profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
ldogamer76 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, iiii, darksly, minbox, shima, barberousse
    posted the 01/19/2017 at 05:53 PM by ldogamer76
    comments (62)
    shinz0 posted the 01/19/2017 at 05:55 PM
    La Switch n'est pas cher, c'est vous tous qui êtes pauvres

    iiii posted the 01/19/2017 at 05:56 PM
    compréhensible.

    Perso j'ai donné ma WiiU a un môme donc c'est day one avec Zelda, il me fera l'année et sera peut être mon seul jeu comme avec beaucoup de consoles Nintendo.
    haloman posted the 01/19/2017 at 05:58 PM
    On verra bien si le bash sur internet va impacter les ventes, oerso je sens qu'elle va démarer très fort.
    milk posted the 01/19/2017 at 05:58 PM
    Console en kit, système social étrange, line up pauvre en quantité, prix abusif... après la console est classe, le concepte est chouette, mais ça suffit pas pour un achat direct.
    arikado posted the 01/19/2017 at 05:59 PM
    Fait comme bon te semble, je vais laisser tous les "heureux" de ton choix dire ce qu'ils en pensent ^^.

    Perso moi c'est day one pour zelda, les accessoires j'en ai pas besoin, bomberman sera moins cher sur amazon à la sortie, et le online est gratuit jusqu'à l'automne. Pour le chat vocal, j'utilise déjà mon smartphone pour jouer à monster hunter sur 3DS donc limite m'en fou, mais j'attends quand même de voir les possibilités parce que ça me fait chier de payer pour jouer en ligne (je le fais pas sur ps4, pas spécialement envie de le faire chez Nintendo)

    Pour le reste, je vais l'utiliser principalement comme console portable et un peu salon et vu qu'aucune autre machine de salon permet cela et aucune ne propose le futur catalogue Nintendo, rien que pour ça moi je serai heureux le 3 mars ^^.
    De toute façon la puissance ne m'a jamais fait fantasmer, sinon je me palucherai sur ps4 pro, ce qui n'est pas prêt d'arriver ^^
    kikoo31 posted the 01/19/2017 at 06:00 PM
    shinz0 T'as tout dit

    Allez vite quémander auprès de nos gouvernements une hausse de nos pouvoirs d'achat

    Fallait pas être pauvre
    fid posted the 01/19/2017 at 06:00 PM
    putain petit a petit vous m'usé tous avec votre acharnement constant sur nintendo.
    Bien pas bien je m'en fou mais arreter de rabaché MERDE ! vous sortez des articles, des commentaires a gogo, alors oui on a compris vous trouver trop cher et c'est opas cool ect ect... mais arreter maintenant ca suffit parlons d'autre chose PUTAIN !
    gally099 posted the 01/19/2017 at 06:00 PM
    Mo aussi je suis sans smartphone, pour le moment c'est on day one mais si je tope des cheques cadeaux dans mon enseigne, je risque de craquer.
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 06:00 PM
    shinz0 le prix même à 400€ ne m'aurait pas dérangé si au moins le dock avait procuré une puissance supplémentaire pour jouer sur la télé en l'état trop cher
    jeanouillz posted the 01/19/2017 at 06:00 PM
    haloman Comme toujours, cependant les ventes sur la longue risquent de ne pas avoir autant de superbes !
    darksly posted the 01/19/2017 at 06:02 PM
    Mais enfin, puisque on te dit que tu as forcement acheté un smartphone à 800 euros comme tout le monde tu dois trouver la switch peu onéreuse...

    Pour être sérieux trente secondes, pour moi c'était la machine idéale étant joueur nomade, mais son défaut c'est Nintendo et ses idées à la con.
    e3ologue posted the 01/19/2017 at 06:03 PM
    haloman ouais faut voir si les gens tiennent leur position
    2077 posted the 01/19/2017 at 06:04 PM
    J'ai acheté la wii u day one et je prendrai la Switch début 2018.

    En 2017 j'ai largement de quoi faire avec le zelda sur wii u, nier automata, gravity rush 2 et persona 5 et quelque jeux retro.

    Je pourrai prendre la switch avant 2018 seulement si un metroid devait sortir cette année.
    salerafiot posted the 01/19/2017 at 06:04 PM
    Day one pour moi, j'étais pas convaincu par la préentation.mais clairement les annonces "after" font que je peu pas faire sans.
    Et Biding of isaac en boite je peu pas résister.
    iiii posted the 01/19/2017 at 06:04 PM
    haloman je pense que Nintendo a bien joué le coup, ils sortent la console en début d'année avec un line up potable, elle va surement bien démarrer et ralentir, et je suis sur qu'ils auront un excellent E3 qui va surement relancer les ventes et donner une confiance plus impactante à la console jusqu’à la fin d'année.
    Si Nintendo gère bien la console pourrait être le produit phare de la fin d'année et le 1er janvier 2018, les chiffres de l'année 2017 pourraient faire d'elle une réussite.

    C'est clairement bien joué et nettement mieux que de lancer une console en fin d'année, c'est la Scorpio qui pourrait rencontrer la un adversaire inattendu
    pxl posted the 01/19/2017 at 06:04 PM
    jeanouillz haloman d'accord jeanouillz, passé la première vague de fanatiques Nintendo, ça m'étonnerait que les familles accrochent au concept et au tarif.
    Et puis les gosses d'aujourd'hui, tu les écoutes, ils veulent du GTA, du CoD, du battlefield etc... même mon voisin de 12 ans s'est fait offrir une PSVR à noël, alors une switch, il s'en tamponne....
    minbox posted the 01/19/2017 at 06:04 PM
    contra posted the 01/19/2017 at 06:04 PM
    Pas besoin de se presser de toute manière, la console ne deviendra réellement intéressante qu'en fin d'année, et y'aura à ce moment une poignée de jeux qui valent le coup (Zelda, Splatoon 2, Xenoblade 2 et Mario) avec en plus probablement une baisse de prix à la clé. En attendant l'année est suffisamment riche, notamment sur PS4, pour patienter.

    Dommage que beaucoup se jettent sur la console day one, ça va conforter Nintendo dans sa stratégie m'enfin, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent au final même si j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui justifie un achat day one.
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 06:04 PM
    arikado ne pense pas que ça m'amuse d'être négatif envers la switch car je n'ai jamais caché que Nintendo est mon constructeur préféré . mais cette fois je ne fermerais pas les yeux
    shincloud posted the 01/19/2017 at 06:05 PM
    Cette excuse de sac "vous êtes pauvres" on vois bien les clients Apple sur le site
    jeanouillz posted the 01/19/2017 at 06:05 PM
    darksly J'suis sûr que même Reggie il doit se dire "putain, ils foutent quoi au Japon ?", mais bon, ça reste un VRP et même les mauvaises décisions des autres, il doit les défendre (interview gamespot).
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/19/2017 at 06:05 PM
    Moi je l’achèterai car je suis pas comme les autres
    ducknsexe posted the 01/19/2017 at 06:08 PM
    Day one avec zelda et bomberman R a 50 eurors ( prix raisonnable ) je serais a coté du soleil
    mugiwaraboy posted the 01/19/2017 at 06:08 PM
    shincloud c'est une excuse de pauvre
    zephon posted the 01/19/2017 at 06:09 PM
    jeanouillz avant lui a ce poste c'était pas andrew house ?
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 06:10 PM
    ducknsexe tu le pense vraiment 50€ pour Bomberman ?
    gaymer40 posted the 01/19/2017 at 06:12 PM
    330 € c' est pas cher pour du Day One, il m' en aura fallu du temps pour voir la PS3 arriver a ce prix
    ninja17 posted the 01/19/2017 at 06:13 PM
    sage décision
    arikado posted the 01/19/2017 at 06:13 PM
    contra
    Comme ceux qui ont acheté la ps4 ou la one day one, alors qu'il n'y avait que des portages ps360, c'est avant tout soit pour la nouveauté, soit pour l'attachement à la marque, soit parce qu'elle propose quelque chose de nouveau.

    Pour moi c'est la 3ème option, parce que je veux jouer à Zelda ou je veux quand je veux et que j'attend cette petite merveille depuis des lustres. Pas envie de me priver juste parce que dans 6 mois elle sera peut être (ou pas) 50€ moins cher ou avec mario.
    La console comme elle est vendue ne nécessite pour le moment aucun achat supplémentaire hormis un jeu ou deux. Et tant que la politique du online n'est pas officialisée j'évite de polémiquer là dessus comme certains.
    contra posted the 01/19/2017 at 06:17 PM
    arikado Faut arrêter avec cet argument... sans même parler des tiers, y'avait bien plus de quoi faire du côté de la PS4 (Killzone, Knack) ou Xbox One (Forza Motorsport 5, Dead Rising 3, Ryse Son of Rome, Crimson Dragon, Killer Instinct), et ces derniers jeux ne sont pas des portages.

    La mauvaise foi vous fait dire beaucoup de bêtises sur ce line up, indéfendable, de la Switch dont le plus gros jeu sort aussi sur Wii U.
    ducknsexe posted the 01/19/2017 at 06:17 PM
    ldogamer76 pour être sincère avec toi , le prix de bomberman R doit se situer entre 40 et 50 euros cest le prix que vaut le jeux , il y a 50 niveau mode solo/multi . Quand tu pense qu a l époque de la nes et de la snes tout les jeux confondu AAA zelda street figther 2 mario castlevania et des bon jeu comme bomberman fesait dans les 60 balles . Donc oui je pense que ça les vaut largement . Si maintenant je trouve bomberman R encore moins cher un des magasin en france je n hesiterai pas a le prendre
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 06:18 PM
    gaymer40 si il n'y avait que moi 330€ je pourrais presque accepter mais je penses aux joueurs qu'ils faut reconquérir après la wiiu et aussi quand tu vois les offres ps4 et Xbox one qui sont moins chers avec parfois un jeu
    gamergunz posted the 01/19/2017 at 06:22 PM
    si tu en es au point que tu as eu toutes les console de Big N en day one tu finiras bien par craquer à un moment donné sur la switch je pense qu'avec tout le négatif et le bashing qu'il y a eu dessus il y aura forcément du positif là dedans tôt ou tard
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 06:24 PM
    arikado j'entends ce que tu dis mais Nintendo avant la sortie de la switch est bon dernier en vente de console de salon la concurrence est moins cher et l'offre de jeux avec plus de 3 ans quelles sont sorties devient conséquentes maintenant donc Nintendo cette fois devait être très agressif sur le prix et aussi le line up de sortie enfin c'est ma pensée
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 06:27 PM
    gamergunz tu remarqueras que je n'ai pas dis jamais quand une offre me paraîtra plus en adéquation avec ce que j'en attends prix , et aussi jeux ja craquerais sûrement
    arikado posted the 01/19/2017 at 06:30 PM
    contra
    Bah tu vois pour moi le line up ps4 et one était proche du néant. Forza était moins bon que le 4, et kill zone et Knack c'est pas resté dans les Anales. On a tous des attentes différentes niveau jeux...
    Mais c'était surtout pour expliquer pourquoi les gens achètent Day one, sûr que c'est plus facile de rester sur le fait que j'ai dénoncé les trop nombreux portages sur l'année...

    Chacun fait comme il veut, mais si personne achète day one, alors y a plus de constructeurs et on va tous jouer à la marelle ^^

    ldogamer76
    Nan mais je comprends parfaitement que tu veuilles attendre, je ne vais pas critiquer ton choix, je dis juste pourquoi moi je la prends day one.
    Je ne suis pas comme certains à te féliciter pour ça ou te taper dessus. Chacun est libre et heureusement, c'est toute la négativité de certains ici qui m'exaspère et qui veulent défendre leur steack à tout prix.

    Le plaisir de jeu n'est pas cantonné aux graphismes, à la puissance, au nombre de jeux dispos. Si l'on ne suit pas la masse on est montré du doigt, moi perso je m'en tape.
    Si j'ai envie de jouer à ma switch dans un café à ma table bah je le ferai et j'en tirerai un plaisir bien plus grand que tout ce à quoi j'ai joué jusqu'à maintenant bloqué sur ma TV, c'est surtout ça qui me plaît et qui me fait rêver dans cette machine.

    Donc prend ton temps, réfléchis, achète ou pas, c'est toi qui verra, c'est ton argent, pas les celui VRP anti nintendo, ou les pro Nintendo...
    olark posted the 01/19/2017 at 06:33 PM
    idem, d'apres ce que me montre nintendo, je n'arrive pas a etre rassuré concernant l'avenir de cette console du coup je n'ai vraiment pas envie d'investir dedans et autant!.. Pourtant j'adore le concept, les joycons avec les techno évolués, zelda , le motion gaming etc... mais je ne comprends toujours pas pourquoi nintendo arrive en terrain conquis avec un prix si élevé alors qu'ils devraient tous miser sur un prix d'appel hyper attractif quand on voit ce que propose la concurrence pour moins cher, le choix risque d'etre vit fait pour ceux qui n'ont aucune des trois consoles. Car la switch semble une bonne machine bien optimisée mais pour 320 euros, sans demander la lune, il aurait au moins fallu un hard capable de faire tourner zelda sans ralentissement en 1080p avec anti aliasing en mode console, sinon ce mode perd vraiment tout son interet.. et par la le concept entier de la console. Le line up non plus n'est pas rassurant
    Bref j'attendrai d'avoir essayé la bête avant toute pre commande
    apollokami posted the 01/19/2017 at 06:34 PM
    ldogamer76 Je pense sincèrement que le prix plancher à ne pas dépasser c'était 250€ ou 300€ avec Zelda. Tout cela en considérant comme tu le dis qu'ils devaient la jouer agressif pour regagner la confiance des joueurs et que sur le prix actuel ils doivent se faire une énorme marge à la 3DS à sa sortie.

    A ce prix elle pouvait potentiellement cartonner façon Wii.
    Là c'est mort et les autres énormes erreurs stratégiques qu'accumule Nintendo depuis l'annonce ne vont pas l'aider.
    ducknsexe posted the 01/19/2017 at 06:36 PM
    La ou je te rejoint c'est sur le jeu 1 2 switch 40€ c'est super cher et honteux, soie il inclu gratuit dans le pack , soie a 2 euros
    contra posted the 01/19/2017 at 06:41 PM
    arikado Non mais là tes arguments sont bidons. La question c'est pas de savoir si t'aimes ou non Forza. Tu sais pas si Zelda sera bon non plus...

    Tu peux simplement pas comparer les line up de la One et PS4 à celui de la Switch, ça boxe pas dans la même cour, stop la mauvaise foi.
    haloman posted the 01/19/2017 at 06:42 PM
    orbital
    Totalement d'accord avec toi, zelda, Splatoon et Mario kart en début d'année et le gros Mario en fin d'année, stratégie gagnante.
    Sans oublier les cartouches pour l'E3 genre le nouveau Métroïd teasé par Reggie, le Fire emblem, Pokémon ect...
    La Switch sera un succès j'en suis convaincu après au niveau d'une WII ou d'une ps4 j'en sais rien mais elle va très bien marcher.
    arikado posted the 01/19/2017 at 06:46 PM
    contra
    Il suffit d'un jeu pour faire acheter une console. Ici c'est Zelda. Le reste de l'année est déjà pas mal chargé, et les annonces de nouveaux jeux arrivent. On peut pas tous acheter 5 jeux par mois. Et en plus si on a comme moi une ps4 pour Persona 5 c'est encore plus compliqué.

    Je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir une console day one.
    Ils m'auraient mis 25 jeux à la con à la sortie sans zelda je l'aurai peut être pas prise le jour J...
    maxleresistant posted the 01/19/2017 at 06:51 PM
    ldogamer76 1.2 switch est à 50 euros
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 06:54 PM
    arikado quand je dis une puissance en mode salon niveau ps4 c'est simplement pour que les tiers soient tranquille pour porter leurs jeux facilement . mais peut-être que ça ne suffirait pas pour qu'ils portent leurs jeux déçu et trouveraient quand même autres choses pour ne pas le faire

    perso je ne vise pas la puissance en priorité
    lark78 posted the 01/19/2017 at 06:55 PM
    Moi c'est l'inverse. Ce sera ma première fois que je Day One une console Nintendo.
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 06:56 PM
    maxleresistant 50€ 1 2 switch encore pire que ce que je pensais !
    izayoi75 posted the 01/19/2017 at 06:59 PM
    1, 2, switch c'est le jeux auquel tu vas jouer 1 ou 2 fois.
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 07:00 PM
    ducknsexe ok nous sommes d'accord pour 1 2 switch !
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 07:02 PM
    apollokami j'aurais même accepté le prix actuel avec Zelda en bundle car la partie portable est vraiment excellente je trouve !
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 07:11 PM
    fred0978 j'ai pour l'instant des réticences mais si tu trouves que l'offre acceptable je ne ferais rien pour te faire changer d'avis
    spilner posted the 01/19/2017 at 07:19 PM
    Console trop chere pour ce que c'est, accessoires quasi obligatoire trop cher également, pas de jeux bref inutile d'acheter ça Day One. Elle sera déja plus crédible en fin d'année quand elle aura baissé et quand Mario sortira enfin (esperons qu'il ne soit pas la seule cartouche)
    lark78 posted the 01/19/2017 at 07:31 PM
    Ldogamer76 objectivement je la trouve trop chère de 50 euros. Mais bon mon compte en banque me le permet largement et je veux faire le Zelda en hybride alors pourquoi hésiter.
    draculax posted the 01/19/2017 at 07:53 PM
    yukilin posted the 01/19/2017 at 08:00 PM
    Je suis d'accord. Personnellement, j'ai beaucoup d'appréhension concernant les jeux à venir sur la machine. La wii u m'a laissé un très mauvais souvenir, l'ayant acheté pour Xenoblade qui ne s'est pas du tout montré à la hauteur et par la suite rien....
    J'aime beaucoup le concept de la switch et la machine en elle-même, mais ça ne suffit pas à justifier, premièrement son prix et le line up famélique et deuxièmement, l'incertitude qui plane sur les tiers...
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 08:03 PM
    draculax objectivement tu en penses quoi de la switch ?
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 08:05 PM
    fred0978 tu as raison de te faire plaisir !
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 08:17 PM
    yukilin ce que je ne comprend pas c'est que Nintendo nous la vends toujours comme avant tout une console de salon donc pour une console de salon je continue à pensé qu'une puissance équivalente à la ps4 aurait été un plus pour les portages des éditeurs tiers . maintenant je ne sais pas si ma vision est la bonne mais perso j'aurais vendu cette switch comme un console portable pouvant être jouable sur la télé car la partie portable est il faut l'avouer excellente
    kuroni posted the 01/19/2017 at 08:39 PM
    izayoi75 1, 2, switch c'est le jeux auquel tu vas jouer 1 ou 2 fois.

    C'est ce que veut dire son nom. Non ?
    T'y joues 1 , 2 fois et tu switch/change de jeu.
    draculax posted the 01/19/2017 at 08:43 PM
    ldogamer76 ben la switch est tout à fait ce à quoi je m'attendais. Une portable plus puissante qu'une Wii U, ok moins puissante qu'une ps4 et one en même temps normal, je vois mal une telle puissance dans une portable en 2017. L écran est magnifique et suffisamment grand, les joycons semblent super et assez plus high tech que ce qu ils en ont l'air. Avoir zelda en version portable sur un écran 720p c'est le bonheur, de même que mario kart, bomberman, splatoon2, ultra street sur portable me botte aussi.

    la seule chose que je trouve à chier c'est le manque d informations sur les jeux à venir et le choix quasi inexistant de jeux au lancement.

    Mais bon elle arrive au mois de mars avec zelda, un mois bien chargé en jeux sur ps4, donc je suis content de pas avoir 10 jeux switch à prendre au lancement. Et son prix, oui c'est pas donné mais on est loin d'une vita ou une 3ds techniquement parlant, on a enfin un monstre de portable/nomade

    le dock je le vois comme une option je sais pas si je vais l'utiliser beaucoup, mais voilà je suis conquis.
    contra posted the 01/19/2017 at 08:46 PM
    arikado Et manque de bol, ce jeu est aussi disponible sur Wii U, et dès le 3 mars. Toi qui trollait le line up de la PS4 et One en parlant de portage(s)... tu es servi.
    foxty posted the 01/19/2017 at 09:08 PM
    Nintendo pensent que parcequ'ils ont bercé notre enfance, ça leur donne le droit de nous sodomiser aujourd'hui. Celui à qui nous avons beaucoup pardonné, veut aujourd'hui nous ouvrir le fion....c'est triste...
    ldogamer76 posted the 01/19/2017 at 09:31 PM
    draculax je comprends car je suis complètement d'accord si le joueur qui l'achète considère cette console comme une portable c'est vrai que c'est une excellente console ! . autrement je ne pensais vraiment pas que la switch serait capable d'être aussi puissante qu'une ps4 mais j'avais espoir que le dock soit équipé d'une puce capable d'apporter une puissance supplémentaire lors des sessions de jeu sur la télé pour arriver au niveau d'une ps4