    e3ologue j ai ma théorie, pour moi ils ont moins connu le succès de la 360 que leur aîné. Du coup, ils sont plus influencé par le succès de la ps4, là où leur aîné ont aussi toujours la 360 en tête, mais ça n est qu une théorie
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 02:12 PM
    connavaro t'as pas vraiment compris ce que je dis.

    La majorité des jeux que tu me cites dans les 2 premiers paragraphes, sont soit des logiciels, qui s'apparente plus à des appli ou des tutos, donc rien à voir avec un JV. De plus si on prend l'exemple d'un Cooking Mama, le public était celui des enfants, au même titre que jouet à dinette; idem tous les acheteur de Nintendogs n'ont pas forcement de chien, il était même là l'argument "avoir un chien, sans les contraintes", puis même si tu as un chien, il y a une énorme différence entre ce que tu voudrais de lui et la réalité, un chien ça fait en parti ce que ça veut, c'est pas un jouet inerte qui obéit à tout les caprices des jeunes enfants.

    en ce qui concerne les sondages sur les populations de joueur, toi tu me parle de moyenne, moi je te parle de répartition. Evidemment que la DS à tapait un public de 3 à 80 ans, donc la moyenne est plus haute qu'une PSP qui touchait les 6-30 ans.
    Mais là je te parle de tranche d'age. sur DS les plus de 50 ans représentait une toute petite part du parc. C'est pas moi qui le dit, ni des fans, ni les marques mais des cabinets d'analyse statistique. J'ai plus les chiffres mais sur PSP les plus nombreux était les pré-ado(6-12), suivit par les jeunes adultes (18-25) puis les ados (12-1.

    Idem pour ce qui est du public enfant, c'est toi qui a des aprioris sur le sujet, bien évidemment que les jeunes enfants n'aiment les jeux narratifs, vu que pour beaucoup il faut savoir lire, ce que jusqu'à un certain age il ne savent pas faire, puis au départ il y a l'ignorance, quand t'as 6 ans t'as aucune idée de ce que veux dire un jeu linéaire, qui est Cory Barlog ... Puis tu penses en terme d'exclu mais tu penses que les gosses en ont quelque chose à foutre des exclus, ils jouent à ce qui leur donne envie. Ils voient un crash trilogy uniquement sur PS4, ils veulent une PS4, ils voient naruto storm 4 sur PS4/X1, ils veulent une PS4/X1.

    Pour ce qui est de mon analyse de MS, libre à toi de ne pas y adhéré, c'est juste mon hypothèse. Puis c'est un sondage US, sur le public US, donc ton explication sur le public français tombe à l'eau. Et non le détachement n'est pas aussi simple, bien évidemment qu'à aucun moment donné les gens se disent à voix haute "oh mince à sort que sur Xbox, jamais j'achète, je passe assez de temps à faire de la compta toute la semaine pour acheter du MS". Mais l'environnement est lié, t'achètes un PC avec Win10, peu importe la bécane, dans le menu Windows t'as tous les icones en bleu, et y en a une en verte, c'est l'application Xbox pré-installé d'origine.

    Après je ne suis pas là pour nier l'impact de la ludothèque ou des décisions des marques. Mais quand on sait que les exclus ne se vendent qu'à 10-15M sur un parc de 110M de PS4, et que même les revirements de politique ne changent rien c'est qu'il y a bien des facteurs qui sont externes aux considérations purement gamer.
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 02:26 PM
    zekk Je pensais un peu pareil, mais en faite il ne faut pas bloquer sur le "1997" l'article, car le classement est fait sur une population "née entre le début des années 80 et la fin des années 90." donc 20 à 40 ans. Ce qui sous-tend que tout ceux nés avant 1995 on véçu l'intégralité de la marque Xbox, et eux né en 1999 était serte enfant à l'arrivée de la 360 mais en même temps ils n'ont pas connu l'age d'or PS1-PS2.
    Je pense que les facteurs les plus déterminants sont pour les plus anciens les débuts de la marque (PS1-PS2) qui ont créé de la nostalgie, pour les plus jeunes (mais aussi les anciens) la gestion actuelle globale des 2 marques, et tout les petits à coté que j'évoquais dans mon précédent com qui t'était destiné.
    giusnake posted the 02/09/2020 at 02:37 PM
    C'est quoi tout ces pavés
    connavaro posted the 02/09/2020 at 02:39 PM
    e3ologue mon propos par rapport à Nintendog et les jeux de cuisines c’est de dire que non on joue pas forcément à ce qui nous est inaccessible, ton propos sur la sois disant enfants attirés par la PlayStation du grand frère c’est des clichés et caricatures, les gamins adorent Fortnite et Minecraft aujourd’hui qui sont pas des jeux affiliés à la PlayStation.

    Je t’ai dis moi même que la DS a ratissé large c’est pas la question, mais comme je t’ai dit tu prends le marché des consoles portables parce que ça arrange ton propos alors que c’est pas du tout le même public, ni les meme attentes. perso j’aime pas du tout l’univers Nintendo parce que c’est toujours raz-les-pâquerettes, léger, ça reste en surface mais ça s’y prête à merveille pour les consoles portables, ce qu’a fait Sony c’est de vouloir appliquer la logique des consoles de salons à celles des consoles portables et ça n’a pas marché, c’était n’importe quoi les adultes ne vont pas sortir une psp dans le métro pour lire un quart d’heure de dialogue d’un Rpg ça n’a aucun sens, même moi qui suit réfractaire à Nintendo je préfère largement une console portable Nintendo a une Sony. Par contre sur une console de salon sur une télé t’es plus dans un état d’esprit ou t’exige des jeux plus aboutis avec un univers plus riche, c’est pour ça qu’a part la Wii qui était une console raclette, toutes les tentatives de Nintendo d’occuper la télé du salon n’ont pas fonctionné.

    Aux US Xbox se porte à merveille donc je vois pas où tu veux en venir, la 360 a fait un carton monumental, la One malgré son vide videoludique a super bien marché et je pense que ça sera la marque de référence pour le jeu vidéo dans les 20 prochaines années donc non ta théorie tiens pas, y’aurait un moyen très simple de la vérifier de toute façon c’est de voir la différence de notoriété de la marque entre le milieu rural et citadin, autant dans les grandes villes ça bosse principalement dans les bureaux et sont donc confronté à l’univers Windows, Word et Excel autant en milieu rural c’est pas du tout pareil, si en milieu urbain la marque Xbox perce moins qu’en milieu rural la ca serait un élément très intéressant pour valider ta théorie
    yukilin posted the 02/09/2020 at 02:46 PM
    Je comprendrais sans doute jamais comme on peut s'attacher émotionnellement â une marque commerciale. Mais bon pourquoi pas...
    giusnake posted the 02/09/2020 at 02:55 PM
    yukilin Pourtant ça existe.. Certains te déteste même pour du jeu vidéo Comme si c'était vital.

    Triste monde bordel
    connavaro posted the 02/09/2020 at 03:00 PM
    yukilin y’a des théories interessante à ce sujet, jadis les gens s’identifiaient à leurs tribus, puis à une religion, plus tard à leur classe sociale, puis à des partis politiques, tout ça c’est considérablement affaibli avec le temps, les clubs de sports ou les marques commerciales ont juste récupéré ce besoin humain de s’identifier à un groupe
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 03:14 PM
    connavaro encore une fois je pars du sondage, ici on parle des 20-40 ans, tu me parles des jeunes qui jouent à Fortnite et Minecarft donc des gens qui en majorité ont moins de 20 ans, le marché actuel n'a plus rien a voir avec celui qu'on connu notre génération. Ceux qui jouent aux licences dont tu me parles n'ont jamais connu le monde sans smartphone,sans internet et avec Sega constructeur.

    Je vois ce que tu veux dire pour les consoles de salon VS portable; mais de mémoire c'était Activision lors de résultat financier qui arrivait aussi des résultats similaire, avec les jeux à univers mature dont les proportions de jeunes ados était plus grande que sur des titres qui se veulent plus enfantin ou à cible large. Après je peux te retourner la critique, utiliser la touch génération pour alimenter ton propos c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux, car même la 3DS qui a fait 2 fois moins que la DS, n'a eu aucun sénior dessus et a visée les 3-40 ans, ben la tranche d'age la plus nombreuse c'est les 20-30 ans. Idem avec la Switch Lite, depuis 3 mois on nous gave comme quoi c'est la version acheté par les enfants, résultat à la réunion investisseur ils ont déclarés que les principaux acheteur du modèle dans le monde c'est les étudiants et les adultes entrant dans la vie active.

    Pour ce qui est de la marque Xbox on parle pas de la même chose, ici on parle pas de l'image ou de la réussite de la marque, mais de l'attachement que les gens ont avec. Tu bloques sur Excell, mais de manière générale MS propose des services, pour preuve le discours de Phill Spencer sur l'ecosysteme Xbox, Sony tout comme Nintendo vendent plus du divertissement (du moins avant le service), on accroche forcement plus à ce qui donne du plaisir, qu'au moyen mis en place pour y arriver.

    Après encore et toujours, libre à toi de penser qu'on ne joue pas pour y trouver autre chose que son quotidien ou du moins aller au de là, je vais arrêter d'argumenter sur ce point car ça pourrait durer des jours et o va camper sur nos positions.

    giusnake "C'est quoi tout ces pavés" c'est pour que tu figures dans l'article "les articles plus argumentés de l'année" d' Axlenz
    zekk posted the 02/09/2020 at 03:54 PM
    e3ologue des fois, faut pas trop se poser de question ^^
    giusnake tu dois tout lire où on te tatoue le logo de Playstation sur le pec gauche
    docteurdeggman posted the 02/09/2020 at 04:00 PM
    Ca prouve une nouvelle fois la puissance de cette marque à travers le monde...
    connavaro posted the 02/09/2020 at 04:04 PM
    e3ologue Activision ne possède à ma connaissance pas de jeux vraiment mâture, je parle de jeux narratif moi avec des univers profonds et travaillés pour démarquer les jeux susceptibles d’attirer un jeune public de ceux qui recherchent quelque chose de plus aboutis.

    C’est sûr que si on prends Call of et Candy Crush deux jeux d’Activision on trouvera deux publics diamétralement opposés l’un ça doit être des ados je suppose, l’autre ce sont les femmes qui jouent dans les transports, ça répond à des attentes différentes, à un public différent, mais aucun des deux ne représente le public de ce sondage, les FPS ne sont pas arrivés avec la PlayStation c’était même un public marginal, ni même les jeux type Candy Crush. Par contre puisque tu parlais de Crash Bandicoot précédemment, pour le coup le succès du remake repose je pense plus sûr un public de nostalgiques que sur le public des jeux de plateformes.

    Concernant la 3DS je pense que si quelqu’un peu importe l’age voulait jouer à des jeux nomades pour tout un tas de raisons c’était la console qu’il lui fallait donc ça m’étonnerais pas que le public soit large sans aller jusqu’au senior. La Vita n’ayant pas
    Le moindre public, faut pas oublier une chose essentielle sur la switch c’est la dimension marketing, plus que les jeux cette console a été formidablement bien markété alors que la WiiU qui possédait un concept pas très éloigné a été très mal vendu et possédait le nom Wii qui était totalement hasbeen. Je continue de penser que si Nintendo fait une console de salon standard et vient sur ce marché sans rien proposer comme concept pour se démarquer ils vont se prendre une tôle comme avec toutes leurs consoles ayant eu cette approche.



    La Switch Lite par contre je me demande vraiment comment ça peut se vendre, certes les étudiants ont souvent du temps libre à l’extérieur et donc une console en extérieur c’est une aubaine mais autant prendre la Switch normale bien mieux conçue, à l’origine même Nintendo a du concevoir ça pour des gosses vu les matériaux utilisés et l’approche qu’ils en faisaient eux même.

    Je comprends mieux ou tu veux en venir avec la marque Xbox et effectivement vu comme ça je partage ton point de vue.
    gantzeur posted the 02/09/2020 at 04:13 PM
    kuroni du coup il a efface et il a rage quit ? énorme
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 04:29 PM
    zekk je pense aussi

    connavaro C'est justement la nuance que tu fais sur les jeux mature, mais que le grand public, et les analystes ne font pas qui pose problème.
    Pour la majorité un jeu mature, c'est un jeu à l'ambiance sombre, avec de la violence, du sexe ou un détail qui fait "adulte", et c'est justement le genre de jeu qui vont attirer les ados et pré-ado, alors que des jeux avec une réelle profondeur de scénario ou avec des émotions complexe ne sont pas foercement considérés comme mature. Pour reprendre mon exemple CoD est considéré comme mature, alors qu'en réalité ce ne sont que des clichés du monde des adultes, pour le spectacle, là où des jeux comme ceux Ueda seront classés poétique alors qu'ils sont aussi mature.
    Pour moi le meilleur exemple c'est Nier Automata, dans le premier run on retient que tout est gris, on voit la culotte de l’héroïne, on fait exploser des robots avec en virevoltant avec des katana géant ou à grand renfort de mecha, y a des extra-terrestres ... mais aux runs suivant on passe outre les apparences pour tomber sur un scénario de malade tellement c'est profond aussi bien dans le récit que dans les thèmes abordés.
    axlenz posted the 02/09/2020 at 04:58 PM
    e3ologue J'ai fait quoi moi ? Pourquoi ça me quote si méchamment ?
    yukilin posted the 02/09/2020 at 05:01 PM
    connavaro : Tu as sans doute raison sur ce point. j'y ai pensé. Mais c'est dommage de voir les gens aller trop loin dans l'extrême au nom d'une préférence
    yukilin posted the 02/09/2020 at 05:04 PM
    giusnake : C'est assez affligeant c'est clair
    lz posted the 02/09/2020 at 05:57 PM
    kalas28 shido leonr4 barberousse zekk kuroni gantzeur : petite mise mise je reviens ici plusieurs heures après avoir mis mon fameux commentaire et je constate tous vos messages me concernant.

    Je tiens à être très clair, il n'y a aucun rage quit ou effacement du post, je l'assume totalement, d'autant plus que je n'attaque aucune communauté je fais juste une brève analyse du marché.

    J'assume tellement que revoici le commentaire (merci de l'avoir enregistré) :

    Tu m’étonnes ... les ados et les enfants de 7-10 ans c’est la clientèle principale de la marque. Nintendo c’est les jeunes enfants et les adultes, les vrais matures qui n’ont pas besoin de jeux de flingues pour être adultes. Microsoft c’est les adultes. Les ados réclament des jeux soit disant matures parce qu’ils sont immatures et ont besoin de ça pour se prouver une certaine virilité. Ils croient que Call of, Fifa et GTA (les vrais killers app des Play) sont exclu Sony ... Mais qu’attends Microsoft pour sortir le chéquier et se payer l’exclu de GTA et COD ? Ils en ont largement les moyens même si ça doit coûter 10 milliards.
    lz posted the 02/09/2020 at 06:00 PM
    kalas28 shido leonr4 barberousse zekk kuroni gantzeur : et j'ai oublié de précisé que si des personnes se sentent visés par mes propos je vous prie de m'excuser, mais en tout cas il n'y a rien d'hostile à priori dans ce que j'ai écrit.

    Et je ne sais pas pourquoi il a disparu.
    e3ologue posted the 02/09/2020 at 06:00 PM
    axlenz Non rien, c'est juste giusnake qui se demande pourquoi y a autant de pavé sur son article, donc je lui dis que c'est pour augmenter sa qualité en vu d'un de tes futurs top
    gantzeur posted the 02/09/2020 at 06:07 PM
    lz non tu raconte juste de la merde déjà voilà la gueule de ton com bien pourris et stupide , assume juste de l'avoir sup aussi
    lz posted the 02/09/2020 at 06:09 PM
    kalas28 : tu as mal interprété mes propos Je n'ai pas du tout dit que Sony c'est le mal, bien au contraire car c'est clairement LE meilleur constructeur. Je dis juste que les ados c'est une grosse composante du marché Play, rien de plus. Je dis aussi que les jeux qualifiés de mâture sont souvent joués par des non adultes.
    connavaro posted the 02/09/2020 at 06:09 PM
    e3ologue on est d’accord sur toute la ligne, c’est en plus les jeux auxquels je pensais
    connavaro posted the 02/09/2020 at 06:12 PM
    lz t’aurais mieux fait de le supprimer, c’est tellement ridicule, on dirait un gosse qui rage parce que les gens achètent pas son jouet, en proportion y’a beaucoup plus de joueurs FPS sur Xbox que sur PS, la marque PlayStation existait bien avant Call of c’est surtout Microsoft qui a mis cette marque en avant pour vendre des abonnements live, j’aimerais bien que tu me dire quelle license de Microsoft peut te faire penser que cette marque est plus adulte que les autres parce qu’autant la 360 avait un catalogue variée autant les autres consoles c’est pam pam boum boum et absolument rien d’autres
    lz posted the 02/09/2020 at 06:13 PM
    gantzeur : bah écoutes, si tu ne me fais pas confiance c'est comme ça je ne vais pas te forcer mais en tout cas, je t'ai expliqué ce qu'il s'est passé. 1) Je poste mon com.
    2) Je m'absente quelques heures.
    3) Je reviens et je vois que non seulement il n'y est plus et qu'en plus on parle de moi pour me critiquer alors je suis moi même surpris de ne plus voir mon com.

    Après tu peux partir dans la théorie du complot si ça t'amuse ...

    Pour le fond du sujet, dis moi pourquoi c'est n'importe quoi ?
    lz posted the 02/09/2020 at 06:20 PM
    connavaro : très franchement je n'ai pas d'explication sur le pourquoi Xbox est une marque plus majoritairement adulte que Playstation. En terme de licences, de catalogues (en quantités différentes certes), c'est globalement la même chose.

    On peut prendre l'angle inverse et se dire pourquoi les ados se dirigent vers PS et non Xbox alors qu'ils y retrouvent les mêmes licences qui les intéressent. Et là on peut plus facilement trouver des explications : Sony est extrêmement fort en matière de communication et marketing, à tel point que certains pourraient croire que ces licences tiers sont exclusives PS.
    zekk posted the 02/09/2020 at 06:36 PM
    lz ton commentaire ce contredis tout seul quand on sait que les plus grosses ventes sur les deux consoles sont les même jeux tiers... En gros tu dis de la merde et tu arrives encore à creuser encore plus bas !
    zekk posted the 02/10/2020 at 07:26 AM
    lz surtout que l article dit complètement l inverse de ton raisonnement, lis le un peu mieux