Désolé pour la présentation mais j'ai la flemme ^^
Voici mon avis sur Zelda Breath of the Wild que je viens de finir. J'y ai joué 290H donc je pense en avoir fait le tour
Les 1ères minutes de jeu sont comme pour beaucoup de mondes "Waahhouuu effect" on en a rêvé, ils l'ont fait ! Moi qui aime fouiller mes jeux de fond en comble, je me suis dit : Ouai ça va me prendre du temps ^^ Bref, monde immense, des graphismes magnifique pour moi, même s'il faut avouer que les textures de près sont... pas top ^^ Ce jeu à quand même une sacré aura qui donne envie de tout découvrir... Alors partons à l'aventure !!
Alors autant être clair, il faut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que le bestiaire est maigre, très maigre, des bokoblins, des moblins, des Lezalfos, des chauve-souris, des gluants et ça en plusieurs couleurs ou en squelette et BIM t'as ton bestiaire ! OKLM :8 Les BOSS sont quand à eux pas très différent des uns des autres, même s'ils son stylé, le manque de diversité se fait ressentir tout de même.
En ce qui concerne la partie narrative, cela reste également maigre mais dans la veine d'un Zelda donc rien de choquant, beaucoup de quêtes secondaire mais des récompenses pour 90% du temps à la ramasse et sans intérêt. Les sanctuaires sont intéressant mais la sensation de revivre un peu toujours la même chose revient régulièrement. Pour finir les donjons sont quand à eux oubliable une fois fini et tellement court... J'ai le sentiment que tout a été misé sur l'extérieur et que l'essence des Zelda a été un peu oublié.
La bande son est légère mais je la trouve intéressante et colle parfaitement au jeu, j'ai vraiment aimé cette discrétion.
On dirait pas quand vous me lisez mais ce jeu m'a réellement transporté, plus par son univers que par ses mécaniques de jeu je l'accorde car il faut pas plus de quelques heures pour débloquer toutes les capacités, mais je l'ai trouvé tellement enivrant de beauté.
Les dragons, les armures, les armes, les villes (bien que trop petites), les différents lieux, le temps, les montagnes, les collines, les chevaux en liberté, les rivières et je pourrais continuer mais la liste est trop longue. Tout est tellement bien calibré dans cet univers que oui ce Zelda est grand. Il ne mérite pas une note parfaite pour ce que j'ai déjà écrit mais ce Zelda c'est bien plus que ces points négatifs...
Il ya la forme mais il manque le fond pour moi
Mais je sais pas, comme par hasard, pour ce Zelda qui redéfini la définition du open world, certains se concentrent, mais d'une force, sur ses "défauts". Je trouve assez marrant.
Que vouliez ou non Breath of Wild a marqué sa génération et touché profondément les fans de l'école du gameplay, d’où ses notes parfaites qui tombent d'un peu partout. Va falloir vivre avec les haters.
lol c'est tout le contraire... Bref hater gonna hate.
Il me faut encore le finir...
Après dans le fond, je compte aussi l'ambiance mais c'est insuffisant quand ce que j'ai cité plus haut a été négligé.
Bon résumé, en une phrase ça défini ce que je pense: Il ya la forme mais il manque le fond pour moi
amorphe
Ce n'est pas une histoire de "haters". Breath of the wild est une réussite niveau gameplay, la physique, la taille du monde ouvert, c'est un fait personne ne lui fait de reproche à ce niveau. Mais ça reste avant tout un Zelda et un jeu d'aventure alors oui les quêtes annexes sont moyennes, les sanctuaires omniprésent lasse à la longue tant on veut voir autre choses, les donjons et les boss sont décevant et la narration via les souvenirs, bien que bonne ne sert finalement qu'a présenter la princesse car ils font que nous montrer ce que l'on sait déjà.
Les Zelda même si le scénario n'est pas leur point fort, il n'en demeure pas moins qu'ils en proposent un avec une trame intéressante à suivre, quelques surprise et moments épiques. Breath of the wild n'en a pas tant le jeu repose uniquement sur son gameplay et le scénario devient très secondaire.
Le gameplay et les prouesses technique c'est bien mais un jeu ne se compose pas que de ça, c'est un tout et breath of the wild se foire sur le fond qu'il a négligé.
Un arc narratif trop fort aurait complément coupé tout cela, il aurait obligé à d'abord faire la quête 1 pour ensuite faire la quête 2 sinon on risque de tomber dans des non sens narratifs.
Ici, si tu veux aller tout au bout de la carte et commencer par la, par ce que tu as envie, parce que c'est plus jolie, parce que tu avais envie de parcourir toute la carte, tu le peux.
Tu te construit ton histoire, tes expériences, à collectionner les pommes, dresser toutes les couleurs de chevaux, recherche méthodiquement les Shrines etc.
C'est la dessus que ce jeu se démarque de tous le reste et c'est la dessus qu'il surpasse tous le reste.
L'histoire de ce jeu, ce n'est pas ce que les auteurs ont décidés de te raconter, c'est ce que toi tu as décider de vivre.
il suffit d'avoir un peu plus de culture vidéoludique et ne pas se limiter à Nintendo. qu'on peut avoir une sentiment d'aventure et découverte tout ayant un background un scénario travaillé
C'est donc une question de point de vu sur l'expérience qu'on recherche...
Le souci n'est pas dans la liberté qu'on laisse au joueur, mais bien dans le contenu, comme te le dis zekk d'autres jeux bien ouvert on su proposer un scénario et un background travaillé.
Le souci de breath of the wild c'est que même les quêtes liés aux créatures divine sont ultra légère. Vah medoh par exemple, on arrive au village piaf on ressent aucune pression, d'urgence la situation et cette quête n'a pas de trame à suivre. Tu retrouve l'autre piaf où on te dit qu'il est, tu fais son épreuve et hop tu affronte la créature divine.
Dans d'autres RPG au niveau de l'annexe on peut en trouver pas mal de scénarisé consistant à sauver des personnages, débouchant sur des boss annexes et voir même pour certaines des donjons annexes. La quête scénarisé te raconte elle même sa propre histoire qui va enrichir le background, approfondir un ou plusieurs personnage et contribuer à l'immersion. Dans breath of the wild tu n'a même pas la moitié de tout ça.
Difficile de construire une véritable aventure quand le contenu de l'univers est assez creux.
Le fond auquel ils se réfèrent est ici l'histoire/background et choix narratif.
Non mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité ou quoi? On joue à un JEU video, surtout quand c'est un jeu d'action aventure. Zelda est un jeu video à l'état pur de par gameplay, ses mécaniques et les sensations qu'il donne. Ca c'est le fond d'un JEU video. La forme pour un JEU vidéo c'est l'histoire/background et choix narratif. Je le répète toujours si vous voulez ces critères en premier lieu tournés vous vers les films, livres etc, voir même les films intéractifs uncharted, last of us ou autres qui d'ailleurs reste très loin derrières les films, séries et livres.
l'histoire/background et choix narratif, c'est bien qu'ils soient là et développé c'est loin d’être la raison principale un JOUEUR prend sa manette pour jour à un jeu d'action aventure.
Donc l'autre, il n'a pas grande connaissance de ce qu'ils racontent.
kibix971
Breath of the wild n'en a pas
Euh vous attendiez à quoi? Du métal gear? Arrête d’être autant de mauvaise fois et va rejouer aux Zelda, tu vas te rappeler que BoW est au même niveau coté scénario.
les sanctuaires omniprésent lasse à la longue tant on veut voir autre choses
Elle est bien bonne celle, pour une fois on vous donne des énigmes dignes de ce nom à n'en plus finir au lieu de quete fedex à la con (qu'on retrouve en masse dans d'autre jeu) et vous osez vous plaindre quand même, Wow juste wow.
les donjons et les boss sont décevant
Parle pour toi.
la narration via les souvenirs, bien que bonne ne sert finalement qu'a présenter la princesse car ils font que nous montrer ce que l'on sait déjà.
Hmm, et si on regardait comment le jeu s'appelle, THE LEGEND OF ZELDA, je traduis, LA LEGENDE DE ZELDA. Heureusement que pour une fois, le jeu se concentre sur elle et nous montre ses différentes facettes. Il est clair ici que le but n'était pas de faire des révélations scénaristiques mais bien de nous montrer qui est la princesse Zelda, à travers ses moments de joies, de tristesses, de colères, d’inquiétude et j'en passe.
Jusqu'à preuve du contraire à leur actuelle BoW est le open le plus grand à nos jours extrenement détaillé quasi sans bug développé en 5 ans. Et une fois qu'on touche au jeu, on comprend pourquoi. J'aimerais bien vous voir m'écrire un scénario complexe tout en gardant cette sensation de liberté inégalé en ce laps de temps.
Sérieux toujours là à se plaindre à gauche et à droite, à reprocher au jeu ce qu'il n'a jamais eu la prétention d’être au lieu d'apprécier ce qu'il offre. Et ce qu'il offre, il fait le mieux, ce qui le rend inoubliable pour beaucoup de joueurs d’où sa note parfaite dans la presse.
Effectivement. Ce Zelda c'est un voyage. Et chaque voyage entamé par un joueur est différent. Ce Zelda c'est aussi tout ce que Miyamoto avait imaginé au début de la licence et matérialisé avec les technos d'aujourd'hui. Et c'est ca qui en fait, d'une part, un très grand jeu mais d'autre part un Zelda unique.
amorphe pour ce Zelda qui redéfini la définition du open world
Il ne redéfini pas l'OW, il propose juste une vision différente notamment axée sur une totale liberté et un gameplay pensé en ce sens.
Et sinon la subjectivité, ça te parle ?
Pourquoi veux-tu de la physique, laquelle d'ailleurs dans des jeux comme TLOU premier du nom, c'est pas un open world, c'est pas un RPG, rien à voir avec ce Zelda, comparons ce qui est comparable, notons un jeu selon ce dernier et non par rapport aux autres jeux, qu'il t'ai comblé à 100%, que tu aies envie de lui mettre un 20/20 tant mieux mais ça n'en reste pas moins que ton avis, et très honnêtement je partage totalement son avis, dans le même temps il le trouve génial donc je vois pas le problème.
Moi n'ayant jamais touché au jeu j'y accroche vraiment beaucoup, pour moi c'est nouveau, j'aime son atmosphère général, je voyage et je m'ennuie pas ( et les donjons perso je les trouvent suffisamment pour autant il a ces défauts et c'est regrettable par moment, chacun juge un jeu comme il veut, je comptais faire un sujet pour donner mon avis sur le jeu mais finalement celui-là résume bien ma pensée !
Bref moi en attendant j'y retourne.
nyseko L'histoire de "c'est toi qui créer ton histoire" faut arrêter, tu créer rien du tout, la trame est là comme n'importe quel autre jeu sauf que là tu n'as pas une grosse séquence "principal", tu n'es pas obligé de la suivre et la faire quand tu veux, mais plutôt de vastes quêtes secondaires, tout est tracé à l'avance, il n'y a strictement rien de nouveau dans ce domaine, c’est pas le premier jeu à le faire. Pour autant c'est un gros kiff quand même.
vision différente notamment axée sur une totale liberté et un gameplay pensé en ce sens
On appelle ça une redéfinition surtout quand toute la concurrence va se calquer sur ce principe dans l'avenir.
Après comme je dis j'ai pas connu les précédents Zelda et j'ai souvent lu que les Donjons étaient pas top, peu difficiles, perso c'est ce que je préfère dans ce Zelda perso, ça fait réfléchir un peu !
Daggerfall.
Au revoir.
Je veux bien qu'il y est pas mal de haters de ce Zelda, mais stop la mauvaise foi quand même
Puisqu'au on en est à définir la qualité d'un jeu à sa taille
Et sinon la subjectivité, ça te parle ?
Bienvenue, le mec qui m'a à peine lu ou n'a rien compris à ce que j'ai dis.
JUSTEMENT, TLOU est ce qu'il est avec tous ses défauts et qualités. Mais bizarrement, envers on s'attend pas à ce qu'il fasse des choses hors de son domaine. Pourquoi exiger l'inverse pour ce Zelda.
Pourquoi veux-tu de la physique?
Je sais pas, parce que c'est un jeu video? Et que par définition j’intéragi avec l'univers du jeu? Perso impossible de m'impliqué dans un jeu ou je me déplace dans un champs d'herbe sans qu'elles ne bougent, ça veut dire qu'elles n'existe pas, elles sont là la forme, de la poudre aux yeux.
weldar
Merci, mais ça n’enlève rien à mon argumentation, car ça fait de BoW l'un des plus grand OP au lieu d’être le plus grand.
linkstar
Je t'en pris expose moi ma mauvaise fois.
Toi c'est la découverte (je t'envie), et si tu peu tester les précédents , je t'y invite fortement !
Les donjons et le gamedesign c'est la grande force de cette serie .
Dans BOTW l'approche est vraiment différente ,mais tout aussi excellente
Le fond = âme du jeu. Ce qui en fait une expérience mémorable et marquante hors gameplay. Donc scénario/persos/relations/narrations.
Et je crois qu'il y a plusieurs erreurs dans ton postulat de base.
Zelda est un jeu video à l'état pur de par gameplay, ses mécaniques et les sensations qu'il donne. Ca c'est le fond d'un JEU video
Zelda n'est pas "LA REFERENCE DES JEUX VIDEO" ou du genre action-aventure, il appartient aux panthéons mais il n'est pas celui qui a poser les bases du genre.
Oui Zelda se démarque des autres licences de part ses mécaniques mais y a pas que ça qui l'a rendu mythique. Les épisodes 2D je veux bien mais les 3D dont Majora's Mask, OOT, Wind Waker... c'est des épisodes qui offrait une histoire + des personnages avec background + une narration avec rebondissement. Nombre de personnes n'aime pas les donjons et le gameplay des épisodes N64 et pourtant l'on terminé. Pourquoi a-t-on avis
?
combien d’open world pensent a ce genre de détails a la con?
butters Oui c'est pour ça que j'apprécie plus ces donjons que les fans de la première heure, moi j'aime beaucoup, et oui il y a pleins de petits détails subtils au jeu, bien plus que beaucoup d'autres ce qui le rend vivant, ça oui c'est quelque chose à reprendre partout toutefois y'a des défauts et faut qu'il accepte de les lire.
C'est toi qui parle de mauvaise foi elle est bien bonne celle là
Pour les Zelda pas besoin de m'y replonger en ce moment, j'ai refait plusieurs fois tous mes jeux Zelda alors oui je sais de quoi je parle.
J'ai l'impression que tu lis mes commentaires sans analyser ou chercher à comprendre et pourtant j'essaie d'être clair et bien détaillés ma pensé.
Alors je vais te répondre point par point que tu as soulevé:
Breath of the wild n'a pas du tout le même traitement de scénario que les autres Zelda, les seuls qui s'en rapproche c'est A Link between worlds et le tout premier Zelda. Tous les autres Zelda mettent en place une trame qu'on va suivre, ou on va sentir une avancé, des scènes marquantes et une monté en pression à l'approche de la fin. Dans A Link to the past on est surpris à la moitié du jeu quand on échoue à secourir la princesse et qu'on se retrouve dans l'autre montre. Dans OOT on est marqué par notre première rencontre avec ganondorf, la princesse, le passage à l'age adulte. On es surpris quand on découvrer cocorico en feu ou les changements drastique dans le royaume. Je pourrais faire pareil avec tous les autres Zelda tant leur scénario avance dans le jeu et entraine des surprises et des changements. Breath of the wild ne fait pas ça, on se réveil tout ce qu'il y avait de surprenant est déjà arrivé, quant au créautre divine, à part celle des zora qui provoque de la pluie sur toute la région, à aucun le jeu ne nous montre l'urgence de la situation et à quel point il faut agir, les pnj en parleront mais dans les faits ils sont tranquille.
Pour les sanctuaires, là aussi tu n'a pas fait l'effort de comprendre. Je ne critique pas leur mécanique, mais plutôt que nous refourguer 120 sanctuaires et en faire la conclusion de quête qui aurait pu être intéressante, autant proposer de vrai donjon annexes propres à certaines quêtes avec des boss optionnels histoire de varier. C'est ça que je veux dire quand je dis qu'on veut voir autre choses.
Pour les donjons et les boss je ne suis pas le seul à le dire, j'ai lu plusieurs avis et commentaires où pas mal de joueurs disaient la même choses. Si tu n'es pas d'accord c'est ton avis et c'est tant mieux pour toi.
Pour les souvenirs, j'ai dit qu'ils étaient bien, je ne leur reproche à aucun moment de se centré sur la princesse que je trouve d'ailleurs très réussi. Mais les souvenirs se centrant sur elle au final ne font pas vraiment le scénario, ils présentent un personnage important mais n'influe pas sur la trame, la preuve étant que les souvenir sont totalement annexe.
Je vais le redire puisque tu semble passer outre ce que je dis. Personne ne doute des qualités du jeu et tous le monde est d'accord pour dire que le jeu à vraiment réussi à proposer un monde immense avec une quasi total liberté de gameplay et d'approche différentes via sa physique, ses conditions météo et les interactions avec l'environnement. Mais c'est un jeu d'aventure et ce Zelda échoue à être une bonne aventure puisqu'il en oublie qu'il doit raconter quelques choses, créer de l'intérêt, ce que tous les autres Zelda font un minimum.
Là tu es surtout de mauvaise foi c'est que tu refuse net tout argument contraire au tiens et tu vas jusqu'à justifier les défauts soulevé comme la quasi absence de scénario :
Non mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité ou quoi? On joue à un JEU video, surtout quand c'est un jeu d'action aventure. Zelda est un jeu video à l'état pur de par gameplay, ses mécaniques et les sensations qu'il donne. Ca c'est le fond d'un JEU video. La forme pour un JEU vidéo c'est l'histoire/background et choix narratif. Je le répète toujours si vous voulez ces critères en premier lieu tournés vous vers les films, livres etc, voir même les films intéractifs uncharted, last of us ou autres qui d'ailleurs reste très loin derrières les films, séries et livres.
l'histoire/background et choix narratif, c'est bien qu'ils soient là et développé c'est loin d’être la raison principale un JOUEUR prend sa manette pour jour à un jeu d'action aventure.
et comme tu le soulignes c'est un jeu " action aventure" pour avoir une aventure il faut histoire, ce qui inclus une narration. Une aventure ce doit d'être épique, de surprendre dans ce qui raconté dans la trame. Breath of the wild, va te raconter ce qui s'est passé qui à conduit au sommeil de Link, l'aventure elle même que tu va vivre dans le jeu est creuse pour toutes les raisons que j'ai déjà expliqué.
Toi tu te contente juste de dire que c'est faux en t'énervant et en traitant les autres de haters. On a le droit d'aimer un jeu qui a des défauts. J'ai adoré The last story pourtant l'histoire est assez classique et c'est techniquement imparfait, je l'admet et ça m'empêche pas d'apprécier le jeu.
Ça me fait penser aux autres uncharted et last of us avec leur 10/10 à n'en plus finir, bien qu'ils sont bourrés de bug, ont une physique proche du nuant et un gameplay scripté comme pas possible. Là ça passe, ça crie au chef d’œuvres du monde videoludique.
Je sais pas si t'as remarqué mais on vit dans l'empire des cons et toute personne ayant un minimum de jugeote et de sens critique est ban sur ce site. Un conseil, fais gaffe à toi, la meute de couillons avec immunité de ban arrive et le ban d'une semaine te pend au nez.
Merci, c'est exactement la manière dont je me représente les caractéristiques de chaque épisodes
dans le jeu vidéo la forme c'est le visuel, la narration, ...
l'essence même du jeu vidéo c'est les différents mécanismes ayant un impact sur le gameplay ! un simple concept de jeu , sans aucun autre artifice peu parfaitement donné naissance à un jeu de qualité !
l'inverse ne sera pas vrai !
Vous vous méprenez concernant le contenu du jeu.
Le contenu du jeu est énorme, mais véritablement énorme et largement au dessus de tout ce que l'on trouve actuellement. Le contenu du jeu ce n'est pas que la taille de la carte, le bestiaire, les shrines, les emplacements de monstres, les coffres, les ingrédients, les recettes etc.
C'est tout ça et bien plus encore, c'est le fait de faire cuire un oeuf dans une source chaude, le fait de faire tomber une pomme qui va être mangé par le cheval, le fait de surfer sur son bouclier, le fait de chevaucher tel monstre etc etc.
Et ça, aujourd'hui, tout ce contenu, ça n'existe nul part.
Et c'est cette richesse de contenu qui justement va vous permettre de vous construire votre propre histoire au fur et à mesure.
Et c'est cette richesse de contenu qui justement va vous permettre de vous construire votre propre histoire au fur et à mesure.
Ça permet de rendre le monde vivant et crédible, mais en aucun cas tu te crée une histoire en faisant cuir un œuf ou en chevauchant un ours.
Oui c'est différents d'une narration, mais c'est ton histoire.
En fait ca l'est quand meme dans la mesure ou Zelda a toujours ete un jeux ou l'aventure et l'histoire c'est toi qui la vie et c'est toi qui la raconte ce n'est pas une histoire avec un debut une fin et un milieu. toute ces considerations c'est toi le joueur qui le definis tu peux tres bien avoirune aventure qui dure 40h qu'une aventure de 290h come airzoom.
C'est d'autant plus rai que link ne parle pas et que tu peux prendre le jeux dans le sens qui te plait. au final tu vit une aventure c'est on aveutre et c'est toi qui l'ecris.
Zelda surtout celui ci c'est une affaire de gameplay organique et la tout est mis en place pour que tu vives une aventure. pas besoin d'un scenario c'est toi qui racontera tes exploit. y a quand meme assez de subtilité dans le jeux pour creer ce genre de situation.
Dans e Zelda tu vie une aventure avec un Gradn A elle est juste pas scripté c'est ce qui fait la force du jeux video en tant que media en generale et Zelda a reussi ce paris la. Ca n'a jamais ete un jeux avec un scenario et une histoire profonde. C'est pas Zelda
Tu fais fausse route, la forme est ce qui constitue l'oeuvre, c'est sa base, c'est le gameplay, les graphismes, son concept. Le fond c'est le scénario, les références ce que raconte ton jeu, comme un manga ou un animé sa forme c'est sa DA, son dessin, son animation mais fond réside en son propos donc ce qu'il raconte et cherche à faire comprendre. C'est là où tu fais erreur, tu pense que ce qui fait la forme fait le fond mais c'est pas le cas et ce n'est pas parce que c'est du jeu vidéo que son fond réside juste en ce qui fait qu'il est un jeu vidéo.
nyseko
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire, Je ne parle pas de quantité mais de qualité. Oui le jeu propose beaucoup de choses mais elles sont qualitativement moyenne et font plus du remplissage. tu as 120 sanctuaires, 900 graines korogo et une flopée de quête annexe peut intéressante. Trouve la recette d'un gateau, montrer des armes à un enfants, attraper 10 sauterelles, etc... Ce genre de quête généralement les gens disent qu'elles sont fedex mais là bizarrement ça passe et le jeu n'est constitué que de ça. Les quêtes liés au créatures divine sont assez peu intéressante, à part celle lié au gerudo qui est plus élaboré et plus plaisante à faire.
Ce dont toi tu parle ce sont des possibilités qui sont offerte par le gameplay, le level design et la physique.
le jeu vidéo c'est un média dans lequel le joueurs est au contrôle, c'est interactif ... et c'est cette interaction le fond du jeu !
le fond d'un jeu vidéo c'est bien son gameplay ! sans gameplay, pas de jeu vidéo (mais du cinéma ou tout au plus du cinéma interactif )
la forme les graphisme et la mise en scène
si Mario 64 est un chef d'oeuvre encore aujourd'hui c'est uniquement parce que le fond (son gameplay et son level design ) son parfait (ou presque)
sur la forme il a rien à raconter ...
Quand on dit que ce zelda redefini les code de l'openworld je crois que beaucoup de joueur ne l'ont pas remarqué mais au dela de l'open world grand et magnifique.
Ce que ce Zelda apporte c'est une interactivité complete et totale de tout les elements de gameplay qui compose le jeux. et ce pas seulement avec le joueur mais les un avec les autres. c'est ce qui fait la difference de Zela et des autres open world.
je vais te trouver cette image mais ils ont fait une conference a la GDC tres clair et qui illustre parfaitement cette etat d'esprit et c'est clair y a aucun open world qui a ete pensé comme ca. a la maniere de reaction chimique entre chacun des elements qui constitue son univers.
Ce qui creer un univers interactif qui donne envi au joeur de faire des experience avec tout et n'importe quoi parce que ca creer des reaction chimique.
Au final tu as un bac a sable quoi et pas un open world grand et ennuyeux comme 90% des jeux
tien c'est long mais tres interessant :
https://www.youtube.com/watch?v=QyMsF31NdNc
clairement le plus gros defaut de ce jeux pour moi c'est aussi ca BO j'ai essayé mais non je trouve qu'ils auraient pu faire mieux apres le systeme de level up. ca donne un limite la a ta progression et ca t'empeche t'apprehender un enemie de la maniere qu'il te plait tu es limité par tes stats
Dans ce zelda des que tu sais comment buter un lynel par exemple ben tu le sait peut importe ton niveau.
C'est là où tu fais erreur, un scénario tu quoi ça s'écrit pas ? les scénariste qui écrivent les scénario des jeux que tu joues ont fait des études en littérature. C'est pas parce que c'est du jeu vidéo que ça n'a rien avoir, le jeu vidéo est un mélange de tout ça. Littérature pour l'écriture, la narration, cinéma pour le récit par l'image, la mise en scène, entre coupé de gameplay où le joueur va contribuer à l'avancer du scénario voir même dans certains cas va carrément influer sur lui.
Essaie de comprendre ce qu'on te dit avant de te borner. Le gameplay est ce qui constitue le jeu, c'est son squelette, sa forme, le gameplay également. Le scénario, la narration, la mise en scène c'est le fond car ils contribuent à souligner l'histoire proposer par le jeu, son propos, ses sous entendu, ils contribuent également à l'immersion du joueur dans l'univers créé par le jeu. Et l'univers que ça te plaise au nom à d'abord une base écrite qui après est créé visuellement.
Là tu prends en exemple Mario, mais les Mario n'ont que du gameplay et ne propose rien d'autres alors là oui, si tu veux on peut dire que le fond d'un jeu mario c'est son gameplay, mais tu ne vas pas appliquer cette logique à Xenoblade, the last of us, firewatch et ou tout autre jeu qui prend la peine de créer un univers cohérent, un scénario avec des sens caché, des propos pouvant être affilié à de la philosophie et d'autres sujets.
pas un open world grand et ennuyeux comme 90% des jeux
Ca c'est une interprétation personnelle. Beaucoup d'autres personnes (ce n'est pas mon cas) ont trouvé le jeu ennuyeux et vide. Parce qu'elles ne sont pas entrées dans le trip exploration.
Quand on compare ce Zelda c'est juste un bac a sable de gameplay où tu executes des actions, sans repercutions à moyens long terme sur le monde, les pnj ou sur la fin de l'aventure. Alors oui c'est du Zelda d'accord mais si tout les tests et joueurs souligne le manque d'interet de la quête principale c'est pas anodin non plus.
Mais dire que Zelda est un mauvais jeu, par exemple, c'est comme dire que le chocolat, c'est pas bon, parce qu'on aime pas le chocolat.
C'est une possibilité offert par le jeu, si tu veux compter comme du contenu grand bien te fasse. Mais je t'ai bien expliqué ce que je sous entendait comme contenu en parlant de la qualité des quêtes et vu que tu persiste et signe à ne pas comprendre, on va s'arrêter là. Une discussion où l'un est est borné n'a aucun intérêt.
C'est quoi déjà l'histoire de Tetris, bomberman, super mario, mario kart, grand turismo, crash bandicoot etc?
Je ne sais pas ce que tu as fumé pour tout mélanger comme ça, mais du etre puissant, lol.
Et sinon comment tu joues pendant que tu regardes tes cinématiques?
Je vais t'aider, google ==> dictionnaire ==> jeu vidéo.
arrrghl
Les mecs ils ont tous inversés à causes des films interactifs ou tu ne joues qu'un peu ou pas du tout. Et ils prennent ces jeux comme références et veut redéfinir ce qu'est un JV. Bref ils n'ont rien compris à mon avis.
C'est assez ouf le travail réalisé !
Un autre exemple Hs : La je suis sur Dishonored 2 est clairement les mecs ont créer des niveaux avec un level design de malade mental (et le souci du details 0o) ! Un exemple de conception!
Ce sont deux choses différentes, Zelda n'est pas un jeu à quêtes scénarisés, c'est un jeu différent.
Maintenant, ce n'est pas parce qu'il ne dispose pas de quête scénarisé et d'histoire approfondi qu'il n'y a pas de contenu, comme je le dis, le contenu est tout ce qui compose ce jeu et dans le contenu, il y a le fait qu'un cheval mange une pomme, la physique, les shrines etc etc.
Que ce contenu ne te plaise pas, soit, tu as le droit, mais ne nie pas que ce soit du contenu...
pour l'instant c'est juste en vérité le jeu le plus pauvre en terme de donjon, les sanctuaires, la plupart on s'en bas les couille y'a pas d'énigme, les korogu je les ai fait qu'une fois, et ce sera de mauvaise fois digne d'un Ngaysex de dire que c'était une bonne idée 900 noix...
c'est aussi le Zelda le plus facile de la série, une belle douche froide...
mais pas d'inquiétude le jeu est excellent, et si Aonuma est pas con, il peut faire mieux la prochaine fois
Et c'est cette richesse de contenu qui justement va vous permettre de vous construire votre propre histoire au fur et à mesure.
Ce que tu décris est une caractéristique d'un sand box où les interactions sont souvent plus poussées, fa
Je pense que la formulation pompeuse de "je construis mon aventure" est assez trompeuse, car quand je construis mon aventure, c'est d'avoir à mon sens des actions et des choix qui ont impact dans l'univers du jeu et ce n'est pas ramasser des champignons de façon tout à fait annexe qui auront cet impact (sauf pour valider une quête fedex). Dans ce cas, Skyward Sword, pourtant l'épisode le plus dirigiste de la saga, offre aussi des possibilités de construire sa propre aventure en allant ramasser des rubis et ça rejoint bon nombre de jeux avec cette généralité...
Comme il a été dit, BOW offre un sand box libre et très interactif, mais ça l'est presque autant qu'un GTA à sa façon dans ses interactions, mais pas dans le travail des quêtes scénarisées.
Toi tu es drôle, encore une fois comme je l'ai dit, cette logique ne s'applique à tous les jeux. Les jeux que tu cite ne proposes que du gameplay et rien d'autres. Les jeux ayant un scénario, une histoire à raconter n'auront pas le même fond. Compare ce qui est comparable
Le jeu vidéo est un média qui offre des genres très varié, il y a des jeux qui ne proposent que du gameplay et on en attends pas plus d'eux et d'autres proposent de suivre une histoire, de s'immerger dans un univers. Des jeux qui proposent autre chose que du gameplay ont un fond différent qu'un jeu de course ou de baston. Ne faites pas d'amalgame, il faut bien différencier les genres. Zelda ne se limite pas qu'au gameplay et on le décrit beaucoup comme un conte de fée, au fil des années, l'univers de Zelda s'est étendu et au travers des jeux ont eu des histoires différentes.
nyseko
Zelda est un jeu d'action aventure qui s'est proposé d'axer plus vers l'open world, il propose effectivement une foule de choses à faire dont l'intérêt est discutable. Ce que toi tu qualifie de contenu et je te l'accorde ça en fait partie, ce sont des possibilité offerte par le gameplay. Moi je te parle de contenu plus travaillé et intéressant qu'une simple possibilité de filer une pomme à un cheval ou de cuire un oeuf de l'eau chaude ou encore gelé des ingrédient dans de l'eau froide. Je parle de quêtes annexes et tu persiste à resté cantonné à des possibilités offerte. Zelda est un jeu d'aventure qui s'est ouvert vers un autre genre, il doit donc proposer un contenu en conséquence. A quoi bon avoir un monde ouvert avec autant de zone à visiter si les quêtes n'ont aucun intérêt ?
Et les 900 noix tu n'as rien compris , vu que tu n'as même pas besoin de la moitié pour débloquer tout l'inventaire ... Justement , je trouve que c'est une super idée d'en avoir mis autant , c'est pour en trouver beaucoup plus facilement vu la taille du monde , mais c'est clairement dispensable , seule 441 sont utile pour débloquer l'inventaire...
D'ailleurs le troll du caca en or... c'est bien pour te dire sérieux ? tu l'a fait ... bon bah tiens ...
oui c'est la moelle du jeu ... donc le fond !! le squelette c'est ce qui fait le jeu, sans lui pas d'amusement !
le scénario et tout le reste c'est juste un moyen de t'amener a utiliser le jeu et son gameplay ! c'est donc bien la forme et non le fond !
quand tu fais un putain de gâteaux au chocolat , c'est les ingrédients (dont le chocolat) qui font ce qu'il est ! pas la forme que tu lui donne dans son putain de moule. ni même les colorants que tu peux y ajouter ...
C'est là où tu fais erreur, un scénario tu quoi ça s'écrit pas ? les scénariste qui écrivent les scénario des jeux que tu joues ont fait des études en littérature.
plein de jeu n'ont pas de scénario et ils n'en ont pas besoin pour être bon.
tetris a un scénario ?
le fond de tetris c'est l'idée de gameplay, point !
disons qu'ils ont pas la même difficulté , et vu que tu est libre , si tu tombe sur le plus dur direct , bah ça pique beaucoup !
Là tu prends en exemple Mario, mais les Mario n'ont que du gameplay et ne propose rien d'autres alors là oui, si tu veux on peut dire que le fond d'un jeu mario c'est son gameplay, mais tu ne vas pas appliquer cette logique à Xenoblade, the last of us, firewatch et ou tout autre jeu qui prend la peine de créer un univers cohérent, un scénario avec des sens caché, des propos pouvant être affilié à de la philosophie et d'autres sujets.
Mais j'ai également écris ça plus bas
Le jeu vidéo est un média qui offre des genres très varié, il y a des jeux qui ne proposent que du gameplay et on en attends pas plus d'eux et d'autres proposent de suivre une histoire, de s'immerger dans un univers. Des jeux qui proposent autre chose que du gameplay ont un fond différent qu'un jeu de course ou de baston. Ne faites pas d'amalgame, il faut bien différencier les genres.
Là je suis clair ou tu continue de pas comprendre et tu vas encore me sortir un jeu basé uniquement sur du gameplay ?
sans squelette, l'oeuvre ne tiens pas debout, ça prouve bien que le gameplay est bien l'élément central d'un jeu, et qu'il est donc le fond du jeux !
donc quand on me dit que le fond de ce zelda n'est pas bon, parce qu'il a une histoire trop peu développé c'est faux !
ce zelda pèche sur la forme avec un histoire maladroite ou parfois mal développée mais le fond ( son gameplay et son level design ) est bon, et permet à l'oeuvre ce tiens grace à cela et largement !
file lui une gestions de caméra horrible, une maniabilité à chier, des niveaux construits comme de la merde et il sera mauvais malgré son message et son scénario ...
Au contraire, tu ne construit pas ton histoire, ton aventure quand tu suis les quêtes, quelques soient, tu suis les directives du jeu. Tes actions et choix n'ont pas d'impact, excepté dans quelques jeux ou l'histoire sera différente en fonction de tes choix, mais tes actions n'ont aucun impact dans l'univers du jeu. Tu suis une trame, oui, tu suis une histoire dirigé.
Parce que le jeu est différent de ce que l'on a l'habitude de trouver, ils ont construit un ensemble qui n'est pas pareil.
Pour certains, comme toi, un jeu doit se suivre avec une histoire et des éléments qui se suivent et s’agencent.
Ce n'est pas ce qu'est ce Zelda, oui ce Zelda est une sorte de sandbox avec une trame, avec de fortes inspirations minecraft.
Et tout le contenu et les interactions permettent de se construire son aventure, son histoire, de partir dans les contrées et de faire cuire des œufs dans une source d'eau chaude si l'on aime et que l'on a envie.
Je comprend que ce ne soit pas ce que cherche certaines personnes, mais d'autres ont adorés, il faut un type de jeu pour chacun, on peut dire que ce n'est pas un RPG conventionnel.
interpretation personnelle oui peut etre mais tu vois ce que je veux dire on a une tendance avec cette generation a proposer toutes les experience de jeux en open world. certain sont clairement plus reussi que d'autre pour plein de critere pas assez fournis, trop vide, activité trop redondante,etc.. etc..
Mais au final tres peut d'open world propose finalement un bac a sable un espace de jeux ou tu peux faire des experiences et jouer l'alchimiste avec les elements qui compose cette univers de sorte a solutionné tes problemes a ta facon. c'est ca qui est fort avec cette formules c'est qu'a terme t'es toujours tres satifait d'avoir trouvé une solution non conventionnel parce que le jeux le permet.
kabuki
Je suis totalement d'accord avec toi ca ne veut pas dire que Witcher 3 et la narration de ses quete annexes est moin interessante loin de la meme. tout ce que je dit c'est que finalement miser sur le gameplay. Oui, evidemment ca n'a pas d'impact sur le long terme les actions que tu fais pour la simple et bonne raison que c'est mechanique il n'y a pas une solution mais des solutions.
Narrativement ce n'est pas plus interessant qu'un Witcher on en est meme tres loin mais c'est juste beaucoup plus fun. Se retrouver coincé dans des montagne enneigé par le froid et devoir traverser soit en creant des feux et avec une lampe troche pour se rechauffer ou aller chercher la tunique adequate... Zelda BOTW nous laisse le choix et finalement la solution nous appartient le plus important c'est pas la destination c'est le voyage comme dirait certaine personne.
Toi meme tu as une anecdote sur Zelda et je serais curieux de savoir comment tu as aborder le froid la premiere fois. ^^
Mec t'as pas marre de te contredire tout le temps?
Maintenant tu me parle de genre? Ce n'est pas parce que le JV s'est diversifié/cinématografié que tu vas présenter ces éléments comme centre du jeu video.
Quand on joue un beat them all par exemple, bayonetta, god of war, ninja gaiden, mais qu'est ce qu'on a à foutre du scénar!?
C'est limite pareil pour Zelda, on connaît déjà l'histoire avant même d'avoir commencer le jeu. Il faut sauver la princesse... Ce n'est donc pas et n'a jamais été le principal atout de la série en particulier et du genre action aventure en général.
Gné, encore une fois, tu t'attends à du metal gear (exception qui confirme la règle d'ailleurs)?
Sérieux, je suis vraiment désolé pour toi si tu pense que la narration c'est le fond du JV, tu dois vraiment t'emmerder avec 99% des jeux. Pourquoi tu vas pas lire plutôt? Là tu vas trouver ton paradis.
justx nous sommes bien d'accord.
Quand on joue un beat them all par exemple, bayonetta, god of war, ninja gaiden, mais qu'est ce qu'on a à foutre du scénar!?
Ouai, mettons juste un fond blanc et des personnages qui se tapent dessus vu que le scénario sert à rien
Personne t'a dit que le gameplay n'est pas central
Pour certains, comme toi, un jeu doit se suivre avec une histoire et des éléments qui se suivent et s’agencent.
Là non plus tu n'a pas du lire tout ce que j'ai dit, ou peut être que je l'ai pas bien expliqué. Je ne demande pas à ce zelda d'avoir une histoire dirigiste qui rend le jeu plus linéaire, comme je l'ai souligné plus haut on peut avoir un monde ouvert et laisser une certaine liberté tout en offrant un scénario intéressant à suivre. Les effets créatures divines par exemple aurait mieux été traités et raconté ça aurait mieux fonctionné. Ou encore je pense que si le jeu avait lieu 100 ans plus tot avec Link qui accompagne Zelda aux différentes sources et en partant à la recherche des prodiges et des créatures divines par exemple, on aurait pu maintenir cette liberté d'action, apporté plus de soin aux trame propre à chaque créature et prodiges et voir l'évolution de la princesse au fil du jeu.
amorphe
Je ne me contredit et j'apprécie le scénario proposé un jeu dès lors qu'il fait l'effort d'en proposer et non je m'ennuie pas. Là tu fais qu'aller dans mon sens que je dis de bien différencier les genres. pour Zelda le point fort de la série réside dans ses mécaniques de donjons, le scénario lui contribue à nous pousser à continuer à jouer pour arriver à la conclusion, il sert également définir l'univers, le background et le rôle des personnages, c'est le fond. Le but de Zelda est d'être une aventure dans un univers médieval fantastique, c'est pourquoi chaque épisodes de la série propose une histoire différentes et tous les zelda n'ont pas pour but de sauver la princesse, la princesse n'est finalement qu'un prétexte au combat final, puisqu'elle se fait enlever parfois à la fin ou en milieu de jeu. Mais il y a pas de mal de Zelda où elle n'est pas présente. Dans majora's Mask le but est de sauver le royaume de termina et ses habitant, dans TP le but définit par la princesse elle même est de sauver avant tout le royaume, dans Awakening le but est de sortir du rêve du poisson rêve, dans les Zelda oracles le but est secourir les oracles pour rétablir les saison et le cours du temps, le sauvetage de la princesse n'est qu'un plus ajouté quand on a fait les 2 jeux.
Le gameplay est ce qui constitue le jeu, je n'ai jamais dit le contraire et en fonction du genre il n'est pas le principal point d'intérêt. Le but et le fond de Zelda c'est faire vivre une aventure et une aventure se compose de rebondissement, de moments épiques, des gens rencontré et des actes accomplis au cours du voyage. BOTW échoue assez dans cette partie dans le sens ou encore une fois les histoire lié à chaque créature est très légère, l'impact sur les pnj est faible et le reste du jeu est faible, les quêtes annexes sont peu intéressante et font plus bouche trou qu'autre chose. Alors le monde est immense, oui il y a bcp de possibilité et oui il est riche en contenu, mais le contenu proposé est très moyen en terme d'intérêt et encore plus quand on le compare aux autres du genre.
Faudrait que tu arrêtes avec Metal gear... Je ne cherche pas ce genre de scénario partout et d'ailleurs je ne joue pas metal gear bien que je reconnais les qualités du jeu, c'est pas mon genre. Il n'y a pas besoin de faire une histoire ultra folle pour qu'elle soit bonne et Nintendo l'a bien compris avec les précédents qui ont des scénario simple mais bon.
c'est pas moi qui t'ai écrit ça !
mais sinon je comprend ta réflexion.
me concernant je considère que "le fond" en rapport au jeu vidéo (en général) c'est sont gameplay et ce qui gravite autour n'est qu'enrobage, qui a parfois une grande importance.
si le gameplay ne suit pas qu'elle importance de jouer à Hellblade (j'y ai pas joué ! ) ? au final sans un gameplay efficace tu vas pas au bout de l'histoire ... donc je le vois comme étant le fondement même du jeu.
sans les composante du gameplay autant faire de hellblade un autre média, le message / l'histoire pourra être le même ...
Parle pour toi"
Juste en passant, ce que tu réponds n'est pas un argument. Contrairement a Kibix qui t'explique le pourquoi des choses, tu n'argumentes en rien. Tu donnes certes ton avis que je respecte, mais dans ce cas on peut aussi te répondre de la même façon que tu le fais "parles pour toi"
Pour ma part ce zelda est totalement creux. il esquisse ce qu'il aurait dû approfondir et ne peut se targuer d'etre très bon que dans sa forme (et encore c'est discutable). On le sait Nintendo sait faire des jeux calibrés en terme de gameplay mais c'est bien actuellement la seule chose qu'il savent faire. Ils sont largués en terme de profondeur d'univers.
Et quand on fait un jeu comme ce BOTW qui veut montrer un univers crédible sur plusieurs aspects, on ne peut pas se permettre de se perdre sur le fond sans que ça se voit et que ça soit critiqué.
ah désolé avec tout ça, je fais des erreurs ^^' je fatigue
oh bordel
C'est vrai que TP est daubé
Tout va bien alors ...... ah mais BoW fait mieux niveau note. Et il sera bientôt devant niveau vente. Conclusion ?
ah désolé avec tout ça, je fais des erreurs ^^' je fatigue
nyseko
Pour certains, comme toi, un jeu doit se suivre avec une histoire et des éléments qui se suivent et s’agencent.
Là non plus tu n'a pas du lire tout ce que j'ai dit, ou peut être que je l'ai pas bien expliqué. Je ne demande pas à ce zelda d'avoir une histoire dirigiste qui rend le jeu plus linéaire, comme je l'ai souligné plus haut on peut avoir un monde ouvert et laisser une certaine liberté tout en offrant un scénario intéressant à suivre. Les effets créatures divines par exemple aurait mieux été traités et raconté ça aurait mieux fonctionné. Ou encore je pense que si le jeu avait lieu 100 ans plus tot avec Link qui accompagne Zelda aux différentes sources et en partant à la recherche des prodiges et des créatures divines par exemple, on aurait pu maintenir cette liberté d'action, apporté plus de soin aux trame propre à chaque créature et prodiges et voir l'évolution de la princesse au fil du jeu.
Faudrait un melange de ca et Twilight princess.
Mais bon j'ai ete etonné au debut qu'il y ai autant de scenario je m'attendais a encore moin. finalement avec les souvenir et tout le tralala c'etait pas si mal.
ce qu'il manquait scenaristiquement au oin c'etait un moment dans l'histoire ou le jeux te prend par la ain en te disant ok ici c'est scenarisé et voila un peut comme dans Ocarina of time quand link grandit et boom t'as un petit twist quoi.
Apres perso je n'attend rien de Zela scenaristiquement meme wind waker me convennait je me rappel plus de l'histoire pour te dire mais j'ai l'impression que ca parlais beaucoup
surtout que guiguif n'en est pas a sa première faute de gout.
N'abordons pas ce sujet
rbz sors ton jeu toi, on reparlera de DA aprés
Et pourquoi pas tout de suite ? Parlons un peu du remake de Secret of Mana ....
Il peuvent daire ce qu'ils veulent avec cette map et moteur, meme la possibilité de jouer Zelda .
J'ai vraiment adoré ce Zelda mais il a des défauts on peut pas passer à côté quand le mode empreinte montre que tu as rempli la map de couleur verte ^^
Il a des défauts mais ce jeu reste grand pour ce que j'ai dit ^^
Toujours ce foutu problème de vue