profile
Anthem
10
name : Anthem
platform : PC
developer : BioWare
genre : RPG
multiplayer : oui (coop)
other versions : Xbox One - PlayStation 4
suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 02/06/2019 at 09:42 PM by suzukube
    comments (32)
    jenicris posted the 02/06/2019 at 09:44 PM
    Je voulais test la démo de Anthem et j'ai vu qu'il fallait le PS+. Pour une démo...
    rbz posted the 02/06/2019 at 09:44 PM
    déja que c'est une merde industrielle ... il cumule ce jeu
    shanks posted the 02/06/2019 at 09:46 PM
    erf, toi aussi alors...
    romgamer6859 posted the 02/06/2019 at 09:52 PM
    J'hésite à prendre le jeu car la bêta était pas ouf
    mafacenligne posted the 02/06/2019 at 09:58 PM
    le tout gratuit coco ,c'est Cuba ou le vénézuéla ,aprés c'est la pub qui peut compenser ,demander à gamekyo ce qu'il en pense !
    idd posted the 02/06/2019 at 10:05 PM
    Les joueurs ne disposant pas d'abo PS+ et/ou XBL ne sont pas les cibles principale du jeu. C'est une non-affaire.
    suzukube posted the 02/06/2019 at 10:06 PM
    shanks En fait, je ne savais même pas qu'on pouvait jouer en Solo à Anthem, c'est en voyant la vidéo de Julien Chièze que je me suis dit : Ah bon ça bad buzz O_o ?!

    jenicris Bah... Si ça peut te rassurer, quand tu joues seul (le temps que des alliés arrivent) c'est assez "mou" et les ennemis sont de sacrés sacs PV xD ! J'avais pu jouer "seul" quand les serveurs étaient fermé avant d'être ejecté, et c'était pas folichon (et à part exploiter les bugs du jeu pour tuer un sac à PV, c'est pas terrible) : https://www.youtube.com/watch?v=UGHsKqGaPy0
    suzukube posted the 02/06/2019 at 10:08 PM
    romgamer6859 Bah le prend pas ? Si la bêta ne t'a pas donné envie d'explorer le monde, dis toi bien que le jeu sera identique dans 16 jours, mais que tu pourras explorer plus de zones
    arquion posted the 02/06/2019 at 10:12 PM
    suzukube c'est assez "mou" et les ennemis sont de sacrés sacs PV xD ! J'avais pu jouer "seul" quand les serveurs étaient fermé avant d'être ejecté, et c'était pas folichon (et à part exploiter les bugs du jeu pour tuer un sac à PV, c'est pas terrible)

    Et tu t'es pas dit que la "démo" n'était pas possible à jouer seul, et que du coup les ennemis étaient scalé sur un groupe de 4 ??
    justx posted the 02/06/2019 at 10:25 PM
    Destiny 2 fonctionne sans ps+ tu ne peux juste pas faire de pvp ni gambit.

    Donc non anthem est unique
    maxleresistant posted the 02/06/2019 at 10:57 PM
    C'est polémique si EA n'a pas annoncé officiellement AVANT DE LANCER L'OUVERTURE DES PRECOS qu'il fallait un abo en ligne pour jouer seul.

    Je suppose qu'ils ne l'ont pas fait, donc polémique justifiée
    shanks posted the 02/06/2019 at 11:05 PM
    maxleresistant
    Mais qui veut jouer à Anthem en solo ?
    Qui ?
    maxleresistant posted the 02/06/2019 at 11:09 PM
    shanks c'est pas la question, tu vends un produit, si il y a des conditions d'utilisation tu dois clairement les communiquer.
    rebellion posted the 02/06/2019 at 11:14 PM
    shanks J'aurai joué solo si j'avais acheté le jeu.
    zanpa posted the 02/06/2019 at 11:32 PM
    Bad buzz pour rien .... anthem a toujours été annoncé comme un jeu coop multi
    Le solo n’a jamais été vendu comme jouable seul et ce n’est pas un vrai solo mais des succession de missions scenarisé en coop.... donc logique qu’il y ai besoin d’abonnement live
    dokou posted the 02/06/2019 at 11:38 PM
    Pathétique. Une pov polémique encore pour flinguer EA. Mais qui va jouer à Anthem en solo ??? AUCUN INTÉRÊT !!!
    drockspace posted the 02/07/2019 at 01:55 AM
    je viens de me taper 25go à dl sur le live pour la demo pour qu'ils me disent que tout compte c'est fini... putain mais ils peuvent pas directement la supprimé du store
    suzukube posted the 02/07/2019 at 02:16 AM
    drockspace Arquion Ben la version complète non plus on pourra pas jouer "en solo", faut lancer une partie en escouade privée et n'inviter personne pour cela, exactement comme dans la bêta en fait.

    Après que des responsables de chez EA ait annoncé une campagne solo, j'en sais rien, mais en l'état, le jeu, comme la bêta ne propose pas de véritable mode solo, du coup c'est étrange.

    Maxleresistant : Le titre du jeu est : Anthem PS4 Un abonnement PS Plus est obligatoire pour tous les modes de jeu. Que faudrait il faire de plus concrètement ? https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=fnac+anthem&sft=1&sa=0 .

    Cela dit, sachant que certains parcourent les mondes de Destiny en solo, je comprends que l'on ait envie de cela. Je pense que EA aurait dû carrément désactiver la possibilité de lancer une mission tant qu'un second joueur n'est pas dans l'escouade, et aussi être encore plus clair qu'ils ne le sont sur le fait que c'est un jeu multijoueur, sans Solo (un peu comme ce qu'à fait Blizzard en présentant Overwatch) ça aurait évité cette polémique.

    drockspace lol ! Mais j'ai dit plus haut que la bêta est terminée ^^' ! T'as The Division 2 qui arrive !
    maxleresistant posted the 02/07/2019 at 02:28 AM
    suzukube c'est la Fnac, tous les magasins et toutes les boutiques du monde entier le présente comme ca?
    Et depuis quand la Fnac l'affiche comme ça?
    Depuis le jour 1 du début des precos ou depuis une semaine ?
    Donc attention
    soma67 posted the 02/07/2019 at 02:47 AM
    suzukube désactiver la possibilité de lancer une mission? Tu veux interdire de jouer solo?
    suzukube posted the 02/07/2019 at 03:03 AM
    soma67 Bah comme (même si c'est du PVP) Apex Legends, tu peux juste pas te lancer en solo (a moins que tes 2 coéquipiers se déconnectent quoi).

    maxleresistant Je t'avoue ne pas avoir suivi tout cela, je ne pourrais te répondre. Cela dit, la pochette de la Fnac n'indique pas les mentions d'âge, donc je suppose que ce n'est pas la vraie pochette. Après, de mon point de vue, les précommandes, ça s'annule, et au moment où tu la fais, ben les spécifications du jeu ne sont pas toujours arrêtée. Je ne sais pas quoi te dire à ce niveau. C'est comme BioMutant, je l'ai précommandé y'a quasi un an, je ne sais pas combien de niveaux aura le jeu, mais je peux toujours le précommander derrière.

    Après, je ne suis peut être pas le bon exemple, mais vu l'orientation du jeu, ça ne me choc pas plus que ça - en plus, ce sera un jeu avec suivi, donc de nombreuses mises à jour sont à prévoir, avec un monde en évolution si les promesses sont respectées ^^ !

    Je pense juste que le business model aurait du être autrement (lootbox + Free to Play) car j'ai peur que le jeu ne puisse exister aux côté d'Overwatch, de WarFrame, de Fortinite, ou même, chez EA, de Apex Legends - dépenser 70€ (ou 50€ comme vous voulez) dans un jeu orienté exclusivement multijoueur, ça me semble risqué.

    Sinon un peu de gameplay Cataclysme : https://www.youtube.com/watch?v=oQBAQ98Yo48
    suzukube posted the 02/07/2019 at 03:08 AM
    maxleresistant Au temps pour moi, il y a bien la mention PEGI sur la pochette de la FNAC, je te dirais quand je recevrais le jeu si la mention "Xbox Live Obligatoire" est inscrite. Si ça peut aller dans ton sens, Amazon n'indique pas que le Xbox Live est obligatoire : https://amzn.to/2Gd3nkM

    Dans la vidéo, Alpha joue +/- en solo mais il a laissé son escouade ouverte donc y'a du monde qui arrive en mi-vidéo ^^ !

    Je ne sais pas trop quoi en penser, j'avoue que depuis sa présentation à Los Angeles (j'avais même pu échanger avec le "producer", un mec sympa d'ailleurs), je n'avais pas imaginer y jouer tout seul, d'où ma surprise sur cette polémique, c'est tout.
    suzukube posted the 02/07/2019 at 03:14 AM
    Question bête, on peut jouer à Fortnite sur Xbox One sans abonnement Gold ? Ou Paladins ? (si quelqu'un sait, j'ai un abonnement actif, je ne sais pas comment tester) ^^
    soma67 posted the 02/07/2019 at 05:20 AM
    suzukube c'est pas très sympa de vouloir interdire le solo. Il existe des gens qui ont une phobie sociale, d'autres qui veulent jouer à leur rythme sans rusher, d'autres voudront tester des trucs dans leur coin, etc... Y'a quand même pas mal de raisons qui justifient du solo dans un jeu comme ça qui se vante d'avoir une histoire et un univers, suffit de voir Warframe, un jeu multi jouable solo et sans abo et ca marche bien.
    birmou posted the 02/07/2019 at 06:55 AM
    Polémique absolument lamentable, débile, stipule, inutile, hypocrite, et con.

    Déjà sur Xbox One le live gold est obligatoire pour tout les jeux en ligne même les free2play donc rien que là je ne pige même pas comment il peut y avoir débat mis à part pour chier sur EA.

    Ensuite je constate que côté Playstation personne n'as cassé les couilles pour The Division et Destiny mais là subitement pour Anthem ça pose problème ... Et Warframe c'est un free2play et sur PS/Switch c'est gratuit pour jouer en ligne aux f2p.

    Bref je ne suis pas un grand fan du EA actuel , Anthem ça sera sans moi, mais putain c'est vraiment la polémique gratuite la plus stupide de la génération ...
    niveforever posted the 02/07/2019 at 07:50 AM
    moi je l'aurai pris pour le solo et vu que je compte arrete le psn + bah donc poubelle se jeu.
    romgamer6859 posted the 02/07/2019 at 07:55 AM
    suzukube
    Oui mais division et destiny j'aime bien. J'ai peur du contenu day one un peu comme bfV où j'ai lâché le jeu car bizarrement quand le contenu est gratuit il met du temps à arriver x)
    victornewman posted the 02/07/2019 at 09:27 AM
    shanks Mais qui veut jouer à Anthem en solo ?
    Qui ?


    moi par exemple , car les modes multis et coops je m'en tape comme l'an 1000
    shanks posted the 02/07/2019 at 09:29 AM
    victornewman

    Donc tu veux jouer solo à un titre conçu majoritairement pour la coop, incluant un système d'attaques combinées qui permet d'éviter de passer 10mn à tirer sur certaines créatures ?

    Ben écoute, éclate toi
    hibito posted the 02/07/2019 at 11:02 AM
    Ha la la ils n'ont pas mentionné qu'il fallait une manette pour jouer aussi
    saulgates posted the 02/07/2019 at 03:55 PM
    Annoncé au dernier E3, arrêtez de faire les gros frustrés, vous étes pathétique pour certains
    suzukube posted the 02/07/2019 at 06:32 PM
    axlrose Oui mais c'est EA, donc faut cracher dessus u_u !