profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5578095
shanks > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    esets, linkart
    posted the 09/28/2018 at 02:40 PM by shanks
    comments (93)
    saram posted the 09/28/2018 at 02:41 PM
    D'ailleurs, y a plus de Switch vendu par Amazon sur le site à part les vendeurs tiers.
    amassous posted the 09/28/2018 at 02:42 PM
    Ya pas The World end with you dessus il sors dans pas lomptemps ca expliquerais shanks
    torotoro59 posted the 09/28/2018 at 02:42 PM
    Ils ont été a la rue aussi pour spiderman et récemment red dead rédemption 2
    lion93 posted the 09/28/2018 at 02:42 PM
    ça prend le melon chez nintendo
    shanks posted the 09/28/2018 at 02:43 PM
    amassous
    ouais, les jeux édité par Nintendo n'y sont pas.
    Y a juste des jeux Switch tiers.
    iglooo posted the 09/28/2018 at 02:44 PM
    Si c'est pas vendu à perte, techniquement...
    Nintendo défenseur des petits commerces ou contre le dumping social en attendant donc?
    arrrghl posted the 09/28/2018 at 02:46 PM
    osef l'espace culturel c'est bien mieux !
    temporell posted the 09/28/2018 at 02:46 PM
    tiens ça explique aussi l'absence de xeno 2 torna sur amazon non, de toutes façon y'a toujours la fnac qui est bien pour l'achat de jv
    rbz posted the 09/28/2018 at 02:47 PM
    cette boite cancéreuse
    amassous posted the 09/28/2018 at 02:48 PM
    lion93 c’est pour eviter qu’il tue les autres commercant , d’ou grosse tete?
    lion93 posted the 09/28/2018 at 02:51 PM
    amassous laissez-nous payer moins cher
    shambala93 posted the 09/28/2018 at 02:52 PM
    Pour le peu de jeux que Nintendo balance ...
    cliver posted the 09/28/2018 at 02:53 PM
    Ca me coute de défendre Nintendo (genre vraiment) mais c'est pas plus mal. Amazon sont juste des rapaces donc ils sont bien raison. Je crois que Sony non plus ne laisse plus les preco de leurs jeux maison non ?
    kidicarus posted the 09/28/2018 at 02:54 PM
    Vous savez pourquoi Amazon vend à bas prix?
    C'est parce qu'il taxe les autres vendeurs. Et je ne parle pas quand il bloque les ventes de certains quand il veut prendre leur client
    misterpixel posted the 09/28/2018 at 02:56 PM
    Quelle bande de morts de faim si c’est vrai...

    kaiserx Chaque jeux Sony est dispo sur Amazon.
    shambala93 posted the 09/28/2018 at 02:57 PM
    kaiserx
    Si si et relativement moins chers
    whookid posted the 09/28/2018 at 02:59 PM
    Ils sont suicidaires chez BigN.
    cliver posted the 09/28/2018 at 03:02 PM
    misterpixel shambala93 Autant pour moi.
    gareauxloups posted the 09/28/2018 at 03:03 PM
    Le petit artisan du jeu vidéo qui défend l'aveugle et l'commerçant du coin. C'est beau !
    newtechnix posted the 09/28/2018 at 03:09 PM
    Amazon en plus, de ne pas payer pratiquement pas d'impôt, reçoit des aides gouvernementales pour s'installer et créer des jobs mal payés.

    Nintendo s'en fou un peu de ne plus vendre chez Amazon, c'est la demande qui dicte les achats, si il n'y avait qu'Amazon ce serait un problème sauf que c'est très loin d'être le cas.

    Exemple de Decathlon qui a voulu se l'a joué solo en vendant plus de marque Nike, Adidas. L'équipe de France est devenu championne du monde ils se sont prit un taquet et font machine arrière.
    Il y a ce qu'on définit par produit d'appel.
    Prévision de vente pour le maillot des bleus: environ 1.5 millions!
    Decathlon un magasin de sport où il n'y aurait pas le maillot de l'équipe de France!
    edgar posted the 09/28/2018 at 03:11 PM
    C'est probablement vrai, je me disais bien qu'il y avait un truc bizarre qui clochait avec Amazon, je ne voyais plus aucun jeux et consoles Nintendo dans le classement, alors que depuis sa sortie, la Switch et les jeux Nintendo squattaient toujours les premières places du podium.
    kalas28 posted the 09/28/2018 at 03:13 PM
    les mecs qui défendent N c'est juste pitoyable de lire ça
    thor posted the 09/28/2018 at 03:17 PM
    C'est un coup à se prendre un procès au cul surtout...
    jackfrost posted the 09/28/2018 at 03:17 PM
    amassous mario party et le dlc de xeno... je me posais la question il y a peu.
    rider288 posted the 09/28/2018 at 03:18 PM
    Même avec les jeux Amazon a du mal. Red Dead Redemption 2 et Battlefield V impossible de reserver par exemple.
    roivas posted the 09/28/2018 at 03:21 PM
    Perso j'ai tellement eu des pb avec amazon sur les jeux vidéo, entre les livraisons par leur boit colis privés et ses livreurs de merdes qui font de faux passages ou annulations que je passe plus que par la fnac maintenant.
    poudre666 posted the 09/28/2018 at 03:22 PM
    Ca fait bien 6 mois que amazon n'a plus de switch à vendre et que se sont des tiers qui en vendent à la place

    Et amazon n'a jamais vendu la switch 270 euros, ce qu'il faut pas lire

    par contre fnac à 260 avec les cartes cadeau ca arrive sans arrêt

    au final on ne sait pas pourquoi amazon fr et nintendo ont l'air faché
    fiveagainstone posted the 09/28/2018 at 03:22 PM
    La fnac met 100 à 0 à amazon, livraison gratuite j-1, même prix voir moins + bon d'achats.
    leonr4 posted the 09/28/2018 at 03:25 PM
    Que ça soit tendo ou amazon les deux sont à mettre dans le même sac.
    poudre666 posted the 09/28/2018 at 03:27 PM
    Nintendo n'a pas les moyens de se passer d'amazon et d'ailleurs amazon vend plein de truc nintendo

    je pense que pour les switch c'est plutot une "magouille" d'amazon qui se sert de tier pour vendre les consoles à faible marge... mais pour quelles raisons ? impôts ?
    romgamer6859 posted the 09/28/2018 at 03:27 PM
    Amazon c'est fini pour moi depuis un moment. Livraison en retard, jeux non dispo à la précommande, annulation de précommande, suivi nul..; et c'est bien plus grave que nintendo. Regardez pas de BF par exemple...
    ducknsexe posted the 09/28/2018 at 03:29 PM
    oui oui aidons les autres commerçant pour te l enfoncé bien profond... Euh je veux dire pour qu il te vendent les jeux et les consoles à plein pot, pendant que Amazon nous fait découvrir les joie de leur tarif

    Merci nintendo rourourou
    kabuki posted the 09/28/2018 at 03:31 PM
    Mais ils se prennent pour qui serieusement ??
    minbox posted the 09/28/2018 at 03:40 PM
    Faut être suicidaire
    jackfrost posted the 09/28/2018 at 03:40 PM
    kabuki plusieurs autres commerçants le font en offrant un jeu avec la console à 300€ et ça passe... C'est des guignols chez Nintendo.
    zabuza posted the 09/28/2018 at 03:44 PM
    Ça me paraît bizarre cette explication.

    Nintendo se fou du moment qu'ils ont leur fric.

    Y a sûrement autre chose. Peut être une histoire de production à la baisse.
    gamjys posted the 09/28/2018 at 03:45 PM
    Nintendo ils ont tous compris
    shido posted the 09/28/2018 at 03:48 PM
    comme quoi , y a pas que chez sony , qu'il y a de l'arrogance
    shinz0 posted the 09/28/2018 at 03:50 PM
    Amazon c'est fini pour moi depuis un moment à cause de leur sous-traitance des livraisons par la société de merde : Colis Privé
    nady posted the 09/28/2018 at 03:51 PM
    Shinz0 + un million pour les livraisons, les colis laissés au dessus des boites aux lettres...

    Maintenant c'est point relais ou rien.
    ekibyo posted the 09/28/2018 at 03:53 PM
    Question étant. Pourquoi Amazon France seulement ? Les autres pays ne font pas pareil ?
    sdkios posted the 09/28/2018 at 03:56 PM
    Amazon sont de plus en plus a la masse je trouves.
    newtechnix posted the 09/28/2018 at 03:57 PM
    sdkios Amazon c'est devenu merdique et y'a de moins en moins d'affaire à faire.
    sonilka posted the 09/28/2018 at 03:58 PM
    Nintendo boycott Amazon.fr car tarif jugé trop bas mais le consommateur doit surement boycotter les autres Amazon européens (Es, De et Uk) car sur ces sites le tarif de la Switch c'est entre 310 et 330e. Tu la trouves sur un tas de site concurrent pour moins que ça (299e généralement).

    Sinon rien à voir mais chez Nintendo, on compte un jour sortir de nouveaux joycons de couleur ? Au Japon et aux EUA ils ont deja plus de choix mais il serait peut être temps de remuer son énorme cul et de proposer des couleurs un peu sympas. 18 mois que la console est sortie et pas un seul nouveau set de couleur cette année.
    link80 posted the 09/28/2018 at 04:06 PM
    je viens de payer chez la fnac la switch (gros pigeon) à 230 euros.

    il faut acheter 2 cartes cadeaux à 120 euros, tu obtiens alors 300e pour 260.

    Et là, tu demandes la garantie 1 mois gratuite et tu donnes ton rib. dans 15jours tu reçois 30e sur ton compte bancaie et tu ne renouvelles pas l'abo gratuit de garantie



    ....Sinon moi qui disait que je n'achèterais pas de switch... mais la 230 boules quoi... obligé.... et puis les hacks arrivent à grand pas
    yukilin posted the 09/28/2018 at 04:17 PM
    amassous : Mais oui, Nintendo est tellement altruiste qu'ils ne pensent sûrement pas que comme ça leur console se vendra toujours au prix max
    Nintendo ne fait pas ça pour les commerçants soyons sérieux et réalistes...
    wickette posted the 09/28/2018 at 04:20 PM
    Mario party switch ou Ace combat ne sont pas en vente
    amassous posted the 09/28/2018 at 04:27 PM
    yukilin Il font pourquoi alors? il le vendent au même prix non pas capté le delire?
    gunstarred posted the 09/28/2018 at 04:35 PM
    Amazon... fait déjà un quelques années que je n'achète plus dessus. Ça ne va pas avec mon éthique.
    vjgvukvukhb posted the 09/28/2018 at 04:38 PM
    je soutiens souvent les grosses compagnies riches mais amazon c'est du gros n'importe quoi...
    jackfrost posted the 09/28/2018 at 04:41 PM
    Acheter chez micromanio, c'est le bio du jeux vidéo.
    escobar posted the 09/28/2018 at 04:44 PM
    mooplol posted the 09/28/2018 at 05:29 PM
    shanks clairement et nike est le meilleur exemple. Ils avaient pas de boutique officielle sur amazon car ils cassaient les prix mais après avoir vu les tiers se gaver comme jamais ils ont du y aller aussi
    raiko posted the 09/28/2018 at 05:38 PM
    Après certes Amazon sont de gros crevards, mais Nintendo ne sont pas mieux, eux ils ne baissent jamais ou presque leurs prix que ce soit sur les jeux ou sur les consoles. Même quand leur console est morte les jeux Nintendo officiellement c'est toujours 30 boules neuf c'est abusé, c'est surtout ça qui les gène.
    Sinon à ce moment là ils devraient aussi arrêter de distribuer chez Cdiscount, carrefour, Leclerc, ... car ils font très souvent des remises eux aussi !!!
    kabuki posted the 09/28/2018 at 05:59 PM
    vfries Non mais c'est surtout que c'est le jeu de la distribution plus tu commandes et plus tu as de marge qui te permettent de faire des prix, des offres spe etc... Amazon sont N°1 mondiale ils commandent de grosse quantité. Comme tu dis Nintendo sont des guignoles
    kabuki posted the 09/28/2018 at 06:01 PM
    Apres Amazon c'est devenu de la grosse merde incapable de se faire livrer correctement
    micablo posted the 09/28/2018 at 06:06 PM
    Si amazon met ça devant les tribunaux, nintendo va manger sévèrement... J'imagine qu'ils veulent juste gratter le plein tarif à noel et qu'ils vont se très vite backdash ensuite...

    Après tout, c'est totalement illégal d'imposer un prix en europe (ou de vouloir influer sur ce dernier).
    raoh38 posted the 09/28/2018 at 07:05 PM
    Pas une bonne idée de s'attaquer a amazon si c'est le cas....
    niveforever posted the 09/28/2018 at 07:06 PM
    raiko bon petite nuance Nintendo ne brade pas ses produits se que font facilement sony/ microsoft et PC qui detruit et le marcher du JV.

    Ne venez jamais pleurer que demain les jeux sois 100% demat car actuellement un jeu physique coute chere a etre crée et sa rentabilité baisse trop rapidement faisant au final peu de marge voir des pertes contrairement a sa version demat.
    niveforever posted the 09/28/2018 at 07:08 PM
    raoh38 pas forcement meme au contraire amazon est pas la seul boutique sur le net.
    nmariodk posted the 09/28/2018 at 07:21 PM
    Avec ou sans amazon, nintendo vend par camion ces jeux et ces consoles, donc c'est cool de boycotte ces fdp de profiteur que son amazon, bref....
    raoh38 posted the 09/28/2018 at 07:23 PM
    niveforever au contraire ? amazon est le numero un et de loin et si amazon décide de "punir" nintendo il peut le toucher dans n'importe quel territoire...et soit dit au passage je préfère gagner de l'argent grâce a amazon que payer plein pot pour faire plaisir a nintendo donc je ne donne aucunement raison a ce dernier bien au contraire, les autres marques ont des promos régulièrement.
    raoh38 posted the 09/28/2018 at 07:24 PM
    nmariodk tu es serieux la ? amazon moi je les remercie de me faire gagner régulièrement de la thune tout comme free quand ils sont arrivés sur le marché internet et mobile, c'est quoi cette façon de voir les choses ?
    kaa posted the 09/28/2018 at 07:30 PM
    zabuza Salut, moi j'ai déjà entendu, Tendo peut sanctionner pour non respect des date de sortie exclus !! Suffit que les autres Fnac, Cromania, Auchan... râlent parce qu'amazon livre plus tôt les exclus et hop sanction !
    J'ai déjà été prendre en photo un jeu Tendo en rayon à Auchan (qui ne respectait pas la date de sortie) pour mes potes à cromania pour envoyer à leur contact Tendo !
    raoh38 posted the 09/28/2018 at 07:34 PM
    kaa quel héros la fnac m'a livré ma super nintendo mini 2 jours avant et non je ne vais pas le dénoncer je les en remercie !
    nmariodk posted the 09/28/2018 at 07:39 PM
    raoh38 remercie bien amazon, qui garantie des emplois précaire, un monopole qui détruit toute concurrence ( et donc plus de prix agressif à terme ) , et pour finir ce sont de véritable exilé fiscaux qui ne paie pas leur part dans l'économie d'un pays, c'est une énorme concurrence déloyale ! C'est sur que c'est défendable pour économisé 5€ sur un jeux neuf par rapport aux distributeur français ( comme leclerc, fnac ou cdiscount, ), et encore amazon n'est plus souvent depuis 2 ans les moins chères ( résultat de leur domination, ils sont de moins en moins agressif ) , donc je comprend pas trop ton argumentation. Mais au final dans un monde ou les gens sont de plus en plus égoïste, centré sur eux même et ou la patience d'attendre ( 3 mois pour un gros jeux pour que son prix soit divisé par 2 )ou la notion de solidarité ce perd, je peux comprendre, ou pas...
    nmariodk posted the 09/28/2018 at 07:40 PM
    raoh38 donc je te retourne la question " tu es sérieux la ?"
    raiko posted the 09/28/2018 at 07:45 PM
    Niveforever >Non mais lol La baisse de prix d'un jeu n'a rien à voir avec le démat. Un jeu baisse de prix quand ses ventes baissent afin de maintenir des ventes. Un jeu qui bide baisse de prix pour éviter la catastrophe justement.
    Chez Nintendo les budgets de développement des jeux sont bien plus faibles que chez les concurrents et ils vendent en prime sur la longueur. Le fait de ne pas baisser les prix leur permet surtout d'engranger plus de fric ca ne va pas chercher plus loin faut arrêter de croire que Nintendo (tout comme les 2 autres) sont là pour te faire des cadeaux. Mais chez eux, tu payes plein pot et c'est tout si tu veux leur jeu.
    Quand tu vois qu'arrivé à une période, là ou MS baissait le prix de sa 360 quand ils arrivaient à baisser les couts de production, Nintendo avec leur succès pour la Wii eux ne baissaient rien du tout malgré le matos complètement désuet et la machine se retrouvait plus cher que la machine concurrente pourtant plus performante. Perso j'aime bien payer une somme justifiée pour un certain matos, et pas 40 ou 50% plus cher que ce que ça devrait

    Après je suis ok pour dire que Amazon profite de son leadership pour faire un peu ce qu'ils veulent
    leonr4 posted the 09/28/2018 at 08:07 PM
    bon petite nuance Nintendo ne brade pas ses produits se que font facilement sony/ microsoft et PC qui detruit et le marcher du JV.

    Et t'es content en plus que Nintendo continue de t'arnaquer au lieu de faire des baisses comme les autres pour le bien du consommateur
    docteurdeggman posted the 09/28/2018 at 08:31 PM
    J'ai déjà été prendre en photo un jeu Tendo en rayon à Auchan (qui ne respectait pas la date de sortie) pour mes potes à cromania pour envoyer à leur contact Tendo !

    Shitlife...
    raoh38 posted the 09/28/2018 at 08:43 PM
    nmariodk si tu as si peur pour la santé financière de nintendo fait un don ou fait une quête et laisse ceux qui se soucit de leur pouvoir d'achat d'en profiter voila.
    maxleresistant posted the 09/28/2018 at 08:47 PM
    2 entreprises de merde qui se bouffent le nez. C'est drôle.
    nmariodk posted the 09/28/2018 at 09:12 PM
    raoh38 je suis loin de me préoccupé de la santé financière de nintendo, et je suis loin de roulé sur l'or et je me soucis aussi de mon pouvoir d'achat, c'était juste des contres arguments par rapport à ton opinion, et que défendre amazon c'est au final foncé dans un mur.
    Perso j'évite un max amazon, je l'utilise qu'en dernier recours, en 2018 l'argument économique sur amazon n'est plus une excuse, la concurrence fait pareil voir mieux, mais si tu préfère continué à fond de soutenir amazon c'est ton choix, rien à voir avec ton pouvoir d'achat .
    poudre666 posted the 09/28/2018 at 09:29 PM
    beaucoup de messages pour une simple rumeur à la con ^^
    zeldounette posted the 09/28/2018 at 09:45 PM
    Tant que les gens ne vont pas chez escro discount a la place
    bennj posted the 09/28/2018 at 10:06 PM
    leonr4 C'est sur qu'entre vendre à la sortie un jeu à 40-50 € et maintenant le prix tout le long de la vie du jeu, et foutre un jeu à 60-70 € à sa sortie pour le retrouver 3 mois après dans le rayon poubelle d'un magasin à 10 balles on se demande lequel est le plus sain pour le marché. Combien de développeurs mettent la clé sous la porte car ils font cela ?
    Faut pas regarder que ta petite personne, mais tout un ensemble. Si t'achète que des jeux à 10 balles tu crois que le studio que tu aimes tant pourra tenir sur le long terme ?
    bennj posted the 09/28/2018 at 10:08 PM
    poudre666 comme d'hab, il y a deux semaines c'était sur le fait que Nintendo supprimait de suite les sauvegardes du cloud quand tu arrêtais ton abonnement à leur OnLine. Dans une semaine on saura qu'en fait Amazon n'avait plus assez de stock ou un autre délire.

    Car bon je veux pas dire mais Spider-man pas possible de l'acheter et RDR2 non plus...
    raoh38 posted the 09/28/2018 at 11:05 PM
    nmariodk se n'etait pas pour protegeramazon, je commande aussi sur fnac ou darty pas de soucis, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est de traiter amazon de profiteur sachant qu'ils sont quasiment les seuls a te rembourser sans discuter, d'offrir les frais de ports , des prix planchers et si les autres le font c'est grâce a amazon qui a lancé le concept...
    Maintenant Nintendo je les aime bien mais quand un jeu est sortit depuis des années et qu'il ne baisse quasiment pas c'est un peu abusé.
    raoh38 posted the 09/28/2018 at 11:07 PM
    maxleresistant super tes arguments
    linkstar posted the 09/29/2018 at 06:30 AM
    On critique Amazon pour leur service de livraison, le fait qu'ils ne paient pas d'impôts et tout ça, mais en attendant ce sont les seuls à avoir un Service Client "compétant". Parce que FNAC, ils mettent 15 jours à te répondre et te mettent en cause, et Cdiscount, j'ai jamais vu un site aussi mal foutu.

    Le jour où les concurrents amélioreront leurs interfaces utilisateurs, peut-être que les gens arrêteront Amazon. En attendant, Nintendo ou Amazon c'est la même merde : ils sont là pour la thune, donc c'est assez drôle ce petit combat.
    maxleresistant posted the 09/29/2018 at 06:46 AM
    raoh38 d'un côté tu as Nintendo avec sa console trop chère et ses jeux trop chers, qui interfère pratiquement illégalement dans la décision des distributeurs de fixer le prix d'un produit.

    De l'autre tu as Amazon, l'entreprise qui ne paye pas de taxe, qui maltraité et sous paye ses employés, qui détruit les petits commerces et qui amasse tellement de profit qu'ils contribuent à déstabiliser l'économie avec tous les autres riches qui planquent leurs thunes dans des comptes.
    sardinecannibale posted the 09/29/2018 at 08:04 AM
    Je n'aime pas les pratiques d'Amazon, mais Nintendo me fatigue depuis un bon moment déjà avec ses politiques et ses décisions hasardeuses.
    nyseko posted the 09/29/2018 at 08:07 AM
    Rumeur surprenante et ce n'est pas dit que ce soit l'explication complète de la situation mais comme d'habitude, les nigauds "On ne m'arnaque pas moi, je m'y connais moi", savent tout mieux que tout le monde et sans compter évidemment les éternelles critiques qui n'attendent qu'une occasion.

    Amazon ne vend pas tout, c'est un distributeur et le choix revient au concepteur du produit de choisir son réseau de distribution. Amazon ne vend pas d'iphone en directe par exemple. Donc je ne crois pas que Nintendo risque quoi que ce soit judiciairement en refusant de les approvisionner, et je crois que le service juridique de Nintendo est un peu plus compètent que les "je-sais-tout-sur-tout" de ce site.

    Concernant la fermeture d'un canal de distribution, la encore Nintendo sait mieux que nous ce que représente en terme de vente le canal Amazon, et comme expliqué tout le monde ne vend pas sur Amazon et je ne suis pas certain en France que ce soit un canal de distribution plus important que les grandes surfaces. Mais évidemment Nintendo a de meilleurs informations pour peser le pour et le contre de leur décision.

    Et enfin concernant le prix de vente, je reste dubitatif sur le fait que cela puisse être l'unique raison. Normalement Nintendo vend à prix fixe à ses revendeurs et ceux-ci décident de la marge à appliquer, qu'elle soit de 1€ ou de 50€, c'est leur business et leur survit. Et je pense que Nintendo en a un peu rien à faire que Amazon France vende à prix coûtant.

    La seule explication qui pourrait avoir du sens, c'est qu'Amazon négocie un prix d'achat fluctuant avec Nintendo, par exemple "prix de ventes - 15€ de marge". Dans ce cas là, si Amazon France met les consoles à des prix très bas, faisant baisser le prix d'achat, c'est largement compréhensible que Nintendo y mette un frein. Surtout que ce genre de pratique pourrait s'étendre à d'autre pays d'Amazon et d'autre distributeur.

    Mais on dispose peu d'informations, cependant croire que Nintendo est plus bête que nous est quand même très présomptueux.
    kisukeronin posted the 09/29/2018 at 09:29 AM
    docteurdeggman Je me suis fais la même reflexion.
    Cette tristesse sérieux
    masahico posted the 09/29/2018 at 09:32 AM
    "le plus gros grossiste mondial" amazon n'est pas le plus gros grossiste du monde ...

    https://www.lsa-conso.fr/decouvrez-le-top-10-du-commerce-mondial,277517
    kaa posted the 09/29/2018 at 10:23 AM
    raoh38 C'est ton pote le sîte de la Fnac ? Je te parle de commerces ”physiques” et entre des potes à Cromania et un groupe Auchan, j'ai fait mon choix ! Je n'y suis pour rien si la fraternité, l'amitié ne font pas partis de ta vie
    ley posted the 09/29/2018 at 11:35 AM
    Ils font surtout ça car ça risque grandement de nuire aux ventes de Switch en France.
    En vendant la Switch à un prix auquel la concurrence ne peut pas s'aligner, Amazon risque de créer une situation de quasi monopole (j'exagère un peu mais c'est l'idée), vu que beaucoup de consommateurs vont logiquement chercher à acheter la console au meilleur prix possible.
    Mais comme dit plus haut ça risque de nuire aux ventes de la Switch car ça dévalue la valeur réelle du produit. Si le consommateur est habitué à trouver des Switch à 270€ sur Amazon, il n'acceptera de la payer ailleurs à 300€ car il aura l'impression de se faire arnaquer. Et Nintendo ne peut évidemment pas vendre tous ses stocks de Switch uniquement à Amazon.
    Fin voilà je pense que le problème vient surtout de là. Ce que fait Amazon nuit à la concurrence, et par conséquent aux ventes de la Switch à moyen/long terme.
    niveforever posted the 09/29/2018 at 05:08 PM
    ley tout à fait exact
    raoh38 raiko je suis un grand collectionneur de JV et aussi j’achète énormément sur amazon en étant moi même prime, j'adore amazon je suis client chez eux depuis 2002, donc au lieu de recherche et développer des arguments d'une réalité que d'autre on déjà expliquer je vous laisser mater la vidéo de Mr bibi300 qui résume bien le problème https://www.youtube.com/watch?v=z_64M61F2j4
    raoh38 posted the 09/29/2018 at 10:41 PM
    kaa tu oses Parler de escromania tu n'as pas peur, j'ai arrêté daller chez eux le jour où ils m'ont vendu halo 4 a 70 boules dans la galerie marchande de Carrefour alors que chez eux il était à 55 euros...et aussi quand j'ai prit la Xbox one fat et qu'il a fait semblant d'oublier mon choix de ne pas prendre d'assurance,bien-sûr je lui ai fait retiré...donc déjà sache que les vendeurs descromania ne sont en aucun des amis et que jamais plus je n'irai chez eux....fnac.com je te signale que tu commandes aussi sur le net et tu peux retirer dans le magasin ta commande...sa n'empêche pas que les meilleurs affaires et les meilleurs services se trouvent sur le net... escromania est de toute façon amener a disparaitre... bonjour
    kaa posted the 09/30/2018 at 09:47 AM
    raoh38 Salut, je suis d'accord avec toi sur cromania pas de soucis la dessus. J'expliquais juste mon “expérience” vécu (2, 3 fois) avec les potes (en sous-effectif) me demandant d'aller prendre en photo le jeu en rayon à Auchan pour en parler au commercial Tendo ! ils l'ont fait plein de fois sans moi... hein !
    Donc non je ne suis pas un héros, j'ai rendu service stoo et oui la fnac c'est bien ! (je préfère à Amazon) et cromania en dernier recours (collector en rupture et encore dispo trop cher à cromania) Bon dimanche
    raoh38 posted the 09/30/2018 at 02:05 PM
    kaa posted the 09/30/2018 at 04:20 PM
    raoh38 Des bizzzous