sandman > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/08/2018 at 12:11 PM by sandman
    comments (45)
    nicolasgourry posted the 05/08/2018 at 12:16 PM
    Si je comprends ton test, la forme l'emporte sur le fond (pour un jeu qui essaye d'avoir un fond solide).
    e3ologue posted the 05/08/2018 at 12:17 PM
    Pour les visages Je trouve Freya en dessous, c'est bien modélisé mais niveau animation elle parait presque paralysée ou inexpressive
    marchand2sable posted the 05/08/2018 at 12:18 PM
    Il y a pas de note?

    C'est le problème du jeu c'est le début d'une nouvelle saga, mais la suite sera la bonne j'en suis sur
    skuldleif posted the 05/08/2018 at 12:29 PM
    apres l'avoir fini je le trouve surcoté
    sandman posted the 05/08/2018 at 12:29 PM
    nicolasgourry tout dépend ce que tu appelles le fond. Si le fond est le gameplay, le jeu est réussi.
    e3ologue oui c'est vrai qu'elle est plutot figé, mais à la fin c'est plutot bien fait ses expressions de visage.
    marchand2sable J'évite de donner des notes, ca donne lieu à des débats sans intérêt, surtout par ceux qui s'insurgent qu'on a pas mis 10/10 à leur jeu favori (jusqu'au prochain jeu à la mode qui sera leur jeu favori)
    popomolos posted the 05/08/2018 at 12:29 PM
    "un vrai boss"

    Euh non il y a 3 boss dont 1 récurent (avec 3 combats en tout pour celui ci (et 3 combats qui poutre sévère))

    Il faut arrêter la mauvaise foi quand même
    popomolos posted the 05/08/2018 at 12:31 PM
    "ça parle beaucoup de dieu nordique on en voit qu'un"

    Freya, Mimir, Baldur, Loki te passent le bonjour
    guiguif posted the 05/08/2018 at 12:31 PM
    Mouais pas mal de points negatifs un peu nawak

    -La relation père fils au début. Ca s'arrange à la fin. Cela s'appelle l'evolution relationel, si il avait été le meme du debut a la fin il n'y aurait eu aucun intérêt a cette relation.
    -Ca parle de beaucoup de dieux nordiques, on en voit que un. Heu... tu sais compter ?
    -Trop d'équipements et d'armures inutiles. Le principes de build tu connais ?
    -Un seul vrai boss Heu non
    -La difficulté aléatoire Heu...
    -Kratos est vraiment un dieu? il se fait boloss par des mobs de base Met le jeu en easy sinon
    -finalement très peu de combats scriptés Est-ce un mauvais point ? xD
    -la fin, ca manque totalement d'épique (ou j'ai loupé quelque chose) t'as surtout comme tout le monde été surpris que la fin arrive de nul part.
    -Ce sentiment de prologue, ca parle d'odin, de thor, de géants, on les voit jamais. Trilogie toussa, sinon retourne dans la maison si tu veux voir Thor
    -Beaucoup de défis niveau 6,7,8 accessibles rapidement alors qu'on a pas le niveau. Ca aurait été plus intelligent de faire apparaitre ces défis à la fin du jeu Tu parles de quoi ? Des 2 mondes annexes ?
    nicolasgourry posted the 05/08/2018 at 12:32 PM
    sandman le fond dans le cas présent pour moi, c'est "l'histoire".
    shanks posted the 05/08/2018 at 12:32 PM
    -Kratos est vraiment un dieu? il se fait boloss par des mobs de base

    C'est un jeu.
    shinz0 posted the 05/08/2018 at 12:36 PM
    -Kratos est vraiment un dieu? il se fait boloss par des mobs de base

    popomolos posted the 05/08/2018 at 12:36 PM
    shanks non mais en même temps c'est de la mauvaise foi pure ses points négatifs. Dire que la fin n'est pas épique (non mais le dernier combat est ultra épique quand même), en plus du retournement de l'histoire, des révélations...
    popomolos posted the 05/08/2018 at 12:38 PM
    sandman et puis c'est pas un test ton article c'est juste un avis +/-
    gamerdome posted the 05/08/2018 at 12:41 PM
    Le gameplay Darksouls ? On a pas jouer au même jeu.
    Et puis tu met en point négatif que tu te fait battre ???
    lughost30 posted the 05/08/2018 at 12:41 PM
    guiguif je comprends mal ton message... Il donne son avis il a le droit non ? T'es pas obligé de tenter maladroitement de contre argumenter ses points négatifs...(surtout que tu spoiles #thor)

    Enfin bref même quand y a pas de note y en a quand même qui arrivent à râler de l'avis des autres...
    guiguif posted the 05/08/2018 at 12:47 PM
    lughost30 Il donne son avis il a le droit non ?

    Tout comme j'ai le droit de dire mon désaccord sur certains des points qu'il evoque, il me semble qu'on a encore le droit de s'exprimer a moins d'avoir raté un truc Quand a Thor il dit ne pas l'avoir vu, je lui dis ou le trouver.
    negan posted the 05/08/2018 at 12:49 PM
    En même temps c'est Sandman hein le mec qui glorifie toute les merdes indépendante pour ce donné un genre.

    Si GOW avait était développer par un mexicain et un polonais avec 100e de budget dans un cave il lui aurait mit 10/10 ...
    sandman posted the 05/08/2018 at 12:52 PM
    nicolasgourry y'a pas vraiment d'histoire, juste une grosse mise en place autour du mythe nordique.
    popomolos désolé si on a pas vu la même fin... Je peux aussi dire que tu fais de la mauvaise foi juste pour me faire chier sans aucun argument à la clé.
    lughost30 Le probleme c'est pas la note, c'est même pas la critique, c'est que ca vient en tant que juge te dire que tu as tort sans donner le moindre argument constructif. Mais bon sur gamekyo on a l'habitude, le respect tout ca tout ca ca n'existe pas.
    negan je sais pas si tu as remarqué, mais j'ai pas donner de note, justement pour ne pas avoir ce genre de remarques débiles. Mais c'est loupé, y'a toujours un mec qui pleure parce qu'on a donné quelques points négatifs à un jeu...
    Et oui j'ai du jouer à 15 jeux indé dans ma vie, je me donne un genre mdrrr
    misterpixel posted the 05/08/2018 at 12:55 PM
    negan

    Je le connais pas assez, mais ta description m’a fait bien rire.

    Au delà de ça je trouve sans intérêt ce genre de "test" où l’on se contente de mettre des + et des moins vu et revu, un avis plus profond aurait été intéressant.

    Sinon pour moi, pour l’heure, c’est clairement la meilleure exclusivité PS4, je suis sur la dernière ligne droite !
    musm posted the 05/08/2018 at 12:55 PM
    Modi, Magni, Freya c'est quoi ?
    romgamer6859 posted the 05/08/2018 at 12:59 PM
    A part à un moment où c'était répétitif sur le lac, je trouve pas vraiment de défauts au jeu peut être que le jeu est pas allé assez loin on pensait aller à asgard par exemple et pas du tout.
    sandman posted the 05/08/2018 at 01:14 PM
    misterpixel si c'est vu et revu, pourquoi les gens s'acharnent à essayer de me dire que j'ai tort? J'ai essayé y'a longtemps d'essayer d'écrire et d'argumenter correctement sur gamekyo, mais ca sert à rien, les gens ne lisent pas plus de 50 mots ici...
    Je donne mon avis, je discute avec ceux qui ne sont pas là juste pour me dire que j'ai tort et que je suis un gros con, et puis voilà...
    Et encore j'ai pas mis de note, imagine les fanboys qui ne parlerait que de ca: Quoi t'as pas mis en 10? c'est pourtant le meilleur jeu du monde! gros con!

    Pour moi bloodborne reste et restera le meilleur jeu de la ps4.
    jozen15 posted the 05/08/2018 at 01:20 PM
    sandman mon amis si ont serait d'accord avec toi il n'y aurais pas de discutions ensuite
    guiguif posted the 05/08/2018 at 01:22 PM
    sandman Le probleme c'est pas la note, c'est même pas la critique, c'est que ca vient en tant que juge te dire que tu as tort sans donner le moindre argument constructif. Mais bon sur gamekyo on a l'habitude, le respect tout ca tout ca ca n'existe pas.

    Je te les ai donné mais t'es pas capable de les accepter, ni d'y repondre quand je pose une question, dommage et oui tu as tord sur bon nombres de points, rien que de dire que Kratos se fait bolosser alors que c'est un Dieu (comme le dit si bien Shanks c'est un jeu hein, sinon t'aurais dit quoi ? "Ya aucun challenge, on one shot tout le monde" ? ) ou qu'il y a un Dieu alors qu'il y en a moins 6: Freya, Baldur, Thor, Modi, Magni et Mimir, c'est idiot desolé...
    sandman posted the 05/08/2018 at 01:32 PM
    guiguif non mais ca sert à rien de discuter avec toi, je vois bien comment tu te comportes sur les autres articles. Mais c'est gentil de venir m'expliquer que j'ai tort avec des arguments que je pourrais démonter avec ce que j'ai vécu dans le jeu, mais ca serait trop long pour qu'au final tu viennes me répondre que je suis qu'un con. Concernant shanks, c'est pareil, me dire que c'est un jeu pour justifier les sac à pv et la difficulté du jeu, c'est limite. Surtout que le mode rage spartiate est là pour démonter tout ce que vous dites, mais bon c'est vrai que la rage ca marche bien... J'aurai pu en parler, mais ca fait partie du sentiment de peu de puissance de kratos.
    misterpixel posted the 05/08/2018 at 01:33 PM
    sandman Vu et revu ce genre de test de je parle, après y’a des points communs avec les autres et mois et des points auxquels on est pas d’accord, après peu importe y’a assez eu de débat pour moi, chaque jeu, qu’il soit aussi bien accueillit comme lui ou pas y’a des toujours des détracteurs derrière de mauvaise foi ( des fanboy en bref ) et de bonne, c’est juste normal et y’en aura toujours.

    Libre à chacun de donner son opinion puis faut pas s’étonner de voir aussi des avis divergents de la majorité des joueurs faut l’accepter ( je parle autant pour moi que pour les autres ) et ça peut importe le jeu.

    Tant que ça reste correct après tout ... le débat peut avoir lieu.

    Le problème bien souvent c’est de savoir c’est qui parle, un fanboy, un stoonboy ou un joueur lambda sincère, là est le problème

    Autant je suis d’accord avec toi pour Bloodborne que j’ai adoré à fond autant d’autres n’y sont pas sensible, suffit de voir les ventes.

    Bref chacun ses sensibilités, aucun jeu ne fera jamais l’unanimité, quand tu te rentre bien ça dans l’an tête tu arrives à avoir plus de recul et moins prendre à cœur tout ca ( mon cas j’avoue )

    Mon expérience de jeu compte, que ça me plaise à moi est essentiel, idem pour les autres.

    Après on peut en débattre mais perso là, pour ce jeu j’ai assez débattu et exposé mon avis sur mes précédents articles !
    leonr4 posted the 05/08/2018 at 01:33 PM
    Franchement je me suis régalé pendant ces 3 semaines. D'ailleurs jeu platiné aujourd'hui, pour moi c'est clair et net : meilleure exclusivité de la PS4 à ce jour et ça va être chiant d'attendre 3 ans voir plus pour voir la suite :/
    arquion posted the 05/08/2018 at 01:38 PM
    sandman Tu l'as fait dans quel mode de difficulté ??
    le mode défi n'est pas celui qui représente le plus la vision, c'est un mode de difficulté pour ceux qui aiment un peu les challenges.

    La rage spartiate, elle te rend pendant un certains temps invulnérable, te permet de regagner de la vie en tapant sur les ennemis, et de faire de bon dégâts.
    guiguif posted the 05/08/2018 at 01:41 PM
    sandman Ne juge pas au comportement sur les autres articles, juge mon écrit sur celui-ci

    Mais si tu es capables de démonter chacun de mes arguments cités plus haut (voir donner plus d'explications aux tiens), notamment le nombres de Dieu, vas-y je t'en pris. Apres je vois pas de quels sacs a PV tu parles, a moins d'avoir fait le jeu en mode GOW, les monstres sont assez loin d'etre des sacs a PV a part peut-être vers le debut quand tu fais pas super mal.
    sandman posted the 05/08/2018 at 01:42 PM
    arquion j'ai fait le jeu en défi les 3/4 du jeu, puis je suis passé en moyen que j'ai bloqué sur plusieurs passages overabusés avec des mobs de merde qui pop en masse...et quand j'ai appris que y'avait pas de succès de difficulté, j'ai été un peu scandalisé, surtout vu le niveau de la difficulté. Comme quoi on peut avoir le platine du jeu sans se fouler.
    sandman posted the 05/08/2018 at 01:53 PM
    guiguif
    -Ca parle de beaucoup de dieux nordiques, on se bat qu'avec un. (oui y'a le combat modi magni mais ca compte pas pour moi: j'ai passé plus de temps sur des mobs de merde que sur ce combat torché en 3 min en difficile)

    Pour le reste oui on voit freya en cinématique, mimir sert de mec qui raconte des histoires nordiques... Mais ce ne sont pas des ennemis. Y'a peut etre thor à la fin mais je l'ai pas vu, ca sent le teaser pour le 2... Bref je m'attendais à voir odin et sa clique de dieux à la fin pour me dire que j'allais prendre cher dans le 2, même pas, on jette les cendres et il se passe rien...
    Tu peux quand même comprendre que se faire poursuivre par uniquement baldur durant tout le jeu n'est pas particulièrement intéressant, même s'il a un peu de charisme. Et puis on oubliera le twist raté qu'on a vu à 10 km avec le morceau de flèche verte qui traine sur atreus et qui allait forcément servir à qqch dans une cinématique...

    Mais globalement le problème ce sont les gens qui écrivent que la fin est dingue alors que j'ai rien vu de tel. Le combat contre baldur n'est qu'un énième combat contre lui avec un géant qui fait genre c'est épique où on connait ses patterns par cœur dès le début vu qu'il varie pas énormément, on le torche en 3 min parce que tout est scripté et qu'il fait moins mal que les connards d'yeux volants qui m’enlève la moitié de la vie quand ils me touchent..
    sandman posted the 05/08/2018 at 01:55 PM
    guiguif mais la vraie fin c'est peut etre en allant à la maison du début...
    guiguif posted the 05/08/2018 at 03:16 PM
    sandman

    ça reste des Dieux. Apres tu sembles plus avoir un probleme avec e recit qu'autre chose, on allait pas mettre des dieux a buter juste gratos, c'etait la meme dans le premier il me semble, il n'y avait qu'Ares et ensuite a partir de la suite ça a commencé a partir en couille avec pleins de Dieux.

    La fin est surtout surprenante car on s'attend pas aux 2 twists des 5 derniere minutes du jeu, notamment le dernier ou alors faut être devin, c'est ce qui a hypé les gens, tout comme la cinématique secrète avec Thor.
    sandman posted the 05/08/2018 at 03:25 PM
    guiguif je viens de voir la cinématique avec thor, c'est cool mais ca reste du teasing. de quel twist tu parles? que atreus est un géant?
    guiguif posted the 05/08/2018 at 03:35 PM
    sandman Ce qu'il y a sur la fresque et le nom que sa mere voulait lui donner
    e3ologue posted the 05/08/2018 at 03:54 PM
    sandman Je trouve que même dans la scène de fin c'est pas ouf, alors la question c'est de savoir si ça bien de la technique ou de l'acting.
    sandman posted the 05/08/2018 at 04:32 PM
    guiguif oui j'ai trouvé ca cool qu'il y a une fresque de kratos et atreus, mais bon des fresques on en voit tout le jeu donc rien de bien surprenant perso. Et que atreus soit loki, ca n'a pas beaucoup de sens dans la mythologie nordique, vu que loki est né de 2 géants, là où atreus vient de kratos et laufey la géante. Y'a peut etre une variante là dessus par rapport au mythe nordique et que loki soit bien le fils de kratos et laufey dans le jeu. Après y'a des entorses à l'histoire du mythe donc bon...

    e3ologue je pense que les gens sont extremement influencés par les films, rien que le fait de parler de thor ca les excite comme jamais, même s'il ne fait que des éclairs pour montrer qu'il est là pour faire une rebelotte un dieu qui vient chercher la merde devant la maison à kratos.
    solarr posted the 05/09/2018 at 07:07 AM
    Sandman Guiguif merci de rétablir quelques vérités face à des gamers puérils.

    La condescendance de certains est systématique. Le mec n'a pas commencé à contre-argumenter qu'il te lance déjà "c'est nawak ce que tu racontes".

    Je savais que la presse est acquise à des jeunes qui encense Sony principalement pour des graphismes beaux pour de la console de 2013, mais certes limités au hard de cette date.

    Ensuite, le genre de jeux scriptés gnangnan larme-a-l'oeil en Duo, je crois que c'est bon, Hollywood s'en occupe déjà. Je trouve ça ringard.
    J'ai constaté que Sony mise systématiquement sur un degré de réalisme de la relation entre 2 êtres, pour masquer la défaillance de challenges dans leurs "jeux".

    Exception faite de TLOU PS3 qui offrait un vrai challenge en mode Difficile, et des graphismes dignes d'une PS4. Dont je ne vois pas l'apport réel en tant que joueur.
    misterpixel posted the 05/09/2018 at 08:34 AM
    solarr Quelle ramassis de conneries, oser dire ça au sujet de GOW c’est du foutage de gueule, t’y a clairement pas joué pour tenir un discours aussi insensé que celui-là.

    GOW pas de challenge ?

    Aller le fanboy, t’es pas crédible 1 minute, les consoles te font du mal, PlayStation en particulier, mais je peux comprendre ta frustration entant que joueur PC, voir des jeux tournés comme ça sur une PS4 ça en surprend plus d’un ( je parle de l’aspect technique car je viens de jeter un œil à son profil où je le vois dans tout ses états pour descendre la prouesse technique de ce jeux ).
    sandman posted the 05/09/2018 at 11:09 AM
    solarr misterpixel pour le coup je suis d'accord, le jeu est plutot difficile, à cause des sac à pv, peut importe la difficulté choisie. Le challenge est présent ici, même si mal équilibré.
    misterpixel posted the 05/09/2018 at 11:31 AM
    sandman Non mais c’est Solarr, je suis pas étonné mais celle là elle trop grosse, ça passe pas.
    guiguif posted the 05/09/2018 at 12:01 PM
    misterpixel Nan mais solarr c'est le mec qui te sors que Tomb Raider 2013 est plus beau que GoW en te sortant une video Xbox360 donc bon faut pas perdre son temps a le lire
    misterpixel posted the 05/09/2018 at 12:17 PM
    guiguif Il doit l’avoir perforé pour en être à un tel niveau de mauvaise foi.
    solarr posted the 05/10/2018 at 08:59 AM
    guiguif tu n'en mourras pas j'espere

    Ecoute, j'ai dit que c'est beau de pour de la console. Mais ce n'est ni de ta faute ni de la mienne si on ne peut esperer mieux d'une machine qui vaut 200 euros.
    Le plaisir du jeu, c'est ce qui compte. Tous les artifices autour, eh bien, les consoles font ce qu'elles peuvent.

    Sandman ben s'il a du challenge, c'est surtout ce qu'il faut. Il m'interesse, mais pas au prix fort. Quand on vient du monde PC, c'est pour moi du deja-vu et ca ne les merite pas. Mais les trucs gnangnan larme-a-l'oeil, et les effets paillettes Killer Instinct, rien a battre.
    solarr posted the 05/20/2018 at 07:56 AM
    Misterpixel on se calme la petite. Tu survivras. Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait pas de challenge... j'ai juste posé une simple question.