Eh oui, ce n'est pas une blague. Parmi tous les studios de cette planète, il a fallu que ça tombe sur
CD Projekt Red : la boite a annoncé via un communiqué de presse qu'un ou plusieurs individus l'ont contactée pour... une demande de rançon.
Cette ou ces vilaines personnes seraient en possession de quelques documents internes et parmi ces derniers, certains concerneraient de vieux designs et idées pour le prochain jeu des développeurs polonais de renom, à savoir
Cyberpunk 2077.
Si
CD Projekt Red a décidé de faire un communiqué de presse sur le sujet, c'est parce que les dirigeants ont décidé de refuser la demande (sage décision, il ne faut pas se laisser faire je trouve).
De ce fait, il se peut que l'on ait bientôt des fuites sur
Cyberpunk 2077... Cela dit, l'équipe nous rassure en disant que les documents volés sont plus ou moins anciens et qu'ils ne représentent qu'assez peu l'état actuel du jeu. Toutefois, on nous conseille d'éviter ces fuites et d'attendre sagement les informations officielles.
Alors oui, ici (surtout ici, hu hu) et ailleurs, on aime assez bien les fuites mais par respect pour
CD Projekt Red, par respect de la décision de ne pas céder face à le menace leakiste (oui, j'invente des mots, je suis un ouf moi), je ne regarderai et ne partagerai surtout pas les prochaines fuites du jeu, s'il y en a.
Niech żyje
CD Projekt Red !
Je vous mets désormais le communiqué de presse officiel, pour ceux qui souhaitent lire tous les détails, même si j'ai déjà traduit la majorité plus haut :
Par contre je trouve cela dégueulasse de leur faire ça alors que c'est vraiment un studio qui a du mérite.
Je pensais que le chantage allait marcher
Très bien CD Projekt, je vais commencer à spoiler
Cyberpunk 2077 se passe en 2077 !
On sait qu'il a vendu sa licence pour une bouchée de pain, mais là...
Jespere qu'on aura le nom de l'employé qui a fait fuité les docs et qu'il sera pendu par les couilles. Ou bien le nom du hacker/voleur et qu'il ira en prison.