Premier gros projet de Bend studios, Days Gone me hype grave, pourquoi?
- Open world dans un monde infesté de zombies (Freakers), étant fan de ces derniers, du caviar
- Narration s'inspirant des prods de ND, notamment The Last Of Us, les maîtres quoi
- héros biker faisant penser à Daryl Dixon de The Walking Dead
- possibilité de piloter justement des bécanes (voitures aussi?) avec une gestion du réservoir d'essence
- customisations d'armes et interactivité avec le décor
- environnements variés avec des zones montagneuses, des forêts de pins etc qui se déroule en Amérique du Nord, le cadre me plait énormément!
- personnalité des protagonistes qui serait apparemment très travaillée, les thèmes du jeu seraient l'espoir, le désespoir, la folie, l'amitié, l'amour etc
- le jeu utilise l'UE4, surprenant pour un studio interne de Sony
Bref, j'ai vraiment hâte d'avoir une nouvelle demo a l'E3 avec pourquoi pas une date de sortie pour 2017, le jeu étant développé depuis 4 ans!
Hype is real !

J'aurais plutôt dis Jackson Teller de Sons of Anarchy
Pas tant que ca. Deja ca permet une certaine souplesse vu que le moteur est simple à utiliser. Et comme c'est plus facile de l'utiliser, tu gagnes du temps niveau développement. Question cout aussi. Pas besoin de créer un moteur maison (meme si ils auraient pu prendre un moteur issue d'un autre studio Sony). Perso j'ai pas d'attente envers ce jeu. Le trip biker/zombie c'est pas spécialement ma came. On verra ce qu'il proposera d'autre à sa sortie et on avisera.
Après le jeu a l'air cool mais le studio ne rassure pas.
On verra bien surtout après la décéption Horizon qui est un bon jeu mais ou je me suis fait chier.
Reste que j'attend d'en voir plus étant un fan de Walking dead et de Son's of anarchy.
Des vrais hordes d' infectés façon World war z
chipsobeurre Tu as déjà une copie ? Oo
La chance ! Je pensais que le jeu ne serait prêt que pour l'an prochain ! Tu dois vraiment être dans les petits papiers du studio pour avoir eu ce privilège de le finir des mois entiers avant sa sortie et nous donner cet avis plein de pertinence
Pour le scénario et les personnages "très travaillés", je ne peux que ricaner pour le moment car quand on voit ce que le "fabuleux" scénariste de Fallout New Vegas nous a fait sur Horizon, dur de croire de nouveau en de tel discours concernant un jeu d'action.
Et pour finir, j'attends de voir si les promesses techniques seront tenues car le studio ne m'a jamais inspiré grande confiance.
Si on a le droit à un gros downgrade sur le jeu fini faudra pas s'étonner.
Pareil que toi en gros mais je suis quand même plus optimiste
L'ambiance a l'air top.
On a déjà tellement vu de présentations qui déchiraient et en fin de compte on a été déçu.
Pour le moment l'univers me plait bien, les inspirations très bonnes, mais bon, une présentation ou une cinématique ne rend pas les coups...alors Wait & see sans s'enflammer pour ma part
Moi perso je l'attend quand même mais avec de la réserve comme le prochain Remedy après la douche froide Quantum break.
Je veux dire, TLOU c'est le patron incontesté du genre, et Sony a toujours été connu pour la variété de son catalogue. Alors je trouve que ça fait redondant un jeu d'action en milieux boisé avec un mec barbu/viril/solitaire qui combat des hordes de zombies/infectés/morts-vivants.
Quand Killzone est devenu une "star" du catalogue Playstation, un studio interne de Sony a pas essayé de faire son Killzone-like. Pareil pour God of War. Pareil pour Gran Turismo. Jusqu'à présent, les studios Sony étaient capables de varier et de proposer un minimum d'inédit. Là, j'ai pas cette impression, tous ce que j'ai vu dans la séquence de gameplay, je l'ai déjà vu dans des jeux tiers et plus grave encore dans des jeux de chez Sony eux-même.
je trouve que c'est une perte de temps et de ressources. C'est comme si Microsoft engageait un studio complet pour faire un HALO-like plus ou moins déguisé.
tu vas vois qu'ils vont nous le foutre en DLC le mode coop lol
Rajoute à ça le nouveau GoW, qui pue le "Last of us-Like", avec la même caméra, le même type de gamin qui te suit durant tout le jeu et tu commences à voir ou ça en est chez Sony.
Ce serait en tout cas le plus intelligent car faire se rencontrer face à face TLOU2 et Days Gone à la même conférence, sincèrement pour moi c'est tendre le bâton pour se faire battre. Ce serait contre productif pour Sony, eux qui sont si fier de la variété de leur catalogue.
raeglin je pense tout de même que le nouveau God of War saura se différencier de The Last of Us, ne serait-ce que par la nature de son récit et de son personnage (qui donc influencera sur la nature de ses pouvoirs et du gameplay associé) mais dans le fond tu as raison concernant la caméra, le gosse doublette du héros plus adulte/bourru/viril etc
Il me semble qu'un des devs de Sony Bend est justement l'un des créateurs de l'unreal... Donc le choix de ce moteur est loin d'être anodin...
Non mais ça envoie un message clair à ceux qui s'y connaissent un minimum en JV. Si t'as pas aimé The Last of Us ou que tu ne le considères pas comme un jeu incontournable, alors pas la peine de lâcher des sous dans une PS4 et perso c'est mon cas. Ce jeu est bon mais clairement pas incontournable à mon sens.
Pour GoW peu importe seul le gameplay compte, encore plus quand on parle d'un BTA. Je me doute que le récit sera différent et le cadre aussi mais je vois juste un jeu dont les créateurs n'avaient aucune idée pour renouveller leur série et ils se sont dit "Tiens qu'est-ce qu'on a bien vendu ces dernieres années en tant que marque ?" " Ah oui The Last of Us a cartonné donc faisons ça"
Pourtant si une série pouvait me faire lâcher des sous dans une PS4 c'était bien GoW, c'est triste. Enfin au moins mon porte-feuilles me dit merci
Mais ça manque de Soul reaver like et de Dino crisis like depuis deux gen y a bien eu dark sur ps360 mais petit jeux quand même a quand la reprise de ces genres.
Gravity Rush 2
The Last Guardian
Rain
Puppeteer
Little Big Planet
Tearaway
Dreams
...
J'avoue Sony a vachement oublié l'art dans les jeux vidéo
excervecyanide ne change jamais, tu me fais trop rire
Comme d'autres les vagues de zombies m'ont mis sur le cul, j'espère qu'il sera bon.
Pour celui la j'attends de voir pad en mains(ça reste un projet qui m’intéresse).
En plus Days Gone n'à que du bon goût dans ses inspirations, et il saura se démarquer du titre de ND ne serait ce que par sa liberté et ses possibilités (open world oblige)
Ce qu'on à vu pour le moment c'etait juste le côté action, et c’était déjà bon.
Le fait que le scenar', personnalité des perso, themes abordés etc... soient bien développé est un très bon point, surtout pour un open world dont le genre délaisse un peu tout ça.
Sinon j'adore ceux qui critiquent le fait que les jeux Sony ont souvent un traitement "cinématographique"
C'est au contraire toutes leurs force, et ce dont la concurrence devrait grandement s'inspirer.
En plus à côté de ça leurs gameplay n'est pas en reste ou baclé, ce qui fait que ces jeux fusionnent à la perfection la qualité narrative d'un film avec la jouabilité d'un jeux vidéo, l'immersion est juste perfect et on ressent encore plus de choses en jouant.
Un covers du theme du jeu qui gère bien
https://www.youtube.com/watch?v=Nfeilk3HwyU
Par contre ce qui me fait peur c'est que lors de la présentation la tension quand les hordes été autour de nous n'été pas forcement la, a voir comment ça sera géré dans les futurs présentations.
Totalement ca fait très SOA et j'espère qu'on aura l'ambiance biker.
La moindre NOUVELLE IP," c'est et suis inquiet, bof, à voir, etc etc"
La dépression assurée avec certains.
sonilka merci
tenma ça doit être ironique de ta part, mais j'ai l'impression que tous les studios sony travail sur une plateforme commune pour leur triple A
Le héros porte une batte de baseball il n'y aura donc pas que des armes à feu
À non même pas, Rbz est un membre fort appréciable.
Je trouve juste qu'en fonction de les goûts de chacun on n'est pas honnête ( mois compris ).
Et je trouve qu'on est beaucoup à se dire "j'ai peur" etc ... c'est que du jv et beaucoup flippe pour pas grand chose.
mais je suis pas inquiet pour le jeu , de ce que j'ai vu ça m'intéresse pas franchement, trop mainstream ( que ce soit le gameplay, la Da , open world, les zombie ) ect
après avis perso je trouve que les prod sony (occident) commencent un peu trop à se ressembler( colorimétrie/éclairage, textures, caméra, anim) je suis pas friand de cette homogénéité entres tous ces projets.
Cite moi des AAA ultra ambitieux, ultra imposant, de vrai blockbuster bien méchant, qui ont une patte artistique intéressante alors. Vas-y, j'attends.
Mon problème, c'est qu'un éditeur pourrait reprendre la majorité des points que tu as dans ton article pour parler de son jeu en fait, mais c'est pas pour autant qu'il en ressortirait un jeu réussi. En terme de game design, le point intéressant et l'originalité du jeu se trouve dans la gestion des vagues de zombies, mais est-ce que c'est quelque chose qu'on verra souvent en réalité ?
Bref, il va falloir en voir plus et que le jeu présente deux~trois autres points originaux pour se démarquer réellement en terme d'expérience. Par contre, je suis déjà convaincu de son succès, s'ils en font la promo correctement, ils vont attirer tout les fans de TWD, haha
Une grosse bombe en tout cas, enfin un vrai jeu post-apo de zombie avec un vrai scénario derrière et une technique. Vivement
-------------------------------------
Ryohazuki Nuance, ce jeu Hype tous ceux qui ont une PS4 ou presque, mais frustre ceux qui n'en ont pas ou vouent un culte sans nom à d'autres plateformes ( tout en ayant une PS4 ) avoir la console ne fait pas de toi un fanboy ( je parle pas pour toi )
-------------------------------------
Sinon je me demande comment se déroulera le gameplay car quand on regarde la phase de gameplay présentée lors de l'E3 que le gars à la fin se retrouvait dans une situation impossible à échapper, les zombies qui arrivent d'en face, d'en bas, qui escaladent tout, j'ai l'impression que la façon appréhender les rencontres avec ces zombies aura un impact sur l'issue final du protagoniste, comme dans ce cas là où il s'est retrouvé bloqué en haut de cette tour sans aucune issues, comme une sorte de piège refermé sur sois-même, en gros faudra bien calculer ses faits et gestes ... ou alors y'a une issue qu'on a pas vu et que je vois toujours pas en revoyant la vidéo, ou une cinématique coupée, ses potes de biker qui viennent faire diversion je sais pas...
Je te sonnerai quand j'aurai besoin d'un balai à chiotte merci.
N'en dis pas plus, ça me suffit comme réponse.
Stop au fanboyisme. Si Days Gone "hypait" tous ceux qui n'ont que la PS4, le jeu ferait des ventes à la GTA V donc calme toi un peu et use de ton cerveau au lieu de raconter des conneries.
haloman
Et toi, pas besoin de partir au quart de tour à la première réponse négatif.
solar974
Enfin, oublies pas de ton coté que t'es également revenu de ban y'a 10 jours.
"ou presque" et je parle de cet article, des gens ici présent, et je suis pas sûr que ceux qui se déclarent pas Hype aiment particulièrement Sony, pas tous mais bon, déjà j'en détecte quelques-uns. Il disait que personne n'est hype au vu des com' je réponds donc ça. mais après dans les bien sûr que t'as raison quand tu dis ça à l'échelle des joueurs PS4 dans leur globalité.
solar974
Balaye devant ta porte j'en conclus.
C'est un membre qui me colle au cul depuis des semaines donc un moment il me gave en plus c'est toujours sans arguments et il s'attaque à la personne.
Solidfisher
Rien qu'ici avec ta petite phrase assassine "après la décéption Horizon" en début d'article comme s'il s'agissait d'une généralité, tu vas me faire croire qu'elle n'était pas là pour rien
Bref, on évite de faire sa diva quand on fait la même merde.
Rien qu'ici avec ta petite phrase assassine "après la décéption Horizon" en début d'article comme s'il s'agissait d'une généralité, tu vas me faire croire qu'elle n'était pas là pour rien
Bref, on évite de faire sa diva quand on fait la même merde.