Hello ,
Quel avenir pour la Switch ? Vous avez 4 h .......
Non plus sérieusement , Ayant le trio One , ps4 , Switch ( apres pour être honnête ma one fais plus office de décor qu'autre chose , ma Switch a repris du poil de la bête Avec Mario car elle crevait la dalle depuis zelda en croisant les doigts pour 2018 , seul ma ps4 me nourrie tout au long de l'année depuis 4 ans sans interruption )
Mais honnetement je l'ai mis Day one pour zelda et Mario que j'ai apprécié énormément , un peu moin Mario pour être honnête mais si il reste extra , ( ce que je considère POUR MOI être les deux plus grosse cartouche de Nintendo , et donc j'ai peur d'avoir fais le top et que derrière pas grand chose pour les p ô haine années )
Quel avenir en terme de jeux , pensez vous qu'elle aura une blinde de jeux comme la ps4 ?
Sur ps4 on a eu une belle années 2016 , une extraordinaire année 2017 et l'année 2018 semble être aussi folle que 2017 ,
Je me demande si ma Switch va nous gâter ou pas , j'ai l'impression que l'on a pas trop d'informations sur le planning des jeux , avez vous des infos de votre côté d'une part ? Et avez vous confiance en Nintendo pour leur console et le suivi ?
J'attend vos retours camarade

tags :
posted the 12/28/2017 at 07:54 AM by
mitenso
Apres ta des jeux deja sortis comme Fire Emblem Warriors aussi
amassous metroid je l'attend comme un dingue mais pour le reste .....
Par contre, on a déjà pas mal d'annonce de futurs jeux, et si on se base sur le fait que Nintendo fait des annonces avec une sortie fixée au maximum 1 ans après celle-ci, alors on connaît déjà quelques titres:
Yoshi
Kirby
No more heroes 3
Bayonetta 1 2 3
Metroid prime 4
Pokemon
Etc.
Ce qui annonce un bel avenir en plus des futurs annonces tiers, second party et First party; mais le meilleur sera quand on aura nos dates de sorties.
Mouais
Juste Metroid qui m'intéresse...
Perso, quasi rien ne m'a séduit en 2017 sur one et ps4 excepté re7 forza .
La switch pourra aussi compter sur le fire emblem, mais après sans date réelle, ça reste hypothétique. Et puis il faut que les jeux proposés séduisent les premiers acheteurs et surtout les futurs clients, un pour que les autres n'abandonnent pas leur machine dans un placard et que les autres grossisent le parc console, donc la base potentielle de jeux.
La course à la puissance aurait aider Nintendo a suivre le rythme, la sa va faire comme la WII en sont temps, tout le monde l'aura mais rare seront les personnes qui s'en serviront encore régulièrement (la wii c'était exactement ça, elle était ranger au placard)
Sérieusement le Mario même s'il est bon après 30h de jeu je me forçait presque à allumer la console pour continuer alors que Zelda avec 4 ou 5 fois plus d'heure de jeu au compteur j'ai envie d'y revenir.
Pareil pour Xenoblade 2, malgré que l'on pointe du doigt certains défauts, je suis à plus de 100h de jeu dessus je me régale c'est une drogue me faut ma dose quotidienne
Les acheteurs de switch n'ont pas le même profils que les joueurs Wii (très , très peu de jeux "casual" sur switch) . L'argument de vente de la Wii était plus orienté casual même si il ne faut pas la résumer qu'à cela .
Yoshi
Kirby
No more heroes 3
Bayonetta 1 2 3
Metroid prime 4
Pokemon
Mécréant t'as oublier FE alors que ça a été le premier annoncé
Après tu as quand même les personnes qui ont besoin d'avoir une portable, du coup cela feront mieux marcher la machine mais faut bien l'admettre, on achète nintendo pour du nintendo, en dehors de leur licences ya pas grand chose
Après je n'ai mis que les jeux qui me venaient à l'esprit.
darksyriak elle ne sert tellement plus quelle a un gros ratio jeu par console et certains studios annoncent d'excellentes ventes par rapport aux autres supports, même si c'est pour les indépendants et que certains mminimiseront ça en disant que la switch propose moins de jeu, bizarre ils critiquent la visibilité de l'eshop; mais alors comment ses studios vendent aussi bien avec une telle contradiction de certains.
Après il suffit de compter combien de jeux sont sorti en 9 mois.
Pour ma part, snipperclip, bomberman, arms et Zelda m'avaient séduit lors de mes essais en janvier.
Après je n'achète pas beaucoup de jeu.
De toute façon j'ai prévue de l'acheter quoiqu'il arrive, j'ai déjà mon xenoblade 2 collector chez moi et d'ailleurs je possède plusieurs machines nintendo mais jamais beaucoup de jeux par machine, par exemple j'ai plus de jeux sur ps3 que mes jeux gamecube/wii/wiiu réuni, bien sur c'est par rapport à mes goûts mais je pense que dans une très grande majorité ça doit être sensiblement pareil.
Et dans un avenir proche je ne vois rien à l'horizon qui me fera claquer 300 boules pour cette console.
Je ne comprends pas trop l’engouement pour cette console, hormis son côté transportable.
Du potentiel c'est clair qu'il y en a avec la switch:
Luigi's mansion 3
Kid icarus
Super smash bros
F-zero
Mario party
Paper mario
De potentiel nouvelles ip et le retour d'anciennes ( murasame castle, mach rider,startropics)
Donc peut-être qu'ils n'ont rien d'autre sous la Manche mais ça m'étonnerait, dans tout les cas ce silence est incompréhensible