Honnetement, je crois à aucune déclaration que ce soit de Spencer ou autre.
Si le budget n'a pas été réduit, alors où passe le budget? Certainement pas dans le développement d'exclus et l'achat/création de studio.
Les gens se rendent pas compte qu'en laissant le monopole a sony on va se faire avoir ( comme augmenter le psplus enculette de 10euro par moi sans dire Porké)
Sans concurrence le niveau ne se nivele jamais vers le haut
negannobleswan,il y a fable fortune si vous voulez
non mais moi aussi j'en veux un nouveau ainsi que le 1er.
j'aimais bien aussi le concept de fable légend pour en avoir fait la beta
dungas73 Tu sais Sony a déjà bifflé ses fans et apparemment sa les gênes pas plus du côté de ms il y a quand même plus de cadeaux sur cette gen.....preuve est que si t'est leader tu deviens un chien avec ta communauté.
nobleswan,moi perso j'ai bien aimé la beta de fable légend,il y avait clairement un truc a faire dessus.
mais pour être honnète quand ils l'ont fermés il y avait encore minimum un an de boulot et non quelques mois comme on a pu le lire sur certains sites.
andrasseth Parait que le jeu était fluide et jouissif. Je me souviens à l'E3 2014, même si j'avais rien capté au concept graphiquement je l'avais trouvé ouf.
Quand bien meme les elucubrations du mec d'hier seraient vraies, vous pensez que Spencer confirmerait ? Non. Donc sa reponse a autant d'interet que les declas sans preuve de l'analyste. Du vent.
nobleswan Non mais je rage là J'aurais pu acheter une One ou encore une X juste pour ce jeu.
Quand je regarde cette présentation, même si graphiquement c'est en retard, je me dis que sans annulation le jeu aurait été une vraie tuerie.
Mais non, il aura fallu que Microsoft laisse tomber Scalbound et cette pépite...
Lol Spencer parle trop ou pas assez ? Jamais contents XD... le mec a apprit de ses erreurs! De ttes façons toutes les raisons sont bonnes pour troller quand il s agit de MS ....
nobleswan,le jeu était vraiment classe et j'avoue que c'était la grosse deception pour moi lors de son annulation.
la ou j'ai le plus la haine ce sont les captures d'écran effacées de mon flux suite a l'annulation
S'il avait répondu un pavé on l'aurait accusé de noyer le poisson, là il fait une réponse claire et concise et on lui reproche de ne pas plus se justifier.
Spencer n'est plus crédible, quoi qu'il dise, il sera toujours inaudible, et quoi qu'il fasse, il ne sera jamais pris au sérieux. On récolte toujours ce que l'on sème et il ne fait que subir les conséquences de son incompétence notoire après déjà plusieurs années à des postes clés de la division gaming de la marque : trop de discours pompeux, trop de superlatifs, et finalement pas le moindre fruit juteux pour se caler les joues. Que du vent. Il disait que 2017 serait meilleure que 2016, et on voit le résultat.
Son parcours est perclus de paroles en l'air. Son job, c'est de dire "no" quand on lui montre que le bateau "Xbox Loves You" prend l'eau.
Nous sortir un truc de l'envergure d'Horizon ou de Spider Man de son chapeau, c'est visiblement pas dans ses cordes. Sinon, ça ferait bien longtemps qu'il aurait fait les annonces nécessaires pour dissiper l'épais brouillard de pessimisme et de désespoir qui entoure la Xbox, puisqu'on observe clairement une perte de confiance notable des fans de la première heure (bien illustrée sur Gamekyo comme ailleurs, avec une communauté Xbox plombée par de multiples désertions, et désormais réduite à peau de chagrin). Il n'y a pas de fumée sans feu, et clairement, l'accueil public de la One X sera absolument déterminant pour l'avenir de la firme de Redmond en tant que constructeur.
C'est compliqué de démêler le vrai du faux.
D'un côté, ce que dit l'analyste pourrait expliquer la déliquescence que je ressent au niveau de la marque Xbox, de même Phill ne diras jamais le contraire, suffit de voir qu'ils sont encore persuadé d'avoir les meilleur line up avec juste 3 bouts de ficelles.
Après de l'autre, sans preuve on peut dire tout et n'importe quoi.
Le vrai problème c'est qu'on est tellement dans le flou que la moindre rumeur à la con pourrait faire état, il est là le souci, c'est le genre de conséquence auquelle il fallait s'attendre quand dans leur entêtement ils font tout pour ne pas rassurer et ou ballayer concrètement avec des actes les critiques à leur encontre.
Après oui, ils n'étaient peut être pas prêt, mais je le dis depuis un moment, même si ça leur coupe un l'herbe sous le pied, ils auraient du tenter de rassurer en bousculant leur plan et en présentant au moins un gros projet AAA, mais même ça on ne l'a pas eut, tout ce qu'on a eut c'est encore un enième report.
Mine de rien les paroles c'est bien beau, mais le concret c'est ce qui compte, et maintenant faut attendre l'année prochaine pour espérer en avoir.
Après, il y a peut être de bonne raisons derrière, mais c'est clair qu'ils vont devoir subir, et un an c'est très long, d'autant plus si Sony profite de la PGW pour enflammer les joueurs et de couper le peu d'élan qu'aurait pu avoir la X juste avant sa sortie, à moins qu'ils se sont décider à proposer un event peu de temps avant et de faire un strip intégrale.
kakakoleokuku,complètement.
son blog est juste composé d'articles pris un peu partout et son tweet sert a des placements de produits pour l'Asie.
puis vu qu'il est né en 1994,c'est très peu crédible pour un analyste.
donc le soit disant ahmad vient nous mentir ici et ya eu un article lui donnant credibilite etc...je prefere encore pachter que ce bouffon. il ne connait rien de l'interieur et il a dit une betise. ce qu'il a fait c'est du gossip pour faire son buzz...
romgamer6859 les gens ont achetés la 360pour ses exclues, moi y compris pourtant je suis un mec plus PS, ensuite MS ont jugé bon de faire de moins en moins d'exclu pour en faire quasi plus sur One, et donc les gens se sont barrés, logique.
C'est à MS de proposer une offre et se demener, pas l'inverse, le client est roi.
andrasseth Ah ouais ça c'est sale par contre.
On reverra Fable tu peux me croire, il a dit que la licence n'etait pas morte il y a quelque semaine. Je pense qu'ils doivent travailler sur quelque chose actuellement.
Perso tant que sony aura ces belles exclue microsoft ne reviendra pas chez moi.
Donc pour l'instant sa m'ecarte un peut les fesses sur certains tarif mais sa passe ( meme si ma ps4pro qui rame plus que mon ancienne slim me raye un peut les paroies)
Et si microsoft abandonne ce n'est pas bon pour nous car sony aura TROP les mains libre
fredone
Je pense que le budget accordé aux différents projets sera mieux surveillé mais qu'ils n'allouent pas moins de budget à la branche, si ça avait été le cas ils n'allongeraient pas le temps de développement de gears et halo, au contraire ils le diminueraient ppur enchainer des sorties sur un rythme annuel.
cajp45
Personnellement, et j'attends de voir vraiment, mais j'espère qu'on récupérera le mode coop en local pour le prochain Halo, et que ça soit recentré sur le Master Chief, car ça m'a clairement saoulé de devoir jouer la 2nde équipe, d'ailleurs, je n'ai même pas fini le jeu.
Au final, ils aurait viré le MC du jeu que je ne l'aurait même pas remarqué, tellement tu joue plus avec l'équipe osiris dans ce que j'ai joué.
Après, je me demande, s'il ne veulent pas frapper un grand coup avec la VR qui ne sera dispo que sur X, si j'ai bien compris histoire de faire acheter la X à ceux ayant un écran 4K ou à ceux voulant jouer en VR.
Le reste pouvant rester sur One vu que sur un écran Full HD, rien est fait dans ce sens(ce que je trouve débile, car pouvoir jouer à 1080p 60fps sur tous les jeux, ça aurait pu être un argument de vente). ça permettrait d'avoir des jeux VR aussi beau que sur One(de conserver les mêmes assets) et pas avoir une bouillie de pixel.
Bon après la VR, perso, je m'en branle, mais je me dis qu'ils pourrait faire une sorte de pack console + casque + Halo 6 (ou pack casque + halo 6)pour l'année prochaine et lancer la purée à l'E3, parce que mine de rien, niveau VR c'est quand même pas la panacée au niveau des jeux qui donne envie(.
Parce qu'il faut avouer, je n'arrive pas à les comprendre, là, il te sortent une console qui sur le papier à l'air de dépoter, mais ils n'ont rien pour la soutenir, si t'as pas l'écran qui suit ça sert pas à grand chose.
Après, on ne peut pas prendre autant de retard dans autant de projet en même temps quand même à moins de dépendre d'une technologie non maitrisée à la rigueur. Pourquoi ne rien montrer alors qu'ils savent pertinemment que ça va les desservir.
Pourquoi avoir dépenser autant pour la conception de la console pour ne rien proposer.
Bref pas mal de question, aucune ligne de mire, que des suppositions, désirs. Car si on se base que sur le factuel, comment peuvent ils arrivé à être autant amateur après autant d'année dans ce secteur.
Alors au final, soit il y a quelque chose qu'on se sait pas mais il prépare quelques chose dans leur carton, soit les actionnaires et le PDG ont décidé de mettre un terme à la marque Xbox en la sabotant(ce qui pourrait être probable, car mine de rien, on a entendu cette doléance à plusieurs reprise).
fredone,seulement un petit nombre d'actionnaires voulaient se séparer de la branche xbox (10% environ)
non pas parce qu'elle n'était pas rentable mais parce qu'ils voulaient beaucoups plus.
la branche xbox rapporte énormément et est loin de coulé,bien au contraire.
andrasseth
Je connaissais les raisons, mais il n'en demeure pas moins que cette idée a pu gangréné toujours plus d'actionnaires.
Windows leur rapporte tellement plus, les risques sont moindres, et les sommes engagées beaucoup moindre. Au final, pour des gens qui ne pensent qu'au pognon, le calcul peut être vite fait.
fredone
Le retour du split screen à déjà été confirmé pour halo 6 et il me semble avoir lu que le prochain halo serait plus focalisé sur le master chief (même si perso, j'aime beaucoup lock et buck).
Pour les annonces, je pense que c'est volontaire. Plutôt que de tput annoncé en block et de se retrouver ensuite sans couverture mediatique, ils étalent les annonces. Là ils profitent du buzz de lancement de la one, puis, quand le pic de bente sera retombé ils relanceront avec la VR/AR, puis avec Halo, etc... Un peu comme pour forza 7 quand ils balancent les listes de voitures par 100 au lieu d'annoncer les 700 d'un coup, ça fait 7 news au lieu d'une et donc une meilleur couverture médiatique. C'est une pratique courante.
Sauf qu'ils n'ont absolument pas le choix d'allonger le développement de Gears et Halo pour au moins trois raisons : le ras le bol exprimé par la communauté de revoir toujours les mêmes franchises en surrégime, la baisse de qualité et le net recul des ventes provoqués par cette surexploitation, et les progrès techniques et les standards de réalisation toujours plus ambitieux qui induisent fatalement une gestation fleuve pour les blockbusters contemporains.
fredone,pour avoir des actions quelque part je peux te dire qu'hormis le pavé a lire qui t'indique les futures axes de l'entreprise et autres joyeuseté
la seule chose que tu regarde vraiment ce sont tes benefices.
a partir du moment ou la thune rentre,ce qu'ils font tu t'en fiches un peu.
driver
Ceux qui geulent sont souvent ceux du "clan d'en face". Concrètement halo 5 est en grande forme gears a eu des ventes honorables, certes moindre qu'à sa grande époque mais il reste une licence forte.
Oulà non, Halo V s'est beaucoup fait tacler par les fans de la première heure, O'Connor lui-même a ouvertement admis être passé à côté de son sujet et ne pas avoir répondu aux attentes en mettant le Master Chief de côté dans Halo V, et d'ailleurs le jeu a sous-performé d'après les divers instituts chargés de relever et d'analyser les ventes au détail.
On trouve de nombreux membres du site réputés neutres ou pro-Xbox qui n'ont pas vraiment accroché aux derniers Halo et Gears. Finalement seul Forza Horizon 3 a mis tout le monde d'accord et est en nette progression commerciale.
Regarde les scores utilisateurs sur Metacritic, le feedback est inhabituellement mauvais pour les derniers blockbusters de la marque.
D'ailleurs, même la presse Xbox s'est montrée particulièrement avare sur les notes parfaites. Alors que sur la gen précédente, les deux franchises phares de cette crémerie en étaient abreuvées.
Les campagnes de Gears 4 et d'Halo V ont été reçues froidement, donc dans un cas comme dans l'autre, les ambitions doivent être revues à la hausse pour les prochains épisodes pour inverser la tendance, et ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Ce qui implique forcément un ménagement du filon et le temps de s'assurer un comeback réussi.
driver
bon alors déjà pour métacritic et l'avis des joueurs, quand tu as une palanquée de mecs qui mettent 0 ou 1 pour faire baisser la moyenne, ça ne respire pas franchement la bonne foi. et si tu veux te baser sur l'accueil critique de la presse (perso je trouve ça ridicule mais soit), ils ont eu 84 de moyenne, soit plus que gravity rush, ou infamous second son, et juste un point de moins que ratchet & clank, et pourtant tu dirais que ces jeux ont eu un accueil froid?
beaucoup ont étés déçus de l'absence d'écran partagé et du fait de ne pas jouer suffisamment le master chief, mais beaucoup ont aussi adorés la campagne aussi, après tu ne peux pas définir une tendence simplement parceque tu as lu 2 ou 3 avis (en occultant les 2 ou 3 autres qui disent une chose différente). Ce qui à été confirmé c'est que halo à un multi qui a su retenir les joueurs puisqu'à ce jour il à le second taux de rétention des joueurs après halo 3, quand aux ventes, on en a déjà mainte fois parler, je pense que c'est inutile de revenir sur le sujet, on ne sera pas d'accord.
https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4
Si le budget n'a pas été réduit, alors où passe le budget? Certainement pas dans le développement d'exclus et l'achat/création de studio.
negan Je suis d'accord
Sans concurrence le niveau ne se nivele jamais vers le haut
non mais moi aussi j'en veux un nouveau ainsi que le 1er.
j'aimais bien aussi le concept de fable légend pour en avoir fait la beta
Avec les graphisme de Fable legends si possible.
dungas73 Tu sais Sony a déjà bifflé ses fans et apparemment sa les gênes pas plus du côté de ms il y a quand même plus de cadeaux sur cette gen.....preuve est que si t'est leader tu deviens un chien avec ta communauté.
La ps2 et la ps4 montrent le contraire pourtant.
mais pour être honnète quand ils l'ont fermés il y avait encore minimum un an de boulot et non quelques mois comme on a pu le lire sur certains sites.
https://www.youtube.com/watch?v=caZbN6mkJ7s
Le combat contre le Troll à la fin.
Si ils te font un Fable IV ou un reboot en gardant ces assets, ils arrachent tout.
Quand je regarde cette présentation, même si graphiquement c'est en retard, je me dis que sans annulation le jeu aurait été une vraie tuerie.
Mais non, il aura fallu que Microsoft laisse tomber Scalbound et cette pépite...
la ou j'ai le plus la haine ce sont les captures d'écran effacées de mon flux suite a l'annulation
Son parcours est perclus de paroles en l'air. Son job, c'est de dire "no" quand on lui montre que le bateau "Xbox Loves You" prend l'eau.
Nous sortir un truc de l'envergure d'Horizon ou de Spider Man de son chapeau, c'est visiblement pas dans ses cordes. Sinon, ça ferait bien longtemps qu'il aurait fait les annonces nécessaires pour dissiper l'épais brouillard de pessimisme et de désespoir qui entoure la Xbox, puisqu'on observe clairement une perte de confiance notable des fans de la première heure (bien illustrée sur Gamekyo comme ailleurs, avec une communauté Xbox plombée par de multiples désertions, et désormais réduite à peau de chagrin). Il n'y a pas de fumée sans feu, et clairement, l'accueil public de la One X sera absolument déterminant pour l'avenir de la firme de Redmond en tant que constructeur.
En doutais-tu ?
D'un côté, ce que dit l'analyste pourrait expliquer la déliquescence que je ressent au niveau de la marque Xbox, de même Phill ne diras jamais le contraire, suffit de voir qu'ils sont encore persuadé d'avoir les meilleur line up avec juste 3 bouts de ficelles.
Après de l'autre, sans preuve on peut dire tout et n'importe quoi.
Le vrai problème c'est qu'on est tellement dans le flou que la moindre rumeur à la con pourrait faire état, il est là le souci, c'est le genre de conséquence auquelle il fallait s'attendre quand dans leur entêtement ils font tout pour ne pas rassurer et ou ballayer concrètement avec des actes les critiques à leur encontre.
Après oui, ils n'étaient peut être pas prêt, mais je le dis depuis un moment, même si ça leur coupe un l'herbe sous le pied, ils auraient du tenter de rassurer en bousculant leur plan et en présentant au moins un gros projet AAA, mais même ça on ne l'a pas eut, tout ce qu'on a eut c'est encore un enième report.
Mine de rien les paroles c'est bien beau, mais le concret c'est ce qui compte, et maintenant faut attendre l'année prochaine pour espérer en avoir.
Après, il y a peut être de bonne raisons derrière, mais c'est clair qu'ils vont devoir subir, et un an c'est très long, d'autant plus si Sony profite de la PGW pour enflammer les joueurs et de couper le peu d'élan qu'aurait pu avoir la X juste avant sa sortie, à moins qu'ils se sont décider à proposer un event peu de temps avant et de faire un strip intégrale.
le lien que tu as donné a enfoncé le clou
Ce mec , c'est un peu le kyomachin de la finance .
Une purge
son blog est juste composé d'articles pris un peu partout et son tweet sert a des placements de produits pour l'Asie.
puis vu qu'il est né en 1994,c'est très peu crédible pour un analyste.
C'est à MS de proposer une offre et se demener, pas l'inverse, le client est roi.
On reverra Fable tu peux me croire, il a dit que la licence n'etait pas morte il y a quelque semaine. Je pense qu'ils doivent travailler sur quelque chose actuellement.
Donc pour l'instant sa m'ecarte un peut les fesses sur certains tarif mais sa passe ( meme si ma ps4pro qui rame plus que mon ancienne slim me raye un peut les paroies)
Et si microsoft abandonne ce n'est pas bon pour nous car sony aura TROP les mains libre
Je pense que le budget accordé aux différents projets sera mieux surveillé mais qu'ils n'allouent pas moins de budget à la branche, si ça avait été le cas ils n'allongeraient pas le temps de développement de gears et halo, au contraire ils le diminueraient ppur enchainer des sorties sur un rythme annuel.
j'ai le deux et trois en collector d'ailleur.
Personnellement, et j'attends de voir vraiment, mais j'espère qu'on récupérera le mode coop en local pour le prochain Halo, et que ça soit recentré sur le Master Chief, car ça m'a clairement saoulé de devoir jouer la 2nde équipe, d'ailleurs, je n'ai même pas fini le jeu.
Au final, ils aurait viré le MC du jeu que je ne l'aurait même pas remarqué, tellement tu joue plus avec l'équipe osiris dans ce que j'ai joué.
Après, je me demande, s'il ne veulent pas frapper un grand coup avec la VR qui ne sera dispo que sur X, si j'ai bien compris histoire de faire acheter la X à ceux ayant un écran 4K ou à ceux voulant jouer en VR.
Le reste pouvant rester sur One vu que sur un écran Full HD, rien est fait dans ce sens(ce que je trouve débile, car pouvoir jouer à 1080p 60fps sur tous les jeux, ça aurait pu être un argument de vente). ça permettrait d'avoir des jeux VR aussi beau que sur One(de conserver les mêmes assets) et pas avoir une bouillie de pixel.
Bon après la VR, perso, je m'en branle, mais je me dis qu'ils pourrait faire une sorte de pack console + casque + Halo 6 (ou pack casque + halo 6)pour l'année prochaine et lancer la purée à l'E3, parce que mine de rien, niveau VR c'est quand même pas la panacée au niveau des jeux qui donne envie(.
Parce qu'il faut avouer, je n'arrive pas à les comprendre, là, il te sortent une console qui sur le papier à l'air de dépoter, mais ils n'ont rien pour la soutenir, si t'as pas l'écran qui suit ça sert pas à grand chose.
Après, on ne peut pas prendre autant de retard dans autant de projet en même temps quand même à moins de dépendre d'une technologie non maitrisée à la rigueur. Pourquoi ne rien montrer alors qu'ils savent pertinemment que ça va les desservir.
Pourquoi avoir dépenser autant pour la conception de la console pour ne rien proposer.
Bref pas mal de question, aucune ligne de mire, que des suppositions, désirs. Car si on se base que sur le factuel, comment peuvent ils arrivé à être autant amateur après autant d'année dans ce secteur.
Alors au final, soit il y a quelque chose qu'on se sait pas mais il prépare quelques chose dans leur carton, soit les actionnaires et le PDG ont décidé de mettre un terme à la marque Xbox en la sabotant(ce qui pourrait être probable, car mine de rien, on a entendu cette doléance à plusieurs reprise).
non pas parce qu'elle n'était pas rentable mais parce qu'ils voulaient beaucoups plus.
la branche xbox rapporte énormément et est loin de coulé,bien au contraire.
Je connaissais les raisons, mais il n'en demeure pas moins que cette idée a pu gangréné toujours plus d'actionnaires.
Windows leur rapporte tellement plus, les risques sont moindres, et les sommes engagées beaucoup moindre. Au final, pour des gens qui ne pensent qu'au pognon, le calcul peut être vite fait.
Le retour du split screen à déjà été confirmé pour halo 6 et il me semble avoir lu que le prochain halo serait plus focalisé sur le master chief (même si perso, j'aime beaucoup lock et buck).
Pour les annonces, je pense que c'est volontaire. Plutôt que de tput annoncé en block et de se retrouver ensuite sans couverture mediatique, ils étalent les annonces. Là ils profitent du buzz de lancement de la one, puis, quand le pic de bente sera retombé ils relanceront avec la VR/AR, puis avec Halo, etc... Un peu comme pour forza 7 quand ils balancent les listes de voitures par 100 au lieu d'annoncer les 700 d'un coup, ça fait 7 news au lieu d'une et donc une meilleur couverture médiatique. C'est une pratique courante.
Sauf qu'ils n'ont absolument pas le choix d'allonger le développement de Gears et Halo pour au moins trois raisons : le ras le bol exprimé par la communauté de revoir toujours les mêmes franchises en surrégime, la baisse de qualité et le net recul des ventes provoqués par cette surexploitation, et les progrès techniques et les standards de réalisation toujours plus ambitieux qui induisent fatalement une gestation fleuve pour les blockbusters contemporains.
la seule chose que tu regarde vraiment ce sont tes benefices.
a partir du moment ou la thune rentre,ce qu'ils font tu t'en fiches un peu.
Ceux qui geulent sont souvent ceux du "clan d'en face". Concrètement halo 5 est en grande forme gears a eu des ventes honorables, certes moindre qu'à sa grande époque mais il reste une licence forte.
Oulà non, Halo V s'est beaucoup fait tacler par les fans de la première heure, O'Connor lui-même a ouvertement admis être passé à côté de son sujet et ne pas avoir répondu aux attentes en mettant le Master Chief de côté dans Halo V, et d'ailleurs le jeu a sous-performé d'après les divers instituts chargés de relever et d'analyser les ventes au détail.
On trouve de nombreux membres du site réputés neutres ou pro-Xbox qui n'ont pas vraiment accroché aux derniers Halo et Gears. Finalement seul Forza Horizon 3 a mis tout le monde d'accord et est en nette progression commerciale.
Regarde les scores utilisateurs sur Metacritic, le feedback est inhabituellement mauvais pour les derniers blockbusters de la marque.
D'ailleurs, même la presse Xbox s'est montrée particulièrement avare sur les notes parfaites. Alors que sur la gen précédente, les deux franchises phares de cette crémerie en étaient abreuvées.
Les campagnes de Gears 4 et d'Halo V ont été reçues froidement, donc dans un cas comme dans l'autre, les ambitions doivent être revues à la hausse pour les prochains épisodes pour inverser la tendance, et ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Ce qui implique forcément un ménagement du filon et le temps de s'assurer un comeback réussi.
bon alors déjà pour métacritic et l'avis des joueurs, quand tu as une palanquée de mecs qui mettent 0 ou 1 pour faire baisser la moyenne, ça ne respire pas franchement la bonne foi. et si tu veux te baser sur l'accueil critique de la presse (perso je trouve ça ridicule mais soit), ils ont eu 84 de moyenne, soit plus que gravity rush, ou infamous second son, et juste un point de moins que ratchet & clank, et pourtant tu dirais que ces jeux ont eu un accueil froid?
beaucoup ont étés déçus de l'absence d'écran partagé et du fait de ne pas jouer suffisamment le master chief, mais beaucoup ont aussi adorés la campagne aussi, après tu ne peux pas définir une tendence simplement parceque tu as lu 2 ou 3 avis (en occultant les 2 ou 3 autres qui disent une chose différente). Ce qui à été confirmé c'est que halo à un multi qui a su retenir les joueurs puisqu'à ce jour il à le second taux de rétention des joueurs après halo 3, quand aux ventes, on en a déjà mainte fois parler, je pense que c'est inutile de revenir sur le sujet, on ne sera pas d'accord.