Phil Spencer (Patron de Xbox) souhaite donner du temps aux studios pour qu’ils produisent de grands jeux.
Plus loin, le journaliste de Kotaku questionne le Big Boss de Xbox sur la qualité des développement.
Alors que Nintendo et Sony sont habitués à proposer des GOTY (“Game of the Year”, récompense du jeu de l’année, ndlr), Xbox a toujours été en retrait sur ce point. Ce à quoi Phil Spencer répond avec beaucoup de pérennité.
Je pense que la qualité des jeux First Party est très importante, alors je suis tout à fait d’accord avec vous. Nous étions arrivés à une situation avec nos studios internes où la quantité de jeux que nous avions et dans lesquels nous investissions mettait beaucoup de pression sur tout ce que nous faisions. Et il est évidemment plus difficile de gérer un portefeuille quand on a besoin de tout, à tout moment, pour atteindre les objectifs de sortie que nous avions fixés 3 ans avant avec un niveau de qualité élevé.
Le soutien que nous recevons maintenant et que nous avons eu au cours des deux dernières années nous a permis d’investir dans nos studios internes, d’ajouter huit nouveaux studios et de véritablement créer de l’espace pour nous concentrer sur la qualité.
Selon Brad Sams Microsoft est sur un studio hors US et c'est donc possible qu'il est de nouvelle acquisition lors de l'XO19, ce qui va en faire de Microsoft le constructeur avec le plus de studio First Party.
Je vais vous protéger les gars:
Scalebound, sea of thieves et crackdown3 sont des chefs d’oeuvre Absolus et inégalés issus de la marque gaming la plus puissante au monde.
Sea of thieves est un bon jeu qui a connu son succès.
Days gone même si il à un méta faible la fan base sony l'encense non ? Pourquoi ça marcherait pas dans l'autre sens ?
Et si tu lis bien entre les lignes tu comprendrais qu'il était en pression car il avait peu de studios et qu'il est forcer à travailler vite donc forcément réduire la qualité.
Je miserai plus sur Cyberconnect2 il on plusieurs installations dans le monde dont 1 au canada + avec un gros budget, du temps et quelques créatifs en plus il peuvent un très bon J-RPG.
Mais perso je miserai de construire un studio AAA de 0 avec Hajime Tabata c'est quelqu'un qui connait bien le marché occidental donc il pourra s'adapter
Surtout que sony n'a pas encore de studio J-RPG (depuis le temps qu'on attend) donc ça profiterais à microsoft de s'installer dans un endroit stratégique pour prendre les meilleurs développeurs
Mais par contre, l'idée d'ouvrir un studios avec des talents japonais réputés serait clairement une bonne chose
kinectical
Il tend le bâton le Phil
milo42 Mistwalker ? Aka le studio qui ne développe plus sur console depuis 2011 et dont le boss ne souhaite pas revenir dans ce milieu ? Pas sur que se soit un achat intéressant.
Exclu tempo d'Apple.
jenicris comme Terra Battle devait arriver sur console
-Playground Games et ses 2 grosse équipes
-Ninja theory qui construit un nouveau studio pour s'agrandir
-Rare qui recrute encore et toujours sûrement pour agrandir leur 2ème équipes
Maintenant faut qu'il se dirige vers les pays de l'Est/Scandinave je ne comprend pas comment sony & microsoft n'ont pas vue les talents et surtout le faible coût de production là-bas...
-Techland
-Housemarque
-Remedy
-Io interactive
-Blooper team
et j'en passe...
Il manque 1 gros studio AAA comme The initiative à Microsoft pour bien rivaliser la concurrence.
Fantasian lui non et toute les exclu Apple sont tempo.
Merci Phil. Paix sur toi.
Dire que je m'étais fait casser les couilles ici quand je disais il y a 3 et 4 ans qu'il brassait du vent sur rien. Lui-même admet que ce n'est que depuis 2 ans qu'ils ont les moyens de leurs ambitions.
En tout cas bonne nouvelle pour l'avenir côté Xbox
Tu as joué à Terra Battle d'ailleurs ?
C'est pour ça que Take2 souhaite baisser le temps de développement chez les jeux rockstar et que GTAVI sortira probablement en 2021.
Le temps idéal c'est 4 ou 5 ans et 3 ans pour une suite.
Ouai pourtant je me suis inscrit un peu tard, mais je ne peux pas encore en parler
Énorme potentiel, faut juste qu'il travaille sur quelques rééquilibrage avant la sortie officiel et faire un mode de jeu Moba Like 5v5.
En tout cas c'est pas un jeu de casus comme j'en n'avais bien peur
je pensais à alan wake, même si je kiffe ce jeu et qu'il fait parti de mes favoris de la précédente gen, la développement de longue durée à fait qu'il avait quelques tares techniques.
c'est pas évident de savoir où est la limite, il faut laisser le temps aux équipes de faire du bon boulot sans les laisser tomber dans un développement interminable pour autant.
Moi j'attends les preuves avant de chouiner
I'm back
A titre personnel je préfèrerai qu'ils rachètent remedy pour avoir une chance de voir alan Wake 2, mais il y a très peu de chances que ça arrive car ils ont ce qu'il faut maintenant pour faire des jeux solo grand spectacle, ils ont effectivement plus d'intérêts à prendre IO interactive et Blooper team pour apporter de l'infiltration et de l'horreur à leur catalogue first party.
cajp45 pour Remedy, sans qu'il ai un grand froid, tu sens quand même qu'il y a une certaine distance entre les deux maintenant, je pense pas que ça sera faisable
Jamais été fan de rachat de studios par un constructeur de toute façon.
C'est une impression générale mais elle n'est pas fondée.
remedy a toujours déclaré son intention de travailler sur plus de plateformes, déjà après alan Wake american's nightmare ils ont cherchés un éditeur pour sortir Alan Wake 2 en multi plateforme, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvés qu'ils sont revenus vers Microsoft pour quantum break.
D'ailleurs, depuis la sortie de quantum break, remedy a travaillé à optimiser ce dernier sur Xbox One X, a développé une démo technique pour présenter la technologie de ray tracing via les outils de Microsoft, a publiquement remercié Microsoft d'avoir renégocié pour eux les droits des musiques d'Alan Wake (permettant à ce dernier de réapparaitre sur les différents stores d'où il avait été retiré un an avant), et travaille actuellement sur une campagne solo pour CrossFire, lequel sera une exclu tempo Xbox.
Non, rien ne permet d'affirmer que les deux sociétés sont en froid, bien au contraire.
cajp45 tu as raison, le fait est que quand un studio commence à développer des jeux tiers alors que le studio faisait d'exclu, automatiquement on y voit un problème entre les deux acteurs.