profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
134
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
captainjuu > blog
    tags : twilight princess the legend of zelda breath of the wild quelqu'un a le 06 de zelda ?
    12
    Likes
    Who likes this ?
    plistter, hijikatamayora13, hebuspsa, tynokarts, kiribati, amorphe, liquidsnake66, samlokal, link49, fanlink1, pyrogas, pizza3fromage
    posted the 03/01/2017 at 07:42 PM by captainjuu
    comments (13)
    hijikatamayora13 posted the 03/01/2017 at 07:51 PM
    Un bon jeux mais déçu du manque de difficulté et le boss de fin trop facile pour être satisfait.

    Ça reste un grand jeux mais pas mon Zelda favoris.
    hebuspsa posted the 03/01/2017 at 07:56 PM
    Merci encore pour ton article.
    J'ai un excellent souvenir de ce Zelda.
    J'ai juste eu a l'epoque une grosse deception technique car j'ai pris en dayone le jeux avec une Wii....mais je venais aussi de recevoir mon premier ecran Lcd (TV HD ready).... et c'était vraiment horrible.
    Une tres tres grosse deception

    J'ai refait récemment ce Zelda sur le remake Hd sur WiiU et je le conseil vivement.
    Jouant régulièrement sur Ps4Pro.....ce jeux en hd est tout de meme magnifique avec une da, une ambiance et un gameplay de malade.

    Hate de toucher a mon BotW

    Et vivement demain pour ton article sur SS
    tsume94 posted the 03/01/2017 at 08:00 PM
    Un bon Zelda tout de même mais une déception sans nom pour ma part, loin d'être mon Zelda favori, il à trop voulu être le nouveau "Ocarina Of Time" sans les innovation et sans jamais réussir à le dépasser sur les différents points et le contenu ! Et la facilité des boss putain...-_-
    Bref, il faut le faire et je conseil fortement l'adaptation en manga qui vient de sortir qui est assez mature, très bien dessiné et très prenante !
    noukous posted the 03/01/2017 at 08:01 PM
    houla, une grosse déception pour moi ce zelda, il n'a selon moi que sa DA pour lui, le reste c'est du OOT 1.5....avec des phases en loup dans le monde alternée chaintes à en crever.
    donjons trop simples, village cocorico massacré, boss de fin nul à chier (peut-être l'un des pires que j'ai jamais faits) bref j'ai préféré skyward sword (et oui)
    sonilka posted the 03/01/2017 at 08:06 PM
    Probablement le Zelda le plus surcoté. Je suis tombé sur sa note Meta la dernière fois, mais bordel je me rappelais pas qu'il tournait à 96

    Le jeu est très bon notamment ses donjons qui sont pour moi parmi les meilleurs, si ce n'est les meilleurs, des Zelda 3D mais on avait vraiment la sensation de voir se matérialiser un OoT plus grand, plus beau mais sans la claque qui va avec. Un Zelda qui revenait en arrière après un WW plus audacieux.

    Je n'ose même pas mentionner le combat final en 4 parties absolument dantesque, à en mettre les frissons....

    Justement, j'ai toujours été dégouté de la dernière phase du combat final. Un Ganondorf se contentant de marcher, lentement et sans agressivité. Le tout rendant le combat finalement peu épique et d'une facilité déconcertante. Non y avait tout pour faire un final encore plus mémorable mais cette phase plombe en partie le coté épique.
    tab posted the 03/01/2017 at 08:31 PM
    Un zelda d'une tristesse sans nom: du vide, des couleurs sombres, des monologues sans fin avec cet horrible chat, une maniabilité wii vite rajoutée. Reste une bonne durée de vie malgré des longueurs artificelles. Pour moi l'épisode de trop : à vouloir trop copier oot au couleur du seigneur des anneaux on a été bien loin des zelda de Miyamoto qui s'imposait dans la monde videoludique (zeda snes, oot, ww)
    shiks posted the 03/01/2017 at 08:32 PM
    Un Zelda que j'attendais énormément, que j'ai savouré à la sortie, mais qui avec le recul me déçoit un peu. J'ai beaucoup trop ressenti ce Zelda comme voulant être un OOT 2, là ou les autres Zelda ont presque toujours eu une pâte unique.

    Je trouve que c'est un très bon jeu : donjons (facile certes mais ingénieux et vraiment beau), objet, Midona (best personnage de la saga), combat de fin contre Ganondorf, DA des perso principaux très classe, le début du jeu et globalement la 1re partie, un côté assez épique, le système de botte.
    Mais au final, le monde est assez vide, à l'image de la citadelle, dense de PNJ mais sans interaction. Les zones précédents les donjons se résument bien souvent à des lignes droites assez longues et sans challenges. Les fameuses phases en Loup pour délivrer la zone du crépuscule, qui sont je trouve complètement chiante.
    La seconde partie est un enchaînement de donjon où les objets ont très peu d'utilité sortie des donjons. Ganondorf est introduit et développé bien trop tard à mon goût.
    Il y a également l'ambiance, le jeu se veut sombre mais uniquement dans les couleurs. Dans le fond, il est loin d'égaler OOT et M'sM à ce niveau.

    TP c'est un jeu à l'image de SS, je peux trouver autant de qualités que de défauts et globalement, j'ai pourtant adoré le jeu. Mais il y a un sentiment de manque avec ce jeu, des éléments mal assemblés, pas assez d'audace (là ou SS tente pas mal de choses par exemple même si parfois il se casse la gueule).

    Surement le Zelda où les avis divergent le plus et avec des extrêmes. Je suis toujours aussi surpris de voir sur un même article, des joueurs considérer le jeu comme véritablement mauvais et d'autres comme génial. Le tout en arrivant à sortir de vrais arguments. Les Zelda divisent, mais rarement autant que Twilight Princess.
    D'ailleurs, ça se confirme en lisant ton article et les commentaires ^^.
    weldar posted the 03/01/2017 at 08:44 PM
    Shiks

    Je trouve qu'au contraire, c'est Skyward Sword dont les retours négatifs restent les plus extrêmes à ce jour (comme par exemple, les gens qui n'ont pas encore compris que le ciel est l'équivalent de la plaine/hub central d'un Ocarina of Time), alors que Twilight Princess est presque adulé d'être... un bon best of de ce qu'on connait déjà?

    De TP, je retiens deux/trois donjons sympatoches, une introduction sympathique et un grand méchant qui passe du pur charisme à une pure déception via une facilité fan service déconcertante.
    shiks posted the 03/01/2017 at 08:49 PM
    weldar : Skyward Sword divise pas mal, mais je trouve que c'est moins partagé. Je vois assez peu de "SS c'est un chef d'oeuvre" opposé à "SS c'est daubé" que pour TP.
    Certes SS est assez mal aimé (notamment pour le gameplay, que je trouve génial perso mais bon le motion gaming tout le monde n'aime pas) et il y a justement plus de retours négatifs que positifs j'ai l’impression. Donc il divise moins violemment que TP. Après c'est une impression peut-être.
    weldar posted the 03/01/2017 at 09:04 PM
    Shiks

    Je me faisais cette réflexion vis-à-vis d'un billet d'il y a quelques jours sur Gamekyo autour de SS où je lisais des commentaires parfois virulents, parfois incompréhensible sur la vraie qualité du jeu.
    Honnêtement, SS est un jeu imparfait dont j'ai l'impression que le contenu a été amputé au détriment de perfectionner le gameplay au Wii Motion+, mais qui essaye de nouvelles idées, là où TP, c'est certes un très bon jeu, mais un Zelda très conventionnel, attendu (et je ne dirais rien sur ce côté suiveur de faire des jeux "kikoo dark" à l'époque où on a le Link trop swag au piercing à l'oreille qui se transforme en trop edy edgy loup gris) et l'aspect "original" du jeu, à savoir les phases en Crépuscules et en loup, sont juste sous-développés et chiants à mon goût pour donner une vraie identité au jeu. Mais à l'inverse de SS, TP est un jeu qui reste "complet" et pas frustrant sur contenu/feeling.
    shiks posted the 03/01/2017 at 09:08 PM
    weldar : Complètement d'accords avec ce que tu dis, notamment sur le côté complet de TP et à l'inverse frustrant de SS sur certains aspects.

    Demain je développerais davantage mon ressentie sur SS.
    liquidsnake66 posted the 03/01/2017 at 09:40 PM
    Un chef d'oeuvre absolu, comme les autres d'ailleurs
    pizza3fromage posted the 03/02/2017 at 09:02 PM
    Captainjuu Vraiment, tes articles parle pour moi, mais celui la c'est dingue, je suis a 100% dans la même optique!
    ça dois faire 5 ans que je vois des gens détesté TP au point ou je me demander si on a jouer au même jeux!

    Quand je vois le nombre de truc ouf dans TP, je comprend pas que l'on puissent me dire "c'est une daube"!

    Pour moi ce zelda est le plus épique des zelda! (bordel le 1v1 sur le pont en plein coucher de soleil et avec une musique de folie :love


    kingcharlemegne boss de fin nul à chier (peut-être l'un des pires que j'ai jamais faits) Sérieux? C'est quoi exactement que tu n'a pas aimé? Moi j'ai adoré, la première parti calme et simple, puis très vite la difficulté commence le combat devient de plus en plus nerveux, et pour finir sur une bataille épique a cheval!