Les + :
-Très beau
-Les visages
-La mise en scène tout en plan-séquence
-le gameplay dark souls (sans jamais égalé le maitre from software)
-pas mal de quêtes annexes et de défis pour le endgame
-Une D.A impeccable
-Un excellent doublage en VF
-Une bonne narration
-L'aspect RPG
Les - :
-La relation père fils au début. Ca s'arrange à la fin.
-Ca parle de beaucoup de dieux nordiques, on se bat qu'avec un. (oui y'a le combat modi magni mais ca compte pas pour moi: j'ai passé plus de temps sur des mobs de merde que sur ce combat torché en 3 min en difficile)
-Trop d'équipements et d'armures inutiles.
-Le bestiaire peu varié
-Un seul vrai boss
-La difficulté aléatoire
-Kratos est vraiment un dieu? il se fait boloss par des mobs de base
-Très peu d'épique en dehors des combats scriptés
-finalement très peu de combats scriptés
-la fin, ca manque totalement d'épique (ou j'ai loupé quelque chose)
-Ce sentiment de prologue, ca parle d'odin, de thor, de géants, on les voit jamais.
-Beaucoup de défis niveau 6,7,8 accessibles rapidement alors qu'on a pas le niveau. Ca aurait été plus intelligent de faire apparaitre ces défis à la fin du jeu

tags :
posted the 05/08/2018 at 12:11 PM by
sandman
C'est le problème du jeu c'est le début d'une nouvelle saga, mais la suite sera la bonne j'en suis sur
e3ologue oui c'est vrai qu'elle est plutot figé, mais à la fin c'est plutot bien fait ses expressions de visage.
marchand2sable J'évite de donner des notes, ca donne lieu à des débats sans intérêt, surtout par ceux qui s'insurgent qu'on a pas mis 10/10 à leur jeu favori (jusqu'au prochain jeu à la mode qui sera leur jeu favori)
Euh non il y a 3 boss dont 1 récurent (avec 3 combats en tout pour celui ci (et 3 combats qui poutre sévère))
Il faut arrêter la mauvaise foi quand même
Freya, Mimir, Baldur, Loki te passent le bonjour
-La relation père fils au début. Ca s'arrange à la fin. Cela s'appelle l'evolution relationel, si il avait été le meme du debut a la fin il n'y aurait eu aucun intérêt a cette relation.
-Ca parle de beaucoup de dieux nordiques, on en voit que un. Heu... tu sais compter ?
-Trop d'équipements et d'armures inutiles. Le principes de build tu connais ?
-Un seul vrai boss Heu non
-La difficulté aléatoire Heu...
-Kratos est vraiment un dieu? il se fait boloss par des mobs de base Met le jeu en easy sinon
-finalement très peu de combats scriptés Est-ce un mauvais point ? xD
-la fin, ca manque totalement d'épique (ou j'ai loupé quelque chose) t'as surtout comme tout le monde été surpris que la fin arrive de nul part.
-Ce sentiment de prologue, ca parle d'odin, de thor, de géants, on les voit jamais. Trilogie toussa, sinon retourne dans la maison si tu veux voir Thor
-Beaucoup de défis niveau 6,7,8 accessibles rapidement alors qu'on a pas le niveau. Ca aurait été plus intelligent de faire apparaitre ces défis à la fin du jeu Tu parles de quoi ? Des 2 mondes annexes ?
C'est un jeu.
Et puis tu met en point négatif que tu te fait battre ???
Enfin bref même quand y a pas de note y en a quand même qui arrivent à râler de l'avis des autres...
Tout comme j'ai le droit de dire mon désaccord sur certains des points qu'il evoque, il me semble qu'on a encore le droit de s'exprimer a moins d'avoir raté un truc
Si GOW avait était développer par un mexicain et un polonais avec 100e de budget dans un cave il lui aurait mit 10/10 ...
popomolos désolé si on a pas vu la même fin... Je peux aussi dire que tu fais de la mauvaise foi juste pour me faire chier sans aucun argument à la clé.
lughost30 Le probleme c'est pas la note, c'est même pas la critique, c'est que ca vient en tant que juge te dire que tu as tort sans donner le moindre argument constructif. Mais bon sur gamekyo on a l'habitude, le respect tout ca tout ca ca n'existe pas.
negan je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai pas donner de note, justement pour ne pas avoir ce genre de remarques débiles. Mais c'est loupé, y'a toujours un mec qui pleure parce qu'on a donné quelques points négatifs à un jeu...
Et oui j'ai du jouer à 15 jeux indé dans ma vie, je me donne un genre mdrrr
Je le connais pas assez, mais ta description m’a fait bien rire.
Au delà de ça je trouve sans intérêt ce genre de "test" où l’on se contente de mettre des + et des moins vu et revu, un avis plus profond aurait été intéressant.
Sinon pour moi, pour l’heure, c’est clairement la meilleure exclusivité PS4, je suis sur la dernière ligne droite !
Je donne mon avis, je discute avec ceux qui ne sont pas là juste pour me dire que j'ai tort et que je suis un gros con, et puis voilà...
Et encore j'ai pas mis de note, imagine les fanboys qui ne parlerait que de ca: Quoi t'as pas mis en 10? c'est pourtant le meilleur jeu du monde! gros con!
Pour moi bloodborne reste et restera le meilleur jeu de la ps4.
Je te les ai donné mais t'es pas capable de les accepter, ni d'y repondre quand je pose une question, dommage
Libre à chacun de donner son opinion puis faut pas s’étonner de voir aussi des avis divergents de la majorité des joueurs faut l’accepter ( je parle autant pour moi que pour les autres ) et ça peut importe le jeu.
Tant que ça reste correct après tout ... le débat peut avoir lieu.
Le problème bien souvent c’est de savoir c’est qui parle, un fanboy, un stoonboy ou un joueur lambda sincère, là est le problème
Autant je suis d’accord avec toi pour Bloodborne que j’ai adoré à fond autant d’autres n’y sont pas sensible, suffit de voir les ventes.
Bref chacun ses sensibilités, aucun jeu ne fera jamais l’unanimité, quand tu te rentre bien ça dans l’an tête tu arrives à avoir plus de recul et moins prendre à cœur tout ca ( mon cas j’avoue
Mon expérience de jeu compte, que ça me plaise à moi est essentiel, idem pour les autres.
Après on peut en débattre mais perso là, pour ce jeu j’ai assez débattu et exposé mon avis sur mes précédents articles !
le mode défi n'est pas celui qui représente le plus la vision, c'est un mode de difficulté pour ceux qui aiment un peu les challenges.
La rage spartiate, elle te rend pendant un certains temps invulnérable, te permet de regagner de la vie en tapant sur les ennemis, et de faire de bon dégâts.
Mais si tu es capables de démonter chacun de mes arguments cités plus haut (voir donner plus d'explications aux tiens), notamment le nombres de Dieu, vas-y je t'en pris. Apres je vois pas de quels sacs a PV tu parles, a moins d'avoir fait le jeu en mode GOW, les monstres sont assez loin d'etre des sacs a PV a part peut-être vers le debut quand tu fais pas super mal.
-Ca parle de beaucoup de dieux nordiques, on se bat qu'avec un. (oui y'a le combat modi magni mais ca compte pas pour moi: j'ai passé plus de temps sur des mobs de merde que sur ce combat torché en 3 min en difficile)
Pour le reste oui on voit freya en cinématique, mimir sert de mec qui raconte des histoires nordiques... Mais ce ne sont pas des ennemis. Y'a peut etre thor à la fin mais je l'ai pas vu, ca sent le teaser pour le 2... Bref je m'attendais à voir odin et sa clique de dieux à la fin pour me dire que j'allais prendre cher dans le 2, même pas, on jette les cendres et il se passe rien...
Tu peux quand même comprendre que se faire poursuivre par uniquement baldur durant tout le jeu n'est pas particulièrement intéressant, même s'il a un peu de charisme. Et puis on oubliera le twist raté qu'on a vu à 10 km avec le morceau de flèche verte qui traine sur atreus et qui allait forcément servir à qqch dans une cinématique...
Mais globalement le problème ce sont les gens qui écrivent que la fin est dingue alors que j'ai rien vu de tel. Le combat contre baldur n'est qu'un énième combat contre lui avec un géant qui fait genre c'est épique où on connait ses patterns par cœur dès le début vu qu'il varie pas énormément, on le torche en 3 min parce que tout est scripté et qu'il fait moins mal que les connards d'yeux volants qui m’enlève la moitié de la vie quand ils me touchent..
ça reste des Dieux. Apres tu sembles plus avoir un probleme avec e recit qu'autre chose, on allait pas mettre des dieux a buter juste gratos, c'etait la meme dans le premier il me semble, il n'y avait qu'Ares et ensuite a partir de la suite ça a commencé a partir en couille avec pleins de Dieux.
La fin est surtout surprenante car on s'attend pas aux 2 twists des 5 derniere minutes du jeu, notamment le dernier ou alors faut être devin, c'est ce qui a hypé les gens, tout comme la cinématique secrète avec Thor.
e3ologue je pense que les gens sont extremement influencés par les films, rien que le fait de parler de thor ca les excite comme jamais, même s'il ne fait que des éclairs pour montrer qu'il est là pour faire une rebelotte un dieu qui vient chercher la merde devant la maison à kratos.
La condescendance de certains est systématique. Le mec n'a pas commencé à contre-argumenter qu'il te lance déjà "c'est nawak ce que tu racontes".
Je savais que la presse est acquise à des jeunes qui encense Sony principalement pour des graphismes beaux pour de la console de 2013, mais certes limités au hard de cette date.
Ensuite, le genre de jeux scriptés gnangnan larme-a-l'oeil en Duo, je crois que c'est bon, Hollywood s'en occupe déjà. Je trouve ça ringard.
J'ai constaté que Sony mise systématiquement sur un degré de réalisme de la relation entre 2 êtres, pour masquer la défaillance de challenges dans leurs "jeux".
Exception faite de TLOU PS3 qui offrait un vrai challenge en mode Difficile, et des graphismes dignes d'une PS4. Dont je ne vois pas l'apport réel en tant que joueur.
GOW pas de challenge ?
Aller le fanboy, t’es pas crédible 1 minute, les consoles te font du mal, PlayStation en particulier, mais je peux comprendre ta frustration entant que joueur PC, voir des jeux tournés comme ça sur une PS4 ça en surprend plus d’un ( je parle de l’aspect technique car je viens de jeter un œil à son profil où je le vois dans tout ses états pour descendre la prouesse technique de ce jeux ).
Ecoute, j'ai dit que c'est beau de pour de la console. Mais ce n'est ni de ta faute ni de la mienne si on ne peut esperer mieux d'une machine qui vaut 200 euros.
Le plaisir du jeu, c'est ce qui compte. Tous les artifices autour, eh bien, les consoles font ce qu'elles peuvent.
Sandman ben s'il a du challenge, c'est surtout ce qu'il faut. Il m'interesse, mais pas au prix fort. Quand on vient du monde PC, c'est pour moi du deja-vu et ca ne les merite pas. Mais les trucs gnangnan larme-a-l'oeil, et les effets paillettes Killer Instinct, rien a battre.